BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par indogre »

Le hic c'est qu'aujourd'hui tout est time codé dans un concert , le son , le jeu de lumière , la vidéo

Difficile de chambouler tout ca , c'est comme arreter un 747 une fois lancé sur la piste de décollage

donc a part deux trois trucs on peut pas bouger grand chose



Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

indogre a écrit :Le hic c'est qu'aujourd'hui tout est time codé dans un concert , le son , le jeu de lumière , la vidéo

Difficile de chambouler tout ca , c'est comme arreter un 747 une fois lancé sur la piste de décollage

donc a part deux trois trucs on peut pas bouger grand chose
J'en suis parfaitement conscient, mais bouger deux trois trucs, et ajouter (ou pas) suivant la qualité du concert et l'humeur du groupe, une petite chanson finale c'est toujours plaisant. C'est tout, allez voir les setlists du Météor Tour, ça bougeait pas mal dès le début.

Après, il est encore tôt pour juger, on verra ça mercredi
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Trashmen »

ludo8704 a écrit :Non mais si vous n'avez pas compris c'est prévu pour le BCT 2 ça, le BCT 1 c'est les concerts du pauvre, l'échauffement....Appellez ça comme vous voulez mais je trouve que ça sert a rien d'annoncer de faire la plus grosse tournée du groupe avec 80 dates sur plus de deux ans si pendant toute une partie ils ne changent en rien la setlist.... Autant l'enregistrer et se mettre à faire du playback.... C'est pour le moment la tournée là moins excitante de toute leur carrière :D
Pour toi peut-être...
Et faut pas oublier qu'ils passent par des endroits où ils ne sont pas beaucoup passés, donc la setlist c'est normal qu'elle soit basique! Et puis ils vont pas changer la setlist à tout bout de champ, ça demande du travail! Regardez les grands groupes comme Mus,e Coldplay... Ils jouent quasiment la même setlist tout les soirs et personne ne s'en plaint!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

J'ai l'impression que tu ne lis pas nos messages...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Trashmen »

Si si mais stop le débat, on est pas d'accords de toute évidence ^^
On en reparlera à la fin de la tournée ;)

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Treize Raisons »

Je suis d'accord avec Trashmen, mais d'un côté je suis d'accord avec ludo8704.
ludo8704 a écrit :Non mais si vous n'avez pas compris c'est prévu pour le BCT 2 ça, le BCT 1 c'est les concerts du pauvre, l'échauffement....Appellez ça comme vous voulez mais je trouve que ça sert a rien d'annoncer de faire la plus grosse tournée du groupe avec 80 dates sur plus de deux ans si pendant toute une partie ils ne changent en rien la setlist....
Personnellement je ne fais qu'une date pour le moment (Dunkerque), et si comme dit ci-dessus l'acte I est négligé pour laisser place au "meilleur" dans les actes suivants, c'est tout simplement injuste. :wink:
Modifié en dernier par Treize Raisons le 25 févr. 2013 23:41, modifié 1 fois.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par aske »


Pour LFDAER, il me semble carrément impossible qu'ils ne la jouent pas. Je pense qu'ils réservent ça pour quelque chose (Montréal ?), ça me semble trop gros de zapper LE titre qui fait l'unanimité. Wait&see sur la suite de la tournée mais elle va sortir, j'en suis sûre. Je me suis dit aussi qu'ils la gardaient peut-être pour le BCT2 quand il y aura les fameux procédés de ouf', pour ne pas "gâcher" le morceau avant, en quelque sorte. Ils ont peut-être prévu quelque chose de particulier pour ce morceau. Je me ferais plus de souci pour Anyway et Thea Sonata que pour LFDAER :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par indostar »

La set list ne change pas certes, mais le public est réceptif. Et tant mieux si ça leur plait. Quand à nous les fans qui savont ce dont est capable l indo des grands soirs, l'indo qui nous coupe le souffle comme sur la dernière partie du Méteor Tour (avec les écrans géants), attendons patiemment le BCT2. Ce BCT1 est celui du public qui ne voit jamais le groupe. Faut pas s'attendre à des trucs révolutionnaires sur cet acte. La mission est de contenter le public rural. Et ça marche.

