News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: News Officielles

Message par Punker--13 »

Corinne a écrit :
Punker--13 a écrit : Caméras GoPro ! ;) J'étais Indoreporter et ils m'en avaient filé !
Classe! :thumb: Sauf si t'as sauté partout, les images vont filer le mal de mer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un peu sauté partout, je l'avoue :lol: . Impossible pour moi de ne pas le faire !! Mais je sais qu'ils en avaient disséminés une bonne dizaine dans la salle, donc on devrait avoir des images variées ;)


A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

Punker--13 a écrit :
Corinne a écrit :
Punker--13 a écrit : Caméras GoPro ! ;) J'étais Indoreporter et ils m'en avaient filé !
Classe! :thumb: Sauf si t'as sauté partout, les images vont filer le mal de mer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un peu sauté partout, je l'avoue :lol: . Impossible pour moi de ne pas le faire !! Mais je sais qu'ils en avaient disséminés une bonne dizaine dans la salle, donc on devrait avoir des images variées ;)
Je suis encore plus curieuse de voir ça, pour le coup! :lol: Mais j'envie pas la place à celui qui s'est tapé la récupération (et le tri) de toutes les images! :mrgreen: (j'espère que c'est celui qui a eu l'idée de filer des go pro dans le public, d'ailleurs... :wink: )
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: News Officielles

Message par Punker--13 »

Je pense que c'est Nicola qui a eu cette idée... :lol:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Y'avait aussi eu un précédent sur le DVD de l'"Alice & June tour" avec en bonus les images filmées sur téléphone portable que personne n'a regardées plus d'une fois :mrgreen:
Il y a un de ces films qui m'avait intrigué (et zéro explication sur le DVD :? ) : quelqu'un de privilégié avec un pass avait fait des images depuis le backstage, puis entre la barrière et la scène en circulant sans souci. Qualité dégeu, mais perspective visuelle très intéressante.Je ne pense vraiment pas qu'un Indo reporter ait pu avoir tout cet accès.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

moi quand j'ai lu "immersion dans le public" je pensais juste aux caméras qui suivent nicola pendant son passage dans les gradins pendant 3 nuits par semaine …

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

concernant les NMA indochine a passé la phase des présélections pour ceux qui souhaitent les votes sont a nouveau ouvert pour les faire gagner :

http://nrjmusicawards.nrj.fr/?a

pour ma pars je pense que ça sera kyo les grand gagnants ils sont beaucoup plus "étiqueté " nrj qu'indo et comme on le sait tous les NMA c'est magouille et compagnie entre tf1 et nrj :lol: :lol:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2956
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: News Officielles

Message par É.milie »

... Moi je vois plutôt les Shaka!

... Sinon qui dit sélection dit présence sur scène non?... Surtout que comme Indo et Nicola on partagé le lien pour aller voter sur twitter et FB je suppose qu'ils "cautionnent" la chose...

Edit: ... Je viens de voir que les Shaka n'ont pas passé la présélection!!! :shock: :shock: :shock:
Alors je vois plutôt les Daft Punk... Ou Indo!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1785
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: News Officielles

Message par Skyline »

É.milie a écrit :Edit: ... Je viens de voir que les Shaka n'ont pas passé la présélection!!! :shock: :shock: :shock:
Au profit des Magic System quoi *facepalm*


Et sinon, si Indo gagne, les groupies seront contentes, crieront "Bravo, love, merci merci" pendant une semaine, puis on en parlera plus. Et si Indo perd, les groupies insulteront le gagnant en criant à la corruption pendant une semaine puis on en parlera plus, voilà :mrgreen:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: News Officielles

Message par indo niam »

viens faire un jeu...

