Inedit nouvel album - KILL NICO

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par mao boy34 »

clem_41 a écrit :Jeremy, je te mets ce que j'ai compris des paroles, tu pourras comparer et éventuellement compléter :)
Les passages que je mets en vert, j'en suis quasi sûre à 100%.

Par contre, entre le 1er et le deuxième soir, il y a quelques petits changements on dirait. J'ai fait une vidéo du deuxième soir, la voilà (je n'ai filmé que Nicola, pas par boulaytitude, mais parce que je voulais choper les accords :mrgreen:) : http://youtu.be/9-o0iOXm-54


Lalala

Comme un cowboy
Dans les montagnes
Je reste seul

Un monde sauvage (01/02) / D'un monde sauveur (02/02)

Comme un faux-pas
J'ai fait l'affaire
Aux bonnes manières
À cause de moi


J'attendais la nuit
Avec des/les jours meilleurs
J'attendais la vie

Pour trouver
Je savais la nuit
Que j'étais des malheurs / en/dans l'honneur
Je savais aussi/ici/la nuit qu'il fallait

Lalala

Comme un cowboy
Je n'ai pas peur
En éclaireur
D'aller là-bas


J'attendais la nuit
Avec des/les jours meilleurs
J'attendais
la nuit
Pour trouver
Je savais la nuit
Que j'étais des malheurs / en/dans l'honneur
Je savais aussi/ici/la nuit qu'il fallait

Lalala

Ah dès l'été j'étais juste derrière toi
Ah dès l'été, souviens toi
Ah dès l'été, toi ne m'abandonne pas
Ah dès l'été,
quelle pitié (01/02)/quel été (02/02)

Qui vivra...
1er paragraphe derniere ligne : d'un monde sauvage

avec des jours meilleurs pour le paragraphe suivant.

pour moi pour la suite : "je savais ainsi " et pas je savais la nuit

puis dernier ligne du refrain : je savais ainsi qu'il fallait


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Djoline »

J'ai posté ma vidéo dans le CR du 1 février, mais puisqu'un sujet est là, et si certains n'y passe pas mais sont intéressés. Bref.

http://www.youtube.com/watch?v=cC7FcFvg ... AAAAAAAAAA

Merci pour les paroles, parce que perso, en dehors du "Je reste seul" et des "Lalalal" j'ai rien pigé :lol:

La première impression fut vraiment bonne, j'ai trouvé ça entraînant, du Indochine tout craché. Pas une grosse surprise, me rappelant LRDM. Mais ça me rassure un peu sur le futur album, puisque j'adore vraiment LRDM.
Bon, ça veut rien dire, on peut n'aimer qu'une seule chanson sur un album après tout... mais je positive ^^
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par bob-guevara-boy »

Ulysse a écrit :Indo a ressorti sa suite d'accords bien connu des musicos indochinois :mrgreen:
Exact, on ne peut pas dire qu'elle ne vient pas d'eux celle là, un ange à ma table le retour :mrgreen:
Le morceau est certes sympa et sonne très bien, mais faudra penser à sortir du copier coller de LRDM :clin:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Maoboy93 »

Par contre, personnellement, j'entends "J'ai fait l'enfer, aux bonne manières", mais ça doit être "J'ai fait l'affaire...".
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Lya »

J'entends aussi "j'ai fait l'enfer".
The Alternative to real world

Avatar du membre
Mao_Unita
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2011 10:30

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Mao_Unita »

J'ai un peu du mal encore avec cette chanson...
je vais m'y faire :mrgreen:
Nouveau compte!


" Un jour, dans notre vie, on a tous vécu quelque chose de fort grâce à Indochine "


Douai 19.09.10 - Stade de France 26.06.10 - Victoires de la musique 09.02.11

Generation-X
Messages : 9
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:52

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Generation-X »

Je n'arrête pas de l'écouter, tout simplement parce qu'un peu de nouveauté fait bien plaisir déjà. Et puis c'était une bonne surprise (même si l'on avait été prévenus qu'il y aurait probablement un ou deux morceaux du prochain album) et un super cadeau que de nous la faire connaitre à l'avance. J'ai un peu de mal avec les couplets par contre, et contrairement à certains, j'adore les "lalala" !