En pensant aux fans qui verront le groupe qu'une fois, je suis vraiment désolé pour ceux qui ne pourront assister à l'acte 2. L'argument commercial du "ça sera mieux sur le 2" est un peu frustrant mais ça marche malgré tout.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Treize Raisons »

indostar a écrit :Ce BCT1 est celui du public qui ne voit jamais le groupe. Faut pas s'attendre à des trucs révolutionnaires sur cet acte. La mission est de contenter le public rural. Et ça marche.
Ah bon ? Dernière nouvelle alors.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Indorock61 »

aske a écrit :
ça me semble trop gros de zapper LE titre qui fait l'unanimité.
Faut-il encore qu'ils nous lisent pour se rendre compte du succès de cette chanson auprès des fans. Surtout qu'elle n'a pas eu autant d'écho dans les médias, contrairement à wuppertal par exemple (qui au final est loin de faire l'unanimité auprès des fans)
Modifié en dernier par Indorock61 le 25 févr. 2013 23:56, modifié 1 fois.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par ludo8704 »

indostar a écrit :La set list ne change pas certes, mais le public est réceptif. Et tant mieux si ça leur plait. Quand à nous les fans qui savont ce dont est capable l indo des grands soirs, l'indo qui nous coupe le souffle comme sur la dernière partie du Méteor Tour (avec les écrans géants), attendons patiemment le BCT2. Ce BCT1 est celui du public qui ne voit jamais le groupe. Faut pas s'attendre à des trucs révolutionnaires sur cet acte. La mission est de contenter le public rural. Et ça marche.

En pensant aux fans qui verront le groupe qu'une fois, je suis vraiment désolé pour ceux qui ne pourront assister à l'acte 2. L'argument commercial du "ça sera mieux sur le 2" est un peu frustrant mais ça marche malgré tout.
C'est des petites salles et qui saute sur les petites salles ?! les gens qui se disent "tiens on a jamais vu Indochine en concert allez les voir" et les fans qui sautent sur l'occasion de voir leur fan plus près et qui attendent des surprises ?! C'est à méditer ^^
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par mao boy34 »

aske a écrit :
Pour LFDAER, il me semble carrément impossible qu'ils ne la jouent pas. Je pense qu'ils réservent ça pour quelque chose (Montréal ?), ça me semble trop gros de zapper LE titre qui fait l'unanimité. Wait&see sur la suite de la tournée mais elle va sortir, j'en suis sûre. Je me suis dit aussi qu'ils la gardaient peut-être pour le BCT2 quand il y aura les fameux procédés de ouf', pour ne pas "gâcher" le morceau avant, en quelque sorte. Ils ont peut-être prévu quelque chose de particulier pour ce morceau. Je me ferais plus de souci pour Anyway et Thea Sonata que pour LFDAER :mrgreen:
attendre l'acte II me parait dangereux..mais bon, si elle n'est pas joué à Montréal, alors c'est quasi perdu.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par the insider »

la majorité des groupes jouent le même set partout, à un ou deux titre près.

Les seuls qui changent vraiment et balance des surprises, c'est the cure.

Comme dit plus haut, indo joue dans des villes ou la plupart les voient pour la 1ere fois,donc setlist très classique

Le bct 2 va être différent,et le3 si il y a un trois aussi;


Maintenant la démarche est aussi de dire : tous le monde a le droit au même show, pas de raisons que Nancy soit moins bon qu' grenoble ou autre... après l'ambiance c'est autre chose
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par indostar »

Treize Raisons a écrit :Ah bon ? Dernière nouvelle alors.
Écoute l'interview de nicola à l'est républicain. Il y évoque le BCT1 fait pour le gens qui n'ont pas de grosses salles près de chez eux :wink:
Je t'assure que ceux qui ont l'habitude de voir les spectacles au Zénith de Nancy ont été comblé de voir Indochine. Dans mon entourage seuls les fans Lorrains qui avaient assisté à AMNEVILLE 2 se sont rendus compte du minimalisme des décors.
Modifié en dernier par indostar le 25 févr. 2013 23:58, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Treize Raisons »

the insider a écrit :Comme dit plus haut, indo joue dans des villes ou la plupart les voient pour la 1ere fois,donc setlist très classique
Arrêtez de dire ça, là je commence vraiment à avoir du mal à comprendre. Tout le monde sait très bien qu'on se déplace pour aller voir le groupe.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par aske »

mao boy34 a écrit :
aske a écrit :
Pour LFDAER, il me semble carrément impossible qu'ils ne la jouent pas. Je pense qu'ils réservent ça pour quelque chose (Montréal ?), ça me semble trop gros de zapper LE titre qui fait l'unanimité. Wait&see sur la suite de la tournée mais elle va sortir, j'en suis sûre. Je me suis dit aussi qu'ils la gardaient peut-être pour le BCT2 quand il y aura les fameux procédés de ouf', pour ne pas "gâcher" le morceau avant, en quelque sorte. Ils ont peut-être prévu quelque chose de particulier pour ce morceau. Je me ferais plus de souci pour Anyway et Thea Sonata que pour LFDAER :mrgreen:
attendre l'acte II me parait dangereux..mais bon, si elle n'est pas joué à Montréal, alors c'est quasi perdu.
Tu es bien défaitiste toi ce soir :mrgreen: :clin:

Je suis quasi sûre qu'ils savent ce qui nous plaît ou non, déjà on sait qu'ils lisent l'IF, mais y'a des sondages sur des pages facebook etc... Et puis ils doivent être curieux de voir les retours des fans à mon avis ;)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par the insider »

indo à un public RURAL :lol:

Nancy, grenoble, le havre, lorient, beauvais, dun kerque...... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1769
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Skyline »

On peut être déçu d'avoir eu deux fois d'affilé la même setlist ou de ne pas avoir eu tel ou tel titre, ce n'est pas gênant, ce qui est vraiment gênant ce sont les réactions surdimensionnées de certains. Quand je lis "Ils ne jouent pas Le Fond de l'air parce qu'ils ne l'aiment pas" (d'ailleurs, si on raisonne comme ça, ils n'aiment pas non plus Le Messie, Thea Sonata et n'aiment qu'à moitié Nous demain parce qu'ils ne l'ont jouée qu'une seule fois ?), "Le groupe a peur de se fouler le petit doigt" ou encore "C'est la tournée la moins excitante de toute leur carrière" au bout de TROIS dates, c'est à se demander ce que ça va donner pour la suite. Alors quoi, si ils refont exactement la même setlist mercredi vous boycottez définitivement le groupe ? Attendez au moins la semaine de flottement entre Grenoble et La Rochelle et le BCT2 pour les plus patients avant de balancer des avis assassins aussi tranchés.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par mao boy34 »

l'acte I va dans de petite ou moyenne ville avec des capacités moindre. mais aussi le groupe n'est pas passé depuis un moment dans ses villes, donc Indo est obligé de jouer les grands classiques d'indo (de plus en plus nombreux) et bien sur le dernier album (au nombre de 9). il ne reste pas grand chose.

certain que le grand public sort conquis, mais le fan est plus exigeant, on juge l'intro, le decor, la scene, les titres et on compare titre apres titre et tournée apres tournée.
l'intro sur cet acte est minimaliste, loin du folklore d'alice et june par exemple. pourquoi pas pour l'acte I,mais sur l'acte II je m'interroge, j'espere que l'intro sera un peu plus dense.

la set-list plus longue avec quelque surprise au niveau du set.

Indo doit contenter tout le monde, ce n'est pas simple.. il y aura une semaine entre le concert de Grenoble et de La rochelle..ils vont faire le point et changer peu etre enfin des titres...profiter de cette coupure, pour repeter le fond de l'air est rouge.

la scene me plait bien, les artifices sont sympa.. mais le plus important, c'est la musique et pour le moment les commentaires sont excellents., et les concerts sont bien rock et bien intense/

comme beaucoup, j'aimerai voir tes yeux noirs, canary bay, ou encre JDALL disparaitre..voir june, savoure le rouge ou la chevauchée des champs de blés revenir.
j'adore le set acoustique, et malheureusement, il a disparu.. mais bon il reste encore beaucoup de concert et 3 actes.
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 févr. 2013 00:08, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par aske »

Y'en a qui auraient fait un infarctus s'ils avaient été sur le forum y'a quelques années... Avec des personnalités comme batistian, Ambroise, etc... :mrgreen:
/nostalgie
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par the insider »

Moi il jouent ce qu'il veulent, tant qu'il vire le medley !!! surtout ceuil actuel qui fait carément passer indo pour du zouk !!
le pire c'est que ça marche à fond , et les yah yeah oh.... mon dieu
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par mao boy34 »

aske a écrit :Y'en a qui auraient fait un infarctus s'ils avaient été sur le forum y'a quelques années... Avec des personnalités comme batistian, Ambroise, etc... :mrgreen:
/nostalgie
ambroise est encore dans les parages..

Batistian no comment, il n'est pas seul dans sa tete. :roll:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par indostar »

the insider a écrit :indo à un public RURAL :lol:

Nancy, grenoble, le havre, lorient, beauvais, dun kerque...... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Ah oui parce que ce n'est que les gens de ces villes là qui assistent aux concerts?! C'est vrai qu'avec le prix de l'essence, plus personne ne prend sa voiture. :roll:
Pour en revenir à Nancy énormément de Meusiens et Vosgiens avaient fait le déplacement. Ce n'est pas vraiment des citadins...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Treize Raisons »

indostar a écrit :
the insider a écrit :indo à un public RURAL :lol:

Nancy, grenoble, le havre, lorient, beauvais, dun kerque...... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Ah oui parce que ce n'est que les gens de ces villes là qui assistent aux concerts?! C'est vrai qu'avec le prix de l'essence, plus personne ne prend sa voiture. :roll:
Pour en revenir à Nancy énormément de Meusiens et Vosgiens avaient fait le déplacement. Ce n'est pas vraiment des citadins...
Euh excuse-moi mais tu as dit que la "mission" du groupe était de "contenter" (c'est quoi ce terme ?) le public rural. Les gens, qu'ils viennent de la campagne ou de la ville, se déplacent pour se rendre aux concerts, que ce soit pour les petites ou grandes salles, Dunkerque ou Lille.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

Skyline a écrit :On peut être déçu d'avoir eu deux fois d'affilé la même setlist ou de ne pas avoir eu tel ou tel titre, ce n'est pas gênant, ce qui est vraiment gênant ce sont les réactions surdimensionnées de certains. Quand je lis "Ils ne jouent pas Le Fond de l'air parce qu'ils ne l'aiment pas" (d'ailleurs, si on raisonne comme ça, ils n'aiment pas non plus Le Messie, Thea Sonata et n'aiment qu'à moitié Nous demain parce qu'ils ne l'ont jouée qu'une seule fois ?), "Le groupe a peur de se fouler le petit doigt" ou encore "C'est la tournée la moins excitante de toute leur carrière" au bout de TROIS dates, c'est à se demander ce que ça va donner pour la suite. Alors quoi, si ils refont exactement la même setlist mercredi vous boycottez définitivement le groupe ? Attendez au moins la semaine de flottement entre Grenoble et La Rochelle et le BCT2 pour les plus patients avant de balancer des avis assassins aussi tranchés.
+1
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par junette »

Comme certains je rêverais d'avoir des titres comme More ou Un jour dans notre vie ou d'autres que l'on entend jamais en concert... mais au moment où je les ai vu, j'ai pas été spécialement déçue de la setlist entière ou du manque de décor ou autre...

Je pense aussi qu'ils essayent de contenter tout le monde ; d'un côté y a le public des petites salles qui ne sont pas nécessairement fans mais qui viennent les voir par curiosité, donc là forcément ils jouent les chansons les plus connues, comme un genre de best of et de l'autre côté y a les fans qui s'attendent à des chansons plus rares.
Perso, à Montbéliard, c'était une énorme surprise d'avoir La Nuit des fées. J'avais remarqué que dans les mois précédents, on était pas mal de fans à crier partout que mettre cette chanson dans la setlist serait vraiment super, ce choix revenait assez souvent, on l'a dit sur le forum pour certains, sur twitter ou ailleurs pour d'autres... Donc je me demande si c'est pas un choix qu'ils ont surtout fait pour faire plaisir aux fans justement. Je dis ça, c'est une simple supposition, mais quand-même!

J'accuse personne, mais on a toujours tendance à vouloir plus toujours plus et des fois on peut louper les quelques petites choses qu'on a déjà! ;)

Pour le décor c'est pareil, ils font plus simple que ce qu'on a déjà pu voir, mais ils n'ont pas caché le fait que ça irait crescendo. Y a aussi les possibilités d'installation dans certaines salles qui doivent jouer. Mais là pareil, on adhère ou pas, mais il y a quand-même un effort de mise en scène sur certaines chansons, ils essayent de rendre le truc assez conviviale.

Je trouve ça bien d'être critique sur certaines choses, mais faut pas aller jusqu'à se pourrir la vie, surtout que la tournée vient de commencer!

Ceci dit, je veux Le fond de l'air est rouge aussi ;)
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par mao boy34 »

junette a écrit :Comme certains je rêverais d'avoir des titres comme More ou Un jour dans notre vie ou d'autres que l'on entend jamais en concert... mais au moment où je les ai vu, j'ai pas été spécialement déçue de la setlist entière ou du manque de décor ou autre...

