BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

June/Adora a écrit :
kurtacos a écrit :
luk01 a écrit :La box Fnac est officiellement épuisée.
Pour les pré-commande :wink:
j'éspère que tu as raison :/ Car quand je les ai appelé ils m'ont dit que c'était tout les stocks.
j'espère aussi parce que là, si il n'y en a pas en magasin au moins le jour de la sortie, je boycotterai pour toujours la fnac :angry:


A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

June/Adora a écrit :
kurtacos a écrit :
luk01 a écrit :La box Fnac est officiellement épuisée.
Pour les pré-commande :wink:
j'éspère que tu as raison :/ Car quand je les ai appelé ils m'ont dit que c'était tout les stocks.
Ah bon ? J'ai appelé la fnac d'Amiens, et ils m'ont dit qu'elle sera bel et bien disponible en magasin. Je trouve ça normal d'ailleurs ;) A mon avis ils ne t'ont pas compris... Ils ne peuvent pas vendre touuuutes les box spéciale fnac en pré commande...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par June/Adora »

kurtacos a écrit :
June/Adora a écrit :
kurtacos a écrit : Pour les pré-commande :wink:
j'éspère que tu as raison :/ Car quand je les ai appelé ils m'ont dit que c'était tout les stocks.
Ah bon ? J'ai appelé la fnac d'Amiens, et ils m'ont dit qu'elle sera bel et bien disponible en magasin. Je trouve ça normal d'ailleurs ;) A mon avis ils ne t'ont pas compris... Ils ne peuvent pas vendre touuuutes les box spéciale fnac en pré commande...
Je pense aussi car après elle ma dit qu'il était pas impossible qu'ils en remettent en ligne le jour de la sortie !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Que Dieu vous entende... :saint:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Non mais c'est sûr et certain. Ils ont forcément prévu pour les magasins, car tout le monde n'achète pas en magasin, et justement, ça renforcera l'achat en magasin, ça ne peut que leur être bénéfique. Il est très rare qu'ils fassent les pré commande en magasin, faut vraiment leur forcer la main. Je suis sûr et certain qu'il y en aura en magasin, c'est un bon point pour eux, il faut qu'ils le montrent.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par hma71 »

Il y aura des box dans toutes les fnacs de france le 11 février à l'ouverture, combien par magasin? je ne sais pas, mais pas d'inquietude, vous pourrez également en recommander sur fnac.com, il y a un gros tirage....

morphine
Messages : 546
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par morphine »

Pour les box fnac il y a un topic SVP

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par nosdixvisionsdelajoie »

morphine a écrit :Pour les box fnac il y a un topic SVP

ici http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=38180 ;)

Avatar du membre
brian38
Messages : 28
Enregistré le : 19 févr. 2009 17:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par brian38 »

aller sur ce site http://www.sonymusic.ch/Indochine/Black ... /P/2809098il y a les durée de tout les chanson du nouvel album est memoria dure bien 7minute 14

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Merci :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Thanks !
J'espère que l'on pourra bientôt écouter des extraits. Il me semble que c'est 2 semaines avant la sortie ?!
Dommage qu'il y ai encore une fois un CD avec seulement 3 pistes, pas très pratique... surtout quand y figure une des pépites de l'album d'après ce qu'on peut lire (the Lover(s?))

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Merci :-)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :Thanks !
J'espère que l'on pourra bientôt écouter des extraits. Il me semble que c'est 2 semaines avant la sortie ?!
Dommage qu'il y ai encore une fois un CD avec seulement 3 pistes, pas très pratique... surtout quand y figure une des pépites de l'album d'après ce qu'on peut lire (the Lover(s?))
A bon deux semaines avant ? j'ai toujours ecouté les extraits le jour de la sortie de l'album :confused3:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Pour LRDM, ce site http://www.citydisc.ch/ avait mis 30sec de chaque titre pas mal de jours avant la sortie officielle (je ne sais plus combien exactement)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Merci :D Plus qu'a surveiller 8)
Atomic Sky......

