[Concours de Clips] Topic général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par AntoineFindo »




Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par clem_41 »

Hahahahahaha :lol:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Je suis tombée, mais de très haut... de très haut. Dites moi que c'est un mauvais rêve. Je ne ressens plus rien.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Treize Raisons »

Cette fois ça me fait vraiment rire.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Nymphadora »

Sans accrocher particulièrement je trouve que ce clip a vraiment une empreinte particulière, il y a un vrai quelque chose.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

ouia bah le clip est originale mais bon voila.... ceci dit vis à vis de ceux sélectionnés c'est le plus.. le moins... enfin voila quoi lol

bravo au gagnant :thumb:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Darkindo »

moi j'ai envie de dire sans commentaire !!
mais bravo au gagnant !! :thumb:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

mit1
Messages : 83
Enregistré le : 19 déc. 2009 14:58
Localisation : le nord

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par mit1 »

Choix réfléchi et dans une certaine logique !!!!!!!!

félicitations au gagnant

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

Je trouve que ce clip a sa place en tant que gagnant si on regarde les choix d'Indo et des clips qu'ils ont sélectionné, pas pour ceux des fans, donc bravo à lui!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gothysmeeth »

Bravo Harold! et bravo à tous les participants qui ont su nous faire partager leur vision d Indochine!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par dancetaremi »

Le palmarès complet du concours - les 11 clips sélectionnés :



Semaine 1 : Belle et Sébastianne (par Kévin Marie)
http://youtu.be/KYQ1qGZETZc


Semaine 2 : Popstitute (par Muriel et Guillaume)
http://youtu.be/TPxh5OWYha4


Semaine 3 : Le manoir (par Jordan)
http://youtu.be/Ntl71WvOr2E


Semaine 4 : Le lac (par Bérangère)
http://youtu.be/feYQ4svbKog


Semaine 5 : She night (par Céline) :coeur:
http://youtu.be/TMB-HpbnkiI


Semaine 6 : L World (par Julie C. et Roman M.)
http://youtu.be/5ld_9FTvNJg


Semaine 7 : Union War (par Nelly M. et Gaëlle D.)
http://youtu.be/CtFD3e8FvfE


Semaine 8 : Comateen II (par Benjamin G.)
http://youtu.be/yh87BKJ3TXM


Semaine 9 : Ceremonia (par Sayaëlle)
http://youtu.be/NTuVr1thf9I


Semaine 10 : D'ici mon amour (par Sarah R. et Vojtech J.)
http://youtu.be/2rkpMXhh5B8



Clip vainqueur : Punker (par Harold S.)
http://youtu.be/1678j-mCI8M




Il y a une grande diversité de styles dans tous ces clips. J'avais regardé énormément de clips amateurs avant les résultats du concours. J'étais passé à côté de la plupart des clips qui ont été selectionnés. Je pense que pas mal de clips ont dû être mis en "privé"...

Bravo à tous ! Et bravo aussi à tous ceux qui n'ont pas été selectionnés ! :clin:


Il ne faut pas l'oublier, c'était un concours.
Mais au final c'est quand-même mieux qu'un concours puisque TOUT LE MONDE A GAGNE ! :thumb:


Question : est-ce que le chanceux Harold S. vainqueur est présent sur ce forum ? Nous fera-t-il un compte-rendu de sa visite en studio ? :)
(Est-ce qu'il y a moyen que je lui transmette des questions pour le groupe ??? :mrgreen: )



Gladys, ton clip n'a pas été selectionné par le groupe, j'en suis désolé. Comme tant d'autres, tu l'aurais mérité.
Mais tu as mieux : La victoire du public ! :D
Ton clip a été vu davantage que tous les autres clips sélectionnés par le groupe pour le concours ! Et crois-moi, c'est la plus belle des reconnaissances ! :wink:

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Darkindo »

dancetaremi : merci beaucoup pour avoir fais ce palmarès et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu a dis de Gladys.
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Savourelerouge »

dancetaremi Merci pour le compte rendu :P :thumb:
Je veux te revoir

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Gladys Hulot a écrit :Dites moi que c'est un mauvais rêve. Je ne ressens plus rien.
Pourquoi, c'est la fin du monde ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 117
Enregistré le : 13 sept. 2006 23:10
Localisation : Pays de Rimbaud..

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mezzo »

A priori non, pas avant décembre.

Ce que Gladys ressent, c'est une profonde déception alors qu'elle a fournit un travail d'une grande qualité, non récompensé (ou presque). Comparativement à d'autres clips, elle pouvait nourrir quelques espoirs.
Et à Coté De ça, Il Pleut Quelque Part
Ca Fabrique Des Fleurs,Et ça Rend Les Escargots Heureux...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Mezzo a écrit :Ce que Gladys ressent.
Elle a dit qu'elle ressentait plus rien. :jump:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par b0urriquette »

Certes, une certaine originalité mais je n'accroche pas plus que ça non plus : les "Punker" clignotants là, moyen...
Après ça reste un concours et comme ça a été rappelé tout le monde a tout de même gagné ! :)
Bravo tout de même au gagnant :D
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

b0urriquette a écrit : tout le monde a tout de même gagné ! :)
Si tout le monde pouvait le comprendre ^^
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

Et il ne faut pas oublier qu'au delà du concours, ils vont publier sur leur chaine des clips "coup de coeur" donc même sans gagner le concours, être publié pourra être une bonne consolation (et si on ne l'est pas on a notre place :mrgreen: )!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Merci, oui c'est vrai que c'est une si belle reconnaissance :)
J'ai posté ces messages un peu démesurés hier parce que j'ai seulement eu l'impression de m'être pris un râteau au bout d'une attente interminable.
Ce n'était qu'un jeu et une manière pour le groupe de se montrer proche de son public (ils ne pensaient peut être pas que certains candidats pouvaient être assez couillons pour prendre ça tellement à coeur... mais bon voilà, je m'en remettrai, je trouve ça cool pour Harold.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Tu n'as pas à t'en faire, comme déjà dit, je suis sûr que ton clip se retrouvera tôt ou tard dans le clip de la semaine. Et le groupe ne restera pas indifférent à la reconnaissance que tout le monde portera à ton oeuvre ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Alice Square
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2010 23:39

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Alice Square »

Bonjour,

Je suis une des auteurs du clip Dancetaria.
Gladys, comme toi, je suis dans ce milieu où la reconnaissance de notre travail est le seule moteur de nos carrières. Cependant, après la lecture de tout les messages sur le sujet, il me semble nécessaire d'intervenir ?
Nous avons tous pris ce jeu à coeur, mais je te vois tellement désespérée qu'il faut que je te le dise : ce n'est pas parce qu'on ne gagne pas qu'il faut réagir ainsi, ton clip est loin d'être mauvais tout le monde ne t'en fais que des compliments !
Certes c'est décevant, certes nous n'avons pas gagné, mais le gain c'était de pouvoir rencontrer ton groupe préféré, pas de décrocher un contrat avec eux. Je te conseille, d'envoyer ton clip à des boîtes de prod' d'audiovisuel car c'est dans ce milieu que j'évolue. (Haha j'entends venir le "t'es pro c'est de la triche" - bah non échec je suis encore étudiante.)
Si tu veux évoluer dans ce milieu, il faut te faire connaître des ces boîtes de production qui elles même, feront connaître ton travail. Si tu veux on peut éventuellement en discuter.

Enfin, j'aimerais te dire, que je trouve ce concours limite. Je m'explique. Moi aussi, comme vous tous, j'ai parcouru les centaines de vidéos de Youtube et je m'étais faite une jolie sélection des vainqueurs. Je pense sérieusement que ce concours a été très mal organisé. On ne fait pas un concours d'une telle ampleur pendant l'enregistrement d'un album en studio et une sélection en 24H.. Alors je me pose beaucoup de questions, mais le fait est, que nous avons tous eu une place de concert, qu'on s'est tous éclaté à le faire malgré nos obligations, et que si tu en sors "vidé" c'est que ton travail est de qualité. Point barre. Mon clip n'a pas gagné, mais je vais pas pleurer car je sais que ce n'est que le début de sa vie.

