BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit :j'espere que le groupe ne va pas tarder à donner les dates à l'etrangers.. si on veut y aller, avoir le temps de s'organiser.
Et de mettre des sous de coté aussi !


"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

tallulalune a écrit :
mao boy34 a écrit :j'espere que le groupe ne va pas tarder à donner les dates à l'etrangers.. si on veut y aller, avoir le temps de s'organiser.
Et de mettre des sous de coté aussi !
ce n'est pas un probleme pour moi de ce coté.. mais le temps de s'organiser, vol, chambre d'hotel et pourquoi pas aussi de profiter pour faire un peu de tourisme.. Berlin me tente beaucoup, même si je parle pas un mot d'allemand..

Berlin me tente vraiment.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Je trouve ca penible de balancer autant d'infos. Au debut Nico disait "rien ne sera dit avant la 1ere date" et au final on voit le resultat...promo quand tu nous tiens.

Le groupe est tellement perfectionniste et attentif a tout qu'il ne faut pas vous inquieter pour le rendu, ca sera evidemment aussi parfait que le Meteor Tour !

Hate de voir ce que ca va donner (+ la surprise !)

Et of course, est ce que la setlist va nous envoyer du reve...

(desole pour les non accents mais je vous ecris depuis le Portugal, clavier de merde !!!)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Question sur la version de Canary Bay dans le medley du météor et du black city club;

Ils ont changé un peu les arrangements, non ? dans la version météor, il me semble qu'il y a du synthé + guitare dans la petite partie instru après le refrain et avant le couplet.
Alors que dans la version BCT, on entend beaucoup la guitare (un peu comme sur la version paradize tour). çà fait un peu vide

Je préférais la version météor.

Et vous ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Oui oui, je préfère aussi la version Meteor, qui pétait beaucoup plus :)

Par contre j'aime de plus en plus le Black City Club, certes moins intense que le medley du Meteor Tour mais j'aime la trame rythmique uniforme qui condense toutes les chansons. Et 3ème sexe :blue:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

De manière générale, je préfère également le Meteor Club qui donne juste une pêche d'enfer.

J'aime surtout le Black City Club pour Paradize, Play Boy et l'enchaînement entre les deux.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Christo670 »

Skyline a écrit :De manière générale, je préfère également le Meteor Club qui donne juste une pêche d'enfer.

J'aime surtout le Black City Club pour Paradize, Play Boy et l'enchaînement entre les deux.

je plussoie !!! :arrow:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

Entièrement d'accord pour le medley, au Main Square je l'ai vraiment apprécié, à part les "yéyéyé" un peu trop répétitifs à mon goût. Petite mention spéciale aux jeux de lumières sur Paradize qui sont vraiment dingues...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Peut-être que sur le BCT2, ils nous changeront 2 ou 3 chansons du medley un peu comme sur l'alice et june tour ?

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Christo670 »

Treize Raisons a écrit :Entièrement d'accord pour le medley, au Main Square je l'ai vraiment apprécié, à part les "yéyéyé" un peu trop répétitifs à mon goût. Petite mention spéciale aux jeux de lumières sur Paradize qui sont vraiment dingues...
oui sans oublier les "choeurs" qu'ils ont rajouté sur le refrain qui donne un air plus "epic" à la chanson ! personellement si il pouvait changeait deux ou trois titres, sois, mais qu'ils TOUCHENT PAS à Paradize et 3e Sexe ! :no: :no:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Perso LE medley ouf, je trouve que c'est clairement le Club Paramount avec Pop', Astro, et surtout Stef2 !

Les "yéyéyéyé" je trouve que ça donne un punch énorme ! En revanche, vous croyez réellement que le medley du BCT1 va changer pour le BCT2 ?

Perso je n'y crois guère...
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Cela dépend des vidéos qu'ils vont mettre sur le medley, s'il y en a qui sont exprès conçues pour coller à la musique (un peu comme sur le météor tour club), il sera difficile de changer les chasons du medley.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

tom-pouce a écrit :Astro
ajouté au medley actuel, après Paradize, et là c'est parfait. :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Vous pensez qu'ils vont ressortir le concept de la scène semi circulaire pour le BCT2 ?

Visuellement, c'est beau avec les néons, les petites lampes dans le fond, mais il faudra qu'ils trouvent un système pour projeter encore plus de vidéos que sur le BCT1 !!
J'imagine une scène un peu à la manière du vertigo tour de U2.

Des chansons comme memoria, college boy, wuppertal, little dolls, le medley, nous demain, kill nico, LFDLER, europane rendraient bien mieux sur scène avec des vidéos !!

Ce serait intéressant d'en mettre également sur 3 nuits, l'aventurier !! Ils ne l'ont jamais fait ?!

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Le souci des vidéos en concert je trouve, (tout comme les ballons sur Europane, BCT1), le public ne profite pas forcément de la chanson mais "est ailleurs"

Nico le disait au moment où ils partaient dans la direction des 5 écrans géants : attention car il va falloir "exister" au milieu de cette immense architecture.

D'où les non vidéos sur 3nuits, ou l'Aventurier peut être...

Je viens de me remater le Stef2 de 3.6.3 (Zénith de Paris). Juste incroyable, s'ils peuvent recaser cette chanson très rock ça serait génial. (et quand tu vois le public époque Paradize bouger...ça fait rêver :( Envie de connaitre ça sans être forcément dans le 1er 1/4 de la fosse...)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

tom-pouce a écrit :Je viens de me remater le Stef2 de 3.6.3 (Zénith de Paris). Juste incroyable, s'ils peuvent recaser cette chanson très rock ça serait génial. (et quand tu vois le public époque Paradize bouger...ça fait rêver :( Envie de connaitre ça sans être forcément dans le 1er 1/4 de la fosse...)
Oh vi, Stef 2 !
Je me suis refait le 3.6.3 moi aussi et je me suis pris Glory Hole dans la figure, mais alors, quelque chose de violent... Malheureusement je ne pense pas qu'ils la ressortiront de sitôt :(

Quant aux vidéos il y en aura sûrement beaucoup de nouvelles, surtout pour celles de BCP, et je me demande comment ça rendra avec les projections dites à 360°. Mais sur l'aventurier and co... impossible, ce serait du gâchis tant il est évident que l'énergie doit sur ces titres être uniquement canalisée sur la musique.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Quand je pense qu'à l'époque du Paradize Tour, il y avait des slams ^^
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par neuromancer »

tom-pouce a écrit :Je viens de me remater le Stef2 de 3.6.3 (Zénith de Paris). Juste incroyable, s'ils peuvent recaser cette chanson très rock ça serait génial. (et quand tu vois le public époque Paradize bouger...ça fait rêver :( Envie de connaitre ça sans être forcément dans le 1er 1/4 de la fosse...)
En regardant les vidéos sur les sites internet, quand on voit que bcp de gens sont derrière leur téléphone/camera, et qu'il y a donc moins d'ambiance, je comprends mieux pourquoi des artistes refusent de l’utilisation de ces dispositifs; c'est pas juste qu'une question d'ego, c'est aussi que l'artiste a peut être pas envie de faire un concert devant 5000 téléphones portables qui flashent...
La puissante ambiance qu'il y avait sur le Paradize Tour est belle et bien finie malheureusement...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par anyway »

C'est vrai que c'est agaçant tous ces portables. En ce qui me concerne, je vais dans les premiers rangs, c'est pas pour voir tout le concert à travers mon portable ou mon appareil photo en restant rigide pour avoir une image qui - disons le franchement - est souvent de qualité très moyenne à la fin. Je vais devant, c'est pour bouger !
C'est aussi pour ça que je ne vais pas dans les gradins, d'ailleurs. J'y suis allée une fois, on était bien placées, je me suis prise deux baffes qui m'ont fait voir des étoiles parce que je m'étais levée, on s'est retrouvées tout derrière. C'est bon, j'ai dit plus jamais dans les gradins, je préfère attendre toute la journée devant, rencontrer des gens sympas et avoir le droit de bouger.

Indo_MF
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2013 17:45

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo_MF »

Est-ce qu'on connaît la setlist des concerts?

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Est-ce qu'on connaît la setlist des concerts?
Selon les dires de Shoes durant le BCT1, il semblerait que l'on se dirige vers une setlist très proche de ce qui a été proposé durant le BCT1.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Non seulement y'aura des changements, mais en plus la durée du show sera surement plus longue.

De toute façon oui ça ressemblera à BTC1 car y'aura (forcément) ce noyau :

-aventurier
-3nuits
-j'ai demandé
-belfast
-black city parade
-college boy
-wuppertale
-europane
-alice & june
- little dolls
- memoria

T'as déjà la moitié du concert. Et encore on peut rajouter le medley, du Traffic, Le Fond de l'air, Anyway...

Les surprises ça sera sur 3/4 morceaux seulement (des plus rares ?!)

Dans tous les cas, surprise jusqu'au bout, no spoil ! Heureusement que les concerts de Nantes sont au début du tour, je pourrais résister 2 semaines sans aller voir ici la gueule de la scène ou la set !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Vous pensez qu'il va être complet le BCT2 ?

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

Oui :wink:
Parce qu'à mon avis il est pas loin de l'être et des places de dernières minutes seront surement vendues. En plus tout le monde ne prend pas ses places 6 mois avant donc... Je suis plutôt optimiste là dessus. :)

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Oui :wink:
Parce qu'à mon avis il est pas loin de l'être et des places de dernières minutes seront surement vendues. En plus tout le monde ne prend pas ses places 6 mois avant donc... Je suis plutôt optimiste là dessus
Il faudrait que la première date à Amneville soit une réussite totale, qui fasse un buzz terrible dans le secteur des shows musicaux, et comme une traînée de poudre, je ne donnerai pas plus d'une semaine pour que tous les shows du BCT2 affichent complet.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

A mon avis ce sera une réussite! :wink:
Et par exemple pour les deuxièmes soirs ceux qui y seront allés la veille prendront une place pour le deuxième soir (si ce n'est pas déjà fait!).
Et il y a aussi les personnes "locales" qui prendront leurs places pas longtemps avant.

Je suis même pas sur qu'ils aient besoin du "coup de buzz terrible" dont tu parles car ils sont déjà très connus pour ça, pour faire des concerts de folie donc...

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Le coup de buzz serait utile si indo veut toujours aller à l'étranger (asie, UK, etc.)...

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Toutes les dates afficheront complètes.

En temps normal, ça parait "évident" de prendre une place d'un spectacle quelques semaines avant. Y'a que certains monstres qui arrivent à remplir (désolé de l'exemple, je me la joue local !) 2 Zéniths de Nantes 2 soirs de suite 4/6 mois avant la date du concert !

Donc no stress pour les dates pas encore sold out, ça viendra !

Et puis ça m'étonnerait pas de voir un petit Lille III, Nantes III, Rouen III, etc dans un BCT3 ! (les salles qui se sont remplies super vite des mois et des mois avant la 1ere représentation)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

tom-pouce a écrit :Et puis ça m'étonnerait pas de voir un petit Lille III, Nantes III, Rouen III, etc dans un BCT3 ! (les salles qui se sont remplies super vite des mois et des mois avant la 1ere représentation)
Caen s'est rempli méga-vite et toujours pas de Caen II en vue (oui, moi aussi je me la joue chauvin :mrgreen: )
J'ai hâte de voir les dates du Black City Tour III, normalement ça devrait être annoncé sous peu, pour l'heure.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

wax.memoria a écrit :Le coup de buzz serait utile si indo veut toujours aller à l'étranger (asie, UK, etc.)...
Oui c'est vrai j'avais pas trop pensé à ça. Même si le BCT2 n'était pas complet (ce dont je doute fortement), pas mal de date le sont déjà donc je ne sais pas si c'est quelque chose qui "aiderait" vraiment.
Après je suis d'accord, j'attends les dates du BCT3 avec impatience en me posant pleinnnnn de questions. :D

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

Oh oui un Lille III... :jump:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

... Et mine de rien, un Dijon II serait aussi le bienvenu!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Bordeaux II et Montpellier II aussi :mrgreen:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

http://www.youtube.com/watch?v=mpGQh50i ... e=youtu.be

Un p'tit avant goût de ce qui nous attend !

On dirait que les écrans en 360° se feront grâce à des rideaux blancs..

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

La forme de la scène est intéressante, une sorte de très grosse avancée en soit :)

Par contre j'ai du mal à comprendre si les projections se feront sur les rideaux blancs, c'est super haut et donc ca serait au dessus du groupe, plus derrière. Enfin c'est bizarre. Les rideaux ne servent peut etre que pour l'intro

Sinon les extraits vidéo à la fin annoncent du très lourd :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Daeran »

Jeremy. a écrit : Sinon les extraits vidéo à la fin annoncent du très lourd :)
C'est ce que j'ai principalement retenu, des thèmes sombres, mêles à de forts jolis effets de couleur ! La femme tatouée, la version moderne du bonhomme masqué du Meteor Tour, et les immeubles dont la lumière des fenêtres semble suivre un rythme musical, wow ! Le mouvement, le contraste, la diversité, la sensualité... Ces quelques extraits de vidéos collent déjà parfaitement à ce qui ressort de l'album !

(le x0.25 de Youtube est par ailleurs un outil très appréciable :D)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Je suis tout fou :fire:

Le logo est vraiment très représentatif de cette tournée (stade de France, forme de la scène).
A 1:30, on voit que l'avancée est en plein milieu :confused2: Le rideau, ça sera sûrement pour l'intro. On voit des écrans sinon à l'opposé.

Bref, je pense que les écrans vont tourner autour de nous !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

En résumé !


Salle dans le noir : BLACK
Projections de villes sur les rideaux blancs : CITY
Écrans mobiles dans la salle : PARADE

:mrgreen:

Bref, ça s'annonce, juste... WOW !

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Christo670 »

Comme le dit si bien Barney Stinson dans How I Met Your Mother "This is going to be Legeeeeend (wait for it...) Dary !" :mrgreen: 8)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

A 1:31, les lignes blanches au sol marquent le reste de la scène non ? Si c'est le cas, l'avancée sera en effet très très longue !

Je pense exactement la même chose que kurtacos ; des écrans assez hauts (si on arrive à faire pause au bon moment aux alentours d'1:45, je pense qu'on aperçoit très bien le format des écrans) se déplaçant sur l'ovale au dessus de la fosse.

Mais du coup, si les rideaux sont en effet faits pour l'intro et qu'ils entourent toute la scène, je me demande comment ça va se passer pour les spectateur dans la fosse.

P.S. : Au niveau des extraits des vidéos, ça sent Le Fond de l'air est rouge, je dis ça comme ça :lol:
Modifié en dernier par Skyline le 31 août 2013 14:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Bah ils vont recevoir le rideau sur eux :lol:

Oui je n'y ai pas pensé sinon...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Bof, quelques fans étouffés, c'est une perte acceptable pour un show de cette ampleur :lol:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Il tombera sur ceux qui auront un téléphone dans les mains :devil:

A 1:45, le mec avec son masque à gaz dans une manif, avec les couleurs rouges et noires... Je sais pas vous mais moi je pense à "Le fond de l'air est rouge" :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Je ne pense pas que les rideaux tomberont à un moment, ils se déplaceront plutôt le long des rails (comme on le voit dans la vidéo d'ailleurs) pour venir se mettre dans différentes positions autour de cet oval (devant, au fond, sur les cotés,...). Mais bon, il n'y a rien de bien révolutionnaire là dedans, je pense qu'on ne nous a montré que la partie visible de l'iceberg, du moins je l'espère :)


Sinon effectivement le mec avec le masque à gaz, je dirais LFDAER. Pour la danseuse asiatique (qu'on avait d'ailleurs vu dans un tweet de Nicola) je dirais Wuppertal. Et sinon la ville resterait pour BCP
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

C'est déjà dur d'attendre le BCT2, et ils nous aguichent avec leurs maudits teasers :mrgreen:
J'avais les yeux écarquillés en la visionnant !

Et ce n'est plus un fossé qui sépare le BCT1 et le BCT2, mais un ravin, je veux dire à propos de l'ampleur de la mise en scène.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Exact, l'image juste avant aussi d'ailleurs ; la jeune fille torse nu avec des peintures de guerre rouge.
Et encore l'image d'avant ; la danseuse en robe noire, clairement Wuppertal.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Pour la danseuse je pensais à Marilyn. Sinon la fille avec la marque d'une main, aucune idée.

Bon je peux pas attendre le 6 décembre pour voir ça de mes propres yeux. Ils me font rire quand ils mettent "BCT2... Bientôt"
"Bientôt" ? Mais qu'ils se mettent à notre place, lorsqu'on voit ça ^^ Ca me parait encore plus loin.

C'est quand même incroyable, faut se dire que c'est un groupe français, et qu'on paie que 40 euros pour voir ce genre de spectacle pendant plus de 2h.

Et imaginez la dimension que va prendre cette nouvelle scène au stade de France !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

:fire: :multi: :red: :violet: ça y est, ca devait finir par arriver -> je tiens pluuuuuuuuuuuuuus !!!!! :fire: :red: :yellow:
Et ça nous coule dans le dos...

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

marie04 a écrit ::fire: :multi: :red: :violet: ça y est, ca devait finir par arriver -> je tiens pluuuuuuuuuuuuuus !!!!! :fire: :red: :yellow:
Alors on est deux! :jump: :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

A 1:43, les mains doivent être celles de Nicola, on voit bien le paquet de bracelets à son poignée ^^
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre