Indochine signe avec Live Nation

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Maya »

Selon Lesoir.be, indochine aurait signé un partenariat avec Live Nation pour sa prochaine tournée. Autant dire qu'ils ont signé avec le diable...



Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel album 2012

Message par clem_41 »

Maya a écrit :Selon Lesoir.be, indochine aurait signé un partenariat avec Live Nation pour sa prochaine tournée. Autant dire qu'ils ont signé avec le diable...
Et c'est déjà relayé par le Parisien (et sûrement d'autres) : http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 077404.php

Questions peut-être bête, mais pourquoi "signé avec le diable" ? Je ne connais pas Live Nation...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

" Le mot de Live Nation

Angelo Gopee, Directeur général de LIVE NATION a déclaré : « Je suis heureux que le groupe Indochine ait choisi de collaborer avec Live Nation. Nous allons les accompagner sur leur nouvelle tournée qui s'annonce d'ores et déjà comme étant historique. Cette signature vient conforter notre politique locale et internationale mise en place sur le marché français depuis 2 ans » "
Atomic Sky......

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Nouvel album 2012

Message par Placedge »

Maya a écrit :Selon Lesoir.be, indochine aurait signé un partenariat avec Live Nation pour sa prochaine tournée. Autant dire qu'ils ont signé avec le diable...
Finit les places pas chères :roll:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Si c'est vrai alors Indochine nous fait une U2, un discours joli et derrière foutage de gueule.
Live Nation quoi.

Et qu'on ne me dise pas, ils ont les moyens pour des grosses tournées patati patata...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
JuneBoy
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2012 17:24
Localisation : Dans les bras de Nicola... ♥ (94, une ville paumée appelée Sucy-en-Brie ! xD)

Re: Nouvel album 2012

Message par JuneBoy »

Et hop là, prochaine tournée, prix d'une place : 140 euros... merci Indo !... :roll:
Il était là. Tout près d'elle. Elle était dans ses bras. Elle l'aimait, il l'aimait, ils s'aimaient, ils s'aimaient plus que tout au monde. Ils s'aimaient mais étaient aussi les meilleurs amis du monde. Ils étaient comme ces deux jeunes filles, Alice et June. Elle était Alice, il était June.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par Flophie »

:evil:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

Dites , pourquoi le prix des places augmenterait forcément?
Atomic Sky......

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Nouvel album 2012

Message par tallulalune »

Placedge a écrit :
Maya a écrit :Selon Lesoir.be, indochine aurait signé un partenariat avec Live Nation pour sa prochaine tournée. Autant dire qu'ils ont signé avec le diable...
Finit les places pas chères :roll:
Je connaissais pas non plus Live Nation, j'viens d'aller faire un tour sur leur site pour voir et j'en ai profité pour regarder le prix des places d'autres artistes français (Saez et Dionysos), ce qui donne 38€ pour l'un et 32€ pour l'autre, ça va.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Si ce n'était qu'un problème de prix des places...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel album 2012

Message par clem_41 »

Danser-terriens a écrit :Si ce n'était qu'un problème de prix des places...
Donc...? Personne ne peut élaborer un peu pour les pauvres ignorants comme moi qui ne savent pas ce que cette nouvelle implique ?
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Nouvel album 2012

Message par tallulalune »

clem_41 a écrit :
Danser-terriens a écrit :Si ce n'était qu'un problème de prix des places...
Donc...? Personne ne peut élaborer un peu pour les pauvres ignorants comme moi qui ne savent pas ce que cette nouvelle implique ?
+1
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Nouvel album 2012

Message par Framboise »

D'après ce que vous sous-entendez, Indochine perdrait totalement sa liberté de choix en ce qui concerne la tournée, ils ne pourraient pas choisir le prix des places, les villes, l'organisation tout ça tout ça quoi, c'est ça ?

J'ai quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'ils se laisseraient totalement faire et qu'ils n'aient pas imposé leurs conditions avant de signer. Même si les dernières news concernant le merch en particulier faisaient un peu peur, on a l'impression qu'ils ne sont plus derrière tout ça ...

Ils se décrédibiliseraient aux yeux de beaucoup de monde ...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Daisy »

clem_41 a écrit :
Danser-terriens a écrit :Si ce n'était qu'un problème de prix des places...
Donc...? Personne ne peut élaborer un peu pour les pauvres ignorants comme moi qui ne savent pas ce que cette nouvelle implique ?
Je n'ai pas trouvé de témoignages de gens mécontents mais peut-être qu'il s'agit de certaines histoires, comme dans la section "Polémiques" de l'article Wiki :?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_Nation
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Live Nation est une très très grosse société qui à pour seul but de brasser un maximum d'argent possible. Ce qui ne m'étonnerai pas c'est que le Merchandising de tournée soit lui aussi détenu par Live Nation. Reste a voir le prix des places, vu la popularité du groupe, des places dans les 50€ ne serai pas à exclure, je pense.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nouvel album 2012

Message par DarkPage »

luk01 a écrit :Live Nation est une très très grosse société qui à pour seul but de brasser un maximum d'argent possible. Ce qui ne m'étonnerai pas c'est que le Merchandising de tournée soit lui aussi détenu par Live Nation. Reste a voir le prix des places, vu la popularité du groupe, des places dans les 50€ ne serai pas à exclure, je pense.
C'est vrai que ça fait un peu peur. Mais Indochine est fier de faire des places à 35 € et ils se sont battus pour les prix sur le Météor Tour. Donc, je pense pas qu'ils laisseraient Live nation monter le prix des places à 50€. Je suis d'accord avec Framboise, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas posé leurs conditions avant de signer.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Oui, mais justement que ce soit Arachnée Productions ou Nous Productions, qui sont elles sont françaises, n'ont certainement pas les mêmes prétentions qu'une multinational comme Live Nation. Je fais confiance à Nicola qui à du faire en sorte que le prix des places ne soient pas trop excessif. Réponse bientôt..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

Je pense que les prix des places restera le même ou aux alentours. Nicola est conscient que l'on peut fair eun gros show pour pas cher, donc ce n'est pas pour ça qu'il a rejoint Live Nation, sinon, il serait resté chez Arachnée. Je pense qu'il a rejoint Live Nation car elle pouvait permettre au groupe de faire une tournée internationale comme le voulait Nicola, ce qu'il a dit dans l'interview du figaro.
Et comme dit plus haut, il y a des artistes comme Saez dont le prix des places est égal à 32 euros, donc pas de panique. J'espère...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

Il faudrait savoir quel est l'avantage pour Indo d'être produit par Live Nation plutôt que d'autre .
Atomic Sky......

gkev01
Messages : 212
Enregistré le : 26 févr. 2007 19:58
Localisation : Nivelles

Re: Nouvel album 2012

Message par gkev01 »

indomimi78 a écrit :Il faudrait savoir quel est l'avantage pour Indo d'être produit par Live Nation plutôt que d'autre .
L'international tout simplement, plus loin que la Belgique, la Suisse et la France

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

gkev01 a écrit :
indomimi78 a écrit :Il faudrait savoir quel est l'avantage pour Indo d'être produit par Live Nation plutôt que d'autre .
L'international tout simplement, plus loin que la Belgique, la Suisse et la France
d'accord , donc pour ce produire à l'étranger , un groupe est obliger de passé pour une production international?
Atomic Sky......

gkev01
Messages : 212
Enregistré le : 26 févr. 2007 19:58
Localisation : Nivelles

Re: Nouvel album 2012

Message par gkev01 »

indomimi78 a écrit :
gkev01 a écrit :
indomimi78 a écrit :Il faudrait savoir quel est l'avantage pour Indo d'être produit par Live Nation plutôt que d'autre .
L'international tout simplement, plus loin que la Belgique, la Suisse et la France
d'accord , donc pour ce produire à l'étranger , un groupe est obliger de passé pour une production international?
Non mais Live Nation est habitué à cela et donc ce serait plus facile

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

d'accord ;)
Atomic Sky......

gkev01
Messages : 212
Enregistré le : 26 févr. 2007 19:58
Localisation : Nivelles

Re: Nouvel album 2012

Message par gkev01 »

indomimi78 a écrit :d'accord ;)
Ils sont aussi sur le marché asiatique, américains, ce qui rejoindrait les rumeurs de tournée au japon, mexique etc...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

gkev01 a écrit :
indomimi78 a écrit :d'accord ;)
Ils sont aussi sur le marché asiatique, américains, ce qui rejoindrait les rumeurs de tournée au japon, mexique etc...
d'accord , donc ça ce trouve Indo nous prépare une putain de tournée :D
Atomic Sky......

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Charts In France donne légèrement plus d'info:
Le retour d'Indochine se précise. Le groupe mené par le chanteur Nicola Sirkis publiera début 2013 son douzième album studio. Actuellement en session d'enregistrement entre Paris, Bruxelles et Berlin, Indochine pense déjà à la tournée qui suivra la sortie en bacs de ce nouveau disque et signe un contrat chez Live Nation. La société de production de spectacles réalise une jolie opération, doublant ainsi Nous Productions, qui a coupé court aux discussions avec le groupe, et Coullier Productions.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Quand j'aurai le temps, je ferai un truc étoffé.
Live Nation c'est une vision dans un premier temps de la musique très spécieuse et dans un second temps un pion dans une machinerie globale.

Après, c'est le choix du show au détriment d'un concert, soit.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

Je vois pas où est le show à un concert de Saez
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

gkev01
Messages : 212
Enregistré le : 26 févr. 2007 19:58
Localisation : Nivelles

Re: Nouvel album 2012

Message par gkev01 »

indomimi78 a écrit :
gkev01 a écrit :
indomimi78 a écrit :d'accord ;)
Ils sont aussi sur le marché asiatique, américains, ce qui rejoindrait les rumeurs de tournée au japon, mexique etc...
d'accord , donc ça ce trouve Indo nous prépare une putain de tournée :D

Peut-être pour cela que le responsable de live nation annonce une tournée comme historique!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Bonne nouvelle pour nos voisins belges, il va y avoir plein de concerts chez eux.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

kurtacos a écrit :Je vois pas où est le show à un concert de Saez
On s'en fout de Saez, juste que le Live Nation va apporter des moyens colossaux sans doute parce que le parti pris sera de faire des guitares entre deux explosions pyrotechnique. Soit, c'est du pur choix éditorial, ni mauvais ni bon, simple question de goût.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Maya »

Live Nation, qui se nommait Clear Channel" il y a quelques années de cela encore est un monstre financier dans le monde de la culture, du divertissement et plus largement de la communication (télé, radio, publicité, etc.). D'origine américaine, cette société s'est développée progressivement aux états-unis avant de s'implanter en Europe. A cela il faut rajouter des liens financiers étroits avec la famille BUSH (finançant ainsi une bonne partie des campagnes électorales de BUSH JR). Voilà pour un très rapide historique et une très rapide présentation de la Société.

Comme d'autres l'ont décrit ci-dessus, Live nation, ne se contente pas seulement d'organiser des concerts, ils prennent en charge la gestion de la carrière des "artistes". En ce qui concerne les concerts, spectacles et autres événements, ils ont réussi à s'implanter en tant qu'organisateur/tourneur en position de quasi-monopole grâce à un catalogue d' "artistes" très large et varié avec beaucoup de grosses pointures mondiales sous contrat d'exclusivité. A coté de cela ils rachètent également énormément de salles de concerts dont notamment le SportPaleis à Anvers ainsi que Forest National en Belgique. Il devient du coup assez aisé pour eux de placer leurs "pions" là où bon leur semble et de contraindre les artistes non-badgés "live nation". Il est évident que les prix des places s'en ressentent puisque les artistes peuvent difficilement s'opposer à cette politique sous peine de se voir mit au placard. En plus d'un enjeu économique qui est ce qui l'est et qui peut se justifier en tant que société privée dans un cadre légal libéraliste, il y a également un enjeu culturel concernant la diversité et la promotions des genres musicaux. Il existe cependant de nombreux exemples d'artistes qui se sont fait connaître par des voies alternatives (myspace, mymajor, etc.) mais il est difficile d'exister et de se faire connaître sans l'appui de médias et sans la possibilité de donner des concerts dans de bonnes conditions.

Plusieurs choses me dérangent dans l'association Indochine-Live Nation :
- quel politique des prix pour la prochaine tournée ?
- l'accord porte t'il uniquement sur la tournée où sur tout ce qui concerne le groupe ? Si c'est le cas, le groupe perdrait toute indépendance et les derniers articles du merchandesing (hors single-box) semblent aller dans ce sens avec une multiplication des articles dont l'intérêt peut poser question (attention c'est un avis personnel, ne pas généraliser)

Et je ne peux pas m'empêcher de repenser à la petit phrase de Nicola en 2003 lorsqu'il était interviewé par télémoustique au moment de la sortie du 3.6.3 et qu'il répondait à la remarque du journaliste sur le fait que les concerts du Paradize Tour à Forest National avait provoqué des vibrations sismiques importantes aux abords de la salle. Sa réponse fut la suivante : "il y a un lobbing bourgeois autour de cette salle qu'il faut refuser. J'ai vu là une grande chanteuse de variété. Des gens en costume, pas de bruit, c'est ce qu'ils veulent." Puis il conclut en disant qu'il y a un public rock en Belgique face au bourgeois qui a peur de ne pas manger son cramique le dimanche. :punk: . Hors ce lobby bourgeois n'est autre que Live Nation puisque gestionnaire de la salle et de sa programmation.

Puis il y a aussi les liens financiers avec la famille Bush... retournez voir l'intro de popstitue sur le DVD de Bercy 2003 et vous comprendrez le souci. Y a un truc qui colle pas trop parce qu'Indochine et un des monstres de l'impérialisme américain qui collaborent ça fait bizarre quand même.

Je pense enfin que Live Nation souhaite faire rentrer depuis longtemps Indochine dans son catalogue puisque je ne sais plus où Nicola déclarait qu'Indochine avait eu des propositions pour jouer au festival PUKKELPOP (organisé par Live Nation, au même tire que WERCHTER notamment) mais qu'il avait toujours refusé (sans donner de raisons même si j'ai ma petite idée là dessus).

Alors Indochine aurait il succombé aux "charmes" apparents de Live Nation ? Mais cela m'étonnerait qu'ils aient signés les yeux fermés.

Voilà désolé d'avoir été si long, mais c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis des années, j'ai encore pleins d'infos (dont un dossier réalisé par mes soins pour un travail de fin d'années quand j'avais 17 ans) sur ce sujet pour ceux que ça intéressent

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nouvel album 2012

Message par Jeremy. »

Perso j'attend de voir. Le prix des places a toujours été une priorité chez Indo, je doute qu'ils aient signés sans mettre leurs conditions avant, ca peut augmenter un peu mais je pense (et j'espere) que ca restera dans la meme lignée. Pour ce qui est du show ou pas, je ne m'y connais pas mais je suis pas persuadé que cela change quelque chose, le spectacle est mis en place et créé par le groupe et des intervenants extérieurs, et je ne crois pas que le producteur de la tournée ait quelque chose à dire. Maintenant qu'il y ait plus de moyens, sans doute. J'attends des posts de connaisseurs pour nous éclairer (dont DT) :)

(et sinon, y'a un topic pour la tournée... je dis ca, je dis rien viewtopic.php?f=1&t=37528&start=75 )


Edit : merci Maya pour ton post. Je commence à comprendre le probleme... :?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

Maya a écrit :Live Nation, qui se nommait Clear Channel" il y a quelques années de cela encore est un monstre financier dans le monde de la culture, du divertissement et plus largement de la communication (télé, radio, publicité, etc.). D'origine américaine, cette société s'est développée progressivement aux états-unis avant de s'implanter en Europe. A cela il faut rajouter des liens financiers étroits avec la famille BUSH (finançant ainsi une bonne partie des campagnes électorales de BUSH JR). Voilà pour un très rapide historique et une très rapide présentation de la Société.

Comme d'autres l'ont décrit ci-dessus, Live nation, ne se contente pas seulement d'organiser des concerts, ils prennent en charge la gestion de la carrière des "artistes". En ce qui concerne les concerts, spectacles et autres événements, ils ont réussi à s'implanter en tant qu'organisateur/tourneur en position de quasi-monopole grâce à un catalogue d' "artistes" très large et varié avec beaucoup de grosses pointures mondiales sous contrat d'exclusivité. A coté de cela ils rachètent également énormément de salles de concerts dont notamment le SportPaleis à Anvers ainsi que Forest National en Belgique. Il devient du coup assez aisé pour eux de placer leurs "pions" là où bon leur semble et de contraindre les artistes non-badgés "live nation". Il est évident que les prix des places s'en ressentent puisque les artistes peuvent difficilement s'opposer à cette politique sous peine de se voir mit au placard. En plus d'un enjeu économique qui est ce qui l'est et qui peut se justifier en tant que société privée dans un cadre légal libéraliste, il y a également un enjeu culturel concernant la diversité et la promotions des genres musicaux. Il existe cependant de nombreux exemples d'artistes qui se sont fait connaître par des voies alternatives (myspace, mymajor, etc.) mais il est difficile d'exister et de se faire connaître sans l'appui de médias et sans la possibilité de donner des concerts dans de bonnes conditions.

Plusieurs choses me dérangent dans l'association Indochine-Live Nation :
- quel politique des prix pour la prochaine tournée ?
- l'accord porte t'il uniquement sur la tournée où sur tout ce qui concerne le groupe ? Si c'est le cas, le groupe perdrait toute indépendance et les derniers articles du merchandesing (hors single-box) semblent aller dans ce sens avec une multiplication des articles dont l'intérêt peut poser question (attention c'est un avis personnel, ne pas généraliser)

Et je ne peux pas m'empêcher de repenser à la petit phrase de Nicola en 2003 lorsqu'il était interviewé par télémoustique au moment de la sortie du 3.6.3 et qu'il répondait à la remarque du journaliste sur le fait que les concerts du Paradize Tour à Forest National avait provoqué des vibrations sismiques importantes aux abords de la salle. Sa réponse fut la suivante : "il y a un lobbing bourgeois autour de cette salle qu'il faut refuser. J'ai vu là une grande chanteuse de variété. Des gens en costume, pas de bruit, c'est ce qu'ils veulent." Puis il conclut en disant qu'il y a un public rock en Belgique face au bourgeois qui a peur de ne pas manger son cramique le dimanche. :punk: . Hors ce lobby bourgeois n'est autre que Live Nation puisque gestionnaire de la salle et de sa programmation.

Puis il y a aussi les liens financiers avec la famille Bush... retournez voir l'intro de popstitue sur le DVD de Bercy 2003 et vous comprendrez le souci. Y a un truc qui colle pas trop parce qu'Indochine et un des monstres de l'impérialisme américain qui collaborent ça fait bizarre quand même.

Je pense enfin que Live Nation souhaite faire rentrer depuis longtemps Indochine dans son catalogue puisque je ne sais plus où Nicola déclarait qu'Indochine avait eu des propositions pour jouer au festival PUKKELPOP (organisé par Live Nation, au même tire que WERCHTER notamment) mais qu'il avait toujours refusé (sans donner de raisons même si j'ai ma petite idée là dessus).

Alors Indochine aurait il succombé aux "charmes" apparents de Live Nation ? Mais cela m'étonnerait qu'ils aient signés les yeux fermés.

Voilà désolé d'avoir été si long, mais c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis des années, j'ai encore pleins d'infos (dont un dossier réalisé par mes soins pour un travail de fin d'années quand j'avais 17 ans) sur ce sujet pour ceux que ça intéressent
C'est vrais que ça bizarre , Indochine doit bien avoir leur raison , mais est ce que c'est pour ce faire du fric j'en suis moins sur
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

Maya a écrit :Live Nation, qui se nommait Clear Channel" il y a quelques années de cela encore est un monstre financier dans le monde de la culture, du divertissement et plus largement de la communication (télé, radio, publicité, etc.). D'origine américaine, cette société s'est développée progressivement aux états-unis avant de s'implanter en Europe. A cela il faut rajouter des liens financiers étroits avec la famille BUSH (finançant ainsi une bonne partie des campagnes électorales de BUSH JR). Voilà pour un très rapide historique et une très rapide présentation de la Société.

Comme d'autres l'ont décrit ci-dessus, Live nation, ne se contente pas seulement d'organiser des concerts, ils prennent en charge la gestion de la carrière des "artistes". En ce qui concerne les concerts, spectacles et autres événements, ils ont réussi à s'implanter en tant qu'organisateur/tourneur en position de quasi-monopole grâce à un catalogue d' "artistes" très large et varié avec beaucoup de grosses pointures mondiales sous contrat d'exclusivité. A coté de cela ils rachètent également énormément de salles de concerts dont notamment le SportPaleis à Anvers ainsi que Forest National en Belgique. Il devient du coup assez aisé pour eux de placer leurs "pions" là où bon leur semble et de contraindre les artistes non-badgés "live nation". Il est évident que les prix des places s'en ressentent puisque les artistes peuvent difficilement s'opposer à cette politique sous peine de se voir mit au placard. En plus d'un enjeu économique qui est ce qui l'est et qui peut se justifier en tant que société privée dans un cadre légal libéraliste, il y a également un enjeu culturel concernant la diversité et la promotions des genres musicaux. Il existe cependant de nombreux exemples d'artistes qui se sont fait connaître par des voies alternatives (myspace, mymajor, etc.) mais il est difficile d'exister et de se faire connaître sans l'appui de médias et sans la possibilité de donner des concerts dans de bonnes conditions.

Plusieurs choses me dérangent dans l'association Indochine-Live Nation :
- quel politique des prix pour la prochaine tournée ?
- l'accord porte t'il uniquement sur la tournée où sur tout ce qui concerne le groupe ? Si c'est le cas, le groupe perdrait toute indépendance et les derniers articles du merchandesing (hors single-box) semblent aller dans ce sens avec une multiplication des articles dont l'intérêt peut poser question (attention c'est un avis personnel, ne pas généraliser)

Et je ne peux pas m'empêcher de repenser à la petit phrase de Nicola en 2003 lorsqu'il était interviewé par télémoustique au moment de la sortie du 3.6.3 et qu'il répondait à la remarque du journaliste sur le fait que les concerts du Paradize Tour à Forest National avait provoqué des vibrations sismiques importantes aux abords de la salle. Sa réponse fut la suivante : "il y a un lobbing bourgeois autour de cette salle qu'il faut refuser. J'ai vu là une grande chanteuse de variété. Des gens en costume, pas de bruit, c'est ce qu'ils veulent." Puis il conclut en disant qu'il y a un public rock en Belgique face au bourgeois qui a peur de ne pas manger son cramique le dimanche. :punk: . Hors ce lobby bourgeois n'est autre que Live Nation puisque gestionnaire de la salle et de sa programmation.

Puis il y a aussi les liens financiers avec la famille Bush... retournez voir l'intro de popstitue sur le DVD de Bercy 2003 et vous comprendrez le souci. Y a un truc qui colle pas trop parce qu'Indochine et un des monstres de l'impérialisme américain qui collaborent ça fait bizarre quand même.

Je pense enfin que Live Nation souhaite faire rentrer depuis longtemps Indochine dans son catalogue puisque je ne sais plus où Nicola déclarait qu'Indochine avait eu des propositions pour jouer au festival PUKKELPOP (organisé par Live Nation, au même tire que WERCHTER notamment) mais qu'il avait toujours refusé (sans donner de raisons même si j'ai ma petite idée là dessus).

Alors Indochine aurait il succombé aux "charmes" apparents de Live Nation ? Mais cela m'étonnerait qu'ils aient signés les yeux fermés.

Voilà désolé d'avoir été si long, mais c'est un sujet auquel je m'intéresse depuis des années, j'ai encore pleins d'infos (dont un dossier réalisé par mes soins pour un travail de fin d'années quand j'avais 17 ans) sur ce sujet pour ceux que ça intéressent
Merci pour ce résumé. Tu as on ne peut mieux résumé la situation.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel album 2012

Message par clem_41 »

Merci Maya pour les explications, je comprends mieux les craintes de certains :wink:
Reste plus qu'à attendre, on verra bien les répercussions de ce nouveau contrat sur la tournée.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Maya »

J'ai oublié un truc... et pas des moindres :mrgreen:

A l'époque du X Festival en 2003, Nicola avait eu des contacts avancés avec des artistes comme Dave Gahan et Suède si je me souviens bien. Il était notamment question de programmer le premier nommé à Namur mais il se l'était fait "chipé" par Live Nation grâce à ce fameux contrat d'exclusivité et parce que pour la Belgique Live Nation avait dit "un festival d'été pour Dave Gahan, point à la ligne" et le festival en question c'était Werchter. Et comme l'ami Sirkis souhaitait faire un festival indépendant (au moyen financier non-extensible) sans pactiser avec les gros organisateurs de festival qu'il avait qualifiés de "mafia" et de "chasse gardée", il avait dut jeter l'éponge pour Dave Gahan.

Ca explique surement pourquoi il n'y a jamais eu de suite au X Festival, le secteur étant trop cadenassé par les gros tourneurs. Et si vous regardez l'historique de l'affiche de Werchter, c'est toujours les même têtes d'affiches qui y viennent depuis une petite dizaine d'années, jusqu'à l'overdose pour certains festivaliers.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

Super résumé Maya, c'est très intéressant ce que tu nous apprends là.
De toute façon pour moi, je trouve que depuis le Stade de France ça se dégrade assez..
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Indochine signe avec Live Nation

Message par Marilyn_SuperSTAR »

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je suis tombée aujourd'hui sur cet article:

http://www.infoconcert.com/news/indochi ... -6790.html

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel album 2012

Message par Darkindo »

Moi je dis, attendons !!! :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par Flophie »

Maya a écrit : Et si vous regardez l'historique de l'affiche de Werchter, c'est toujours les même têtes d'affiches qui y viennent depuis une petite dizaine d'années, jusqu'à l'overdose pour certains festivaliers.
c'est un peu pareil au main square d'arras où il me semble que c'est live nation aussi :roll:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Nouvel album 2012

Message par gringa49 »

A lire tous vos commentaires, j'ai fait également des recherches sur live nation.
Charles Aznavour vient d'annuler plusieurs concerts aux USA, et accuse LIVE NATION, de l'avoir escroqué. (les places aux concerts d'Aznavour sont horiblement cher .....)
Mais faisons confiance à NICOLA, il a toujours eu du flair pour diriger sa carrière (enfin celle du groupe INDOCHINE) et s'il veut élargir son public pour se faire connaitre à l'Etranger, il est surement obligé de passer par ce genre de société.
de toute manière, je pense qu'il a imposé ses conditions .
on en saura plus bientôt . c'est annoncé sur le site officiel .
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: Nouvel album 2012

Message par arsenie »

Je suis assez effarée parceque nous décrit Maya.

On a pas d'autres choix, je crois, que de faire confiance à Nicola, encore et toujours car il a toujours protégé son public.

