Paradize +10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Paradize +10

Message par squinou »

NoX a écrit :Les gens ont du mal avec ça.
C'est une histoire de contrat. Matu est "freelance". C'est un musicien qui joue pour Indochine mais qui n'a aucun lien d'exclusivité avec le visuel du groupe. Il se sent bien comme ça donc il n'en voit pas la nécessité.
+1


indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Paradize +10

Message par Luc »

mao boy34 a écrit :Matu ne faisait pas partie de l'aventure paradize, shoes n'a pas créer l'album,mais il est arrivée assez vite et a faire quasiment toute la tournée derriere. mais quand on regarde le live au studio, quand on lis les noms qui composent indochine : il y a MATU.

Melissa n'est pas dans le making-off 2011, c'est pas pour autant qu'ils ont froid bien au contraire et c'est certainement la même chose avec soligny et ann scott.
Fred Helbert est partie de lui même, retournant avec Kaas, et il est partie en bon terme comme rabatté.
Melissa à eu un bébé, il y à quelque mois je trouve normal qu'elle n'ai pas fais le voyage jusqu'en France pour le DVD, et pour participé au deux concert de début Février. D'ailleurs ça me fait pensé qu'on ai pas près de le voir arrivé le 3ème albums solo :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Paradize +10

Message par mao boy34 »

luk01 a écrit :
mao boy34 a écrit :Matu ne faisait pas partie de l'aventure paradize, shoes n'a pas créer l'album,mais il est arrivée assez vite et a faire quasiment toute la tournée derriere. mais quand on regarde le live au studio, quand on lis les noms qui composent indochine : il y a MATU.

Melissa n'est pas dans le making-off 2011, c'est pas pour autant qu'ils ont froid bien au contraire et c'est certainement la même chose avec soligny et ann scott.
Fred Helbert est partie de lui même, retournant avec Kaas, et il est partie en bon terme comme rabatté.
Melissa à eu un bébé, il y à quelque mois je trouve normal qu'elle n'ai pas fais le voyage jusqu'en France pour le DVD, et pour participé au deux concert de début Février. D'ailleurs ça me fait pensé qu'on ai pas près de le voir arrivé le 3ème albums solo :mrgreen:
Je le savais, c'est pour expliquer, qu'il y a 50 motifs pour lesquelles Ann scott ou soligny n'ont pas participé. sans que Nicola se soit engueuler avec quelqu'un.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: Paradize +10

Message par nanou-love-indo »

j'offre mon avis perso sur le disque:

petit plus, De très bonne remix! un singe un hiver est a mon gout extra! mais je n'ai pas encore pris le temps de tout bien écouter en effet. Le faite qu'ils ai mis les 3 inédits fais vraiment plaisir :D et point négatif, je ne comprend pas trop l'utilité de rebalancer paradize sur le disque un. grosse surprise lorsque je l'ai écouté enfaite, mais bon peut etre meilleur qualité de son je ne sais pas, à réecouter. A mon gout certaine remix ne son pas bonne, très répétitif pour certaine il y en à que je n'ai meme pas réussit à écouter en entier :oops: et mon disque est arrivé cassé :? mais ca c'est une autre histoire :wink:

voilà je ne me plaind que rarement et là je l'avoue, je suis assez decu. :confused3:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: Paradize +10

Message par Enoriel »

NoX a écrit :Les gens ont du mal avec ça.
C'est une histoire de contrat. Matu est "freelance". C'est un musicien qui joue pour Indochine mais qui n'a aucun lien d'exclusivité avec le visuel du groupe. Il se sent bien comme ça donc il n'en voit pas la nécessité.
C'est vrai mais je trouve quand même dommage de ne jamais avoir "d'avis" des claviers alors que c'est quand même une des particularité de la musique d'Indo. Mais bon les contrats sont les contrats ^^ Et ce sera toujours ainsi!
(Oui très utile comme post et alors?!)
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Paradize +10

Message par dodoz »

Enoriel a écrit :
NoX a écrit :Les gens ont du mal avec ça.
C'est une histoire de contrat. Matu est "freelance". C'est un musicien qui joue pour Indochine mais qui n'a aucun lien d'exclusivité avec le visuel du groupe. Il se sent bien comme ça donc il n'en voit pas la nécessité.
C'est vrai mais je trouve quand même dommage de ne jamais avoir "d'avis" des claviers alors que c'est quand même une des particularité de la musique d'Indo. Mais bon les contrats sont les contrats ^^ Et ce sera toujours ainsi!
(Oui très utile comme post et alors?!)
C'est un peu pour ça que ça me fait toujours un peu rigoler quand les fans s'offusquent direct quand certains disent (de manière un peu brutale, comme JC Perrier) qu'Indochine n'est pas un vrai groupe dans le sens où c'est vraiment Nicola le chef, que les musiciens sont salariés etc...C'est comme ça, il y a des histoires de contrat, c'est pas comme si c'était égalitaire.Nicola disait même en 2002 sur Radio 21 qu'il pouvait fonctionner que comme ça s'il voulait préserver Indochine.

Sur les photos ou pas, c'est pas important, Matu est chouette :thumb: 8)
kurtacos a écrit :Tu l'aurais cette interview ? Elle m'intéresse...
C'est dans celui çi Image ; faut que je ressorte ça mais c'est dans un carton...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Paradize +10

Message par gorebabygore »

@ indostar : je n'ai pas insinué que c'était de la faute à Nicola. :lol: Je prends l'exemple de Murat car je l'aime beaucoup, et entre 2004 et 2011, bon, il n'a pas été tendre avec Indochine car il a toujours été comme ça et que pour lui, ça restait un travail de commande. Ca ne l'a pas empêché de se raviser l'année dernière et de rencontrer Nicola après son concert à Paris, mais en attendant son discours n'était pas ambigu du tout... :lol:
Pas rancunier Nicola d'ailleurs. :mrgreen:

Pour répondre à mao boy, ce n'est pas la non présence de certains que j'évoquais (chacun a l'agenda ou l'envie qu'il a), juste le fait que Jérôme Soligny ne soit pas cité (à moins que j'aie encore sauté un passage :lol: ), alors que son morceau est très bon mais surtout que cette collaboration est assez importante. Importante car elle montre l'évolution d'Indochine dans les médias. Comme Zégut par exemple. Soligny et Zégut n'étaient pas fans du tout d'Indo avant Paradize et ont été parfois très sévères dans leurs jugements...
Je trouve le symbole assez important, pour les fans tout du moins. Mais bon, on ne va pas en faire une montagne non plus, c'est sûr.
coffinpeter a écrit :
gorebabygore a écrit : Dans le dvd, Ann Scott et Jérôme Soligny ne sont même pas évoqués (engueulade ?).
Via Twitter, Ann Scoot à précisée qu'elle n'avait pu se libérer pour le dvd et qu'elle en était désolée ;)
Merci pour l'info ! :wink:
#JESUIS2033

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Paradize +10

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit :
luk01 a écrit :Matthieu Rabaté est partie au tout début des concerts de Paradize, Shoes à quand même plus de légitimité en tant que membres ayant subit l'impact de Paradize, que Matu. Mais bon personne ne pourra remplacé Frédéric Helbert est son charisme (fan attitude on :mrgreen: )
Sauf que d'un coup, j'entendais plus la batterie (façon de parler...). Jamais accroché au style de Shoes que je trouve balourd (le refrain de "June" sur le "A&J" tour :roll: , y'a une vraie différence entre "Electrastar" joué par Rabatté et par Shoes...et je parlerai pas de "Rose song" même si là ce sont des versions live qu'ils faut comparer).
Après, c'est devenu un membre permanent, ok, respect pour ça, il peut tenir sa place et sait très bien jouer au clic, sur les sséquences de la musique d'Indo, mais en tant que musicien, je préfère Matthieu (le DVD "les divisions de la joie" montre ce qu'il faisait).C'est que mon petit avis, on monte pas sur des poulains... :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas comment ça se passait avec Frédéric Helbert, je l'aimais bien...On le voit très peu traîner avec les autres dans le DVD "Paradize Show"! Quasiment jamais. Je me demande si une certaine interview donnée à Rolling Stone début 2004 a pas pourri l"ambiance auprès de Nicola (il parlait du discours formaté en interview de Nicola je crois, chose qu'il ne retrouvait pas dans l'homme qu'il côtoyait etc)
Perso je trouve que Shoes est bien meilleur et plus puissant que Matthieu. C'est vraiment très net. En plus je trouve qu'il a plus de présence. C'est comme Matu, je le trouve plus "dynamique" musicalement que Frédéric qui était plus "phlegmatique" (sans méchanceté aucune dans mes propos, juste pour exprimer ce que je ressens assez subjectivement) Et puis j'adore Matu moi. Surtout avec sa nouvelle coiffure, il est trop chou :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Je plussoie, je préfère largement le jeu de Shoes aussi à celui de Mathieu que je trouve vachement plus pop :o (enfin je sais pas si c'est le bon mot, mais je trouve que Shoes tape plus énergiquement etc...) En revanche j'aimais beaucoup Frederic, donc sans pour autant dire que je le regrette, car j'aime énormément Matu aussi, qu'il continue avec Indo ne m'aurait pas dérangé :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

sanscontrefacon
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil. 2010 20:32

Re: Paradize +10

Message par sanscontrefacon »

J'ai pas lu tout vos posts mais une radio ici A Strasbourg fait gagne depuis une semaine un coffret hors commerce d'indochine tirage limite numerote qulqu'un en sait un peu plus sur ce coffret.
Merci a vous. :D

Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Re: Paradize +10

Message par ~InDo-RuBy~ »

sanscontrefacon a écrit :J'ai pas lu tout vos posts mais une radio ici A Strasbourg fait gagne depuis une semaine un coffret hors commerce d'indochine tirage limite numerote qulqu'un en sait un peu plus sur ce coffret.
Merci a vous. :D
Hop :arrow: : viewtopic.php?f=1&t=37459 :wink:
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Paradize +10

Message par kurtacos »

Moi aussi je préfére Shoes, je le trouve plus présent au niveau des breaks.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Paradize +10

Message par Jeremy. »

J'ai enfin pu y toucher hier soir. Franchement je trouve que c'est un bel objet, le packaging est vraiment beau, Oli a fait un beau boulot là-dessus. Maintenant je commence à avoir un peu de mal avec ce type de boitier (qu'ils ont adopté pour quasi toutes les sorties depuis Hanoi si je ne me trompe), quand ca s'ouvre en deux ou trois parties ca va, mais la c'est en cinq, et ca devient hyper fragile, le carton qui fait les liens est déjà limite tout plié et prêt à se déchirer... Le son j'entend une très legere difference quand j'écoute sur casque, c'était pas forcement nécessaire sur cet album, mais ca fait un peu plus propre et donc c'est toujours bon à prendre. Le making of' 2011 est vraiment chouette, ca fait plaisir de voir d'autres intervenants que les habituels, et surtout d'entendre enfin Murat parler d'Indo. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les bonus et la Davout session, mais pour le moment je suis assez agréablement conquis :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Paradize +10

Message par olipunker »

Il y a des vinyles a foison au Furet d'Arras.

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Paradize +10

Message par squinou »

Jeremy. a écrit : Maintenant je commence à avoir un peu de mal avec ce type de boitier
de plus en plus de groupes/artistes utilisent ce genre de boitier,
le dernier album des red hot que j'ai acheté est comme ça, carton s'ouvrant en deux parties, et j'avais vu la rééditions simple de "achtung baby" ,idem en carton ,
c'est peut être plus personnalisable ,mais moins solide que les bon vieux boitiers cd.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: Paradize +10

Message par nanou-love-indo »

squinou a écrit :
Jeremy. a écrit : Maintenant je commence à avoir un peu de mal avec ce type de boitier
de plus en plus de groupes/artistes utilisent ce genre de boitier,
le dernier album des red hot que j'ai acheté est comme ça, carton s'ouvrant en deux parties, et j'avais vu la rééditions simple de "achtung baby" ,idem en carton ,
c'est peut être plus personnalisable ,mais moins solide que les bon vieux boitiers cd.
tout à fait d'accord. Je les trouvent plus esthétique mais beaucoup moins solide, le mien est déja cassé :mrgreen:
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

lilithinthedarkness
Messages : 291
Enregistré le : 04 déc. 2003 16:43
Localisation : 51

Re: Paradize +10

Message par lilithinthedarkness »

mao boy34 a écrit :
Fred Helbert est partie de lui même, retournant avec Kaas, et il est partie en bon terme comme rabatté.
C'est un homme, on met pas de E à la fin !
Et non il est pas vraiment parti de lui-même puisqu'il devait faire un choix... soit il continuait avec Indo donc rompre les collaborations avec d'autres artistes.. (il n'y avait pas QUE Patricia Kaas) ou s'il refusait cette "exclusivité", il n'était alors pas possible de continuer dans le groupe
... c'est pas plus compliqué que ça à comprendre :mrgreen:

Tout ça ne sont que des histoires de contrat et je pense que ça ne nous regarde pas !

Et j'ajouterai qu'il faut arrêter de penser qu'il y a des conflits partout :mrgreen:

lilithinthedarkness
Messages : 291
Enregistré le : 04 déc. 2003 16:43
Localisation : 51

Re: Paradize +10

Message par lilithinthedarkness »

kurtacos a écrit :Moi aussi je préfére Shoes, je le trouve plus présent au niveau des breaks.
Tous les musiciens qui ont joué dans ce groupe, étaient bons... et chacun un style bien à eux... c'est ça qu'est beau dans la musique :coeur:

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Paradize +10

Message par b0urriquette »

Ca y est ! Je viens enfin d'avoir le vinyl ! Un vrai petit bijou :coeur:
Pour ceux que ça intéresse, il en restait 3 tout à l'heure à la Fnac de Paris Saint Lazare ;)
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

seb2212
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2005 20:11

Re: Paradize +10

Message par seb2212 »

désolé, mais j'arrive pas à entendre la différence entre les titres issus de Paradize et ceux de Paradize + 10... (j'parle pas des inédits ou reprises)
j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un tel disque...à part nous faire patienter pour le prochain "nouvel" album...
enfin, j'dis ça, j'dis rien... :?

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Paradize +10

Message par b0urriquette »

:shock: Tu l'as écouté au casque ?
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Paradize +10

Message par InDoBoY86 »

b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
+1
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Paradize +10

Message par zack »

b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
Tout le monde n'écoute pas de la musique au casque.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Paradize +10

Message par clem_41 »

zack a écrit :
b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
Tout le monde n'écoute pas de la musique au casque.
Bien sûr, mais dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de ne pas entendre de différence alors que ça fait 10 pages qu'on dit qu'on entend bien la différence AU CASQUE.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Et pas qu'au casque en plus...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

seb2212
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2005 20:11

Re: Paradize +10

Message par seb2212 »

zack a écrit :
b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
Tout le monde n'écoute pas de la musique au casque.
+1 :wink:

s'il faut écouter ce disque uniquement au casque pour en apprécier les arrangements, c'est bien dommage...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Paradize +10

Message par indomimi78 »

seb2212 a écrit :
zack a écrit :
b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
Tout le monde n'écoute pas de la musique au casque.
+1 :wink:

s'il faut écouter ce disque uniquement au casque pour en apprécier les arrangements, c'est bien dommage...
J'ai un mac et j'entend bien le différence
Atomic Sky......

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Paradize +10

Message par Ulysse »

En écoutant avec les enceintes du Mac(book) ? x)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Paradize +10

Message par Keristoph »

Ulysse a écrit :En écoutant avec les enceintes du Mac(book) ? x)
:mrgreen: Moi j'entends pas franchement la différence !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Paradize +10

Message par indomimi78 »

Ulysse a écrit :En écoutant avec les enceintes du Mac(book) ? x)
Non du Imac ^^
Atomic Sky......

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

J'ai quand même l'impression d'une forte présence de la méthode Coué.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Paradize +10

Message par GUY »

Je ne suis pas loin de penser la même chose...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Paradize +10

Message par Keristoph »

Bah oui, forcément mais bon...C'est comme ça, je vois pas comment on peut entendre la différence comme ça avec des enceintes bas de gamme. Après, j'ai peut être trop de cire dans les oreilles mais excepté sur quelques chansons, pour moi il n'y a pas de changement audible.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Paradize +10

Message par dodoz »

Le pire, c'est que les remasters s'apprécient sur une chaîne à une époque où hélas les gens s'en débarrassent :?
Une fois compressé sur I-Tunes, il donne quoi le remaster? Comparé à un vieux MP3 2002 ? :lol:

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Paradize +10

Message par b0urriquette »

zack a écrit :
b0urriquette a écrit : :shock: Tu l'as écouté au casque ?
Tout le monde n'écoute pas de la musique au casque.
Bien sûr, je n'ai pas dis le contraire !
Je dis seulement ça car selon moi, on entend encore mieux les différences au casque ;)
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Paradize +10

Message par coffinpeter »

NoX a écrit :J'ai écouté les chansons une par une, Paradize de Paradize puis Paradize de Paradize+10, Electrastar de Paradize puis Electrastar de Paradize+10 etc...

Avec mon 2.1 THX et au casque (oui j'ai fait les deux) on observe une légère différence: retouche basses et netteté.
Bien sur, fallait pas du tout s'attendre à une ENORME différence, c'était pas le but. Le but, c'était de marquer les 10 ans d'un album qui a fait qu'Indo est encore vivant et qui, maintenant, se trouve au sommet... La remasterisation, le packaging, le vinyle, ce sont des objets pour les FANS avant tout. Ca devient également une occasion pour les nouveaux fans (voir les non-initiés ou ceux qui veulent découvrir) de pouvoir mettre la main sur un joli boitier et de déguster ce bijou du rock Français et ce pour: 19€ !

Je pense que ça s'apprécie donc à sa juste valeur :D.
Amen.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Paradize +10

Message par kurtacos »

Yeah !!!! :yellow: J'ai mon vinyl :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Paradize +10

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit :Le pire, c'est que les remasters s'apprécient sur une chaîne à une époque où hélas les gens s'en débarrassent :?
Une fois compressé sur I-Tunes, il donne quoi le remaster? Comparé à un vieux MP3 2002 ? :lol:
complètement d'accord :wink: La nouvelle technologie c'est sympa mais n'arrive pas à la cheville d'un bon vieil ampli à lampe avec de bonnes enceintes Hi-Fi. Qu'est ce que vous voulez faire avec un i pod :roll:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

RoseSong76 a écrit :
dodoz a écrit :Le pire, c'est que les remasters s'apprécient sur une chaîne à une époque où hélas les gens s'en débarrassent :?
Une fois compressé sur I-Tunes, il donne quoi le remaster? Comparé à un vieux MP3 2002 ? :lol:
complètement d'accord :wink: La nouvelle technologie c'est sympa mais n'arrive pas à la cheville d'un bon vieil ampli à lampe avec de bonnes enceintes Hi-Fi. Qu'est ce que vous voulez faire avec un i pod :roll:
L'écouter au casque ! :lol:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Paradize +10

Message par RoseSong76 »

Danser-terriens a écrit :
RoseSong76 a écrit :
dodoz a écrit :Le pire, c'est que les remasters s'apprécient sur une chaîne à une époque où hélas les gens s'en débarrassent :?
Une fois compressé sur I-Tunes, il donne quoi le remaster? Comparé à un vieux MP3 2002 ? :lol:
complètement d'accord :wink: La nouvelle technologie c'est sympa mais n'arrive pas à la cheville d'un bon vieil ampli à lampe avec de bonnes enceintes Hi-Fi. Qu'est ce que vous voulez faire avec un i pod :roll:
L'écouter au casque ! :lol:
Ah ouais, pô bête :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: Paradize +10

Message par glory »

J'ai le cd depuis la semaine dernière et j'ai reçu le vinyl hier.
Et là..... :lol: J'ai retrouvé le même sourire idiot que j'avais à 15 ans.
Putain cet objet.... ce rose brillant, les 4 vinyls.... La classe ! Il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: Paradize +10

Message par davidgoth »

J'ai un mac et j'entend bien le différence[/quote]

+1 ;)

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Paradize +10

Message par nickohh »

La réédition d'Indochine fait 20 297 ventes et se classe 2 ème du top derrière Adèle !
:D

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Paradize +10

Message par indostar »

Merci de l'info, je te twitte ;) 20.000 c'est très correct pour une première semaine. Le grand succès serait de 50.000 final. Les rééditions en général font un total de 10.000-20.000.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Paradize +10

Message par Luc »

nickohh a écrit :La réédition d'Indochine fait 20 297 ventes et se classe 2 ème du top derrière Adèle !
:D
Pas mal, pas mal, même si je me serai attendu à mieux. :?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Paradize +10

Message par mao boy34 »

Je vais même dire Bof..je m'attendais à mieux quand même.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Paradize +10

Message par gorebabygore »

Vous rigolez ? C'est énorme pour une réédition :shock: Je m'attendais à deux fois moins. :mrgreen: Surtout qu'il n'y a pas vraiment de promo, ce sont surtout les fans pour l'instant qui ont investi.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Paradize +10

Message par Luc »

Justement, je trouve que ça fais peu :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Moi je suis contente si ça se vend moins, ça veut dire qu'il y a moins de fans et que bientôt on se battra plus ! :D


:arrow: Sérieusement, 20 000 pour une réédition c'est pas trop mal quand même....
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Paradize +10

Message par indostar »

T'as tout compris Pica ;) tu raisonnes comme une collectionneuse :clin:
#JESUISCARTAGENE

Répondre