Le flux continu des entrées dans la salle.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Danser-terriens »

Merci au groupe d'avoir insisté pour ouvrir les portes plus tôt, et surtout pour installer ce système très malin et efficace de laisser entrer avec un flux continu et contrôlé les gens. Cela évite le fameux système du barrage ou on retient une foule et hop d'un coup on lâche tout et c'est la guerre.

Là, tout le monde avance donc la frustration et l'attente est moins pénible et cela permet de calmer les esprits et que la sécurité soit de rigueur.

Certes, pendant une tournée cela oblige à ouvrir les portes plus tôt (et encore pas sûr, on peut le faire à l'horaire classique) et donc de faire des balances plus tôt avec les contraintes matérielles et techniques que cela pose.

En tout cas, une très bonne idée à méditer et qui sait mettre en place pour les prochains concerts et tournées.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé cela très pratique et intelligent et franchement l'entrée s'est très bien passée alors qu'il y avait foule (du jamais vu en ce qui me concerne pour cette salle).


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par squinou »

je pense qu'on est tombé alors du côté des vigils stagiaires ,car il n'y avait pas de flux continu de nôtre côté,plutôt du compte goutte, mais bon ,
on est rentré et c'est le principal.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Danser-terriens »

squinou a écrit :je pense qu'on est tombé alors du côté des vigils stagiaires ,car il n'y avait pas de flux continu de nôtre côté,plutôt du compte goutte, mais bon ,
on est rentré et c'est le principal.
On oscillait entre les deux rythmes disons un flux contrôlé qui est mieux que le fameux barrage ou laché de lévriers.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par squinou »

Danser-terriens a écrit :
squinou a écrit :je pense qu'on est tombé alors du côté des vigils stagiaires ,car il n'y avait pas de flux continu de nôtre côté,plutôt du compte goutte, mais bon ,
on est rentré et c'est le principal.
On oscillait entre les deux rythmes disons un flux contrôlé qui est mieux que le fameux barrage ou laché de lévriers.
vu comme ça, oui je suis assez d'accord.
peut être à retravailler sur d'autres salles.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Belenos »

J'ai fais le premier soir et c'est la première fois que pour un concert d'Indo je me fais autant bousuler au niveau des grilles!! Il y avait plusieurs files et ça faisait entonoir!!
Visiblement ça c'est mieux passé hier...

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par -Ritz- »

Le 1er février je ne suis pas d'accord, ça a été la misère. D'autant que toutes les portes n'avaient pas ouvert, donc les gens se dirigeaient vers les autres, et pouf ! Une troisième qui ouvre sans qu'on sache pourquoi... Un peu bousculée mais toujours moins qu'à Bercy, c'est sur.

Hier soir ça a été. Et puis ils ont ouvert plus tôt, et vu les températures c'était pas négligeable. C'était effectivement plus calme et mieux géré.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Kris »

La premier soir j'ai cru mourir étouffée... et une ouverture des portes beaucoup trop tardive. Le second soir on est passé 5 par 5, notre file ayant ouverte la dernière, largement après les autres files, ça n'a fait qu'augmenter la frustration & l'énervement.
Je ne vois pas en quoi ce système est à reproduire ultérieurement.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Gothysmeeth »

d'accord avec Kris, à droite c'est le chaos, notre file n'ouvrait pas, et au final c'etait une fois 5 à gauche, une fois 5 à droite..
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Electra94
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:50

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Electra94 »

Le premier soir, c'était du grand n'importe quoi, en plus évidemment tout le monde a commencé à pousser dès que les premiers sont entrés :roll:. Hier c'était mieux, effectivement.

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indostras »

L'entrée entièrement à droite le 2eme soir était juste catastrophique, ça n'avançait pas, je n'avais jamais vu ça !
Les gens étaient compressés, c'était du grand n'importe quoi !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Danser-terriens »

Celle la plus à l'extreme semblait moins bien marcher, une sur beaucoup ça peut aller. Surtout qu'elle était en grande partie composée de gens ayant grugé la file de droite en passant par le monticule.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par blackgirl »

indostras a écrit :L'entrée entièrement à droite le 2eme soir était juste catastrophique, ça n'avançait pas, je n'avais jamais vu ça !
Les gens étaient compressés, c'était du grand n'importe quoi !
J'devais être sur la 3e file à partir de la droite.
Nous avons été fortement retardé plusieurs fois par les détritus laissés par tous ces gens arrivés très tôt.
Vous ne connaissez pas les poubelles? Chez vous c'est aussi comme çà?
N'etait pas possible d'emmener des sacs poubelles pour nettoyer un minimum avant l'entrée?
Plusieurs fois le mec de sécu a du nettoyer l'entrée pour éviter qu'on tombe, un parcours du combattant entre les couvertures de survie, les vraies couvertures, ou couettes ...
Chers Mr et Dames campeurs, squatteurs ... il y avait des poubelles à moins de 30m de vos files, ayez un minimum de civisme, arretez de laisser les entrées des salles dans de tels états.

J'voulais donc profiter de ce post pour pousser mon coup de geule...

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par -Ritz- »

blackgirl a écrit :
indostras a écrit : Nous avons été fortement retardé plusieurs fois par les détritus laissés par tous ces gens arrivés très tôt.
C'était déjà le cas le premier soir. Je ne sais pas si ça a été nettoyé entre les deux.
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
marinelanting
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2011 19:18

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par marinelanting »

blackgirl a écrit :
indostras a écrit :L'entrée entièrement à droite le 2eme soir était juste catastrophique, ça n'avançait pas, je n'avais jamais vu ça !
Les gens étaient compressés, c'était du grand n'importe quoi !
J'devais être sur la 3e file à partir de la droite.
Nous avons été fortement retardé plusieurs fois par les détritus laissés par tous ces gens arrivés très tôt.
Vous ne connaissez pas les poubelles? Chez vous c'est aussi comme çà?
N'etait pas possible d'emmener des sacs poubelles pour nettoyer un minimum avant l'entrée?
Plusieurs fois le mec de sécu a du nettoyer l'entrée pour éviter qu'on tombe, un parcours du combattant entre les couvertures de survie, les vraies couvertures, ou couettes ...
Chers Mr et Dames campeurs, squatteurs ... il y avait des poubelles à moins de 30m de vos files, ayez un minimum de civisme, arretez de laisser les entrées des salles dans de tels états.

J'voulais donc profiter de ce post pour pousser mon coup de geule...
C'est vrai que c'était bien dégueulasse :shock:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indophil »

Danser-terriens a écrit :Celle la plus à l'extreme semblait moins bien marcher, une sur beaucoup ça peut aller. Surtout qu'elle était en grande partie composée de gens ayant grugé la file de droite en passant par le monticule.
La prochaine fois je voterais a gauche et je passerais par le Hall-en-deux fois plus vite c'est pas Le Pen de s'emmerder 8) :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par tanguezo »

indophil a écrit :
Danser-terriens a écrit :Celle la plus à l'extreme semblait moins bien marcher, une sur beaucoup ça peut aller. Surtout qu'elle était en grande partie composée de gens ayant grugé la file de droite en passant par le monticule.
La prochaine fois je voterais a gauche et je passerais par le Hall-en-deux fois plus vite c'est pas Le Pen de s'emmerder 8) :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Keristoph »

La queue de droite était la plus petite.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Maya »

normal c'était la plus exposée au vent et donc au froid

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par june320 »

J'étais dans la file tout à droite le deuxième soir, les files de gauche sont passées bien avant, certains comme nous attendaient depuis le matin, d'autres ont dormi là (je ne donne pas d'avis sur le fait de camper), mais je trouve juste pas normal que des gens qui soient arrivés seulement une heure ou deux à l'avance passent avant, juste parce qu'ils ont pris une file qui marchait mieux, enfin bref j'ai pas vraiment apprécié ce point là...
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Keristoph »

C'est le jeu. Toutes les files ne peuvent pas ouvrir ensemble à la seconde près, les fouilles peuvent durer plus ou moins longtemps, le vigile peut ne pas être aussi rapide que d'autres. C'est comme ça.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indophil »

Je confirme, elle est plus petite et pas droite quand elle est exposée au froid :?
indostras a écrit :L'entrée entièrement à droite le 2eme soir était juste catastrophique, ça n'avançait pas, je n'avais jamais vu ça !
Les gens étaient compressés, c'était du grand n'importe quoi !
ca je le confirme aussi, elle est restée bloquée pendant de très longues minutes, on a même frôlé la baston, ceux de devant criaient a ceux de derrière de ne pas pousser et ceux de derrière criaient a ceux de devant que ça venait d'encore plus derrière, classique quoi... mais disont que j'ai pris cette poussée vers l'avant avec recul :mrgreen: le fait d'être compressés nous permettait d'avoir un palier de réchauffement avant d'entrer dans la salle, ensuite on a perdu du temps avec la fouille après ce moment là et le froid de l'après midi tout était parfait .
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par squinou »

indophil a écrit :Je confirme, elle est plus petite et pas droite quand elle est exposée au froid :?
indostras a écrit :L'entrée entièrement à droite le 2eme soir était juste catastrophique, ça n'avançait pas, je n'avais jamais vu ça !
Les gens étaient compressés, c'était du grand n'importe quoi !
ca je le confirme aussi, elle est restée bloquée pendant de très longues minutes, on a même frôlé la baston, ceux de devant criaient a ceux de derrière de ne pas pousser et ceux de derrière criaient a ceux de devant que ça venait d'encore plus derrière, classique quoi... mais disont que j'ai pris cette poussée vers l'avant avec recul :mrgreen: le fait d'être compressés nous permettait d'avoir un palier de réchauffement avant d'entrer dans la salle, ensuite on a perdu du temps avec la fouille après ce moment là et le froid de l'après midi tout était parfait .
je pense qu'on était dans la même file car c'était exactement ça, mais ma femme , et deux copines foutaient un peu le bordel et ça nous a permis de faire passer le temps en rigolant :mrgreen:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indophil »

@squinou: on devait être très proches oui... :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par squinou »

indophil a écrit :@squinou: on devait être très proches oui... :D
oui j'en ai vraiment l'impression :D
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Ulysse »

Le premier jour, en arrivant à 9h, j'étais au même endroit que mes amis arrivés à 17h… je devais être sur la 3e file en partant de la droite, j'ai jamais été aussi compressé de ma vie ( je pense avoir même entendu certains craquements dans mon corps… :mrgreen: ), mais c'est surtout du aux gens qui profitent de l'absence de barrières pour passer sur le côté… Car il y avait bien 50 personnes de plus devant moi qu'au matin, dans ma file…


Après, avec des files bien organisées (barrières !!), c'est effectivement pas trop mal de faire passer par petits groupes…
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indophil »

Oui c'est bien d'avoir des files organisées et de les faire passer par petits groupes mais a condition de les ouvrir toutes en même temps car pendant qu'on voyais tout le monde rentrer a gauche et a droite on a bien attendu 5 minutes avant qu'ils ouvrent la notre, vous allez dire tant mieux car les personnes ont grugés en passant par le monticule de terre, ok mais entre la barriere et le monticule les gens était là depuis de longues heures d'attente donc c'était plus juste de faire rentrer au moins ceux qui était devant :?
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par loloindo »

Les grugeurs,c'est a chaque concert d'Indo.
J'arrive toujours tard et je voit souvent des personnes qui sont dans la file avec moi où meme dans le parking quand j'arrive , qui se retrouvent dans les 1er rangs.
Perso ,je m'en moque un peu car je ne suis pas du genre a faire la queue pour avoir la meilleure place,là j'etait dans les gradins et sans cherché a avoir Nico a coté,il est passé à 1m de moi (3 nuits par semaine).

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Indocha »

Ils ont ouvert les portes à quelle heure le deuxième soir?
Cartagène <3

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Supergurl »

18h30 ma Cha' ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Indocha »

Supergurl a écrit :18h30 ma Cha' ;)
Thanks drey :D
Cartagène <3

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par indostras »

Le 2ème soir c était plutôt 18h ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Le flux continu des entrées dans la salle.

Message par Supergurl »

Entre 18h et 18h30 alors :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Répondre