News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

Sucer l'empire américain, je ne suis pas sûr que cela soit d'écouter Jay Z.


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

De toute façon, "on méprisera l'empire américain" n'est qu'une des formules à la Nicola...

"Les USA, j'aime pas ce pays, j'aime pas les gens...Bon, y'a du son là bas mais...J'aime pas".

(Nicola, 2001, émission "la route"):mrgreen:

Nicola va faire son boulot bien payé de VRP de Tidal aux USA, peu importe s'il aime le pays ou pas, c'est un boulot, c'est de l'exposition, c'est des pépettes. Combien de groupes US doivent mépriser l'Europe (sans connaître...) et venir jouer quand même...

Et je parie que ce showcase fait partie des modalités du contrat!

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :De toute façon, "on méprisera l'empire américain" n'est qu'une des formules à la Nicola...

"Les USA, j'aime pas ce pays, j'aime pas les gens...Bon, y'a du son là bas mais...J'aime pas".

(Nicola, 2001, émission "la route"):mrgreen:

Nicola va faire son boulot bien payé de VRP de Tidal aux USA, peu importe s'il aime le pays ou pas, c'est un boulot, c'est de l'exposition, c'est des pépettes. Combien de groupes US doivent mépriser l'Europe (sans connaître...) et venir jouer quand même...

Et je parie que ce showcase fait partie des modalités du contrat!
+1 et voici un extrait de ce qu'as dit Nico: " Oui, cet impérialisme américain est insupportable :!: A tous les niveaux :!: Dans les maisons de disques par exemple. Cette necessité absolue que les Groupes rapportent par ce que ,derrière, y a des actionnaires , des fonds de pension américain" a méditer....

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

De toute façon le groupe ne va pas être présenter au public americain avec l'étiquette "un jeune groupe français" de 1981!!Non sérieux! bien sûr que cela fait parti du contrat sinon je ne vois pas l'interêt de s'exposer aux USA, surtout pour un soir.....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Ben clairement pas, pourquoi seraient-ils présentés comme ça ? Au pire, sur Tidal, ça va être à l'américaine : "légende européenne depuis + de 30 ans", "un des rares groupes français à s'être exportés à l'étranger", "tous les records (stades, tant de millions de disques vendus) etc. Quand on parle de chiffres et de performances plus que d'artistique.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

Comment va se présenter ce concert? comme les festivals, un artiste joue 40-60min chacun? ou c'est une émission promo avec un titre joué?

Pour en revenir a ce qui est dit plus haut, je vois ça de cette manière: les américains méprisent les européens (et connaissent rien a l'Europe de toute façon) mais ont besoin des européens pour vendre leurs produits. Indochine va être l'argument: "regardez un grand groupe français, cela montre que notre plateforme fonctionne dans le monde entier. Bon personne les connait mais c'est cool!". C'est la que je comprends pas Mr Sirkis; pendant une dizaine d’années tout le monde a méprisé le groupe, maintenant il côtoie ce même type de personnes et qu'il dénonçait a tout bout de champ.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: News Officielles

Message par misswax »

INDO est un trio maintenant... :mrgreen: c'est quoi cette photo promo pour TIDAL ? où est passé Marco ? et Ludwig il a déjà reçu son billet retour ? :confused3:


https://www.facebook.com/Indochineofficiel
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

C'est moche votre antiaméricanisme primaire surtout quand vous le couvrez par un antieuropéanisme.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

misswax a écrit :INDO est un trio maintenant... :mrgreen: c'est quoi cette photo promo pour TIDAL ? où est passé Marco ? et Ludwig il a déjà reçu son billet retour ? :confused3:


https://www.facebook.com/Indochineofficiel
Est-ce possible de la mettre (la photo) sur le forum directement? merci.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: News Officielles

Message par Lily »

Image
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

Danser-terriens a écrit :C'est moche votre antiaméricanisme primaire surtout quand vous le couvrez par un antieuropéanisme.
Hum, hum... Je vois pas ou est l’antiaméricanisme et l’anti-Europe ici. Écoute les discours de certains artistes ou des hommes politiques plutôt.

En parlant d’antiaméricanisme, Madonna avait dit dit ceci: "le plus stupide des européens sera toujours plus intelligent que n'importe quel américain"...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

Lily a écrit :Image
Merci mais il manque une moitie de la photo, avec Marc, Ludwig et Mr Mac.

:arrow: :arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

misswax a écrit :INDO est un trio maintenant... :mrgreen: c'est quoi cette photo promo pour TIDAL ? où est passé Marco ? et Ludwig il a déjà reçu son billet retour ? :confused3:


https://www.facebook.com/Indochineofficiel
Elle date de 2013 cette photo...