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

indomimi78 a écrit :
Indorock61 a écrit :Thanks !
J'espère que l'on pourra bientôt écouter des extraits. Il me semble que c'est 2 semaines avant la sortie ?!
Dommage qu'il y ai encore une fois un CD avec seulement 3 pistes, pas très pratique... surtout quand y figure une des pépites de l'album d'après ce qu'on peut lire (the Lover(s?))
A bon deux semaines avant ? j'ai toujours ecouté les extraits le jour de la sortie de l'album :confused3:
Quand iTunes propose les pré-commandes il est toujours possible d'écouté 1min30 de chaque morceaux, je scrute depuis le début de la semaine . :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

C'est bizarre mais pour iTunes il faut pre commandé le cd pour ecouté des extraits? car par exemple pour L'album " Les voiles " de Granville qui est en pré commande je peux pas ecouté ou alors je bug :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Non pas besoin normalement.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Les durées mises sur Spotify étaient donc bien exactes, tout les titres ont une durée plutôt conséquente ! (Même l'instrumental Belfast fait plus de 6 minutes :coeur: )

chris03
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2012 21:12

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par chris03 »

Merci pour le lien,j'ai hate :yellow: meme à mon age :mrgreen: .

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :Dommage qu'on n'arrive pas à lire la deuxième page, il y a tous les prochains rdv médias.
lu sur twitter : Selon le plan Média de Black City Parade, il y aurait une avant première annoncé le 5/02 dans le Parisien.

Oui teasing album + annonce de l'avant première

Mais une avant première qui se déroulera chez Sony? Indochine à déja fait sa?
Atomic Sky......

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par dancetaremi »

Merci à flavos1 et à Brian38 pour leurs trouvailles sur les durées des chansons de l'album ! :)

Petit récapitulatif et quelques calculs et statistiques :lol: :



BLACK CITY PARADE

Image


Disque principal :

01 Black ouverture 00:51
02 Black City Parade 05:34
03 College boy 04:47
04 Memoria 07:14
05 Le fond de l'air est rouge 04:57
06 Wuppertal 06:48
07 Le messie 05:08
08 Belfast 06:05
09 Traffic Girl 05:20
10 Thea sonata 05:02
11 Anyway 04:04
12 Nous demain 05:56
13 Kill Nico 05:53
14 Europane ou le dernier bal 04:34



Disque 2 bonus :

01 Salome 06:27
02 The Lovers 04:46
03 Trashmen 03:53




Durée du CD principal : 1h 12min 13sec ! :D

Pour les éditions standard des albums studio d'Indochine, c'est quasiment le plus long ! La durée est presque équivalente à celle de "Paradize", dont le disque durait une douzaine de secondes de plus...


Pour mémoire, le disque principal du dernier album ("La République des Météors"), bien que comportant plus de titres (17 avec Tom et Jerry !), ne durait qu'un "petit" 1h 01min 41sec (ce qui est déjà une bonne longueur ! :lol: )




Durée du CD 2 : 15min 06sec



Durée totale de Black City Parade : 1h 27min 19sec !

=> Il s'agit donc du deuxième album le plus long d'Indochine ! :batt: :ballons:


La première place étant toujours détenue par le double album Alice et June, qui totalisait plus de 1h 32min de musique ! (1h32 en comptant les deux versions de Pink Water mais sans compter 999...)

Mine de rien Black City Parade se rapproche fort de la durée d'Alice et June !





Et là accrochez-vous bien...


La durée moyenne des chansons sur Black City Parade est impressionnante : 5min 24s par titre !!! :shock: :D :D

(J'ai pris les 13 titres du CD 1 et les 3 titres du CD 2 pour cette moyenne. Je n'ai pas compté l'intro qui n'est pas une vraie chanson et qui aurait un peu plombé la moyenne...)

C'est tout simplement... un record !!! :jump:


Jusqu'ici, le record était détenu par "7000 danses", avec 4min 53s par chanson en moyenne...


A titre de comparaison, les titres de "La république des Météors" duraient seulement en moyenne 3min46 !
(Pour ce calcul j'ai pris les titres des deux CD de l'édition limitée et je n'ai pas compté l'intro qui fausse les chiffres...)




Et tout ça, à quoi ça sert ? Bah un peu à rien ! :lol: :mrgreen:

Puisque ce qui compte, ce n'est pas la durée des chansons mais leur qualité... :clin:

Néanmoins, quand une chanson est excellente (c'est souvent le cas avec Indochine ! :mrgreen: ), autant que ça dure plus longtemps dans l'excellence... :wink:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par dancetaremi »

Au passage, quelques une de mes interrogations :



1) Le 2ème CD de l'édition limitée ne comportera-t-il bien que 3 titres ? On se souvient de l'édition limitée de "La république des météors", qui elle aussi ne devait contenir que trois titres supplémentaires... Et à la dernière minute on avait découvert qu'il y avait deux A capella(s) en plus ! Donc pourquoi pas une surprise de ce genre sur Black City Parade ? :D



2) Belfast et Trashmen seront-ils bien des titres instrumentaux ? (Toujours pas d'auteur crédité pour ces titres sur la Sacem...)


3) La boîte de l'édition limitée Fnac sera-t-elle différente de la boîte "normale" dans sa conception ?
Ou bien rajouteront-ils simplement le disque des instrumentaux sous forme de CD single sous le cellophane avec la boîte ? (Ils font parfois ça à la Fnac quand il y a un bonus...)

(Dommage de priver les boîtes "Non Fnac" des instrumentaux... Pour moi c'est le plus beau des bonus offerts dans cette édition collector !)



4) Morceaux cachés :

Y en aura-t-il un ? (Il n'y a pas d'autre titre crédité à la Sacem... Ceci dit Tom et Jerry n'était pas enregistré à la Sacem non plus)

4 hypothèses :

- Il y aura un titre inédit caché après "Europane ou le dernier bal". D'ailleurs ce titre de chanson m'intrigue, pourquoi ne serait-ce pas "Europane" le dernier titre de l'album et "Le dernier bal" le titre caché juste après...

- Il y aura une reprise inédite cachée après "Europane ou le dernier bal". (Cela pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve pas d'autre titre déposé à la Sacem...)

- Il n'y aura pas de titre caché sur l'édition "limitée double" mais l'édition "standard simple disque" comportera un des trois titres bonus de l'édition double en morceau caché...

- Il n'y aura pas de morceau caché sur Black city Parade. (J'ai bien peur que l'on se dirige vers ça...)



Conclusion : encore deux semaines à baver ! :clin:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Encore merci pour cette récap et ces idées dancetaremi ! :)

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

J'aime beaucoup cette analyse, j'ai tout lu avec intérêt et c'est vrai que des chansons longues, si c'est bien, ça sera juste parfait et le plaisir sera prolongé. J'adore la longueur de chanson comme Mao boy, Dunkerque, Comateen (pour citer Paradize aussi), surtout quand c'est mêlé à quelques titres plus courts qui envoient du lourd (Punker, Popstitute). Et comme tu l'as dit, maintenant il reste deux semaines à attendre... C'est pas long deux semaines, hein... :mrgreen:
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Pica »

Merci beaucoup pour ces quelques précisions encore une fois :) Comme je l'ai déjà dit moi qui aime les chansons à rallonge en générale je suis servie avec cet album ! Reste évidemment à voir si les chansons sont bonnes et si la qualité est au rendez vous mais j'ai encore plus hâte de savoir du coup, parce qu'Indochiee n'a pas vraiment l'habitude de faire des chansons si longues et surtout tout un album... Mon album préféré étant Paradize et les chansons Dunkerque ou Comateen mes chouchoutes, je suis vraiment curieuse... Vivemeeeeeeeent
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par June/Adora »

Merci Dancetaremi :)

As tu compté la durée totale d'A&J avec le silence entre Starlight et Pink Water 2 ou sans le silence ? car ça peut tout changer ^^
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indoboy »

dancetaremi a écrit :Au passage, quelques une de mes interrogations :



1) Le 2ème CD de l'édition limitée ne comportera-t-il bien que 3 titres ? On se souvient de l'édition limitée de "La république des météors", qui elle aussi ne devait contenir que trois titres supplémentaires... Et à la dernière minute on avait découvert qu'il y avait deux A capella(s) en plus ! Donc pourquoi pas une surprise de ce genre sur Black City Parade ? :D



2) Belfast et Trashmen seront-ils bien des titres instrumentaux ? (Toujours pas d'auteur crédité pour ces titres sur la Sacem...)


3) La boîte de l'édition limitée Fnac sera-t-elle différente de la boîte "normale" dans sa conception ?
Ou bien rajouteront-ils simplement le disque des instrumentaux sous forme de CD single sous le cellophane avec la boîte ? (Ils font parfois ça à la Fnac quand il y a un bonus...)

(Dommage de priver les boîtes "Non Fnac" des instrumentaux... Pour moi c'est le plus beau des bonus offerts dans cette édition collector !)



4) Morceaux cachés :

Y en aura-t-il un ? (Il n'y a pas d'autre titre crédité à la Sacem... Ceci dit Tom et Jerry n'était pas enregistré à la Sacem non plus)

4 hypothèses :

- Il y aura un titre inédit caché après "Europane ou le dernier bal". D'ailleurs ce titre de chanson m'intrigue, pourquoi ne serait-ce pas "Europane" le dernier titre de l'album et "Le dernier bal" le titre caché juste après...

- Il y aura une reprise inédite cachée après "Europane ou le dernier bal". (Cela pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve pas d'autre titre déposé à la Sacem...)