Je pense aussi qu'ils essayent de contenter tout le monde ; d'un côté y a le public des petites salles qui ne sont pas nécessairement fans mais qui viennent les voir par curiosité, donc là forcément ils jouent les chansons les plus connues, comme un genre de best of et de l'autre côté y a les fans qui s'attendent à des chansons plus rares.
Perso, à Montbéliard, c'était une énorme surprise d'avoir La Nuit des fées. J'avais remarqué que dans les mois précédents, on était pas mal de fans à crier partout que mettre cette chanson dans la setlist serait vraiment super, ce choix revenait assez souvent, on l'a dit sur le forum pour certains, sur twitter ou ailleurs pour d'autres... Donc je me demande si c'est pas un choix qu'ils ont surtout fait pour faire plaisir aux fans justement. Je dis ça, c'est une simple supposition, mais quand-même!

J'accuse personne, mais on a toujours tendance à vouloir plus toujours plus et des fois on peut louper les quelques petites choses qu'on a déjà! ;)

Pour le décor c'est pareil, ils font plus simple que ce qu'on a déjà pu voir, mais ils n'ont pas caché le fait que ça irait crescendo. Y a aussi les possibilités d'installation dans certaines salles qui doivent jouer. Mais là pareil, on adhère ou pas, mais il y a quand-même un effort de mise en scène sur certaines chansons, ils essayent de rendre le truc assez conviviale.

Je trouve ça bien d'être critique sur certaines choses, mais faut pas aller jusqu'à se pourrir la vie, surtout que la tournée vient de commencer!

Ceci dit, je veux Le fond de l'air est rouge aussi ;)
Nico et Oli lisent souvent le forum :wink:

pour cette raison, que depuis des jours, le forum veut le fond de l'air est rouge, on va finir par l'avoir.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :C'est assez déprimant de lire tout ça au bout de la troisième date :(.

Je m'explique en plusieurs points:

- Cette première partie est une sorte de prélude. Vous connaissez tous Indochine très bien pour la plupart, et vous savez très bien qu'après avoir utilisé 5 écrans, ils ne vont pas se contenter d'un seul écran de projection pour le BCT, c'est une évidence! Certes le public devrait ne pas être le même, mais il l'est en infime partie, on ne peut pas faire pour une poignée de fan hardcore.

- Quand on regarde les setlists des tournées précédentes, excepté les villes spéciales ou parfois il y eut un ou deux rappels supplémentaires, les setlists se sont figées rapidement et n'ont changé que pour les différents actes.

- Il est inutile de quémander telle ou telle chanson. Mettez vous à la place de l'artiste, le groupe. Ils ont travaillé et répété énormément de titres, beaucoupplus que les 20 que l'on a mais ont décidé de mettre en place pour ce premier acte, une setlist.
Vous leur demandez des changements après seulement 3 dates alors qu'ils n'en sont pas encore lassé et qu'ils ont justement envie de la faire découvrir et de la faire tourner dans toute la France avant de changer. C'est frustrant pour un artiste qui travaille depuis des mois la dessus.
(je salue énormément le dynamisme de celle-ci qui ne possède plus de piano voix ni d'acoustique, Indo en concert, n'a plus besoin de ça pour séduire).

- Il y a au minimum, (je dis bien minimum), 80 dates (On est encore loin du compte, je pense qu'on ira jusqu'à 100/120+) et il y en a 3, seulement 3 de passées... Et il y a quelques mois/semaines, on aurait tout donné ou presque pour les vivre ces trois dates! :) Pour moi, c'est tout sauf pessimiste! :)

- La contrainte technique: le set est en rodage (enfin 3 dates sans soucis apparents). On ne peut changer quelque chose qui se rôde. De plus, comme je l'ai lu plus haut, c'est effectivement timé à la seconde. Les saluts avant Europane ont été moins longs à Montbéliard qu'à Nancy car le timing a été diminué et les boys ont du reprendre très vite leur place pour Europane (et c'est pour ça que Nicola a oublié la photo de Montbé). Donc le set des 20 chansons en lui même, sera, pour moi, la trame jusqu'au 4 avril.
Le rappel après Europane ne devrait pas tarder à faire son apparition (et je souhaite de tt mon coeur que ce ne soit pas ce que j'ai lu sur les setlists, à savoir Electrastar acoustique Nicola seul). Peut être même 2 selon les dates mais ce sera pour moi, la seule chose qui changera/agrémentera ce BCT 1.

