News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: News Officielles

Message par dancetaremi »

@ indostar : Merci pour ta réponse ! :wink:
(Je t'avais volontairement "provoqué" sur ton sujet de prédilection ! :mrgreen: )


@Dodoz : que j'aime te lire toi aussi ! :D
C'est bien avec moi que l'on avait débattu longuement du génie de 7000 danses !
C'est vrai que l'audio du Printemps de Bourges 1988 de monté sur les images de la VHS du Tour 88 est assez... brut de décoffrage ! Mais c'est ça qui fait le charme du document. :D
J'ai ma théorie pour l'inédit des enfants du rock... J'en parlerai peut-être un jour...

Pour l'étouffement dont tu parles, je crois que je vois ce que tu veux dire. Vers 4'22 c'est ça ? Pour moi il n'y a pas de "défaut" là. C'est normal je pense, ça fait partie de la chanson. La voix de Nicola reprend la dessus sur le fond musical qui était "dominant" juste avant.



@Emeline : Gerland en Juin, ça me parait trop tôt, bien trop tôt. Je ne serais pas contre, mais ça me parait difficile... :wink:
L'album est à peine terminé, ils n'ont apparemment pas commencé à répeter le futur spectacle...
Juin 2014 peut-être... :clin:



Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: News Officielles

Message par dancetaremi »

Je pense que le groupe organisera une conférence de presse dans les prochaines semaines.
Il est bien temps d'annoncer les réjouissances à venir : album, film, tournée, projets divers... :D



A chaque fois, les conférences de presse sont les événements "fondateurs" d'une grande période.

On se souvient de la conférence pour annoncer Alice et June, le 27 septembre 2005 au premier étage de la tour Eiffel. 8)
De celle du 7 novembre 2008 au collège des Bernardins (salle qui ressemblait à une église ; le Pape y avait fait un discours quelques mois plus tôt...) pour annoncer La république des Météors, le stade de France et la tournée... 8) :P



A mon avis, c'est plus ou moins imminent. (Le mastering étant apparemment achevé...)
Surveillons le site officiel !





J'annonce déjà (mieux vaut être prévoyant...) :


Si il y a une conférence de presse, je souhaiterais TRES FORTEMENT y assister.

J'ai déjà assisté à un tas de trucs avec Indochine... A ça jamais autrement que derrière un écran... C'est une expérience que j'aimerais vivre... :oops:

Voilà une bouteille à la mer... Sait-on jamais... Puissent mes voeux être exaucés ! :ange:

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: News Officielles

Message par benoitunfan »

Danser-terriens a écrit :En même temps, c'est un vigile.


Tu as tout dit ...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

dancetaremi a écrit :Je pense que le groupe organisera une conférence de presse dans les prochaines semaines.
Il est bien temps d'annoncer les réjouissances à venir : album, film, tournée, projets divers... :D



A chaque fois, les conférences de presse sont les événements "fondateurs" d'une grande période.

On se souvient de la conférence pour annoncer Alice et June, le 27 septembre 2005 au premier étage de la tour Eiffel. 8)
De celle du 7 novembre 2008 au collège des Bernardins (salle qui ressemblait à une église ; le Pape y avait fait un discours quelques mois plus tôt...) pour annoncer La république des Météors, le stade de France et la tournée... 8) :P



A mon avis, c'est plus ou moins imminent. (Le mastering étant apparemment achevé...)
Surveillons le site officiel !





J'annonce déjà (mieux vaut être prévoyant...) :


Si il y a une conférence de presse, je souhaiterais TRES FORTEMENT y assister.

J'ai déjà assisté à un tas de trucs avec Indochine... A ça jamais autrement que derrière un écran... C'est une expérience que j'aimerais vivre... :oops:

Voilà une bouteille à la mer... Sait-on jamais... Puissent mes voeux être exaucés ! :ange:
Le mastering consiste à quoi enfaite? et ça prend du temps? merci pour les réponses :wink:
Atomic Sky......

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

indomimi78 a écrit : Le mastering consiste à quoi enfaite? et ça prend du temps? merci pour les réponses :wink:
Il me semble que c'est la recherche de la pochette de l'album et tout ce qui tourne autour, les "illustrations" (j'arrive décidemment à trouver un autre mot :? Artwork peut-etre ?) et puis le format de sortie aussi : Simple, double, coffret...
Bref, c'est la "fin" l'album est mixé, il reste "l'emballage" et ça commence à sentir bon pour nous :D :coeur:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

tallulalune a écrit :
indomimi78 a écrit : Le mastering consiste à quoi enfaite? et ça prend du temps? merci pour les réponses :wink:
Il me semble que c'est la recherche de la pochette de l'album et tout ce qui tourne autour, les "illustrations" (j'arrive décidemment à trouver un autre mot :? Artwork peut-etre ?) et puis le format de sortie aussi : Simple, double, coffret...
Bref, c'est la "fin" l'album est mixé, il reste "l'emballage" et ça commence à sentir bon pour nous :D :coeur:
d'accord merci :wink:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: News Officielles

Message par Daeran »

tallulalune a écrit :
indomimi78 a écrit : Le mastering consiste à quoi enfaite? et ça prend du temps? merci pour les réponses :wink:
Il me semble que c'est la recherche de la pochette de l'album et tout ce qui tourne autour, les "illustrations" (j'arrive décidemment à trouver un autre mot :? Artwork peut-etre ?) et puis le format de sortie aussi : Simple, double, coffret...
Bref, c'est la "fin" l'album est mixé, il reste "l'emballage" et ça commence à sentir bon pour nous :D :coeur:
Hum, il me semble qu'il s'agit des techniques consistant à faire en sorte que l'album soit "écoutable" sur tout support et en tout format avec une qualité optimale et homogène. Enfin, je pense que bien des gens sur ce forum sauront être plus précis que moi ;)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

C'est tout à fait sa Rendide, en règle général c'est une opération qui ne prends pas beaucoup de temps, et qui sa se trouve à été fait dans la foulé du mixage dans le même studio.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

Bon bah voila, j'me suis planté :mrgreen: toutes mes excuses !
En meme temps, j'avais écrit "il me semble", n'étant pas sure de la réponse...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Le mastering n'est pas fini
Photo de nicolasirkis http://t.co/VyyBByd1
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Rentide, pour quelqu'un qui n'a pas l'air de connaître le sujet, on peut dire que tu as très bien resumé ce que c'était. En gros ils repartissent le spectre musical font ressortir certains instruments par rapport à d'autres et compressent le son pour lui donner une dynamique et une impression de volume élevé même à basse écoute.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Reste a savoir si ils ont bientôt fini ... Ou pas et si les 350 000 peux laissé une news
Atomic Sky......

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Si le mixage n'as duré que 15 jours, il est fort à parier que le mastering ne durera au pire des cas 15 jours aussi. C'est juste une finalisation.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: News Officielles

Message par benoitunfan »

Indochine officiel

Indo créa: comment imaginez vous la pochette du prochain album ? envoyez-nous vos images, dessins, peintures, photos… (jpeg, format carré) à indoartworkcd@gmail.com avant le 18 novembre minuit. Nous ferons une sélection parmi les éléments reçus et les publierons prochainement sur le site.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

Super, on nous organise un stand crayonnage et coloriage. :roll:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: News Officielles

Message par benoitunfan »

Moi j'espère vraiment qu'ils vont pas s'inspirer des dessins des gens parce'que vue ce que les gens envoie comme dessins/créations sur le facebook d'Indo , ça fait peur ... mais ou est Peggy ???? :?

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Vous êtes dur! C'est bien la première fois que j'ai envie de participer à un concours imaginatif!! J'ai hâte de voir le résultat :)
#JESUISCARTAGENE

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: News Officielles

Message par benoitunfan »

indostar a écrit :Vous êtes dur! C'est bien la première fois que j'ai envie de participer à un concours imaginatif!! J'ai hâte de voir le résultat :)
je ne pense pas être dur mais réaliste ...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Ne juge pas du résultat avant de voir benoît. Tu vas peut être revenir dans un mois et dire que les pochettes sélectionnées t'ont fait chialer d'emerveillement :D
#JESUISCARTAGENE

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: News Officielles

Message par benoitunfan »

indostar a écrit :Ne juge pas du résultat avant de voir benoît. Tu vas peut être revenir dans un mois et dire que les pochettes sélectionnées t'ont fait chialer d'emerveillement :D
on verra , mais j'en doute

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: News Officielles

Message par etwale »

