Inedit nouvel album - KILL NICO

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Non mais voilà, à l'époque c'était juste pour ça, pour avoir l'air plus rock et passer le cap du "je ne fais pas que chanter (faux qui plus est :mrgreen:), je sais aussi jouer de la guitare keuwah :o :mrgreen: On peut pas apprendre à faire de la gratte sur scène comme ça du jour au lendemain, alors qu'il n'en faisait pas une miette avant... Et ça se voit effectivement sur les vidéos, problèmes de rythme lors des changements d'accords, pas les bons accords, des fois même ils arrête de "gratter" et le son n'est pas vraiment différent. Là où ça a vraiment commencé à s'entendre je trouve que c'est sur l'A&J tour, même si comme l'a précisé dodoz, sur le 3.6.3 on entend parfois bien sa guitare (comme sur Electrastar par exemple).

Et puis bon, même maintenant, Nicola n'est pas un guitariste hors pair, il sait jouer les accords basiques mais c'est pas un guitariste pour moi... (enfin, en même temps c'pas son job, soit).

Petit HS mais ça m'avais fait marrer, le coup du dernier Bercy sur cette tournée, Nicola avait été interviewé par M6 juste avant le concert, et on avait pu lire en présentation "Nicola Sirkis, chanteur, guitariste et parolier d'Indochine" :lol: Ca m'avait fait rire :mrgreen:


*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par thomasthink »

Arrêtez de critiquer Indochine :cry3:

Leave Nicola Alone :sad:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tanguezo »

thomasthink a écrit :
Leave Nicola Alone :sad:
:lol: :lol: :lol:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Kanelle »

thomasthink a écrit :Arrêtez de critiquer Indochine :cry3:

Leave Nicola Alone :sad:
:thumb: :lol:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

Bono de U2 c'est exactement la même chose, et les fans ont tendance à en rire, contrairement à ceux d'Indo :mrgreen:

J'adore cette page : http://www.atu2blog.com/wp-content/uplo ... guitar.jpg :lol:

Allez, un petit playback grandiose :lol: http://www.youtube.com/watch?v=SF5_lWNzOOU

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par indophil »

Ulysse a écrit :
indophil a écrit :Bientôt vous allez dire que c'est pas lui qui joue de l'harmonica :roll:
C'est dingle d'être aussi aveugle des oreilles :mrgreen: Mais +1 pour le synthé… :lol:
Bon d'accord disons que c'est plutôt de l'harmonicola :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

Pica a écrit :Et puis bon, même maintenant, Nicola n'est pas un guitariste hors pair, il sait jouer les accords basiques mais c'est pas un guitariste pour moi... (enfin, en même temps c'pas son job, soit).
Exact, surtout avec Oli et Boris bien présents derrière.
Il a même la tâche simplifiée avec tous les morceaux avec un capodastre :)

yseilys
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2009 22:36

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par yseilys »

dodoz a écrit :Bono de U2 c'est exactement la même chose, et les fans ont tendance à en rire, contrairement à ceux d'Indo :mrgreen:

J'adore cette page : http://www.atu2blog.com/wp-content/uplo ... guitar.jpg :lol:

Allez, un petit playback grandiose :lol: http://www.youtube.com/watch?v=SF5_lWNzOOU
J'avoue on en rigole beaucoup... le père Bono à du mal a la guitare... c'est flagrant sur toutes les videos...

:mrgreen:

Berline-Sirkis
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2011 20:27

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Berline-Sirkis »

bha déja les paroles des chansons varient suivant les vidéos, donc on est pas trop sur des paroles :?
Après (et c'est que mon avis perso) je pense pas que Nico soit du genre a écrire un titre "a la va vite" pour le jouer en concert XD

Avatar du membre
Baka_Kun
Messages : 31
Enregistré le : 02 mai 2012 23:56

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Baka_Kun »

Le Nicola, qu'il joue ou pas de la guitare en live, bah ...
On s'en fiche un peu nan ? ^^


Pour rebondir sur Kill Nico :
J'adore ! Et justement. Je voulais apporter une autre suggestion à celles que vous proposez, à prendre en compte ou non, je m'en fiche j'ai partagé.

Une amie a tout de suite vu une référence à Brokeback Mountain ... Alors clin d'oeil ou aucun rapport ?
A vous de juger :)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Pica »

Pour la guitare, on s'en fiche pas vraiment non, je trouve ça un peu pitoyable de se mettre une guitare sur le dos juste pour faire genre et se la péter quoi... M'enfin bref :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

june-the-boy
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2010 19:30
Localisation : London
Contact :

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par june-the-boy »

Une amie a tout de suite vu une référence à Brokeback Mountain ... Alors clin d'oeil ou aucun rapport ?


j'ai pensé la meme =)
Meteor tour: 06 oct 2009 Rouen, 09 oct 2009 Caen, 26.06.2010, 15 sept 2010 Bercy
PAradize+10: 02 fev 2012 Paris
Black City Tour: 26 mars 2013 Beauvais, 17 oct 2013 Rouen, 21 oct 2013 Caen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par dodoz »

june-the-boy a écrit :Une amie a tout de suite vu une référence à Brokeback Mountain ... Alors clin d'oeil ou aucun rapport ?


j'ai pensé la meme =)
Ce ne serait pas étonnant, on sait bien que les références au cinéma abondent dans Indochine. Et vu le thème du film en plus, c'est même dingue s'il n'y a pas été fait référence plus tôt :mrgreen:

Dead Cat
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2012 16:14
Localisation : Chateau-Salins ( 57 )

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Dead Cat »

Je ne peux pas m'empêcher de penser au film Brokeback Mountain ( histoire de cowboys gays ) en écoutant les paroles...
Sinon,je n'aime pas plus que ça le morceau,j'ai trop l'impression d'écouter une autre version d'un ange à ma table...
Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi,
et je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...

Didier143
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2012 08:21

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Didier143 »

dancetaremi a écrit :Je n'ai pas encore réagi au formidable nouveau titre... :D


(début)

Alors petite révélation pour commencer :


Lorsque je me suis emparé de la setlist et que j'ai découvert le nom de l'inédit... hé bien je connaissais déjà le titre de cette composition ! :shock:
Tout du moins le début, "Kill".

Le titre sous le nom de code "Kill" a été déposé à la SACEM en même temps que les titres de l'album "La république des météors", en 2008.
Il me semble très probable que cela soit ce même titre que l'on a découvert le 1 et le 2 février 2012 sous le nom de code "Kill Nico". :wink:


J'avais déjà évoqué "Kill" sur ce forum en... 2008 ! :mrgreen:
C'était avant la sortie de l'album "La république des Météors, par ici : viewtopic.php?f=1&t=28264


La Sacem donne pour "Kill" : Compositeurs : MARC ELIARD, FRANCOIS SOULIER, NICOLAS SIRCHIS (ISWC : T-702.257.840.3)


Lors de la rencontre Fnac avec le groupe à Lille en 2009, j'avais pu poser à Nicola et Oli la question des titres inédits de l'album "La république"... Ils m'avaient répondu à l'époque qu'il y avait deux "inédits" qu'ils n'avaient pas mis sur le disque :

- La version anglaise de Junior Song (avec les paroles écrites par Coming Soon) - je crois qu'ils n'étaient pas satisfaits du résultat...

- Un autre morceau qu'ils "gardaient pour plus tard" - probablement le fameux "Kill", puisque "Kill" a été co-composé par Mr Shoes et que l'on ne trouvait aucun titre auquel Mr Shoes avait collaboré dans "La république"...

Et donc bien vu Ulysse... (J'espère que ma théorie est exacte... :oops: )






(suite)

Il est vraisemblable que "Kill Nico" soit un nom de code. Ça devrait être amené à changer. Mais après tout, certains morceaux d'Indochine gardent leurs noms de code.

En laissant traîner une oreille lors des concerts, j'ai pu "entendre" d'autres noms de titre pour "Kill Nico", qui faisaient plus "définif"... Enfin... rien n'est sûr... je ne voudrais pas dire de bêtises...






(progression)

Mais alors, pourquoi le morceau est-il génial ?
Parce que sa structure est géniale...

Description en 16 points de Kill Nico :

1) Super intro au son crystallin magique :o
2) Des "lalalalalalala" indochinois comme on les aime
3) De la guitare implacable de Boris
4) Couplet 1 avec des Cow Boys :mrgreen:
5) Couplet 2 où on fait l'enfer aux bonnes manières
6) Refrain jouissif "J'attendrai la nuit"
7) Re des "lalalalalalala"
8) Couplet 3 en éclaireur
9) Refrain jouissif "J'attendrai la nuit" une deuxième fois
10) Encore des "lalalalalalala"
11) Passage plus calme
12) Pont typiquement Indochine "Ah quel été"... Ca se finit par : "Kill me Woaaa" ou "Give me more" ou "Qui verraaa" ou "Qui vivraaa"... :mrgreen:
13) Une bonne petite série de "lalalalalalala"

14) On croit que c'est fini... mais en fait non, on refait des "lalalalalalala"
15) Fin du pont n° 12) en "Qui vivraaaaaa" !
16) Une dernière petite série de "lalalalalalala" pour conclure...

=> Le titre parfait !



7min20 environ... La durée idéale pour mettre la chanson sur un maxi 45 tours... Ou un super single maxi CD avec plein de remixs (la chanson s'y prête...)
Je dis ça, je ne dis rien...


Ce morceau je le sens, c'est mon futur. Il va m'accompagner. Il va m'enchanter dans les années à venir, comme tous les titres du répertoire d'Indochine l'ont fait.


Pour les paroles je pense que vous êtes arrivés à un truc pas trop mal...
Pour moi l'écriture c'est du Nicola Sirkis tout craché... C'est son univers. A vrai dire je n'avais pas envisagé que ça puisse être quelqu'un d'autre que lui... Maintenant que j'ai lu ici l'hypothèse "Jean-Louis Murat", j'ai un léger doute... On verra.




(fin)

En guise de conclusion, un jeu de mot pourri :
Kill Nico, c'est un morceau qui tue... :groupe:

(Faut toujours que je gâche tout...) :arrow:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aime à la fois Indo et Jean-Louis MURAT. Je souhaite vivement que l'Auvergnat ait écrit un titre pour INDO ... Si c'est de la même qualité qu'un singe en Hiver ... ce s'rait sympa ... Alors "kill nico" écrit par JLM ??? Je n'en suis pas sur ... Pourtant un des thèmes préférés de l'Auvergnat ... c'est les cow boys ... Petit il lisait "Kit Carson" ... qui reste sa BD favorite ... J'en profite pour confirmer ici tout le bien que MURAT pense d'INDO et de Nicolas en particulier ... Je tiens un Blog sur JLM et je parle ici du groupe Indochine ... http://didierlebras.unblog.fr/21-ils-chantent-murat/ Bonne lecture éventuellement. Si j'ai commis des erreurs merci de me le faire savoir. Je reviendrai vous voir. Vive INDO et vie MURAT ... Depuis que Bashung est parti il ne reste + que ça de bien dans la chanson "dite Française" ...

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Savourelerouge »

*
Modifié en dernier par Savourelerouge le 15 août 2013 07:39, modifié 1 fois.
Je veux te revoir

Didier143
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2012 08:21

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Didier143 »

Pardon de n'avoir pas répondu à la question + tôt pour "Cheyenne Autumn" ... mais la question est non hélas.
A priori on a la réponse à la question "Kill Nico" n'est pas de Jean-Louis Murat. Référencé sacem Oli de Sat et Nicolas SIRKIS ... A 1ère vue pas de trace du titre de JLM dont 15 ont déjà une référence Sacem ... Certains évoquent l'idée d'un titre caché ??? Pour ma part j'aimetrais tellement que Nico mette à nouveau en avant la qaulité de la plume de Murat ... Amitiés. Et vice INDO !

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Savourelerouge »

Merci pour la réponse :P
Je veux te revoir

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par clem_41 »

Petit UP de ce sujet, maintenant que la version studio de Kill Nico est révélée !

Je tenais juste à faire remarquer que Nicola est un petit malin : il a un peu modifié les paroles ! :mrgreen:
On ne saura donc jamais avec certitude ce qu'il a chanté pendant les concerts de P+10, aux endroits où on avait des doutes :lol:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par Indorock61 »

Et ça fait super bien avec les chœurs sur le refrain

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Inedit nouvel album - KILL NICO

Message par tallulalune »

clem_41 a écrit :Petit UP de ce sujet, maintenant que la version studio de Kill Nico est révélée !

Je tenais juste à faire remarquer que Nicola est un petit malin : il a un peu modifié les paroles ! :mrgreen:
On ne saura donc jamais avec certitude ce qu'il a chanté pendant les concerts de P+10, aux endroits où on avait des doutes :lol:
Ouf, c'est pas moi qui suis folle, je me posais des questions au début, je comprenais pas ce que ça venait faire ici :lol:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Répondre