Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par neuromancer »

Alors j'aimerai bien savoir si vous êtes pour ou contre; on sait que Nicola voudrait jouer dans des stades en Belgique et en Suisse, sans doute refaire le Stade de France... Alors pourquoi pas faire une tournée des stades ? Ça serait le nouveau défi de Nicola...

Perso même si je m'en fous en peu je voudrais juste voir si le groupe peut réussir ça...


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par indophil »

Je suis pour un stade en France...voir deux, un en Belgique et un en Suisse et contre une tournée de stades
car ça me parait tout de même difficile a remplir et limite prétencieux pour Indo qui a
toujours préféré être proche de son public et faire les Zéniths et les petites salles ...enfin
moi perso je préfère faire un ou deux stade pour le coté grande communion, grande fête et
des endroits plus intimes dans nos chères petites ou moyenne villes 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Savourelerouge »

Tu as résumé ce que je voulais écrire :P :thumb:
Je veux te revoir

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par June_999 »

tout à fait ok avec Indophil :)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Darkindo »

Moi aussi tout à fait d'accord avec Indophil :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par AntoineFindo »

Idem aussi :)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par kurtacos »

contre.
Et j'aimerais qu'ils attendent avant de refaire le stade de France. Certes, ils veulent continuer d'aller plus haut. Mais le 26 juin 2010 fût un moment trop exceptionnel pour toute la famille Indo, j'ai peur qu'en fait il soit banalisé en en refaisant un aussi rapidement.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Shousetsu »

Qu'ils fassent quelques stades, ça a des avantages dans le sens où les places sont numérotées et, pour certaines personnes, c'est quand même bien pratique. Mais je préfère vraiment voir le groupe dans de petites salles. J'espère qu'ils ne perdront pas cette habitude sinon on va être quelques uns à se lasser rapidement. D'autant que, bon, un concert en stade, c'est plus cher qu'ailleurs. Claquer 60€ pour être bien placés en gradin, c'est pas toujours facile. Pour 35€ on s'accorde plus facilement le plaisir d'y aller plusieurs fois sur la tournée quand c'est possible et même s'il faut se pointer de bonne heure (pas quatre jours avant comme certains hein o: on a une vie quand même), on fait l'effort, c'est encore assez convivial la plupart du temps.

Enfin bon. J'attends les retombées de Live Nation et ça m'inquiète un peu quand même :/
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Treize Raisons »

Contre.
Le concert du 26 juin fût spectaculaire, un seul soir avec des mois de travail derrière. Pour moi cette date doit rester unique, j'ai assisté au concert du 12 septembre 2010 à Lille où j'ai éprouvé beaucoup plus de plaisir et une ambiance de dingue contrairement au stade où bien sûr l'ambiance était présente mais où le concert était spectaculaire par la taille du stade et l'envergure de la scène/écrans et non par la prestation du groupe. Un manque de proximité avec le public, certes tout était programmé pour que cette proximité soit la plus présente possible mais il faut bien admettre que le groupe était absorbé par les écrans. Evidemment ça reste un avis personnel mais, pour moi, le groupe n'a pas vraiment sa place dans des stades et si stade il y a de nouveau, je n'y retournerai pas. Par contre j'imagine que ceux qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre veulent probablement se rattraper, c'est compréhensible. ;)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
pepette59
Messages : 88
Enregistré le : 29 févr. 2012 13:29
Localisation : Lille

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par pepette59 »

Plutot contre. Je n'étais pas au stade de france mais j'ai vu le dvd (on se console comme on peut) et je me dis que ca doit rester quelque chose d'exceptionnel. Peut etre une ou deux dates pourquoi pas mais pas une tournée complète... Au contraire j'aimerais une tournée variée avec 1 ou 2 stades pourquoi pas, des zenith et des petites salles aussi... pour garder une belle proximité avec le public comme ils savent le faire et pour varier les ambiances aussi...Enfin de toute façon je fais confiance au groupe et j'ai hate de les retrouver!
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir...

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par persane »

Plutôt contre également.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Jeremy. »

Pour.

Ca peut permettre de se renouveler, de donner une nouvelle dimension au concert d'Indo. Le 26 juin 2010 fut un événement particulier, et le restera, qu'il y ait d'autres stade de france ou pas. Pensez au 3.6.3 qui reste mythique malgré les plusieurs concert à Bercy depuis. De toute facon, Nicola a dit à plusieurs reprises que meme s'ils commençaient à faire plusieurs stades, ils joueraient toujours dans des salles de type zenith. Il avait également dit dans une interview qu'il y aurait probablement à nouveau un ou plusieurs stades lors de la prochaine tournée, mais uniquement si l'album a du succès et si ces stades sont le point culminant de la tournée.

Je vois très bien la tournée se dérouler en plusieurs actes, comme à l'habitude, avec à chaque fois un stade comme point culminant, avant de repartir sur des salles plus "petites" après quelques semaines d’arrêts, et ainsi de suite.


Après je suis clairement contre une tournée composée uniquement de stades, mais j'suis quasi persuadé que ca ne sera jamais le cas :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Nymphadora »

Je ne suis pas pour une tournée des stades, par contre je suis totalement contre l'idée que le 26 doit rester une date unique!

Pour tous les gens comme moi qui n'ont pas pu assister, ce n'est pas bien de nous priver de ça juste pour préserver la magie et l'unicité de l'instant quoi!

Moi aussi je veux un stade de france!

D'autant plus que les indoboys ont apprécié, ils sont prêt à en refaire un, donc ce serait se priver d'un grand bonheur pour pas grand chose.

Après une tournée de stade, non, les salles standards c'est tellement bien!
Un ou deux dans la tournée (un en france et un ailleurs par exemple)

Indochine n'est quand même pas un groupe de stade donc je les vois mal tomber dans ce travers!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par *Norma* »

je suis contre, si je compte y aller quand même? pourquoi pas si j'ai les moyens (on va pas se priver :fire: )
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Savourelerouge »

Si c'est pour attendre des heures et des heures pour arriver à être tout au fond de la salle, ne pouvoir voir les visages des membres du groupe uniquement sur écrans géants ... pas terrible tout ça. Ce qu'il se passe maintenant, c'est que Indo a tellement de succès qu'il va leur falloir maîtriser les ventes de billets ( c'est dommage pour nous, mais pas pour le groupe )
Je veux te revoir

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Nymphadora »

Je pense qu'on en va pas chercher dans un stade la même chose que dans une salle classique.

En effet SLR, si tu vas au stade de france pour voir les indoboys de près, tu ne vas pas t'y plaire.

L'intérêt du stade c'est l'effet communion, on se retrouve tous et on fait honneur à notre groupe.
C'est aussi l'occasion d'avoir un show plus spectaculaire, visuel justement!

Pour cela je pense que le groupe ne devrait pas s'en priver!
Mais cela doit rester ponctuel ^^ (parce que c'est bien aussi de profiter d'eux de près ^^)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par DarkPage »

Moi, je suis pas favorable à une tournée si ce n'est que des stades. Ceux qui n'ont pas de stade près de chez eux, comme moi, ils vont plus en baver que les autres pour les voir. De toute façon, je trouve qu'un Zénith c'est plus intime qu'un stade et c'est meilleur pour le public qui peut vraiment en profiter. Ensuite, un deuxième Stade de France, je n'y suis pas opposée. Ce doit être un grand moment, et donc ça mérite d'être fait, mais non, pas une tournée faite uniquement de stades.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par b0urriquette »

Nymphadora, je suis plutôt de ton avis.
Je suis d'accord que le 26 Juin 2010 était une date et un moment extraordinaire mais beaucoup d'entre nous comme moi ou comme Nymphadora n'étaient pas présents ce jour. J'aimerais vraiment avoir la chance de les voir au SDF au moins une fois...
Je n'aimerais pas non plus une tournée avec QUE des stades car c'est vrai que pour garder une certaine proximité avec le public, les salles comme les Zéniths (ou bien des salles encore plus petites) restent les plus adaptées.
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
INDOMAG
Messages : 74
Enregistré le : 08 déc. 2005 22:29
Localisation : Ile de France

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par INDOMAG »

indophil a écrit :Je suis pour un stade en France...voir deux, un en Belgique et un en Suisse et contre une tournée de stades
car ça me parait tout de même difficile a remplir et limite prétencieux pour Indo qui a
toujours préféré être proche de son public et faire les Zéniths et les petites salles ...enfin
moi perso je préfère faire un ou deux stade pour le coté grande communion, grande fête et
des endroits plus intimes dans nos chères petites ou moyenne villes 8)
Tout est dit !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi "indophil".
Moi je te promets une belle histoire, que plus jamais on oubliera, et que plus jamais on ne se quitera.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par yanndu13 »

contre 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par RoseSong76 »

En effet, on imagine mal Indo ne faire que des stades. Ce n'est pas dans leur philosophie de toute façon. Ce serait dommage aussi qu'ils s'arrêtent au 26-6-10. Il faut voir cette date comme une consécration et à la fois un point de départ. Deux trois stades maxi chez nos voisins francophones serait la juste dose.
Et puis s'ils refont un stade de France, même si ce ne sera peut-être pas la même magie que la première fois, je m'inscris de suite :jump:
On ne va quand même pas dénigrer et faire les difficiles quand même... :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Danser-terriens »

On ne choisit pas.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par kurtacos »

Non on donne juste son avis.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Danser-terriens »

Laisse-moi donner le mien alors.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Treize Raisons »

Danser-terriens a écrit :Laisse-moi donner le mien alors.
Et quel est le tiens ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Sh@ngai »

Un concert de rock sans l'artifice d'images et de vidéos dans une salle moyenne, histoire de voir si ils sont encore capables de remplir une salle avec un concert traditionnel (je n'en doute pas!) .

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2191
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par indoclasse »

Je suis contre car c'est bien beau de critiquer les autres pour des tournées des stades, s'ils font pareil je ne vois plus aucun sens à continuer car si on aime indo c'est pour tout ce qu'il nous apporte: la simplicité,la proximité, le respect...Quel est le but de continuer battre des records dans des stades ou remplir les tribunes en 1 journée....Tout cela devient vraiment n'importe quoi...si c'est cela l'objectif, alors il vaut mieux arrêter....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Jeremy. »

Sh@ngai a écrit :Un concert de rock sans l'artifice d'images et de vidéos dans une salle moyenne, histoire de voir si ils sont encore capables de remplir une salle avec un concert traditionnel (je n'en doute pas!) .
Leurs concerts sont bien souvent complets avant meme le debut de la tournée, donc avant qu'on sache s'il y aura des ecrans, des videos,... Je ne pense sincèrement pas que l'image et les videos influencent l'achat de places pour un groupe comme Indo, du moins pour les fans et non les curieux.

Regarde Paradize +10, pas d'images ni de videos et pourtant deux zeniths complet en quelques minutes. C'est des plus, quelque chose qui amène une dimension supplémentaire au concert mais pas une nécessité ou encore moins un artifice.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par romzo »

Sur la prochaine tournée, une date au stade de la beaujoire (NANTES) je ne dirais pas non ! sachant que les 3 dates au zénith de Nantes affichaient complet comme toutes les autres d'ailleurs, la seul exception était à Nice sur l'ancienne tournée. Je pense qu'il serait capable de remplir 4, 5 stades en province :groupe: :groupe: :groupe:
.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par kurtacos »

Jeremy. a écrit :
Sh@ngai a écrit :Un concert de rock sans l'artifice d'images et de vidéos dans une salle moyenne, histoire de voir si ils sont encore capables de remplir une salle avec un concert traditionnel (je n'en doute pas!) .
Leurs concerts sont bien souvent complets avant meme le debut de la tournée, donc avant qu'on sache s'il y aura des ecrans, des videos,... Je ne pense sincèrement pas que l'image et les videos influencent l'achat de places pour un groupe comme Indo, du moins pour les fans et non les curieux.

Regarde Paradize +10, pas d'images ni de videos et pourtant deux zeniths complet en quelques minutes. C'est des plus, quelque chose qui amène une dimension supplémentaire au concert mais pas une nécessité ou encore moins un artifice.
Bah même le stade de France avait été rempli avant le début de la tournée, si on ne compte pas l'Olympia...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par a-sweet-dream »

Moi je suis plutôt contre.
"On est le groupe d'un seul stade"... Je trouve que c'est prétencieux, qu'ils n'ont plus besoin de prouver quoi que ce soit.
C'est probablement la dernière grosse tournée du groupe, et personnellement je préfèrerai vivre ça en plus petit comité, c'est impersonnel un stade...
Aprés, je penche plutôt vers une tournée dite "normale" avec des dates dans les zeniths, et puis quelques dates "etapes" dans des stades, et puis quelques dates en dehors de la france (je penche trés fortement pour l'asie).
Enfin bref, on verra bien, je serai là de toutes façons, quoi qu'il fassent^^
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Tournée des stades... POUR OU CONTRE?

Message par Savourelerouge »

j'espère qu'ils reviendront à Annecy :

Il y a peut-être bon espoir pour retrouver des groupes qu'on aime ♥

De nouvelles mesures permettront à l'Arcadium d'attirer des stars internationales

Depuis son ouverture, l'Arcadium accueille entre 30 et 40 spectacles par an. Pour les tourneurs, qui choisissent les dates et les salles où les artistes se produisent, les tarifs de location de la salle annécienne sont variables. Ils dépendent du prix du billet, de la jauge souhaitée, du nombre de séances et du nombre de jours d'utilisation du matériel.
Toutefois, l'Arcadium faisant dorénavant partie des salles françaises susceptibles de recevoir des artistes de renommée internationale, et les producteurs de ces spectacles sollicitant régulièrement des remises exceptionnelles auprès de la direction avant de prendre la décision de venir, cette dernière souhaitait obtenir des avantages qu'elle pourrait leur présenter au moment des négociations.
Le conseil a donc donné l'autorisation à la direction de l'Arcadium de pratiquer, au maximum trois fois par an et sur conditions (les artistes doivent notamment déjà avoir joué dans plusieurs pays et dans des salles prestigieuses), les remises suivantes : une non application du pourcentage sur le tarif de la location de la salle et une diminution de 10 % à 5 % du pourcentage sur recette.
Je veux te revoir

Répondre