(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par hummer »

Joli cadeau de nouvel an :D Toujours intéressant de voir les coulisses d'un clip.
Par contre 23min de mémoria en boucle c'est pas possible :no: :mrgreen: Je n'aurais pas été contre une petite digression avec d'autres teasers du nouvel album :D (surtout qu'à la fin il y a une minute d'écran noir, j'avais espoir!)



Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jeremy. »

Sympa comme vidéo, bon c'est un peu long mais c'est toujours chouette de voir un peu l'envers du décors :) . Par contre effectivement 23min de Memoria c'est pas possible :mrgreen: , ca aurait pu le faire avec un remix ou quoi. Ca aurait pu aussi etre sympa d'y ajouter quelques extraits d'interview, par exemple de Bottalico qui explique son travail dessus, les références de Nicola,...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoclasse »

:merci: et bonne année 2013, année indochinoise................
Par contre il est dommage que les autres membres ne soient pas montrés par leurs implications dans ce single.....Merci INDO
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Luc »

Très sympa comme vidéo, par contre c'est vrai que 23min de Memoria.. Plus jamais ça :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Mao Julie »

Rien de bien transcendant ce making of mais ça fait toujours plaisir.
C'est vrai que 23 minutes de Memoria c'est un peu long :lol:
I'm a Free Bitch !...

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: MEMORIA: Premier single

Message par InDoBoY86 »

Dans le Making Of du clip a voir Nicola sur certain plan, le clip a pas du être si simple a faire :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Ca va ça me dérangeait pas plus que ça Memoria qui tourne en boucle. J'attendais un peu plus de ce making of, j'espère que le film de l'album ne sera pas comme ça. Il est fatigué le Nico :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Melbaka »

Je vais faire comme tous les autres : making-of sympa, mais 23 minutes de Memoria c'est... long :o
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

Idem aussi, et pourtant j'adore Memoria...mais là j'ai fait une overdose, j'ai carrément coupé le son au bout de 10 min, j'en pouvais plus :mrgreen:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par marie04 »

ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'images des coulisses comme ça !!! c'est cool !! meme si ca manquait un peu de "mots" j'aurai aimé entendre plus des discussions entre nicola et Yves Bottalico. la fin est tres sympa, on sent nico plus detendu,le coup des oiseaux empaillés chez lui :shock: quelle horreur !! enfin chacun ses gouts ... :mrgreen:
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

Arf j'ai la flemme de me taper 23 minutes de mémoria, du coup j'ai pas encore regardé !
Mais J'espère que Dancetaremi nous fera une chouette analyse ! :D

J'ai pas l'impression que ça ai été relevé, mais le décompte Top200 de l'année PureFM a été donné (voté par les internautes) et Mémoria se classe 15e du top ! Plutôt pas mal étant donné la sortie tardive dans l'année ! Le classement est dispo ici : http://www.rtbf.be/purefm/article_decom ... id=7895476

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Misery »

Le making-of m'a fait penser à une autre vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=efxL4BiN ... P6z59E9iBQ). Nicola a l'air aussi transporté de joie à l'idée de tourner un clip qu'il y a dix ans :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Melbaka »

Misery a écrit :Le making-of m'a fait penser à une autre vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=efxL4BiN ... P6z59E9iBQ). Nicola a l'air aussi transporté de joie à l'idée de tourner un clip qu'il y a dix ans :mrgreen:
Excellente cette vidéo, je ne l'avais encore jamais vue :)

Ca ne ressemble pas tant que ça à un making-of, mais on a droit à quelques unes des meilleures répliques de Nicola :
-"On voit des boys band avec des guitares et ça se prend pour des groupes de rock" :mrgreen:
-"Faire un clip, c'est plutôt casse-couille" :mrgreen: :mrgreen:
Et le meilleur :
"Le concept du clip j'en sais rien, j'ai rien compris, tout ce que je sais c'est que je vais embrasser Boris sur la bouche et j'ai hâte" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Keristoph »

C'est énorme :D
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Darkindo »

Il etait bien ce making off!!!!
En tous cas l'allemand de Nicola est juste maginfique :mrgreen:
Et les repliques aussi!!! :P
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Un peu long, surtout avec mémoria qui tourne en boucle, mais toujours sympa de voir le making of d'un clip. Et les plans sont assez sympas.
Ceci dit vivement que cette épisode mémoria se termine et qu'on puisse revoir le groupe Indochine et non plus uniquement le chanteur Nicola Sirkis. Parce que j'ai limpression que c'est sa chanson et non celle d'indochine : elle parle de lui, elle est écrite par lui, on ne voit que lui dans le clip et le making of...

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indochinoise31 »

personne n'a parlé de sa bague au doigt je pensais qu'il était divorcé j'ai loupé une étape

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Bart »

indochinoise31 a écrit :personne n'a parlé de sa bague au doigt je pensais qu'il était divorcé j'ai loupé une étape
Ca fait un moment qu'il en a une. Pour le reste, http://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

chris03
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2012 21:12

Re: MEMORIA: Premier single

Message par chris03 »

Bien sympa ce making off :D ,Memoria en boucle ne me dérange pas plus que ça.
Vivement la suite :zik: .

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pierrick62920 »

Memoria 13e du top France sur D17 ça avance doucement mais sûrement ! :)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

Indorock61 a écrit :Ceci dit vivement que cette épisode mémoria se termine et qu'on puisse revoir le groupe Indochine et non plus uniquement le chanteur Nicola Sirkis. Parce que j'ai limpression que c'est sa chanson et non celle d'indochine : elle parle de lui, elle est écrite par lui, on ne voit que lui dans le clip et le making of...
Et alors, c'est bien aussi de temps en temps une chanson intimiste :D . En plus elle est très belle cette chanson.

C'est marrant quand même, tout le monde se pâmait lors de la sortie du livre KMS quand Nicola se livrait -enfin- un peu plus, et là, une chanson bien à lui (je vois pas en quoi ça pose problème d'ailleurs) et tout le monde lui tombe dessus... Faut savoir :lol:

Sinon, pour en revenir au making-of, c'est toujours sympa de voir tout le boulot fait derrière pour seulement quelques images retenues.
Bien aimé le "signe" du corneille. Un clin d'œil à 7000 danses??
Modifié en dernier par RoseSong76 le 06 janv. 2013 16:48, modifié 1 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

RoseSong76 a écrit :
Indorock61 a écrit :Ceci dit vivement que cette épisode mémoria se termine et qu'on puisse revoir le groupe Indochine et non plus uniquement le chanteur Nicola Sirkis. Parce que j'ai limpression que c'est sa chanson et non celle d'indochine : elle parle de lui, elle est écrite par lui, on ne voit que lui dans le clip et le making of...
Et alors, c'est bien aussi de temps en temps une chanson intimiste :D . En plus elle est très belle cette chanson.

C'est marrant quand même, tout le monde se pâmait lors de la sortie du livre KMS quand Nicola se livrait -enfin- un peu plus, et là, une chanson bien à lui (je vois pas en quoi ça pose problème d'ailleurs) et tout le monde lui tombe dessus... Faut savoir :lol:
Y'a une différence entre le livre KMS et le nouveau single du GROUPE...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Franchement, j'ai apprécié KMS mais je l'ai jamais demandé, ni même approuvé.

C'était cool mais si on avait eu l'avis des autres membres j'aurais été bien plus ravie!

J'ai pris ça comme une parenthèse perso, presque à part d'Indo même si c'est un peu gros
de dire ça. Il est parolier donc voilà c'est cohérent

Mais Memoria c'est quand même le single qui lance une nouvelle ère indochinoise!!!
Ca me saoule que ça commence par Nico et son égo.

A la limite non, ça me dérangerait pas si chaque membre pouvait faire pareil.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

Tu vois Marco ou Oli avoir la patience de rester des heures à tourner dans Berlin sur un plateau toi :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

RoseSong76 a écrit : Et alors, c'est bien aussi de temps en temps une chanson intimiste :D . En plus elle est très belle cette chanson.
De temps en temps? C'est quand même récurrent d'avoir des chansons qui parlent de la vie de Nicola. Et ça me dérange encore plus quand il s'agit d'un premier single, où j'aurai préféré voir le retour du GROUPE Indochine. Surtout vu l'ambiance de ces derniers temps, où l'égocentricité de Nicola était particulièrement marquée et j'ai l'impression que c'est pas près de changer...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

Indorock61 a écrit :
RoseSong76 a écrit : Et alors, c'est bien aussi de temps en temps une chanson intimiste :D . En plus elle est très belle cette chanson.
De temps en temps? C'est quand même récurrent d'avoir des chansons qui parlent de la vie de Nicola. Et ça me dérange encore plus quand il s'agit d'un premier single, où j'aurai préféré voir le retour du GROUPE Indochine. Surtout vu l'ambiance de ces derniers temps, où l'égocentricité de Nicola était particulièrement marquée et j'ai l'impression que c'est pas près de changer...
Sans vouloir te vexer, je crois que tu es un peu trop dans l'interprétation là :) :

- Cite-nous les chansons "récurrentes" qui parlent de la vie de Nicola? (la seule qui parle vraiment de lui a été écrite par Murat :wink: )
Au contraire, tout le long de sa carrière, Nicola n'a pas donné l'habitude de parler de lui dans ses chansons mais plutôt de ses références artistiques (films, livres, auteurs...). Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Si tu écoutes objectivement les paroles de mémoria, tu verras qu'elles sont universelles et peuvent s'appliquer à tout le monde ayant vécu une séparation quelconque. Elles sont écrites pour toucher tout le monde, comme toutes les chansons d'Indo en général. Après si tu l'interprètes comme ça tu as tout à fait le droit. mais n'en fais pas une règle établie.

- Où as tu vu "l'ambiance de ces derniers temps"? sinon sur les buzz alimentés par les "fans" sur Facebook et cie, voire sur ce forum même :wink:

Non, pour moi ce n'est pas être un boulet que de rester objectif, garder du recul, aimer ce groupe AVEC son chanteur et surtout:
rester PO-SI-TIF :thumb:

(désolée d'être un dinosaure mais je ne trouve pas nécessaire de dénigrer systématiquement pour être tendance. ça doit être parce que je ne suis pas encore contaminée par fb :mrgreen: )
Ouh là là... j'vais avoir plein d'ennemis maintenant... :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

En même temps un parolier écrit souvent sur soi et par rapport à ce qu'il a pu vivre... Je vois pas où est le souci que Nicola parle par rapport à lui dans certaines, même la plupart des chansons du groupe tant que c'est lui le parolier.

Je le défends pas par rapport à son égocentrisme parce que c'est un débat récurent sur le forum, et particulièrement depuis plusieurs mois et en plus on tourne en boucle, mais le fait que Nicola parle de lui dans ses chansons je vois pas ce que ça vient faire là...
Tant qu'on n'aura pas la version et l'avis des autres membres ce sera dur de juger si c'est vraiment Nicola qui souhaite se mettre en avant ou bien les autres qui veulent rester en retrait. Même si j'avoue que depuis LRDM c'est un gros retrait, mais on a toujours su que Nicola avait une tendance forte à mettre son égo en avant, je vois pas pourquoi ça prend tant d'ampleur...

Puis même si Nicola parle de lui techniquement dans certaines chansons, c'est arrivé surtout depuis LRDM, donc UN album, pas les autres, enfin beaucoup moins et les chansons restent à la porter de tout le monde où chacun peut y mettre son interprétation, enfin comme n'importe quel bon artiste quoi.

Et tout le monde dit qu'il parle de lui dans Mémoria, mais y a rien d'officiel (même si moi aussi je pense qu'il parle de lui évidemment et que c'est relativement flagrant) mais si ça se trouve tout le monde se plante complètement et il parle de l'un de ses potes... C'est une interprétation, forte plausible mais interprétation quand même...
Quand au fait qu'il ait été choisi comme premier single et qu'on ne voit que Nicola dans le clip, encore une fois on ne sait rien de l'avis et du choix du groupe, si ça se trouve ils avaient pas envie de se faire chier la nuit pour un clip mais juste de dormir. Encore une fois je ne défend pas Nicola par son égo je m'en fiche mais je trouve que des fois il y a un peu d'acharnement quand même...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Misery »

Pica a écrit : Tant qu'on n'aura pas la version et l'avis des autres membres ce sera dur de juger si c'est vraiment Nicola qui souhaite se mettre en avant ou bien les autres qui veulent rester en retrait. Même si j'avoue que depuis LRDM c'est un gros retrait, mais on a toujours su que Nicola avait une tendance forte à mettre son égo en avant, je vois pas pourquoi ça prend tant d'ampleur...
:thumb: + 1
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

RoseSong76 a écrit : Sans vouloir te vexer, je crois que tu es un peu trop dans l'interprétation là :) :

- Cite-nous les chansons "récurrentes" qui parlent de la vie de Nicola? (la seule qui parle vraiment de lui a été écrite par Murat :wink: )
Au contraire, tout le long de sa carrière, Nicola n'a pas donné l'habitude de parler de lui dans ses chansons mais plutôt de ses références artistiques (films, livres, auteurs...). Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Si tu écoutes objectivement les paroles de mémoria, tu verras qu'elles sont universelles et peuvent s'appliquer à tout le monde ayant vécu une séparation quelconque. Elles sont écrites pour toucher tout le monde, comme toutes les chansons d'Indo en général. Après si tu l'interprètes comme ça tu as tout à fait le droit. mais n'en fais pas une règle établie.

- Où as tu vu "l'ambiance de ces derniers temps"? sinon sur les buzz alimentés par les "fans" sur Facebook et cie, voire sur ce forum même :wink:
Au contraire je ne pense pas être dans l’interprétation. Je ne relate que ce que je vois! Et ce que je vois c'est un Nicola omniprésent qui se montre beaucoup et qui apparait souvent agacé!

Bin les paroles tournent quand même énormément autour de sa fille/ses enfants, de Gwen, de Stef, de sa jeunesse en internat, son malêtre adolescent... Je ne pense pas me tromper en disant ça, c'est lui même qui le dit.
Je ne suis pas contre sur certaines chansons, vu que c'est le parolier c'est normal mais là je trouve que c'est assez récurrent et du coup on tourne en boucle au niveau des paroles.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

Récurrent depuis un album... Woh.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nobost »

RoseSong76 a écrit :
Indorock61 a écrit :
RoseSong76 a écrit : Et alors, c'est bien aussi de temps en temps une chanson intimiste :D . En plus elle est très belle cette chanson.
De temps en temps? C'est quand même récurrent d'avoir des chansons qui parlent de la vie de Nicola. Et ça me dérange encore plus quand il s'agit d'un premier single, où j'aurai préféré voir le retour du GROUPE Indochine. Surtout vu l'ambiance de ces derniers temps, où l'égocentricité de Nicola était particulièrement marquée et j'ai l'impression que c'est pas près de changer...
Sans vouloir te vexer, je crois que tu es un peu trop dans l'interprétation là :) :

- Cite-nous les chansons "récurrentes" qui parlent de la vie de Nicola? (la seule qui parle vraiment de lui a été écrite par Murat :wink: )
Au contraire, tout le long de sa carrière, Nicola n'a pas donné l'habitude de parler de lui dans ses chansons mais plutôt de ses références artistiques (films, livres, auteurs...). Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Si tu écoutes objectivement les paroles de mémoria, tu verras qu'elles sont universelles et peuvent s'appliquer à tout le monde ayant vécu une séparation quelconque. Elles sont écrites pour toucher tout le monde, comme toutes les chansons d'Indo en général. Après si tu l'interprètes comme ça tu as tout à fait le droit. mais n'en fais pas une règle établie.

- Où as tu vu "l'ambiance de ces derniers temps"? sinon sur les buzz alimentés par les "fans" sur Facebook et cie, voire sur ce forum même :wink:

Non, pour moi ce n'est pas être un boulet que de rester objectif, garder du recul, aimer ce groupe AVEC son chanteur et surtout:
rester PO-SI-TIF :thumb:

(désolée d'être un dinosaure mais je ne trouve pas nécessaire de dénigrer systématiquement pour être tendance. ça doit être parce que je ne suis pas encore contaminée par fb :mrgreen: )
Ouh là là... j'vais avoir plein d'ennemis maintenant... :lol:
Moi, je dis "vive les dinosaures " (en plus, ça revient à la mode, cf l'expo où ils apparaissent plus vrais que nature !!!!)

Sino, c'est vrai, quoi, foutez-lui la paix au Nico ....surtout que, dès les 1 ers concerts, tout cela sera oublié, et les bonnes habitudes seront de retour, à savoir tout faire pour espérer pouvoir le toucher ce "méchant égoïste ,égocentriste, et tout ce que vous voulez en égo....de Nico" et on retrouvera nos chers grugeurs, pousseurs des concerts... 8)
Bref, toutes ces "belles "paroles seront alors bien derrière... :arrow:

J'vous l'dis, nous les dinos des débuts, on a l'habitude... mais on en a quand même un p'tit peu marre que ça râle toujours pour "rien" :clin:
Hein, ma Rosesong ?
:kiss: : tu vois , moi aussi j'ai envie d'être un peu détestée !!!
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Pica a écrit : Tant qu'on n'aura pas la version et l'avis des autres membres ce sera dur de juger si c'est vraiment Nicola qui souhaite se mettre en avant ou bien les autres qui veulent rester en retrait. Même si j'avoue que depuis LRDM c'est un gros retrait, mais on a toujours su que Nicola avait une tendance forte à mettre son égo en avant, je vois pas pourquoi ça prend tant d'ampleur...
J'ai du mal à croire qu'ils décideraient tout d'un coup d'être moins présents dans les DVD de concerts ou dans les autres apparitions d'Indochine. Surtout quand on voit à quel point ils étaient à l'aise et jouaient parfaitement le jeu avant, notamment pendant la période Paradize où ils déliraient pas mal! J'imagine mal un mec comme Boris demandant volontairement de se mettre en retrait par pudeur :mrgreen:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

Bravo ma Nobost :love: complètement d'accord avec toi! Tu vas voir que Nico va tellement être pestiféré qu'on aura peut-être notre chance cette année nous!

... mais tu crois qu'on peut monter une expo??? :mrgreen:
:arrow:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Pica a écrit :Récurrent depuis un album... Woh.
Bin si tu comptes ça commence à faire pas mal de chansons! Il serait temps de se renouveller un peu! Mais bon soyons positif, comme il a été dis dans les médias, Mémoria a l'air d'être l'exception de cet album :jump:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

Bah ça fait un album quoi... Sur 30 ans de carrière je trouve pas ça énorme xD Surtout que toutes le chansons de l'album ne parlent pas que de lui. Puis comme j'ai dit un parolier a forcément tendance à écrire que ce qu'il vit/a vécu et ressent, surtout quand un évènement marquant arrive dans sa vie... On verra bien comme est Black city, puisque comme tu le dis Mémoria a l'air d'être une exception à l'album ;)

Quand au fait que les autres membre du groupe soient moins mis en avant et jouent moins le jeu, tout est relatif... C'est certain que l'énergie sur scène est totalement différente de celle pendant Paradize mais après pourquoi personne ne le sait vraiment... Je pense que les membres du groupe sont assez grands pour se rebeller d'eux même si quelque chose ne leur plait pas et si vraiment c'était si catastrophique que ça, certaines partiraient (Boris notamment ;)) On aura peut être plus d'amples précisions avec le film, les interviews, on verra comme ça se déroule sur cette tournée. Mais par exemple je trouve que sur le DVD du stade ils se lâchent quand même pas mal, et l'ambiance entre eux a l'air d'être plutôt bonne... Et on les voit tous pas mal quand même je trouve sur le DVD comparé à A&J par exemple
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Pica a écrit :Bah ça fait un album quoi... Sur 30 ans de carrière je trouve pas ça énorme xD Surtout que toutes le chansons de l'album ne parlent pas que de lui. Puis comme j'ai dit un parolier a forcément tendance à écrire que ce qu'il vit/a vécu et ressent, surtout quand un évènement marquant arrive dans sa vie... On verra bien comme est Black city, puisque comme tu le dis Mémoria a l'air d'être une exception à l'album ;)

Quand au fait que les autres membre du groupe soient moins mis en avant et jouent moins le jeu, tout est relatif... C'est certain que l'énergie sur scène est totalement différente de celle pendant Paradize mais après pourquoi personne ne le sait vraiment... Je pense que les membres du groupe sont assez grands pour se rebeller d'eux même si quelque chose ne leur plait pas et si vraiment c'était si catastrophique que ça, certaines partiraient (Boris notamment ;)) On aura peut être plus d'amples précisions avec le film, les interviews, on verra comme ça se déroule sur cette tournée. Mais par exemple je trouve que sur le DVD du stade ils se lâchent quand même pas mal, et l'ambiance entre eux a l'air d'être plutôt bonne... Et on les voit tous pas mal quand même je trouve sur le DVD comparé à A&J par exemple
C'est que vrai que le DVD A&J c'était le ponpon :mrgreen:
Ils se lachent toujours autant entre eux mais justement le problème c'est qu'on le voit pas vraiment, on a le droit à des plans zoomés sur les yeux de Nicola à la place :roll:
Pour la question de rester dans le groupe, je suis peut être très terre-à-terre mais il ne faut pas oublier qu'Indochine est un groupe qui marche bien et qui gagne de l'argent! (contrairement à ce que certains naïfs croient) Donc il y a peut être une histoire de sécurité de l'emploi derrière, surtout quand on sait à quel point le métier de musicien peut vite devenir précaire.
Pour les chansons qui parlent de la vie de Nicola, bien sur que sur toute une carrière ça peut sembler anodin, mais c'est plus l'accumulation de ces derniers temps qui commence à être pénible.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit :Franchement, j'ai apprécié KMS mais je l'ai jamais demandé, ni même approuvé.

C'était cool mais si on avait eu l'avis des autres membres j'aurais été bien plus ravie!

J'ai pris ça comme une parenthèse perso, presque à part d'Indo même si c'est un peu gros
de dire ça. Il est parolier donc voilà c'est cohérent

Mais Memoria c'est quand même le single qui lance une nouvelle ère indochinoise!!!
Ca me saoule que ça commence par Nico et son égo.

A la limite non, ça me dérangerait pas si chaque membre pouvait faire pareil.
Je suis content de voir que certains considèrent toujours Indochine comme un vrai groupe dans le sens classique du terme...
Je dis ça sans animosité hein, mais ça me surprend à chaque fois. C'est pas nouveau Indochine = Nicola et son ego. C'est le chef. Un chef qui a besoin d'un Oli et de bons associés qui avancent dans son sens.

Et c'est pas nouveau les chansons de Nicola qui parlent de lui.
"Punishment Park" ou "les plus mauvaises nuits" c'était déjà ça, en 90.

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Manchu »

Pierrick62920 a écrit :Memoria 13e du top France sur D17 ça avance doucement mais sûrement ! :)
Oui mais ce classement ne correspond à rien du tout puisque Memoria n'est même pas classé dans les 200 meilleures ventes (classement SNEP officiel). A ce titre, c'est même un flop avec moins de 4000 ventes et seulement 3 semaines de présence en novembre :?

C'est pas vraiment mieux en ce qui concerne les diffusions radio qui restent assez faibles pour un retour : le titre n'est toujours pas entré dans les 60 meilleures diffusions du classement radio SNEP Muzicast (il est classé 45ème dans un classement officieux réalisé par un indépendant selon une méthode différente http://www.charly1300.com/topfrance.htm ).
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pierrick62920 »

C'est sur mais si le morceau ne passe pas à la télé ni a la radio, les telechargement ne peuvent pas décollés c'est un cercle vicieux malheureusement, c'est pour çà que je trouve çà bien quand même que le titre soit classé numéro 13 au topfrance çà permet de le faire découvrir au public, moi perso c'est la 1ere fois que je voyais le clip à d17 à chaque fois cétait sur w9

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Luc »

Manchu a écrit :
Pierrick62920 a écrit :Memoria 13e du top France sur D17 ça avance doucement mais sûrement ! :)
Oui mais ce classement ne correspond à rien du tout puisque Memoria n'est même pas classé dans les 200 meilleures ventes (classement SNEP officiel). A ce titre, c'est même un flop avec moins de 4000 ventes et seulement 3 semaines de présence en novembre :?

C'est pas vraiment mieux en ce qui concerne les diffusions radio qui restent assez faibles pour un retour : le titre n'est toujours pas entré dans les 60 meilleures diffusions du classement radio SNEP Muzicast (il est classé 45ème dans un classement officieux réalisé par un indépendant selon une méthode différente http://www.charly1300.com/topfrance.htm ).
Il faut aussi dire que beaucoup de monde ont été déçu du single, comme je le disais le mois dernier, l'avis qu'il en ressort en dehors des fans c'est que le morceau est beaucoup trop lent, comparé à d'autre lead single, espérons que le prochain single marche un peu mieux que Memoria.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

Indorock61 a écrit :
Pica a écrit :Bah ça fait un album quoi... Sur 30 ans de carrière je trouve pas ça énorme xD Surtout que toutes le chansons de l'album ne parlent pas que de lui. Puis comme j'ai dit un parolier a forcément tendance à écrire que ce qu'il vit/a vécu et ressent, surtout quand un évènement marquant arrive dans sa vie... On verra bien comme est Black city, puisque comme tu le dis Mémoria a l'air d'être une exception à l'album ;)

Quand au fait que les autres membre du groupe soient moins mis en avant et jouent moins le jeu, tout est relatif... C'est certain que l'énergie sur scène est totalement différente de celle pendant Paradize mais après pourquoi personne ne le sait vraiment... Je pense que les membres du groupe sont assez grands pour se rebeller d'eux même si quelque chose ne leur plait pas et si vraiment c'était si catastrophique que ça, certaines partiraient (Boris notamment ;)) On aura peut être plus d'amples précisions avec le film, les interviews, on verra comme ça se déroule sur cette tournée. Mais par exemple je trouve que sur le DVD du stade ils se lâchent quand même pas mal, et l'ambiance entre eux a l'air d'être plutôt bonne... Et on les voit tous pas mal quand même je trouve sur le DVD comparé à A&J par exemple
C'est que vrai que le DVD A&J c'était le ponpon :mrgreen:
Ils se lachent toujours autant entre eux mais justement le problème c'est qu'on le voit pas vraiment, on a le droit à des plans zoomés sur les yeux de Nicola à la place :roll:
Pour la question de rester dans le groupe, je suis peut être très terre-à-terre mais il ne faut pas oublier qu'Indochine est un groupe qui marche bien et qui gagne de l'argent! (contrairement à ce que certains naïfs croient) Donc il y a peut être une histoire de sécurité de l'emploi derrière, surtout quand on sait à quel point le métier de musicien peut vite devenir précaire.
Pour les chansons qui parlent de la vie de Nicola, bien sur que sur toute une carrière ça peut sembler anodin, mais c'est plus l'accumulation de ces derniers temps qui commence à être pénible.
Je suis d'accord pour les plans zoomés sur Nicola beaucoup trop répétitifs sur le DVD oui, ça entièrement d'accord ;) Mais je trouve que dans l'ensemble, par rapport à ce qu'on a déjà pu voir "Putain de Stade" est assez homogène (tout est relatif c'est certain, mais je parle justement en comparatif avec l'égo de Nicola) Même si c'est certain qu'on pourrait mieux faire, surtout en ce qui concerne Shoes, Matu et Marco. Après en ce qui concerne la sécurité de l'emploi ça c'est une hypothèse mais on ne saura jamais vraiment... Je suis peut être niaise mais je préfère continuer de me dire que les membres s'entendent encore assez bien pour trouver des compromis en fonction du caractère de chacun :) Parce qu'il ne faut pas oublier qu'avant tout un groupe c'est un ensemble de caractères, certains avec des égos démesurés qui sont fait pour "mener" un groupe, d'autres plus discrets mais qui jouent à merveille, certains qui sautent et d'autres restant sur place... Le principal est que tout le monde y trouve son compte et je continue d'espérer que c'est le cas, qu'Indo soit un groupe au sens propre du terme ou pas :)

D'accord je comprends mieux ce que tu ressens pour les chansons, je pensais que tu parlais sur tout une carrière... Mais c'est certain que sur LRDM on a eu un concentré de chansons qui étaient plus intimistes qu'à l'accoutumée mais après comme je l'ai dit quand un parolier traverse une période difficile il a forcément tendance à écrire sur/par rapport à lui... J'attends de voir ce que donne l'ensemble de Black city pour juger ce qu'il en est :) Mais je serais curieuse aussi de savoir si les autres se sont tentés à l'écriture ou pas, ce serait intéressant d'avoir des textes d'autres membres en revanche et pas que des textes collaborés avec des artistes externes au groupe
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Pour Memoria , le clip c'est pas Nicola qui l' a réalisé donc bon, il est tout seul , mais par contre quant il a réalisé le clip d'Un Ange A Ma Table , il y à le groupe pour le mixage de Putain de Stade , il l'a fait avec Oli enfin je pense perso , que tous sa c'est fais pour brassé de l'air , qu'un tel est plus d'ego qu'un autre ou qu'un tel soit plus réservé qu'un autre , ça l'ai regarde , pour les fan le plus important c'est que tout ce passe bien non?
Je pense pas que Nicola soit le grand méchant qui veux que tout ce résume à lui , après c'est lui qui prend toute les décisions final mais d'un coté c'est normale.
Pardon si je suis à coté de la plaque :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Mailinh »

Quand l'on n'entend les dernières chansons d'Indochine que comme un étalage de la vie privée de Nicola, il est évident que l'on ne peut plus voir que l'ego du parolier. Pour ma part, même si je ne nie pas le fait que les références à son passé et à son présent abondent, je ne perds pas de vue non plus que les sujets abordés, les sentiments décrits, la sensibilité retranscrite sont éminemment universels. Et il est un peu triste, dirai-je, de ne pas se donner la chance d'entrer dans le texte. Mon effroyable ego (le mien oui oui) s'immisce parfois dans certaines chansons et j'ai alors le sentiment que c'est mon ressenti que j'entends, que ce sont mes pensées, mes mots qui sont chantés.
N'oublions pas que le "je" d'une chanson ("de la narration") n'est pas "forcément" le "je" de l'auteur. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un parolier prend pour sujet une histoire qui le concerne qu'il ne peut bifurquer en cours d'écriture, prendre des sentiers qu'il n'a pas encore battus, pour inventer, imaginer, faire de son "je" un autre.
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par junette »

Je partage entièrement l'avis de Mailinh sur la question du "Je".
D'autant plus que dans la République des météors, le côté intimiste m'a pas du tout dérangé, parce-que justement on peut tout adapter au personnage du soldat parti en guerre et qui parle de lui à la première personne.
Exemple : Bye Bye Valentine est vu comme la chanson de Nicola pour sa fille, mais on peut l'adapter comme la fille d'un soldat qui vivra le manque de son père, ou autre. Y a toujours moyen que le "Je" de Nicola serve à raconter des histoires, et que l'on puisse le resituer dans un contexte différent.

Après, comme Pica, je pense que ça pourrait être cool de voir une chanson signé Marco, Shoes ou autre un jour ;)
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

junette a écrit :Y a toujours moyen que le "Je" de Nicola serve à raconter des histoires, et que l'on puisse le resituer dans un contexte différent.
Nicola dans le film à venir, cf le topic de l'album a écrit :Je ne raconte pas d’histoires, je parle juste de mes états … d’âmes
:mrgreen: ->
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par junette »

aske a écrit :
junette a écrit :Y a toujours moyen que le "Je" de Nicola serve à raconter des histoires, et que l'on puisse le resituer dans un contexte différent.
Nicola dans le film à venir, cf le topic de l'album a écrit :Je ne raconte pas d’histoires, je parle juste de mes états … d’âmes
:mrgreen: ->
hiiin ! ;) je suis un peu à la ramasse^^ j'avais pas vu le petit texte dans l'autre post, bon en gros ce que je disais servait à LRDM ! Là c'est échec :lol:
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mickywax »

On ressent bien là, dans ces derniers posts, la frustation de l'attente du BB: l'album. Ce que je lis ici et là, on voit combien chacun d'entre nous est attaché à ce groupe et donc la peur, ou l'appréhension d'un "mauvais" album...
Je fus comme cela mais le temps fait que l'on devient plus patient, plus indulgent et on fini par ne plus savourer que l'instant de la découverte du nouveau "Graal" finalement à son goût... ou pas.
Ne vous inqiétez pas, passé le temps de la déception (il y en aura forcément...) le temps du live reviendra et la magie reviendra: je n'ai jamais autant découvert et apprécié un album qu'aprés un concert.

Bien à vous et ne changez rien...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Bien sûr qu'on sera tous gaga du petit dernier parce que malgré tout, voilà c'est le coeur qui parle avant tout!

Je dis toujours la même chose et je le redis parce que ça me fait du bien :

Avant de signer avec Pierre ou Paul, Nico ferait mieux de débaucher les gens de son propre groupe!!

Un album sans Nico à la musique O_O
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: MEMORIA: Premier single

Message par tallulalune »

mickywax a écrit :On ressent bien là, dans ces derniers posts, la frustation de l'attente du BB: l'album. Ce que je lis ici et là, on voit combien chacun d'entre nous est attaché à ce groupe et donc la peur, ou l'appréhension d'un "mauvais" album...
Je fus comme cela mais le temps fait que l'on devient plus patient, plus indulgent et on fini par ne plus savourer que l'instant de la découverte du nouveau "Graal" finalement à son goût... ou pas.
Ne vous inqiétez pas, passé le temps de la déception (il y en aura forcément...) le temps du live reviendra et la magie reviendra: je n'ai jamais autant découvert et apprécié un album qu'aprés un concert.

Bien à vous et ne changez rien...
J'suis assez d'accord avec tes propos :)

J'ai "peur" d'écouter l'album, pour l'instant de ce que j'ai pu lire (même si j'ai pas lu tout les articles, j'insiste avec ça mais j'aime garder une part de surprise surtout avec Indo j'crois, c'est LE groupe qui me tient à coeur :oops: même si j'aime pas mal d'autres trucs à coté évidemment/heureusement :mrgreen: ), je ne m'y retrouve pas vraiment, alors que pour LRDM j'ai accroché de suite. Peut-etre est-ce du au fait qu'LRDM était le 1er album que j'ai suivi du début à la fin, du coup y avait l'excitation de la découverte et tout ça... La j'ai vraiment du mal et en meme temps je suis aussi impatiente d'écouter et puis l'excitation des autres sur le forum me donne envie :mrgreen: et effectivement j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner sur scène la je leur fais totalement confiance :coeur:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Indo a deja fait un mauvais album ?? non, donc il y aucune crainte à avoir.. le style pourra plaire ou non par rapport à d'autre.. je n'ai absolument pas de crainte, Memoria qui était un morceau que je n'apprecie pas trop, la version longue me plait bien plus..

la critique des journalistes est plutot excellente.. avoir une crainte ne sert à rien... il y a bien plus grave dans la vie que se prendre la tete avec ça..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre