News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: News Officielles

Message par Griselda »

Il faut dire qu'à l'époque je ne savais rien des problèmes de santé de Stéphane, donc oui sans doute qu'aujourd'hui j'aurais une vision un peu différente :(


Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: News Officielles

Message par misswax »

dodoz a écrit :
misswax a écrit :un grand merci dodoz d'avoir posté cette vidéo !!! et dire que ce sont les dernières images de stef qu'il me reste en mémoire je n'ai pas regardé l'émission à l'époque car elle passée en deuxième partie de soirée et je le regrette toujours depuis mais je me souviens très bien de la bande annonce tv , cela m'avait troublé de voir stef bouffi avec les lunettes noires en train de danser..
C'était une émission triste, qui m'avait laissé un goût amer dans la bouche à l'époque, je m'étais inquiété pour Stéphane, déjà qu'une émission sur MCM m'avait pas rassuré.
L'émission était en première partie de soirée, mais assez longue (et franchement ennuyeuse!). Pour économiser de la bande, j'avais essayé d'enregistrer que les passages avec Indochine qui était + passé vers la fin, ou au moins la deuxième moitié.
J'ai du mal à comprendre ces vidéos de quelques minutes à peine...autant tout poster, ou rien. J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Je ne me souviens pas avoir vu la bande annonce à l'époque, mais en effet, Stéphane allait danser à plusieurs reprises pendant l'émission, même sur les chansons d'autres artistes.

PS : je me souviens de la visiblement très aimable Nicole Croisille disant à G Squad "chantez sinon j'vous tue !" en faisant reprendre ses "dabada bada" de la BO d'"un homme et une femme"... :mrgreen:
alors du coup c peut-être pas la même dont je parlais.... j'aurais plus dit une émission sur tf1 avec morandini en deuxième partie de soirée nan ? à moins que ma mémoire me joue des tours....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

Encore une autre question .....indo participe ou ne participera pas aux nrj musical awards samedi????
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: News Officielles

Message par Indorelie14 »

indoclasse a écrit :Encore une autre question .....indo participe ou ne participera pas aux nrj musical awards samedi????
Je suppose que s'ils participaient ils auraient confirmer leur présence.
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

dodoz a écrit : J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Bon va falloir qu'on t'organise un kisskissbankbank toi... :wink:
indoclasse a écrit :Encore une autre question .....indo participe ou ne participera pas aux nrj musical awards samedi????
Entre le racolage de la page FB d'Indo qui incite à voter quasi tous les deux jours et le "No comment" en réponse à "serez-vous présent au NRJ MA ?" sur les dernières questions / réponses de l'avant-première du BCT, je me demande parfois si ça se concerte un peu chez Indo...
Soit on est d'accord pour aller faire la P*te et on l'assume en demandant au gens de voter, soit on boycote complètement en faisant un gros fuck (quite à faire un post "svp ne votez pas pour nous, NRJ ne nous passe pas, c'est trop commercial"...etc
Là le discours n'est pas cohérent...

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: News Officielles

Message par Pica_Narybay »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Bon va falloir qu'on t'organise un kisskissbankbank toi... :wink:
indoclasse a écrit :Encore une autre question .....indo participe ou ne participera pas aux nrj musical awards samedi????
Entre le racolage de la page FB d'Indo qui incite à voter quasi tous les deux jours et le "No comment" en réponse à "serez-vous présent au NRJ MA ?" sur les dernières questions / réponses de l'avant-première du BCT, je me demande parfois si ça se concerte un peu chez Indo...
Soit on est d'accord pour aller faire la P*te et on l'assume en demandant au gens de voter, soit on boycote complètement en faisant un gros fuck (quite à faire un post "svp ne votez pas pour nous, NRJ ne nous passe pas, c'est trop commercial"...etc
Là le discours n'est pas cohérent...
MERCI. J'étais morte de rire quand j'ai vu la réponse à cette question, leurs mensonges deviennent tellement gros que c'en est vraiment drôle :roll:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1785
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: News Officielles

Message par Skyline »

Asafairy a écrit :
indoclasse a écrit :Encore une autre question .....indo participe ou ne participera pas aux nrj musical awards samedi????
Entre le racolage de la page FB d'Indo qui incite à voter quasi tous les deux jours et le "No comment" en réponse à "serez-vous présent au NRJ MA ?" sur les dernières questions / réponses de l'avant-première du BCT, je me demande parfois si ça se concerte un peu chez Indo...
Soit on est d'accord pour aller faire la P*te et on l'assume en demandant au gens de voter, soit on boycote complètement en faisant un gros fuck (quite à faire un post "svp ne votez pas pour nous, NRJ ne nous passe pas, c'est trop commercial"...etc
Là le discours n'est pas cohérent...
OUI ! Ca m'a fait tiquer aussi, même plus besoin d'attendre quelques années pour percevoir les incohérences, maintenant elles sont instantanées...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

misswax a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tr9dK9XLFeo&t=30s

Nicola sur le même plateau qu'un casting de rêve, c'est déjà arrivé... :)

Pour les plus jeunes : Nicole Croisille est à côté de Nicola et le boys band G Squad est là, Carlos et Adamo.

0:43 "c'est quoi ça?"
Ben c'est "banana split" Nicola... :mrgreen:

Ce medley!
un grand merci dodoz d'avoir posté cette vidéo !!! et dire que ce sont les dernières images de stef qu'il me reste en mémoire je n'ai pas regardé l'émission à l'époque car elle passée en deuxième partie de soirée et je le regrette toujours depuis mais je me souviens très bien de la bande annonce tv , cela m'avait troublé de voir stef bouffi avec les lunettes noires en train de danser...
:cry: :( hélas oui......
misswax a écrit :
dodoz a écrit :
misswax a écrit :un grand merci dodoz d'avoir posté cette vidéo !!! et dire que ce sont les dernières images de stef qu'il me reste en mémoire je n'ai pas regardé l'émission à l'époque car elle passée en deuxième partie de soirée et je le regrette toujours depuis mais je me souviens très bien de la bande annonce tv , cela m'avait troublé de voir stef bouffi avec les lunettes noires en train de danser..
C'était une émission triste, qui m'avait laissé un goût amer dans la bouche à l'époque, je m'étais inquiété pour Stéphane, déjà qu'une émission sur MCM m'avait pas rassuré.
L'émission était en première partie de soirée, mais assez longue (et franchement ennuyeuse!). Pour économiser de la bande, j'avais essayé d'enregistrer que les passages avec Indochine qui était + passé vers la fin, ou au moins la deuxième moitié.
J'ai du mal à comprendre ces vidéos de quelques minutes à peine...autant tout poster, ou rien. J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Je ne me souviens pas avoir vu la bande annonce à l'époque, mais en effet, Stéphane allait danser à plusieurs reprises pendant l'émission, même sur les chansons d'autres artistes.

PS : je me souviens de la visiblement très aimable Nicole Croisille disant à G Squad "chantez sinon j'vous tue !" en faisant reprendre ses "dabada bada" de la BO d'"un homme et une femme"... :mrgreen:
alors du coup c peut-être pas la même dont je parlais.... j'aurais plus dit une émission sur tf1 avec morandini en deuxième partie de soirée nan ? à moins que ma mémoire me joue des tours....
Griselda a écrit :Il faut dire qu'à l'époque je ne savais rien des problèmes de santé de Stéphane, donc oui sans doute qu'aujourd'hui j'aurais une vision un peu différente :(
Maintenant les problèmes de santé de Stef ressortent..... RIP :ange4:
dodoz a écrit :
Griselda a écrit :De cette époque je me souviens d'une émission assez sympa, "Cap'taine Café" je crois, Indochine avait joué Je n'embrasse pas et Satellite, il y avait eu une petite interview de Nicola et Stéphane avait l'air assez en forme (même s'il avait séché l'interview pour aller au bar, de son propre aveu :? )
Si tu revois cette émission, tu verras que Stéphane n'a pas l'air si en forme que ça... :? Je crois même qu'il a un bandage à la main droite.
Quant à cette histoire de bar, je ne sais pas : Nicola semble répéter ce que lui dit Stéphane à l'oreille (on ne l'entend pas) mais Stéphane dit directement "Ah non non, dis qu'on est en tournée!". Alors bien sûr, Stéphane lui a peut être dit "je vais au bar", mais Nicola n'était pas le dernier pour lui envoyer des piques publiquement. "Toi, ces chansons là, en concert, tu les fais pas, tu vas au bar!" sur MCM par exemple...

