Indochine signe avec Live Nation

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par Treize Raisons »

Comment vous vous prenez la tête.


Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Maya tu viens de me faire gagner vingt bonne minutes à écrire un pavé comme le tien. Rien que pour cela, je te remercie.

Par ailleurs, je veux bien ton "dossier".

Ah oui, y'a un mec qui a dit que je m'y connaissais, c'est faux, gentil mais faux.

L'avenir nous dira ce qu'il en est, et nous n'avons pas le contrat entre les mains, ensuite si le groupe a eu gain de cause sur les places, je pense que la contrepartie doit être réelle également.
Wait & See.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

gkev01
Messages : 212
Enregistré le : 26 févr. 2007 19:58
Localisation : Nivelles

Re: Nouvel album 2012

Message par gkev01 »

Très grosse tournée en 2013 pour Indochine

04 juillet 2012, 15:44 | purefm

Ce serait la plus grosse tournée que le groupe ait jamais entreprise.
Un communiqué officiel a annoncé la signature d'Indochine chez Live Nation pour leur tournée de 2013. L'info essentiellepour les fans du groupe c'est évidemment l'annonce d'une tournée en ... 2013.

Le communiqué parle même de "plus longue tournée jamais faite par le groupe". Elle accompagnera la sortie d'un nouvel album attendu début de l'année prochaine. Indochine confirme que dans ce contrat il garde comme par le passé la maîtrise du prix de ses tickets de concerts.

La formation actuelle d'Indochine est sans doute la plus stable que le groupe ait jamais connue en plus de 30 ans d'existence.


Voilà qui est clair concernant le prix des places.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Nouvel album 2012

Message par Savourelerouge »

Bien :thumb: merci, c'est rassurant :wink:
Je veux te revoir

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

arsenie a écrit :Qu'elle sont tes déceptions Tanguezo ?
Depuis qu'ils savaient qu'ils rempliraient le SdF, on ressent qu'ils n'ont plus rien à prouver.
Et ça c'est dommage.. plus d'indoreporter, les setlists presque toutes identiques, un groupe de plus en plus inaccessible, on ne les voit même plus avec les 5 écrans, le dvd du SdF est d'ailleurs décevant (hormis le packaging) on dirait qu'il est bâclé par moments.
Et en amont il n'y a même pas eu de reportage sur la réalisation de l'album comme sur AJ.
Alors je ne dis pas que c'est mal ou qu'ils ne font plus d'effort, mais je regrette l'époque d'AJ où on pouvait sentir qu'ils cherchaient encore à aller plus loin.. des vraies interactions avec le public, un merchandising bien plus intéressant que celui d'aujourd'hui, plein de collaborations avec d'autres artistes pour les remixs. Il y avait une énergie de jeunesse dedans.
Alors oui ils vont aller plus loin en s'attaquant à l'international mais ça va juste les rapprocher du niveau des Depeche Mode, U2 et compagnie. Et le risque c'est qu'ils soient encore plus blasés de retourner jouer en France, notamment pour des villes style Macon ou Dijon qu'ils ne remplissent pas toujours. Surtout si la tournée est encore plus longue..

Alors je ne dis pas que c'est mal ou bien, j'explique juste ma déception.
Après, wait & see.
Modifié en dernier par tanguezo le 05 juil. 2012 11:34, modifié 1 fois.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Nouvel album 2012

Message par Savourelerouge »

Moi, je pense que, même si ils " s'attaquent" à l'international, ils ne seront jamais blasés du public français, ils voudront aussi revenir quelquefois à des tournées un peu plus soft ( genre tournée acoustique) comme Nuits Intimes
Je veux te revoir

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Keristoph »

J'ai un peu peur aussi qu'Indochine ne devienne une grosse machine...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par Flophie »

Keristoph a écrit :J'ai un peu peur aussi qu'Indochine ne devienne une grosse machine...
c'est ce coté là qui m'inquiète :?
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

Il faudrait savoir avec certain, quand Indo est toujours présent, on leur reproche twitter, le merchandising... et maintenant on trouve qu'ils sont de plus en plus inacessible.
dire que le DVD du SDF est baclé, c'est fort quand même, je le trouve pas du tout baclé, mais encore une fois, certain on été habitué à ce que le groupe leur fasse TROP plaisir et ensuite dire qu'ils sont blazés.

Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.

tellement inacessible que le groupe vient d'inviter tous les participants des clips sur la prochaine tournée, aucun groupe au monde ne le fait..

qu'indo devienne une grosse machine, ne me pose aucun probleme. Et puis indo etait deja une grosse machine en France, suisse, Belgique et Canada..et dans les autres pays, je ne suis pas sur qu'il remplisse tout de suite des stades, donc ils ne seront pas U2 ou lady gaga dans 6 mois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel album 2012

Message par Darkindo »

mao boy34 a écrit :Il faudrait savoir avec certain, quand Indo est toujours présent, on leur reproche twitter, le merchandising... et maintenant on trouve qu'ils sont de plus en plus inacessible.
dire que le DVD du SDF est baclé, c'est fort quand même, je le trouve pas du tout baclé, mais encore une fois, certain on été habitué à ce que le groupe leur fasse TROP plaisir et ensuite dire qu'ils sont blazés.

Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.

tellement inacessible que le groupe vient d'inviter tous les participants des clips sur la prochaine tournée, aucun groupe au monde ne le fait..

qu'indo devienne une grosse machine, ne me pose aucun probleme. Et puis indo etait deja une grosse machine en France, suisse, Belgique et Canada..et dans les autres pays, je ne suis pas sur qu'il remplisse tout de suite des stades, donc ils ne seront pas U2 ou lady gaga dans 6 mois.
JE suis tout à fait d'accord avec toi !!! :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

Maoboy34, t'es comme un enfant qui veut la plus grosse voiture, la plus jolie petite-amie, le plus d'argent..
Tu réaliseras peut-être un jour que ce qui compte ce n'est pas la quantité, le grandiose, mais la qualité ;)

Il faut pas oublier que ce sont des humains, pas des machines. C'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, qu'ils ne soient pas toujours performants. L'erreur est humaine.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

tanguezo a écrit :Maoboy34, t'es comme un enfant qui veut la plus grosse voiture, la plus jolie petite-amie, le plus d'argent..
Tu réaliseras peut-être un jour que ce qui compte ce n'est pas la quantité, le grandiose, mais la qualité ;)

Il faut pas oublier que ce sont des humains, pas des machines. C'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, qu'ils ne soient pas toujours performants. L'erreur est humaine.
tu éviteras l'arrogance de ton message et ton être supérieur.,je suis plus vieux que toi.,alors la vie je connais.

si tu as aucune ambition dans la vie c'est ton droit..

je prefere etre riche et bien portant, que pauvre et moche..mais bon chacun a l'ambition qu'il veut hein.. et dire que le DVD du SDF n'est pas performant, c'est quand même du foutage de gueule. facile de critiquer un travaille aussi important et les heures qu'ils ont passé et je ne vois pas en quoi, ce DVD soit baclé, ou alors argumente.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel album 2012

Message par clem_41 »

mao boy34 a écrit :
tanguezo a écrit :Maoboy34, t'es comme un enfant qui veut la plus grosse voiture, la plus jolie petite-amie, le plus d'argent..
Tu réaliseras peut-être un jour que ce qui compte ce n'est pas la quantité, le grandiose, mais la qualité ;)

Il faut pas oublier que ce sont des humains, pas des machines. C'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, qu'ils ne soient pas toujours performants. L'erreur est humaine.
tu éviteras l'arrogance de ton message et ton être supérieur.,je suis plus vieux que toi.,alors la vie je connais.

si tu as aucune ambition dans la vie c'est ton droit..

je prefere etre riche et bien portant, que pauvre et moche..mais bon chacun a l'ambition qu'il veut hein.. et dire que le DVD du SDF n'est pas performant, c'est quand même du foutage de gueule. facile de critiquer un travaille aussi important et les heures qu'ils ont passé et je ne vois pas en quoi, ce DVD soit baclé, ou alors argumente.
Bon courage, Tanguy... :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nouvel album 2012