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: News Officielles

Message par InDoBoY86 »

Skyline a écrit :
É.milie a écrit :Edit: ... Je viens de voir que les Shaka n'ont pas passé la présélection!!! :shock: :shock: :shock:
Au profit des Magic System quoi *facepalm*


Et sinon, si Indo gagne, les groupies seront contentes, crieront "Bravo, love, merci merci" pendant une semaine, puis on en parlera plus. Et si Indo perd, les groupies insulteront le gagnant en criant à la corruption pendant une semaine puis on en parlera plus, voilà :mrgreen:
NRJ Music Awards 2014 : oublis, artistes méconnus... Les bizarreries des nominations !
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/NRJ-Music ... U46tDD8.99

http://www.chartsinfrance.net/NRJ-Music ... 94321.html
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Skyline a écrit :Et sinon, si Indo gagne, les groupies seront contentes, crieront "Bravo, love, merci merci" pendant une semaine, puis on en parlera plus. Et si Indo perd, les groupies insulteront le gagnant en criant à la corruption pendant une semaine puis on en parlera plus, voilà :mrgreen:
:lol: Tellement vrai. Si ils gagnent ce sera "hey, pas si mal NRJ, ils reconnaissent qu'Indo est le meilleur groupe du monde, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Indo (et un peu NRJ), Indolove, c'est les meilleurs". S'ils perdent ce sera "ouais, de toute façon, radio de merde, Nicola on te soutient, on sait que les médias sont contre Indo depuis toujours car on croît tout ce que tu racontes, c'est un complot, les Inconnus ont tué votre carrière, c'est dégeulasse, mais tu nous as nous, tu es notre sauveur" :lol:

Il faudrait ce rendre compte un jour que ces prix n'ont aucune importance. Vu la culture musicale de l'auditeur moyen de NRJ, un NRJ award va forcément se jouer en 5 ou 6 artistes.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

dodoz a écrit :
Skyline a écrit :Et sinon, si Indo gagne, les groupies seront contentes, crieront "Bravo, love, merci merci" pendant une semaine, puis on en parlera plus. Et si Indo perd, les groupies insulteront le gagnant en criant à la corruption pendant une semaine puis on en parlera plus, voilà :mrgreen:
:lol: Tellement vrai. Si ils gagnent ce sera "hey, pas si mal NRJ, ils reconnaissent qu'Indo est le meilleur groupe du monde, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Indo (et un peu NRJ), Indolove, c'est les meilleurs". S'ils perdent ce sera "ouais, de toute façon, radio de merde, Nicola on te soutient, on sait que les médias sont contre Indo depuis toujours car on croît tout ce que tu racontes, c'est un complot, les Inconnus ont tué votre carrière, c'est dégeulasse, mais tu nous as nous, tu es notre sauveur" :lol:

Il faudrait ce rendre compte un jour que ces prix n'ont aucune importance. Vu la culture musicale de l'auditeur moyen de NRJ, un NRJ award va forcément se jouer en 5 ou 6 artistes.
Complètement d'accord!!!
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

Corinne a écrit :
dodoz a écrit :
Skyline a écrit :Et sinon, si Indo gagne, les groupies seront contentes, crieront "Bravo, love, merci merci" pendant une semaine, puis on en parlera plus. Et si Indo perd, les groupies insulteront le gagnant en criant à la corruption pendant une semaine puis on en parlera plus, voilà :mrgreen:
:lol: Tellement vrai. Si ils gagnent ce sera "hey, pas si mal NRJ, ils reconnaissent qu'Indo est le meilleur groupe du monde, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Indo (et un peu NRJ), Indolove, c'est les meilleurs". S'ils perdent ce sera "ouais, de toute façon, radio de merde, Nicola on te soutient, on sait que les médias sont contre Indo depuis toujours car on croît tout ce que tu racontes, c'est un complot, les Inconnus ont tué votre carrière, c'est dégeulasse, mais tu nous as nous, tu es notre sauveur" :lol:

Il faudrait ce rendre compte un jour que ces prix n'ont aucune importance. Vu la culture musicale de l'auditeur moyen de NRJ, un NRJ award va forcément se jouer en 5 ou 6 artistes.
Complètement d'accord!!!
+ 1 AH OUI et j'ai réussie a "quoter", car un gentil Indofan me l'as expliquée MERCI :wink:

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: News Officielles

Message par Indo dolls »

C'est pas faux!! :mrgreen:

Eu d'ailleurs cela fait des jours que j'essaie de voter mais c'est impossible...
Je suis peut-être la seule dans ce cas là mais ça m'envoie sur la page "NRJ music awards" et hop ça fait beuger tout mon ordi!!
Bref un peu dègu...

Pour le prix tant mieux s'ils en ont un, s'ils l'ont pas... ça changera pas grand chose en effet...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Indo dolls a écrit : Je suis peut-être la seule dans ce cas là mais ça m'envoie sur la page "NRJ music awards" et hop ça fait beuger tout mon ordi!
Un signe... :mrgreen:
C'est comme tf1.fr qui a les pires écrans pub du monde : on ne peut pas y échapper. Quand on va sur un autre onglet, la publicité s'arrête net et repart quand on revient dans l'onglet...Totalement pervers :?

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: News Officielles

Message par Lilith_man »

Bon c'est pas une news officielle mais je ne savais pas trop où publier cette info :

Le Site infodisc a publié un classement des disques les plus vendus en France du 1er Janvier 2000 au 31 décembre 2013 et on y retrouve Indochine a plusieurs reprises, j'ai fait un petit recap :

ALBUMS
- 982 : Hanoï ( 110 000 ex) [2007]
- 753 : 3.6.3 ( 148 200 ex) [2003]
- 595 : Black City Parade ( 180 400 ex) [2013]
- 357 : La République Des Météors ( 272 100 ex) [2009]
- 353 : Génération Indochine ( 272 400 ex) [album non officiel]
- 267 : Alice & June ( 335 500 ex) [2005]
- 28 : Paradize ( 973 100 ex) [2002]

A titre informatif le numero 1 est Patrick Bruel avec l'album Entre Deux (1 789 400 ex)


SINGLE
- 731 : Le Grand Secret (94 600 ex)
- 20 : J'ai demandé à la lune ( 790 300 ex)

A titre informatif le numéro 1 est le groupe Las Ketchup avec The Ketchup Song (1 752 100 ex)

ATTENTION ces chiffres correspondent aux ventes réelles (passage en caisse), alors que les chiffres habituellement communiqué par la maison de disques et les médias correspondent au mises en places (nombre d'exemplaires envoyé chez les disquaires et les grandes surfaces)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

Intéressant ! Ça ne comprend donc pas les ventes digitales ?

Impressionnant les chiffres pour Génération Indochine :shock:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: News Officielles

Message par Lilith_man »

Je pense que le digital est compris, c'est vrai que l'appellation "disque" peut porter à confusion mais sachant que des titres super récent et non sorti en physique sont présent dans les deux classement je suppose que les ventes physiques et digitales ont été combinés.

C'est vrai que pour une compile non autorisé par le groupe et retiré du marché par la suite, Génération Indochine s'en sort plutôt bien. C'est le chiffre d'Alice & June qui m'a un peu choqué moi personnellement … Je pensais vraiment qu'il avait atteint les 400 000 ventes en fin de parcours

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Les chiffres sembles correspondre aux années et ne tient pas compte des chiffres de fin d'exploitation, en sachant que Alice & June est sortis en Décembre 2005, je pense que d'ici sa fin d'exploitation 2006/2007, les 400.000ex ont été vendu.
Modifié en dernier par Luc le 05 nov. 2014 22:49, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :C'est vrai que pour une compile non autorisé par le groupe et retiré du marché par la suite, Génération Indochine s'en sort plutôt bien
C'est vrai, surtout que c'était la troisième compile, mais elle est quand même restée dans les bacs assez longtemps, suffisamment pour bénéficier de la popularité de "Paradize" aussi. Y'a à la fois un nouveau public, et aussi le grand public : un CD avec "l'aventurier" en première plage et un titre racoleur se vendra toujours...

Je comprends que le groupe n'ait pas été ravi par cette compil, mais "Unita" (proposée par Nicola) était un produit autorisé franchement bancal, et les notes de pochette sont bâtardes ("Indochine Acte 1 : Dominique Nicolas : Guitares/ Stéphane Sirkis : Guitares/Nicola Sirkis : Voix/ Dimitri Bodianski : Sax" - si c'est pour mettre ça autant rien mettre... :? )

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1438
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: News Officielles

Message par indomimi78 »

Nicola fera un duo avec Jacques Dutronc sur un album.

« Il va y avoir un album de reprises de mes chansons par plusieurs artistes en début d'année prochaine. Je vais notamment reprendre "L'opportuniste" avec Nicola Sirkis »
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Jacques-D ... yvSL8cP.99
Atomic Sky......

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: News Officielles

Message par Lilith_man »

Toujours sur infodisc classement des artistes ayant vendu le plus de disque de 1955 à 2013, Indochine arrive 48e avec un total de 9 067 857 disques vendus au total :
- SINGLE : 3 854 776 singles vendus
- ALBUM : 5 213 081 albums vendus

Et il n'y a AUCUN groupe français devant. Téléphone arrive 92e et Noir Désir 169e.
Et le premier est notre Johnny national :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Et il n'y a AUCUN groupe français devant. Téléphone arrive 92e et Noir Désir 169e.
Et le premier est notre Johnny national :mrgreen:
La durée de carrière n'est pas la même non plus :) Et si on devait enlever l'Indochine actuel, cette espèce de carrière solo, ce serait entre 4 et 5 millions :mrgreen:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: News Officielles

Message par gorebabygore »

Surtout qu'ils n'ont pas le même nombre d'albums, pas la même promotion non plus etc. En divisant le nombre de disques vendus par le nombre d'albums sortis, Noir Désir est largement devant. Aucun album d'Indochine ne s'est par ailleurs autant vendu que 666.667 club.
Et infodisc n'est pas un site fiable : beaucoup de chiffres et surtout de classements sont fantaisistes, voire carrément inventés ("Chevauchée des champs de blé" au top50 ( :lol: :lol: :lol: ) etc.).
#JESUIS2033

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: News Officielles

Message par indo niam »

indomimi78 a écrit :Nicola fera un duo avec Jacques Dutronc sur un album.

« Il va y avoir un album de reprises de mes chansons par plusieurs artistes en début d'année prochaine. Je vais notamment reprendre "L'opportuniste" avec Nicola Sirkis »
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Jacques-D ... yvSL8cP.99
Depuis le temps qu'on en parle de celle la !
J'ai quand même hâte de voir ce qu'elle va donner !
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

indo niam a écrit :Depuis le temps qu'on en parle de celle la !
J'ai quand même hâte de voir ce qu'elle va donner !
Ben voilà :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=M5DN5B_Q9-E

Il y a même une version à la télé dans les années 80 (regardez l'intérieur du livret de "Unita").

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1785
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: News Officielles

Message par Skyline »

Ce qui est bien c'est qu'ils la refont à peu près tout les 15 ans. Vivement 2030 ! :mrgreen:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: News Officielles

Message par indo niam »

dodoz a écrit :
indo niam a écrit :Depuis le temps qu'on en parle de celle la !
J'ai quand même hâte de voir ce qu'elle va donner !
Ben voilà :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=M5DN5B_Q9-E

Il y a même une version à la télé dans les années 80 (regardez l'intérieur du livret de "Unita").
Je me souviens de cette version !
Enregistré "pour de vrai" sur un disque je voulais dire :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :
indo niam a écrit :Depuis le temps qu'on en parle de celle la !
J'ai quand même hâte de voir ce qu'elle va donner !
Ben voilà :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=M5DN5B_Q9-E

Il y a même une version à la télé dans les années 80 (regardez l'intérieur du livret de "Unita").
AH OUI , idem Indo niam: je l'as connais aussi :zik: , eh tu vois je sais ENFIN quoter grâce a toi :wink:

Skyline: hou là en 2030, je serais pas jeune :mrgreen: 70 ans .....

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: News Officielles

Message par Manchu »

gorebabygore a écrit :Surtout qu'ils n'ont pas le même nombre d'albums, pas la même promotion non plus etc. En divisant le nombre de disques vendus par le nombre d'albums sortis, Noir Désir est largement devant. Aucun album d'Indochine ne s'est par ailleurs autant vendu que 666.667 club.
Et infodisc n'est pas un site fiable : beaucoup de chiffres et surtout de classements sont fantaisistes, voire carrément inventés ("Chevauchée des champs de blé" au top50 ( :lol: :lol: :lol: ) etc.).
Je ne tiens pas absolument à défendre le site Infodisc, dont les chiffres sont effectivement suspects car souvent sur ou sous évalués selon le cas, mais leur méthodologie de classement des chansons est claire et affichée : elle ne tient pas uniquement compte des ventes :

"Méthode

Une Synthèse Hebdomadaire de ces différents Hit-Parade calculée en faisant chaque semaine la moyenne des places dans les divers Classements (Avec un coefficient pour chaque Hit-Parade).

Le Classement de cette moyenne établissant les Places de la Semaine (Top 100).

Un malus est mis en place pour tout Titre n'apparaissant que dans un seul Classement, afin d'éviter quelque "Chou-Chou" sur-classé...

Ce Classement n'est absolument pas le reflet des ventes mais simplement une synthèse des informations de l'époque."

La méthode est peut être contestable mais je pense que leur but est d'élargir les classements du Top 50 de l'époque aux titres qui n'y sont pas entrés : selon leur méthode, le 45 T de la Chevauchée se serait classé à la 91ème pour 3 semaines dans le top 100. Pour le coup ça ne me parait pas surévalué ! Pour prendre un autre exemple, Le titre La Machine à rattraper le temps est annoncé à la 47ème place alors que le 45 T n'a fait que "frissonner" à l'entrée du Top 50 pour reprendre l'expression en vigueur à l'époque c'est à dire classé entre la 51ème et la 70ème place.

En ce qui concerne Noir Désir et leur album 666.667, les chart-runs sont inférieurs à ceux de Paradize et les chiffres de vente qui circulent vont de 900 000 ex à plus d'un million pour l'Europe entière. A ma connaissance, rien ne permet d'affirmer qu'il s'est vendu plus que Paradize.
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Non "666.667 clubs" n'a pas du se vendre autant que "Paradize", mais "Des visages, des figures", lui, doit être au dessus du million.
666.667 est trop "qualitatif", "rageur" musicalement et "vindicatif" dans les textes pour connaitre un succès si immense.
"Des Visages, des figures" est plus doux, plus mou, plus populaire.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: News Officielles

Message par squinou »

indostar a écrit : 666.667 est trop "qualitatif", "rageur" musicalement et "vindicatif" dans les textes pour connaitre un succès si immense.
c'est pourtant de loin un des meilleurs selon moi avec "Tostaky" !
"Des visages et des figures" sorti de "Le vent nous portera" n'est pas une réussite à mon gout, j'ai eu du mal avec cet album , j'ai l'impression de n'avoir que l'ombre de Noir Désir sans consistances !
Enfin ceci est un autre débat ;)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

indostar a écrit :plus doux, plus mou, plus populaire
:arrow: Ça vaut pour tous les artistes, non? :wink: (devoir se ramollir pour être + populaire ou rester fidèle à ce qu'on est et plaire à un plus petit nombre...)
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Ben le cas de "Paradize" est compliqué, car à son écoute, je n'ai jamais pensé que cet album vendrait autant...Bon, il y a eu la locomotive "j'ai demandé à la lune", pour le coup calme, doux et mélodique, mais quand même. L'album est plus dur. Dans la musique, on ne sait jamais. Ca me fait toujours rire les directeurs artistiques en maisons de disques : il y a des centaines d'exemples de succès imprévus, et au contraire de trucs évidents, accrocheurs, qui ont vendu 3 exemplaires. Et combien de groupes ont eu leur plus gros tube avec une chanson qu'ils n'aimaient pas trop, ou ajoutée au dernier moment à un album ou etc...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: News Officielles

Message par gorebabygore »

Manchu a écrit :A ma connaissance, rien ne permet d'affirmer qu'il s'est vendu plus que Paradize.
C'est vrai mais je me permets de tout prendre en compte :
- le marché du disque (au niveau des albums tout du moins) se portait beaucoup mieux qu'en 2002
- Paradize a des chiffres souvent grossis (jusqu'à 1.500.000... :lol: impossible avec ses classements annuels)
- et surtout, 666.667 fait partie des classiques qui se sont toujours beaucoup vendus en back catalogue. Il réintègre même parfois carrément le top albums, ce qui n'est pas le cas de Paradize. Ce chiffre de 900 000 n'est pas officiel non plus pour Noir Déz et n'a en plus jamais été actualisé depuis plus de 10 ans.

