Inedit nouvel album - KILL NICO

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dancetaremi »

Je n'ai pas encore réagi au formidable nouveau titre... :D


(début)

Alors petite révélation pour commencer :


Lorsque je me suis emparé de la setlist et que j'ai découvert le nom de l'inédit... hé bien je connaissais déjà le titre de cette composition ! :shock:
Tout du moins le début, "Kill".

Le titre sous le nom de code "Kill" a été déposé à la SACEM en même temps que les titres de l'album "La république des météors", en 2008.
Il me semble très probable que cela soit ce même titre que l'on a découvert le 1 et le 2 février 2012 sous le nom de code "Kill Nico". :wink:


J'avais déjà évoqué "Kill" sur ce forum en... 2008 ! :mrgreen:
C'était avant la sortie de l'album "La république des Météors, par ici : viewtopic.php?f=1&t=28264


La Sacem donne pour "Kill" : Compositeurs : MARC ELIARD, FRANCOIS SOULIER, NICOLAS SIRCHIS (ISWC : T-702.257.840.3)


Lors de la rencontre Fnac avec le groupe à Lille en 2009, j'avais pu poser à Nicola et Oli la question des titres inédits de l'album "La république"... Ils m'avaient répondu à l'époque qu'il y avait deux "inédits" qu'ils n'avaient pas mis sur le disque :

- La version anglaise de Junior Song (avec les paroles écrites par Coming Soon) - je crois qu'ils n'étaient pas satisfaits du résultat...

- Un autre morceau qu'ils "gardaient pour plus tard" - probablement le fameux "Kill", puisque "Kill" a été co-composé par Mr Shoes et que l'on ne trouvait aucun titre auquel Mr Shoes avait collaboré dans "La république"...

Et donc bien vu Ulysse... (J'espère que ma théorie est exacte... :oops: )






(suite)

Il est vraisemblable que "Kill Nico" soit un nom de code. Ça devrait être amené à changer. Mais après tout, certains morceaux d'Indochine gardent leurs noms de code.

En laissant traîner une oreille lors des concerts, j'ai pu "entendre" d'autres noms de titre pour "Kill Nico", qui faisaient plus "définif"... Enfin... rien n'est sûr... je ne voudrais pas dire de bêtises...






(progression)

Mais alors, pourquoi le morceau est-il génial ?
Parce que sa structure est géniale...

Description en 16 points de Kill Nico :

1) Super intro au son crystallin magique :o
2) Des "lalalalalalala" indochinois comme on les aime
3) De la guitare implacable de Boris
4) Couplet 1 avec des Cow Boys :mrgreen:
5) Couplet 2 où on fait l'enfer aux bonnes manières
6) Refrain jouissif "J'attendrai la nuit"
7) Re des "lalalalalalala"
8) Couplet 3 en éclaireur
9) Refrain jouissif "J'attendrai la nuit" une deuxième fois
10) Encore des "lalalalalalala"
11) Passage plus calme
12) Pont typiquement Indochine "Ah quel été"... Ca se finit par : "Kill me Woaaa" ou "Give me more" ou "Qui verraaa" ou "Qui vivraaa"... :mrgreen:
13) Une bonne petite série de "lalalalalalala"

14) On croit que c'est fini... mais en fait non, on refait des "lalalalalalala"
15) Fin du pont n° 12) en "Qui vivraaaaaa" !
16) Une dernière petite série de "lalalalalalala" pour conclure...

=> Le titre parfait !



7min20 environ... La durée idéale pour mettre la chanson sur un maxi 45 tours... Ou un super single maxi CD avec plein de remixs (la chanson s'y prête...)
Je dis ça, je ne dis rien...


Ce morceau je le sens, c'est mon futur. Il va m'accompagner. Il va m'enchanter dans les années à venir, comme tous les titres du répertoire d'Indochine l'ont fait.


Pour les paroles je pense que vous êtes arrivés à un truc pas trop mal...
Pour moi l'écriture c'est du Nicola Sirkis tout craché... C'est son univers. A vrai dire je n'avais pas envisagé que ça puisse être quelqu'un d'autre que lui... Maintenant que j'ai lu ici l'hypothèse "Jean-Louis Murat", j'ai un léger doute... On verra.




(fin)

En guise de conclusion, un jeu de mot pourri :
Kill Nico, c'est un morceau qui tue... :groupe:

(Faut toujours que je gâche tout...) :arrow:



Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par aske »

Moi les "qui vivra" j'ai compris "guéris-moi" :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Maoboy93 »

aske a écrit :Moi les "qui vivra" j'ai compris "guéris-moi" :mrgreen:

Et moi "Guide moi!!" XD.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par davidgoth »

le titre est vraiment extra ! j'ai essayé hier soir de le reprendre a la guitare en regardant les accords sur différentes vidéos HD de Youtube .
Quelle plaisir de le jouer ;) surtout a la fin quand y a le passage plus calme et que ça repart en force :)
et ce petit Riff de Boris le tititi... :guitare2:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

Bien vu Rémi !! Félicitations ! Ca expliquerait pourquoi il sonne autant LRDM ! Ils ont du le virer (enfin, le garder pour plus tard), car il sonnait trop Little Dolls/Un Ange à ma Table, ça aurait fait un album un peu répétitif …


Donc, ce n'est pas vraiment le prochain album qu'on a entendu …… :P (niveau créativité)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tristana »

Alors moi heu bizarrement ce titre ne m'accroche pas du tout.. alors peut être que c est du au son car déjà moi je comprends rien à ce que dit nico etc..lol donc bon j'attends de l'entendre en meilleur qualité mais après niveau musique y'a rien de surprenant cest du indochine quoi..

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par june320 »

J'viens de faire la tablature ! Bon c'est pas exceptionnel mais moi je l'aime bien cette chanson ! Répétitif, Lalala etc.. mais si l'album est pas entièrement dans cette config ça fait du bien des chansons qui tournent bien en tête, pas besoin d'être très recherché :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

dancetaremi a écrit :Pour moi l'écriture c'est du Nicola Sirkis tout craché... C'est son univers.
Je trouve également que ça ressemble énormément au style d'écriture de Nicola ! Le champ lexical est sensiblement le même que d'habitude pour le refrain et le pont : j'attendrai, nuit, vie, ne m'abandonne pas...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pasmwanoké »

clem_41 a écrit : j'attendrai, nuit, vie, ne m'abandonne pas...
excellent résumé
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Je pense aussi que c'est de Nicola les paroles, ça lui ressemble vachement quand même et la structure ressemble beaucoup à celle de Little Dolls...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

Pica a écrit :Je pense aussi que c'est de Nicola les paroles, ça lui ressemble vachement quand même et la structure ressemble beaucoup à celle de Little Dolls...
Ouais, surtout au pont je trouve :)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Tutafé ! ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par gorebabygore »

Effectivement c'est plus probable que ce soit du Nicola, je pense avoir été en erreur... :mrgreen: Dans l'interprétation du texte aussi. Et je crois que Murat n'envoie pas de textes sans musique car ses chansons se construisent d'abord sur un instrumental, à ce qu'il avait confié.
Bon, si c'est une chute des Meteors c'est dommage de ne pas l'avoir intégrée à l'album ou au single du "Lac", car j'aime beaucoup ce morceau !
#JESUIS2033

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

gorebabygore a écrit :Bon, si c'est une chute des Meteors c'est dommage de ne pas l'avoir intégrée à l'album ou au single du "Lac", car j'aime beaucoup ce morceau !
Surtout qu'au final, ils ont fait deux CD pour LRDM, alors que sur le deuxième CD on a seulement 5 pistes (dont 3 vraies chansons)...donc niveau espace, il y avait la place ^^
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Je suis d'accord, ils auraient pu en faire une sorte d'inédit comme le doigt sur ton étoile par exemple ou bien le mettre carrément sur le deuxième CD oui... Parce que là ça fait vachement LRDM quand même, j'espère que ça fera pas tâche sur le reste de l'album xD
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

Après, peut-être qu'on se plante totalement et que ce n'est pas un "reste" de LRDM :mrgreen: C'est peut-être une coincidence, le "Kill" de 2008 et ce "Kill Nico"...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par zack »

