News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: News Officielles

Message par Mao boy »

tallulalune a écrit :
Gladys Hulot a écrit : Mais si il ne le vit pas trop mal, c'est le principal.
De ne pas apparaître sur les photos ?

Non c'est lui qui a choisi comme expliqué plus haut et dans l'interview de Mao Boy (Youtube). Il ne bosse pas qu'avec Indochine et il n'a pas spécialement envie d'être sur les photos aussi je crois...

on m appelle? :mrgreen:


La vie est sale boy....

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

indomimi78 a écrit :Première séance photo pour le groupe lundi 8 octobre par Yves Bottalico. Photo-report. par Lorelen.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 653&type=1
Me dis quelque chose...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: News Officielles

Message par Gladys Hulot »

je suis pliée de rire ! avec la photo où ils sont complètement déformés, qu'ils ont une tête de trois mètre de circonférence et des pieds de Barbie)... En voyant ça je me suis demandée si ils ne comptaient pas faire leur premier single sur le thème de l'anamorphose :P (humour humour)
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler looool
Eh ben j'ai cru que c'était Shoes qui prenait la photo en plus

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: News Officielles

Message par nosdixvisionsdelajoie »

je crois que Yves Bottalico avait fait les photos promos pour LRDM ;)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: News Officielles

Message par indophil »

Isa_Républika a écrit :je crois que Yves Bottalico avait fait les photos promos pour LRDM ;)
Oui et c'est Dancetaremi qui hier l'a reconnu sur la photo en nous précisant qu'il avait bossé sur LRDM
et sur la réalisation de Stef2 et JDALL :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

indostar a écrit :J'adore ce son aussi mais je suis sûre qu'on nous roule dans la farine! Je n'imagine pas du tout Nicola chanter sur des rythmes aussi martiaux. Adepte du style EBM-cold wave-et toute la panoplie j'ai plutôt l'habitude d'entendre une voix glaciale ou criarde sur ce genre de morceaux (front 242, fla ou combichrist).
La voix claire de Nicola ne collerait pas. C'est sans doute juste une instru. Un Glory Hole 2012.

:thumb:
Je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi quand on réfléchit bien à ça.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Malgrè le coté "techno" ont peut aussi noter qu'il y a des sonorités à la Depeche Mode "Personnal Jesus" dans ce morceau. Vous ne trouvez pas? Le coté techno est peut être un leurre, par contre le son de la guitare est sans doute une évolution que l'on va retrouver dans les nouveau morceaux :wink:

De toute manière, je vous le dit sans être "mauvaise langue", les musiques à sonorité techno sont toujours agréables à la première écoute, mais avec le temps elles lassent plus vites que les autres. Mieux vaut un album de musiques inaccessibles à la 1ère écoute et appréciables avec le temps, que l'inverse. :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: News Officielles

Message par June/Adora »

je suis fan du style de Nicola et de la nouvelle coiffure de OLi !!!!
Je sens que ces photos vont etre très belle!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: News Officielles

Message par Maiii »

Indostar, c'est certain que ça fait plus penser à Glory Hole qu'à une chanson, mais c'est égal, tant que ce morceau est sur l'album et que le reste est cohérent, c'est tout ce que je demande. Je trouve que là... ça dépoussière pas mal ! Mais comme on dit... "wait & see" !

Et sinon, ça sent bon pour cet album, oui ça sent bon, je répète, ça sent bon ! :mrgreen:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: News Officielles

Message par Yannou-Minou »

En effet, ça sent bon tout ça!
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

J'espère que niveaux paroles et thème il y aura aussi une évolution.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

Nicola évoque les même theme depuis 30 ans, je ne pense pas qu'il changera beaucoup..comme le dit rudy Leonet il refera toujours la même chanson..

j'avais peur que le coté éléctro soit trop important, si il est dans ce ton et ce rythme, ça peut etre excellent.. mais pas du lady gaga, je sais que Nicola est fan...

j'espere qu'on aura un vrai extrait..bientot..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Re: News Officielles

Message par sylvindo »

Image

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

luk01 a écrit :J'espère que niveaux paroles et thème il y aura aussi une évolution.
Niveau paroles, je parlerai plutôt d'un retour car les deux derniers albums c'était globalement assez décevant. Oublions les blogs, revenons aux livres.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2191
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

:thumb: Sympa le teaser. Le son a l'air plus techno que d'habitude, mais je pense que la voix de Nicola va coller aux morceaux.
Les photos sont splendides. pLeasse encore des news!!
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: News Officielles

Message par Yannou-Minou »

Après la musique du trailer n'est peut-être simplement qu'une intro. Rien n'empêche de changer radicalement de rythme pour le début des couplets. Ca irait un peu dans le même sens que "Kill Nico" qui était un avant gout de ce sur quoi le groupe s'orientait pour le nouvel album. "Kill Nico" était assez déstructurée comme chanson (musicalement parlant).
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Treize Raisons »

Techno ? :shock: Faut pas abuser non plus.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Moi j'aurai dis Hard tech mais chacun le perçoit comme il veut :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
luk01 a écrit :J'espère que niveaux paroles et thème il y aura aussi une évolution.
Niveau paroles, je parlerai plutôt d'un retour car les deux derniers albums c'était globalement assez décevant. Oublions les blogs, revenons aux livres.
comme quoi..

je ne suis pas d'accord, je trouve que les deux derniers albums sont fort au niveau parole..ainsi que les themes abordés.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Facebook et Twitter d'Indochine

Indostory: le 12 octobre 1987, sortie de '7000 Danses'. Quel est votre titre préféré de l'album ?
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Ça fait plaisir de voir qu'ils regardent (de temps en temps) dans le passé. Car tout excellent soit il, ce 7000 danses aurait besoin d'une bonne remasterisation. Trop aigu, pas assez de basses, cet album a sans doute été mal mixé.

Alors que l'album l'Aventurier bénéficie d'un mastering parfait (pour son époque), on peut se demander pourquoi une telle régression du son entre ces deux sorties.

Quoiqu'il en soit, je ne l'écoute plus depuis que je me suis équipé de matériel audiophile. Ce genre de système à tendance à accentuer les défauts. 7000danses est donc devenu inécoutable.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par mumutte »

Je suis d'accord avec vous, ce teaser promet du lourd !! J'adore !! :coeur:

Par contre, je suis également sceptique sur le fait que Nicola pose sa voix sur un son comme ça. Mais pourquoi pas ! A lui de nous surprendre également :D
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: News Officielles

Message par marie04 »

ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler des remasterisations :)
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: News Officielles

Message par dancetaremi »

Le teaser : je suis hyper méga emballé ! Le début d'une nouvelle ère ! Un son actuel, avec l'esprit de la new wave...

Les photos : J'aime ça. On dirait les premières photos d'un nouveau groupe. Quelqu'un reconnait la ville en arrière plan ? Paris ? Berlin ? Quiberon ?

7000 danses : Ah 7000 danses... :coeur: *soupir rêveur*...
Mon titre préféré ??? Impossible de le déterminer. Ca dépens des fois...
Le plus souvent c'est La chevauchée des champs de blé et le dyptique final 7000 danses + Une maison perdue...

@indostar : mais non, il est très bien le mix de 7000 danses ! C'est le son de l'époque... Un chef d'oeuvre cet album ! Faut pas t'en passer ! Je ne peux pas te laisser dire que 7000 danses est inécoutable ! :mrgreen: C'est un crime de dire ça ! :mrgreen: Tu insultes ma famille ! :mrgreen: Sur le CD le niveau sonore est un peu faible, certes... Mais il n'y a qu'à mettre le volume du son plus fort, c'est tout simple ! Et puis si tu trouves qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses, tu n'as qu'à baisser les aigus et mettre les basses à fond !!!
Mon conseil : mets tout à fond et écoute les citadelles exploser dans tes oreilles ! Tu verras que c'est pas "mal mixé" ! :mrgreen:

Par contre je ne serais pas contre une réédition avec l'inédit Paris brûle-t-il, l'autre version des Tzars, les versions "longues remixées" des maxi 45 tours, les Tzars avec le final "mais qu'ils nous foutent la paix COMME UN RÊVE !", des démos, des maquettes, etc... (Et un petit DVD du film "Tour 88" avec en bonus le Making of de 7000 danses diffusé dans les enfants du Rock... :D )


@Gladys Je suis partant pour l'anamorphose ! Si il ne font pas de clip dans ce thème, tu nous en feras un toi même ! Ok ? :mrgreen:

indophil a écrit :
Isa_Républika a écrit :je crois que Yves Bottalico avait fait les photos promos pour LRDM ;)
Oui et c'est Dancetaremi qui hier l'a reconnu sur la photo en nous précisant qu'il avait bossé sur LRDM
et sur la réalisation de Stef2 et JDALL :wink:
:merci:
Salut à vous deux ! :hey:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Cher Dancetaremi,

je ne peux te répondre d'un simple post toi qui est toujours très soigneux dans tes réponses et méticuleux dans tes explications.

Je me suis procuré le logiciel Sony Sound Forge Pro il y à deux ans en vue de retravailler Le Péril Jaune et 7000 Danses. Malheureusment chaque mise en valeur de fréquences en étouffent d'autres. Imposer la dynamique réduit les bruits "crystallins" du frottement de la guitare sèche ou des cymbales. Alors que 7000 danses est très "scintillant".
Seul un dépoussierage professionnel des multipistes d'époque et un remixage comme pour Paradize+10 est nécessaire et beaucoup plus impératif.

L'avenir seul nous dira si nos oreilles auront enfin droit au vrai son de 7000 danses. Car le vrai rendu ne se trouve pas sur le cd sorti à l'époque mais sur le rendu des instruments en studio. La balance d'aiguës trop oppressante fait de la version que nous possédons tous, une version "pirate" enregistrée avec les pieds bien loin de la fidèle reproduction de ce que sont les chansons de 7000 danses.

Il en sera de même avec la nouvelle version du Péril Jaune. Tout le monde sera surpris d'entendre ce que sont vraiment les chansons de cet album. La restauration fera sonner cet album non plus comme "un sympathique album du début année 80" mais plutôt comme un "Dépêche Mode avant gardiste".

Cordialement

Jeremy

:D
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

C'est quand même moins flagrant que sur La République des Meteors, qui aurait mérité un meilleur mixage. Je trouve le son bien mou sur cet album !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Treize Raisons »

kurtacos a écrit :C'est quand même moins flagrant que sur La République des Meteors, qui aurait mérité un meilleur mixage. Je trouve le son bien mou sur cet album !
Exact !
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Ewilan_June
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2011 20:50
Localisation : New York

Re: News Officielles

Message par Ewilan_June »

Sa s'approche sa s'approche :fire: :fire: :fire:
oui moi contente :mrgreen:
Ne pas remettre à demain le travail de la semaine dernière.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

7000 danses n'a pas été mal mixé, il a été mixé en 1987..c'est à dire, la préhistoire, quand on connait l'évolution maintenant... le péril jaune est encore plus ancien, mais je le trouve bien moins bien mixé que 7000 danses, qui est un album quasi-parfait pour moi..mais on est en 1987..on parle d'une autre période.

peu etre que les premiers albums mériteraient un re-mixage, mais c'est un debat qui a souvent eux,et même ici.

la teaser est sympa, mais arretons les " ça va envoyer du lourd", car vous serez les premiers à raler, si ça va pas dans votre sens.. encore une fois, on ne peut pas juger sur un morceau aussi court..

mais le fait qu'indo passe sur des chansons longues, me paraient bien, ça laisse le temps au morceau de prendre et d'aller dans tous les sens et des rythmes differents, un peu comme avec Kill Nico.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: News Officielles

Message par tanguezo »

Ça doit être la première fois que je suis d'accord avec un message de mao boy34 :')
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: News Officielles

Message par indophil »

Si le "ça va envoyer du lourd" est pour moi mao boy dit toi bien que c'était la première expression qui m'est venu a l'idée et si il y en a bien un qui a jamais critiquer les albums d'Indo c'est bien moi, je sais qu'on peu pas juger sur quelques secondes et a la limite je m'en fou royal vu que de toute façon je sais que je serais pas déçu et ça fait 27 ans que c'est comme ça mon petit mao boy34, après je ne suis pas le seul a avoir employé cette expression mais j'ai envi de dire: petit extrait = petite analyse mais j'avoue que j'aime beaucoup l'intro et le rythme/basse assez puissant .
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: News Officielles

Message par Gladys Hulot »

tanguezo a écrit :Ça doit être la première fois que je suis d'accord avec un message de mao boy34 :')
looooool ça a l'air de t'émouvoir au plus haut point :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

dancetaremi a écrit :7000 danses : Ah 7000 danses... :coeur: *soupir rêveur*...
Mon titre préféré ??? Impossible de le déterminer. Ca dépens des fois...
Le plus souvent c'est La chevauchée des champs de blé et le dyptique final 7000 danses + Une maison perdue...

@indostar : mais non, il est très bien le mix de 7000 danses ! C'est le son de l'époque... Un chef d'oeuvre cet album ! Faut pas t'en passer ! Je ne peux pas te laisser dire que 7000 danses est inécoutable ! :mrgreen: C'est un crime de dire ça ! :mrgreen: Tu insultes ma famille ! :mrgreen: Sur le CD le niveau sonore est un peu faible, certes... Mais il n'y a qu'à mettre le volume du son plus fort, c'est tout simple ! Et puis si tu trouves qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses, tu n'as qu'à baisser les aigus et mettre les basses à fond !!!
Mon conseil : mets tout à fond et écoute les citadelles exploser dans tes oreilles ! Tu verras que c'est pas "mal mixé" ! :mrgreen:

Par contre je ne serais pas contre une réédition avec l'inédit Paris brûle-t-il, l'autre version des Tzars, les versions "longues remixées" des maxi 45 tours, les Tzars avec le final "mais qu'ils nous foutent la paix COMME UN RÊVE !", des démos, des maquettes, etc... (Et un petit DVD du film "Tour 88" avec en bonus le Making of de 7000 danses diffusé dans les enfants du Rock... :D )
*dans mes bras*

Cet album est pour moi un des meilleurs jamais sortis en France. Un film pour les oreilles. On en a déjà longuement débattu ici (avec toi, Dancetaremi, il me semble?) mais sortir un album aussi audacieux (mais pas prétentieux!) aussi bien musicalement qu'au niveau des textes, après un succès populaire comme celui de "3", c'était très courageux. Je n'ai jamais compris pourquoi cet album était aussi peu représenté lors des concerts depuis des années ("La machine" sans intro et sans outro, une petite "chevauchée" par ci par là) alors qu'il y a un potentiel incroyable dans ses morceaux.
J'aime bien le mixage, le son est surtout étriqué sur le format CD...Il suffirait d'un remaster, à mon sens ! Le son est un peu daté (mais beaucoup moins que beaucoup d'albums des années 80), le mixage a été soigné et assez long, contrairement à celui du "péril jaune" dont le groupe s'est toujours plaint, depuis les années 80. J'ai plus de mal avec certains aspects de la production du "baiser" (en tout cas, sur certaines chansons), mais pas sur "7000 danses".
Il y a aussi au moins un inédit dont on entend quelques secondes dans le reportage des enfants du rock, mais bon, je rêve, ils ne déterreront jamais ça... :mrgreen: C'est compliqué, en Indochine!
La tournée 88 (où ils jouaient les neuf chansons de l'album tous les soirs!) a été plein de pestations excellentes. Malheureusement, l'audio retenu pour la VHS du "tour 88" est un des moins bons que j'aie entendu de cette tournée, Nicola chante vraiment pas bien sur la plupart des morceaux. Si on compare avec le concert SOS Racisme à Vincennes :coeur: , le Zénith de Paris (je sais plus quelle date, mais le soir où les Ablettes jouaient avec eux) c'est carrément un autre niveau. Ou le concert de Lima, tel qu'il a été filmé et diffusé à la télé péruvienne.

PS : j'entends un gros défaut (de bande probablement) sur le CD de "7000 danses", dans le morceau titre. Le son s'étouffe d'un coup à "au son des 7000 danses, d'une décadence...". Non?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit : la teaser est sympa, mais arretons les " ça va envoyer du lourd", car vous serez les premiers à raler, si ça va pas dans votre sens.. encore une fois, on ne peut pas juger sur un morceau aussi court..
Voilà, on ne sait pas si c'est une intro, si c'est un morceau uniquement instrumental ou même si c'est vraiment sur l'album, ce n'est pas peut-être qu'un son pour le teaser et surtout personne ne sait si cet extrait est représentatif de l'album. Nous sommes encore dans l'expectative, on verra.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

kurtacos a écrit :C'est quand même moins flagrant que sur La République des Meteors, qui aurait mérité un meilleur mixage. Je trouve le son bien mou sur cet album !
C'est ce que je reproche à LRDM depuis sa sortie, je viens de me réécouter 7000 danses, le mixage est quand meilleurs, j'espère que le prochain album n'aura pas se problème.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

C'est bizarre je n'ai pas l'impression que le son de LRDM est si cata que ça.
Si je devais classé ce que je constate avec le casque Sennheiser HD 598 je dirais.
1. Un jour dans notre vie
2. L'Aventurier
3. 3
4. LRDM
5. Alice et June
6.Dancetaria
7. Le Baiser
8.Paradize
9.Wax
10. 7000 Danses
11. Le péril jaune

Je constate de par mes oreilles que l'époque d'enregistrement n'a rien avoir avec l'impression finale. Tout est question de mastering sans doute.

Quand je lis les critiques sur les remasterisations qui sortent ces deux dernières années, tout est sauvable en terme de mixage. Et les remasterisations d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celle d'il y à 5ans. Mais indo y porte peu d'intention.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Ulysse »

indostar a écrit : Seul un dépoussierage professionnel des multipistes d'époque et un remixage comme pour Paradize+10 est nécessaire et beaucoup plus impératif.
Je tiens juste à souligner le fait qu'il n'a pas été question de ça pour Paradize+10 !
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Par remixage j'entends chaque pistes originales rebalancée et mieux spatialisée.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Emeline »

//News non officielle\\

En discutant avec un vigile sur Lyon, il se pourrait que le groupe passe par Gerland en juin...
A suivre...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: News Officielles

Message par June/Adora »

Emeline a écrit ://News non officielle\\

En discutant avec un vigile sur Lyon, il se pourrait que le groupe passe par Gerland en juin...
A suivre...
Merci :) C'est toujours ça :p
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: News Officielles

Message par Bart »

Ca va, c'est pas loin de la Halle Tony Garnier, ils pourront y aller à pieds :mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

indostar a écrit :C'est bizarre je n'ai pas l'impression que le son de LRDM est si cata que ça.
Moi non plus, il est bien meilleur (à mes oreilles) que celui, plombé, de "Alice et June". Les albums récents sont très compressés, et je trouve que "la république", pour un album récent, "respire" quand même un peu. Tout n'est pas au taquet comme sur "A&J" ("Ceremonia" par exemple...).

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Emeline a écrit ://News non officielle\\

En discutant avec un vigile sur Lyon, il se pourrait que le groupe passe par Gerland en juin...
A suivre...
Mais faudrait peut être qu'Indo annonce la tournée , car remplir un Stade en 6 mois c'est possible? ça fait combien de places ?
Mais merci de l'info :wink:
Atomic Sky......

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

les 4 halles garnier etaient pleine et assez rapidement, un concert à Gerland et en juin, serait le top pour moi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: News Officielles

Message par Bart »

indomimi78 a écrit :
Emeline a écrit ://News non officielle\\

En discutant avec un vigile sur Lyon, il se pourrait que le groupe passe par Gerland en juin...
A suivre...
Mais faudrait peut être qu'Indo annonce la tournée , car remplir un Stade en 6 mois c'est possible? ça fait combien de places ?
Mais merci de l'info :wink:

En configuration foot, il fait 41 842 places (source: Wikipédia) :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

en même temps, si ce concert a Lyon, est le point de depart de la tournée en juin, il va etre plein, tres tres vite..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Pas forcément un début, mais la fin d'un premier acte, ou alors un concert unique, les news n'arrivant pas, nous ne pouvons que spéculer :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

En même temps, c'est un vigile.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

luk01 a écrit :Pas forcément un début, mais la fin d'un premier acte, ou alors un concert unique, les news n'arrivant pas, nous ne pouvons que spéculer :mrgreen:
Un prélude ? Comme avec l'Olympia en juin 2009 (Ce fut d'ailleurs mon 1er concert d'Indo ! Oui je sais on s'en fout mais j'avais envie d'le dire. :arrow: ). Espérons que SI concert il y a, l'ombre de Rodrigue ne planera pas parce que ça va etre la ruée vers l'or effectivement ! :lol:
Par contre, l'idée d'un stade ne me tente pas trop, un stade pour marquer le coup c'était cool meme si personnellement je n'ai pas apprécié mais "commencer une tournée" par ça, ça m'emballe pas du tout... M'enfin à voir et : vive la spéculation ! :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: News Officielles

Message par DarkPage »

Je suis dégoutée, mon ordinateur ne marche plus pendant 2 semaines et ils en profitent pour nous balancer 2 news dont un teaser ! Ma malchance habituelle me poursuit :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Verrouillé