La place de chacun des membres au sein du groupe

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par debbie »

J'ai pas de mots là :shock:


Let's spend the night together...

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »


Tu ne dois pas avoir de musiciens dans ton entourage pour dire ça...
Effectivement aske, mais j'aurais trouvé dommage que Boris se fasse virer du groupe (comme azaria, helbert) pour des problèmes d'égo...
Sur un CV de musicien, c'est une très belle référence que d'y inscrire Indochine ? Surtout depuis 1998 pour Boris ! Alors je souhaite pour lui que çà continue le plus longtemps !
(et pour nous aussi car il a une sacrée allure en concert !)

Ton propos m'interpelle car je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas avoir de musicien dans ma famille ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

debbie a écrit : Par pilier je voulais dire qu'aujourd'hui une majorité (ou minorité je ne sais pas) des fans identifient Indochine aux 6 membres, pas seulement Nicoula. Si Matu part par exemple (même s'il n'apparait jamais dans les médias, qu'il n'est jamais lié au groupe), pour moi ce n'est plus Indochine. Je le ressens comme ça en tout cas.
Désolée si je m'exprime mal :?

Après oui Oli, Boris et Marco sont de véritables piliers, au sens propre, je pense.
Si, tu t'exprimes très bien :wink: J'essaie de comprendre cette perspective de fan "récent" - sans vouloir sonner condescendant.
Je peux comprendre que ce line-up soit important aux yeux des fans ayant découvert Indochine via "Alice & June". C'est cette incarnation du groupe qu'ils ont connue, c'est "leur" groupe, c'est TON groupe :) Si un des membres partait, ça te ferait quelque chose, ce son "tes" piliers.
C'est un problème de perspective en fait! Je peux comprendre ce point de vue, car je me souviens, quand Pilot est parti, comme je me demandais bien ce que allait pouvoir donner sans lui. Il était très important, même s'il est zappé maintenant dans les bios du groupe très souvent ("un flirt sans fin" par exemple). Très important musicalement, en studio (coach vocal de Nicola), sur scène (talents de clavier et présence). Ca m'a fait un petit quelque chose, mais Indochine a su continuer. Et je ne me doutais pas du talent d'Oli via ses quelques remixes à l'époque (sa participation à "Dancetaria" étant assez mystérieuse, on se rend mieux compte de sa patte dessus avec le recul, tous les bruitages...A l'époque, je ne savais pas ce qui était le fait de Pilot, du producteur, ou de Oli!).
Sans nier leur talent, franchement, ça ne me ferait rien (car je n'ai pas d'attachement particulier) si Shoes ou Matu étaient remplacés, par des gens aussi compétents.

Y'a un truc marrant, je me souviens de la sortie du "baiser", l'air un peu taciturne des 3 sur les photos de presse d'époque, quelque chose avait changé avec le départ de Dimitri, je m'étais dit (malgré mon jeune âge, ou peut être via ce jeune âge) qu'Indochine en avait plus pour longtemps! :mrgreen: En même temps, Nicola a fait des déclarations de ce genre à l'époque, qui ne rassuraient pas (qu'il faudrait compter les albums sur les doigts d'une main - et oui, c'est le cas, si on parle du Indochine des origines - qu'il se trouverait grotesque après 40 ans - après c'est devenu 50 :mrgreen: - etc).

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par aske »

wax.memoria a écrit : Ton propos m'interpelle car je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas avoir de musicien dans ma famille ?
Tout simplement parce qu'un musicien qui a ça dans l'âme, au même titre que n'importe quel métier créatif, n'a pas dans ses priorités le fait de jouer dans des lieux prestigieux...
C'est avant tout la création, l'expression, ... (un musicos en parlerait sûrement mieux que moi)
Si Boris ou qui que ce soit se sent bridé, jouer à Buckingham Palace n'y changerait rien.

A titre d'exemple, si tu bosses pour Vuitton mais que tu ne peux pas t'épanouir professionnellement, c'est pas l'enseigne qui va combler ta vie :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

C'est avant tout la création, l'expression, ... (un musicos en parlerait sûrement mieux que moi)
Si Boris ou qui que ce soit se sent bridé, jouer à Buckingham Palace n'y changerait rien.
Il est vrai qu'étant loin du secteur créatif et musical je ne voyais pas les choses sous cet angle.
Je pensais, à tort car l'on ne saura jamais ce qui se passe dans la tête des membre d'indo, que le simple fait pour Boris de jouer les guitares lead était une forme d'épanouissement.
Oli a certes plus, (même beaucoup plus :mrgreen: ) de liens avec la création musicale. En revanche il effectue les guitares rythmiques qui sont à mon sens, moins valorisantes que les guitares solo (peut-être est-ce du au mixage ? par exemple, je n'ai pas entendu de différence avec les anciennes versions de 3 nuits en live lorsqu'oli prends sa guitare sur ce morceau lors de paradize + 10)
Enfin, pour être plus clair, le son du dancetaria tour était tout à fait OK, je n'ai pas vu de grande différence (Stef 2, Astroboy) lorsque ces morceaux ont été joués avec une guitare de plus lors du paradize tour.

Bref, ce que je veux dire c'est que dans le groupe certains sont plus dans la création et d'autres dans la représentation scénique: pour la représentation scénique, Boris est loin d'être délaissé

A l'opposé, on pourrait imaginer que Matu demande à être sur le devant de scène (cf génésis) ou alors Marco côte à côte avec Boris...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

wax.memoria a écrit :Enfin, pour être plus clair, le son du dancetaria tour était tout à fait OK, je n'ai pas vu de grande différence (Stef 2, Astroboy) lorsque ces morceaux ont été joués avec une guitare de plus lors du paradize tour.
Le son du "Dancetaria tour" c'est une seule guitare, puisque Nicola faisait de la figuration (DVD "divisions de la joie", et dans la salle c'était pareil..."Dancetaria", "Stef 2", "Manifesto" au Zénith, sa guitare n'est pas là du tout. Et tant mieux, vu un "fail" fantastique dans "Dancetaria" :mrgreen: ).
C'est beaucoup plus "plein" sur le Paradize tour! Au début, Oli était mixé un peu en retrait (en même temps, on l'entend vachement sur "Satellite" à l'Elysée Montmartre, son premier concert) mais on l'entend beaucoup plus au fil de la tournée. Pas de comparaison possible :) "L'aventurier" à deux guitares, façon call/response (voir "Banquet" de Bloc Party) a rien à voir avec "l'aventurier" de quand Boris était seul à la guitare.

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

C'est beaucoup plus "plein" sur le Paradize tour!
Effectivement, en ré-écoutant quelques morceaux je m'en rends compte (miss paramount zénith 1999 vs bercy 2003),
Il reste toujours des morceaux où j'ai du mal à discerner quelles sont les parties jouées par Oli et Boris (ex: Paradize, Dunkerque, JDALL, punishment park, certains passages dans le lac / Go R Go, little dolls, marilyn, kissing my song... par contre je remarque bien l'apport des guitares d'Oli dans Drugstar qui a été rejouée sur scène récemment, dans 3ième sexe sur 3.6.3,

j'ai l'impression que les parties d'Oli sont moins "intéressantes" à jouer que celles de Boris ? Est-ce dû au fait que ce sont des parties rythmiques ?

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Je trouve que tu as raison à mon sens, Boris a les parties les plus remarquées : les thèmes,
les "solos", où il peut se la péter un peu :)
Comme tu le dis si bien, Oli est plus dans la création et Bo plus dans la représentation, oui je suis d'accord...

Mais alors pourquoi on laisse pas autant de libertés à Bo sur scène comme Oli en a en studio?

Moi je suis d'accord pour ce partage là s'il est respecté :)

Enfin bon c'est vrai que tant qu'on a pas l'avis des boys on ne peut juger de rien et j'espère que la tournée et le film vont nous éclairer
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

On en sait plus sur les tensions au sein du groupe : https://twitter.com/Pierre_Ick/status/2 ... 16/photo/1

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par InDoBoY86 »

Indorock61 a écrit :On en sait plus sur les tensions au sein du groupe : https://twitter.com/Pierre_Ick/status/2 ... 16/photo/1
A espérer que ça ne ce ressentira pas sur scène
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

C'est sûrement pour çà qu'il y avait une scène semi-circulaire pour paradize+10, Oli et Boris pouvaient jouer sans se voir (si on parle bien d'eux deux)

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

:mrgreen:
J'ai également pensé à eux...

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

Indorock61 a écrit ::mrgreen:
J'ai également pensé à eux...
Abon ?! Moi au contraire j'ai pensé à toute les possibilités sauf celle là quand on voit les images du bonus d'Hanoi, après çà date d'il y a un moment quand même mais qu'est ce qui vous fait dire çà ?

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Tu pensais à qui ?

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

wax.memoria a écrit :Tu pensais à qui ?
Justement je ne sais pas mais toutes sauf celle là :mrgreen: ils ont l'air plutot complice sur les bonus de paradize et sur les bonus d'Hanoi ...

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Ce qui me fait penser çà, c'est que Boris était pas content du tout lors de la sortie de putain de stade, lors de l'apparition du groupe (pourquoi?)

Lors de la vidéo en septembre 2011, Oli et Nico parlent de Boris comme s'il avait pété les plombs
Ils parlent de Marco également comme si il lui était arrivé quelque chose de grave

Et enfin, Boris a fait pas mal de conneries comme se bourrer la gueule plusieurs fois lors de concerts (arras 2007)

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit Boris qui soit évoqué dans le livre de Nico "petite notes du météor tour" lorsqu'il parle de qqun dans le groupe qui a des problèmes d'alcool

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

wax.memoria a écrit :Ce qui me fait penser çà, c'est que Boris était pas content du tout lors de la sortie de putain de stade, lors de l'apparition du groupe (pourquoi?)

Lors de la vidéo en septembre 2011, Oli et Nico parlent de Boris comme s'il avait pété les plombs
Ils parlent de Marco également comme si il lui était arrivé quelque chose de grave

Et enfin, Boris a fait pas mal de conneries comme se bourrer la gueule plusieurs fois lors de concerts (arras 2007)

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit Boris qui soit évoqué dans le livre de Nico "petite notes du météor tour" lorsqu'il parle de qqun dans le groupe qui a des problèmes d'alcool
Honte à moi j'y étais à arras :D maintenant que tu le dis oui je me rapelle que çà étais évoqué le problème d'alcool de boris , mais de quel vidéo parles tu ? (vidéo en septembre 2011)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indomimi78 »

C'est la vidéo où Oli et Nicola Presente les futurs projet , Paradize + 10 et le nouvel album ;) en Indo TV
Atomic Sky......

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

indomimi78 a écrit :C'est la vidéo où Oli et Nicola Presente les futurs projet , Paradize + 10 et le nouvel album ;) en Indo TV
Ah des choses ont du m'échapper merci , je vais aller la revisionner

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indomimi78 »

Pierrick62920 a écrit :
indomimi78 a écrit :C'est la vidéo où Oli et Nicola Presente les futurs projet , Paradize + 10 et le nouvel album ;) en Indo TV
Ah des choses ont du m'échapper merci , je vais aller la revisionner
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nS4FdrDXk4

celle la je pense ;)
Atomic Sky......

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Pur en revenir à arras, il parait que Boris était très mal et que les autres membres du groupe lui en ont bcp voulu (source indo TV boris)

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

wax.memoria a écrit :Pur en revenir à arras, il parait que Boris était très mal et que les autres membres du groupe lui en ont bcp voulu (source indo TV boris)
C'était mon premier concert, je pensais à autre chose qu'à observer Boris :P mais je vais regarder également la vidéo de boris à indoTV

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

durant l'aventurier à arras, on sent qu'il y a un souci sur le solo de boris à 3'58
http://www.youtube.com/watch?v=mXiyEzFf9pw

heureusement, c'est la seule fois où j'ai entendu un tel plantage dans les notes

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

wax.memoria a écrit :Ce qui me fait penser çà, c'est que Boris était pas content du tout lors de la sortie de putain de stade, lors de l'apparition du groupe (pourquoi?)

Lors de la vidéo en septembre 2011, Oli et Nico parlent de Boris comme s'il avait pété les plombs
Ils parlent de Marco également comme si il lui était arrivé quelque chose de grave

Et enfin, Boris a fait pas mal de conneries comme se bourrer la gueule plusieurs fois lors de concerts (arras 2007)

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit Boris qui soit évoqué dans le livre de Nico "petite notes du météor tour" lorsqu'il parle de qqun dans le groupe qui a des problèmes d'alcool
J'ai regardé la vidéo, il parle effectivement de Boris en rigolant mais ils ne disent pas qu'il a pété les plombs qu'il n'étais pas content

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pierrick62920 »

wax.memoria a écrit :durant l'aventurier à arras, on sent qu'il y a un souci sur le solo de boris à 3'58
http://www.youtube.com/watch?v=mXiyEzFf9pw

heureusement, c'est la seule fois où j'ai entendu un tel plantage dans les notes
Effectivement ! J'ai jamais fait attention pourtant j'en ai regarder beaucoup de vidéos de ce concert !

Il étais surement bouré à cause de l'acceuil des chtis :mrgreen:

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Alors pour le fait que Boris ne soit pas content, c'était en janvier 2011 lorsque le groupe était présent pour une projection de putain de stade.

Les fans qui avaient assisté racontaient que Boris leur avait dit qu'il aurait voulu être autre part ce soir là

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Boris a toujours été "l'enfant turbulent" du groupe, mais ce n'est pas pour autant que toutes ces histoires sont à l'origine de cette embrouille pendant l'enregistrement de l'album.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Pica »

Je plussoie, on ne sait pas vraiment grand chose de plus au niveau des embrouilles entres ces deux personnes, et puis au final ça ne nous regarde pas vraiment...

Cela dit je pense aussi que Boris faisait parti de ces deux personnes, et ces divers événements ne sont pas peut être pas la source en elle même du souci mais plutôt une accumulation je pense... J'espère juste, ne serait ce que pour eux, que l'ambiance dans le groupe est bien meilleure maintenant, qu'ils ont pu trouver un terrain d'entente :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Oui c'est sûr. Le film qui va sortir en juin devrait nous éclairer là-dessus.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par marie04 »

Pierrick62920 a écrit :
wax.memoria a écrit :Ce qui me fait penser çà, c'est que Boris était pas content du tout lors de la sortie de putain de stade, lors de l'apparition du groupe (pourquoi?)

Lors de la vidéo en septembre 2011, Oli et Nico parlent de Boris comme s'il avait pété les plombs
Ils parlent de Marco également comme si il lui était arrivé quelque chose de grave

Et enfin, Boris a fait pas mal de conneries comme se bourrer la gueule plusieurs fois lors de concerts (arras 2007)

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit Boris qui soit évoqué dans le livre de Nico "petite notes du météor tour" lorsqu'il parle de qqun dans le groupe qui a des problèmes d'alcool
J'ai regardé la vidéo, il parle effectivement de Boris en rigolant mais ils ne disent pas qu'il a pété les plombs qu'il n'étais pas content
en effet !! je ne me rappelais pas qu'oli et nico aient évoqué un petage de plomb de boris, et pour cause c'est qu'à aucun moment il en est question !!! le "tampi" de oli a son sujet je le prends comme une vanne, je vois aucune "animosité" dans cette vidéo !
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par kurtacos »

Maoboy93 a écrit :Oui c'est sûr. Le film qui va sortir en juin devrait nous éclairer là-dessus.
Ouais enfin si 90% du film repose sur une fausse tension entre le groupe (comme on peut le voir dans le teaser 2), ça n'est pas très intéressant...
Moi j'attends surtout de voir Oli faire le pitre :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

Boris dit dans le livre des 30 ans qu'il voudrait s'impliquer plus dans la composition mais que beaucoup de ses idées n'étaient pas acceptées, en gros, ça peut être une source de tension si jamais, à nouveau il n'a pas amené autant qu'il voulait au nouvel album.
Et franchement, je suis pas sûr de vouloir côtoyer "le chef" et Boris au jour le jour, les caractères de cochon qu'ils ont l'air d'avoir ceux là :mrgreen:
wax.memoria a écrit :durant l'aventurier à arras, on sent qu'il y a un souci sur le solo de boris à 3'58
http://www.youtube.com/watch?v=mXiyEzFf9pw

heureusement, c'est la seule fois où j'ai entendu un tel plantage dans les notes
Je te recommande "Atomic Sky" à Colombes 2000, il y a le pain du siècle dedans... :lol:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Un lien?

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Franchement si on pouvait éviter les amalgames ce serait vraiment bien, d'accord Bo est un peu rock'n'roll mais à chaque fois ressortir Arras où c'est la SEULE fois (donc le "plusieurs fois" merci bien) où il était bourré et c'était après un anniversaire donc bon... De plus si Boris a le moindre vrai problème avec ça c'e
st du coup vraiment très déplacé de faire tourner les liens... pff

J'espère bien que les tensions seront tout autres, c'était déjà répugnant d'étaler ça dans les petites notes, un film entier non merci!

J'espère qu'ils s'exprimeront en tout cas sur les changements que nous avons pu voir durant ces dernières années notamment sur Boris. Je regardais encore ce we l'acte 3 du Paradize Show et O_o rien à voir, il saute de partout, bouge sans arret, nico le laisse au milieu de la scène... Si c'est un choix délibéré de sa part j'aimerais le savoir...

Et puis voilà cet été il a été cadreur, il a tourné dans un clip, fais le guest dans une émission et no info! d'accord c'est hors-Indo mais combien sont prêt à parier que cela aurait été de même pour nico? après je prend bo mais on a aucune actu pour les autres non plus :(
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

kurtacos a écrit :
Ouais enfin si 90% du film repose sur une fausse tension entre le groupe (comme on peut le voir dans le teaser 2), ça n'est pas très intéressant...
Moi j'attends surtout de voir Oli faire le pitre :mrgreen:

Ha non je suis comme toi, je n'espère pas que ça va être ça car peu de gens verront le film (ou alors ça sera une pépite pour ceux qui n'aiment pas Indo XD). Mais par contre, je pense que ça sera un peu évoqué dans le film, il faut s'y attendre, car l'écriture d'un disque, lorsqu'il a lieu pendant 14 mois, ne peut se faire sans "conflits".
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par kurtacos »

Oui évidemment c'est normal, comme dans le documentaire sur le meteor tour où on voit Nico fatigué parce qu'il doit annuler pas mal de choses pour le concert au stade de France...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par hma71 »

Vous croyez franchement que le groupe va déballler tout les conflits interne dans le film? , vous ne verrez rien de plus que ce qu'il y a dans le teaser du film, ils n'ont pas à lavez leur linge en public, et de plus cela ne regarde que eux, de plus le sujet sur boris n'est que spéculation, car rien ne vous dit qu'il s'agisse de lui .

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dancetaremi »

L'essentiel, c'est que les conflits soient terminés !

On en saura peut-être plus ce soir sur ça dans l'interview à Taratata.

J'hésite à prendre stylo et calepin pour prendre des notes et vous retranscrire ce qu'il s'est dit pendant toute l'interview...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1400
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indomimi78 »

dancetaremi a écrit :L'essentiel, c'est que les conflits soient terminés !

On en saura peut-être plus ce soir sur ça dans l'interview à Taratata.

J'hésite à prendre stylo et calepin pour prendre des notes et vous retranscrire ce qu'il s'est dit pendant toute l'interview...
Bonne idée 8)
Atomic Sky......

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Misery »

dancetaremi a écrit : J'hésite à prendre stylo et calepin pour prendre des notes et vous retranscrire ce qu'il s'est dit pendant toute l'interview...
Ce serait une très bonne initiative... :coeur: :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par RoseSong76 »

Misery a écrit :
dancetaremi a écrit : J'hésite à prendre stylo et calepin pour prendre des notes et vous retranscrire ce qu'il s'est dit pendant toute l'interview...
Ce serait une très bonne initiative... :coeur: :mrgreen:
On te fait confiance :wink: On sait que tu adooores tout retranscrire à la lettre. Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!
Non, avoues, je suis sûre que tu as déjà aménagé la cachette dans "petit shoon" pour mettre le carnet (ou l'enregistreur...) :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Oui, franchement, n'hésite pas, fais le :mrgreen: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

Indorock61 a écrit :Un lien?
Non, mais le concert doit bien être téléchargeable quelque part. Je ne sais même plus si j'ai encore ce concert.

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Bien qu'Indochine soit un groupe musical, artistique; cela n'en reste pas moins une entreprise avec son dirigeant qui est un excellent stratège, déterminé. Et vous conviendrez qu'il en fallait de la détermination pour passer le sombre cap des années 1990.

En faisant un parallèle avec la culture d'entreprise; si un cadre est embauché dans une entreprise et qu'il n'adhère pas à la stratégie, aux décisions de sa hiérarchie et qu'il décide de sortir du rang en faisant du zèle, même si les initiatives que prend ce cadre sont bonnes, il ne va tout de même pas rester longtemps et va se faire virer.

Le fonctionnement d'indochine, c'est pareil. Nicola et Oli qui mènent la barque, c'est comme cela que çà fonctionne depuis 99. Nicola qui doit faire le DRH et recadrer certains, c'est donc commun. Si certains membres ne sont pas d'accord avec cela, ils n'avaient qu'à pas signer de contrat avec Indo !

Matu le disait bien, dans son Indo TV: "j'ai un énorme respect pour Indo, avec tout le passif qu'ils ont". Il disait également qu'il savait bien où était sa place dans ce système et qu'il saurait y rester.

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Darkindo »

ca serait super Dancetaremi !! n'hésite pas :D
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 463
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

D'après les premières réactions de la soirée d'hier, les problèmes entre les membres ont l'air d'être réglés :D
Boris a même participé aujourd'hui à une itw pour MSN avec Nicolas (cf Twitter)!! Que du bon tout ça :thumb:
+ une autre photo de ces deux là : https://pbs.twimg.com/media/BA0E_huCEAEsuqp.jpg:large
Esperons que ça continue ainsi et qu'ils continuent de s'investir tous avec le sourire :D

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Tacite »

Indorock61 a écrit : Esperons que ça continue ainsi et qu'ils continuent de s'investir tous avec le sourire :D

:mrgreen: :thumb:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

C'est clair c'est trop bien!!! En plus je trouve ça génial de mettre Boris en promo car oli aime pas ça et puis bo il fait rock, il passe bien à l'image... Si lui ça l'embête pas trop ça réquilibre sacrément la balance!!!!


Je suis refaite!!!!!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Ouias, de ce qui a été dit, la complicité entre tous les membres du groupe semble être très forte et ça promet pour la tournée à venir. Je juste envie de dire "TANT MIEUX :D !"
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Répondre