délaisser indo faute de nouvelles?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

délaisser indo faute de nouvelles?

Message par nounindo »

voilà,j'ai ouvert ce sujet car je craque.
Bien sur que je ne vais pas délaisser indo,je suis fidèle depuis leur début ,tout le long de leur carrière il y a eu des hauts et des bas et je suis toujours là ,mais est ce le cas de tout les fans?
Je suis un peu inquiète par apport aux "nouveaux fans",ceux qui ont découvert indo sur AetJ ou sur lrdm ? et qui sont habitués à avoir des nouvelles permanentes de leurs groupes préférés grâce aux nouvelles technologies!!
Ont sait qu'il va y avoir un nouvel album et une immense tournée mais pas de nouvelle !!!alors,on grapille des petits twitts de Nicola ou de oli mais rien d'autre!!!
je m'ennuie d'indo et j'aimerai tant avoir d'autres nouvelles que celles du marchandising qui nous vends des horreurs !!!
heureusement nous organisons des indorencontres ou nous faisons "vivre "le groupe entre nous mais il serait tellement bon d'apporter de l'eau à notre moulin...Alors,à quand ces séances d'enregistrement filmées que nous attendont tous faute de mieux?
en bref,je suis en manque et je suis certaine de ne pas être la seule!!



Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par nosdixvisionsdelajoie »

moi aussi en ce moment je suis plus du tout dans Indo (enfin depuis un bout de temps) mais rien avoir avec le manque de nouvelles ou le shop ;)

moi c'est plus personnel... ;)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par neuromancer »

en manque d'indo aussi mais sans délaisser le groupe pdt cette longue période, on peut en profiter pour découvrir d'autres artistes..
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par June/Adora »

Lorsque j'ai découvert le groupe en 2002 j'écoutais énormément du Indochine, la plupart du temps j'écoutais de l'Indo, mais à coté j'écoutais aussi Placebo ou NIN, mais majoritairement le meme groupe, puis aux alentours de 2007-2008 je me suis littéralement plongé dans Placebo, NIN et pleins d'autres, donc j'ai pu découvrir énormément de groupes durant ces deux années.
Je ne dirais pas que j'ai délaisser Indochine pendant cette période j'écoutais juste beaucoup moins...
Puis avec la sortie du Meteor je me suis replongé dedans un certains temps, et ensuite durant la tournée d' Indo j'écoutais pas beaucoup.
Et pourtant je suis vraiment fan c'est juste que selon moi il y a tellement de belle musique à redécouvrir ou à découvrir, parce que je suis allé écouter plein de groupe ma bibliothéque a été multiplié par 10 voir meme par 20... Je reviens de temps en temps à Indo, mais par moment je reste des mois sans écouter.
Je n'aime pas moins que à une époque, je suis toujours autant fan.

je suis fan d'Indochine mais je suis passionné par la musique!

C'est pourquoi je reste de long moment sans écouté.
Franchement je ne pourrais pas écouter de l'Indochine H24, ni meme écouter seulement une dizaine de groupes car je ne pourrais pas voir ce qu'il se passe ailleurs et de part ce fait j'aurais une culture musicale assez limitées.
C'est tout à fait normal de "délaisser" Indochine. (meme si pour moi quand je ne les écoute pas je ne les délaisse en aucun, j'ai juste envie d'écouter autres chose) En "délaissant" Indo j'ai pu apprécier et découvrir d'autres genre (meme si pour moi c'est majoritairement du rock et de l'électro) comme le hip-hop, le blues, le jazz ou encore de l'électro.

C'est pourquoi selon moi c'est bien d'etre fan d'un groupe mais c'est mieux de le délaisser quelque fois pour écouter et découvrir plein d'autre chose!

et du coup l'attente parait moins longue ^^
Modifié en dernier par June/Adora le 30 mai 2012 18:50, modifié 1 fois.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par mao boy34 »

trop de silence, tue le silence, attention à ne pas tomber dans la farmer attitude.. des mois et des mois sans nouvelles, sans concert.. non je ne délaisserai pas le groupe bien sur, mais je trouve qu'on a quasiment aucune info depuis pres d'un an.

Il est loin la période, ou on avait des extraits des studios, des vidéos..

apres, j'écoute beaucoup de groupe en ce moment, je conseille le dernier album de Garbage par exemple, j'ai quelque concert dont un festival cet été, qu'indo prenne son temps ne me pose aucun problème, on a l'habitude, mais de vrai infos de temps en temps, savoir ou on en est, ça serait bien.

ils sont quand quelle période, écriture ?? mixages ?? bref, oui j'aimerai un peu plus d'info..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Darkindo »

Moi non plus je serai pas capable de délaisser Indochine en même temps cela fait que 2ans que je suis fan de ce groupe donc je suis à fond dedans :D
Mais c'est vrai que le manque d'information, de nouvelles, peu engendrer un manque et du coup délaisser Indo mais j'en suis pas là. Cela me permet de découvrir d'autre artiste très bon mais c'est vrai qu'ils nous disent qu'il va y avoir une nouvelle et longue tournée et après ils nous laissent mijoter sans nous donner aucune autres nouvelles. Ils pouraient quand même faire l'effort de nous donner quelques informations...
Voilà mon avie qui est personnel :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par gringa49 »

moi aussi je suis en manque d'"INDO". je ne peux pas rester une journée sans écouter INDO , (dans la voiture, sur mon ordi ) ou comme hier étant seule à la maison , je me suis remis le DVD "PUTAIN DE STADE" . toujours de l'émotion, :cry2: et cela va faire bientôt 2 ans.
Mais c'est normal ce vide, il faut leur laisser le temps de travailler pour le nouvel album .
je suis très impatiente de les revoir , mais comme on dit "plus l'attente est longue, plus le désir est grand" :coeur: :coeur:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par b0urriquette »

Je ne suis pas "fan" depuis très longtemps mais ce n'est pas pour ça que mon attachement à eux est moins fort que pour d'autres qui le sont depuis bien plus longtemps.
Je ne me vois vraiment pas délaissé Indo parce que le groupe ne donne plus de nouvelles... Bien sûr, je ne dirai pas non au fait d'avoir plus de nouvelles mais après tout on sait qu'ils sont là, qu'ils travaillent & qu'ils nous préparent un album qui sera suivi d'une tournée à la hauteur de nos espérances, j'en suis sûre !
En attendant, j'écoute les anciens albums ou d'autres musiques :)
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Danser-terriens »

Les dégâts de Twitter Ouin, ouin, j'ai pas de nouvelles du groupe, ouin, ouin... Franchement.

Un groupe de musique c'est pas une pouffe de télé-réalité qui a besoin de faire du "buzz" pour être. Un groupe de musique a besoin de temps de repos parce que c'est pas de tout repos une tournée, etc...
Et surtout un groupe de musique a besoin d'un temps de pause, normal, pour par la suite reprendre le cycle créatif sinon on étouffe ou on fait de la redite sans intérêt. C'est très bien que le groupe se repose, puisse écouter d'autres choses et rechercher une certain inspiration. J'ai jamais vu ça de ma vie, au moins vous me sidérez. J'ai pas de nouvelles ? Laissez-les vivre, ça fait pas 10ans non plus. Le dernier concert c'était en février 2012, je répète, Février 2012.

En fait, cassez-vous.

Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par mao boy34 »

Il y a aucune polémique, on dit juste qu'on a pas beaucoup de nouvelle quand même sur les projets, les albums. rien avoir qu'il est fait un concert il y a 4 mois.

Je regarde quasiment jamais twitter, mais il est vrai qu'en y allant un peu, on essait de voir on en est Nicola et donc le groupe.

Moi perso, je m'en fous, ils prennent le temps qu'ils veuillent,mais une info de temps en temps, je suis preneur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par tallulalune »

Danser-terriens a écrit :Les dégâts de Twitter Ouin, ouin, j'ai pas de nouvelles du groupe, ouin, ouin... Franchement.

Un groupe de musique c'est pas une pouffe de télé-réalité qui a besoin de faire du "buzz" pour être. Un groupe de musique a besoin de temps de repos parce que c'est pas de tout repos une tournée, etc...
Et surtout un groupe de musique a besoin d'un temps de pause, normal, pour par la suite reprendre le cycle créatif sinon on étouffe ou on fait de la redite sans intérêt. C'est très bien que le groupe se repose, puisse écouter d'autres choses et rechercher une certain inspiration. J'ai jamais vu ça de ma vie, au moins vous me sidérez. J'ai pas de nouvelles ? Laissez-les vivre, ça fait pas 10ans non plus. Le dernier concert c'était en février 2012, je répète, Février 2012.

En fait, cassez-vous.

Image
+1, merci. :)

J'aurais jamais été capable d'écrire ça mais au moins, voila qui résume bien le fond de ma pensée.
ça deviens vraiment n'importe quoi en faite...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :Les dégâts de Twitter Ouin, ouin, j'ai pas de nouvelles du groupe, ouin, ouin... Franchement.
C'est exactement ça. Trop d'info tue l'info, surexposition du moindre petit fait et gestes d'un groupe via les résaux sociaux, cette communication extrême qui tourne au "copinage" entre le groupe et son public...du moins, le public le croît! Où est le suspense, le mystère d'un groupe ? Vous croyez qu'il y a eu beaucoup de nouvelles entre "Radio Indochine" et "Wax" par exemple ? Dans une période critique, où on aurait pu se demander s'ils allaient continuer...

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par nounindo »

dodoz a écrit :
Danser-terriens a écrit :Les dégâts de Twitter Ouin, ouin, j'ai pas de nouvelles du groupe, ouin, ouin... Franchement.
C'est exactement ça. Trop d'info tue l'info, surexposition du moindre petit fait et gestes d'un groupe via les résaux sociaux, cette communication extrême qui tourne au "copinage" entre le groupe et son public...du moins, le public le croît! Où est le suspense, le mystère d'un groupe ? Vous croyez qu'il y a eu beaucoup de nouvelles entre "Radio Indochine" et "Wax" par exemple ? Dans une période critique, où on aurait pu se demander s'ils allaient continuer...
hé,cool les mecs,c' est comme ça que ça fonctionne MAINTENANT . j'ai aussi connu la période Wax.
je ne critique pas twitter mais si tu me relis,j'explique simplement que la génération actuelle fonctionne ainsi et que indo risque de perdre quelques fans ....Le groupe aussi l'a bien compris puisqu'il exploite également ce "filon" par twitter, facebook etc......
Sinon,rassurez vous,je suis en manque d'indo mais je sors de chez moi,je vais à des concerts et j'écoute d'autre musique...je ne suis pas rentrée en religion "indoîste"
juste que quelques nouvelles nous ferait du bien !
c'est vrai qu'en février on a été gâté mais sans nouvelles depuis,le temps semble très long 'peut être plus long qu'en réalité
bien sur,le groupe à besoin de repos et de vie de famille comme tous le monde mais ,si moi j'étais allée en vacances au japon ,mon patron,à mon retour m'aurait dit de vite reprendre le boulot!!! si je vais au japon un jour ce sera peut être avec le groupe,d' ailleurs!!!???
voilà,maintenant,je vous laisse la parole en espérant ne pas avoir à llire quelques propos critiques excessifs et démesurés

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par tanguezo »

Oli a donné des news sur FB ce matin. ;)
Still in Studio, Making some Noises, Sounds...
Finalizing "Kick Ass" Tracks !
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par nounindo »

oui,il y a environ 1 heure!!!!
merci oli!!!!!!! :ange2:
et merci Tanguezo :thumb:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par June/Adora »

oui je suis tout à fait d'accord avec Danser-terriens, il y a des news tant mieux , il y en a pas pendant 3 mois c'est pas la mort car soit ils se reposent soit ils travail sur l'album.

C'est pourquoi je ne suis pas 20H/24 sur les sites à rechercher la petit photo ou la petite ligne qui donnerait un indice. Non, j'écoute beaucoup d'autre groupes, je vais voir d'autres concert et c'est très bien.

Ceci dit ça fait toujours plaisir d'avoir des infos !
Modifié en dernier par June/Adora le 31 mai 2012 16:08, modifié 1 fois.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par mao boy34 »

Comme quoi, on pas attendu longtemps pour avoir des news, encore une fois, au lieu d'employer des mots comme n'importe quoi avec certain ici, on a quand même le droit de se poser la question, sur le timing, de savoir ou ils en sont.

Je me renseigne sur la projet comme je le fais pour les 20 autres groupes que j'écoute de façon attentive, et on va dire que le forum 100% indo est quand même calme et on a pas demander grand chose, ni lancer la moindre polémique.

mais avoir des news de temps en temps, je trouve que c'est normal, que se soit pas facebook, twitter ou par le site off.. d'ailleurs Oli nous envoit des news, se sont peu etre rendu compte aussi.

Pourtant je ne suis pas fan de facabook ou de twitter, mais c'est un moyen de communication comme un autre, tous les groupes et artiste le font...donc
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Pasmwanoké »

Mais je trouve que c'est une très bonne chose que le groupe ne donne pas de nouvelles !
En ce qui concerne les fans ça calme un peu le jeu avant le prochain album/la prochaine tournée, c'est pas plus mal. S'ils aiment le nouvel album ils reviendront, et même s'ils ne l'aiment pas pour certains.

C'est très loin d'être le silence radio total en plus, entre les concerts du P+10, la réédition, le concours de clip, les petites phrases et photos sur twitter ou facebook, le merch (dont je me passerais volontiers) ...

Finalement ça fait du bien de savoir que s'ils n'ont rien à dire ils se taisent !
Ou en tout cas, rien qu'ils ne puissent nous dire pour l'instant.

Justement parce que tout ça me manque, je serai d'autant plus heureuse de lire la prochaine news qu'ils posteront. Et pourtant j'ai commencé à vraiment les "suivre" sur LRDM. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, pour le groupe en tout cas, même si le forum est un peu désertique.


Image

(oui parce que si je poste un message sans smiley il pourrait arriver un malheur, je préfère pas tenter le diable).
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par gringa49 »

:thumb:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Darkindo »

tanguezo a écrit :Oli a donné des news sur FB ce matin. ;)
Still in Studio, Making some Noises, Sounds...
Finalizing "Kick Ass" Tracks !
quelqu'un pourrait me dire ce qu'a écrit Oli sur facebook parce que je n'ai pas facebook, s'il vous plaît ? :D
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par June/Adora »

Darkindo a écrit :
tanguezo a écrit :Oli a donné des news sur FB ce matin. ;)
Still in Studio, Making some Noises, Sounds...
Finalizing "Kick Ass" Tracks !
quelqu'un pourrait me dire ce qu'a écrit Oli sur facebook parce que je n'ai pas facebook, s'il vous plaît ? :D
c'est ce que Tanguezo à mis ce que Oli a dit ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Nymphadora »

Je ne sais pas si c'est un genre, de l'humour ou quoi que ce soit, apparemment ça n'a choqué personne, mais je trouve vraiment les propos de danser-terriens plus que déplacés et agressifs.

Franchement aucun sujet et aucune personne ne mérite autant d'aigreur et de méchanceté. Bien que je ne sois pas absolument pas dans la conversation et que je n'ai aucun avis sur la question, un tel comportement me dérange profondément lorsque je viens passer un bon moment sur le forum.

Indochine le groupe de l'amour et du respect quand je vois des choses pareilles, je ne comprend vraiment plus rien.

Ce n'est pas possible de faire preuve de civisme et de respecter l'avis des gens, d'être ouvert à la conversation? La mesure c'est bien aussi.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Darkindo »

Merci beaucoup j"avais pas compris 8)
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par *Norma* »

en voilà :) http://statigr.am/p/203385100119959264_21294216 :coeur:
ok je :arrow:

ça fait des années et je ne veux pas le délaisser, je désire ce groupe à chaque fois mais je dois avouer que je suis accro à twitter aussi :oops: (j'ai l'impression de ne rien dire de constructif) j'aime aussi écouter autre chose qu'Indochine pourtant l'amour est toujours là parce que j'ai beaucoup de choses vécues, des émotions qu'on ne quantifie que je ne trouve qu'avec ce groupe et que je veux revivre.
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par IndoMallo »

"Savourons" ce manque car nous aimerons encore plus les retrouvailles.
Imaginez si on avait que des nouvelles chaques jours, on n'aurait plus le plaisir de se retrouver :wink:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Darkindo »

IndoMallo a écrit :"Savourons" ce manque car nous aimerons encore plus les retrouvailles.
Imaginez si on avait que des nouvelles chaques jours, on n'aurait plus le plaisir de se retrouver :wink:
+1 :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par nounindo »

Nymphadora a écrit :Je ne sais pas si c'est un genre, de l'humour ou quoi que ce soit, apparemment ça n'a choqué personne, mais je trouve vraiment les propos de danser-terriens plus que déplacés et agressifs.

Franchement aucun sujet et aucune personne ne mérite autant d'aigreur et de méchanceté. Bien que je ne sois pas absolument pas dans la conversation et que je n'ai aucun avis sur la question, un tel comportement me dérange profondément lorsque je viens passer un bon moment sur le forum.

Indochine le groupe de l'amour et du respect quand je vois des choses pareilles, je ne comprend vraiment plus rien.

Ce n'est pas possible de faire preuve de civisme et de respecter l'avis des gens, d'être ouvert à la conversation? La mesure c'est bien aussi.
ça ne m'a pas vraiment choqué car sur ce forum c'est assez régulier et souvent avec les mêmes ( c'est surement de l'humour que je ne comprends pas) mais si tu relis mon dernier com, je termine avec une petite allusion concernant certains propos,maintenant,chacun à le droit de s'exprimer avec les moyens qu'il a...c'est l'intérêt des forums

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Jeremy. »

En meme temps vous voulez qu'ils disent quoi ?

C'est ca le plaisir, l'attente, la découverte, la surprise. Si on savait directement tout ce qui se trame, tout le boulot qu'ils font, les plans sur l'avenir,... qu'est-ce qu'on se ferait chier. On a la chance de suivre un groupe qui sait excessivement bien jouer avec ca, qui est très doué dans l'art de divulguer les bonnes infos au fur et à mesure, de faire monter le suspens autour d'une date, d'un nom,... donc laissez vous aller et rentrez dans le jeu :wink:

Pour le moment c'est sur que c'est calme, mais ca me semble logique, ils ne vont pas poster "Nous sommes en studio" tous les trois jours, on sait (grace aux tweets) qu'ils alternent depuis quelques mois séances de studio et voyages (surtout Nicola), et c'est déjà bien assez. Les infos tomberont au bon moment :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Pica »

Au final suis-je la seule à ne pas trouver le temps si long depuis P +10 ? :| J'avoue que l'année qui est passée entre le club météor et les concert de Paradize m'a semblée un peu longuette (et encore...) mais à quand même, 4 mois sans réelles nouvelles c'est pas la mort non plus... Perso' je trouve même qu'au contraire ça fait du bien, ça permet aux fans de se calmer un peu, et de voir ceux qui ont écoutent le groupe parce que des photos de Nicola apparaissent toutes les semaines dans les mags "rock" et ceux qui restent parce que justement ils attendent patiemment les news :)

Comme ça a été dit précédemment, en attendant j'en profite pour écouter et découvrir plein d'autres groupes, me faire d'autres concerts, acheter d'autres CD etc... Honnêtement les news ne me manquent pas plus que ça, je leur fais confiance, je sais qu'ils bossent à leur rythme, comme ils le sentent et que le reste du temps ils se reposent et c'est bien normal... Ils ne vont pas nous poster des news pour poster, peut être que pour le moment l'album "stagne", qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont ni comment et que donc, dur de nous le dire si eux même ne le savent pas...

Et ne pas être en manque de news ne veut pas dire que j'aime moins le groupe qu'avant, au contraire d'ailleurs, en écoutant les autres albums etc, je continue de rester dans cette ambiance que j'aime tant et ça me rappelle à chaque fois pourquoi j'attends patiemment comme ça ces précieuses nouvelles... :)
Si des fans s'en vont parce que les news n'arrivent pas assez vites à leur gout, je trouverai ça totalement bête et j'ai envie de dire, ça nous laissera plus de places pour la tournée prochaine :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par clem_41 »

Pica a écrit :Au final suis-je la seule à ne pas trouver le temps si long depuis P +10 ? :| J'avoue que l'année qui est passée entre le club météor et les concert de Paradize m'a semblée un peu longuette (et encore...) mais à quand même, 4 mois sans réelles nouvelles c'est pas la mort non plus... Perso' je trouve même qu'au contraire ça fait du bien, ça permet aux fans de se calmer un peu, et de voir ceux qui ont écoutent le groupe parce que des photos de Nicola apparaissent toutes les semaines dans les mags "rock" et ceux qui restent parce que justement ils attendent patiemment les news :)

Comme ça a été dit précédemment, en attendant j'en profite pour écouter et découvrir plein d'autres groupes, me faire d'autres concerts, acheter d'autres CD etc... Honnêtement les news ne me manquent pas plus que ça, je leur fais confiance, je sais qu'ils bossent à leur rythme, comme ils le sentent et que le reste du temps ils se reposent et c'est bien normal... Ils ne vont pas nous poster des news pour poster, peut être que pour le moment l'album "stagne", qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont ni comment et que donc, dur de nous le dire si eux même ne le savent pas...