Message par DarkPage »

tanguezo a écrit : Et le risque c'est qu'ils soient encore plus blasés de retourner jouer en France, notamment pour des villes style Macon ou Dijon qu'ils ne remplissent pas toujours
Ah non, ils ont intérêt à revenir à Dijon la prochaine fois et à être super ! Je les aient pas vu la dernière fois (en fait, je les aient même jamais vu), c'est pas cette fois que je vais être déçue. Et tu te trompes, tanguezo, ils remplissent Dijon : la preuve, c'est qu'ils n'avaient prévu qu'un soir sur le Météor Tour, et au vu de la demande, ils ont du en rajouter un deuxième qui n'étaient pas prévu au départ.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Nouvel album 2012

Message par aske »

mao boy34 a écrit : Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.
Euh, bémol: ils sont pas "généreux" en faisant des albums et des concerts, c'est leur METIER. Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais un assureur est pas généreux parce qu'il vend ses assurances, si ?
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Nouvel album 2012

Message par aske »

NoX a écrit : Je ne vois pas Indochine faire du pyrotechnique à la Rammstein
Bang bang... FEUER SHAY :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

aske a écrit :
mao boy34 a écrit : Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.
Euh, bémol: ils sont pas "généreux" en faisant des albums et des concerts, c'est leur METIER. Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais un assureur est pas généreux parce qu'il vend ses assurances, si ?
+1 :thumb:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Nouvel album 2012

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.
On ne doit pas avoir la même définition du mot générosité.
Je ne vois pas en quoi le fait que le groupe ait signé avec Live Nation, enregistre l'album en partie à Berlin, et prépare une grande tournée, fasse de lui un groupe "généreux".
Beaucoup ici, et en particulier toi, ont tendance à oublier que tous les éléments que tu viens de citer font partie de leur "métier". Ils sont payés pour ça. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour dire que le groupe fait un très beau geste en offrant des places pour la prochaine tournée à tous les participants du concours de clips. Là-dessus, il n'y a rien à redire, c'est exceptionnel dans le monde du show-biz.
Mais en ce qui concerne la future tournée et ce qui l'entoure, même si celle-ci s'annonce être grandiose, en tant que groupe ça fait partie de leur contrat.
Donc à un moment donné il faudrait peut-être arrêter avec le discours "ils font tout pour vous faire plaisir et vous n'êtes jamais contents".
Modifié en dernier par mathou_mb le 05 juil. 2012 14:14, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Nouvel album 2012

Message par Emeline »

DarkPage a écrit :
tanguezo a écrit : Et le risque c'est qu'ils soient encore plus blasés de retourner jouer en France, notamment pour des villes style Macon ou Dijon qu'ils ne remplissent pas toujours
Et tu te trompes, tanguezo, ils remplissent Dijon : la preuve, c'est qu'ils n'avaient prévu qu'un soir sur le Météor Tour, et au vu de la demande, ils ont du en rajouter un deuxième qui n'étaient pas prévu au départ.
"Pas toujours" ne signifie pas "jamais" ! ;)

mathou_mb a écrit :Donc à un moment donné il faudrait peut-être arrêter avec le discours "ils font tout pour vous faire plaisir et vous n'êtes jamais content".
Même si c'est leur métier/contrat, tout ce que tu veux, je trouve qu'ils se démènent pas mal pour contenter leurs fans, d'autres artistes n'en feraient pas le quart...
Modifié en dernier par Emeline le 05 juil. 2012 14:17, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

clem_41 a écrit : Bon courage, Tanguy... :mrgreen:
Merci :')
mao boy34 a écrit : tu éviteras l'arrogance de ton message et ton être supérieur.,je suis plus vieux que toi.,alors la vie je connais.

si tu as aucune ambition dans la vie c'est ton droit..

je prefere etre riche et bien portant, que pauvre et moche..mais bon chacun a l'ambition qu'il veut hein.. et dire que le DVD du SDF n'est pas performant, c'est quand même du foutage de gueule. facile de critiquer un travaille aussi important et les heures qu'ils ont passé et je ne vois pas en quoi, ce DVD soit baclé, ou alors argumente.
Aucun être supérieur. Tous égaux.
Je te remercie de te soucier de moi mais j'ai bien des ambitions dans la vie et elles sont humaines et artistiques.. et non pas matérielles.

Je trouve franchement choquant ce que tu dis sur la richesse et le physique.

Pour le DVD, je n'ai pas dit qu'il n'était pas performant mais qu'il était "bâclé par moments."
Je ne comprends pas pourquoi à des passages on a un son live pourri venant des gradins, comme si ils ne l'avait pas remplacé par le son propre. D'ailleurs beaucoup ont exprimé leur déception sur la qualité audio du CD et du DVD.
Et puis je n'ai pas trouvé les plans vidéo si marquants comme je l'ai été par le DVD AJ.
Le DVD AJ c'est une vraie œuvre d'art, autant au niveau du son qui est parfait qu'au niveau des plans vidéos qui sont juste magnifiques (je pense par exemple aux plans coupés sur la moitié du visage de Nico).
NoX a écrit :Nan mais Tanguézo t'as pas honte? Faire la moral à un mec plus vieux que toi, fais attention à toi! Il va te menacer en privé de te péter la gueule quand il te verra sur la tournée après! :mrgreen:
Mea culpa, je n'aurais pas du dire ce que je pense :mrgreen:
DarkPage a écrit : Et tu te trompes, tanguezo, ils remplissent Dijon : la preuve, c'est qu'ils n'avaient prévu qu'un soir sur le Météor Tour, et au vu de la demande, ils ont du en rajouter un deuxième qui n'étaient pas prévu au départ.
Autant pour moi, désolé, j'avais cru qu'ils l'avaient fait à guichets ouverts. Ceci dit cela n'empêcherait pas de rajouter une seconde date du moment que c'est rentable sans remplir :)
Modifié en dernier par tanguezo le 05 juil. 2012 14:19, modifié 1 fois.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :Nan mais Tanguézo t'as pas honte? Faire la moral à un mec plus vieux que toi, fais attention à toi! Il va te menacer en privé de te péter la gueule quand il te verra sur la tournée après! :mrgreen:
(à l'homme en vert: tu as un fond qui n'est pas mauvais et parfois (rarement certes) je suis assez d'accord. Mais tu l'exprimes tellement mal que tu te mets tout le monde à dos, c'est réellement dommage! :/)

Sinon je persiste et signe (voir mon post page précédente) que la news n'est pour le moment ni excellente ni mauvaise et que, tant que l'on ne verra pas du concret à ce niveau, on ne pourra pas vraiment juger.

Je ne vois pas Indochine faire du pyrotechnique à la Rammstein ou des cotillons à la Muse(bon ça m'ennuie de parler de Rammstein et Muse dans le même post car R+ maitrise la pyro et c'est géant alors que Muse a vraiment tout mélangé au SDF et autres stades et le rendu était vraiment nul...).
Si ça leur permet de faire de petites, moyennes et grandes scènes en rentrant dans les frais, de pouvoir financer de grands écrans et de bonnes lumières pour encore nous surprendre à ce niveau la, alors oui! (après si ils mettent des serpentins, du feu, et qu'ils mélangent tout... la ça serait dommage oui).
que je me foute tout le monde à dos, j'en ai rien à cirer, je dis ce que je pense, ça ne plait pas c'est la même chose. relis le message de tanguezo, je n'aime pas le ton de son message, je lui dis..point.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

NoX a écrit :
Sinon je persiste et signe (voir mon post page précédente) que la news n'est pour le moment ni excellente ni mauvaise et que, tant que l'on ne verra pas du concret à ce niveau, on ne pourra pas vraiment juger.
Certes, pour l'instant rien n'est concret il et il n'y a aucun bouleversement. Seule la suite pourra nous permettre d'émettre une opinion.
Néanmoins, d'un simple point de vue idéologique et philosophique ce partenariat avec Live Nation peut susciter quelques remous.

Un membre a créée un sujet sur cette signature, peut-être serait-il préférable de basculer sur ce thème qui mérite à coup sûr un emplacement unique et particulier (Modo ? vous tranchez).
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.
On ne doit pas avoir la même définition du mot générosité.
Je ne vois pas en quoi le fait que le groupe ait signé avec Live Nation, enregistre l'album en partie à Berlin, et prépare une grande tournée, fasse de lui un groupe "généreux".
Beaucoup ici, et en particulier toi, ont tendance à oublier que tous les éléments que tu viens de citer font partie de leur "métier". Ils sont payés pour ça. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour dire que le groupe fait un très beau geste en offrant des places pour la prochaine tournée à tous les participants du concours de clips. Là-dessus, il n'y a rien à redire, c'est exceptionnel dans le monde du show-biz.
Mais en ce qui concerne la future tournée et ce qui l'entoure, même si celle-ci s'annonce être grandiose, en tant que groupe ça fait partie de leur contrat.
Donc à un moment donné il faudrait peut-être arrêter avec le discours "ils font tout pour vous faire plaisir et vous n'êtes jamais contents".
Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que pour un groupe blazés, de moins en moins proche de son public, ils font encore beaucoup de chose pour que les prochains concerts et donc prochaine tournée soit de qualité sur le plan scénique et sur le plan tarifaire, donc oui, je parle de générosité.

Oui, ça fait partie de leur métier, je dis non, car ils ne sont pas obligés d'en faire autant..ils pourraient faire ce qu'il souhaite sans tenir compte de l'avis de leur public ce qui n'a jamais été le cas avec Indochine. alors que la plupart des groupes pensent d'abord à eux et ensuite à leur public et notamment en matiere de prix.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Nouvel album 2012

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :
mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :Il signe avec l'une des plus gros tourneur du monde, ils vont aussi à Berlin pour réaliser leur album, et on annonce la plus grosse tournée du groupe, je trouve qu'ils sont encore bien généreux, pour des gens blazés et Inacessible.
On ne doit pas avoir la même définition du mot générosité.
Je ne vois pas en quoi le fait que le groupe ait signé avec Live Nation, enregistre l'album en partie à Berlin, et prépare une grande tournée, fasse de lui un groupe "généreux".
Beaucoup ici, et en particulier toi, ont tendance à oublier que tous les éléments que tu viens de citer font partie de leur "métier". Ils sont payés pour ça. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour dire que le groupe fait un très beau geste en offrant des places pour la prochaine tournée à tous les participants du concours de clips. Là-dessus, il n'y a rien à redire, c'est exceptionnel dans le monde du show-biz.
Mais en ce qui concerne la future tournée et ce qui l'entoure, même si celle-ci s'annonce être grandiose, en tant que groupe ça fait partie de leur contrat.
Donc à un moment donné il faudrait peut-être arrêter avec le discours "ils font tout pour vous faire plaisir et vous n'êtes jamais contents".
Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que pour un groupe blazés, de moins en moins proche de son public, ils font encore beaucoup de chose pour que les prochains concerts et donc prochaine tournée soit de qualité sur le plan scénique et sur le plan tarifaire, donc oui, je parle de générosité.
Tu aurais dû préciser ça dans ton premier post, qui, il faut l'avouer, était assez ambigu (d'où ma réaction). Mais dans ce cas je suis d'accord avec toi, maintenant que tu précises tes propos. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

ça me paraissai évident, dans le mesure, on sait comment fonctionne Indo et Nicola depuis plus de 30 ans..

et comme tu le dis, Indochine ne vend pas des assurances, mais des concerts et donc je parlais des futures concerts.. et des démarches que le groupe et Nicola sont entrain de faire, car on le sait Nicola ne prendra aucune décision si le public se fait avoir.

je sera tres surpris de voir des concerts à plus de 40 euros.. sauf stade bien sur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par manu25 »

Adieu les places à 35 €uros
Image
Image

Avatar du membre
Flw
Messages : 112
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:26
Localisation : Bruxelles

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Flw »

manu25 a écrit :Adieu les places à 35 €uros
Non, je pense pas. Cet article précise que le groupe garde le contrôle du prix des places ;)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

Honnêtement, je pense qu'on aura des places dans les 40/45€ maximum. Il n'y à eu que 2€ d'augmentation entre le tournée Alice & June (33€) et LRDM (35€).
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par kurtacos »

Oui et les places pour le zenith de Paris en 2012 étaient aussi à 35 euros.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Keristoph »

sw3et-dre4ms a écrit :
manu25 a écrit :Adieu les places à 35 €uros
Non, je pense pas. Cet article précise que le groupe garde le contrôle du prix des places ;)
Je ne pense pas que l'on subisse une grosse augmentation, peut être même aucune mais j'ai du mal à y croire.
Cependant, garder le contrôle sur le prix des places ne veut pas dire que le prix de la place est figé. Cela signifie que le groupe aura encore le dernier mot sur le prix, ça ne précise pas le prix !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

Selon un article du figaro les prix des places n'augmenterons pas trop par rapport à la précédente tournée. Seul Live Nation a pu s'aligner et trouver un modèle économique valable et satisfaisant pour tous.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/07/ ... e-2013.php
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1433
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par indomimi78 »

luk01 a écrit :Selon un article du figaro les prix des places n'augmenterons pas trop par rapport à la précédente tournée. Seul Live Nation a pu s'aligner et trouver un modèle économique valable et satisfaisant pour tous.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/07/ ... e-2013.php
merci :D
Atomic Sky......

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par mao boy34 »

Encore une fois, Indo n'a quasiment pas augmenté le prix de ses places depuis Paradize, ou à deux euros pres est le même depuis quasiment 10 ans. donc avec Live nation, il y aura peu etre une augmentation quelque part.. un peu le prix des places, un peu le merchandising.. et le tour sera joué.

Je ne vois pas un billet à plus de 40 euros. même 40 euros ça reste encore tres abordable..les gens feront moins de concert, mais la qualité sera encore meilleur. j'ai payé 80 euros pour aller voir Bruce Springteen, qui est pour moi le meilleur concert que j'ai vu.

Nicola a du s'assurer le prix des places pour les zenith en France, les prix seront peu etre plus cher si ils font des tournées à l'étrangers.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Maya »

Danser-terriens a écrit : je veux bien ton "dossier".
MP envoyé ;)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

Après ils peuvent pratiquer les tarifs qu'ils veulent à l'étranger tant que sa reste raisonnable pour la France, le reste je m'en moque :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par RoseSong76 »

Moi je veux bien payer 40 ou 45 euros pour eux qui le méritent vraiment. On paye souvent bien plus pour des groupes plus "jeunes" ou moins "prestigieux" (sans jugement négatif de ma part) du moment qu'ils sont "à la mode". J'ai déjà donné 38 euros pour les BB brunes... j'aurais préféré les donner à Indo :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Savourelerouge »

Franchement pas moi, si Nicola se bat depuis plusieurs années pour faire vendre des billets moins chers, c'est juste pour nous alors il faut le remercier non ?

Toutefois, je comprends ce que tu veux exprimer
Je veux te revoir

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par RoseSong76 »

Bien évidemment qu'on les respecte énormément pour leur combat des prix des places :clin: Et on ne les remerciera jamais assez. C'est tout en leur honneur et en plus si ça peut contribuer à freiner certains groupes qui prétendent à faire de la surenchêre...

Mais je ne crierai pas haro si les places montent à 40 euros . Pour moi ce serait totalement justifié et mérité.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Danser-terriens »

RoseSong76 a écrit : J'ai déjà donné 38 euros pour les BB brunes... j'aurais préféré les donner à Indo :wink:
Demande de ban en cours.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
Un membre a créée un sujet sur cette signature, peut-être serait-il préférable de basculer sur ce thème qui mérite à coup sûr un emplacement unique et particulier (Modo ? vous tranchez).

C'est fait!
Ce sujet uniquement pour toutes vos réactions sur la signature avec Live Nation.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Pica »

Pour apporter ma pierre à l'édifice (même si tout ou presque a déjà été dit, et que tout le monde s'en fichera :mrgreen:), quand j'ai lu la news ma première réaction a aussi été la déception (oui oui carrément la déception), parce que comme l'a dit DT (je crois), d'un point de vue idéologique c'est pas ça qu'est ça quand même... Même si on est habitués à ce que Nicola se contrdise souvent, à ce point, signer avec une grosse machine de guerre Américaine (et proche, très proche de Bush, merci les renseignements de Maya), c'est quand même assez fou je trouve...

Cela dit pour le moment, je garde confiance en me disant que le prix des places de P +10 est resté à 35€, alors que j'avais déjà peur que le prix ait augmenté, donc je continue de leur faire confiance pour que ce soit encore le cas à la prochaine tournée là... Maintenant si ça a augmenté, même si c'est pour nous offrir des super gros mégas show, je serai déçue. Parce que pour moi un groupe de rock c'est pas un spectacle avec des ballons et des confettis, ça m'a déjà n peu blasée sur les concerts de Paradize alors bon... Augmenter le prix des places pour ça, même si c'est beau et tout, non merci. Mais je continue de rester confiante, je pense qu'ils ont gardé un bon monopole sur la tournée et les concerts donc je ne crie pas hola pour le moment.

Après en ce qui concerne l'international, ils font ce qu'ils veulent... Je comprends qu'au bout de 30 ans de carrière ils veulent faire autre chose, besoin de bouger et se surpasser après un SDF, mais j'aurais vraiment préféré qu'Indo continue son petit bonhomme de chemin en faisant de bons albums et en les jouant sur scène pour nous montrer ce que les morceaux donnaient en live... Tant pis. Je serai nostalgique de la période où je suis devenue fan et je considèrerai que ce sera un "autre" Indo que j'aurai devant moi, pas forcément moins bon mais... Ca fait un peu trop de chamboulements pour moi tout ça :( ^^ En tout cas s'ils font de l'international, j'espère juste que ça n’empiètera pas sur le territoire Français, c'est tout !
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Savourelerouge »

Retour en arrière = le groupe a eu tellement de succès dans les années 1980 qu'ils ont donnés des concerts en Suède et au Pérou, bon il y a eu un arrêt ensuite, ils n'ont fait que des tournées en France, en Belgique et en Suisse, là de nouveau, ils essaient l' international la page se tourne encore et je pense qu'ensuite ils tourneront uniquement en Europe, comme ça la boucle sera "bouclée" :? car Indo un jour s'arrêtera :? :|
Je veux te revoir

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

Ce qui me fais "peur" c'est que ce soit leurs dernière tournée. Leurs contrat avec Sony arrivera à expiration à la sortie de l'album. Et pourquoi faire la plus grande tournée, si ce n'est pour repassé une dernière fois au Pérou, en Suède et l'occasion d'aller joué dans d'autres contrées?! Peut être un dernier tour d'adieu..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par CuiCui »

luk01 a écrit :Ce qui me fais "peur" c'est que ce soit leurs dernière tournée. Leurs contrat avec Sony arrivera à expiration à la sortie de l'album. Et pourquoi faire la plus grande tournée, si ce n'est pour repassé une dernière fois au Pérou, en Suède et l'occasion d'aller joué dans d'autres contrées?! Peut être un dernier tour d'adieu..
Indo a signé un nouveau contrat avec Sony, cette année, si je ne m'abuse.

@Maya : Ton dossier m'intéresse également, si tu peux me l'envoyer, merci ! :D
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

Indo à signé avec Legacy Recording pour la sortie de Paradize +10, nuance. Le contrat qui date de 2005 stipulé que le groupe avait re-signé avec Sony BMG (a l'époque) pour 3 albums studios (A&J/LRDM/et le futur album à venir). :)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Sweet_Fee † »

Pica a écrit : Après en ce qui concerne l'international, ils font ce qu'ils veulent... Je comprends qu'au bout de 30 ans de carrière ils veulent faire autre chose, besoin de bouger et se surpasser après un SDF, mais j'aurais vraiment préféré qu'Indo continue son petit bonhomme de chemin en faisant de bons albums et en les jouant sur scène pour nous montrer ce que les morceaux donnaient en live... Tant pis. Je serai nostalgique de la période où je suis devenue fan et je considèrerai que ce sera un "autre" Indo que j'aurai devant moi, pas forcément moins bon mais... Ca fait un peu trop de chamboulements pour moi tout ça :( ^^ En tout cas s'ils font de l'international, j'espère juste que ça n’empiètera pas sur le territoire Français, c'est tout !
Je suis d'accord avec ça, et c'est ce qui me fait peur aussi que la france/belgique/suisse perde des dates au détriment d'autres pays.. Ouais je sais je suis une grosse égoïste :mrgreen: Mais bon je me dis que s'ils vont jouer je ne sais où, faut pas rêver ils vont être parti pendant un moment, pas pour 2 jours. Et est-ce que du coup des villes moyennes seront supprimées de la tournée?
Enfin bon je spécule mais j'aurais préféré qu'ils ne se lancent pas là dedans.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 117
Enregistré le : 13 sept. 2006 23:10
Localisation : Pays de Rimbaud..

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Mezzo »

Mais quand on parle d'international, le groupe a t-il vraiment l'intention de faire toute une partie de tournée hors Europe francophone? Quelques dates pour le Canada (une seule pour la dernière tournée), Quelques dates au Pérou, et pourquoi pas la Suède comme précédemment cité.
Au delà de ça, Indochine a t-il suffisamment de popularité dans le monde pour investir l'Asie (ok, il y a l'exemple d'Hanoï, mais bon, dans un opéra, avec une quarantaine de fans européens, pour le reste, membres d'ambassades, journalistes, diplomates...) ou les Etats Unis?
Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles.

Bref...
En s'échappant vers d'autres contrées, Nicola espère peut-être voir d'autres têtes devant lui (ou voir si les gens sont aussi insupportable ailleurs). Hâte de l'entendre parler Polonais ou Portugais.
Et à Coté De ça, Il Pleut Quelque Part
Ca Fabrique Des Fleurs,Et ça Rend Les Escargots Heureux...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Pica »

Idem, c'est exactement ça qui me fait peur (et comme tu dis, ça fait grosses égoistes mais assumons, mayrde ! :mrgreen:)... On verra bien, je continue de leur faire confiance sur la gérance de leurs concerts, ils ne m'ont jamais déçue réellement jusque là...

Quand au fait que ce soit la dernière tournée, honnêtement perso' j'y pense pas, si c'est le cas il sera assez temps d'y penser dans 2-3 ans, quand ça s'arrêtera... Pour le moment profitons du fait qu'ils en refassent une et de toute façon, si c'est pour que ça devienne une machinerie ingérable, autant qu'ils arrêtent... Pas envie d'avoir un groupe qui ne sache plus ce qu'il fait
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par gringa49 »

il parle d'une très longue tournée, elle peut durer 3 ou 4 ans : ce qui pourrait être leur dernière tournée. 2013 + 4 ans de tournée + 3 ans pour refaire un album = 2020 ? Nicola aura 61 ans mais qui sait ? :)
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par indophil »

Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles
Je ne pense pas que se soit une bonne idée, non pas que je n'aime pas le yaourt de Nicola mais au niveau des prompteurs ça va être compliqués sur plusieurs titres :confused2:

Malgré l'age avancé du groupe je n'aimerais pas que se soit la dernière tournée (ça fait 25 ans que je dis ça :mrgreen: ) mais si c'est la plus grande qu'ils ont jamais faite
je pense qu'ils en ressortirons fatigués et peu être blazés, en tout cas trois ans c'est long et je suis sur qu'ils se produiront en France aussi généreuseument qu'à l'habitude...
on a de quoi s'en mettre sous la dent :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Répondre