Indo Créas : pochettes CD

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Indo Créas : pochettes CD

Message par NoXydious »

Vous avez peut-être participer aux Indo Créas pour les pochettes d'album.

Si vous voulez partager les vôtres, en parler et expliquez votre travail, n'hésitez pas, ce sujet est fait pour!

Vous pouvez également débattre des 126 pochettes postées ce jour sur le Facebook d'Indochine Officiel: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 653&type=1


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par AntoineFindo »

Bonjour,

Personnellement oui j'ai participé ! Un montage photo vite fait... Bref !

En tout cas certaines créations sont vraiment impressionnantes et très bien réalisées ! Notamment la photo n°7, 28, 33; 87 et la 113 qui sont mes préférées (il y en a d'autres aussi.. :))

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1896
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par June/Adora »

Il y a vraiment de petit bijoux!!

Bravo aux participants!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par benoitunfan »

Alors , je veux pas être méchant mais une créa sur deux est pas super super quand même ... la question était : Comment imaginez vous la pochette du futur album ? Donc pourquoi y'a des gens qui dessine du Alice et June , des croix Paradize , y'en a d'autre qui écrive des trucs du genre : "tank" , "Berlin", "Bruxelles" "kill nico" , (j'imagine même pas ce que ça aurait été si Nicola avais écrit "bite") , d'autre qui mettent les dernières photos du groupes , y'a aussi des dessins d'enfant de 8 ans ... bref si c'est comme ça que vous imaginez la futur pochette :? ... j'espère que le groupe ne va pas s'inspirer des créa ...

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Daeran »

Et si ça se trouve, la vraie est cachée parmi les créations des fans ! :D

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par tallulalune »

benoitunfan a écrit :Alors , je veux pas être méchant mais une créa sur deux est pas super super quand même ... la question était : Comment imaginez vous la pochette du futur album ? Donc pourquoi y'a des gens qui dessine du Alice et June , des croix Paradize , y'en a d'autre qui écrive des trucs du genre : "tank" , "Berlin", "Bruxelles" "kill nico" , (j'imagine même pas ce que ça aurait été si Nicola avais écrit "bite") , d'autre qui mettent les dernières photos du groupes , y'a aussi des dessins d'enfant de 8 ans ... bref si c'est comme ça que vous imaginez la futur pochette :? ... j'espère que le groupe ne va pas s'inspirer des créa ...
On va éviter de gaspiller de la place sur le forum pour rien donc je rejoins l'avis de Benoitunfan malgré que je n'ai pas encore tout regardé, j'espère (fortement, énormément...) que le groupe ne va pas s'inspirer de ces créations pour le futur album.

Bravo tout de même à tout les participants (surtout que certains ont du se dépêcher pour finir avec la date rapprochée).
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

enihcodni56
Messages : 53
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:20

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par enihcodni56 »

benoitunfan a écrit :Alors , je veux pas être méchant mais une créa sur deux est pas super super quand même ... la question était : Comment imaginez vous la pochette du futur album ? Donc pourquoi y'a des gens qui dessine du Alice et June , des croix Paradize , y'en a d'autre qui écrive des trucs du genre : "tank" , "Berlin", "Bruxelles" "kill nico" , (j'imagine même pas ce que ça aurait été si Nicola avais écrit "bite") , d'autre qui mettent les dernières photos du groupes , y'a aussi des dessins d'enfant de 8 ans ... bref si c'est comme ça que vous imaginez la futur pochette :? ... j'espère que le groupe ne va pas s'inspirer des créa ...
Certes certaines sont mieux que d'autres, mais le principal était de soumettre sa vision, ses idées au groupe, les enfants ne "sont que des enfants" avec leur monde à eux, un monde où l'imaginaire à une grande place, un monde qu'ils traduisent à leur façon, il ne faut pas trop en demander, le principal est que tous les participants aient pris du plaisir à créer, peu importe l'âge :wink:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par aske »