Et ne pas être en manque de news ne veut pas dire que j'aime moins le groupe qu'avant, au contraire d'ailleurs, en écoutant les autres albums etc, je continue de rester dans cette ambiance que j'aime tant et ça me rappelle à chaque fois pourquoi j'attends patiemment comme ça ces précieuses nouvelles... :)
Si des fans s'en vont parce que les news n'arrivent pas assez vites à leur gout, je trouverai ça totalement bête et j'ai envie de dire, ça nous laissera plus de places pour la tournée prochaine :mrgreen:
Je peux mettre +1 pour chaque phrase ? :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par indophil »

surtout la dernière :twisted:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par AstroMao »

Ils ont toujours fait de longues pauses entre les albums, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal !

S'ils nous donnaient des news tous les jours on finirait par se lasser, et surtout on se plaindrait qu'ils donnent trop de news au lieu de travailler :lol:

En résumé, laissons les bosser en paix :P

Avatar du membre
indostar
Messages : 1642
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par indostar »

malheureusement il faut patienter et se dire que si ils parleraient trop pour ne rien dire on attendrait moins chaque nouvelles! ca fait partie du mythe :D
#JESUISCARTAGENE

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Gothysmeeth »

Cette coupure entre deux albums me fait personnellement beaucoup de bien, j en profite pour faire autre chose, je decouvre pleins d autres roupes, donc d autres concerts et ca fait du bien de ne pas etre exclusif! Je ne sais pas où j en serai à la sortie du prochain album mais sincerement je pense que je ferai beaucoup moins de concerts pour pouvoir varier
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Luc »

Personnellement ça ne me dérange pas. Ça me permet de découvrir d'autre groupe, ça ne m'empêche en aucun cas de revenir vers Indo quand ils sortent un tout nouvel album ou single. L'attente entre deux albums est toujours excitantes, on spécule sur ce que sera le futur album, sur le thème de l'album. Il faut aussi se demandé que si le groupe ne donne pas de News c'est qu'il n'y rien de concret encore. Ils faut juste se montrer patient et les news arriverons bien plus vite que ce l'on pense :clin:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par dodoz »

Donc y'en a plusieurs ici qui ont besoin d'une absence d'actualité du groupe pour pouvoir en découvrir et écouter d'autres? :o Chacun fait ce qu'il veut, bien entendu...

Bon, sinon, pour vous occuper, je ne pense pas que tout le monde connaisse par coeur les quelques 2h30 (je crois? en tout cas, c'est long ) de "Enfer ou paradis", "Bye bye Vietnam" et autres "Cinéma de Mr Shoes" :mrgreen: Y'a de quoi se fendre la poire, et entendre des bribes de versions alternatives, instrumentaux non retenus etc.

(Le remix de "ladyboy" qui ouvre le chapitre 14 du cinéma de Shoes est bon...Je l'avais oublié).

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Pica »

Quand un groupe que tu adores est en plein boum, tu t'y consacres beaucoup et t'as forcément moins de temps pour découvrir d'autres groupes, c'est logique et je ne vois pas en quoi c'est choquant.... Consacrer beaucoup de temps aux concerts et à la musique d'un groupe ne veut pas dire être exclusif à ce groupe... Mais Indo étant l'un de mes (si ce n'est mon) groupes préférés, oui forcément je profite à fond des pauses pour pouvoir m'éclater avec d'autres.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Alice Square
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2010 23:39

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Alice Square »

Pour résumer, je ne vois pas l'intérêt de ce post, tout le monde semble d'accord sauf les "indoîstes". (Merci, je vais réutiliser cette expression.)
28.11.2009 Arena - Genève
10.04.2010 Arena - Genève
26.06.2010 Stade de France - Paris
18.07.2010 Musilacs - Aix les Bains
25.07.2010 Paleo Festival - Nyon
15.09.2010 Bercy - Paris
29.01.2011 Grand Rex - Paris
01.02.2012 Zénith - Paris
02.02.2012 Zénith - Paris

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par RoseSong76 »

Moi je dis,il faut profiter du moment de la gestation...
Pendant une grossesse on n'a besoin de faire que trois échographies c'est tout. Plus, c'est de l'acharnement!
ça sert à quoi de spéculer sur la forme de son nez, de la couleur de ses yeux, du nombre de bras...? alors qu'on le découvrira vraiment mieux à la naissance! :roll:

J'dis ça pis j'dis rien...
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: délaisser indo faute de nouvelles?

Message par Nymphadora »

La comparaison me plait +1

Time will tell... :mrgreen:
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Répondre