Indochine signe avec Live Nation

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Sweet_Fee † »

Mezzo a écrit : Au delà de ça, Indochine a t-il suffisamment de popularité dans le monde pour investir l'Asie (ok, il y a l'exemple d'Hanoï, mais bon, dans un opéra, avec une quarantaine de fans européens, pour le reste, membres d'ambassades, journalistes, diplomates...) ou les Etats Unis?
Il y avait pas une interview où Nicola avait dit justement qu'ils voulaient faire des concerts (ou une tournée) en Asie?


  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par CuiCui »

luk01 a écrit :Indo à signé avec Legacy Recording pour la sortie de Paradize +10, nuance. Le contrat qui date de 2005 stipulé que le groupe avait re-signé avec Sony BMG (a l'époque) pour 3 albums studios (A&J/LRDM/et le futur album à venir). :)
Legacy Recordings est intégré à Sony Music. Je ne parle pas de P+10, qui à mon avis, faisait partie du contrat précédent. Indo devait un live et une compilation. La réédition a peut-être fait l'objet d'un accord annexe mais ce n'était pas l'objet du nouveau contrat, à mon avis. Je sais aussi que le contrat de 2004 signé après Paradize prévoyait trois nouveaux albums studios, comme tu le dis. Néanmoins, ce qu'a signé Nico en 2012 concerne, d'après ce que je sais, d'autres albums studios.

De plus, l'évolution d'Indo vers LiveNation nous indique bien que le groupe ne pense pas à la retraite.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Luc »

D'accord, je pensais que la signature chez Legacy était juste pour P+10, je me trompais. De toute façon j'espère que l'on aura des news d'ici la fin de l'année.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par mao boy34 »

indophil a écrit :
Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles
Je ne pense pas que se soit une bonne idée, non pas que je n'aime pas le yaourt de Nicola mais au niveau des prompteurs ça va être compliqués sur plusieurs titres :confused2:

Malgré l'age avancé du groupe je n'aimerais pas que se soit la dernière tournée (ça fait 25 ans que je dis ça :mrgreen: ) mais si c'est la plus grande qu'ils ont jamais faite
je pense qu'ils en ressortirons fatigués et peu être blazés, en tout cas trois ans c'est long et je suis sur qu'ils se produiront en France aussi généreuseument qu'à l'habitude...
on a de quoi s'en mettre sous la dent :D
indo est devenu des légendes au Pérou, sans un mot d'espagnol dans leur titre. il y aura deux ou trois titres en anglais, mais la plupart des titres seront en français.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par mao boy34 »

Sweet_Fee † a écrit :
Mezzo a écrit : Au delà de ça, Indochine a t-il suffisamment de popularité dans le monde pour investir l'Asie (ok, il y a l'exemple d'Hanoï, mais bon, dans un opéra, avec une quarantaine de fans européens, pour le reste, membres d'ambassades, journalistes, diplomates...) ou les Etats Unis?
Il y avait pas une interview où Nicola avait dit justement qu'ils voulaient faire des concerts (ou une tournée) en Asie?
on leur avait proposé il y a une tournée, de faire une tournée en asie (malaisie, japon,vietnam...) mais il avait dit que c'etait pas possible car pas mal de membre du groupe ne voulait pas s'éloigner trop longtemps..maintenant, les enfants des membres sont assez agés pour se permettre de partir 15 jours en asie.

Et Nicola a un rêve, c'est de jouer au Japon, il le dit tres souvent.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Savourelerouge »

Et au Japon, je pense certainement que ça marchera car presque tous les groupes, ou chanteurs, ou également acteurs ont vraiment une bonne côte avec l'art français ( et la beauté de certains français :wink: )
Je veux te revoir

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Danser-terriens »

Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles.
Hormis Phoenix qui chante en anglais aucun groupe français de rock ne marche bien à l'étranger non-francophone.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par mao boy34 »

Pourquoi pas un double CD, l'un en français et l'autre en Anglais..mais je reste persuadé que même en français ça peut marcher, je ne dis pas remplir des stades, mais jouer dans de bonne salle, sans oublier qu'il y a beaucoup de francophone qui sont un peu partout aussi, donc ça aide pour remplir.

encore une fois, Indo a fait 4 concerts au pérou, 40 000 personnes et pas un mot en espagnol.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par gringa49 »

et les "minettes" japonaises adorent les français .... pourqu'oi pas !
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Maya »

kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: :arrow:

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par GUY »

Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort).
Je ne vais qu'à moitié (au quart ?) te contredire mais Trisomie 21 (pas mal de morceaux en français) et Métal Urbain (quasiment tout chanté en français) ont connu un gros succès d'estime à l'étranger. Ils sont même cultes auprès d'un pan du public. Mais, ça reste, hélas, très confidentiel...
Air est aussi un demi contre-exemple car plusieurs morceaux sont en français (genre, Sexy boy). Mais bon, pas très représentatif :wink: ...

Bien d'autres groupes chantant en français auraient mérité un succès international. Je pense notamment aux fabuleux Warum Joe...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par olipunker »

Un peu surpris par la nouvelle dans un premier temps. J'imagine qu'Indo a fait ce choix dans l'optique de proposer aux fans la meilleure tournée que le groupe ait jamais faite.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :
Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles.
Hormis Phoenix qui chante en anglais aucun groupe français de rock ne marche bien à l'étranger non-francophone.
Bah il y a Gojira qui est le seul à avoir réussi à s'exporter, mais là c'est du métal
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Danser-terriens »

Certes, Gojira grâce aux Mets qui les adorent. D'ailleurs, c'est plus eux qui les imposent que le groupe français qui crée une émulation propre.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Fuzz »

"On n'a pas vendu notre âme au diable, on l'a donnée..."

Nicola Sirkis lors de la promotion du LP LRDM

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Danser-terriens »

NoX a écrit :
Danser-terriens a écrit :
Mezzo a écrit : Le rock français (et chanté comme tel) n'a jamais eu beaucoup de succès à l'extérieur des frontières Européennes (ceci dit je voudrais bien que quelqu'un me contredise avec un exemple, car j'espère avoir tort). Ou alors ça laisse penser que le prochain album comportera suffisamment de textes en anglais pour s'exporter et attirer du public dans les salles.
Hormis Phoenix qui chante en anglais aucun groupe français de rock ne marche bien à l'étranger non-francophone.

BB Brunes que tu aimes tant, ils n'ont pas joué à Londres?
Oui, au Borderline mais cela ne signifie pas qu'ils sont connus, vendent ou marchent outre-manche. Et cela reste encore en Europe.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par Danser-terriens »

Londres est un cas spécifique notamment car la communautée française et jeune y est très nombreuse, de plus avec les transports les fans peuvent remplir une salle.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indochine signe avec Live Nation

Message par RoseSong76 »

NoX a écrit :
Danser-terriens a écrit :
RoseSong76 a écrit : J'ai déjà donné 38 euros pour les BB brunes... j'aurais préféré les donner à Indo :wink:
Demande de ban en cours.
Mdr :lol:
oarf :lol: ils sont quand même pas super bon sur scène non? (metapépa :mrgreen: ) (ou alors on est mal tombés ce jour là :wink: ) bons albums mais pas un groupe de scène encore. ça viendra peut-être :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre