(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

(BCP) Memoria: 1er Single

Message par romzo »

single prévu 15 novembre : indochine - memoria.
voir site of


.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

Cela "confirmerait" en quelque sorte la sortie de l'album prévue pour février non ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Darkindo »

Treize Raisons a écrit :Cela "confirmerait" en quelque sorte la sortie de l'album prévue pour février non ?
je pense oui et j'espere !! :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

Le single Memoria sera diffusé jeudi prochain dès 6h (à 6h ?) sur RTL2 :basse:

https://twitter.com/jeromefouqueray/sta ... 28/photo/1

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

ahhh trop bien :fire: :fire: :fire: (je pense pas que ca va etre 6h pile, ils vont nous faire languir un peu les mechants ! mais j'ai quand meme limite envie de mettre mon réveil à 6h pour voir :mrgreen: )
Et ça nous coule dans le dos...

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

marie04 a écrit :ahhh trop bien :fire: :fire: :fire: (je pense pas que ca va etre 6h pile, ils vont nous faire languir un peu les mechants ! mais j'ai quand meme limite envie de mettre mon réveil à 6h pour voir :mrgreen: )
+1 le réveil est déjà programmé 8)

(Si le single n'a pas fuité avant, spéciale dédicace à Little Dolls)

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Daeran »

thomasthink a écrit :Le single Memoria sera diffusé jeudi prochain dès 6h (à 6h ?) sur RTL2 :basse:

https://twitter.com/jeromefouqueray/sta ... 28/photo/1
6h pile, j'en doute, mais à mon avis à 0h00 il sera dispo sur iTunes, Virgin & co, non ? :)

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

Rentide a écrit :
thomasthink a écrit :Le single Memoria sera diffusé jeudi prochain dès 6h (à 6h ?) sur RTL2 :basse:

https://twitter.com/jeromefouqueray/sta ... 28/photo/1
6h pile, j'en doute, mais à mon avis à 0h00 il sera dispo sur iTunes, Virgin & co, non ? :)

Moi je l'imagine bien à 6h pile ou presque, avec RTL2 qui fait monté la sauce pendant toute la semaine.
Pour les plates-formes de téléchargement, il ne me semble pas que les nouvelles sorties sont dispo directement à minuit, en tout cas ça n'était pas le cas des précédents singles d'Indo si je me trompe pas.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

thomasthink a écrit : (Si le single n'a pas fuité avant, spéciale dédicace à Little Dolls)
Combien de temps avant à l'époque ?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

Treize Raisons a écrit :
thomasthink a écrit : (Si le single n'a pas fuité avant, spéciale dédicace à Little Dolls)
Combien de temps avant à l'époque ?
C'est simple, le single était prévu pour le 10 décembre 2008, il a fuité le 1er décembre (jour de mon inscription sur le forum :oops: ), la fuite venait d'un forum sur Placebo si mes souvenirs sont bons :wink:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Sweet_Fee † »

thomasthink a écrit :
Treize Raisons a écrit :
thomasthink a écrit : (Si le single n'a pas fuité avant, spéciale dédicace à Little Dolls)
Combien de temps avant à l'époque ?
C'est simple, le single était prévu pour le 10 décembre 2008, il a fuité le 1er décembre (jour de mon inscription sur le forum :oops: ), la fuite venait d'un forum sur Placebo si mes souvenirs sont bons :wink:
Je suis peut être conne mais comment c'est possible concrètement? Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont la chanson :confused2:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

Sweet_Fee † a écrit : Je suis peut être conne mais comment c'est possible concrètement? Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont la chanson :confused2:
Ça peut être par exemple au moment où le single est envoyé aux radios et autres journalistes mais j'imagine que des précautions ont été prises.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indostar »

De mon côté aussi j'espère secrètement une grosse fuite pour ce week end :D
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Sweet_Fee † »

thomasthink a écrit :
Sweet_Fee † a écrit : Je suis peut être conne mais comment c'est possible concrètement? Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont la chanson :confused2:
Ça peut être par exemple au moment où le single est envoyé aux radios et autres journalistes mais j'imagine que des précautions ont été prises.
D'accord merci!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Rentide a écrit :
thomasthink a écrit :Le single Memoria sera diffusé jeudi prochain dès 6h (à 6h ?) sur RTL2 :basse:

https://twitter.com/jeromefouqueray/sta ... 28/photo/1
6h pile, j'en doute, mais à mon avis à 0h00 il sera dispo sur iTunes, Virgin & co, non ? :)
Non ce n'est pas disponible à 00h ;) mais à quel heure j'en sais rien.
Atomic Sky......

Fuma
Messages : 33
Enregistré le : 03 avr. 2012 17:06

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Fuma »

thomasthink a écrit :Ça peut être par exemple au moment où le single est envoyé aux radios et autres journalistes mais j'imagine que des précautions ont été prises.
Pour ça malheureusement... Même pour le dernier tome de Harry Potter il y avait eu des fuites malgré les précautions (boites scellées je crois.) Et pourtant, un livre c'est un objet physique. Pour un single qui peut se copier en moins de deux...

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par flavos1 »

On a une nouvelle info concernant Memoria , c'est la durée : 4min58sec !!
Pour une version radio ça me paraît long.

http://www.deezer.com/fr/#/album/6088227

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

flavos1 a écrit : On a une nouvelle info concernant Memoria , c'est la durée : 4min58sec !!
Merci pour l'info !
C'est long en effet.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Daeran »

flavos1 a écrit :On a une nouvelle info concernant Memoria , c'est la durée : 4min58sec !!
Pour une version radio ça me paraît long.

http://www.deezer.com/fr/#/album/6088227
Ça semble écarter l'hypothèse selon laquelle les titres de "The salingers Berlin" seraient les titres de l'album. Quoique que, si le 4.58 est vraiment la durée du rédio edit, alors la longueur normale se rapprochera des durées Salingers Berlin. :/

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Rentide a écrit :
flavos1 a écrit :On a une nouvelle info concernant Memoria , c'est la durée : 4min58sec !!
Pour une version radio ça me paraît long.

http://www.deezer.com/fr/#/album/6088227
Ça semble écarter l'hypothèse selon laquelle les titres de "The salingers Berlin" seraient les titres de l'album. Quoique que, si le 4.58 est vraiment la durée du rédio edit, alors la longueur normale se rapprochera des durées Salingers Berlin. :/
Sur Amazon c'est indiqué " Radio Version " ;)
Atomic Sky......


Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par June/Adora »

merci pour ces infos :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indoclasse »

indomimi78 a écrit :
Rentide a écrit :
thomasthink a écrit :Le single Memoria sera diffusé jeudi prochain dès 6h (à 6h ?) sur RTL2 :basse:

https://twitter.com/jeromefouqueray/sta ... 28/photo/1
6h pile, j'en doute, mais à mon avis à 0h00 il sera dispo sur iTunes, Virgin & co, non ? :)
Non ce n'est pas disponible à 00h ;) mais à quel heure j'en sais rien.
De toute façon les radios ont déjà le single....vu que tout le monde prévoit des dates pour le lancer
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

thomasthink
Messages : 519
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par thomasthink »

indoclasse a écrit : De toute façon les radios ont déjà le single....vu que tout le monde prévoit des dates pour le lancer

C'est pour ça que le single doit bien être trouvable quelque part, cherchons :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

thomasthink a écrit :
Sweet_Fee † a écrit : Je suis peut être conne mais comment c'est possible concrètement? Il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui ont la chanson :confused2:
Ça peut être par exemple au moment où le single est envoyé aux radios et autres journalistes mais j'imagine que des précautions ont été prises.
Maintenant, il y a même des clauses de confidentialité et ce genre de chose aparemment pour dissuader les éventuelles "fuiteurs". Mais tout est possible, ça va vite, il suffit d'une seule personne. Et il y a des gens forcément en possession de ce morceau dans la maison de disques, à RTL2 ou les proches du groupe!
Je ne veux pas dire que c'est lui pour "Little dolls", car j'en sais rien, mais Francis Zégut s'est déjà amusé à faire circuler des disques qu'il avait reçu en tant que journaliste ("no line on the horizon" de U2) en y faisant allusion bien lourdement à l'antenne ("le dernier U2 qui s'est retrouvé ON SAIT PAS COMMENT sur le net" (et les autres qui se marrent)) ou en le confirmant carrément dans une interview (Rock n' Folk, je crois), comme quoi il l'a fait plusieurs fois (et n'a jamais eu de problème).
A l'époque de "little dolls", il n'était pas encore frité avec Nicola, donc allez savoir... :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par dancetaremi »

Revenons aux choses sérieuses...
Je vais essayer de donner de vraies infos ! :mrgreen:

Mon avis sur la pochette de Memoria : je l'adore ! :D
Mais je pense qu'ils auraient pu mettre plus en avant le texte. En foncé sur un fond foncé... On ne voit pas grand chose...


Avec Shoon, on a voulu en savoir plus sur la photographie. On vous propose donc...



Pochette de Memoria - l'enquête. :mrgreen:

Image

La pochette du single m'a beaucoup intrigué. J'ai voulu trouver quelle était la ville photographiée.

Je pensais que c'était New York au départ ; je croyais reconnaître l'empire State Building et Memoria ça aurait pu le faire par rapport au 11 septembre. Gratte-ciel la nuit, on pense tout de suite à N-Y...

Je me suis visionné plein de photos de New York la nuit, de Berlin la nuit, de Tokyo la nuit, de Paris la nuit. :lol:



Le verdict TADAMMM :


Paris : Il n'y a pas de Buildings comme ça à part à la Défense. Mais on aurait reconnu l'arche. Ca n'est pas ça. :lol:


Berlin : Je n'ai rien trouvé de ressemblant... Ca n'est pas si concentré en Allemagne et on aurait dû au moins voir la caractéristique Fernsehturm... Donc pas ça non plus.


New York : J'ai bien regardé... Et bien ça ne colle pas ! L'Empire State Building n'est pas du tout éclairé comme l'immeuble que l'on voit sur la pochette. Aucun immeuble n'est éclairé comme ça à New York. Et puis New York est plus pointu, et surtout plus dense. Bref la pochette du single n'a rien à voir avec ce que pourrait être une photo nocturne de la grosse pomme.


...Tokyo : J'ai bien regardé plein plein de photos... Et... Je pense que ça peut être ça ! Mieux même, j'ai personnellement la conviction que C'EST TOKYO ! Ce que l'on voit sur la pochette est vraiment dans le style de l'urbanisation de Tokyo.
Pour appuyer ma théorie, je pense même avoir reconnu deux immeubles de la pochette, qui sont bien deux immeubles de Tokyo !


Démonstration par l'image :

(avec des annotations pourries faites sur Paint, vous allez bien rigoler... :mrgreen: )

Regardez bien les deux tours les plus "originales" et "distinctives" de la photo de la pochette sur cet agrandissement :
Je les ai notées A et B :

Image


A : Un alignement de trois tours, en escalier, dont la première est éclairée avec "2 cornes lumineuses vers le ciel".

On retrouve cet ensemble d'immeubles sur pas mal de photos de Tokyo :

Image

Image


B : Ce que je prenais pour l'empire State Building. (Mais rien à voir...) Au sommet : 3 étages lumineux suivis d'une flêche.
J'ai trouvé à Tokyo un immeuble qui a ces caractéristiques, avec 3 rangées de lumière en haut :

Image

Image

Voilà c'est prouvé ! :lol:
Merci Paint toutpourri ! :mrgreen:

Comme ça n'est pas une prise de vue "caractéristique de Tokyo" je pense que c'est une photo de la vue que Nicola avait de sa chambre d'hotel lorsqu'il a séjourné à Tokyo.

Le titre du single "Memoria" peut correspondre avec le Japon qui a vécu un drame l'année passée.


Allez, moi je vous le dis, c'est TOKYO la ville en photo sur la pochette du single, avec une certitude de 90% environ.
Et ça peut donner une idée du thème de la chanson...
L'avenir dira si mon raisonnement était bon ou pas... :D


Par ailleurs, hazard ou pas, sur l'album de Lescop, une chanson s'appelle "Tokyo la nuit"...


Dancetaremi & Shoon... :clin: :lol:


(Mes plus plates excuses si je me suis trompé et que ça n'est pas ça... :oops: :oops: )
(Je profite de ce message pour redire que si il y a une conférence de presse mon rêve serait d'y assister... :wink: )

Vivement jeudi !

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par clem_41 »

Eh bien, Rémi, je suis une fois de plus impressionnée par tes analyses ! Tu as vraiment bien cherché, chapeau ! J'ai moi-même remarqué que l'Empire State Building n'était pas éclairé comme ça, mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin :mrgreen:

Je suis totalement convaincue par tes arguments, et je pense qu'il est impossible que tu te plantes, là. Tu pouvais quand même aller jusqu'à 99%, easy ! :P

Merci beaucoup d'avoir partagé ta trouvaille, me voilà un peu rassurée sur le thème probable de la chanson/et ou une partie des influences de l'album (oui parce que une chanson à propos du 11 septembre comme on pouvait l'imaginer, 11 ans après ça fait un peu genre "on sait plus de quoi parler donc on a tiré au sort un sujet sensible pour faire parler les gens").

Bref, j'ai encore plus hâte de découvrir cette nouvelle chanson, maintenant :D
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indostar »

Encore une affaire de plus résolue par l'inspecteur Dancetaremi.
Bravo Inspecteur :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Bravo dancetaremi ! c'est vrais qu'avec les trois tours qui ce colle ça ce voit bien :wink: merci :D
Atomic Sky......

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par nounindo »

inspecteur Dancetaremi à encore frappé !!!! merci pour cette recherche et félicitation!!

enihcodni56
Messages : 53
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:20

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par enihcodni56 »

Merci pour toutes ces explications

Avatar du membre
STePH'
Messages : 174
Enregistré le : 26 juil. 2009 12:41
Localisation : TouLouSe

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par STePH' »

Je pensais également à Tokyo, j'avais d'ailleurs proposé une pochette avec une photo de Tokyo la nuit :danse:
"On passe notre vie à essayer de faire passer le temps alors qu'il faudrait le retenir"

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par june320 »

Impressionnant comme analyse ! Avec l'appui des photos ou l'on voit les tours tu m'a convaincu ! Je pensais tout bêtement que c'était Manhattan :mrgreen:
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Fuma
Messages : 33
Enregistré le : 03 avr. 2012 17:06

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Fuma »

Merci pour cette démonstration (qui colle en plus avec ce que je pensais :mrgreen:)

Comme je le disais, New York avec Indo moi je ne le sentais pas trop, pour trois raisons :
- Effectivement, un album sur le 11 septembre onze on douze ans après, ça fait un peu manque d'inspiration.
- Un single en mémoire des victimes du 11 septembre, ça sonne malgré tout pour beaucoup "les gentils américains, les méchants islamistes" et je vois très mal Indo partir là-dedans...
- Surtout, c'est quand même vu et revu les vues de New-York... Comme Paris, limite ils nous mettraient une photo parfaitement cadrée de la tour Eiffel en noir et blanc... Je ne pense pas qu'ils tomberaient dans la facilité et le déjà vu comme ça !

Moi je ne sais pas, mais j'aime bien l'idée que le groupe rappelle que le groupe ne s'appelle pas "Indochine" pour rien, que l'on garde une allusion à l'Asie. Mais plus l'Asie historique et légendaire du Péril jaune, l'Asie moderne du XXIe siècle :)

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par ElfeJoyeux »

dancetaremi a écrit :Allez, moi je vous le dis, c'est TOKYO la ville en photo sur la pochette du single, avec une certitude de 90% environ.
Merci mon Rémi, tu es fantastique, comme le plastique. Mais franchement, tu n'as toujours pas fait de triangulation pour savoir de quel immeuble a été prise la photo ? Quel mauvais ;-) Je suis certain que tu nous as déjà préparé ça, tu nous fais attendre :D

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

C'est peut-être pour ça que Nicola allait souvent à Tokyo, il avait déjà une idée en tête et était parti faire des repérages. En tout cas ça doit être "UNE DES" raisons pour laquelle il est allé là-bas...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

bien vu dancétarémi :clin: et c'est tout à fait vrai qu'indo ne fait jamais dans le cliché ni la facilité à la réflexion.
Comme quoi, c'est assez marrant comment l'interprétation d'une image et d'un son peut changer selon selon le contexte dans lequel on baigne. Les média ne parlaient que d'élections américaines dernièrement et Hop! automatiquemet on se branche sur le 11 sept (en plus je viens de regarder "homeland" alors... :mrgreen: )

L'idée de Tokyo me plait vraiment. Un petit concert là-bas peut-être....?

Merci encore à toi Dancétarémi :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par clem_41 »

RoseSong76 a écrit :(en plus je viens de regarder "homeland" alors... :mrgreen: )
Han, copain (copine ?) ! :coeur: :mrgreen:

C'est vrai que du coup, ça peut être pas mal de "revenir aux sources", ou en tout cas au pays qui a en partie inspiré l'histoire et les débuts d'Indochine. Reste plus qu'à savoir si le thème de la chanson colle avec le Japon ou s'ils ont pris cette photo au pif :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

génial toutes ces infos !! merci à l'enqueteur officiel :mrgreen: trop hate d'entendre le texte de memoria
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Sweet_Fee † »

Wahou bravo pour cette analyse :thumb:
ça m'étonnait aussi que cette image fasse référence aux US, c'est pas vraiment le genre d'Indo..

L'effet de confusion a peut être été recherché justement, pour nous "embrouiller"!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par a-sweet-dream »

Sympa la petite analyse! Bravo^^ Tu as du en regarder des photos d'immeubles^^
Ca ne m'etonnerai absolument pas que ce soit Tokyo, Nicola y a passé des vacances recément, il y a eu le drame, je pense même qu'il y aura des dates en asie...^^
Les photos des femmes qui font la circulation aussi sur twitter...
Tout colle^^

Wait & see! ^^
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par The Perfect Drug »

Pour un petit complément d'information, l'immeuble que Dancetaremi a reconnu (enfin disons que je partage son point de vue) est le Park Hyatt hotel (en plein shinjuku - juste en face de la mairie) où a été en particulier tourné Lost in Translation de Sofia Coppola.. ;)
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

steph59860
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2008 23:53
Localisation : BEYNES - YVELINES

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par steph59860 »

Gal sanquer qui nous nargue :/ https://twitter.com/GaelSanquer
"Écoute de 5 titres du nouvel album de @indochinetwitt . Du grand Indochine, ça fait plaisir ! "
_______________________________
Republicain de loin


2000 Nuits intimes /../ Paradize tour / A&J Tour / MT Angers101009Toulouse181009Lille031209Douai 190310Orleans040410Lyon170410SDF260610Lux110910Lille120910Bercy150910/ MCT Nancy 200111/ P+10 Paris 020212/ BCT1 Nancy210213Beauvais260313

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par shenight.girl »

merci Dancetaremi et Perfect Drug pour ces infos! Si c'est bien ça, ça me plait beaucoup! C'est un univers que j'aime bien, hâte de voir la suite!
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

J'aime cet extrait :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Emeline »

The Perfect Drug a écrit :Pour un petit complément d'information, l'immeuble que Dancetaremi a reconnu (enfin disons que je partage son point de vue)
Enfin disons qu'il n'y a plus de doute à avoir après son investigation ! ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Elindo »

Et puis Nico s'est déplacé souvent en Asie sont Tokyo ! Info et preuve sur twitter !
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 107
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jehuty »

Bonjour,

Voici les 1m35 de memoria :
http://www.youtube.com/watch?v=53oi0xH9qIA

:boxe:
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Daeran »

Jehuty a écrit :Bonjour,

Voici les 1m35 de memoria :
http://www.youtube.com/watch?v=53oi0xH9qIA

:boxe:
Si encore c'était drôle...

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 107
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvel Album 2012/2013: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jehuty »

Rentide a écrit :
Jehuty a écrit :Bonjour,

Voici les 1m35 de memoria :
http://www.youtube.com/watch?v=53oi0xH9qIA

:boxe:
Si encore c'était drôle...
Entierement d'accord avec toi. C'est impitoyable !
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Répondre