Oui je ne pense pas que ces pochettes soient d'une quelconque utilité pour LA pochette, qui doit déjà être pensée si ce n'est réalisée.
Je trouve ça bien que tous les niveaux puissent s'exprimer, par contre c'est vrai que je ne m'attendais pas à autant de copié/collé, y'a du LRDM (beaucoup), du Wax, du Crash me, de l'A&J... Je sais bien que c'était difficile d'imaginer la pochette d'un album dont on ne sait rien m'enfin, c'est un nouvel album... Dommage :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par marie04 »

moi dans l'ensemble, je reste impressionée par la creativité des fans !! incapable d'en faire autant donc respect
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Annneka
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:55
Localisation : Douce Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Annneka »

Bon, je me lance :mrgreen:

J'ai participé, mon image a été éditée et j'en suis très étonnée. J'avais fait ça plus pour la symbolique et la déconne... Mais je ne vais pas me plaindre, je suis joie du coup :D

Dans l'ensemble je suis déçue de voir beaucoup de "réchauffé". On parle ici d'un nouvel album, donc d'un nouvel univers. Je ne comprend pas pourquoi certains sont revenus avec les symboles des albums précédents.

Cela dit, il y a de trèèèès belles choses :)
Quelque chose est là qui te fait penser que tu ne peux plus partir tu dois rester (N.S.)

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Rainbow »

[Boulet ON]
Je ne vois que les 28 premières images, c'est pas normal ça si ? :mrgreen:
Quelqu'un saurait me dire komankonfait ? :mrgreen:
Merci :mrgreen:
[Boulet OFF]
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par jo »

Y'a vraiment de belle choses... mais aussi des trucs d'enfant de 5 ans
En même temps c'est normal, c'est ouvert à tout le monde et à tout âge, on va du truc de gosse à certaines choses pratiquement pro
J'ai participé, et j'ai pris le parti de mettre la croix de paradize : Pourquoi ? en parti parce que depuis des mois tout ce qui sort du merchandising est à base de cette croix. Certes y'a eu Paradize +10 y'a pas longtemps, mais quand même j'ai l'impression que cette croix qui au départ ne symbolisait que l'album Paradize finit par symboliser Indochine tout court, et c'est à ce titre que je l'ai utilisé ;) Je serais vraiment pas étonné qu'elle apparaisse d'une façon ou d'une autre sur le futur album et peut-être même en couverture...
ce soir .................

Avatar du membre
Annneka
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:55
Localisation : Douce Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Annneka »

Ha bha oui, quand c'est expliqué, de fait, on comprend mieux la démarche :D
jo a écrit : J'ai participé, et j'ai pris le parti de mettre la croix de paradize : Pourquoi ? en parti parce que depuis des mois tout ce qui sort du merchandising est à base de cette croix. Certes y'a eu Paradize +10 y'a pas longtemps, mais quand même j'ai l'impression que cette croix qui au départ ne symbolisait que l'album Paradize finit par symboliser Indochine tout court, et c'est à ce titre que je l'ai utilisé ;) Je serais vraiment pas étonné qu'elle apparaisse d'une façon ou d'une autre sur le futur album et peut-être même en couverture...
Quelque chose est là qui te fait penser que tu ne peux plus partir tu dois rester (N.S.)

oli_363
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2010 14:32
Localisation : Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par oli_363 »

La mienne pas sélectionnée...
Les avis sont les bienvenus :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Indosev
Messages : 84
Enregistré le : 15 mai 2003 19:37
Localisation : Laon (02)

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Indosev »

J'ai également participé, en ce qui concerne ma création ( la 112ème sur Facebook), j'ai opté pour que l'on voit le groupe, car ils sont très peu présent sur les pochettes :)
En tout cas il y a vraiment de très belles créations, bravo à tous.
Je suis comme un chat sur mars
Qui ne reviendra jamais sur terre

Mes photos: http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/me ... ittleangel

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Maoboy93 »

J'avais envoyé la deuxième photo de ce post mais ça n'a pas été sélectionné(http://hell4project.blogspot.fr/2012/11 ... netre.html). Je crois que je suis trop dans mon univers plastique et qu'il ne correspondait pas trop à ce qu'attendait le groupe. Tant pis, mais les avis sont toujours la bienvenue. Merci :).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Elindo »

J'ai été sélectionnée. (ihih)
Par contre je ne comprend pas certain choix de pochette. Par exemple celle de alice et june avec la croix, ouais elle est jolie, mais en quoi cela représente un Nouvel album ?
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Shousetsu »

Maoboy93 a écrit :J'avais envoyé la deuxième photo de ce post mais ça n'a pas été sélectionné(http://hell4project.blogspot.fr/2012/11 ... netre.html). Je crois que je suis trop dans mon univers plastique et qu'il ne correspondait pas trop à ce qu'attendait le groupe. Tant pis, mais les avis sont toujours la bienvenue. Merci :).
Pareil, j'ai encore participé, et encore une fois, je ne suis pas dans les résultats :lol: j'en rigole, maintenant.
Voilà ma création, quand même : http://studinano.com/images/galeries/Me ... mage2_.png :)
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

oli_363
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2010 14:32
Localisation : Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par oli_363 »

J'aime bien ce que tu as fait Shousetsu :)
A mon avis ils ont du avoir un problème lors de la sélection c'est pas possible autrement ...

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Rainbow »

Shousetsu a écrit :
Maoboy93 a écrit :J'avais envoyé la deuxième photo de ce post mais ça n'a pas été sélectionné(http://hell4project.blogspot.fr/2012/11 ... netre.html). Je crois que je suis trop dans mon univers plastique et qu'il ne correspondait pas trop à ce qu'attendait le groupe. Tant pis, mais les avis sont toujours la bienvenue. Merci :).
Pareil, j'ai encore participé, et encore une fois, je ne suis pas dans les résultats :lol: j'en rigole, maintenant.
Voilà ma création, quand même : http://studinano.com/images/galeries/Me ... mage2_.png :)
:o C'était pourtant une création très sympa !
Après il y a peut-être une raison pour la non-sélection de l'oeuvre. Je pense qu'ils ont préférés éviter les créations qui rappelaient trop les anciens albums (j'ai direct pensé à Mao Boy ou Le Grand Secret en voyant les tons "rouges" et les femmes du dessin). Le papillon sur le chapeau est digne d'Alice & June, ce qui conforte un peu plus mon idée.

Je pense que le groupe souhaitait voir des créations qui se détachent de cette image paradize/compte de fée (alice).

Ceci dit je préfère largement ton oeuvre à certaines :hat: .
L'oeuvre préférée par les fans pour le moment est la grande roue de manège. Certes c'est sympa, mais j'avoue ne pas comprendre cet "engouement". Je ne comprendrai jamais rien à l'art :mrgreen:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Jeremy. »

Rainbow a écrit : Après il y a peut-être une raison pour la non-sélection de l'oeuvre. Je pense qu'ils ont préférés éviter les créations qui rappelaient trop les anciens albums (j'ai direct pensé à Mao Boy ou Le Grand Secret en voyant les tons "rouges" et les femmes du dessin). Le papillon sur le chapeau est digne d'Alice & June, ce qui conforte un peu plus mon idée.

Je pense que le groupe souhaitait voir des créations qui se détachent de cette image paradize/compte de fée (alice).

Ceci dit je préfère largement ton oeuvre à certaines :hat: .
L'oeuvre préférée par les fans pour le moment est la grande roue de manège. Certes c'est sympa, mais j'avoue ne pas comprendre cet "engouement". Je ne comprendrai jamais rien à l'art :mrgreen:
Pourtant il y a énormement des "oeuvres" sélectionnées qui ne sont qu'un mix des pochettes des anciens albums, un petit bout de l'un avec un peu de l'autre, on met une petite photo du groupe, un note nouvel album et c'est réglé. Il en a qui sortent du lot, qui sont très belles et réfléchies, mais on en a quand meme pas mal qui relevent du dessin d'enfant (bien que c'est un theme qui pourrait etre exploité pour un groupe comme Indo, mais ici ce n'est pas le but je pense). La proposition de Shousetsu est, pour moi, bien plus intéressante que la plupart de celles sélectionnées. Bref, pour moi c'est encore une sélection faire à la va-vite...

Pour ce qui est la roue, je pense que c'est simplement parce que c'est la première photo que l'on voit quand on va sur la page, celle qui s'affiche en grand, du coup tout le monde commence par là. Je la trouve moyenne, l'image est sympa (mais ne correspond pas vraiment à ce vers quoi le groupe semble se tourner, c'est à dire quelque chose de plus "electro", je l'aurais plus imaginé pour un single comme junior song,...), et l'ecriture Indochine fait un peu tache
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Shousetsu »

La ressemblance avec d'anciens albums est voulue :) Je voulais justement leur rendre hommage en glissant plein de clin d'oeil aux précédentes pochettes. Normalement, ce dessin devrait aussi me servir à réaliser une toile, avec beaucoup plus de références encore. Mais j'avoue qu'à force de me faire jeter de tous leurs "concours", je repousse de plus en plus ce projet x)

Je suis contente que ça vous plaise, en tout cas. Ca me rassure ^^'
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par jo »

Je pense aussi qu'il faut voir ce concours non pas comme le "meilleur" des photos reçu, mais comme un patchwork
Faut bien qu'il fasse un peu plaisir aux "enfants", vous savez comme quand un de vos gosses vous ramène un truc gribouillé et que vous dites "c'est mignon, c'est très jolie ce que tu as fait" :mrgreen:
Là y'a de ça aussi... Indo est un groupe de 7 à 77 ans, y'aura des photos des mêmes ages au final ;)

Et puis quelque chose me dit depuis le début que ces photos pourrait bien servir à faire l'intérieur du livret : c'est le truc toujours un peu galère ou le design on s'en fout un peu et ça finit en patchwork dans tous les sens : ça tombe bien maintenant Indo vient d'avoir un beau patchwork et reste juste à trouver les images qui correspondent le mieux à chaque chanson ;) et pour le coup un dessin d'enfant peut très bien le faire !

Perso je m'attendais pas non plus à être sélectionné car je trouve un morceau de ma photo raté, puis après coup je la trouve trop retravaillé, j'ai pas arrêté de bidouiller 36 filtres :confused2:
(Pour les curieux, numéro 69 (ça s'invente pas :mrgreen:) en haut à droite à travers les branches le manque de couleur du ciel m'énerve mais au moment de ma bidouille j'avais pas trouvé le moyen pour améliorer ça...)
En tout cas y'a des trucs sympa, surtout ceux old shcool comme les n° 67/68

On verra ce que donne tout ça dans les mois qui viennent, mais je pense que pas mal d'image ne seront pas perdu :clin:
ce soir .................

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1775
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Skyline »

Je n'ai pas participé au concours (zéro talent :mrgreen: ) mais j'ai regardé attentivement toutes les créations.

Il y a en effet du bon et du moins bon, mais pourquoi faire l'aigri sachant qu'il n'y avait rien en jeu ni quoique ce soit.
En tout cas, ma petite préférée reste le n°84, j'ai totalement craqué dessus. J'aime ce qu'elle représente, c'est ainsi que j'imagine l'univers du prochain album ; quelque chose de très épuré, de simple, de sobre et de symbolique.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Maoboy93 »

J'avoue avoir un faible pour la toute première, je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre pochette d'Indo et elle a beaucoup d'élégance, elle est aussi très électrique ^^.
Sinon, j'aime bien celle que tu as faite Shousetsu, les couleurs rappellent celle d'Indo mais on sent que les personnages appartiennent à ton univers et je trouve donc que ça montre quelque chose de vraiment personnel (tandis que beaucoup de photos sont des mixes de ce qu'on a déjà vu).
C'est ce que j'ai fait pour ma proposition, j'ai montré une photo qui appartient à mon univers plastique et qui s'éloigne d'Indo, mais j'aurais dû écrire le nom du groupe car on ne comprend pas forcément que c'est une pochette...
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
OU PAS !
Messages : 596
Enregistré le : 21 janv. 2011 10:41
Localisation : Au pays imaginaire ...