- Il n'y aura pas de titre caché sur l'édition "limitée double" mais l'édition "standard simple disque" comportera un des trois titres bonus de l'édition double en morceau caché...

- Il n'y aura pas de morceau caché sur Black city Parade. (J'ai bien peur que l'on se dirige vers ça...)



Conclusion : encore deux semaines à baver ! :clin:

ou alors il y aura un titre caché en début d'album.. comme pour CEREMONIA sur l’édition standard dA&J....
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

plus c'est long plus c'est bon :arrow: bref ca s'annonce bien tout ca, c'est maintenant que le decompte sur le site off commence a etre ultra excitant !!
Et ça nous coule dans le dos...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

plus que 15 jours, ça commence a etre long..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

D'aprés Nicola c'est l'album le plus important car c'est le dernier.

http://www.rtbf.be/video/detail_intervi ... id=1794863
Atomic Sky......

Avatar du membre
Tristan
Messages : 168
Enregistré le : 17 juin 2008 13:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Tristan »

Le dernier dans le sens "le nouveau" je pense :wink:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Ha d'accord :mrgreen:
autant pour moi :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, même si terme porte à confusion :P
Quand un nouvel album sort et qu'on l'écoute, on manque de recul, on déclare tout de suite que c'est le meilleur, ou le pire, parfois les deux en même temps, et c'est avec le temps qu'on finit par se faire un avis plus réfléchi. C'est, je pense, ce qu'il voulait dire :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Darkindo »

merci pour ton Récapitulatif Dancetaremi :D
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Melbaka a écrit :Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, même si terme porte à confusion :P
Quand un nouvel album sort et qu'on l'écoute, on manque de recul, on déclare tout de suite que c'est le meilleur, ou le pire, parfois les deux en même temps, et c'est avec le temps qu'on finit par se faire un avis plus réfléchi. C'est, je pense, ce qu'il voulait dire :wink:
On se rassure comme on peu :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

luk01 a écrit :
Melbaka a écrit :Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, même si terme porte à confusion :P
Quand un nouvel album sort et qu'on l'écoute, on manque de recul, on déclare tout de suite que c'est le meilleur, ou le pire, parfois les deux en même temps, et c'est avec le temps qu'on finit par se faire un avis plus réfléchi. C'est, je pense, ce qu'il voulait dire :wink:

On se rassure comme on peu :mrgreen:
Tu l'as dit :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par junette »

Merci pour le lien!

J'espère aussi que c'est le dernier dans le sens "nouveau" ;)

"pouvez vous définir l'album en trois qualificatifs ?"
"lumineux, noir et nomade"
:lol:
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par hma71 »

attention SPOLIER


REPONSE AUX QUESTIONS


1) Le 2ème CD de l'édition limitée ne comportera-t-il bien que 3 titres ? On se souvient de l'édition limitée de "La république des météors", qui elle aussi ne devait contenir que trois titres supplémentaires... Et à la dernière minute on avait découvert qu'il y avait deux A capella(s) en plus ! Donc pourquoi pas une surprise de ce genre sur Black City Parade ?

OUI l'editon limité ne comporteras que 3 titres , pas de surprise sur le cd


2) Belfast et Trashmen seront-ils bien des titres instrumentaux ? (Toujours pas d'auteur crédité pour ces titres sur la Sacem...)

Belfaste trashmen ne sont pas forcément des instrumentaux......


3) La boîte de l'édition limitée Fnac sera-t-elle différente de la boîte "normale" dans sa conception ?
Ou bien rajouteront-ils simplement le disque des instrumentaux sous forme de CD single sous le cellophane avec la boîte ? (Ils font parfois ça à la Fnac quand il y a un bonus...)

L'editon fnac est identique dans sa conception, uniquement le cd instumentaux est en plus

(Dommage de priver les boîtes "Non Fnac" des instrumentaux... Pour moi c'est le plus beau des bonus offerts dans cette édition collector !)

JE suis bien d'accord


4) Morceaux cachés :

Y en aura-t-il un ? (Il n'y a pas d'autre titre crédité à la Sacem... Ceci dit Tom et Jerry n'était pas enregistré à la Sacem non plus)

Pas de morceaux caché sur l'album

4 hypothèses :

- Il y aura un titre inédit caché après "Europane ou le dernier bal". D'ailleurs ce titre de chanson m'intrigue, pourquoi ne serait-ce pas "Europane" le dernier titre de l'album et "Le dernier bal" le titre caché juste après...

EN non , pas cette fois

- Il y aura une reprise inédite cachée après "Europane ou le dernier bal". (Cela pourrait expliquer le fait qu'on ne trouve pas d'autre titre déposé à la Sacem...)

Euh, on aurai bien aimé , mais non

- Il n'y aura pas de titre caché sur l'édition "limitée double" mais l'édition "standard simple disque" comportera un des trois titres bonus de l'édition double en morceau caché...

:lol: whaou .... tu vas loins ... mais non pas cette fois non plus

- Il n'y aura pas de morceau caché sur Black city Parade. (J'ai bien peur que l'on se dirige vers ça...)

c'est exactement cela

Conclusion : encore deux semaines à baver !

PLUS TOUT A FAIT

ou alors il y aura un titre caché en début d'album.. comme pour CEREMONIA sur l’édition standard dA&J....

:lol: NON ,NON, NON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

:merci: hma :D au moins c'est clair. Et comme ça il n'y aura pas de déçus ni de "mauvaise" surprise dans deux semaines :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Virgilia
Messages : 105
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:32
Localisation : Haute Normandie/Haute Saone

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Virgilia »

le lien marche mais la video n'existe plus ,et pas seulement chez moi je pense :cry:
j'espère que c'est temporaire ,j'aurai aimé la voir ,snif
A&J : Rouen avril 2007 , Bercy mai 2007, Dernier Petit Tour Transbordeur décembre 2007
Meteor Tour :Olympia juin 2009, Rouen oct 2009 ,Caen oct 2009 ,Lyon nov 2009 ,Rouen mars 2010 ,Lyon avril 2010 ,SDF juin 2010
Black City Tour : Le Havre mars 2013,Rouen I et II,SDF 27 juin 2014

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

idem ca ne marche pas chez moi non plus
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Cla »

Virgilia et marie04 : voici un lien pour télécharger l'interview de Classic 21 : http://depositfiles.com/files/31wwzgx8p ;)
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Elle est vraiment bien cette interview, ça fait du bien de voir Nico comme ça, dans une video, même si on en apprend pas des masses sur l'album, on sent que l'échéance est proche!

J-13 !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

On a surtout l'impression que c'est un album qui a été très travaillé, Nicola insiste beaucoup là dessus!
ça rejoint les premières impressions des médias : "impressionante prod" "C'est davantage en termes de production que le groupe surprend, avec de nouveaux sons", "L'intensité est réelle sur chaque composition, Un travail presque trop léché, en somme!" ...
+ extrait de l'itw d'Orange : "On avait un devoir, on ne pouvait pas faire juste un album de plus, donc chaque chanson a été pesée, aimée et détestée et écrite dans le bonheur ou dans la douleur.''

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

Cla a écrit :Virgilia et marie04 : voici un lien pour télécharger l'interview de Classic 21 : http://depositfiles.com/files/31wwzgx8p ;)
merci pour le lien :) décidément le morceau que j'attend le plus reste Black city parade : "disco rock funk" wouh! ...
tres bonne interview
Et ça nous coule dans le dos...

Virgilia
Messages : 105
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:32
Localisation : Haute Normandie/Haute Saone

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Virgilia »

Cla a écrit :Virgilia et marie04 : voici un lien pour télécharger l'interview de Classic 21 : http://depositfiles.com/files/31wwzgx8p ;)
:merci: Cla ,c'est trés gentil !
A&J : Rouen avril 2007 , Bercy mai 2007, Dernier Petit Tour Transbordeur décembre 2007
Meteor Tour :Olympia juin 2009, Rouen oct 2009 ,Caen oct 2009 ,Lyon nov 2009 ,Rouen mars 2010 ,Lyon avril 2010 ,SDF juin 2010
Black City Tour : Le Havre mars 2013,Rouen I et II,SDF 27 juin 2014

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Indorock61 a écrit :On a surtout l'impression que c'est un album qui a été très travaillé, Nicola insiste beaucoup là dessus!
ça rejoint les premières impressions des médias : "impressionante prod" "C'est davantage en termes de production que le groupe surprend, avec de nouveaux sons", "L'intensité est réelle sur chaque composition, Un travail presque trop léché, en somme!" ...
+ extrait de l'itw d'Orange : "On avait un devoir, on ne pouvait pas faire juste un album de plus, donc chaque chanson a été pesée, aimée et détestée et écrite dans le bonheur ou dans la douleur.''

Tout à fait d'accord! Ça sent le bon album!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Je m'attends à un album avec un son très propre, un peu comme le dernier Muse...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Daeran »

kurtacos a écrit :Je m'attends à un album avec un son très propre, un peu comme le dernier Muse...
Très propre mais sans âme...

Répondre