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

dodoz a écrit :De toute façon, "on méprisera l'empire américain" n'est qu'une des formules à la Nicola...

"Les USA, j'aime pas ce pays, j'aime pas les gens...Bon, y'a du son là bas mais...J'aime pas".

(Nicola, 2001, émission "la route"):mrgreen:

Nicola va faire son boulot bien payé de VRP de Tidal aux USA, peu importe s'il aime le pays ou pas, c'est un boulot, c'est de l'exposition, c'est des pépettes. Combien de groupes US doivent mépriser l'Europe (sans connaître...) et venir jouer quand même...

Et je parie que ce showcase fait partie des modalités du contrat!
En 2001 Nico était jeune il disait tout et n'importe quoi :mrgreen:
Sinon je ne vois pas comment va être présenter le groupe sur le marché americain....Cela fait un peu Johnny Halliday! Tiens ce n'est pas devenu la réference de Nicola!!! :mrgreen:

PLus sérieusement, le groupe demande aux fans de voter pour 20 chansons, combien vont-ils en choisir pour le concert?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: News Officielles

Message par misswax »

AntoineFindo a écrit :
misswax a écrit :INDO est un trio maintenant... :mrgreen: c'est quoi cette photo promo pour TIDAL ? où est passé Marco ? et Ludwig il a déjà reçu son billet retour ? :confused3:


https://www.facebook.com/Indochineofficiel
Elle date de 2013 cette photo...
OUPS..... :lol:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
frenchlook
Messages : 32
Enregistré le : 16 avr. 2015 00:03

Re: News Officielles

Message par frenchlook »

Peut importe les arrangements qu'il peut y avoir là-dessous, mais cette date à NY est quand même quelque chose d'inédit pour un groupe de rock français (si on excepte Phoenix qui ont rempli un Madison Square Garden sans problème).

Même si la présence d'Indochine fait un peu "tâche" dans la programmation, ça ne peut être que bénéfique pour eux. Après j'ai le sentiment que ce concert n'aura pas un impact retentissant au niveau global, dans le sens où il est rattaché à un service, Tidal, dont plus ou moins tout le monde se fout. Les organisateurs ont ajouté une dimension humanitaire pour tenter d'élargir le truc, mais je ne pense pas que ça suffira à créer l'illusion.

Concernant la setlist, je ne serais pas étonné que le groupe joue quelques tubes en les traduisant en anglais, voir qu'il n'interprète que les versions anglophones des morceaux de BCP.
Modifié en dernier par frenchlook le 18 oct. 2015 19:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: News Officielles

Message par RoseSong76 »

C'est juste histoire de mettre un pied "de l'autre côté de l'eau" :clin: .
Il faut bien commencer par un petit pas. Et ce concert de Brooklin n'est que cela.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

Plutôt grand comme petit pas quand on viens se produire sur scène même un court instant aux côtés de grosses têtes d'affiche américaines!

Le public sera la, sûrement plus pour voir Beyoncé ou JayZ mais ça tape déjà haut pour un groupe pratiquement inconnu la bas.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

Il y a personne qui pourrait suivre cet événement en live pour nous?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

Danser-terriens a écrit :Image
:thumb: :mrgreen: :lol: :jump:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: News Officielles

Message par dancetaremi »

Je suis chaud, j'ai ouvert un topic pour ce soir ! :mrgreen:

viewtopic.php?f=1&t=42384

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: News Officielles

Message par NoXydious »

Indochine Officiel a écrit :Nous ré-ouvrons tous nos sites après ces 3 jours de deuil, de tristesse et de recueillement nécessaires après ces horribles évènements de vendredi.
Beaucoup d’entre nous ont été touchés de près ou de loin par ces attentats. Nous savons aussi que tout le monde ici aura le coeur et la pensée envers toutes les victimes, les blessés, leurs familles et leurs proches.
Après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de maintenir notre concert du 9 décembre au Trianon de Paris (bien entendu si les autorités nous l'autorisent et avec une sécurité renforcée), ainsi que la sortie du live filmé au Stade de France, "les Black City Concerts".
Nous avons décidé cela surtout parce que personne nous empêchera de vivre libre et encore plus fort.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: News Officielles

Message par mr.am »

Y a quoi à 21H20 ??
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: News Officielles

Message par Gothysmeeth »

C'est l heure à laquelle les kamikazes ont attaques
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

mr.am a écrit :Y a quoi à 21H20 ??
Source MSN: ce soir à 21H20: faites du bruit et de la lumière où prenez vous la main.
Fesons du bruit et de la lumière pour qu'ils comprenent qu'ils ont perdu. Nous fesons ensemble cet acte simple, ici, là, là- bas pour faire la preuve, une nouvelle fois , que la culture continueras de rayonner et de faire briller la lumière de l'espoir et de la fraternité . :ballons2:
Je pense que vous aurez plus de news sur FB.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

:hey: les Indofans: vu sur mon programme TV: soirée Indochine le Vendredi 4 Mars sur D17 avec la diffusion du concert du P12 et à 23H30 en " inédit"? le Black city road: le making of: avis aux pro pour savoir sur cet " inédit" :?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

Oui, ça a été annoncé par le groupe la semaine dernière je crois :)
"Inédit" car c'est la première fois que le concert et le making-of sont diffusés à la télé !

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :Oui, ça a été annoncé par le groupe la semaine dernière je crois :)
"Inédit" car c'est la première fois que le concert et le making-of sont diffusés à la télé !

Merci Antoine pour tes précisions :wink: , car je n'ai pas vue où entendue ces news ditent par le Groupe : je vais aller jeter un z'oeil :mrgreen: sur indo.fr et exact je viens de voir cette news :hat:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

:hey: les indofans, je ne savais pas où mettre cela: Nico qui apprends en phonétique le Japonais( bon avec une traductrice) :

https://www.youtube.com/watch?v=sdp62jY ... e=youtu.be

pour une reprise d'un ange à ma table pour " je pense" une bonne action pour le Japon et voici la version finie:

https://www.youtube.com/watch?v=oN8ZVn5koA4

et si c'est déjà connue..... c'est bon a reécouter :zik:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: News Officielles

Message par tallulalune »

tallula 19 a écrit ::hey: les indofans, je ne savais pas où mettre cela: Nico qui apprends en phonétique le Japonais( bon avec une traductrice) :

https://www.youtube.com/watch?v=sdp62jY ... e=youtu.be

pour une reprise d'un ange à ma table pour " je pense" une bonne action pour le Japon et voici la version finie:

https://www.youtube.com/watch?v=oN8ZVn5koA4

et si c'est déjà connue..... c'est bon a reécouter :zik:
Complètement HS mais merci Tallula19 (et Youtube ^^) de m'avoir fais revivre le temps de quelques vidéos le Meteor Tour :coeur: :')
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: News Officielles

Message par tom-pouce »

Pas posté un message ici depuis DES LUSTRES !

Visiblement ça n'a pas encore été dit, Nico sera le 10 avril dans un Vivement Dimanche spécial Renaud.

Peut être un petit "Hexagone" live à prévoir ?!
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »


tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: News Officielles

Message par tom-pouce »

Le boulet...j'avais pas vu ! #MyBad #PardonnezMoiSeigneur
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

AntoineFindo a écrit :viewtopic.php?f=38&t=43321 ;)

Et en plus, avec J F Bernardini et R Charleboix :thumb: Merci Antoine :wink:
tom-pouce a écrit :Le boulet...j'avais pas vu ! #MyBad #PardonnezMoiSeigneur
Ah là, tu mérites le fouet :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

vivement les festivals pour reveiller les news!! :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

sur la page de vivement dimanche on peut voir une photo inédite du nouveau shooting du groupe qui représente une affiche des festivals 2016 ;)

http://www.france2.fr/emissions/vivemen ... 016_474413

c'est marrant de voir que les positions habituelles de chacun ont changer on a plus le trio oli nico boris ; ludwig est présenter en premier plan avec nico

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

Merci ! ;)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: News Officielles

Message par NoXydious »

maella a écrit :sur la page de vivement dimanche on peut voir une photo inédite du nouveau shooting du groupe qui représente une affiche des festivals 2016 ;)

http://www.france2.fr/emissions/vivemen ... 016_474413

c'est marrant de voir que les positions habituelles de chacun ont changer on a plus le trio oli nico boris ; ludwig est présenter en premier plan avec nico

Effectivement, le positionnement est très étonnant ^^
Vivement de voir les autres photos du shooting! :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

NøX a écrit :Effectivement, le positionnement est très étonnant ^^
Vivement de voir les autres photos du shooting! :)
... De l'importance de lire le principal forum de fans... :wink:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: News Officielles

Message par Drugstar*-* »

Marco est marrant^^'
Cyril

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

Nicola a participé à l enregistrement de vivement dimanche consacré à Renaud diffusé le 10 avril.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

Si vous voulez en discuter, c'est par ici : viewtopic.php?f=38&t=43321 :)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

Pour plus de lisibilité, nous avons créé un nouveau sujet pour les news officielles : viewtopic.php?f=1&t=43365
Celui-ci sera verrouillé et donc en lecture seule. Pour que vous puissiez commenter, nous posterons un lien en-dessous de chaque news vers les sujets ouverts.

Si vous avez des questions / suggestions par rapport à ça : posez-les ici : viewtopic.php?f=5&t=43363 ;)

Verrouillé