(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Continuez à béni-oui-ouier, vous faites tout pour qu'Indo se casse la gueule à se complaire dans les groupies et la facilité :thumb:


Pardon, mais je craque :mrgreen:


Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par NoXydious »

Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Avec tout ce qu'il a déjà vécu, ce ne sont pas des remarques, constructives qui plus est, qui le feront arrêter.
Au contraire!
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Keristoph »

On parle du clip de Memoria sur Indo Clips : http://indo-clips.over-blog.com/article ... 43498.html

:)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Shousetsu »

Autant, j'étais sceptique à l'entente du single. Autant, avec les "nouvelles" paroles et le clip, je commence à l'apprécier de plus en plus. Et puis, ça n'est pas toujours utile de revenir sur le devant de la scène avec quelque chose de tonitruant, je trouve le clip très bien, même si beaucoup se sont plaint/vont se plaindre de n'y voir que Nicola (pour ma part, je préfère me dire que si les autres n'y apparaissent pas, c'est qu'il y a eu discussion entre eux et que ça a été prévu comme ça). Les couleurs, l'ambiance, je ne sais pas, j'apprécie. Ca a quelque chose de planant, qu'on percevait déjà dans Crash Me, mais de plus urbain, donc ça me parle plus.

Puis ouais, agréablement surprise de trouver de nouvelles paroles, je suis contente :mrgreen:
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Euh... Sur un forum on peut être objectif il me semble...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
:lol: il y a sur ce forum 50 fans qui s'expriment quotidiennement. Le public d'INDOCHINE est 20.000 fois plus grand. T'inquiètes, ca compte pour rien nos avis :clin:
On peut se considérer comme "entre nous" mais en aucun cas comme des références :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Savourelerouge »

N3m3siS a écrit :
Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Avec tout ce qu'il a déjà vécu, ce ne sont pas des remarques, constructives qui plus est, qui le feront arrêter.
Au contraire!
C'est vrai finalement :P
Je veux te revoir

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Junaboymao »

Tacite a écrit :Je trouve très élégant le fait d'avoir trois durées différentes pour 3 formats : single, clip, chanson. Ca donne un petit côté raffiné à l'affaire, et ça permet de garder aux fans une part de surprise !

Et surtout 3 durées avec de vraies différences : ça fait plaisir d'entendre dans le clip l'intro postée sur SoundCloud et qui m'avait personnellement mis fort en appétit ! :D
ou 3 durée ????????

4.58 (single)

5.59 (album)

le clip c'est la chanson version album !!!!!!!!!!

et c'est tout...........

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

aske a écrit :
Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Continuez à béni-oui-ouier, vous faites tout pour qu'Indo se casse la gueule à se complaire dans les groupies et la facilité :thumb:


Pardon, mais je craque :mrgreen:
Indo ne s'est jamais aussi bien porter.. merci pour eux, groupie ou non..

je crois qu'il y en a qui n'ont pas connu les années 80, car des groupies il y en avait deja, mais beaucoup ont connu le groupe il y a 10 ans, donc oublie beaucoup de chose.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gorebabygore »

mao boy34 a écrit : Mylene farmer,c'est bien l'artiste qui fait une apparition tous les 3 ans dans les médias, qui prend son public pour un tiroir-caisse et qui ne remplit même plus les salles à telle point que l'arena de Montpellier me harcele pour que j'achete des places..
Tu accumules les idioties. :lol: Farmer fait une tournée complète (300.000 places) avant même que son album soit sorti, un an avant la première date et, au moment de la mise en vente, sans promo. C'est quoi le rapport avec Indochine ? Il est vrai que le groupe ne prend pas son public pour des portefeuilles ambulants : on l'a vu avec le merch (avec produits bas-de-gamme et onéreux) pendant deux ans.
Et Mylène Farmer n'a rien demandé. C'est quoi ces comparaisons à la noix ? Farmer ne s'est jamais revendiquée punk, underground ou rock à ce que je sache, contrairement à certains. On dirait papy Sirkis qui fait une fixette sur ce qui - à raison - a plus de succès commercial que lui. :mrgreen:

De plus, tu parles souvent du passé d'Indo mais il ne me semble pas que tu l'aies vécu. Alors arrête un peu de te baser sur du vent car ça n'a strictement aucune valeur argumentative.

A part ça j'ai beaucoup aimé le clip. Entre cette vidéo et le single, on retourne totalement dans les années 90 et la vache, ce que c'est agréable ! Je comprends la déception de certains (je l'ai eue en 2002 et 2005, chacun son tour :mrgreen:), mais pour ma part ça me fait un effet pas possible. Par contre ça me semble un peu risqué de lancer un album de cette manière.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

cest moi ou on le trouve pas sur dailymotion ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

Junaboymao a écrit :
Tacite a écrit :Je trouve très élégant le fait d'avoir trois durées différentes pour 3 formats : single, clip, chanson. Ca donne un petit côté raffiné à l'affaire, et ça permet de garder aux fans une part de surprise !

Et surtout 3 durées avec de vraies différences : ça fait plaisir d'entendre dans le clip l'intro postée sur SoundCloud et qui m'avait personnellement mis fort en appétit ! :D
ou 3 durée ????????

4.58 (single)

5.59 (album)

le clip c'est la chanson version album !!!!!!!!!!

et c'est tout...........
Ici: "pure charts" a écouté quelques titres de l'album en avant première et indique la version album a 7 minutes et il n'y aurait rien d'étonant a ce que la version album soit encore plus longue que celle du clip, je verrais bien cette minute en plus sur la fin du titre mais ce n'est que mon avis :wink:
http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-83109.html
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

indostar a écrit :
Savourelerouge a écrit :Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
:lol: il y a sur ce forum 50 fans qui s'expriment quotidiennement. Le public d'INDOCHINE est 20.000 fois plus grand. T'inquiètes, ca compte pour rien nos avis :clin:
On peut se considérer comme "entre nous" mais en aucun cas comme des références :mrgreen:

+1 :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 466
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

gorebabygore a écrit :. Par contre ça me semble un peu risqué de lancer un album de cette manière.
On est d'accord ;) Ce n'est pas le genre de titre et de clip qui va marquer les esprits et qui va faire lever les foules!

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

Ah ben je découvre enfin le clip ! Merci à je ne sais plus qui, qui a mis un lien valide pour que je le voie ! :mrgreen:

Je vais rejoindre beaucoup d'avis, et ne pas dire grand chose de neuf, mais bon, je donne mon avis quand même... C'est juste pour prévenir qu'il ne sera pas super constructif ! 8)

Je faisais partie des "assez déçus" de Mémoria en écoute simple (en gros : arf, ouais c'est du Indo, mais du Indo facile... Musique sympa, paroles bof bof).
Bon ben je dois dire que le clip me réconcilie pas mal avec le single.
Il est très beau. La photo est magnifique. Le manque de "scénario" ne me gène pas. Un clip ne doit pas forcément être "scénarisé" je vois plutôt ça comme un habillage visuel, une sorte de poésie en image, de rêverie... Je n'avais pas pensé à Drive en le voyant, mais quelqu'un en a reparlé et oui, c'est sur, ça y fait beaucoup pensé. La photo de ce film est superbe aussi.
Personne n'a fait de parallèle avec Wrong de DM ? Bon c'est plus planant que le clip assez glauque et stressant de DM mais une voiture, une ville, la nuit... on est pas loin. Et on sais que Indo aime bien DM...
Pareil que beaucoup de monde, le clip me rappelle Crash Me, et c'est un de mes clip préféré ! La chanson était passée totalement inaperçue sur l'album pour moi, jusqu'à ce que j'aille au concert et que je sois complètement hypnotisée par la vidéo qu'ils ont diffusé ! La aussi, la vidéo donne un tout autre relief à la chanson, et j'aime le coté "wild nature" de Nico...
Alors sinon, j'avais peur en vous lisant : "on ne vois pas le groupe, on ne voit que Nico". Ouais ben en fait comme pour crash me, je ne suis pas gênée. Je ne vois pas trop comment on aurait put les intégrer là. Ça aurait trop fait "regardez on fait de la musique en fait" et ça ne nous aurait peut être moins entraîné dans cette rêverie...
Et dernier truc qui me fait aimer le clip, et là c'est totalement perso : je ne suis jamais allée à Berlin, mais ces plans, avec les rails de tram et tout ça, me rappellent beaucoup Bruxelles, une ville que j'adore. Si ça avait été tourné là bas, ça aurait été le must pour moi ! :mrgreen:

Dans les cotés "moins" : Comme beaucoup de monde, des fois je trouve que le playback dessert un peu, se sent trop. Quand il chantonne encore ça va, mais les passages où il "pousse" un peu, ça se voit tout de suite. Et aussi, il y a peut être un peu trop de plans de Nico, limite j'aurais plutôt aimé voir d'autres beaux plans de la ville (comme les quelques-uns enchaînés sur la fin).
Dernier truc qui me gêne, mais c'est du chipotage : le passage où la vidéo est accélérée vers le milieu du clip, ça casse totalement la lenteur et la douceur de la chanson et de l'errance... Mais bon ! :mrgreen:

Euh voilà, je crois que j'ai tout dit. Après je n'ai vu le clip qu'une fois, et que très peu écouté les versions single toutes seules, alors je n'arrive pas trop à faire la différence avec les ajouts ou les changements d'une version à l'autre. Mais j'ai peur de l'effet overdose, alors j'évite de me passer tout ça en boucle...

Ah et puis je vais faire un point radio diffusion en Belgique (vu que je viens d'y passer une semaine) :
Sans avoir été vraiment scotchée sur Classic21, je l'ai entendue sur cette radio à quelques occasions, ils ont donc l'air de la diffuser régulièrement.
Et une amie m'a dit que sur Pure, ils aimaient beaucoup le nouveau single, qu'ils le passaient beaucoup (normal étant la radio de Rudy Léonet). Je me suis étonnée parce que perso, je l'entendais vraiment presque pas... Apparemment elle passe beaucoup le matin dans Snooze (mais bon, moi entre 6h et 9h je ne suis pas encore devant mon PC pour écouter la radio belge...). J'écoute surtout l'aprem, mais la copine me dit que Indo ne collerais peut être pas vraiment à la programmation de ce qui passe l'aprem. Mais je trouve ca bizare quand même, l'après midi, c'est quand même un horaire porteur quoi...

(et désolée pour le roman quoi ! :saint: )

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gorebabygore »

DT : ce sera en ligne officiellement le 10 décembre non ? J'ai du mal à suivre les dates. :lol:
Indorock61 a écrit : On est d'accord ;) Ce n'est pas le genre de titre et de clip qui va marquer les esprits et qui va faire lever les foules!
En fait c'est plus une question de live et de clip : ça paraît un peu casse-gueule de présenter un projet qui va durer 2 ans jusqu'au stade alors que ce titre n'est pas vraiment "taillé pour la scène" (expression moche, mais on se comprend).
Idem pour le clip, ça sonne davantage comme une mise-en-bouche et un projet plus personnel de Nicola. Le groupe apparaît rarement dans les clips, mais bon, y avait quand même un casting pour les précédents lead. Or ici, on ressent une certaine solitude. Alors c'est évidemment délibéré, mais est-ce vraiment efficace pour le public non acquis ?
Je pense qu'Indo tente un virage avec ce titre, tout du moins dans l'esthétique. Une façon de se détacher pour de bon de l'image Paradize à quoi on le rattache peut-être trop. Ça ne m'étonnerait pas que le groupe mette le turbo à la sortie de l'album en proposant un deuxième single (enfin j'espère, ce fut atrocement long entre "Little dolls" et "Play boy" n'empêche).

Enfin contrairement à toi, la communication me semble assez réfléchie pour l'instant, notamment avec la presse qui a eu droit à quelques exclus. Ça sent la grosse actu l'année prochaine entre la tournée, le film, les futurs singles, l'album... Le calme avant la tempête, comme si ici ça fonctionnait par étapes. :lol:

Le parallèle avec DM est évident, mais contrairement à "Wrong" qui montre une fuite dont l'issue est fatale, ici on ne connaît strictement rien : ni la cause ni l'aboutissement. C'est un peu ça qui me plaît - et qui doit en ennuyer d'autres sans doute. Nicola reste dans l'expectative. On ne sait pas ce qu'il recherche, ce qu'il fait ou ce qu'il fuit : il roule comme ces instants qui passent pour rien. On ressent l'isolement, le vide (la nuit, les rues etc.), et aussi et surtout une hésitation, une peur d'arriver quelque part.
Le clip et le morceau traduisent une sorte d'incertitude peu courante chez Indochine (pas de cette façon en tout cas). Le dernier plan du clip est assez troublant d'ailleurs : le moteur est coupé, la voiture arrêtée, et papy attend, le regard triste.

Navré de faire le boulet, je repars. :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Shousetsu »

gorebabygore a écrit :et papy attend, le regard triste.
Le pauvre :lol: va falloir arrêter de l'appeler comme ça. Y'a combien de chances qu'on soit comme ça à cet âge ? :roll:
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

gorebabygore a écrit :DT : ce sera en ligne officiellement le 10 décembre non ? J'ai du mal à suivre les dates. :lol:
Indorock61 a écrit : On est d'accord ;) Ce n'est pas le genre de titre et de clip qui va marquer les esprits et qui va faire lever les foules!
En fait c'est plus une question de live et de clip : ça paraît un peu casse-gueule de présenter un projet qui va durer 2 ans jusqu'au stade alors que ce titre n'est pas vraiment "taillé pour la scène" (expression moche, mais on se comprend).
Idem pour le clip, ça sonne davantage comme une mise-en-bouche et un projet plus personnel de Nicola. Le groupe apparaît rarement dans les clips, mais bon, y avait quand même un casting pour les précédents lead. Or ici, on ressent une certaine solitude. Alors c'est évidemment délibéré, mais est-ce vraiment efficace pour le public non acquis ?
Je pense qu'Indo tente un virage avec ce titre, tout du moins dans l'esthétique. Une façon de se détacher pour de bon de l'image Paradize à quoi on le rattache peut-être trop. Ça ne m'étonnerait pas que le groupe mette le turbo à la sortie de l'album en proposant un deuxième single (enfin j'espère, ce fut atrocement long entre "Little dolls" et "Play boy" n'empêche).

Enfin contrairement à toi, la communication me semble assez réfléchie pour l'instant, notamment avec la presse qui a eu droit à quelques exclus. Ça sent la grosse actu l'année prochaine entre la tournée, le film, les futurs singles, l'album... Le calme avant la tempête, comme si ici ça fonctionnait par étapes. :lol:

Le parallèle avec DM est évident, mais contrairement à "Wrong" qui montre une fuite dont l'issue est fatale, ici on ne connaît strictement rien : ni la cause ni l'aboutissement. C'est un peu ça qui me plaît - et qui doit en ennuyer d'autres sans doute. Nicola reste dans l'expectative. On ne sait pas ce qu'il recherche, ce qu'il fait ou ce qu'il fuit : il roule comme ces instants qui passent pour rien. On ressent l'isolement, le vide (la nuit, les rues etc.), et aussi et surtout une hésitation, une peur d'arriver quelque part.
Le clip et le morceau traduisent une sorte d'incertitude peu courante chez Indochine (pas de cette façon en tout cas). Le dernier plan du clip est assez troublant d'ailleurs : le moteur est coupé, la voiture arrêtée, et papy attend, le regard triste.

Navré de faire le boulet, je repars. :lol:
J'avais la flemme de donner mon analyse du clip et la façon dont je considérais la chanson, mais voilà au mot près ce que je voulais exprimer :thumb: Merci :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

indophil a écrit :Ici: "pure charts" a écouté quelques titres de l'album en avant première et indique la version album a 7 minutes et il n'y aurait rien d'étonant a ce que la version album soit encore plus longue que celle du clip, je verrais bien cette minute en plus sur la fin du titre mais ce n'est que mon avis :wink:
http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-83109.html
J'imagine une fin plus longue aussi. Redescente instrumentale progressive ?
Le "fondu" à la fin de la chanson est un chouïa plus long sur la version "single" que sur la version clip...
Et sur le teaser les dernières notes se noyaient dans la reverb, mais c'était peut être juste pour ce teaser. En tout cas, l'effet est plaisant.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

gorebabygore a écrit :
mao boy34 a écrit : Mylene farmer,c'est bien l'artiste qui fait une apparition tous les 3 ans dans les médias, qui prend son public pour un tiroir-caisse et qui ne remplit même plus les salles à telle point que l'arena de Montpellier me harcele pour que j'achete des places..
Tu accumules les idioties. :lol: Farmer fait une tournée complète (300.000 places) avant même que son album soit sorti, un an avant la première date et, au moment de la mise en vente, sans promo. C'est quoi le rapport avec Indochine ? Il est vrai que le groupe ne prend pas son public pour des portefeuilles ambulants : on l'a vu avec le merch (avec produits bas-de-gamme et onéreux) pendant deux ans.
Et Mylène Farmer n'a rien demandé. C'est quoi ces comparaisons à la noix ? Farmer ne s'est jamais revendiquée punk, underground ou rock à ce que je sache, contrairement à certains. On dirait papy Sirkis qui fait une fixette sur ce qui - à raison - a plus de succès commercial que lui. :mrgreen:

De plus, tu parles souvent du passé d'Indo mais il ne me semble pas que tu l'aies vécu. Alors arrête un peu de te baser sur du vent car ça n'a strictement aucune valeur argumentative.

A part ça j'ai beaucoup aimé le clip. Entre cette vidéo et le single, on retourne totalement dans les années 90 et la vache, ce que c'est agréable ! Je comprends la déception de certains (je l'ai eue en 2002 et 2005, chacun son tour :mrgreen:), mais pour ma part ça me fait un effet pas possible. Par contre ça me semble un peu risqué de lancer un album de cette manière.
me semble pas que tu l'aies vecu.. c'est bien du connait ma vie..parfait. :roll:

excuse-moi, les comparaisons sont encore pire que les miennes, quand tu aimes un artiste, ce qui compte c'est l'album et les concerts, comparé des bracelets à des places de concerts à plus de 100 euros la place.. je crois qu'au niveau connerie, c'est tres bien.

farmer risque de pas revendiquer, on la voit jamais et on l'entend jamais, et ne s'interesse tres peu à ses fans, en donnant signe de vie tous les 3 ans.. avec des concerts hors de prix et donnant une interview au journal de 20H de TF1.

je le dis assez calmement, qu'au debut j'aimais beaucoup mylene farmer, achetant regulierement les albums comme pour indo.. une artiste que j'ai laissé tomber et l'autre ce n'est pas pret d'arriver.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

@ gorebabygore : voui voui ça je l'ai bien noté. Mais pour noter la solitude et l'errance, il y avait 12 000 autres choix possibles de lieu, de temps et de véhicules... et c'est ceux là qui sont ressortis. Euh voilà. Je sors ! :arrow:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dancetaremi »

J'adore ce clip de Memoria ! Il est géant, sublime, MAGISTRAL ! Quand je le vois, je suis transporté, j'ai l'impression de voyager, de voler ! :ange3:


Merci beaucoup pour vos messages d'il y a quelques pages...
Je ne suis pas satisfait de mes captures, je les ai trop réduites, on voit moins bien les détails que je voulais montrer par rapport aux images en grande taille. Désolé... :oops:
dodoz a écrit :Dancetaremi, tu ne connais pas les magic 8 balls ? J'adore ça...
Non, je ne connaissais pas, merci pour la découverte ! :clin:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dancetaremi »

3 petites infos en plus sur Memoria :


1)

Bravo à Zebraline51 qui sur Twitter a identifié la voiture de Nicola dans le clip, une "Chevrolet Caprice Landau" ! Voiture des années 80. Le genre qui consomme 25L aux 100...
Bien vu ! :thumb:
(Et merci à Nox, IP5 et Neko pour le suivi de cette investigation !)

Image
Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Caprice


2)

Mais quel bazar de versions !!!
Quel bonheur !!!


En résumé, pour pour l'instant on peut répertorier officiellement 5 "formes" toutes différentes de Memoria :


a) - Un extrait de 38 secondes sur le teaser 4. Le son y est un peu "déformé" par rapport aux autres versions.

b) - La version "instrumentale courte" de 1'20 qui reprend le thème de Memoria. (fond sonore sur le teaser 5)

c) - 20 secondes d'intro de Memoria mises sur Soundcloud et indo.fr

d) - La "version radio" de 4'57 vendue sur les plateformes de téléchargement. L'intro n'est pas du tout la même que les 20 secondes mises sur indo.fr.

e) - La "version du clip" de 6'00 . Il y a des paroles en plus au début par rapport à la version radio. L'intro reprend une partie de l'intro de 20s mise sur indo.fr. Le premier "J'arrive pas très fier de moi" n'est pas dit au même moment de la chanson par rapport à la version radio.


(Et je ne mentionne pas ici la "version radio courte" bricolée par certaines radios qui ont la flemme de passer les 5 minutes de la version radio normale...)


A noter : pour tous ces extraits, il y a à chaque fois une intro et une conclusion différente ! :mrgreen:
Je vais essayer de résumer rien que les intros : 5 versions, 5 intros inédites ! C'est dingue quand même !

- Teaser 4 : intro "piano"
- Teaser 5 : arrivée progressive des trois accords "synthé", plusieurs répétitions.
- Version radio : arrivée "brutale" des trois accords de synthé.
- Intro indo.fr : orgue d'église saturé
- Version clip : Bruit de fond puis orgue d'église saturé (pendant moins longtemps que sur l'intro indo.fr)



On nous annonce une version album longue de plus de 7 minutes ! (Une sixième version donc :mrgreen: ) J'ai hâte de voir quels éléments de quelles versions y seront repris...

- Intro type "église saturée" longue (mise sur indo.fr) ou courte (comme dans le clip) ??? Intro façon "version radio" ou teaser 5 ???
- Paroles en plus au milieu de la chanson ??? Rallonges instrumentales au milieu de la chanson ???
- Fin longue instrumentale comme dans le teaser 5 ? Ou bien fin avec un son "alternatif" façon Teaser 4 ???

J'ai hâte d'entendre ça ! :jump:



3)

On pensait qu'il n'y aurait plus de CD promo...

Surprise, d'après mes informations, il y aurait en circulation, de façon très confidentielle, un CD promo de Memoria ! Il serait dans le même style de fabrication ("artisanal") que le CD promo du "dernier jour". Inscription simple sur le CD, pochette sur une feuille imprimée...
Pour l'instant, il me semble n'en avoir vu aucun en vente d'occasion hors de prix... Tant mieux...

J'aimerais bien qu'un beau CD single (ou un maxi) de Memoria soit fourni avec une édition limitée de l'album... :D

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Starlight65 »

On peut voter pour Memoria sur PURE FM pour un décompte 2012 "top200"(sélection de 5 titres dans la liste proposée)
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Tu peux mettre un lien stp ? Je ne vois pas où :confused3:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

Dancetaremi, toujours aussi complet ! :jump: :merci:

Pour le vote pure FM :
c'est bien caché, mais c'est par là : http://www.rtbf.be/purefm/hitparade_top2012?id=550

(sauf que ça à l'ai un peu bugué... :? )
((chez moi ça marche pas avec Chrome, mais bien avec Firefox... au cas où vous auriez le meme soucis !))

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Darkindo »

c'est bon ! merci pour le lien :clin:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

Memoria, le clip commencera à être disponible sur Vevo dès demain (http://www.youtube.com/indochineVEVO), ensuite sur les chaînes musicales.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Flophie »

bon ok y'a pas de scénario, mais alice et june y'en avait pas non plus il me semble non ? (j'aimais pas ce clip !)

moi ce clip me réconcilie avec la chanson (les paroles en plus font beaucoup) et réveille mon coté boulay de nicola :oops: :coeur:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Nilban
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2012 17:01

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nilban »

dancetaremi a écrit :Je vais essayer de résumer rien que les intros : 5 versions, 5 intros inédites ! C'est dingue quand même !
C'est clair: complètement dingue!
5 versions d'une chanson sans intérêt
5 versions qui ne la rendent pas plus intéressantes
5 versions inutiles (comme la chanson en fait, pour pas changer)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dancetaremi »

Nilban a écrit :5 versions d'une chanson sans intérêt
5 versions qui ne la rendent pas plus intéressantes
5 versions inutiles (comme la chanson en fait, pour pas changer)
Tu aurais besoin d'un cinq à sept ! :lol: :mrgreen:


Non mais sans rire, si tu n'aimes vraiment pas la chanson... la solution est simple, tu n'as qu'à pas l'écouter ! :wink:


Mais je ne peux renoncer ainsi. Il faut que tu aimes !!! :punk:




Alors attention, Danceta-info exclusive, j'ai trouvé...


Une sixième version inédite de Mémoria ! Avec intro à la flûte ! Et avec un clip aérien urbain nocturne à couper le souffle :

Ici : Memoria Black city (6ème version)


(Ca n'est qu'un teaser, mais c'est déjà ça... Pour ceux qui auraient un doute, il est bien précisé qu'il s'agit de Nicola à 30s !)


Là, Nilban, si tu n'aimes toujours pas Memoria, je ne peux plus rien pour toi... :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1775
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Skyline »

dancetaremi a écrit :
Nilban a écrit :5 versions d'une chanson sans intérêt
5 versions qui ne la rendent pas plus intéressantes
5 versions inutiles (comme la chanson en fait, pour pas changer)
Tu aurais besoin d'un cinq à sept ! :lol: :mrgreen:


Non mais sans rire, si tu n'aimes vraiment pas la chanson... la solution est simple, tu n'as qu'à pas l'écouter ! :wink:


Mais je ne peux renoncer ainsi. Il faut que tu aimes !!! :punk:




Alors attention, Danceta-info exclusive, j'ai trouvé...


Une sixième version inédite de Mémoria ! Avec intro à la flûte ! Et avec un clip aérien urbain nocturne à couper le souffle :

Ici : Memoria Black city (6ème version)


(Ca n'est qu'un teaser, mais c'est déjà ça... Pour ceux qui auraient un doute, il est bien précisé qu'il s'agit de Nicola à 30s !)


Là, Nilban, si tu n'aimes toujours pas Memoria, je ne peux plus rien pour toi... :mrgreen:
Mais quelle représentation de la Black City dès les premières secondes ! A couper le souffle ! :shock: Ceux qui étaient mitigés vis à vis du clip ou de la pochette n'ont plus qu'à exprimer leurs plus plates excuses ! En plus, on retrouve l'ours d'Alice & June ! Alors là c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Non, sans blague, tu m'as achevé :lol:
Modifié en dernier par Skyline le 09 déc. 2012 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1429
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Skyline a écrit :
dancetaremi a écrit :
Nilban a écrit :5 versions d'une chanson sans intérêt
5 versions qui ne la rendent pas plus intéressantes
5 versions inutiles (comme la chanson en fait, pour pas changer)
Tu aurais besoin d'un cinq à sept ! :lol: :mrgreen:


Non mais sans rire, si tu n'aimes vraiment pas la chanson... la solution est simple, tu n'as qu'à pas l'écouter ! :wink:


Mais je ne peux renoncer ainsi. Il faut que tu aimes !!! :punk:




Alors attention, Danceta-info exclusive, j'ai trouvé...


Une sixième version inédite de Mémoria ! Avec intro à la flûte ! Et avec un clip aérien urbain nocturne à couper le souffle :

Ici : Memoria Black city (6ème version)


(Ca n'est qu'un teaser, mais c'est déjà ça... Pour ceux qui auraient un doute, il est bien précisé qu'il s'agit de Nicola à 30s !)


Là, Nilban, si tu n'aimes toujours pas Memoria, je ne peux plus rien pour toi... :mrgreen:
Mais quelle représentation de la Black City dès les premières secondes ! A couper le souffle ! :shock: Ceux qui étaient mitigés vis à vis du clip ou de la pochette n'ont plus à exprimer leurs plus plates excuses ! En plus, on retrouve l'ours d'Alice & June ! Alors là c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Non, sans blague, tu m'as achevé :lol:
Ouais la c'est juste enorme :shock: :basse:
Atomic Sky......

Nilban
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2012 17:01

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nilban »

dancetaremi a écrit :
Nilban a écrit :5 versions d'une chanson sans intérêt
5 versions qui ne la rendent pas plus intéressantes
5 versions inutiles (comme la chanson en fait, pour pas changer)
Tu aurais besoin d'un cinq à sept ! :lol: :mrgreen:


Non mais sans rire, si tu n'aimes vraiment pas la chanson... la solution est simple, tu n'as qu'à pas l'écouter ! :wink:


Mais je ne peux renoncer ainsi. Il faut que tu aimes !!! :punk:




Alors attention, Danceta-info exclusive, j'ai trouvé...


Une sixième version inédite de Mémoria ! Avec intro à la flûte ! Et avec un clip aérien urbain nocturne à couper le souffle :

Ici : Memoria Black city (6ème version)


(Ca n'est qu'un teaser, mais c'est déjà ça... Pour ceux qui auraient un doute, il est bien précisé qu'il s'agit de


Là, Nilban, si tu n'aimes toujours pas Memoria, je ne peux plus rien pour toi... :mrgreen:
Du lourd! Je veux un featuring, et un duo live au stade de france!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Regardez le film Drive ;) Y'a des similitudes avec Memoria :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

indostar a écrit :Regardez le film Drive ;) Y'a des similitudes avec Memoria :)
+ 1
C'est ce que j'avais dit avant même que le clip ne soit diffusé (quand pendant le tournage Nicola avait posté une photo où on voyait une image du clip sur un écran)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Ok donc je ne suis pas fou ;) Les plans de la ville, les scènes dans la voiture, la voiture elle même! C'est fou comme il y a des similitudes avec le clip. Les 15 premières minutes de drive c'est Memoria ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

Heureusement que les ressemblances s'arrêtent là, parce-que Drive, euuuuhhh....... :lol:
(C'est pas un bisounours qui conduit quoi :mrgreen: )
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

:lol: Clair n'empêche que c'est un film à l'image soigné et la bande sonore est assez pop electro. ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

indostar a écrit ::lol: Clair n'empêche que c'est un film à l'image soigné et la bande sonore est assez pop electro. ;)
D'ailleurs, depuis la diffusion de Drive sur Canal, Nightcall de Kavinsky fait un tabac, et c'est mérité. (et vole la vedette à Memoria par la même occasion :D)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

Rentide a écrit :
indostar a écrit ::lol: Clair n'empêche que c'est un film à l'image soigné et la bande sonore est assez pop electro. ;)
D'ailleurs, depuis la diffusion de Drive sur Canal, Nightcall de Kavinsky fait un tabac, et c'est mérité. (et vole la vedette à Memoria par la même occasion :D)
Nightcall ça fait bien 6 bons mois que je l'entends régulièrement, ne serait-ce qu'en fond sonore dans des émissions tv.
A Real Hero (de College) fonctionne bien aussi.
Bref pour revenir à Memoria ça aurait été intéressant de savoir de quoi ils se sont inspirés, et si effectivement Drive fait partie des influences cinématographiques. Peut-être en saurons-nous plus quand la promo autour de l'album sera officiellement lancée, après sa sortie (je pense aux interviews pour les magazines musicaux notamment)
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Shousetsu »

indostar a écrit :Regardez le film Drive ;) Y'a des similitudes avec Memoria :)
Erf, ce que j'ai pu me faire chier pendant ce film :shock: :lol:
J'ai plutôt tilté sur le modèle de voiture qu'utilise Nicola. Elle me fait penser à celle des frères Winchester dans Supernatural (même si la leur est une Chevrolet Impala), j'trouve ça cool :mrgreen: (->)
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: MEMORIA: Premier single

Message par echoruby1 »

dancetaremi a écrit :3)

On pensait qu'il n'y aurait plus de CD promo...

Surprise, d'après mes informations, il y aurait en circulation, de façon très confidentielle, un CD promo de Memoria ! Il serait dans le même style de fabrication ("artisanal") que le CD promo du "dernier jour". Inscription simple sur le CD, pochette sur une feuille imprimée...
Pour l'instant, il me semble n'en avoir vu aucun en vente d'occasion hors de prix... Tant mieux...

J'aimerais bien qu'un beau CD single (ou un maxi) de Memoria soit fourni avec une édition limitée de l'album... :D

Un single de mémoria est à vendre sur ebay...
http://cgi.ebay.fr/INDOCHINE-CD-PROMO-M ... 500wt_1174

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

Oui bin même si il a l'air tout a fait officiel, vu le prix on va peu être attendre!
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Emeline »

Ah ouais ! 299€ quand même ! :shock:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

:lol: :lol: :lol:
Ne vous inquiétez pas, vu la grosse décote de tous les objets collectors d'Indo, le single de Memoria doit valoir 20-25 € au plus haut (et encore perso je ne le prendrais pas au dessus de 10 € vu les prix actuels.)

Même la single box numerotée qui partait il y à 6mois à 350 euros n'en vaut plus 60.

Alors à moins qu'un fan hardcore passe par là, il ne partira pas. :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gorebabygore »

mao boy34 a écrit :
me semble pas que tu l'aies vecu.. c'est bien du connait ma vie..parfait. :roll:

excuse-moi, les comparaisons sont encore pire que les miennes, quand tu aimes un artiste, ce qui compte c'est l'album et les concerts, comparé des bracelets à des places de concerts à plus de 100 euros la place.. je crois qu'au niveau connerie, c'est tres bien.

farmer risque de pas revendiquer, on la voit jamais et on l'entend jamais, et ne s'interesse tres peu à ses fans, en donnant signe de vie tous les 3 ans.. avec des concerts hors de prix et donnant une interview au journal de 20H de TF1.

je le dis assez calmement, qu'au debut j'aimais beaucoup mylene farmer, achetant regulierement les albums comme pour indo.. une artiste que j'ai laissé tomber et l'autre ce n'est pas pret d'arriver.
Alors pour le premier point : tu l'avais écrit toi-même il y a fort longtemps me semble-t-il. Mais nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas important. ;)

Pour le merchandising : je n'ai encore vu personne cracher sur un système pour ensuite faire carrément pire en vendant non-stop des babioles toutes les semaines à prix excessif pendant deux ans. Moi je m'en fous, c'est carrément justifiable et libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, personne n'a le couteau sous la gorge. Seulement c'est déplacé de cracher ensuite sur les autres en se faisant passer pour une blanche colombe car ce n'est pas le cas.

Pour le dernier point : t'es libre d'aimer et de détester ce que tu veux, là encore ce n'est pas le souci. Mais la comparaison est idiote et cela fait quelques années que ça empire car il n'y a jamais d'argument valable à côté. D'ailleurs tu reproches une faible exposition médiatique de Farmer quand tu applaudis le fait qu'Indo est soit-disant discret dans les médias... Faudrait peut-être savoir sur quel pied danser.
Quel est l'intérêt de comparer un groupe revendiqué rock à un artiste pop commercial ? Où veux-tu trouver des points commun ? Et dans quel but ?
Quant aux concerts, je suis désolé d'y revenir mais ce n'est absolument pas comparable... Même les artistes pop internationaux à la Gaga et compagnie ne valent pas un clou à côté de l'investissement financier que représentent les concerts de Farmer (qui pour info jouait à 42€ en 1999 / 2000 pour un spectacle au budget pourtant record en France de 20.000.000 d'euro). Et si on part sur le même principe, quid des groupes qui vendent des places aux mêmes prix (salut les Cranberries) sans proposer aucun spectacle d'envergure ? Y a bien pire qu'elle, c'est dingue de toujours la faire passer pour le pire démon vénal et ses fans pour des moutons ruinés et frustrés, encore plus quand on n'a jamais vu un de ses concerts.
Et prétendre que sa tournée ne se vend pas... un peu de sérieux quoi. :lol: Ensuite, la place ne coûte pas 100€, encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Une place en fosse vaut 60€, prix inchangé depuis trois tournées.
Quant aux fans, ce n'est pas leur avis. On ne se sent pas forcément proche d'un artiste sous prétexte que celui-ci poste des photos de ses slips sur Twitter.

Je continue à penser que c'est bas et prétentieux de rabaisser les autres pour se mettre en avant, surtout quand ça n'est pas justifié. Il y a des qualités et des défauts chez tous les artistes, Indo y compris, de même pour les autres poids lourds.
C'est totalement HS donc si tu veux continuer la conversation, ma boîte mp est ouverte.


Pour en revenir au single, les classements au top :
13 - 97 - 138
En Belgique :
6 - 43

En France, le titre commence à être pas mal diffusé en radio en augmentant fortement chaque semaine (59e la semaine précédente).
#JESUIS2033

CharlottePotter
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2003 21:27
Localisation : au Paradize de.......Metz... 3

Re: MEMORIA: Premier single

Message par CharlottePotter »

salut !!
la version clip 6 min vous savez si on peut la telecharger car plus sympa que la version radio , j'aime bcp le début


e) - La "version du clip" de 6'00 . Il y a des paroles en plus au début par rapport à la version radio. L'intro reprend une partie de l'intro de 20s mise sur indo.fr. Le premier "J'arrive pas très fier de moi" n'est pas dit au même moment de la chanson par rapport à la version radio.


merci ;-)
...et c'est ici que tout finira.....

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Luc »

A part chopper la vidéo et ensuite en extraire le son en MP3 il n'y à pas (encore) d'autre solution.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par TheNivekBack »

Tu peut la récupérer ici apparemment ;) : http://indochine.site11.com/viewtopic.php?id=15
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Répondre