Reste que la comparaison me semble de toute façon inutile pour beaucoup de raisons inutiles à lister.
On ne peut pas tout jeter non plus mais je ne suis pas convaincu malgré tout par Infodisc, trop d'erreurs partout jusque dans les certifications ou, en-dehors d'Indo, des classements ou des ventes qui sont vraiment irréalistes (chez Jean-Louis Murat, dans ce que j'ai vu, du grand délire :lol: ).
Ceci dit, peut-être y'a-t-il eu une mise à jour puisque ça fait longtemps que je n'ai pas zieuté ce site.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: News Officielles

Message par Manchu »

gorebabygore a écrit :
Manchu a écrit :A ma connaissance, rien ne permet d'affirmer qu'il s'est vendu plus que Paradize.
C'est vrai mais je me permets de tout prendre en compte :
- le marché du disque (au niveau des albums tout du moins) se portait beaucoup mieux qu'en 2002
- Paradize a des chiffres souvent grossis (jusqu'à 1.500.000... :lol: impossible avec ses classements annuels)
- et surtout, 666.667 fait partie des classiques qui se sont toujours beaucoup vendus en back catalogue. Il réintègre même parfois carrément le top albums, ce qui n'est pas le cas de Paradize. Ce chiffre de 900 000 n'est pas officiel non plus pour Noir Déz et n'a en plus jamais été actualisé depuis plus de 10 ans.

Reste que la comparaison me semble de toute façon inutile pour beaucoup de raisons inutiles à lister.
On ne peut pas tout jeter non plus mais je ne suis pas convaincu malgré tout par Infodisc, trop d'erreurs partout jusque dans les certifications ou, en-dehors d'Indo, des classements ou des ventes qui sont vraiment irréalistes (chez Jean-Louis Murat, dans ce que j'ai vu, du grand délire :lol: ).
Ceci dit, peut-être y'a-t-il eu une mise à jour puisque ça fait longtemps que je n'ai pas zieuté ce site.
En ce qui concerne les ventes de Paradize, le chiffre de 1.500.000 qui avait été annoncé en 2003 ou 2004 correspondait, me semble t'il, aux ventes mondiales, sachant que les maisons de disques communiquent sur les chiffres de ventes aux grossistes utilisés pour les certifications :

France : disque de diamant pour plus d' 1.000.000 ex (1.200.000 mises en place)
Belgique : disque de platine pour plus de 50.000 ex
Suisse : disque d'or pour plus de 20.000 ex

S'ajoutent à ces chiffres les quelques milliers d'exemplaires vendus dans les autres pays (Canada, Allemagne, Scandinavie, Amérique du sud...). Au final, le seuil des 1.500.000 mises en place semble effectivement exagéré, plutôt entre 1.300.000 et 1.400.000 :?:

En ce qui concerne les charts en France, Paradize a souvent été classé en Mid Price entre 2004 et 2010 (38 semaines), idem pour le Top Album entre 2005 et 2011 (26 semaines) :wink: Les ventes "caisses" en France fin 2004 s'élevaient à 1.090.000 ex.
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Corinne a écrit :
indostar a écrit :plus doux, plus mou, plus populaire
:arrow: Ça vaut pour tous les artistes, non? :wink: (devoir se ramollir pour être + populaire ou rester fidèle à ce qu'on est et plaire à un plus petit nombre...)
Exactement! C'est tout à fait ça! :thumb: C'est toujours ces fameux albums qui sont considérés comme "les albums de la maturité"!
squinou a écrit :
indostar a écrit : 666.667 est trop "qualitatif", "rageur" musicalement et "vindicatif" dans les textes pour connaitre un succès si immense.
c'est pourtant de loin un des meilleurs selon moi avec "Tostaky" !
"Des visages et des figures" sorti de "Le vent nous portera" n'est pas une réussite à mon gout, j'ai eu du mal avec cet album , j'ai l'impression de n'avoir que l'ombre de Noir Désir sans consistances !
Enfin ceci est un autre débat ;)
100% dac sur tout ce qui est dit! Sur "Des Visages, Des Figures" ils sont loin les ICI PARIS, IT'S SPURTS et autres :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

Dutronc participera, début 2015, à un disque de reprises de titres extraits de son répertoire où il chantera notamment l'Opportuniste avec Nicola Sirkis d'Indochine, qui avait révisité le morceau en 1982. Une sorte de bande a Dutronc comparable a la bande a Renaud.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

bibiphoque a écrit :Dutronc participera, début 2015, à un disque de reprises de titres extraits de son répertoire où il chantera notamment l'Opportuniste avec Nicola Sirkis d'Indochine, qui avait révisité le morceau en 1982. Une sorte de bande a Dutronc comparable a la bande a Renaud.
Badidon, on est servis en albums de reprises, ces temps-ci! :(
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

J'ai même pas encore acheté La Bande à Renaud 2 :mrgreen:
Mais là ça peut être intéressant si c'est un duo :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

kurtacos a écrit :J'ai même pas encore acheté La Bande à Renaud 2 :mrgreen:
Mais là ça peut être intéressant si c'est un duo :)
J'en ai acheté aucun... :mrgreen: (un album pour 3 chansons qui me plaisent bof)
Certes, les duos c'est certainement plus fidèle à l'original et probablement + sympa mais au risque de passer pour une chieuse je préfère écouter des nouveautés que des reprises! :wink: (une reprise d'une chanson en concert ou en bonus sur un album ça me plaît, un album entier que de reprises ça me branche pas)
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

Oh bah tu sais, musicalement je pense comme toi ;) Moi je les prends parce que je collectionne tout ce qui a un rapport avec Indochine, pour le reste... De là à prendre le vinyle, quand même pas :P
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

indostar a écrit :Non "666.667 clubs" n'a pas du se vendre autant que "Paradize", mais "Des visages, des figures", lui, doit être au dessus du million.
666.667 est trop "qualitatif", "rageur" musicalement et "vindicatif" dans les textes pour connaitre un succès si immense.
"Des Visages, des figures" est plus doux, plus mou, plus populaire.
En "gros", tu sais "pas".
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: News Officielles

Message par nickohh »

Le 666 667 club doit tourné autour des 700k en gros en france.

Pour des visages des figures 900 k environ.

Pour ce qui est de la qualité leur premier album avec les écorchés , ou l'album avec tostaky sont clairement meilleurs que les 2 derniers.
Pourquoi, car moins commercial, et surtout , il y avait leur empreinte, et donc tu tombes moins dans les généralités.

Ce n'est qu'un avis mais j'ai préféré des visages des figures dans sa globalité que le 666 667 club ^^

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Jamais aimé Noir Désir...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Danser-terriens a écrit : En "gros", tu sais "pas".
:lol: "non" mais c'est une déduction "logique" que l' album de Noir Désir qui s'est le plus "vendu", c'est le dernier :P
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Nicola avait mal pris que Noir Désir, lors d'une première partie d'Indo en 88, s'était pointé et reparti sans rien dire à personne, pas bonjour, pas merci, que dalle :mrgreen: Il l'avait mauvaise.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: News Officielles

Message par Griselda »

Pardon mais il me semble que c'était en 86, pour les Zéniths à Paris ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Nope, 88 :)
Les Innocents, les Ablettes (avec le chanteur qui est tombé de scène), Noir Désir et je sais plus qui, un par soir, au Zénith aussi.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: News Officielles

Message par Griselda »

OK, si tu le dis... j'avais lu cette anecdote aussi mais j'ai dû confondre la date ;)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Verrouillé