En ce qui concerne les clip "coups de coeur" : ok ça peut être cool pour nous (ou encore une fois pas du tout). Mais c'est quoi ces conneries ? Les gagnants ne sont pas des coups de coeur ? J'en reviens donc à ma question.. Mais qu'est ce que c'est que ce concours ? O_o
28.11.2009 Arena - Genève
10.04.2010 Arena - Genève
26.06.2010 Stade de France - Paris
18.07.2010 Musilacs - Aix les Bains
25.07.2010 Paleo Festival - Nyon
15.09.2010 Bercy - Paris
29.01.2011 Grand Rex - Paris
01.02.2012 Zénith - Paris
02.02.2012 Zénith - Paris

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par clem_41 »

Je pense comme toi Alice Square que ce concours est avant tout maladroit. C'est sûr que la période n'était peut-être pas idéale pour qu'ils aient bien le temps de tout regarder correctement. Mais il me semble par contre qu'ils ont commencé à regarder les clips bien avant la fin du concours, pas seulement en 24h ; c'est d'ailleurs assez bancal également de ce côté-là, car ils semblaient avoir déjà commencé leur sélection avant la date de fin d'envoi des vidéos.
Et comme tu le soulignes, maintenant que les 11 gagnants ont été choisis, ils parlent de publier d'autres vidéos "coup de coeur". Pour moi, ça ne rime à rien, un concours est censé désigner un nombre précis de gagnants, et pas "les gagnants + les autres qui étaient bien quand même". Sinon, pourquoi ne pas avoir sélectionné 20 vidéos au lieu de 11 ? Il faut savoir respecter les limites qui avaient été posées au départ...Maintenant, la réponse à "pourquoi ils font ça ?", je pense que c'est en partie à cause de tous les commentaires qu'on peut lire partout, qui disent "j'espère que d'autres clips seront récompensés" etc, etc...

Bref, c'est un concours qui donne un peu l'impression d'avoir été fait "à la va vite", même si l'initiative de départ était franchement bonne et enthousiasmante. Je pense que c'est toujours mieux ça que pas de concours du tout.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

bon ba voila c'est terminé, on va pouvoir passer a autre chose, quoique il continue a nous faire languir avec les clips coup de coeur ! enfin la grande recompense est passé, et j'espére qu'harold nous fera un compte rendu de sa vidite au groupe ! je l'envie tellemnt !

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Un concours consiste à désigner des vainqueurs et les "coups de coeur" sont généralement là pour désigner des vidéos prometteuses sans pour autant être aussi bonnes que celles sélectionnés. Alord pour beaucoup de fans, cela est inversé car un nombre de clips aurait mérité d'être sélectionné dans les 10 (en gros les 10 meilleurs) et les clips "coup de coeur" pourraient être les 10 qu'Indo a sélectionné. Je me dis juste que l'initiative du groupe est bonne car ça n'est parce que le concours est terminé que nos clips doivent être oubliés. Le fait que le groupe désigne des clips "coup de coeur" peut paraître débile, et d'un certain point de vue, ça l'est quant à l'appellation et au moment où ça se produit (après le concours), mais ça permettra, je l'espère, de "rendre hommage" à ces clips qui méritaient d'être mis en avant pour leur beauté, leurs intérêts et les idées, plus que les 10 sélectionnés. J'espère surtout que ça donnera une deuxième vie aux clips qui n'ont pas eu la chance de faire partie des 10 car sans cela, ils seront vite oubliés et je trouve ça dommage, mais ça ne reste que mon avis.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par DarkPage »

Tout d'abord, bravo au gagnant :thumb:
Ce clip a une empreinte un peu particulière, on ne s'ennuie pas. J'aime bien la fin avec le parapluie qui se retourne, et l'animation avec le petit bonhomme et les mots en "-eur" est très ingénieuse. Mais méritait-il pour autant de gagner ? A mes yeux non. Si on compare à l'ensemble des clips réalisés dans le cadre de ce concours, ce n'est pas pour moi le clip qui aurait mérité la première place. Il est excellent, mais je trouvais Bye Bye Valentine de Gladys Hulot et Vibrator de Monsieuret meilleurs. Mais il est très bien réalisé et l'animation est excellente. Il mérite bien une place dans le classement.
Par contre, grosse faute d'orthographe dans ce clip : prosseceur au lieu de processeur :shock:

Mais je suis contente que le groupe continue de mettre ses coups de cœur sur la chaîne youtube, ça va permettre de découvrir plein d'autres très jolis clips qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés là. Comme le dis si bien Maoboy93, ça va leur permettre d'avoir une deuxième vie, de ne pas être oubliés vite fait.

Et félicitations à tous ceux qui ont participé, vous avez tous été gagnants !
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

ce choix ne m'etonne pas, d'une que se soit un garçon selectionné, pour surement eviter les "groupies" et de gérer les emotions lors de la rencontre ^^ le fait que le clip me rappel les projections sur les ecrans lors des concerts ! et surtout que c'est un concours ou surement il voulait pas qu'on le prenne trop au serieux, c'est a dire, tout comme gladys (ce n'est pas un reporche mais une certaine explication pour le fait que tu ne sois pas selectionné) je pense qu'il voulait juste une rencontre simple et non de faire decouvir un talent ou devoir trop s'impliquer apres ! enfin c'est mon idée, et je pense que c'est pr ça que tu sera surement ds les coup de coeur :-)

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Tu as 100% raison oui: j'ai pensé aussi la même chose pour le choix d'un garçon (les gars sont plus calmes je pense...) et c'est vrai que je me suis trompée quant au but de ce concours: j'ai plus misé sur l'aspect "on va chercher de jeunes talents fans pour collaborer visuellement", ce qui était l'occasion de concrétiser cette envie qui a commencé à germer début 2011 pour moi.
Non, ils ont fait plaisir à des fans comme dans le principe de "Indo & U".
La qualité était quand même au rendez vous.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par June_999 »

indoevy a écrit :ce choix ne m'etonne pas, d'une que se soit un garçon selectionné, pour surement eviter les "groupies" et de gérer les emotions lors de la rencontre ^^ le fait que le clip me rappel les projections sur les ecrans lors des concerts ! et surtout que c'est un concours ou surement il voulait pas qu'on le prenne trop au serieux, c'est a dire, tout comme gladys (ce n'est pas un reporche mais une certaine explication pour le fait que tu ne sois pas selectionné) je pense qu'il voulait juste une rencontre simple et non de faire decouvir un talent ou devoir trop s'impliquer apres ! enfin c'est mon idée, et je pense que c'est pr ça que tu sera surement ds les coup de coeur :-)
je pense que tu as entièrement raison :)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

IndoPoll
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2012 02:26

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par IndoPoll »

Hello,

Le concours étant fini et vu le peu d'intérêt sucité par ce poll, je le ferme.

Voici les résultats :
sur 1083 visites et 238 votes


1 - VIBRATOR - MONSIEURET ------------- 19 votes 7.98%
2 - Venus - indo venus --------------------- 16 votes 6.72%
3 - Go, Rimbaud Go! - Maoboy93 ---------- 15 votes 6.3%
4 - Bye Bye Valentine - GLADYSHULOT ---- 14 votes 5.88%
5 - Françoise - seb indo --------------------- 14 votes 5.88%
6 - Paradize - Marco Musso ------------------ 13 votes 5.46%
7 - Révolution - FranckLalieux --------------- 13 votes 5.46%
8 - PUNKER - MONSIEURET ------------------ 11 votes 4.62%
9 - Some Days - Julia MOLINARI ------------ 8 votes 3.36%
10 -Some Days - BaptDouaud --------------- 8 votes 3.36%


Si je ne me trompe pas, aucun de ces clips ne fait parti de la sélection du groupe ....
Merci à ceux qui ont voté !

IndoPoll

Avatar du membre
Alice Square
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2010 23:39

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Alice Square »

indoevy a écrit :ce choix ne m'etonne pas, d'une que se soit un garçon selectionné, pour surement eviter les "groupies" et de gérer les emotions lors de la rencontre ^^ le fait que le clip me rappel les projections sur les ecrans lors des concerts ! et surtout que c'est un concours ou surement il voulait pas qu'on le prenne trop au serieux, c'est a dire, tout comme gladys (ce n'est pas un reporche mais une certaine explication pour le fait que tu ne sois pas selectionné) je pense qu'il voulait juste une rencontre simple et non de faire decouvir un talent ou devoir trop s'impliquer apres ! enfin c'est mon idée, et je pense que c'est pr ça que tu sera surement ds les coup de coeur :-)
Je suis absolument d'accord. Et ton explication est attestée par le premier clip coup de coeur.. Un certain vibrator ;) (que j'adore soit dit en passant - bravo !)
28.11.2009 Arena - Genève
10.04.2010 Arena - Genève
26.06.2010 Stade de France - Paris
18.07.2010 Musilacs - Aix les Bains
25.07.2010 Paleo Festival - Nyon
15.09.2010 Bercy - Paris
29.01.2011 Grand Rex - Paris
01.02.2012 Zénith - Paris
02.02.2012 Zénith - Paris

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par June/Adora »

Bravo au réalisateur de ce clip :thumb:
Très réussi, et l'angle choisit est original!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Alors là je suis CONTAAAAAANTE :fire: :batt: :ballons2: :hat:
C'était mon préféré personnellement et j'étais vraiment triste de ne pas le voir dans le top :D je suis vraiment rassurée qu'ils ne l'aient pas zapé oufff

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

FORMIDABLE ! les vrais talents seront dans les coup de coeur, je suis super contente ! :red: :jump:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par RoseSong76 »

pas venue ici depuis un bout de temps...

Donc un grand BRAVO à tous les gagnants et à tous les participants :thumb:
Je suis aussi très admirative de tout le travail fourni (et d'autant plus que perso je suis une brêle dans tout ce qui est technologique :roll: le preuve, j'ai toujours pas réussi à me trouver un avatar :lol: )

Vous meritez tous votre place et j'espère que ceux qui gardent une amertume de ce concours se souviendront plutôt de la joie d'y avoir participé.
:coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Keristoph »

En marge du concours, Indo Clips a décidé de vous présenter de manière détaillée sa petite sélection de clips. Nous souhaitons, avec cet article, revalorisez et mettre un peu en avant le travail de certains. J'espère que notre petit texte fera plaisir aux concernés et toucheront les autres...

Bien évidemment - comme dit dans l'article - nous n'avons pu être exhaustifs, il y a d'autres clips qui sont très bons mais nous ne voulions pas paraitre indigeste comme à notre habitude...

Je vous laisse découvrir tout ça sur notre blog : http://indo-clips.over-blog.com/

Bonne lecture à tous de la part de CuiCui et moi-même.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

Keristoph a écrit :En marge du concours, Indo Clips a décidé de vous présenter de manière détaillée sa petite sélection de clips. Nous souhaitons, avec cet article, revalorisez et mettre un peu en avant le travail de certains. J'espère que notre petit texte fera plaisir aux concernés et toucheront les autres...

Bien évidemment - comme dit dans l'article - nous n'avons pu être exhaustifs, il y a d'autres clips qui sont très bons mais nous ne voulions pas paraitre indigeste comme à notre habitude...

Je vous laisse découvrir tout ça sur notre blog : http://indo-clips.over-blog.com/

Bonne lecture à tous de la part de CuiCui et moi-même.
quelles belles critiques vous avez, fait, c'est bien construit, agréable à lire et fait selon votre ressenti... bien évidemment je suis flatté de ce que vous avez écrit, mais l'ensemble de vos articles sont, je pense, le reflet de ce que beaucoup ont ressentit

merci et bravo, j aime vous lire :merci:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Darkindo »

franchement c'est super ce que vous avez fait ! merci !!
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

J'aime beaucoup l'initiative même si j'ai été frustré que vous ne fassiez la critique de trois clips :p! Oui, quand on a des regards et des critiques intéressantes, on en redemande (bon j'avou que j'aurais adoré que vous me donniez votre regard sur le clip que j'ai réalisé avec mes amis :mrgreen: .... mais pas que le mien! ). En tout cas merci!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

Peut être un manque de temps de la part de keristoph et cuicui, sans doute referont ils d autres critiques :cheers:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Keristoph »

Maoboy93 a écrit :J'aime beaucoup l'initiative même si j'ai été frustré que vous ne fassiez la critique de trois clips :p! Oui, quand on a des regards et des critiques intéressantes, on en redemande (bon j'avou que j'aurais adoré que vous me donniez votre regard sur le clip que j'ai réalisé avec mes amis :mrgreen: .... mais pas que le mien! ). En tout cas merci!
Merci à toi :)

Bien entendu, 3 critiques c'est peu compte tenu du nombre incalculables de clips amateurs trouvables sur le Web. Nous avons choisi nos coups de coeurs communs, ce qui a limité le choix, on aurait pu en ajouter d'autres mais on est déjà pas mal occupés sur l'écriture de notre prochaine analyse (qui sera publiée dans quelques jours...)

Mais nous sommes ouverts à toute proposition ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Bonsoir,
Je tenais aussi à remercier ici les auteurs du site consacré aux analyses des clips de Indochine. :)
C'est une excellente initiative :)
Merci encore: une belle consolation pour nous trois (en plus de celle que j'ai eue la semaine dernière de voir l'un de mes coups de coeur partagé par le groupe)
:ange3:

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

Keristoph a écrit :

Mais nous sommes ouverts à toute proposition ;)
:merci: interressant
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Keristoph »

Pas toutes dans le sens ce que tu entends Mao... :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

Toutes propositions, effectivement, ça fait beaucoup, n'est-ce pas Mao :p!

Après, j'avoue que j'aimerai avoir votre avis sur le clip que j'ai réalisé avec mes deux amis, c'est "Go, Rimbaud go", et si c'est pour d'autres clips, vous avez déjà fait celui que je préfère "Révolution" mais pas "Venus", que je trouve vraiment intéressant.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par sylvindo »

le clip coup de coeur de la semaine

Morphine (par Laurianne D.) http://www.youtube.com/watch?v=-laaRCBQ ... e=youtu.be

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Encore une fois je suis super contente parce que je me suis liée d'amitié avec Laurianne qui a un sens artistique super prometteur, j'ai vu le making off du clip et tout le travail qu'il y avait eu en amont (making off très drôle :D)...
Bref quand j'ai vu qu'elle n'était pas sélectionnée non plus j'ai eu les boules.
Finalement c'est cool (c'est même moi qui lui ai annoncé, elle ne savait pas :)

:thumb:

...Bon je serais aussi contente de voir le mien dans cette rubrique mais si pas malheur cela leur a déplu pour X raison, je voudrais vraiment le savoir je crois que je suis quand même concernée.

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

je suis super heureuse pr laurianne, elle le mérite :-)

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

Keristoph a écrit :Pas toutes dans le sens ce que tu entends Mao... :mrgreen:
oups j avais mal compris... :ange2: :devil2:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

sylvindo a écrit :le clip coup de coeur de la semaine

Morphine (par Laurianne D.) http://www.youtube.com/watch?v=-laaRCBQ ... e=youtu.be
bha je préfére largement celui la a certains sélectionnés.. :clin:
La vie est sale boy....

Répondre