Le 1er février j'ai bien entendu un truc du style " on prépare un nouvel album blabla donc voila un nouveau morceau blabla", donc ce morceau serait une nouvelle compo et non une chute de LRDM. Il a bien présenté ce morceau dans le contexte de la préparation d'un nouvel album. Donc pas du recyclage, mais compo tout fraîche. Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Mais ça peut être un nouveau morceau avec une chute d'LRDM retravaillée non ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par squinou »

Pica a écrit :Mais ça peut être un nouveau morceau avec une chute d'LRDM retravaillée non ?
je ne pense pas étant donné qu'ils partent depuis alice et june sur des albums à thème,
je pense que c'est une vraie nouvelle compo .
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Bart »

zack a écrit :Le 1er février j'ai bien entendu un truc du style " on prépare un nouvel album blabla donc voila un nouveau morceau blabla", donc ce morceau serait une nouvelle compo et non une chute de LRDM. Il a bien présenté ce morceau dans le contexte de la préparation d'un nouvel album. Donc pas du recyclage, mais compo tout fraîche. Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris.
J'ai compris la même chose :)
Puis d'façon Nico & Oli ont toujours dit en interview qu'ils avaient une 40aine de projet par album, qu'ils sélectionnaient celles qui figureront dessus, et que le reste étaient jetés à la poubelle. Qu'il n y avait jamais de recyclage :wink:
Donc Kill Nico est un bien projet tout nouveau, tout neuf :P
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Bart a écrit :le reste étaient jetés à la poubelle. Qu'il n y avait jamais de recyclage :wink:
Littles Dolls a été écrit en même temps qu'Alice & June ;)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Jeremy. »

tanguezo a écrit :
Bart a écrit :le reste étaient jetés à la poubelle. Qu'il n y avait jamais de recyclage :wink:
Littles Dolls a été écrit en même temps qu'Alice & June ;)
Tu es sur de ca ? Dans mes souvenirs il me semblait justement que Little Dolls avait été une des dernières chansons écrites pour LRDM
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

tanguezo a écrit :
Bart a écrit :le reste étaient jetés à la poubelle. Qu'il n y avait jamais de recyclage :wink:
Littles Dolls a été écrit en même temps qu'Alice & June ;)
Jamais entendu non plus ^^


Par contre quand on suit l'argumentation : "Kill" inscrit à la SACEM du temps de LRDM -> "On a gardé un morceau pour plus tard" -> "Voici un morceau du nouvel album" -> Whaou un morceau qui sonne à mort LRDM -> Le morceau s'appelle Kill Nico

Ya de quoi se poser des questions. J'ajouterais que c'est un des morceaux les plus finalisés, vu qu'ils l'on choisi pour Paradize+10. S'il date de 2008, ça se comprend…
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Jeremy. a écrit :
tanguezo a écrit :
Bart a écrit :le reste étaient jetés à la poubelle. Qu'il n y avait jamais de recyclage :wink:
Littles Dolls a été écrit en même temps qu'Alice & June ;)
Tu es sur de ca ? Dans mes souvenirs il me semblait justement que Little Dolls avait été une des dernières chansons écrites pour LRDM
Oui, oui. Ils racontaient je ne sais plus où qu'ils l'avaient écrite dans leur studio en Normandie le même été qu'AJ.. l'inspiration leur était venue en regardant Le Jour le plus long.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par bobyy »

Je vous mets le lien de ma vidéo du 1er février...
http://www.youtube.com/watch?v=gnblS6XooGQ Le son est assez moyen, il semblerait que ça a pas mal saturé et du coup le TZ10 coupe le son. Mais l'image est HD :mrgreen: :mrgreen:

Mon avis... j'ai beaucoup aimé en live. Je l'ai trouvé jumpant, chantant, amusant, lalallant... enfin, cool quoi !! Après, une fois rentré chez moi, je passe le morceau à mon chéri qui me dit nonchallement "tin, mais tu te rends compte que c'est exactement la même chose que le dernier album ?" Ouais effectivement, ce morceau ne présente pas de grande nouveauté, il pourrait complètement se glisser entre UAAMT ou Little Dolls. Mais je trouve le refrain vraiment cool !! Et puis j'ai beaucoup aimé la république des météors, alors j'en redemande !
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par davidgoth »