Qu'elle sont tes déceptions Tanguezo ?
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

Je pense que si le groupe a décidé de rejoindre Live Nation, c'est pour 2 raisons :

. L'international : Nicola a dit dans le Figaro qu'il voulait jouer dans des pays asiatiques, et cela allongerait donc la tournée

. L'amélioration de la mise en scène : Depuis le Alice & June Tour, le groupe ne cesse de produire des concerts accompagnés de belles décorations et de petites surprises (paillettes, ballons...) Là, ils auront les possibilités de donner une meilleure dimension à tout cela
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Certes, mais il ne faut pas oublier, que plus de moyen déployer, égal plus d'argent dépensés, et il va falloir répercuter les frais quelques part.
Modifié en dernier par Luc le 04 juil. 2012 22:16, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

miss-paramount29
Messages : 104
Enregistré le : 13 avr. 2006 19:31

Re: Nouvel album 2012

Message par miss-paramount29 »

Je suis assez perplexe et attends de voir.

Mais, cela fait effectivement quelques années que Nicola est très intéressé par les "vrais shows" (cf Muse au SDF) et qu'il souhaite tendre vers une production plus poussée à ce niveau-là.

C'est sûr que Live Nation permettra cela.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

Oui, et c'est pour cela qu'il est allé voir plusieurs shows au Stade de France, (U2, Muse, AC/DC ou Metallica récemment).
Mais il était intéressé par une tournée avec quelques stades donc cela doit être une autre raison, et effectivement, cela réclame un gros budget surtout pour un artiste francophone
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

NoX a écrit :
luk01 a écrit :Certes, mais il ne faut pas oublier, que plus de moyen déployer, égal plus d'argent dépensés, et il va falloir répercuter les frais quelques part.
A voir! On ne connait pas les termes du(des) contrat(s).
Mais si Indo fait plus de concerts il y aurat un plus grosse rentré d'argent non?
Atomic Sky......

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

desolé, de ne pas être dans le ton morose, mais je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça va placer Indochine dans un autre milieu, on le sait que Nicola veut tenter le coup à l'etranger et dans certain pays comme le Japon, et le Mexique. indochine et Nicola ont besoin de voir autre chose, que de faire 5,6 fois les même zenith, il faut aussi les comprendre.

Encore une fois, Indochine ne se fera pas faire et que Nicola a du s'assurer que le groupe aurait la main mise sur le prix des places et les principaux évenements..

Live Nation est aussi très content d'avoir le Poids lourds de la musique francophone, car quand on regarde, même les grands groupes ont du mal a remplir des zenith et de stades en France, alors qu'Indochine c'est de la rigolade donc ils vont gagner pas mal d'argent avec en plus une tournée, que le groupe a annoncé comme la plus longue de l'histoire du groupe.

J'avais lancé un topic, il y a deux ou trois ans sur Indochine et l'international, je suis content pour eux que ça marche. car pour moi ce groupe a le standing pour tres bien marché à l'étrangers, avec Live nation, qui va les aider, à avoir d'énorme moyen, ça va marcher j'en suis certain.

et même si les prix augmentent un peu, ce n'est pas non plus un scandale, le seul groupe ou artiste ou les billets n'ont pas augmenté ou presque sur les deux dernières tournées.
Il y aura peu etre une augmentation, même 40 euros ça restera encore largement abordable. car Nicola ne vendra jamais des places hors de prix, le connaissant à force, il ne se laissera pas faire.

après, sur les contradictions, Nicola n'a pas encore 30 ans de carriere devant lui, et on le sait, il veut jouer dans certain pays, et il est prêt à signer avec Live nation, pour permettre aux groupes de vivre de grande chose, peu etre pour la derniere fois.

Si Live nation met le paquet niveau installation et moyen et la liberté d'expression qu'indo a toujours eu, ça peut faire que de grande chose..

Un groupe vit d'abord pour lui, pour vivre des choses et de ne pas etre toujours prisonnier des fans et de son public.. Indochine a besoin de voir et faire autre chose..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Nouvel album 2012

Message par gringa49 »

je suis tout à fait d'accord avec toi maoboy 34, Nicola et indochine ont envi d'autre chose, et je pense que cela pourrait être leur dernière tournée la plus longue , mais la plus belle .... Je suis impatiente ...............
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Répondre