Perso quand je vois les photos qu'ils choisissent dans le "Indo & u" j'ai un peu peur... le 1/4 des photos qu'ils choisissent n'ont aucun intérêt... après ici c'est un concours créatif c'est différent mais j'attend de voir... certains sont doués, d'autres feraient mieux de s'abstenir, le talent ça ne s'invente pas... :wink:
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: News Officielles

Message par June/Adora »

Selon moi c'est encore une très bonne idée du groupe pour faire participer une fois de plus à quelque chose avec eux!
Et ceci permet de voir les différents univers que les fans imaginent sur le futur :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

Danser-terriens a écrit :Super, on nous organise un stand crayonnage et coloriage. :roll:
J'aime !
indostar a écrit :Vous êtes dur! C'est bien la première fois que j'ai envie de participer à un concours imaginatif!! J'ai hâte de voir le résultat :)
J'suis d'accord pour le concours créatif, moi aussi ça me donne envie de participer ( :P ) mais faut déja trouver une idée et l'échéance étant assez proche peut-etre justement pour qu'il n'y est pas trop de dégat ( :mrgreen: ) et j'espère juste que ça sera pas comme pour le concours des clips, c'est surement celui-ci qui a refroidie un peu pas mal de gens vu l'organisation et les sélections puis comme cité plus haut c'est vrai qu'en fouillant dans l'Indo & you, il y a à prendre et à laisser.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: News Officielles

Message par Pasmwanoké »

roh mais quoi c'est sympa le gribouillage :mrgreen: !

Bon sur le principe c'est chouette, par contre ça me semble assez compliqué d'illuster un album dont on ne connait rien !
Enfin, il y aura peut-être de bonnes surprises, qui sait ?
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: News Officielles

Message par Supergurl »

benoitunfan a écrit :mais ou est Peggy ???? :?
Ca se ressent vraiment qu'elle n'est plus là, et c'est bien dommage...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

Attendez, ils auraient pu demander de l'aide pour composer et écrire les morceaux, alors soyez contents que ce soit que pour les pochettes!! :mrgreen:

J’espère juste que ne c'est pas un manque d'inspiration mais juste un concours pour faire plaisir...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Supergurl a écrit : Ca se ressent vraiment qu'elle n'est plus là, et c'est bien dommage...
Noooon, stoooop :gift:
Je ne peux te laisser dire ça!! Peggy M est très forte ça c'est sûre mais je trouve que sur le Meteor Tour ils se sont très bien débrouillés sans elle. Visuellement je n'ai jamais été aussi "sur le c**" lors d'un concert d'Indo. Ça se ressentait surtout pendant l'acte 2 avec les 3 gros écrans, le début saisissant des avions qui arrivent bombarder la salle ... quelle sensation énorme!!
Par contre pour l'artwork oui ça se ressent peut être mais Oli est un bon touche à tout et je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher pour celui de LRDM, PDS et P+10.

Et puis comme c'est écrit dans KMS, Peggy a trahi Nicola et ce n'est pas le genre de la maison à mettre de côté sa rancune (d'où ma surprise lorsque j'ai vu la vrai fausse annonce de casting :)
neuromancer a écrit :Attendez, ils auraient pu demander de l'aide pour composer et écrire les morceaux, alors soyez contents que ce soit que pour les pochettes!! :mrgreen:
Dommage je me serais bien chargé de Junior Song 2 :mrgreen:
neuromancer a écrit : J’espère juste que ne c'est pas un manque d'inspiration mais juste un concours pour faire plaisir...
Stoooop :cry3: Faut pas dire ça Néro!! Le manque d'inspi se jugera sur l'extrait des chansons que l'on découvrira et pas sur un concours d'artwork dont ils ne s' inspiront sûrement pas.

D'où vient cette négativité des derniers jours, c'est la baisse des températures qui vous mine?
Zeeeeeen :ange5:
Modifié en dernier par indostar le 19 oct. 2012 08:03, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: News Officielles

Message par Nymphadora »

Tu m'as enlevé les mots de la bouche indostar! Je suis d'accord sur tout ce que tu dis!

A mon avis ils se foutent royalement des résultats sur le plan professionnel!

Vous voyez vraiment Nico dire : ah bah peggy est parti, oh bah on sait pas quoi faire on
va demander aux fans...

S'ils avaient besoin d'inspiration ils engageraient quelqu'un!

Enfin c'est que mon avis.

Et je rejoins aussi indostar sur le départ de peggy m ; pour l'instant que du positif et ça ne peut amener que
du frais!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1443
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Oui c'est pas un concours pour crée la prochaine pochette du nouvel album sinon ils auraient donnée un " cahier des charges" la ça ressemble plus pour faire patienté les fans ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: News Officielles

Message par tanguezo »

indostar a écrit : Peggy M est très forte ça c'est sûre mais je trouve que sur le Meteor Tour ils se sont très bien débrouillés sans elle.
Heu.. sauf erreur de ma part, elle a quand même eu un rôle majeur dans les vidéos live du meteor tour non ? (hormis les clips 3D)
indostar a écrit : Et puis comme c'est écrit dans KMS, Peggy a trahi Nicola et ce n'est pas le genre de la maison à mettre de côté sa rancune
On peut arrêter de porter des jugements sur des choses dont on ne connait (et ne connaitra jamais) tous les détails?
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: News Officielles

Message par nounindo »

ou un poster patchwork avec tous les dessins comme celui du stade avec les photos de fans !!!???

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

tanguezo a écrit : Heu.. sauf erreur de ma part, elle a quand même eu un rôle majeur dans les vidéos live du meteor tour non ? (hormis les clips 3D)
Ah elle était encore là pour les préparatifs du SDF? je pensais qu'elle était parti juste avant.
tanguezo a écrit : On peut arrêter de porter des jugements sur des choses dont on ne connait (et ne connaitra jamais) tous les détails?
Je ne dis rien de plus que ce qui est écrit dans le livre KMS. Relis les commentaire pour l'album "LRDM" tout est expliqué.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

indostar a écrit :
neuromancer a écrit : J’espère juste que ne c'est pas un manque d'inspiration mais juste un concours pour faire plaisir...
Stoooop :cry3: Faut pas dire ça Néro!! Le manque d'inspi se jugera sur l'extrait des chansons que l'on découvrira et pas sur un concours d'artwork dont ils ne s' inspiront sûrement pas.

D'où vient cette négativité des derniers jours, c'est la baisse des températures qui vous mine?
Zeeeeeen :ange5:

Enfin moi perso je ne suis pas négatif, c'est plutôt quand j’écoute la qualité des albums sortis en ce moment, j’espère juste que ça arrive pas a Indo. Musicalement parlant je suis pas inquiet, lorsque l'on écoute le teaser.
Pour les artworks oui j’espère qu'ils ne vont pas s'inspirer des œuvres d'art que l'on peut voir sur Facebook en autres...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: News Officielles

Message par Supergurl »

@indostar : Ceci étant un avis personnel, je trouve que depuis que Peggy est parti, le visuel, les photos, l'atmosphère ont perdu en âme et qualité... >Je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché avec tout ce qui a tourné autour de la république des météors..
(avant de crier au scandale et de dire que je dis n'importe quoi, merci de noter que c'est mon point de vue.)

Quand à ce que Nico dit dans KMS, je trouve ça un peu facile de laver son linge sale en public. J'ai ma propre opinion sur le sujet, et c'est pas le bouquin de Nicola qui va me faire changer d'avis :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Supergurl tu as tout à fait raison et j'ai été maladroit dans ma réponse. Je respecte ton avis et ne te juge pas. Ce que je voulais simplement dire est que l'éviction de Peggy était peut être dommageable mais qu'ils s'en sortent bien malgré tout.

Pour en revenir à KMS la vérité est peut être ré arranger mais il a au moins le mérite de dévoiler des choses qui sont très privées et dont il n'était pas obligé de parler. On a parfois l'impression d'être à la place d'un psy qui écoute des confidences intimes.
#JESUISCARTAGENE

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

arretons de trouver une explication au depart de Peggy.. on va dire que toute collaboration se termine, elle était pas la premiere collaboratrice d'indo dans ce domaine et il y en aura d'autre.

Indo c'est largrement debrouillé sur le dernier album, certes elle a fait un travail de qualité avec indo, mais indo peut tres bien faire autrement.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

enihcodni56
Messages : 53
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:20

Re: News Officielles

Message par enihcodni56 »

bon étant donné le peu d'élément que nous avons au sujet de ce nouvel album, moi la pochette je l'a vois comme le néant, u grand trou noir ou une grande page blanche :zik:

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: News Officielles

Message par Gladys Hulot »

Supergurl a écrit :
benoitunfan a écrit :mais ou est Peggy ???? :?
Ca se ressent vraiment qu'elle n'est plus là, et c'est bien dommage...
Elle va réaliser certains clips je crois.
Je suis muette devant son travail vraiment, toutes ces vidéos mais aussi ses dessins et travaux graphiques me sidèrent par leur originalité, leur dynamisme, leur pouvoir de fasciner (cela opère sur moi en tout cas)
Bref, j'M

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

Si on résume, on doit faire le graphisme d'un album dont on ne sait rien. En plus, ils ne serviront pas à l'album si on comprend bien le message et de plus les graphismes sont sûrement déjà réalisés.
Bref, c'est vraiment un atelier passe-temps.
Si y'a pas d'actus, pas la peine d'en créer, ce n'est pas grave. Depuis, la fin de la tournée, on assiste à un maintien d'une actualité de manière artificielle assez folle. On assiste à une approche quasi-sectaire, je trouve cela regrettable.
Un petit groupe et a fortiori un grand groupe n'a pas besoin d'être sans arrêt dans un pseudo mouvement.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: News Officielles

Message par Gladys Hulot »

ahahah ou alors ils n'ont vraiment pas d'idée alors ils nous demandent notre avis (ce qui m'étonnerait fort)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: News Officielles

Message par CuiCui »

@indostar : Il faudra revoir tes classiques car il y a des lacunes !

Tu ne t’en rends pas compte, mais tu valides encore plus le travail de Peggy dans tes propos. Sur les images du Meteor Tour, elle est à l’origine de beaucoup de choses !

Je ne parle pas de la mise en scène, les lumières etc. mais bien du visuel, de l’imagerie et des vidéos projetées pendant le Meteor Tour. Si tu as été sur le cul sur la dernière tournée, tu peux donc largement remercier Peggy.

L’intro que tu évoques, merci qui ? Bon, je crois que tu as la réponse.

Ensuite, tu évoques le stade de France. Il faut être clair là aussi. Au jour du 26 juin 2010, il me paraît assez clair que la rupture entre Peggy et Indo était actée. Néanmoins, les vidéos projetées, le visuel, les photos : une grande partie doit être portée au crédit de Peggy !

D’ailleurs, regarde l’intro du Stade : ce n’est, ni plus ni moins, qu’une superbe mise en avant de tout son travail pour Indochine avec Dancetaria, Paradize, Alice & June et le Meteor Tour. L’intro « coup de poing », merci qui ? Oui, encore une fois.

Par ailleurs, tu affirmes qu’Oli est à l’origine de l’artwork pour LRDM. Faux, c’est Peggy.

Légitimement, certains peuvent montrer quelques signes d’inquiétude quand une telle artiste a oeuvré pendant près d’une décennie pour Indochine. Nous manquons aujourd’hui de recul pour savoir si cela sera préjudiciable ou, au contraire, profitable, en terme de renouvellement.

Ensuite, au sujet des éléments dévoilés par Nicola, tu parles de « mérite de dévoiler des choses qui sont très privées », mais ton propos est extrêmement discutable. Je ne développe même pas car ce problème n’est, tout simplement, pas le notre. Ne mélangeons pas la sphère privée avec le travail accompli par Peggy pour juger de son départ et de son empreinte.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Re: News Officielles

Message par sylvindo »

CuiCui a écrit :@indostar : Il faudra revoir tes classiques car il y a des lacunes !

Tu ne t’en rends pas compte, mais tu valides encore plus le travail de Peggy dans tes propos. Sur les images du Meteor Tour, elle est à l’origine de beaucoup de choses !

Je ne parle pas de la mise en scène, les lumières etc. mais bien du visuel, de l’imagerie et des vidéos projetées pendant le Meteor Tour. Si tu as été sur le cul sur la dernière tournée, tu peux donc largement remercier Peggy.


making of du meteor tour réalisé par Peggy :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=zv_LoIUE ... el&list=UL

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: News Officielles

Message par Jeremy. »

J'ai le même sentiment que DT, on fait de l'actualité juste pour en faire, sans vraie raison, et ca a commencé directement apres la tournée. Clip de la semaine (ca tourne en rond depuis un moment, ca n'a plus d'intérêt), playlist d'Indo, indo&U, concours de clip (qui est un echec vu les résultats), maintenant ce concours qui n'en est pas forcement un vu qu'il n'y a rien a gagner (sauf s'il nous refont le coup d'inviter sur la tournée tous les participants).

Pour ce qui est du concours de pochette proprement dit, ouai pourquoi pas, après j'ai du mal à saisir l'intérêt, il me semble évident que ca ne sera pas utilisé pour l'album et que la plupart des graphismes sont deja en boite. Indo&U permet deja de partager les créations de fans, et parfois on a de belles surprises, mais créer quelque chose sur un album dont on ne sait rien, j'vois pas l'interet. Si on avait ne serait-ce que le nom de cet album, ou des pistes, un theme,... je pourrais comprendre. Apres, peut etre que des infos vont tomber dans les jours à venir et que ca aidera à cerner le chose, mais en attendant je trouve ca sans interet.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: News Officielles

Message par Daeran »

Si j'étais doté d'une étincelle de talent en matière de conception graphique et si je devais concevoir une pochette pouvant correspondre à l'album selon le peu d'infos qu'on a sur celui-ci, eh bien je pense que j'opterais sur un design très western, un peu sombre, crépusculaire. D'une part, car cela collerait avec Kill Nico, d'autre part avec les sonorité western du teaser 3. En même temps ce thème aurait une symbolique de découverte de nouveaux horizons (sonores), de conquête de nouveaux espaces (tournée à l'étranger), mais en même temps, ça évoquerait, de par l'aspect crépusculaire, une fin qui se profile, sans savoir si un nouveau jour se lèvera, ce que sans doute ont du ressentir les membres du groupe à l'écriture de cet album (je sais, certains veulent pas entendre parler de ça, mais cet album pourrait fortement être le dernier, même si je souhaite que non !).

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

CuiCui a écrit :@indostar : Il faudra revoir tes classiques car il y a des lacunes !
merci pour la révision :thumb: j'étais persuadé que Peggy était parti depuis 2008.
Tu ne t’en rends pas compte, mais tu valides encore plus le travail de Peggy dans tes propos. Sur les images du Meteor Tour, elle est à l’origine de beaucoup de choses !
ah non mais je ne cherche pas à discréditer son travail du tout, au contraire je trouve ça chouette ce qu'elle faisait. mais je ne suis pas contre l'idée de renouveler l'imagerie du groupe.
Ne mélangeons pas la sphère privée avec le travail accompli par Peggy pour juger de son départ et de son empreinte.[/b]
Je suis entièrement d'accord, c'est pas parce-qu’elle a trahit Nicola qu'il ne faut pas la remercier pour son travail.
D'ailleurs dans KMS il ne s'en prend pas à elle artistiquement parlant.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: News Officielles

Message par tanguezo »

indostar a écrit :c'est pas parce-qu’elle a trahit Nicola qu'il ne faut pas la remercier pour son travail.
Franchement, arrête d'utiliser ce mot. C'est vraiment irrespectueux, personne n'est bien placé pour dire ça.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: News Officielles

Message par Gwendochine »

Merci à CuiCui, tu as tout dit.
I'm no superman

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: News Officielles

Message par Pica »

tanguezo a écrit :
indostar a écrit :c'est pas parce-qu’elle a trahit Nicola qu'il ne faut pas la remercier pour son travail.
Franchement, arrête d'utiliser ce mot. C'est vraiment irrespectueux, personne n'est bien placé pour dire ça.
Je voulais pas rentrer dans le truc, mais là je suis obligée de plussoyer... Franchement indostar je pensais pas que t'étais du genre à venir parler (et même méler) vie privée et infos officielles... Toi qui ne veut parler que musique on en est loin là ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Pour couper court à tout ça je maintiens que PEGGY a fait du bon boulot.
J'ai parlé de ce truc là pour expliquer qu'il n'y avait aucune chance qu'elle revienne (pour ceux qui ne le savent pas encore).
Pour ne pas choquer les âmes sensibles, je ne reprendrais pas ce qui est dit mot à mot mais vous renvoie vers le super livre KMS.
Je jure de ne plus faire référence à ce livre qui malgré les milliers d'exemplaires vendus doit rester "privé".
#JESUISCARTAGENE

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: News Officielles

Message par mao boy34 »

Peggy comme marion bataille a fait du bon travail dans l'histoire du groupe, les raisons du départ de Peggy, ne nous regarde pas..

et ici personne ne remet en cause la qualité de son travail, mais indo continue son histoire sans elle, et la dernier album a demontré qu'indo pouvait s'en passer, selon mon point de vue..
arretons de spéculer, ce n'est pas notre role.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Verrouillé