Par contre pendant les concerts j'entendais "keep me home" sur la fin (à la place de "qui vivra" que quelqu'un a noté ici), et j'avoue qu'après nouvelles écoutes via les vidéos, je n'sais plus quoi comprendre.
Pour être originale : Partout c'est l'Indo ma vie...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

Moi je comprenais "Give me more", pour rajouter une interprétation… :mrgreen:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par punker marilyn »

Et bien un peu de nouveau son fait du bien, j'adore les lalala et à voir les vidéos le public y est assez receptif, à voir la version studio mais ça me paraît tout à fais potable pour un bel album digne de ce nom :mrgreen: :danse: :batt: :zik:
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par IndoMallo »

J'adore la chanson et j'adore ces "La,la,la", mais j'espère que "Kill Nico" ne vas pas rester son titre, j'aime pas vraiment :?

♫ Lalalalalala....
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par ElfeJoyeux »

Suis-je le seul à penser que tout le début sonne très Jacno ?
En tout cas je suis déjà fan de ce morceau ! Et merci pour la transcription des paroles, c'est bien pratique ;-)

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par AstroMao »

J'ai beaucoup aimé ce morceau, même si je n'aime pas non plus le titre ! Je pense qu'il est provisoire :D

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par salomesirkis »

Au concert j'avais compris "comme un fromage" dans la 2e strophe.. Bizarre !

SInon, j'adore le morceau. J'adore les "lalala", j'adore l'air, la musique. Le titre est bof mais ça ne me dérange pas s'ils le laissent. Je suis impatiente d'avoir la version Studio. C'est un morceau typiquement Indo, j'aime beaucoup aussi pour ça. Je ne trouve pas que ce soit un copier/coller de LRDM mais des derniers albums en général. Et un petit côté Punishement Park. Voilà pour ma part !

Et merci pour les paroles parce que je comprenais vraiment un mot sur deux :mrgreen:
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Avatar du membre
zorg62
Messages : 27
Enregistré le : 05 déc. 2009 18:14

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par zorg62 »

voici mon montage video HD du nouveau titre en integralité 7min02

http://www.youtube.com/watch?v=nVuehff0 ... er&list=UL
METEOR TOUR lille 1-lille 2-lille 3-stade de france-le grand rex
paradise+10
BCT 1-2-3

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Keristoph »

Pour moi c'est également : "J'ai fait l'enfer aux bonnes manières"
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Maoboy93 »

Keristoph a écrit :Pour moi c'est également : "J'ai fait l'enfer aux bonnes manières"


+1. D'ailleurs, je trouve que ça a plus de sens, mais c'est mon point de vue -).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

En effet, après réécoute, ça ressemble plus à "j'ai fait l'enfer" :wink:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Je pense aussi que c'est "j'ai fait l'enfer" :clin:

Sinon et bien, pour donner mon point de vue sur ce titre (même si une écoute en live est un peu dur pour juger, il y aura certainement des réarrangements lors de l'enregistrement etc, est plutôt positif... Les paroles me plaisent bien, le texte n'a pas l'air de vouloir dire grand chose au premier abord, mais il y a des bribes de phrases qui me parlent assez violemment, comme ça et c'est ce que j'aime chez Indo. Musicalement ça me fait penser à un mix entre Little Dolls et un Ange à ma table, donc même si j'aime beaucoup, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un LRDM 2... Mais bon, faut dire qu'ils sont encore ancrés dans l'atmosphère du dernier opus, donc rien d'inquiétant :)

Bref, hâte de voir sa version finale, mais je ne suis pas déçue :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Pica a écrit :Les paroles me plaisent bien, le texte n'a pas l'air de vouloir dire grand chose au premier abord, mais il y a des bribes de phrases qui me parlent assez violemment, comme ça et c'est ce que j'aime chez Indo.
Pour ma part cette chanson parle clairement d'un été lors de son enfance. Peut-être son premier émoi amoureux?
Je m'attends à un album assez nostalgique.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

J'arrive pas trop à saisir où est l'enfance dans le texte... :confused3: Tu peux m'éclairer ? :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Ben disons que le fait qu'il aborde cette aventure en se comparant à un cowboy sonne très enfantin.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

C'est vrai oui, mais est ce que c'est pour autant que la période même est dans l'enfance ? C'est possible, mais perso' je vois pas ça sous cet angle, mais plus le côté éternel enfant qui ressort, pour encore une fois faire un contraste avec les paroles un peu dures par moments ^^
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Fleur »

Franchement, je n'arrive pas à trouver une signification à la chanson. Pour moi elle ne veut strictement rien dire :o
Après nous ne sommes pas sûr du tout des paroles, donc j'espère qu'on se trompe!
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Rainbow »

Je vais peut-être passer pour un râleur ( :arrow: ), mais... pourquoi ce titre ? :?
Sinon effectivement ça sonne bien en live (du moins de ce qu'on en a entendu, vu que le son ressemblait plus à du yaourt :mrgreen: )!
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Pica a écrit :C'est vrai oui, mais est ce que c'est pour autant que la période même est dans l'enfance ? C'est possible, mais perso' je vois pas ça sous cet angle, mais plus le côté éternel enfant qui ressort, pour encore une fois faire un contraste avec les paroles un peu dures par moments ^^
Oui, après c'est comme ça que cette chanson s'est dessinée dans ma tête, ce n'est que mon humble interprétation personnelle ^^
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

C'est ça qui est bon avec Indo :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par indoclasse »

Tout est bon dans indo
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Gwendochine »

Du même avis que la plupart: chanson qui reste bien dans la tête, mais il y a cette sensation de "déjà-entendu" malheureusement. Et les "lalalalala", je les aimais pas dans Ladyboy, je les aimais pas dans Black Page et je les aime toujours pas dans Kill Nico! :lol:

Mais c'est cool qu'ils l'ont testé en live et j'aime bien la partie "comme un cowboy dans les montagnes".....
Modifié en dernier par Gwendochine le 06 févr. 2012 20:37, modifié 1 fois.
I'm no superman

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Keristoph »

Rainbow a écrit :Je vais peut-être passer pour un râleur ( :arrow: ), mais... pourquoi ce titre ? :?
Sinon effectivement ça sonne bien en live (du moins de ce qu'on en a entendu, vu que le son ressemblait plus à du yaourt :mrgreen: )!
Pourquoi ce titre ? Parce que c'est sûrement un nom de code donné à la chanson qui n'a pas encore trouvé son titre définitif. ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

sev23
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2010 15:02
Localisation : Troyes

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par sev23 »

Perso moi j'aime bien!!! Bon je n'ai rien compri aux paroles (comme bcp :)) pendant le concert mais après l'avoir réécouter on comprend un peu mieux. certes c'est du "déja entendu" mais après tout c'est ce qu'on aime et ça marche toujours bien.
Maintenant y a plus qu'à attendre l'album, à chaque fois ils nous ont proposé des choses trés différentes d'un album à l'autre et je n'ai jamais été déçue donc je leur fait confiance!!!

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2006 02:16
Localisation : Nantes

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Cléo »

Jeremy. a écrit :La question se pose de savoir s'il s'agit d'un texte de Nicola ou pas, ca lui ressemble assez peu.
Certains proposent Jean-Louis Murat, ce qui est assez probable. Mais Nicola avait évoqué un "texte magnifique" auquel ils essayeraient de faire honneur. Je trouve qu'on est assez loin de quelque chose de magnifique (avis purement personnel). Cela pourrait aussi etre Tom Smith (the Editors) et le texte aurait donc été traduit de l'anglais pas Nicola, ce qui expliquerait le coté étrange-mal foutu. Nicola avait en effet confirmé lors d'une interview récente avoir reçu deux textes de ces auteurs.
Est-ce que par le plus grand des hasards tu te rappellerais de quelle interview il s'agissait ^^?

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Jeremy. »

Cléo a écrit :
Jeremy. a écrit :La question se pose de savoir s'il s'agit d'un texte de Nicola ou pas, ca lui ressemble assez peu.
Certains proposent Jean-Louis Murat, ce qui est assez probable. Mais Nicola avait évoqué un "texte magnifique" auquel ils essayeraient de faire honneur. Je trouve qu'on est assez loin de quelque chose de magnifique (avis purement personnel). Cela pourrait aussi etre Tom Smith (the Editors) et le texte aurait donc été traduit de l'anglais pas Nicola, ce qui expliquerait le coté étrange-mal foutu. Nicola avait en effet confirmé lors d'une interview récente avoir reçu deux textes de ces auteurs.
Est-ce que par le plus grand des hasards tu te rappellerais de quelle interview il s'agissait ^^?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... M6qS_tXGE8#! :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2006 02:16
Localisation : Nantes

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Cléo »

Merci beaucoup ! (Mettre les interviews en favoris en pensant qu'on les regardera plus tard c'est une mauvaise tactique, on les oublie :mrgreen:.)

Ca me fait plaisir de voir que Tom Smith leur a écrit une chanson, je ne sais pas ce que ça donnera et on verra bien, mais l'idée me plait !

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Maiii »

Je n'arrive toujours pas à accrocher à cette chanson, mais ça viendra peut-être... Parfois, les premières écoutes ne sont pas inoubliables. En tout cas, j'espère que l'album sera plus original car je suis d'accord avec ce qui a été répété à plusieurs reprises ici : c'est un peu du déjà-entendu.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Rainbow »

Keristoph a écrit :
Rainbow a écrit :Je vais peut-être passer pour un râleur ( :arrow: ), mais... pourquoi ce titre ? :?
Sinon effectivement ça sonne bien en live (du moins de ce qu'on en a entendu, vu que le son ressemblait plus à du yaourt :mrgreen: )!
Pourquoi ce titre ? Parce que c'est sûrement un nom de code donné à la chanson qui n'a pas encore trouvé son titre définitif. ;)
Effectivement, parce que là je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment :confused3:
Bref on verra bien, et puis c'est déjà bien cool d'avoir eu un petit aperçu de la suite avant l'heure !
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par b0urriquette »

J'ai été très heureuse d'entendre une nouvelle chanson en live au Zénith mais je n'ai pas adhérer plus que ça...
Bon elle est sympa, c'est Indo quoi mais j'ai comme une impression de déjà-vu (ou plutôt entendu) & je commence à me lasser des "lalalala".
J'ai vraiment hâte de l'entendre sur album parce que c'est difficile de juger comme ça !
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par RoseSong76 »

n'empêche que ça passe super bien en boucle dans la tête... :danse:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par gorebabygore »

Jeremy. a écrit : La question se pose de savoir s'il s'agit d'un texte de Nicola ou pas, ca lui ressemble assez peu.
Certains proposent Jean-Louis Murat, ce qui est assez probable. Mais Nicola avait évoqué un "texte magnifique" auquel ils essayeraient de faire honneur. Je trouve qu'on est assez loin de quelque chose de magnifique (avis purement personnel). Cela pourrait aussi etre Tom Smith (the Editors) et le texte aurait donc été traduit de l'anglais pas Nicola, ce qui expliquerait le coté étrange-mal foutu. Nicola avait en effet confirmé lors d'une interview récente avoir reçu deux textes de ces auteurs.
Autres possibilité, c'est un texte pondu à la va-vite histoire de pouvoir jouer le morceau pour ces concerts, et il sera réellement écrit et travaillé plus tard dans l'élaboration de l'album.

Le titre, Kill Nico, est très probablement provisoire.

Alors, je vais développer mon impression.
Déjà pour JLM, vu que j'en suis fan. Le style d'écriture lui ressemble (mini couplets structurés), sans l'artillerie lourde poésie, et ensuite, le champ lexical ne correspond pas à ce qu'écrit Nicola d'habitude. Mais c'est très subjectif et finalement c'est difficile à deviner, d'autant que la musique c'est du Nicola / Oli.
Mais dernier point qui me fait douter : le sens du texte et ce titre, provisoire ou non, de "Kill Nico".

J'y vois un texte contant la position de Nicola sur le show-business ; plus évasivement, c'est Nicola face à la critique, et cette position marginale (solitude etc.). D'où le nom de code, ou d'où, comme "Un singe en hiver", il est plus probable que ce soit écrit par quelqu'un d'extérieur (Jean-Louis Murat en avait parlé dans des interviews récentes d'ailleurs, de cette admiration pour Nicola par rapport à son côté très radical). Le type à abattre car ne s'intégrant pas spécialement à un système qui dicte ses codes.
On n'a pas encore toutes les clés pour comprendre les paroles vu que certaines parties du texte resteront manquantes un petit moment.
La seule chose un peu ambiguë est ce pont, qui quoi qu'il en soit fait un peu... détaché du reste. Ca fait un peu tache par rapport à mon ressenti sur le reste, j'en conviens...

Mais pour triper, sinon, on peut y voir une allusion au Stade de France d'Indochine. :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pasmwanoké »

moi j'entends "je savais ainsi rejeter les malheurs, je savais l'éclaircie qu'il fallait" ce qui n'a pas grand sens... a priori
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par indoséb »

pour moi le refrain :


J'attendrai la nuit
Avec des jours meilleurs
J'attendrai la vie
À nous retrouver


Je savais ainsi
Que j'étais aux malheurs
Je savais qu'ainsi
Qu'il fallait...
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

Pasmwanoké a écrit :moi j'entends "je savais ainsi rejeter les malheurs, je savais l'éclaircie qu'il fallait" ce qui n'a pas grand sens... a priori
Je pense que ton "rejeter les malheurs" n'est pas trop mal ! Ça y ressemble bien en tout cas, et ça a du sens...d'ailleurs, pour le premier refrain, j'entends "rejeter les malheurs", et pour le deuxième "rejeter les honneurs" (ça c'est sur les enregistrements du deuxième soir ; pour le deuxième soir, j'entends l'inverse ^^).

Carolyn a également avancé pour la première phrase du refrain, il semblerait que ça soit : "j'attendais la nuit à rêver des jours meilleurs". Je trouve que ça colle !
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Kanelle »

Alors je suis la seule à entendre "Comme un gogol..." ? :mrgreen:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par kurtacos »

Ca y est ! Je l'ai apprise à la guitare :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par June_999 »

Kanelle a écrit :Alors je suis la seule à entendre "Comme un gogol..." ? :mrgreen:

à la toute 1ere ecoute lors du concert à la 1ere phrase mdr, avant de comprendre que non c'était cow-boy, j'ai entendu ... "comme un connard" :shock: :shock: :shock: :shock: et pourtant j'avais pas fumé lol
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Maoboy93 »

indoséb a écrit :pour moi le refrain :


J'attendrai la nuit
Avec des jours meilleurs
J'attendrai la vie
À nous retrouver


Je savais ainsi
Que j'étais aux malheurs
Je savais qu'ainsi
Qu'il fallait...


Tou à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'entends aussi :wink: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Savourelerouge »

indoséb a écrit :pour moi le refrain :


J'attendrai la nuit
Avec des jours meilleurs
J'attendrai la vie
À nous retrouver


Je savais ainsi
Que j'étais aux malheurs
Je savais qu'ainsi
Qu'il fallait...
oui je pense que c'est ça (ça se rapporte au livre Kissing my song)
Je veux te revoir

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par june320 »

Savourelerouge a écrit :
indoséb a écrit :pour moi le refrain :


J'attendrai la nuit
Avec des jours meilleurs
J'attendrai la vie
À nous retrouver


Je savais ainsi
Que j'étais aux malheurs
Je savais qu'ainsi
Qu'il fallait...
oui je pense que c'est ça (ça se rapporte au livre Kissing my song)
Moi je trouve juste que ça se rapporte bien à la page qu'il y a juste avant l'épilogue !
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Clem
Messages : 40
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Clem »

gorebabygore a écrit :Je répète, on s'en fout : ça sent le Murat à plein nez. Voilà. :mrgreen:
Le pire c'est qu'il y a une chanson "Comme un cowboy" écrite par Murat ! Mais chanson dont le titre intégral est "Comme un cowboy à l'ame fresh" et qu'il interprète lui même...

Pas tout à fait la même chose d'ailleurs: http://www.youtube.com/watch?v=6v8swPyukZg

:wink:

yatus
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2012 09:58

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par yatus »

Ce morceau est nostalgique à fond ... je pense d'ailleurs que le reste de l'album le sera autant. Concernant les paroles, je pense qu'on a le choix de comprendre ce qu'on veut la dessus, vous ne pensez pas ? et puis pour le titre, si ça se trouve il fait référence à sarko ( que nicola adore ... ahahaha) y a les elections présidentielles dans pas longtemps peut être la sortie d'un single à ce moment la ? à voir ...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

yatus a écrit :Ce morceau est nostalgique à fond ... je pense d'ailleurs que le reste de l'album le sera autant. Concernant les paroles, je pense qu'on a le choix de comprendre ce qu'on veut la dessus, vous ne pensez pas ? et puis pour le titre, si ça se trouve il fait référence à sarko ( que nicola adore ... ahahaha) y a les elections présidentielles dans pas longtemps peut être la sortie d'un single à ce moment la ? à voir ...

Non, Indochine n'est vraiment pas dû genre à être si explicite et engagé dans le discours politique… (Oui la petite pique sur Playboy)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Répondre