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par OU PAS ! »

Top 3 indocréas : Bernard, Anne T & Manon

Coup de coeur pour Gladys, Hélène, Tiffany et Thomas <3
...Une adorable chieuse...

...On était loin mais on était près...

Banana Girl

Avatar du membre
Annneka
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:55
Localisation : Douce Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Annneka »

Hihi :) La 6ème c'est moi :mrgreen:

Mais c'est tellement pas "eux". Cette pochette est très personnelle... Voilà le mail que je leur avait envoyé avec la pochette. Vous comprendrez pourquoi j'ai été très surprise d'être sélectionnée. Finalement, je ne voulais que leur dire ce que je ressentais, quel que soit l'album d'Indo que j'écoute...

"Voilà ma modeste contribution.

Je suis partie d'un bout de papier que j'ai modelé pour obtenir un coeur.

Pourquoi ? Parce que pour moi, Indo, c'est ça. Ce n'est qu'une parole, qu'une mélodie, qu'un regard, qu'un concert, mais avec tellement de pouvoir ! Indo c'est simple et compliqué à la fois. Indo c'est l'amour de la musique, et l'amitié, les rencontres, les concerts, les moments partagés entre indofans autour d'une passion commune, d'un groupe qu'on aime. Parce que Indo c'est un coeur, simplement, un simple coeur
".


Vous avez le droit de me dire qu'on est pas dans un monde de bisounours, mais j'aime faire abstraction des choses qui ne "vont pas" et ne garder en tête que les bonnes et belles émotions... :oops:
Quelque chose est là qui te fait penser que tu ne peux plus partir tu dois rester (N.S.)

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par *Lisa* »

Moi je trouve de plus en plus que les Indofans ont mauvais gout... Bref :arrow:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par dancetaremi »

Très étonné qu'ils aient sélectionné une de mes horribles créations ! J'avais participé au concours "par principe" sans penser un seul instant être retenu... Si un jour on m'avait dit qu'une de mes oeuvres serait exposée... :mrgreen:

J'ai un peu honte car je n'ai aucun talent artistique et beaucoup méritaient certainement bien plus que moi... :oops:
C'est qu'ils en ont choisi beaucoup pour faire plaisir au plus de fans possible... :D



J'avais envoyé trois projets.
J'ai pensé que l'album s'appellerait "Kill". Parce que "Kill Nico", parce qu'une chanson de LRDM nommée Kill a été déposée mais n'est jamais sortie, parce que Nicola a écrit : "This is the end and this album kills".



Première pochette que j'avais envoyée :

Image

Je voulais faire une pochette dans un style épuré, avec des formes géométriques. Quelque chose de simple, lisse, beau, graphique.
Ca pouvait correspondre avec l'idée que je me fais de l'album.
En jouant avec mon Tangram, j'ai réussi à écrire "Kill" avec 6 des 7 formes, donc je suis parti là dessus...
Ca ne ressemble pas vraiment à ce que je voulais faire au départ mais je suis assez satisfait du résultat final.

Je l'ai montrée tout à l'heure à mes parents, ils m'ont dit que ça ressemblait à une citrouille. :angry: :lol:
Il y en a encore un qui me fait cette reflexion, je détruis tout ! :mrgreen:




Deuxième pochette que j'avais envoyée, la star, celle qui a été retenue ! 8)

Image

L'idée est bonne je pense mais la réalisation est vraiment... à chier ! :mrgreen:
Le Rubik's cube pour le côté "retour à des sonorités des années 80, new wave un peu désuet..."
L'herbe pour le côté "nature, abandon, renouveau, renaissance, plein air". Un lieu complétement hors-sujet où le Rubik's cube détonne.

Heureusement il y a exactement 9 lettres dans le mot "Indochine", comme il y a 9 carrés sur une Face d'un Rubik's cube...


J'ai pris la photo dans mon jardin, avec mon téléphone portable, entre deux averses (ça explique l'herbe mouillée...). :mrgreen:
La face "Indochine" blanche c'est une feuille avec un petit bout de scotch. C'est mal fait, ça déborde et ça se voit. En plus j'ai écrit dessus à la main, les lignes ne sont pas droites... La lumière est mauvaise, les couleurs sont criardes, la photo n'est pas centrée, le "~ Kill ~" rajouté en post-production est raté... Bref, c'est moche ! :mrgreen: :lol:
J'ai mis moins de 10 minutes tout compris pour créer ça. Je ne suis pas très fier, j'aurais pu faire mieux... J'avais bien failli ne pas l'envoyer, et c'est celle là qu'ils ont selectionnée...

Avec le recul je ne regrette pas, parce que maintenant, quand on tape indo.fr, on voit un bout de ma pelouse !!! Juste pour le concept ça valait le coup !!! :mrgreen: :merci:

Sinon je tiens à remercier ElfeJoyeux qui est la dernière personne à avoir résolu le Rubik's cube, de tête et sans formules sous les yeux. :thumb:



Troisième et dernière pochette que j'avais envoyée :

Image

:mrgreen: :jump: :mrgreen:
A la question "Comment imagineriez-vous la pochette du prochain album", ma réponse c'est : comme ça !!! :mrgreen:
Sans commentaires...
On est Dancetaremi ou on ne l'est pas... :mrgreen:

J'aurais tellement aimé qu'ils choisissent celle là à la place ! :lol: :mrgreen:



J'avais d'autres idées meilleures mais un peu plus compliquées à mettre en oeuvre. Je n'ai pas eu le temps de les concrétiser...
Modifié en dernier par dancetaremi le 04 nov. 2012 15:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par dancetaremi »

Avec le recul, je viens de remarquer que dans toutes mes pochettes il y a des jeux ou des peluches.
J'ai su rester un gamin, je suis content. :mrgreen:


Il y a une autre pochette de "Rémi" avec des tags sur un mur, mais ça n'est pas moi. J'vous jure Monsieur l'agent !


Il y en a qui sont magnifiques. Je pense à celle "The Salinger in Berlin", à celle à celle de Gladys (son talent enfin reconnu par Indo !), à celle avec "Strychnine", celle avec écrit "Les jours meilleurs", celle avec les visages dessinés en quelques traits... :D
Oli_363, Maoboy93 et Shousetsu, j'aime beaucoup vos pochettes ! Vous auriez mérité de faire partie de la sélection. :wink:




Sinon j'avais d'autres idées, je tiens à vous les exposer :


- Deux jeunes gens (un gaçon et une fille) seraient dans une salle de bain en train de s'épiler à la cire.

- Ca serait une fille qui boit au robinet, dans des tons un peu vert...

- J'ai eu l'idée géniale d'une pochette assez sombre, voire grisâtre, un peu floue, sur laquelle il y aurait des corbeaux perchés sur des branches d'arbre.

- Ce seraient deux filles qui font de la balançoire dans un jardin un peu étrange. En arrière plan il y aurait une petite maison et un nounours avec un oiseau mort dans les bras...


Sérieusement, qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Annneka
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:55
Localisation : Douce Belgique

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Annneka »

Hahahhahahah ! :lol:
J'ADORE ta dernière pochette ! :coeur:
Quelque chose est là qui te fait penser que tu ne peux plus partir tu dois rester (N.S.)

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Darkindo »

il y a des choses pas mal ^^ :mrgreen:
Franchement la 53 est vraiment bien ! bravo Gladys
La 79, la 92 (une de mes préférée) et la 120 ( un beau travail ^^ )
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Elindo »

Je trouve que vos pochettes auraient du être sélectionnée ...
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Maoboy93 »

dancetaremi a écrit :Avec le recul, je viens de remarquer que dans toutes mes pochettes il y a des jeux ou des peluches.
J'ai su rester un gamin, je suis content. :mrgreen:


Il y a une autre pochette de "Rémi" avec des tags sur un mur, mais ça n'est pas moi. J'vous jure Monsieur l'agent !


Il y en a qui sont magnifiques. Je pense à celle "The Salinger in Berlin", à celle à celle de Gladys (son talent enfin reconnu par Indo !), à celle avec "Strychnine", celle avec écrit "Les jours meilleurs", celle avec les visages dessinés en quelques traits... :D
Oli_363, Maoboy93 et Shousetsu, j'aime beaucoup vos pochettes ! Vous auriez mérité de faire partie de la sélection. :wink:




Sinon j'avais d'autres idées, je tiens à vous les exposer :


- Deux jeunes gens (un gaçon et une fille) seraient dans une salle de bain en train de s'épiler à la cire.

- Ca serait une fille qui boit au robinet, dans des tons un peu vert...

- J'ai eu l'idée géniale d'une pochette assez sombre, voire grisâtre, un peu floue, sur laquelle il y aurait des corbeaux perchés sur des branches d'arbre.

- Ce seraient deux filles qui font de la balançoire dans un jardin un peu étrange. En arrière plan il y aurait une petite maison et un nounours avec un oiseau mort dans les bras...


Sérieusement, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je trouve que l'idée de la pochette avec une fille qui boit au robinet est vraiment intéressante, vas-y fonce :mrgreen:

Sinon merci pour ta réponse, ma pochette t'aura au moins plu et c'est déjà ça ^^.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par mao boy34 »

Il y a vraiment de tres belle pochette, je pense que le groupe peut clairement s'appuyer sur quelque pochette..

celle que je prefere : 113,68,109,28 dans le désordre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par Indo dolls »

Je suis nouvelle sur le forum mais cela fait longtemps que je le consulte. :D

Alors,
Pour ma part j'admets que certaines pochette de la sélection ne me plaise pas du tout mais je trouve qu'il y en a vraiment de très belles donc bravo quand même à tout les participants car l'important est de participer, après chacun donne son avis...
Je trouve que les photos de pochettes misent dans ce sujet auraient vraiment mérité de figurer dans la sélection. Elles sont super!! :wink:
Moi aussi j'ai participé. Je trouve que ma pochette n'ai pas très bien (122) mais j'ai été selectionnée et ça me fait trop plaisir. Par contre j'ai été très déçu des commentaires, je suis entièrement d'acord sur le fait que tout le monde donne son avis mais là, c'est presque blessant. (En plus dire que je me suis inspirée de twilight est totalement faux, je n'aime pas les films et je n'ai jamais lu les livres donc...) Je me suis inspirée d'un tableau ou d'une partie de tableau d'Ana Bagayan bon après c'est clair qu'à côté d'elle j'ai aucun talent.
En tout cas, ce projet m'a tenu à coeur c'était juste histoire de dire que j'ai participé et juste pour rigoler. En plus, ils ont avancés la date de fin et j'ai vu ça 2h avant la fin du temps limite donc je l'ai fait à toute vitesse et il a été envoyé quelques minutes avant la fin.

Voilà bravo à tous parce que c'est pas parce qu'on a pas été sélectionné qu'on a fait quelques chose de nul.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par yanndu13 »

benoitunfan a écrit :... y'a aussi des dessins d'enfant de 8 ans ...
...

pourtant ... the cure ... :mrgreen:

Image
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Indo Créas : pochettes CD

Message par benoitunfan »

yanndu13 a écrit :
benoitunfan a écrit :... y'a aussi des dessins d'enfant de 8 ans ...
...

pourtant ... the cure ... :mrgreen:

Image
:thumb:

Répondre