- Vous connaissez tous le changement entre l'acte 2 du Meteor Tour et l'acte 3. Je suis persuadé que c'est ce qui se produira après l'été :). Je suis sûr que LFDLAER se jouera aussi, pas la peine de le demander :).

Pour conclure (j'arrête car je pourrais encore en dire beaucoup), il faut être patient pour les plus exigeants, ne pas se faire trop de films pour ne pas être déçus, et surtout... profiter de l'instant présent! Un jour, on ne pourra plus se plaindre de quoique ce soit car on ne pourra plus avoir notre dose d'Indochine Live. Je sais que ce n'est point une raison suffisante, mais avec le show soigné qu'ils nous ont construit, même en configuration réduite, moi je dis: Respect :).

Je suis content de les vivre, même pas procuration et je suis également content de les partager.
Nous allons vivre 2 ans de live, de plaisirs tous ensemble entre fans d'Indo. Il est important de prendre toutes les bonnes ondes et de les propager :).
tu finis par dire exactement ce que je disais le soir de Nancy, avec d'autre terme certes, car je ne prend pas 50 chemins pour dire les choses..

mais au finale, je dis la même chose, et encore ce soir les commentaires sont sobres par rapport à Nancy, ou il y a des avais des propos juste lamentable, comme "commercial", "tout ce qu'on va retenir d'un groupe comme Indochine"..et j'en passe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par *Lisa* »

Je rentre juste d'un putain de concert :mrgreen:
Comme l'a Emeline, Nicola était malade mais je trouve qu'il a tenu le choque quand même malgré de nombreux plantages !
Sinon niveau ambiance ça avait l'air bien sauf là ou j'étais.. à la barrière coté Boris qui l'a fait remarqué d’ailleurs ! j'avais l'impression d'être la seule à sauter dans tous les sens :roll:

J'ai lu les 5 pages et je vous trouves assez dur avec le groupe après 3 dates.. Bref Je suis entièrement d'accord avec Nox !

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Supergurl »

J'avais lu aucun topic CR jusqu'à maintenant, je me suis dis, vas-y, attaque la page 5 de roanne, ben j'aurai mieux fait de m'abstenir.
Affligeant.
Capricieux.
Exigeant.
Certains s'approprie le groupe d'une manière assez hallucinante.
Seulement 3 dates viennent de se passer, et certains se lassent déjà que rien ne change.
Au lieu d'être content d'avoir enfin eu un autre album, peut-etre le dernier on en sait rien, profitez bordel... Même set list ou pas, nan, tout est pretexte à critique alors que la moitié d'entre vous ne mesure même pas la difficulté que peut prendre une modification de set list avant un bon rôdage et la difficulté de devoir à la fois "séduire" un nouveau public qui débarque (car oui, ça arrive) et faire plaisir aux vieux de la vieille.
Ceux qui se plaignent de la même set list entre deux dates, vous croyez franchement qu'ils se basent sur les fans multi-date qui enchaînent celles qui se suivent en se disant "merde, ils vont entendre les mêmes chansons, faut changer la set list!"
J'm'arrêterai là.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Trashmen »

Aaah, merci à vous je pensais être le seul à être consterné... :roll:

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par bobette.57 »

Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai pas beaucoup participé au forum depuis mon inscription ... On ne vit vraiment pas dans le même monde. :roll:

Jamais contents.
Au lieu d'apprécier le cadeau que le groupe nous offre : nouvel album, méga tournée, non c'est "pas assez de ci", "trop de cette chanson", et gnagnagni et gnagnagna ! J'ai l'impression d'être de retour au collège ! :roll:

On peut pas leur demander de mettre les mêmes moyens qu'au Stade de France dans un Zenith ! Ils vont faire une tournée de 2 ans, ils vont pas changer de setlist tous les jours, les mecs ils vont être sur les rotules à la fin (et ils ont plus 20 ans :mrgreen: ).

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Miss Clark »

mao boy34 a écrit :
aske a écrit :Y'en a qui auraient fait un infarctus s'ils avaient été sur le forum y'a quelques années... Avec des personnalités comme batistian, Ambroise, etc... :mrgreen:
/nostalgie
ambroise est encore dans les parages..

Batistian no comment, il n'est pas seul dans sa tete. :roll:
:devil: lol... souvenirs souvenirs tout ça...

Bref, je n'avais pas revu indo depuis le météor tour à Sainté, et bon sang que ça fait du bien :jump: :jump:

Le Scarabée est vraiment une salle bizarre, c'était la 1ère fois que j'y allais. Des gradins minuscules perchés tout en haut, l'ambiance a eu du mal à arriver... Pas grave, on était 3 à fond, j'ai faillit m'étaler plusieurs fois dans les escaliers (obligés de changer de place dès le départ, un connard derrière moi voulant que je reste assise :shock: :roll: ) et j'ai dû écraser 50 fois les pieds du mec assis juste à droite (s'il est là mes excuses :gift: )

bref sinon, tout pareil mitigée sur la playlist, sur les enchainements au début. Un public chauffé à blanc sur miss paramount, puis 5 min d'interlude, manquait que le petit train (les plus vieux comprendront... :mrgreen: ). La fin du concert est mieux, mais je trouve que les titres de BCP n'étaient pas assez en valeur...
C'est évident qu'on voudrait que certaines chansons disparaissent, que d'autres reviennent (je fais une pétittion pour 7000 Danses ? :coeur: et pour UJDNV... :mrgreen: )mais quand les grands standards marchent toujours, difficile de les enlever y en a qui comprendraient pas...

Sinon, j'ai bien aimé les vidéos (Traffic Girl :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ) même si on peut regretter qu'elles s'arrêtent si vite. La scène est belle, les jeux de lumière bien faits 8). Nico était quand même en forme malgré tout...

Voilou, manquait juste un peu cette étincelle qui fait qu'on a dû mal à s'en remettre, mais je regrette pas, c'était quand même génial, et puis c’est toujours un plaisir de passer un concert avec @stro :P

voiliou, hâte du BCT2 et de la date à Sainté :ballons2:

Sinon y avait pas que des ruraux hier soir... :clin:

allez, je vais essayer de bosser un peu...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

En gros ici quand on fait une mini remarque, elle est extrapolée et on ne peut donc rien dire ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Miss Clark »

je viens tout d'un coup me rappeler pourquoi je traine plus mes pieds ici... :mrgreen:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

Je vais commencer à ne plus y mettre les miens...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par June/Adora »

En tout cas ca fait vraiment plaisir de voir l'entrée régulière de La Nuit des Fées dans la setlist!
J'éspère également qu'ils ne changeront rien dans le medley qui est vraiment parfait je trouve, il faut qu'ils gardent cette chanson et le medley jusqu'à l'enregistrement du live :p
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par oxfour »

Le français, par nature, n'est jamais content, ni heureux.
En musique aussi.

Sur 8000 qui sont dans la salle, seul une poignée était là hier, 20/30 ...

Tout est dit, on joue pas pour 30 gars mais bien pour 7970 différents chaque jour ...

Chaque groupe fait pareil, même Cure (contrairement à ce qui était dit) même si ça change + du à un nombre de dates réduits et surtout le fait que ça change de pays beaucoup plus souvent ... on ne peut surtout pas comparer une tournée mondiale à une française ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

On ne parle que de bouger une à deux chansons par soir, c'est tout ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par SN »

mao boy34 a écrit :elle passe pas bien ?? le groupe ne l'aime pas ?? bref une énigme cette absence.

Republika etait le titre que je preferai sur LRDM, elle n'a quasiment pas été joué, et c'est partit aussi pour le titre que je prefere dans BCP.

dommage, on verra les prochaines dates.
+1 !!!

Republika a été jouée dans la première partie de la tournée si j'ai bon souvenir, je suis sur de l'avoir entendue à un concert. Mais quel gâchis de ne pas l'avoir entendue + !!!

Et j'espère vraiment que LFDAER n'aura pas le même sort, parce que c'est vraiment la meilleure de l'album (Rpeublika a pour moi été vite surpassée par Un Ange à ma Table).

Maintenant, comme ça a été dit plus haut, ça ne m'étonnerait pas que Sirkis en réserve la primeur à nos amis québecois et puis qu'elle intègre la setlist par après. j'espère ... :|

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par oxfour »

Keristoph a écrit :On ne parle que de bouger une à deux chansons par soir, c'est tout ;)
Oui mais d'autres non lol 8) A une ou deux près suis d'acc' aussi ;)
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

Oui, comme quelqu'un l'a dit plus haut, le concert étant codifié par les écrans, les lumières et les artifices, il n'est pas possible de voir apparaitre de grandes modifications avant l'acte II ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par oxfour »

Bon voilà je pense qu'au final on comprend mieux pourquoi. Il aura fallu 6 pages mais au moins tout est clair désormais.

Ce groupe est génial, faut pas se prendre la tête plus que ça, en parler oui, on est sur un forum, mais voilà quoi, en profiter surtout ;) :guitare2:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Keristoph »

On est donc bien d'accords ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par @stro »

Miss Clark a écrit :...et puis c’est toujours un plaisir de passer un concert avec @stro :P
Partagé, Miss...!!! :oops:

Et merci encore d'être descendue nous chercher!! Nous n'aurions JAMAIS pu laisser penser au vigiles que nous avions nos places réservées en gradins...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par hma71 »

oxfour a écrit :Le français, par nature, n'est jamais content, ni heureux.
En musique aussi.

Sur 8000 qui sont dans la salle, seul une poignée était là hier, 20/30 ...

Tout est dit, on joue pas pour 30 gars mais bien pour 7970 différents chaque jour ...

Chaque groupe fait pareil, même Cure (contrairement à ce qui était dit) même si ça change + du à un nombre de dates réduits et surtout le fait que ça change de pays beaucoup plus souvent ... on ne peut surtout pas comparer une tournée mondiale à une française ...
j'" ai une multitude d'exemple ou cure change 20 titres d'un soir à l'autre, et depuis de nombreuse tournée... mais par contre les incontournable sont bien là , mais même l'été dernier ça changeai quasi tous les soirs au 5 ou 6 titres

indo n'a jamais appliquer tous ces changements, en 1986 c'était partout pareil , chez eux c'est l'ambiance des concerts qui change le plus

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par @stro »

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait l'aller et retour express pour assister à ce concert...
(même si je le paye ce matin au bureau avec mes 3h30 de route et mes 2 heures de sommeil...)

Après Nancy et Montbéliard au 1er rang, voir le concert depuis le balcon, profiter d'une vue d'ensemble (je n'avais pas remarqué les ombres sur le rideau jusqu'à présent :roll: ) et danser comme un malade, c'était juste Topissime...


Après un concert de Nancy qui m'a laissé sur ma faim, sans doute parce que j'en attendais sans doute TROP, je rejoins Nox dans son analyse sur la montée en puissance du BCT dans sa globalité. Il ne fait AUCUN DOUTE que LE FOND DE L'AIR sera programmé pour les actes suivants : ne pas tout donner dès le départ c'est un gage de montée en crescendo!
Montbé avait été mieux vécu : des boys à l'aise malgré un public tiède de Franche-Comté qui ne devrait pas se demander bien longtemps pourquoi INDO avait ignoré cette région lors du Meteor Tour... (ça, c'est dit...)


Vivement le 12 Mars, vivement MACON...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par oxfour »

hma71, 20 titres deux soirs de suite ... (sauf cas à part) :danse: tu manques de sommeil mon ami.
J'attends la preuve de ce que tu avances. :jump:
Enfin bref, de toutes les façon, comparer un groupe en tournée mondiale dans différents pays avec un autre français qui y reste, ce n'est pas possible ...
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par Miss Clark »

@stro a écrit :
Miss Clark a écrit :...et puis c’est toujours un plaisir de passer un concert avec @stro :P
Partagé, Miss...!!! :oops:

Et merci encore d'être descendue nous chercher!! Nous n'aurions JAMAIS pu laisser penser au vigiles que nous avions nos places réservées en gradins...!!
8) c'était carrément pas possible en effet :clin:

par contre fatiguée aussi, et ce soir va falloir encore tout donner :mrgreen: va falloir qu'ils assurent le spectacle là aussi :jump:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 25/02/13 - Roanne, Le Scarabée (BCT1)

Message par ludo8704 »

Je pense qu'on s'attends tous à la petite chanson en plus dans chaque concert qui rend le concert inoubliable....Pour le meteor tour, quand il revenait pour faire Tom & Gerry par exemple. Sauf que là on reste avec les 19 chansons (je ne compte pas l'intro....) et que déjà 19 chansons dans un concert d'indo c'est rare parce que c'est "peu".

Certains d'entre nous dont moi, on aimerai se dire "Wahou ils ont fait une chanson de plus" mais c'est pas le cas et je commence a croire que c'est tellement codé qu'on en aura pas avant le BCT 2 Ce qui reviens à la question : "Pourquoi ?!" Peut être qu'au final que les 5€ en plus du BCT 2 feront en sorte d'avoir de réelles surprises... On verra mais je vois rien de nouveau pour le BCT 1 jusqu'au 1er Avril (ou 2 je ne sais plus)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Répondre