(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

Les avis ici sont plutôt à la faveur du clip, globalement.
Moi c'est simple, j'ai tellement aimé que je me suis passé le clip 5 fois de suite.

Le - : Nicola tout seul, mais comme ça a été dit j'aurais eu du mal à imaginer le reste du groupe dans ce clip car c'est un titre très personnel. Quoique si, ça aurait pu être sympa de voir Nicola lancer quelques regards par çi par là et que chaque membre du groupe apparaisse tour à tour 2 secondes, dans la rue. (dans le même esprit qu'une chanson de DePalmas, "j'en rêve encore", clip très réussi selon moi)

Le + : la qualité esthétique, les plans très réussis. L'intro différente du single que l'on connaissait jusqu'à présent donne un + aussi à la dimension nostalgique du morceau. Les images mettent bien en valeur la partie musicale/guitares électriques. Effectivement Nicola semble vraiment vivre cette chanson de l'intérieur, ça fait un peu le mec triste, mal et pensif qui décide un soir de prendre le volant de sa voiture et de se laisser porter sur la route pour tenter de se vider la tête de ses maux/mots...
Bref, si je devais donner une note sur 10 à ce clip je mettrais 8,5.

Et à titre complètement personnel c'est le genre de clip que j'aurais rêvé de réaliser (si j'en avais eu les moyens :mrgreen: )
Modifié en dernier par Daisy le 02 déc. 2012 14:18, modifié 2 fois.


Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par junette »

Pangur Ban a écrit :Quoique si, ça aurait pu être sympa de voir Nicola lancer quelques regards par çi par là et que chaque membre du groupe apparaisse tour à tour 2 secondes, dans la rue.
Ce serait super ça comme idée ! Sur le thème du souvenir, en les "flouttant" un peu.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June_999 »

J'ai bcp le clip, dans le meme esprit que crash-me je trouve, par contre j'ai l'impression qu'il n' y a que moi, mais je trouve que le play back ne va pas du tout à Nico.

quand j'ai mis play j'ai été sasie, j'ai meme ris.

Sinon les paroles du début donne une autre dimension à la chanson j'adore
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Treize Raisons »

Très beau clip... :o Cette version est vraiment superbe, la voix de Nicola au début, juste avant la batterie est super claire et très agréable... (pour une fois :mrgreen: ) :coeur: Néanmoins, petit point négatif: où sont les autres ? J'aurais bien imaginé Oli jouer en plein milieu de la route ou même Shoes avec sa batterie sur le pont à 1''57... A cause de ça le clip devient un peu lassant à force, dommage.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: MEMORIA: Premier single

Message par clara »

une idée pour trouver cette version clip en mp3 ?
merci d'avance :wink:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

clara a écrit :une idée pour trouver cette version clip en mp3 ?
merci d'avance :wink:
Je l'ai, pas de bonne qualité mais bon... je peux te la passer en attendant de trouver mieux si tu veux :)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Skyline »

Après une première vision, j'adore et j'adhère totalement ! Comme ça a déjà été dit, simple mais extrêmement efficace, pile l'ambiance que je me figurais, à la fois pour cette chanson et à la fois pour l'album.

L'intro est sublime, j'adore les nouvelles paroles et la façon qu'a Nico de les poser sur l'orgue. Je préfère de loin cette version clip à la radio edit (et si la version album dure vraiment 7 minutes, il en resterait encore à découvrir.) J'avais du mal, pour le moment, à me figurer Memoria en concert. Maintenant, avec cette version, ça va beaucoup mieux.

Berlin by night est admirablement bien filmé, plans fluides qui semblent danser au rythme de la chanson. Et Nicola perso, je le trouve vraiment poignant. Petit coup de vieux, mal rasé, totalement crevé. Je ne sais pas si il s'agit d'un parti-pris pour le clip ou si c'est "naturel", mais j'aime le parallèle avec, par exemple, le clip de Play Boy, où il paraissait d'une jeunesse... :shock: Comme beaucoup, j'aurais aimé voir les autres membres du groupe, même quelques secondes, dans cette ambiance urbaine-nocturne-classe-épurée mais bon, je suis sûr que c'est déjà prévu pour la suite :zik:

Au final, c'est vrai qu'il s'agit un peu d'un Crash Me avec moins de sauvage-noir et blanc et plus de Berlin-nocturne, mais moi ça me va !

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

J'adhère totalement à tout : les traits fatigués, Berlin la nuit, les plans lents, la nouvelle intro très poignante... :)

Le seul hic pour moi, le choix de cette chanson comme premier single : soit il décide de mettre en avant Nico qui plus est avec une chanson bien perso pour essayer d'attirer la ménagère et si c'est ça bah c'est nul -_-
Soit il se sont pas rendu compte qu'encore une fois ça renvoit à l'absence du reste du groupe. D'accord dans le cas de cette chanson et du clip c'est justifié, je comprend la démarche, mais en tant que premier single ça fait vraiment limite. Ca fait vraiment "Nico revient avec un nouvel ablum" et non pas "Nous Indochine on est fier de vous présentez ce nouvel opus"

Surtout qu'il y a no communication, si encore on entendait, Oli, Bo, Marco ou Shoes (même matu ^^) déconner à propos du clip ou donner leurs avis : genre ouais on a pas voulu être présent blabla, Nico a fait son mégalo... ça passerait parce qu'on les sentiraient impliqués mais là pas un mot et bah pfff

Il a beau être magnifique dans ce clip, je sais pas pourquoi mais il m'agace de plus en plus le nico... Vivement la suite qu'il nous persuade de son humilité.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Junaboymao »

Pour ceux qui veulent MEMORIA en version album :

http://www.mediafire.com/?d3ey3mxnjjbqlut

Et voila aussi le clip

http://www.mediafire.com/?a7qdapopx4zajij

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Juuneee »

Déçue... Mais bon je ne m'attendais pas à des miracles en voyant les extraits. L'intro est bien cependant, seul point positif !

Je dois dire que Nicola a parfaitement réussi son examen de permis de conduire, on est ravis pour lui. Peut-être que ça à un rapport avec les paroles de la chanson mais ça aurait pu être mieux ................................ Qui en dehors des fans d'Indochine peut bien accrocher à ça ??? Ce clip pour un 4ème single ouai ok, mais pour un premier donnant la couleur de l'album euh... Ce clip pour un concert, ça oui aussi ! J'ai regardé au bout car j'aime Indochine, et j'ai espéré une bonne chute à la fin ; rien comme l'intégralité du clip. Il est où le clip du Lac ? L'ambiance de Ladyboy.. Et ce magnifique clip de Little dolls !!!! Ca c'est du beau pour envoyer un album !!! Des idées, de l'originalité, la couleur si particulière qu'ils ont toujours su donner... Psitt, plus rien :confused3: En tout cas je ressens rien...

Si l'album ressemble à ce premier single, à ce premier clip, à cette première pochette de single, ces cercles de couleurs ... Et bien ce sera un point "final" pour moi ! J'imagine déjà l'intérieur du livret, avec des photos toutes simples d'eux digne de Star club. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Vous allez surement me dire que je pars défaitiste.
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Junaboymao »

y'a plus peggy aussi !!! sa ce ressent !!!!!!

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Juuneee »

Junaboymao a écrit :y'a plus peggy aussi !!! sa ce ressent !!!!!!
J'allais le dire ...
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: MEMORIA: Premier single

Message par *Norma* »

je trouve ça injuste depuis quelque temps de voir par ci par là, Nico mégalo étc...je respecte vos avis mais vrai ou pas on ne peut changer une personne à notre image pour faire d'elle notre vision idéale.
Vous semblez le croire vraiment, et si vous vous trompiez et qu'il subissait aussi cette obligation d'être omniprésent surtout vu les remarques parfois :wink:
j'dis ça j'ai rien dit mais je le dis quand même
je :arrow:


sinon j'aime beaucoup la chanson et le clip :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Je ne crois pas que Nico ait beaucoup d'obligations... dans le sens où il s'est toujours
démerdé pour mener sa barque comme il l'entend et ses partenaires sont choisis en fonction de ça. (tourneur, metteur en scène...)

Je ne vois pas qui pourrait lui imposer jusqu'aux règles établies en concert.

Après le choix de Memoria comme premier single peut être , l'avenir nous dira si c'est un choix d'Arista.
Mais je ne crois pas que Nico soit du genre à subir comme un pauvre petit malheureux hein :)

Sur ce fin du HS, tu peux venir discuter dans le topic prévu à cet effet : "la place des membres dans le groupe" :)

Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas le clip et le single
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
clara
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:13
Localisation : Belgique

Re: MEMORIA: Premier single

Message par clara »

Junaboymao a écrit :Pour ceux qui veulent MEMORIA en version album :

http://www.mediafire.com/?d3ey3mxnjjbqlut

Et voila aussi le clip

http://www.mediafire.com/?a7qdapopx4zajij
Merci :coeur:
(et merci aussi à fcgbboy2 pour sa proposition mais les liens ci-dessous suffiront amplement :wink: )

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

Point positif: j'accroche mieux avec cette version-ci de Memoria, peut-être que la version longue définitive finira par vraiment me plaire.

Point négatif: je rejoins ceux qui s'emmerdent en regardant le clip, et Nicola, c'est bon là. Je suis pas d'accord avec l'argument du titre personnel, s'il veut faire des titres perso, des clips perso, il n'a qu'à se lancer dans une carrière perso, sans le reste du groupe ce single n'existerait pas. En attente de la suite, donc...
En plus ça rend vraiment pas bien ce chant forcé là.


Edit: je suis pas choquée par le coup de vieux de Nico par contre, j'ai pu aller à la rencontre Fnac de Lille il y a quelques années et il avait la même tête :mrgreen: ->
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nosdixvisionsdelajoie »

:merci:

seb2212
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2005 20:11

Re: MEMORIA: Premier single

Message par seb2212 »

PAS BIEN! il ne met pas sa ceinture de sécurité!! attention au retrait de permis Mister Sirkis! :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

A 1:52, il a l'air de se planter dans le playback (pour changer... :mrgreen: ).
Je lis sur ses lèvres "que je m'étais noyé sans toi" alors que c'est "je me suis noyé".

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indonism »

J'aurais trouvé ce clip largement meilleur sans playback. Nicola dans ses pensées au volant, ça suffisait. Le playback fait "forcé" et gâche l'émotion.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

HS : un truc me traverse l'esprit : il devait pas sortir le 10 décembre ce clip, hein ? :mrgreen:

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Rainbow »

Un tas de choses me viennent en tête après le premier visionnage de ce clip tant attendu !

:arrow: Un peu déçu sur le plan "recherche" aux premiers abords. Comme Jérémy l'a je trouve si bien dit : "pour un grand retour, c'est un peu plat". Dommage, mais bon ça reste personnel.

:arrow: Le style très "naturel" de Nico, ça fait bizarre :shock: Par contre ça va très bien avec l'ambiance du morceau, très "pensées perdues" (j'ai aussi pu lire ça sur le forum, vous avez toujours les bons mots :mrgreen: )! Ceci-dit : je préfère quand il est plus frais :P

:arrow: Le groupe, je vais peut-être être le seul à dire ça, mais je suis plutôt "content" qu'on ne le voit pas... Le fait de ne montrer que Nicola permet au spectateur de se concentrer sur le conducteur du véhicule, donc de se concentrer aussi sur la musique, les paroles (je trouve ça beaucoup plus marquant, c'est peut-être aussi une stratégie décidée par l'ensemble du groupe). Petit bémol pour le playback, pas toujours réussi à 100% :clin:

:arrow: Le visuel : c'est beau ! Ça colle impeccablement avec le nouveau style de l'album, le côté moderne, mystérieux et sombre d'une ville la nuit, j'adore !


Bref, mis à part le côté simple de la chose, ce clip est pour moi une vraie réussite, vivement février :coeur:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Rainbow a écrit : :arrow: Le groupe, je vais peut-être être le seul à dire ça, mais je suis plutôt "content" qu'on ne le voit pas... Le fait de ne montrer que Nicola permet au spectateur de se concentrer sur le conducteur du véhicule, donc de se concentrer aussi sur la musique, les paroles (je trouve ça beaucoup plus marquant, c'est peut-être aussi une stratégie décidée par l'ensemble du groupe):
Non, j'ai pas envie de voir Nicola regarder le trottoir et là, un plan de Boris en t.shirt Oasis en train de faire "fuck off" à la caméra :lol:
J'étais déjà bien client du clip de "Crash me", et celui ci me plaît beaucoup. Mystérieux, nocturne, urbain, pas de truc pseudo ado dans le mauvais sens du terme, beau grain d'image.

Une pensée me traverse l'esprit (ça arrive). Peu de chances que ça arrive mais...et si ce clip n'était que le premier d'une suite de clips conceptuelle ?

Et sinon, il est où le prompteur dans la bagnole ? :mrgreen:

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Eleane »

Nico doit être fan du film Drive :lol: car pendant tout le clip je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser ..

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Eleane a écrit :Nico doit être fan du film Drive :lol: car pendant tout le clip je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser ..
Ou du final du dernier épisode de "Six Feet Under", ou de...plein de road-movies en fait :mrgreen:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Melbaka »

En terme d'introduction dans l'univers de Black City Parade, le clip met vraiment dans le mille. C'était le mot d'ordre, il faut nous immerger dans ces grandes métropoles nocturnes, pleines de mystères, de désillusions et de promesses, et ça le visuel du clip le fait à la perfection. Il n'est d'ailleurs pas anodin de constater que la vidéo fait six minutes... c'est rare, pour un clip. Pour moi ça ne peut qu'exprimer la volonté de nous mettre dans une ambiance, en douceur mais avec efficacité, d'où la chanson qui s'avère également longue mais prenante. Après tout, il en était de même avec le clip de Little Dolls, fait avant tout pour faire rentrer le public dans l'univers décidé par Indo pour LRDM, autrement dit la Grande Guerre. Vous l'avez compris, pour moi le choix de Memoria comme premier single est très judicieux.
Sinon, le clip me permet d'apprécier encore plus la chanson. En effet, elle est plus longue, avec plus de paroles, et la voix de Nicola est un peu mieux alignée avec l'instru... tout cela permet d'apprécier la chanson en longueur, de savourer son côté planant, d'autant qu'avec les images ça passe encore mieux tant elles défilent harmonieusement. Et la composition est vraiment prenante, je ne m'en lasse pas, surtout ce motif des trois notes successives qui encadrent toute la chanson : réussite totale :D
Je pense que cet effacement du groupe au profit de Nicola n'est pas une mauvaise chose, tant qu'elle se limite à Memoria, chanson un tant soi peu personnelle. Par contre la caméra souvent braquée sur son visage, c'est par moments trop pesants, si je devais reprocher quelque chose. Mais dans l'ensemble, ce clip correspond pleinement à l'idée que je me faisais jusque là, à la chanson, à l'univers de l'album, au futur d'Indo...

Bref, je suis toujours aussi emballé. Je ne sais pas si le fait que je connaisse Indo que depuis un an et demi m'aide à mieux apprécier la nouveauté, ce qui me protège du sempiternel syndrome du "c'était mieux avant" dont peuvent être atteintes les générations Paradize et celles qui lui précédent comme l'attestent certains commentaires (j'dis ça, c'est pas une fatalité, hein :o ), mais je donne mon plein feu vert pour l'orientation du groupe quant au nouvel album. Pourvu que ça dure 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par anyway »

Je suis d'accord avec toi, Melbaka. Au début, comme quand j'ai entendu la chanson, j'ai été un peu indécise sur ce que j'en pensais, mais à la réécouter (ou dans le cas cas présent, à le revisionner), je suis convaincue. On rentre dans un nouvel univers et en ce qui me concerne, je ne veux pas me fermer en comparant avec les clips précédents. Et j'aime vraiment la musique de cette chanson.

(Par contre, son pull n'a pas l'air agréable à porter - remarque inutile mais peu importe -)

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

J'ai remarqué un petit détail qui m'a fait tilter. Après chaque "vieillira", Nicola fait une grimace. C'est sûrement pas anodin, c'est peut-être même le coeur de la chanson. La douleur du temps qui passe, de se voir vieillir, de voir vieillir ses souvenirs. On sait bien que chez Nicola, tout ou presque tourne autour de cette peur de grandir et de vieillir. Et par cette grimace, c'est comme s'il avait évolué, passé un cap, qu'il avait accepté, admis qu'il avait vieilli, que beaucoup de choses étaient derrière lui et que ça continuait de lui faire du mal.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par NoXydious »

fcgbboy2 a écrit :HS : un truc me traverse l'esprit : il devait pas sortir le 10 décembre ce clip, hein ? :mrgreen:
La c'est une exclusivité Indo.fr :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

N3m3siS a écrit :
fcgbboy2 a écrit :HS : un truc me traverse l'esprit : il devait pas sortir le 10 décembre ce clip, hein ? :mrgreen:
La c'est une exclusivité Indo.fr :clin:
Donc on pourra le voir sur les chaînes musicales seulement à partir du 10 ?

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par NoXydious »

C'est une excellente question :hat:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

La nuit, et le contexte sera parfait. Car quelle chaîne va se taper un clip de 6 minutes en intégralité?

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Gothysmeeth »

Clip sans nteret à mon sens, il ne s en dégage rien. La voiture parait trop grand pour Nico (lol) qui n a meme pas mis sa ceinture de securité!! il n y a pas de chute, neanmoins, il a toujours beaucoup de charme le monsieur!
Mais le groupe me manque! Où sont ils? que font ils?
quand je lis que certains comprennent que Nico soit seul dans le clip car la chanson est perso, je ne suis pas d accord, on est un groupe, où on ne l est pas! et dans ce cas, la plupart des titres refletent une partie personnelle.

J attends la suite, je ne suis pas decue, je n attendais rien. J espere juste que pour le prochain Nico ne fera pasle tour de Tokyo à vélo! :mrgreen:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

electrastar06
Messages : 87
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par electrastar06 »

Bon c'est peut être très con ce que je vais dire mais je le dit quand mm ^^

Depuis l'arrivée du clip, et en écoutant bien les paroles (c'est surtout les "nouvelles" qui m'ont mis la puce a l'oreille), j'ai l'impression que la chanson est destinée a Stéphane.

Malgré qu'il parle a une femme dans les paroles, il y'a plein de passages ou on dirait qu'il chante le moment ou il ne sera plus de ce monde et rejoindra son frère. En se souvenant des moments difficiles, en se demandant ce qu'il se passe de son côté, en espérant que tout redevienne comme avant...

Surtout le titre "Memoria" et l'orgue au début du titre...

Bon ça se trouve c'est n'importe quoi ce que je dit mais bon je voulais en faire part

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Il y a peut être un fond de vérité mais franchement je ne pense pas... A mon avis c'est explicitement pour Gwen ^^ Mais après je respecte ton avis, ça pourrait l'avoir influencer en effet ^^

Par contre je tiens à dire que je ne suis pas réactionnaire ou c'était mieux avant, (on nous accuse de ça nous les "on aime pas Nico tout seul"), je suis hyper contente du nouveau tournant du "groupe", de l'esprit, et perso je suis même contente du départ de Peggy!
Voilà, je déplore juste l'absence des autres pour l'instant... et j’attend avec bonne humeur la suite!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dancetaremi »

J'ai adoré ce clip ! Un "Crash me" urbain esthétiquement parfait !

Je suis plus qu'emballé. Géant ! :coeur:
Je rejoins tous les commentaires positifs faits ici.
Quand j'écouterai la chanson la nuit au volant de ma Dancetamobile ©, j'aurai l'impression de tourner le clip ! :mrgreen:

Rha et cette version rallongée de Mémoria avec une intro différente... :coeur:

J'ai plein de travail à faire, et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le visionner un grand nombre de fois, à étudier chaque plan, chaque détail...

A ce propos, en guise de pause dans mon travail, je vous ai préparé...




Les 12 détails à repérer absolument dans le clip ! :mrgreen:


(Attention, il va y avoir des révélations ! :lol: )

(C'est cadeau, pour remercier pour les adorables messages :coeur: qui m'ont été adressés il y a une semaine quand j'ai mis les titres déposés sur le site de la SACEM :D :gift: )


Détail n°1 : Les immeubles, on dirait des yeux :shock: :

Image

Détail n°2 : Il y a une boule de billard 8 sur le levier de vitesse de la voiture : On se fait une partie ? :mrgreen:

Image

Détail n°3 : La grande roue n'a pas de nacelles :shock: :

Image

Détail n°4 : L'étiquette dépasse du pull de Nicola :mrgreen: :

Image

Détail n°5 : Nicola a l'air perdu dans Berlin... Mais en fait non, pas du tout, il a un GPS :mrgreen: !

Image

Détail n°6 : Nicola conduit bien, je n'ai relevé aucune infraction. (à part un oubli de ceinture... :mrgreen: ) Il fait même d'excellents contrôles clignotant :wink: :

Image

Détail n°7 : Gérard Jugnot s'est glissé dans le clip ! :mrgreen: :lol: (avec son ancien look... En mouvement il ressemble encore plus...)

Image

Détail n°8 : Le dessus du tableau de bord de la voiture est en mouton ! :mrgreen:

Image

Détail n°9 : Nicola porte son bracelet Lala Chiffon :

Image

Détail n°10 : il y a un smiley caché dans les immeubles ! :lol:

Image

Détail n°11 : Quelle heure est-il ? Il est 2h20 du matin ! Il est l'heure de rentrer la voiture !

Image

Détail n°12 : Un gros mec avec une perruque de Playmobil a remplacé Nicola sur certains plans ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La doubluuure ! :lol:

Image


Nicola, qu'est-ce que tu penses de cet article de Dancetaremi ? :mrgreen:

Image

Bon ok, je vais m'arrêter là alors... :oops: :arrow:


Dancetaremi & Shoon

(Au boulot ! :mrgreen: )

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par chuppa »

Je pense aussi que ce titre est pour Gwen et merde alors moi aussi je veux une belle chanson pour moi :arrow:

Sinon je pense que ce titre est vraiment perso pour Nicola et pour Gwen d’où le fait qu'il apparaisse seul (ceci est juste mon interprétation je précise)....en fait bien ,que je me soit un poil ennuyé (Péguy revient) en le regardant, ce titre dégage une vrai force on sent de l'amour "vrai" Nicola vieillit et ça lui va bien :coeur:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par chuppa »

Dancetaremi & Shoon : encore une fois merci tu est super observateur c'est toujours bien écrit bref un régal :thumb:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Ahaha merci dancetaremi ^^ Superbe j'ai beaucoup ri ^^

C'est vrai que le clip est pas mal j'attends vraiment la suite
mais en attendant je le remate en boucle!

Il dégage une vraie force et comme ce qui a été dit, Nico fait vraiment
perdu, et c'est émouvant (si seulement dans les passants on avait pu
reconnaitre les boys ça aurait été parfait :mrgreen: :) )

A part ça, vous avez remarqué comme le pull de Nico est dégueu ?
(désolé pour ceux qui en portent des semblables ^^)
Dans le contexte ça fait vraiment pauvre mec! J'ai adoré ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par junette »

Trop fort dancetaremi :)

Déjà que j'aimais bien écouter Memoria en conduisant, là ça va le faire encore plus :wink:

Sinon j'enlèverais le play back aussi, et c'est trop drôle à 4.23 ça fait un peu "oups" trompé de direction^^
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

Vous l'avez toujours le clip ? moi j'ai plus rien :?
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Dancetaremi, tu ne connais pas les magic 8 balls ? J'adore ça...
Une boule que tu secoues...Tu poses une question, tu demandes à la lune, tu agites et tu tombes sur "aucune chance" ou "c'est bien probable" etc :mrgreen: (à déconseiller au volant, Mr Sirkis).
Très populaires aux USA depuis longtemps, un classique comme pour nous "la girafe Sophie" quoi :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_8_Ball
Modifié en dernier par dodoz le 02 déc. 2012 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par chuppa »

indophil a écrit :Vous l'avez toujours le clip ? moi j'ai plus rien :?

exact moi non plus, plus rien
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June/Adora »

Encore une fois merci :mrgreen:
j'ai bien rigolé!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par anyway »

Merci pour ces 12 détails, c'est excellent !
Vous l'avez toujours le clip ? moi j'ai plus rien
Non plus, c'était vraiment une exclu temporaire apparemment.
A part ça, vous avez remarqué comme le pull de Nico est dégueu ?
Oui, ça m'a même choquée ! ^^

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Misery »

Merci pour ton article Ô combien instructif ! :mrgreen: Et merci pour le fou rire que j'ai eu en lisant : "Détail n°8 : Le dessus du tableau de bord de la voiture est en mouton !" :merci:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Gwendochine »

dancetaremi a écrit :
Détail n°7 : Gérard Jugnot s'est glissé dans le clip ! :mrgreen: :lol: (avec son ancien look... En mouvement il ressemble encore plus...)

Image



Là t'as oublié le "Ampelmann", signal pour piétons de l'ancienne RDA et toujours présents à Berlin-Est. :mrgreen:
I'm no superman

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Luc »

Heureusement que j'ai eu le temps de chopper le clip en HD avant qu'il ne soit plus dispo.

C'est toujours un plaisir que de tes messages Dancetaremi :thumb:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

dancetaremi a écrit :Détail n°5 : Nicola a l'air perdu dans Berlin... Mais en fait non, pas du tout, il a un GPS :mrgreen: !

Image
FAUX : C'est son indispensable prompteur...

dancetaremi a écrit :Détail n°6 : Nicola conduit bien, je n'ai relevé aucune infraction. (à part un oubli de ceinture... :mrgreen: ) Il fait même d'excellents contrôles clignotant :wink: :

Image
FAUX : au tout début, il empiète dangereusement sur la voie du tram...!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Electragirl »

Haha Dancetaremi :mrgreen:

Un autre détail : nul besoin de clé apparemment pour faire rouler la voiture :mrgreen: (à voir vers les 4'20)
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Répondre