Bonjour je vous met le liens de ma vidéo aussi ;)

http://www.youtube.com/watch?v=n5t71X7t ... ature=plcp

t3k1lla
Messages : 59
Enregistré le : 28 juin 2010 19:15

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par t3k1lla »

je me permet de venir, si vous avez des videos hd n'oubliez pas de soutenir le projet multicam des concerts du zenith!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

NoX a écrit :
dancetaremi a écrit : (suite)

Il est vraisemblable que "Kill Nico" soit un nom de code. Ça devrait être amené à changer. Mais après tout, certains morceaux d'Indochine gardent leurs noms de code.

En laissant traîner une oreille lors des concerts, j'ai pu "entendre" d'autres noms de titre pour "Kill Nico", qui faisaient plus "définif"... Enfin... rien n'est sûr... je ne voudrais pas dire de bêtises...


Belle analyse mon cher Dancetaremi :).

"Kill Nico" est bien un nom de code et il n'y a pas de titres définitifs qui lui sont associés pour l'instant, excepté les fabulations :D.

Pica a écrit :Mais ça peut être un nouveau morceau avec une chute d'LRDM retravaillée non ?
C'est fort probable. Après pas réellement une chute, mais un riff par ci, trois accords par la, une ligne de basse encore par ici et l'inspiration revient.
Ils jettent la plupart des morceaux que nous appellerions "Face-B" mais par contre les compos que chaque membre du groupe fait dans son coin, ça reste du ré-utilisable puisque ça leur arrive de composer avant même que Nicola ait trouvé un thème parfois.

Et c'est clair que si vous chantez Un Ange A Ma Table par dessus ce qu'on a entendu de "Kill Nico", vous devriez vite y retrouver un aspect LRDM :).

Après moi je trouve pas ça négatif, on parle musique, on a un morceau qui n'existe nul part et c'est bon à prendre. Par contre, c'est clair que si tous les morceaux ressemblent à un ersatz d'Un Ange A Ma Table, ça va pas être drôle... Avoir une plume de ouf comme l'a Nicola et ne pas approfondir la composition de ses morceaux, ça serait un peu gâché quand même.
Qu'ils continuent tous d'explorer comme ils l'ont fait, surtout comme à l'époque Paradize (le docu 2001 en parle beaucoup: se foutre de tout, faire sa sauce, en évitant toutes formes de pression).
+1 sur toute la ligne ! Et puis je reste persuadée que ce n'était qu'un début de la chanson, le morceau peut encore bien évoluer avant la sortie de l'album, évoluer vers le style de l'album sans que le morceau ne perde son essence même... Donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'album en général, ils ont toujours réussi à faire à chaque album un univers différent donc bon :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Donder
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2007 14:18
Localisation : Groningen - Pays-Bas

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Donder »

NoX a écrit :Et c'est clair que si vous chantez Un Ange A Ma Table par dessus ce qu'on a entendu de "Kill Nico", vous devriez vite y retrouver un aspect LRDM :).
On pourrait chanter "Electrastar" aussi par dessus le refrain

Ce morceau, c'est un "mini-best-of-2000-2010" :mrgreen:
1er concert: Amiens, 110306 / 2eme: Bruxelles, 020307 / 3eme: Bercy '07 / 4eme Bruxelles 221009 / 5eme St Denis 260610

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

Donder a écrit :
NoX a écrit :Et c'est clair que si vous chantez Un Ange A Ma Table par dessus ce qu'on a entendu de "Kill Nico", vous devriez vite y retrouver un aspect LRDM :).
On pourrait chanter "Electrastar" aussi par dessus le refrain

Ce morceau, c'est un "mini-best-of-2000-2010" :mrgreen:
C'est parce que c'est une suite d'accord qui revient dans énormément de morceaux d'Indochine… (dont Elecrastar et UAAMT)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par davidgoth »

NoX a écrit :Voila, c'est une suite d'accords qui revient souvent chez Indo (et beaucoup d'autres artistes d'ailleurs).

A voir les autres compos ttefaçon :).
+1 ;)

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Yannou-Minou »

N'oublions pas de dire qu'Indo ca reste super simple comme morceau. Les accords sont pas variés ni difficiles à faire... alors ca ne m'étonne pas plus que ca de voir ces accords revenir dans "Kill Nico".
(Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Supergurl »

♫ La mineur - do - sol ♪
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Yannou-Minou a écrit :N'oublions pas de dire qu'Indo ca reste super simple comme morceau. Les accords sont pas variés ni difficiles à faire... alors ca ne m'étonne pas plus que ca de voir ces accords revenir dans "Kill Nico".
(Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
Il arrive à faire un barré sur Little Dolls, s'il te plait :o


:arrow:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par zack »

Yannou-Minou a écrit :Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
Tiens, à propos, moi qui ne suis pas un zicos, il fait de l'air guitare ou il joue, là ? http://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8

yatus
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2012 09:58

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par yatus »

zack a écrit :
Yannou-Minou a écrit :Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
Tiens, à propos, moi qui ne suis pas un zicos, il fait de l'air guitare ou il joue, là ? http://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8

Il joue les accords sont cohérents :mrgreen: d'ailleurs il fait même un sol en barré :) s'il jouait pas il se casserait pas la tête à le faire comme ça ! :basse:

nexus006
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:19

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par nexus006 »

Bonjour, ma video perso de Kill Nico est aussi en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8

Y'a un grand choix sur Youtube !
Toutes mes vidéos d'Indo http://nexus006.tumblr.com/vids

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

zack a écrit :
Yannou-Minou a écrit :Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
Tiens, à propos, moi qui ne suis pas un zicos, il fait de l'air guitare ou il joue, là ? http://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8
Oui, ça s'entends sur le pont "Quel été"… Sur Little Dolls j'avais aussi des doutes à l'époque, mais il est également solo sur le pont… donc respect ( et OUI un barré :shock: :P )

Par contre, je reste absolument convaincu qu'il ne jouait pas sur Mexican Syndicate lors de la tournée xD Lors du refrain où les accords s'enchaînent assez rapidement, il posait son doigt sur deux cordes aiguës en milieu de manche et jouait ça pendant 1 minute, mais on entendait rien du tout x) J'étais juste devant lui à ce concert-là, ça m'avait choqué :o
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par zack »

nexus006 a écrit :Bonjour, ma video perso de Kill Nico est aussi en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8
Je te l'avais déjà posté ;)

nigh to fall.

Merci Ulysse et yatus pour vos explications.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

Ulysse a écrit :
zack a écrit :
Yannou-Minou a écrit :Et puis papy n'est pas très bon à la guitare, il faut bien qu'il puisse la jouer! ^^) :mrgreen: :arrow:
Tiens, à propos, moi qui ne suis pas un zicos, il fait de l'air guitare ou il joue, là ? http://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8
Oui, ça s'entends sur le pont "Quel été"… Sur Little Dolls j'avais aussi des doutes à l'époque, mais il est également solo sur le pont… donc respect ( et OUI un barré :shock: :P )

Par contre, je reste absolument convaincu qu'il ne jouait pas sur Mexican Syndicate lors de la tournée xD Lors du refrain où les accords s'enchaînent assez rapidement, il posait son doigt sur deux cordes aiguës en milieu de manche et jouait ça pendant 1 minute, mais on entendait rien du tout x) J'étais juste devant lui à ce concert-là, ça m'avait choqué :o
Depuis quelques tournées on monte le son de sa guitare, alors qu'avant on l'entendait pas du tout. Bien sûr qu'il joue sur "Kill Nico", on entend clairement le "gratouillis" du médiator sur la guitare acoustique. Avant, c'était du "air guitar", du vrai.
http://www.youtube.com/watch?v=IS2eQU_a_-0
Quiconque entend une autre guitare que celle de Boris est super doué. Et c'est pas le mixage du film qui est comme ça, c'était comme ça dans la salle (suffit d'écouter les boots).

vermeil
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2012 20:11

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par vermeil »

il parait que pour paradize de nombreux morceau n'ont jamais abouti certain on été diffusé pour une lecture de texte de melle chloé delaume peut etre es ce une piste

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par June/Adora »

moi je suis sur qu'il jout lorsqu'il prend une gratte je ne vois aucune utilité d'en prendre une si ce n'est pour pas jouer! et perso j'entends toujours sa partie...
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

June/Adora a écrit :moi je suis sur qu'il jout lorsqu'il prend une gratte je ne vois aucune utilité d'en prendre une si ce n'est pour pas jouer! et perso j'entends toujours sa partie...
Pour se la péter ? :mrgreen:

Faut quand même avouer que parfois il y a de quoi douter (enfin moins ces dernières années) mais sur Dancetaria franchement... Et puis il suffit d'écouter Popstitue, par exemple, en live medley sur l'A&J tour où Nicola n'avait pas de guitare sur le morceau et Popstitute sur cette tournée où il était joué en entier et où là Nicola grattait, bah trouvez moi la différence hein :mrgreen:

Perso' je pense qu'il joue, mais ça ne s'entend vraiment presque pas, à part pendant ses parties "solos" comme sur le pont de Little Dolls par exemple ou au début d'Electrastar en acoustique
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

www.youtube.com/watch?v=641l3F7HmZU en 99, sa guitare ne servait à RIEN :mrgreen: On n'entend que Boris, et c'était pareil dans les salles.
Elle a été montée progressivement au fil des années.

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par indophil »

Bientôt vous allez dire que c'est pas lui qui joue de l'harmonica :roll:
bon...pour le synthé on lui en voudra pas si il arrête d'en jouer en live :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tallulalune »

indophil a écrit : bon...pour le synthé on lui en voudra pas si il arrête d'en jouer en live :mrgreen:
Souvenirs de Tom et Jerry au début du Météor Tour :lol:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Ulysse »

indophil a écrit :Bientôt vous allez dire que c'est pas lui qui joue de l'harmonica :roll:
C'est dingle d'être aussi aveugle des oreilles :mrgreen: Mais +1 pour le synthé… :lol:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

Ulysse a écrit : C'est dingle d'être aussi aveugle des oreilles :mrgreen:
Et ne parlons pas des sourds des yeux :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

nickohh
Messages : 606
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par nickohh »

http://www.youtube.com/watch?v=GRZO8zbpglE

Sur celle ci c'est pas mal non plus ! :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

nickohh a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GRZO8zbpglE

Sur celle ci c'est pas mal non plus ! :mrgreen:
En effet :mrgreen:
C'est marrant comme certains sont susceptibles. Comme l'a dit Pica, en effet, il y avait peut être un côté "je me la pête" ou "ça me donne un côté plus rock d'avoir une guitare entre les mains". Il suffit de voir le clip d'"Alice dans la Lune" où il fait n'importe quoi avec sa guitare dont, d'ailleurs, il ne joue pas une note sur le disque :mrgreen: Je suis persuadé qu'il y avait de ça.En 92, il jouait sur "L'opportuniste" en live ; en 94 sur " les toits du monde" et c'était vraiment du mime, quoi.
Nicola avait tendance à ne pas faire ses changements d'accord en rythme (je ne la trouve pas sur le net mais il y a un fail énorme sur "Dancetaria" au Zénith 99) etc, mais maintenant, on l'entend +, avec les années, il a appris à jouer un peu + "proprement" et le premier grand pas en avant c'était "le doigt sur ton étoile" en 2002 et "Un singe en hiver" seul en 2003. Mais c'était pas tout le temps, et depuis deux tournées environ, on entend vraiment + constamment sa guitare.

Voilà ce que donne "le manoir" avec Nicola en +, et oui, ça sonne plus "épais" avec une deuxième guitare audible. Bonne version d'ailleurs, j'aime vraiment bien cette Virgin Session 8)
http://www.youtube.com/watch?v=3IOA4sdIJ8w

Répondre