BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Rhoo làla sérieux >_<


On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Samoth59
Messages : 27
Enregistré le : 06 janv. 2012 20:51
Localisation : Lille

Re: Tournée 2012

Message par Samoth59 »

kurtacos a écrit :Peut-être une mini tournée Paradize +10 !! Rha si ils passent par Lille :punk:
Ils pourraient bien inaugurer notre stade cet été non ? ^^

Avatar du membre
pepette59
Messages : 88
Enregistré le : 29 févr. 2012 13:29
Localisation : Lille

Re: Tournée 2012

Message par pepette59 »

Nymphadora a écrit :Ils pourraient bien inaugurer notre stade cet été non ? ^^
Je dis oui oui oui!!! ça serait super! :violet: :violet: :violet:
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Tournée 2012

Message par kurtacos »

Qui sait ! Espérons qu'il soit prêt...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Tournée 2012

Message par dodoz »

Rappelons que Nicola a émis le souhait (est-ce que ça se fera, c'est une autre histoire) de jouer la même journée dans une petite salle (le Rockstore) et une grande (Zénith ou Arena?) à Montpellier...Est-ce qu'ils le feront, est-ce qu'ils le feront dans plusieurs villes, ça peut être une de ces idées qu'ils ont pour la tournée, puisqu'ils comptent aparemment ne pas faire les choses à moitié...à suivre.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

Ca va être un rythme acharné s'ils font ça... :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Tournée 2012

Message par dodoz »

Peut être juste quelquefois...2 jours dans la même ville sinon ? Bah, rien n'est sûr...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Tournée 2012

Message par Luc »

Pica a écrit :Ca va être un rythme acharné s'ils font ça... :|
Il l'avais fais pour la sortie de 3.6.3, il avais joué au Grand Rex dans la fin d'après midi et avait joué quelques heures après à Bruxelles.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

dodoz a écrit :Peut être juste quelquefois...2 jours dans la même ville sinon ? Bah, rien n'est sûr...
Ca ce serait déjà plus faisable à mon avis oui, et ça pourrait être pas mal, si deux salles différentes :)

@luke01: Oui, mais toute une tournée comme ça, je doute qu'ils tiennent quoi :clin:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Tournée 2012

Message par benoitunfan »

luk01 a écrit :
Pica a écrit :Ca va être un rythme acharné s'ils font ça... :|
Il l'avais fais pour la sortie de 3.6.3, il avais joué au Grand Rex dans la fin d'après midi et avait joué quelques heures après à Bruxelles.
c'était le contraire , Bruxelles en fin d'après midi et Paris ensuite :wink: (faux fan :mrgreen: )

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Bah ils ont laissé entendre "jusqu'à épuisement", donc ça va être de la putain de tournée!
Du coup, différentes salles pourquoi pas?

Moi quand j’entends concert dans des grandes et petites salles, je me dis pas de gros visuels comme sur LRDM, donc un retour aux origines plus rock quoi XD
Enfin bon je fantasme, ça pourrait dire pleins d'autre choses ^^
Mais moi j'aimerais bien ça ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

flaneuze
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2012 10:22

Re: Tournée 2012

Message par flaneuze »

J'ai interrogé le Spot à Mâcon... pas de date de prévue pour l'instant pour Indo... Alors qu'ils viennent tout juste de programmer d'autres artistes pour 2013 !... Mais ne désespérons pas ! :multi:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Tournée 2012

Message par indochris6274 »

Nymphadora a écrit :
On pourrait avoir un bon album avec la collaboration d'autres auteurs et compositeurs et... euh... avec un chanteur qui chante juste... mais bon ce ne serait plus indochine hein ? Voilà c'est dit. J'avoue que j'en ai un peu marre de les voir patauger toujours dans la même sauce trop souvent indigeste. Ben oui, les victoires de la musique, ça se mérite !!!

Euuuh? "Indigeste?" O_o ouah tu es sûr d'aimer Indochine toi?
Je crains de ne pas bien comprendre ^^

Même si on peut avoir envie de frais, je suis désolée mais c'est perdre totalement l'âme du groupe que de commencer à faire des trucs qui ne leur ressemblent pas.

Moi j'aime quand ils font "leur sauce" justement! Nico ne chante peut être pas juste, c'est peut être un peu déjà vu, mais ça vient de leurs cœurs et ils s'éclatent à le faire!

Je serais extrêmement déçue d'avoir de nouveaux compositeurs car pour moi, les cinq sont bourrés de talent à ne plus savoir quoi en faire! Et c'est leurs musiques et leurs paroles que j'ai envie d'entendre!

Indochine pour moi c'est une musique qui parle au gens dans la simplicité, quelque chose qu'ils font un peu dans leur coin, et où Nico (surtout) exprime ses émotions.
(un peu cliché désolé :mrgreen: ).

C'est cette intimité qui crée en partie la force des chansons mais aussi je pense, l'engouement des fans.

Tu ne peux pas demander un album d'Indo avec 8000 collaborateurs, ça n'a pas de sens!
Et si tu veux des prouesses vocales, va voir Florent Pagny!

Le must : Les victoires : MOUAHAHA on a déjà pu voir (et les fans d'Indo en premier) que les médias sont hypocrites et inutiles!!
Alors franchement rien à foutre!!


(Edit :passage du rouge "mal aux yeux" au violet!)
On peut aimer Indo sans accepter tout et n'importe quoi ! Il y a des limites.
Et les émotions passent mieux sur de la bonne musique selon moi.
Il ne s'agit pas de faire des trucs qui ne leur ressemblent pas, il s'agit de faire de l'Indo sans zapper la qualité de prestation qu'un artiste doit en principe donner à ses fans.
De toute façon, il y aura des collaborations sur le nouvel album et tant mieux.
Les musicos de Nico ont l'air sympas, mais ils ont leurs limites je pense.
Quant aux paroles indochinoises, on peut les aimer certes, dommage que trop souvent on ne les comprenne pas très distinctement...
Quant aux prouesses vocales, je n'en demanderai pas tant à Nicola car à l'impossible nul n'est tenu :lol:
Pourtant il me semble que moins de fausses notes serait un minimum à attendre du chanteur du "plus grand groupe de rock français" :clin:
Enfin, les "médias hypocrites et inutiles" sont bien utiles à Nicola qui fait souvent le tour des rédactions, des radios et des plateaux TV pour sa promo, comme les autres.
Bref, j'ai été déçue du dernier album et je suis exigeante pour la suite. Qui vivra verra...
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Tournée 2012

Message par indochris6274 »

Nymphadora a écrit :
On pourrait avoir un bon album avec la collaboration d'autres auteurs et compositeurs et... euh... avec un chanteur qui chante juste... mais bon ce ne serait plus indochine hein ? Voilà c'est dit. J'avoue que j'en ai un peu marre de les voir patauger toujours dans la même sauce trop souvent indigeste. Ben oui, les victoires de la musique, ça se mérite !!!

Euuuh? "Indigeste?" O_o ouah tu es sûr d'aimer Indochine toi?
Je crains de ne pas bien comprendre ^^

Même si on peut avoir envie de frais, je suis désolée mais c'est perdre totalement l'âme du groupe que de commencer à faire des trucs qui ne leur ressemblent pas.

Moi j'aime quand ils font "leur sauce" justement! Nico ne chante peut être pas juste, c'est peut être un peu déjà vu, mais ça vient de leurs cœurs et ils s'éclatent à le faire!

Je serais extrêmement déçue d'avoir de nouveaux compositeurs car pour moi, les cinq sont bourrés de talent à ne plus savoir quoi en faire! Et c'est leurs musiques et leurs paroles que j'ai envie d'entendre!

Indochine pour moi c'est une musique qui parle au gens dans la simplicité, quelque chose qu'ils font un peu dans leur coin, et où Nico (surtout) exprime ses émotions.
(un peu cliché désolé :mrgreen: ).

C'est cette intimité qui crée en partie la force des chansons mais aussi je pense, l'engouement des fans.

Tu ne peux pas demander un album d'Indo avec 8000 collaborateurs, ça n'a pas de sens!
Et si tu veux des prouesses vocales, va voir Florent Pagny!

Le must : Les victoires : MOUAHAHA on a déjà pu voir (et les fans d'Indo en premier) que les médias sont hypocrites et inutiles!!
Alors franchement rien à foutre!!


(Edit :passage du rouge "mal aux yeux" au violet!)
Je rajouterais simplement que les Victoires récompensent de très bons artistes. Cette année particulièrement, il y avait une animation très tonique de l'émission qui n'était pas du tout ennuyeuse. Après si Indochine n'est presque jamais récompensé par les Victoires, il faut se poser quelques questions.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

On peut aimer Indo sans accepter tout et n'importe quoi ! Il y a des limites.
Et les émotions passent mieux sur de la bonne musique selon moi.
Il ne s'agit pas de faire des trucs qui ne leur ressemblent pas, il s'agit de faire de l'Indo sans zapper la qualité de prestation qu'un artiste doit en principe donner à ses fans.
De toute façon, il y aura des collaborations sur le nouvel album et tant mieux.
Les musicos de Nico ont l'air sympas, mais ils ont leurs limites je pense.
Quant aux paroles indochinoises, on peut les aimer certes, dommage que trop souvent on ne les comprenne pas très distinctement...
Quant aux prouesses vocales, je n'en demanderai pas tant à Nicola car à l'impossible nul n'est tenu :lol:
Pourtant il me semble que moins de fausses notes serait un minimum à attendre du chanteur du "plus grand groupe de rock français" :clin:
Enfin, les "médias hypocrites et inutiles" sont bien utiles à Nicola qui fait souvent le tour des rédactions, des radios et des plateaux TV pour sa promo, comme les autres.
Bref, j'ai été déçue du dernier album et je suis exigeante pour la suite. Qui vivra verra...
Alala mais c'est pas vrai... Indo "zappe la qualité de prestation qu'un artiste doit en principe donner à ses fans" O_o ouah mais quel groupe es-tu allée voir en concert, es-tu sûre de ne pas t'être trompée de salle?

Indochine sont connus et reconnus pour être des bêtes de scène, les concert de 2h30, où ils donnent tout ce qu'ils ont, la qualité des mises en scène (les écrans de LRDM) et si tu n'es toujours pas convaincu, le lightshow de Paradize+10, met tout le monde d'accord!
On peut aussi parler des nombreuses blessures des Indoboys mais bon ça ne veut rien dire hein ^^
Si franchement il y a bien un groupe qui donne une prestation de fous c'est bien EUX!!
C'est vraiment la chose où tu ne peux pas les attaquer.

Ensuite, (il y a tellement d'incohérences!) pour toi "bonne musique" est synonyme de collaboration, pourquoi écoutes-tu Indochine si tu aimes que ce soit fait par les autres?
Pour cet album je leur fait confiance de toute façon, ils resteront fidèle à eux même, collaboration ou non (comme pour Paradize)
"Quant aux paroles indochinoises, on peut les aimer certes, dommage que trop souvent on ne les comprenne pas très distinctement..."
Comme chez tous les artistes, certaines phrases restent un peu obscures à cause de la diction, c'est comme ça (sauf si tu prends de la vieille chanson française et encore j'en doute) Et si tu parles du style de Nico, je vais me répéter, mais pourquoi écoutes-tu Indo si tu n'es pas sensible à sa poésie?

Après : "Les musicos de Nico ont l'air sympas, mais ils ont leurs limites je pense."
Et là sérieusement il me faut tout mon self-contrôle pour rester calme... Eux c'est INDOCHINE, c'est un groupe!
Des talents et des grands artistes comme Mr Boris, Oli, Marc, Shoes et Matu ne peuvent EN AUCUN CAS ETRE QUALIFIE DE MUSICOS DE NICO!!!!
Nico ne serait rien sans eux et heureusement! Enfin vue ta connaissance et ton amour pour leur travail ça ne m'étonne pas que tu fasses cet amalgame pourri, que font tous les médias: Indochine = Nicola
Et dire qu'ils ont leur limites, alors là O_o je ne développe même pas... en fait tu n'as aucune affections pour eux quoi? Sans tomber dans le fanatisme, ce que je ne crois pas faire, voilà c'est Indo je les aime, je crois en eux et je pense qu'ils nous ferons vibrer encore longtemps.

"Pourtant il me semble que moins de fausses notes serait un minimum à attendre du chanteur du "plus grand groupe de rock français"

Et bien non je ne crois pas, car le rock n'est justement pas une musique à prouesses (même si on tend maintenant à beaucoup plus de technicité) mais c'est une vrai énergie, la musique et la voix ne sont presque que des vecteurs. La présence scénique de Nico et son énergie me paraisse mille fois plus importante en ce qui concerne le vrai esprit rock que quelques fausses notes (qu'on ne remarque souvent pas dans le feu du concert)

D'ailleurs toi qui demande plus de technicité, LRDM que tu n'as pas aimé a été qualifié
comme l'album le plus abouti, le plus riche en termes d'arrangement et le plus technique donc voilà, une contradiction en plus.

Et NON Indo ne fait pas "tout et n'importe quoi"!!!
On aura tout entendu!

"Enfin, les "médias hypocrites et inutiles" sont bien utiles à Nicola qui fait souvent le tour des rédactions, des radios et des plateaux TV pour sa promo, comme les autres."
Euuuh non on ne peut pas dire que Nico fasse le tour des rédactions -_- En ce moment un petit peu plus car le Figaro a été sympa mais je crois que tu n'as pas conscience de ce qu'il fait par rapport aux autres. Indo est absent des médias, Indo ne se sert pas des médias. Donc non aucune utilité, Nicola et le groupe ne sont pas des pantins médiatiques. Je rajouterais qu'ils ont toujours refusé de s'associer à toute Star Ac'/ Nouvelle Star/Enfoirés,

Alala il y a tellement de choses aberrantes dans tes propos que je suis presque fatiguée de reprendre mots par mots, tout tes dires qui me blasent et me dépitent profondément.
Je remercie très chaleureusement, les gens qui m'ont lu entièrement. Surtout que mon post n'est qu'une compilation de banalités pour les vrais fans (Indo fait de superbes concerts, Indo est composé de 5 membres, Indo ne fait pas du commercial... XD)

Je terminerais juste par les victoires, ça reste pour moi des artistes sympas mais bien édulcorés, qui dérangent pas trop papa, maman quoi. Il y a plus ou moins du talent mais ça reste des trucs softs pas trop segmentant, pour que l'émission ramène du public.
Les victoires ne récompenseront jamais des mecs qui ont une étiquette Has Been, PD, et qui ont des textes d'un style très particulier, et qui en plus parle de sexe et d'ambiguité sexuelle. Il faut quand même pas choquer la ménagère lol!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Piou
Messages : 182
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:18
Localisation : Paris

Re: Tournée 2012

Message par Piou »

Nymphadora : Il n'y a rien à rajouter, tu as tout dis : + 10000 :coeur:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Merci!

Je tiens à dire que je ne veux pas m'imposer en donneuse de leçons non plus, je pense que chacun est libre d'aimer Indo et plus largement tout ce qu'il veut comme il le souhaite.

Mais dans ce cas, c'était un peu trop pour moi!
Je suis contente de voir que mon avis est partagé ce qui montre ma bonne foi et la véracité de mes dires!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Tournée 2012

Message par Danser-terriens »

Plus que 9 mois.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Tournée 2012

Message par tallulalune »

Danser-terriens a écrit :Plus que 9 mois.
Qui est enceinte ? :shock:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tournée 2012

Message par thomasthink »

Oh mon dieu, ce forum me déprime toujours autant, un peu d'objectivité ne ferait aucun mal à certains "fans".
Sur ce, je retourne dans ma grotte :D

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Tournée 2012

Message par june320 »

indochris6274 a écrit : Je rajouterais simplement que les Victoires récompensent de très bons artistes. Cette année particulièrement, il y avait une animation très tonique de l'émission qui n'était pas du tout ennuyeuse. Après si Indochine n'est presque jamais récompensé par les Victoires, il faut se poser quelques questions.
Je ne vois pas pourquoi ils le seraient moins que d'autres...
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

thomasthink a écrit :Oh mon dieu, ce forum me déprime toujours autant, un peu d'objectivité ne ferait aucun mal à certains "fans".
Sur ce, je retourne dans ma grotte :D
Non mais y a objectivité et objectivité quoi... Faut avouer qu'Indo n'est pas le pire groupe de rock non plus et Nicola pas le pire des leaders... Y a l'extrême des deux côtés, je lis de moins en moins de positif sur Indo ici, on ne souligne que leurs erreurs et ce qui ne va pas. Dès qu'il s'agit de souligner les efforts qu'ils font, comme pour l'envoie des box, il n'y a presque aucun commentaire et on se contente de rappeler les défauts du groupe...

Je suis la première à râler quand ils se plantent mais je sais dire ce qu'ils font de bien aussi... Depuis LRDM c'est de pire en pire la reconnaissance envers ce groupe je trouve, pourtant je ne trouve pas que ça ait empiré tant que ça quand même :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Tournée 2012

Message par indochris6274 »

Nymphadora a écrit :Merci!

Je tiens à dire que je ne veux pas m'imposer en donneuse de leçons non plus, je pense que chacun est libre d'aimer Indo et plus largement tout ce qu'il veut comme il le souhaite.

Mais dans ce cas, c'était un peu trop pour moi!
Je suis contente de voir que mon avis est partagé ce qui montre ma bonne foi et la véracité de mes dires!
Tu n'as pas tout capté, ta réaction frise l'intolérance, mais je pense que tu dois être très jeune et ta naïveté est amusante à lire :clin: Quelle fougue ! C'est trop mignon :lol: Mais où sont donc les fans modérés, nuancés et critiques ?
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1435
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Tournée 2012

Message par indomimi78 »

indochris6274 a écrit :
Nymphadora a écrit :Merci!

Je tiens à dire que je ne veux pas m'imposer en donneuse de leçons non plus, je pense que chacun est libre d'aimer Indo et plus largement tout ce qu'il veut comme il le souhaite.

Mais dans ce cas, c'était un peu trop pour moi!
Je suis contente de voir que mon avis est partagé ce qui montre ma bonne foi et la véracité de mes dires!
Tu n'as pas tout capté, ta réaction frise l'intolérance, mais je pense que tu dois être très jeune et ta naïveté est amusante à lire :clin: Quelle fougue ! C'est trop mignon :lol: Mais où sont donc les fans modérés, nuancés et critiques ?
Par ce que tu est fan Toi ? ^^ et de plus Nymphadora n'a pas tout a fait tord et si le groupe est tel que tu le dit faut pas les écouter et c'est tout ^^ ont oblige personne , enfin on a le droit de pas aimer ou aimer Indochine mais bon comme le dit Pica c'est bof tous ça , enfin je suis d'accord avec Nymphadora et Pica
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Tournée 2012

Message par indostar »

Très objectivement on ne peut rien reprocher à indo ces derniers temps. Vraiment tout est nickel. Des prix minis pour les concerts, des fans entendus lorsque ils se plaignent, des sorties très attendues et toujours justifiés. Et ce Meteor Tour qui est le show le plus abouti du groupe. Après on ne peut pas plaire à tout le monde.
#JESUISCARTAGENE

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tournée 2012

Message par thomasthink »

Pica a écrit :
thomasthink a écrit :Oh mon dieu, ce forum me déprime toujours autant, un peu d'objectivité ne ferait aucun mal à certains "fans".
Sur ce, je retourne dans ma grotte :D
Non mais y a objectivité et objectivité quoi... Faut avouer qu'Indo n'est pas le pire groupe de rock non plus et Nicola pas le pire des leaders... Y a l'extrême des deux côtés, je lis de moins en moins de positif sur Indo ici, on ne souligne que leurs erreurs et ce qui ne va pas. Dès qu'il s'agit de souligner les efforts qu'ils font, comme pour l'envoie des box, il n'y a presque aucun commentaire et on se contente de rappeler les défauts du groupe...

Je suis la première à râler quand ils se plantent mais je sais dire ce qu'ils font de bien aussi... Depuis LRDM c'est de pire en pire la reconnaissance envers ce groupe je trouve, pourtant je ne trouve pas que ça ait empiré tant que ça quand même :|
D'accord avec toi dans l'ensemble !
C'est juste le refus de reconnaitre certaines faiblesses qui m'a fait bondir.

Pour ce qui est des critiques qui sont de plus en plus nombreuses, c'est vrai que c'est un étrange phénomène, mais il y a forcément une raison, obligatoirement, je ne pense pas qu'un virus se soit propagé sur le forum :mrgreen:
C'est un peu malheureux mais à trop en faire pour les autres, les autres deviennent de plus en plus exigeants et n'apprécient plus les choses qu'ils reçoivent à leur juste valeur :(
Je ne suis pas un psychologue de renom, mais c'est peut-être ça.

En essayant de me replonger un peu dans le passé, je me rends compte que j'appréciais tout autant le groupe il y a 10 ans quand il n'y avait pas tout ce cirque de single box, de Nicola en slip sur Twitter, d'Indo & U et de bracelets lala chiffon.
Bon personnellement je suis toujours bien accroc mais c'est peut-être ce trop plein qui commence à en agacer certains !
Un retour aux fondamentaux ne ferait sans doute pas de mal, de la musique et seulement de la musique, mais ça me parait bien compliqué maintenant que la machine est lancée !

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Tournée 2012

Message par indochris6274 »

thomasthink a écrit :
Pica a écrit :
thomasthink a écrit :Oh mon dieu, ce forum me déprime toujours autant, un peu d'objectivité ne ferait aucun mal à certains "fans".
Sur ce, je retourne dans ma grotte :D
Non mais y a objectivité et objectivité quoi... Faut avouer qu'Indo n'est pas le pire groupe de rock non plus et Nicola pas le pire des leaders... Y a l'extrême des deux côtés, je lis de moins en moins de positif sur Indo ici, on ne souligne que leurs erreurs et ce qui ne va pas. Dès qu'il s'agit de souligner les efforts qu'ils font, comme pour l'envoie des box, il n'y a presque aucun commentaire et on se contente de rappeler les défauts du groupe...

Je suis la première à râler quand ils se plantent mais je sais dire ce qu'ils font de bien aussi... Depuis LRDM c'est de pire en pire la reconnaissance envers ce groupe je trouve, pourtant je ne trouve pas que ça ait empiré tant que ça quand même :|
D'accord avec toi dans l'ensemble !
C'est juste le refus de reconnaitre certaines faiblesses qui m'a fait bondir.

Pour ce qui est des critiques qui sont de plus en plus nombreuses, c'est vrai que c'est un étrange phénomène, mais il y a forcément une raison, obligatoirement, je ne pense pas qu'un virus se soit propagé sur le forum :mrgreen:
C'est un peu malheureux mais à trop en faire pour les autres, les autres deviennent de plus en plus exigeants et n'apprécient plus les choses qu'ils reçoivent à leur juste valeur :(
Je ne suis pas un psychologue de renom, mais c'est peut-être ça.

En essayant de me replonger un peu dans le passé, je me rends compte que j'appréciais tout autant le groupe il y a 10 ans quand il n'y avait pas tout ce cirque de single box, de Nicola en slip sur Twitter, d'Indo & U et de bracelets lala chiffon.
Bon personnellement je suis toujours bien accroc mais c'est peut-être ce trop plein qui commence à en agacer certains !
Un retour aux fondamentaux ne ferait sans doute pas de mal, de la musique et seulement de la musique, mais ça me parait bien compliqué maintenant que la machine est lancée !
Voilà un commentaire nuancé de la part d'un fan réaliste.
Oui, je pense qu'on peut finir par se lasser du gloubiboulga Sirkissien actuel et avoir la nostalgie du groupe Indochine. Maintenant Nico montre ses fesses sur Twitter et hop il fait le plein de tweets qui n'ont pas de rapport avec la musique. On s'égare loin de la vallée infernale...
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tournée 2012

Message par thomasthink »

Pour en revenir à l'histoire du slip et détendre un peu l'atmosphère, c'est marrant de voir cette vidéo (notamment à partir de 3.47 où il parle de vie privée et de "mystère"):

http://www.youtube.com/watch?v=aaIpDl2GQ4Q

... puis de regarder cette photo ensuite:

Image


Les temps changent ! :mrgreen:

Modifié en dernier par thomasthink le 25 mars 2012 01:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

Je suis d'accord avec vous là dessus, Nicola veut en faire un peut trop maintenant niveau proximité avec les fans maintenant, et il le fait maladroitement, en kikoololade et compagnie, mais il faut en faire abstraction et prendre ça à la rigolade... Enfin perso' j'ai pris beaucoup de recul par rapport à tout ça et je me dis surtout que ça n'enlève rien au fait qu'ils faut malgré tout vraiment beaucoup pour les fans, que Nicola maladroit ou pas, reste proche du public (après on peut penser que c'est markéting et calculé, ça c'est un autre débat, mais le fait est que là, ils ont payé les envois des box etc, donc bon niveau marketage on a déjà vu mieux...) et surtout ça n'enlève rien au talent des autres musiciens qui n'y sont pour rien dans le caractère de Nicola ;) Il ne faut pas mélanger Nico et son caractère et le groupe (justement, des fois j'ai le sentiment que ceux qui prennent le moins Indo pour un groupe sont ceux qui ont du mal avec Nicola...)

Cela dit et je me répète, mais c'est vrai que depuis quelques temps ils oublient parfois l'essentiel qui est la musique en forçant peut être un peu sur le mersh' etc... Mais au final, on voit qu'il y en a à qui ça plait... Il en faut pour tout le monde, ça ne doit pas être évident d'essayer de faire plaisir à tous les fans.

Bref, je suis déjà plutôt contente qu'ils n'aient pas fait un décor comme sur A&J tour pour P +10, et qu'ils soient revenus à un truc plus sobre et plus direct, ça éponge un peu...

(je vais vraiment pas bien en ce moment, je suis trop gentille avec eux :o :mrgreen:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

thomasthink a écrit :Pour en revenir à l'histoire du slip et détendre un peu l'atmosphère, c'est marrant de voir cette vidéo (notamment à partir de 3.47 où il parle de vie privée et de "mystère"):

http://www.youtube.com/watch?v=aaIpDl2GQ4Q

... puis de regarder cette photo ensuite:

Image


Les temps changent ! :mrgreen:

:lol:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Encore une fois, j'ai l'impression que les gens passent à côté du message que je veux faire passer.

Indochris 6274 n'a jamais critiqué le merch ni quoi que ce soit de marketing... il se plaignait de la musique et des performances du groupe (album, concert) .

J'ai répondu à ce sujet uniquement.

Je ne pense pas qu'Indo soit commercial au sens habituel du terme (ils ne profitent pas du système médiatique).
Après, moi aussi, je trouve que Nico en fait trop (et je n'ai jamais dit l'inverse) mais ce n'était pas du tout le débat. Je parlais simplement de musique et oui pour moi musicalement Indo c'est parfait avec toute la spontanéité et la naïveté que ça implique.

Le reste, le merch, et les petits trucs kikoulol c'est complétement un autre sujet sur lequel je ne débattrais pas pour la bonne raison que tout est pris de travers ici.

Arrêtez de croire qu'on est purement naïf quand on a envie de voir le bon côté des choses, je suis désolé les propos d'Indochris n'était en rien nuancé, ni critique c'étaient juste des raleries de fan blasé... Indo zappe la qualité de prestation, Indo fait de la musique réchauffée et commerciale... non, non franchement avec toute la bonne volonté du monde je n'appelle pas ça être réaliste!

Et puis franchement la musique apporte du plaisir, c'est fait pour être une joie! Je suis tellement heureuse d'être "toute mignonne", quand je vois les commentaires des gens aigris qui au final ne savent plus pourquoi ils aiment Indo et se sentent obligé de ramener au plus bas les gens qui y croient encore.

Allez sans rancune de tout façon comme je l'ai dit je ne veux pas être donneuse de leçons,
chacun pense bien ce qu'il veut et c'est génial!
Vous devriez voir la vie du côté smile :D
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Steph40
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2011 13:03

Re: Tournée 2012

Message par Steph40 »

Ce que je vais dire ne concerne que les derniers messages de cette page, je n'ai pas lu le reste, car le débat m'énerve déjà sérieusement.

Essayez de prendre un peu de recul et de voir les choses telles quelles sont.

Tout ce qui vous fait saturer au sujet d'Indo ou de Nicola, au fond, vous le voulez bien.

Ce que je veux dire, aussi confus soit-il, c'est que : le twitter de Nicola, les jeux, les singles box, les photos Indo&U, etc etc, c'est vous et vous seuls qui décidez de les voir (et du coup de les commenter).

j'ai une vie, bien à moi, une vie qui ne serait pas la même sans Indochine, une vie ou Indochine ne saurait être exclue, mais une vie.
Une vie où je décide de ce que j'ai envie de voir ou pas, être sur l'ordi ou pas. Et même si je suis sur l'ordi, je n'ai pas nécessairement besoin d'aller sur tous les supports d'Indo.

Dans ma relation avec Indochine, j'ai décidé de privilégier les concerts, qui sont en majorité, les meilleurs moments de ma toute petite vie sans grande importance.
j'ai acheté quelques magasines, quelques livres qui me semblent importants.
Jamais commandé au merch, et depuis que je suis au chômage, je lis plus souvent le twitter de Nico.
C'est un passe temps, mais si je n'y vais pas tous les jours, ça n'est pas grave.
Je ne regarde presque jamais les photos Indo&U, parce qu'il faut bien l'avouer, je m'en fous.
J'ai joué pour la singlebox, parce que gagner un truc, ça m'aurait fait plaisir, mais je ne vais pas menacer de me suicider parce que je n'ai pas gagné (en même temps, j'ai joué avec une heure de retard, c'est vous dire l'importance que ça avait pour moi).

Mais il y a des gens pour qui tout ça a une importance, et c'est tout ce qui compte, je crois.
Si ça n'en a pas pour vous, alors à quoi bon?

Indo, c'est à peu près la seule relation où j'arrive à ne garder que le positif, le reste, c'est du superflu.

La vie est assez compliquée, au quotidien, les relations amoureuses, le travail, les collègues, la familles, les amis qui n'en sont pas toujours.
Pourquoi la seule source de bonheur qui est simple, devrait-elle être compliquée?

C'est la seule chose où vous avez totalement les cartes en main je pense, pourquoi choisir de salir ça?

J'ai du mal à comprendre...

Sur ce, bonne journée à tous.

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Tournée 2012

Message par gringa49 »

+1 tu as raison steph 40 :coeur: :coeur: :coeur:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Tournée 2012

Message par Pica »

Mais relever quelques point négatifs ne veut pas forcément dire qu'on crache dans la soupe ni qu'on ne voit plus le positif à côté hein ;) Si on ne parlait que du bon, ça deviendrait lassant à force, surtout en période creuse... Indo fait parfois des erreurs et les souligner ou dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'ils font n'est pas synonyme de "se prendre la tête" :)

Après je suis d'accord avec toi dans le fond de ton message, notamment en ce qui concerne twitter mais bon... Pouvoir en faire abstraction ne veut pas forcément dire qu'on ne doit pas en parler ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Steph40
Messages : 20
Enregistré le : 18 déc. 2011 13:03

Re: Tournée 2012

Message par Steph40 »

Pica a écrit :Mais relever quelques point négatifs ne veut pas forcément dire qu'on crache dans la soupe ni qu'on ne voit plus le positif à côté hein ;) Si on ne parlait que du bon, ça deviendrait lassant à force, surtout en période creuse... Indo fait parfois des erreurs et les souligner ou dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'ils font n'est pas synonyme de "se prendre la tête" :)

Après je suis d'accord avec toi dans le fond de ton message, notamment en ce qui concerne twitter mais bon... Pouvoir en faire abstraction ne veut pas forcément dire qu'on ne doit pas en parler ;)
Oui bien évidemment, je ne parlais pas en particulier de toi tu sais.

Ce sont les remarques virulentes sur ce qui touche à l'essence même de ce qu'est Indochine qui m'ont interpellée au point de répondre, alors que ça ne m'arrive pas souvent.

Alors bien sûr qu'on a le droit d'échanger sur le fait d'être d'accord ou pas sur certaines de leur décision, c'est normal.

Mais ce que j'ai lu me semblait aller au delà de simples remarques...

Et je n'en voyais pas vraiment l'intérêt.

Mais je suis loin de penser que tout est parfait, j'ai juste fait le choix de garder le plus important dans mon intérêt, dans le mesure où ce qui me plait est ce qui prend le plus de place dans ce débat interne, et que cela m'apporte énormément.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Comme je suis d'accord avec toi Steph40!

Je pense vraiment qu'Indo devrait être quelque chose de simple, qui apporte des émotions positives!

Je ne comprend pas comment, en tant que fan, on peut arriver à passer son temps à dire qu'Indo c'est trop merch, c'est trop commercial, c'est lassant,qu'il faut vraiment qu'il fasse autre chose, qu'il chante mieux... Enfin voilà moi ça me blesse, parce que j'ai l'impression que même les fans ne sont plus derrière eux.

Voilà, je connais leurs faiblesses (je ne suis pas aveuglée par mon fanatisme ou je ne sais quoi) mais je leur pardonne tout simplement parce que les émotions que je ressens ainsi que leur implication, leur passion effacent le reste. Pour moi tous les à-côtés sont des détails qui ne gâche en rien l'énergie et l'essence du groupe.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée 2012

Message par Nymphadora »

Steph40 :les remarques virulentes sur ce qui touche à l'essence même de ce qu'est Indochine
Tu faisais référence à quelle genre de remarques précisément?
Je dois être un peu parano, (vu le forum ça ne m'étonne pas ^^),
mais j'aimerais savoir si mes remarques étaient en cause, et si oui lesquelles que je puisse m'en justifier ^^

Contrairement aux commentaires me concernant, je suis loin de l'intolérance, je préfère la discussion.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Tournée 2012

Message par RoseSong76 »

Complètement d'accord avec toi steph40.

Indo vit avec son siècle. Il a un nouveau public très jeune qui est très accro à toutes les nouvelles technologies; twitter, fb et cie et il leur offre cette proximité. c'est tout à fait louable. Le merch est là aussi pour satisfaire les collectionneurs et les plus materialistes d'entre nous. Or cela ne les empêche en aucun cas de faire du bon travail avec leur même éthique depuis toujours. Et je pense qu'ils ne renient pas du tout leurs fondamentaux: ils nous offrent toujours des concerts plus mémorables les uns que les autres.

Ils savent juste jongler et surfer sur la vague du progrès et c'est tant mieux! Ils proposent (et non imposent :wink: ) un pannel d'offres, sur des supports différents; à chacun de nous de choisir et de "picorrer" ce que l'on veut pour être heureux. C'est pas parce qu'il y a tout dans un supermarché qu'on est obligé de tout acheter!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Devil-in-the-details
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2011 09:35

Re: Tournée 2012

Message par Devil-in-the-details »

Bonsoir! Je tombe un peu tard sur ce sujet, devenu débat culturo-sentimentale! Interessante qui plus est!
Alors laissez moi y laisser ma petite pierre!
Je comprend ceux qui clame une deception sur la musique du groupe. Pour moi il manque de fraicheur, d'innovation. Ma critique est qu'ils ont du mal a se renouveler -Exemple a l'appui, en ecoutant ce nouveau morceau, Kill nico, qui me parait bizarement familier, et pour cause, les accords utilisés sont les même qu'un ange a ma table un ton plus bas, et que le refrain d'electrastar, en passant-
Je comprend aussi les gens qui disent qu'indo (ou M. Sirkis, la différenciation est parfois compliqué) en fait trop sur sa proximité avec le public. Moi j'adore les indo boys, et je regarde les interview nouvelles a chaque fois. Et ben ça me fait grincer des dents a chaque fois que j'entend Nicola dire "le public mérite", "on doit a notre public blablabla..". Bien sur le fond part d'un bon sentiment, de très bon même, mais les bons samaritins moi ça m'enerve!
Mais après, je pense que le travail artistique d'indo ne s'appreciera pas de la maniere que les solo d'Angus, de Chuck Berry, Adele ou autres.. Il y a des artistes qui ont a offrir un talent musical personnel extrodinaire, et d'autres dans lesquels je place Indochine ont surtout a offrir une perception, un univers artistique complet, peut etre pas techniquement orgasmique mais absolument envoutant!
Pour conclure, je dirais que la musique s'apprecie avec notre sensibilité personnel, subjective, et que c'est tant mieux comme ça! Apres l'esbrouffe autour du merch, indo and U, si ça peut contenter des fans tant mieux, moi je m'en fout, et ça sera a vous de decider de votre propre approche!

Pour en revenir au sujet premier de ce topic voici une enigmatique page, dégoté en cherchant un peu plus d'infos sur un possible passage du groupe au flambant neuf spot de Mâcon
http://www.indo.fr/indo-galerie/macon-02-3/
Quelle conclusion en tirer? Serait-ce la préparation d'une page destinée a recueillir les futurs photos d'un concert?

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Tournée 2012

Message par tanguezo »

Devil-in-the-details a écrit : Pour en revenir au sujet premier de ce topic voici une enigmatique page, dégoté en cherchant un peu plus d'infos sur un possible passage du groupe au flambant neuf spot de Mâcon
http://www.indo.fr/indo-galerie/macon-02-3/
Quelle conclusion en tirer? Serait-ce la préparation d'une page destinée a recueillir les futurs photos d'un concert?
Ahah énorme ! Tu l'as trouvé comment ? En tapant des url à l'aveugle ou tu as trouvé un lien? On pourrait limite choper toute la tournée comme ça x)

Sinon c'est intéressant ce que tu dis.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1435
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Tournée 2012

Message par indomimi78 »

tanguezo a écrit :
Devil-in-the-details a écrit : Pour en revenir au sujet premier de ce topic voici une enigmatique page, dégoté en cherchant un peu plus d'infos sur un possible passage du groupe au flambant neuf spot de Mâcon
http://www.indo.fr/indo-galerie/macon-02-3/
Quelle conclusion en tirer? Serait-ce la préparation d'une page destinée a recueillir les futurs photos d'un concert?
Ahah énorme ! Tu l'as trouvé comment ? En tapant des url à l'aveugle ou tu as trouvé un lien? On pourrait limite choper toute la tournée comme ça x)

Sinon c'est intéressant ce que tu dis.
Bingo !
t'a raison tanguez ! on pourrait voir la tournée ! Merci Devil ;)

http://www.indo.fr/indo-galerie/nantes-03/
Atomic Sky......

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Tournée 2012

Message par aske »

Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Tournée 2012

Message par Emeline »

Le "3" c'est pour "mars" ?
http://www.indo.fr/indo-galerie/lyon-03/
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1435
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Tournée 2012

Message par indomimi78 »

Emeline a écrit :Le "3" c'est pour "mars" ?
http://www.indo.fr/indo-galerie/lyon-03/
Je ne sais pas mais il y à un truc de bizarre j'ai fais pour Rouen

http://www.indo.fr/indo-galerie/rouen-2010/

2010 c'est passé et il y a rien..

Sinon il y à Brest
Atomic Sky......

Devil-in-the-details
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2011 09:35

Re: Tournée 2012

Message par Devil-in-the-details »

Non moi je ne me suis pas amusé a taper des urls au hasard! j'ai tapé "indochine macon" et tadam! Donc je pense que ça confirme le passage, mais je pense pas que l'on puisse se fier au nombre ensuite pour en déduire une date.. En tout cas je ne pense pas que l'ont puissent se fier a la date qui avait fuité au départ, l'album étant maintenant attendu pour le début 2013.. A moins qu'ils décident d'une espèce de tournée prélude plutôt improbable..
L'avenir nous le dira..

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Tournée 2012

Message par Darkindo »

Comme tu dis l'avenir nous le dira !!!! :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Tournée 2012

Message par Emeline »

J'ai hâte que l'avenir se manifeste ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18


Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Tournée 2012

Message par Emeline »

Le numéro c'est peut être le nombre de fois qu'ils viennent dans chaques villes ?! :mrgreen:
http://www.indo.fr/indo-galerie/paris-02/ :arrow: 2 concerts ! :ange4:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Tournée 2012

Message par clem_41 »

Emeline a écrit :Le numéro c'est peut être le nombre de fois qu'ils viennent dans chaques villes ?! :mrgreen:
http://www.indo.fr/indo-galerie/paris-02/ :arrow: 2 concerts ! :ange4:
Je ne pense pas, car il y a http://www.indo.fr/indo-galerie/nantes-02/ et http://www.indo.fr/indo-galerie/nantes-03/ , mais par contre celui-ci ne marche pas : http://www.indo.fr/indo-galerie/nantes-01/

Donc un deuxième et troisième concerts là où il n'y en a pas de premier, ça semble bizarre... :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Répondre