Une copine fan était dans le public - sans invitation, sans rien. Le groupe a joué 5 ou 6 morceaux en plus pour le public présent après la fin de l'émission...
Cela ne me dit rien le coup du "bar" :? , Nico balançaient fortement sur son frangin :( , ta dernière phrase est d'une autre époque que now: il n'était pas encore THE BOSS.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

Petite info que je viens d'entendre : Interview d'Indochine vendredi à 19h sur RFM :clin: (pas sûre d'être sur le bon topic, dites-moi si je m'égare svp!)
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

Corinne a écrit :Petite info que je viens d'entendre : Interview d'Indochine vendredi à 19h sur RFM :clin: (pas sûre d'être sur le bon topic, dites-moi si je m'égare svp!)
T'es dans les news officielles et tu nous amènes une "news" donc t'es au bon endroit :D
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

Corinne a écrit :Petite info que je viens d'entendre : Interview d'Indochine vendredi à 19h sur RFM :clin: (pas sûre d'être sur le bon topic, dites-moi si je m'égare svp!)
c'est en direct ou ça déjà été enregistré ?

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: News Officielles

Message par Lilith_man »

DVD Black City Tour n°2 des ventes de dvd musicaux en France
CD n°10 du Top Album (physique et digitale combinés)
CD n°9 du Top Album (physique) et n°28 (en digitale)

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

maella a écrit :
Corinne a écrit :Petite info que je viens d'entendre : Interview d'Indochine vendredi à 19h sur RFM :clin: (pas sûre d'être sur le bon topic, dites-moi si je m'égare svp!)
c'est en direct ou ça déjà été enregistré ?
Je ne sais pas, je ne trouve rien sur leur site, j'essaierai d'écouter mieux la prochaine pub (y'a toujours quelqu'un qui parle en même temps!) :oops:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: News Officielles

Message par B*B »

Je trouve que de toute façon personne n'était au top à cette époque en TV chez indo. Cela faisait plutôt mal au cœur de les voir à la TV . Le seul plaisir était de savoir que le groupe continuait sa carrière et sortait des disques honorables.

Nicola était physiquement très en forme, le gendre idéal (version rocker) mais mal à l'aise à passer dans des émissions pourries, à refaire "l'aventurier" , à répondre à des questions et dire "on survit". A arriver sur le plateau en faisant une courbette ou révérence (il fait ça dans 2-3 émissions Foucault , Boyer) à des animateurs "minables". Forcément les 90's furent longues mais il fallait exister médiatiquement sinon les ventes auraient été très faibles.

Seule l'émission avec Foulquier est regardable parce qu'il les reçoit en tant qu'artiste.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Boyer n'est pas un animateur si minable que ça. Il a fait de mauvaises émissions dans les années 90 qui ont terni son image, mais le gars était, je pense, vraiment passionné. Il a souvent reçu Indochine/Nicola à une époque où ils faisaient moins de télé (4 émissions en 3 ans entre 89 et 91 !) et on sentait qu'il aimait bien. Il a aussi fait une émission chez Nicola en 2000, une émission de radio (!) où on visite l'intérieur de la maison chez Nicola, puis ils vont faire un tour dans sa Coccinelle et vont faire des courses ensemble chez Tang Frères! Un bon cru.
Sûr, quand il avait reçu Nicola en 95, c'était moins bien...

Là avec Niagara, pareil, je le trouve beaucoup dans l'écoute en interview. Pourtant pas forcément commodes le matin en plus :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=X0H_donvFeo

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: News Officielles

Message par B*B »

Je ne pensais pas à Boyer dont "Frequenstar" était une très bonne émission.
Mais à tous ces passages TV dans des émissions de variétés durant la période Unita-Wax-Indo live.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Oui, je comprends. Il y a une émission période "Unita" avec Boyer qui est franchement pas terrible.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

pour rfm demain on a la réponse émission déjà enregistré ;)


Image

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

sur RFM ça sent la petite interview promo balisée, genre juste les réponses de Nicola entre 2 chansons d'Indochine...Non ?

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

dodoz a écrit :sur RFM ça sent la petite interview promo balisée, genre juste les réponses de Nicola entre 2 chansons d'Indochine...Non ?

je pense que ça été enregistrer le même jour que la projection du dvd a paris

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Boyer n'est pas un animateur si minable que ça. Il a fait de mauvaises émissions dans les années 90 qui ont terni son image, mais le gars était, je pense, vraiment passionné. Il a souvent reçu Indochine/Nicola à une époque où ils faisaient moins de télé (4 émissions en 3 ans entre 89 et 91 !) et on sentait qu'il aimait bien. Il a aussi fait une émission chez Nicola en 2000, une émission de radio (!) où on visite l'intérieur de la maison chez Nicola, puis ils vont faire un tour dans sa Coccinelle et vont faire des courses ensemble chez Tang Frères! Un bon cru.
Sûr, quand il avait reçu Nicola en 95, c'était moins bien...

Là avec Niagara, pareil, je le trouve beaucoup dans l'écoute en interview. Pourtant pas forcément commodes le matin en plus :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=X0H_donvFeo
Je me rappelle que tu avais mis en HTTP une émission avec Stef et le groupe sur une plage, avec L Boyer et je pense qu'il est assez sympa et il met à l'aise ses invités.
Dommage pour l'émission à la radio chez Nico et visite de son home :wink:= est ce possible maintenant?
J'ai bien aimée visionner ton hTTP sur Niagara: dommage qu'il ne chantent plus :( , je les aiment beaucoup et j'ai eue un grand plaisir de les revoir et j'ai bien entendue qu'ils sont comme Nico: ils visionnent TOUT/voient TOUT :arrow: : mon titre préférée: " pendant que les champs brulent" :thumb: que j'ai en 45T et CD single.

PS: J L Foulquier : est ce lui qui a crée les Francofolies de la Rochelle? et qui était aussi acteur?

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

J'ai entendu que Fauve a refusé d'etre nommé au victoires de la musique. Des nouvelles pour Indo ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: News Officielles

Message par misswax »

je suis en train d'écouter le live sur deezer, les parties piano-voix sont sublimes , je crois que nico devrait se lançer la-dessus.....sa voix ressort mieux et il chante plus juste... un peu déçue que mao boy ai été écourtée c'est joli comme version.....
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Je n'ai pas entendu, mais je suis d'accord : un piano-voix pousse à chanter différemment, dans un environnement plus feutré, ça demande une concentration, un effort différent. Il suffit d'écouter "Nuits Intimes" ou, à part "Justine" dont on se demande pourquoi ils ont laissé passer une telle prise, Nicola chante très bien. Ce n'est pas pareil en sautant partout avec des "chaeyyyyyyyyyyy" toutes les 10 secondes en jouant de la guitare (parfois il ferait mieux de la lâcher un peu pour se concentrer sur le chant, surtout que ça ne sert pas à grand chose). Le "Kissing my song" piano voix de 96 était joli aussi https://www.youtube.com/watch?v=w5zBpq3GLVs

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit pour le piano-voix! :thumb:
D'ailleurs à la place d'un Alice & June +10 je verrais bien un Nuits Intimes +15 (oui je sais ça fait pas un compte rond mais +20 c'est trop loin!)... :clin:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: News Officielles

Message par Nbtky »

News du 9 décembre a écrit :Pensez-vous qu’un jour on aura le droit à une tournée acoustique ?

> Oui.
\o/
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

Nbtky a écrit :
News du 9 décembre a écrit :Pensez-vous qu’un jour on aura le droit à une tournée acoustique ?

> Oui.
\o/
:thumb: je l'avais lu en + :oops:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Je n'ai pas entendu, mais je suis d'accord : un piano-voix pousse à chanter différemment, dans un environnement plus feutré, ça demande une concentration, un effort différent. Il suffit d'écouter "Nuits Intimes" ou, à part "Justine" dont on se demande pourquoi ils ont laissé passer une telle prise, Nicola chante très bien. Ce n'est pas pareil en sautant partout avec des "chaeyyyyyyyyyyy" toutes les 10 secondes en jouant de la guitare (parfois il ferait mieux de la lâcher un peu pour se concentrer sur le chant, surtout que ça ne sert pas à grand chose). Le "Kissing my song" piano voix de 96 était joli aussi https://www.youtube.com/watch?v=w5zBpq3GLVs
MERCI dodoz pour cette écoute SUBLIME, j'étais :ange2: devant l'écran et cette voix :thumb: et même dans les aigues: alors il l'as bien cette capacité? est ce que cela existe en CD??
J'ai écoutée le CD du BCT et OUI les parties piano/guitarre voix sont :thumb: , le " A l'Assaut " version 2014( comparer avec le Zenith 86: il a 27 ans/voix tremblottante et 2014 à 55 ans/voix mature et grave) est pas mal, mais il manquait le gimmick de Dom.....
Corinne a écrit :
Nbtky a écrit :
News du 9 décembre a écrit :Pensez-vous qu’un jour on aura le droit à une tournée acoustique ?

> Oui.


\o/
:thumb: je l'avais lu en + :oops:


WAOUHHH :dblue: : mon rêve: on vous attends Indo dans le 19 :wink:
OK avec toi,Corinne un " Nuit intimes " 2001 + 15= parfait: je prends mon billet :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

tallula 19 a écrit :MERCI dodoz pour cette écoute SUBLIME, j'étais :ange2: devant l'écran et cette voix :thumb: et même dans les aigues: alors il l'as bien cette capacité? est ce que cela existe en CD??
J'ai écoutée le CD du BCT et OUI les parties piano/guitarre voix sont :thumb: , le " A l'Assaut " version 2014( comparer avec le Zenith 86: il a 27 ans/voix tremblottante et 2014 à 55 ans/voix mature et grave) est pas mal, mais il manquait le gimmick de Dom....
C'est dispo sur le CD 2 titres de "Kissing my Song", bonne chance pour le trouver :?
Je pense que Nicola a appris des tonnes de choses à travers ses différents profs de chant (j'en connais 3, il y en a peut être eu d'autres ?) et de gens comme Jean Pierre Pilot, mais je pense qu'il a besoin d'être dans un certain environnement. Chanter en studio n'est pas du tout la même chose que chanter sur scène par exemple. Nicola donne son meilleur en acoustique, dans des ambiances feutrées. En concert "normal", il a tendance à trop "gonfler" sa voix, ça donne des tics pas très jolis (comparer le refrain de "Kill Nico" sur BCP et en live au palais 12 par exemple). Il ne doit pas lui fallloir grand chose pour retomber dans certains travers aussi.

Sinon, je ne pense pas qu'il a encore la capacité de chanter "Kissing my Song" comme ça : avec les années, la voix descend, et depuis le BCT il la chante plus bas. C'est ce que font beaucoup de chanteurs avec l'âge.

Il y a aussi cet "à l'assaut" de l'époque "nuits intimes".https://www.youtube.com/watch?v=nN2zO-GgoMQ avec une note un peu :? à 2:26, mais sinon, bonne version :)
Ce n'est pas une bonne idée de comparer avec la version du Zénith, il est mort de trouille en 86 le père Nico, et c'est la première chanson du concert... :)
Le meilleur exemple des progrès de Nicola, c'est "7000 danses" version "Nuits Intimes" contre celle de 87!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

Je viens d'écouter ta version de " A l'assaut" :thumb: , oui j'ai bien entendue à 2:00 " je ne sais pas quoi"?? tu sais toi??
Si je comprends bien, ce que j'ai écoutée le" kissing my song" il était plus jeune.... maintenant sa voix est plus grave à 55 ans :!: et oui, il a pris des cours avec Armande Altaï( les autres, je sais pas...) et J P Pilot a bien dû lui aider OUI et j'ai écoutée des "studio Davout" :thumb: ( une fois, il regarde le plafond :wink: )
Je sais qu'il a peur au Zenith et il est jeune aussi.

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: News Officielles

Message par floindofan »

Je suis tombé sur ça =)

http://www.france2.fr/videos/NI_37417
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1439
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Indo a fait un live apparement ce soir pour le parisien , il y avait au moins Nicola et Oli , et Indochine à reçu meilleur tournée de la part du Parisien. Si quelqu'un à des infos..
Atomic Sky......

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: News Officielles

Message par Oblivion »

En effet il y a quelques photos sur twitter:
Image
Image

Source

Image

Source n°2
Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Y'a quelles chansons en capo 3 ? "Wuppertal" ?

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1439
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Hexagone !

Edit : Ils ont fait au moins deux titres

Edit : Et un singe en hiver !
Modifié en dernier par indomimi78 le 15 déc. 2014 23:12, modifié 1 fois.
Atomic Sky......

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

C'est quasiment jamais arrivé en plus, juste Oli et Nicola, non ? Je crois me souvenir d'une session radio (mais alors laquelle :| ?), mais sans Boris, c'est plutôt rare.
Modifié en dernier par dodoz le 15 déc. 2014 23:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2956
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: News Officielles

Message par É.milie »

BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Je me demande quel était le public. Des happy few, la rédaction, du people, des gagnants de concours ?

Les photos sont belles, très classe! 8)

Les images du DVD en fond sur les écrans :lol: Pas vraiment le même cadre...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1439
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Indochine a recu le prix spécial de la tournée la plus spectaculaire de l année

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... tournee-la
Atomic Sky......

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

La dernière photo :lol:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: News Officielles

Message par GUY »

tiens, pas de Shoes sur les photos :mrgreen: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: News Officielles

Message par Drugstar*-* »

Et?...
faut arrêter...
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

C'est vrai, ne parlons pas, c'est un forum. Guy blague, y'a pas Marco non plus, et il n'a jamais été question qu'il parte par exemple.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :La dernière photo :lol:
:mrgreen: :thumb:
dodoz a écrit :C'est vrai, ne parlons pas, c'est un forum. Guy blague, y'a pas Marco non plus, et il n'a jamais été question qu'il parte par exemple.
C'est clair :wink:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: News Officielles

Message par JusteJuneEtMoi »

Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Bon va falloir qu'on t'organise un kisskissbankbank toi... :wink:
Tu rigoles mais suis pas loin d'investir dans le matos pour l'envoyer à dodoz :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

JusteJuneEtMoi a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Bon va falloir qu'on t'organise un kisskissbankbank toi... :wink:
Tu rigoles mais suis pas loin d'investir dans le matos pour l'envoyer à dodoz :mrgreen:
+1 pour participer au kisskissbankbank pour dodoz! :blue:
Sinon, tu es d'où dodoz? Sans vouloir paraître indiscrète hein, mais j'ai peut-être un peu de matériel, si ça peut aider... :wink:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

JusteJuneEtMoi a écrit :
Asafairy a écrit :
dodoz a écrit : J'ai quelques cassettes, j'ai rien pour les numériser, même plus de magnétoscope, un PC portable pourri, je ne sais pas dans quel état elles sont à cause de leur conditions de stockage et je ne suis pas très chaud pour les prêter...Voilà la situation. Mais si je peux le faire un jour, ce ne sera pas 2 minutes au milieu comme ça, ce sera tout le truc, surtout qu'on peut poster des vidéos longues sur youtube maintenant...
Bon va falloir qu'on t'organise un kisskissbankbank toi... :wink:
Tu rigoles mais suis pas loin d'investir dans le matos pour l'envoyer à dodoz :mrgreen:
C'est bientôt Noël!! :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

Le Dodozthon... :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Du calme, le jour où ça va s'emballer, les vidéos vont affluer :P Reste à voir ce qui a survécu.
On s'emballe pas, j'ai un peu d'autres choses à régler en ce moment que ça. Merci.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

Asafairy a écrit :Le Dodozthon... :mrgreen:
Faites le 3637 tapez 3
Ou par sms 7000 et taper dodoz!!!! :mrgreen:









:arrow: 7000 pour 7000 danses....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Verrouillé