La place de chacun des membres au sein du groupe

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Comme on commence à trop s'éloigner du sujet Memoria sur le topic qui est destiné à la chanson et qu'un vaste débat a lieu sur l'importance de chaque membres au sein du groupe (enfin j'essaie de généraliser afin que le sujet soit ouvert), je crée ce topic afin de respecter un mimimun les règles du forum. La discussion peut continuer :).
Indorock61 a écrit :
GUY a écrit :
Nous sommes nombreux à être d'accord : la partie musicale est vraiment bien avec toujours le petit gimmick magique à la Indo, par contre, la voix de Nico et les paroles gâchent tout. Le morceau est alors très proche de la variété.

Je pense que ce qui nuit au groupe est le culte de sa personnalité par Nico lui-même : toujours se mettre en avant dans les clips, dans les paroles, dans le chant...
+ 10000! L’égo-concentricité de Nicola nuit à la qualité d'Indochine depuis quelques temps. Le reste du groupe devrait plus s'exprimer car ils sont très bons (pas que musicalement...)! Et les gens à l'extérieur du groupe aussi (journalistes/relais d'opinion, graphistes, autres artistes...)! Mais vu que Nicola s'embrouille avec tout le monde ça parait difficile.... :roll:


Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Indorock61 a écrit :
GUY a écrit :
Nous sommes nombreux à être d'accord : la partie musicale est vraiment bien avec toujours le petit gimmick magique à la Indo, par contre, la voix de Nico et les paroles gâchent tout. Le morceau est alors très proche de la variété.

Je pense que ce qui nuit au groupe est le culte de sa personnalité par Nico lui-même : toujours se mettre en avant dans les clips, dans les paroles, dans le chant...
+ 10000! L’égo-concentricité de Nicola nuit à la qualité d'Indochine depuis quelques temps. Le reste du groupe devrait plus s'exprimer car ils sont très bons (pas que musicalement...)! Et les gens à l'extérieur du groupe aussi (journalistes/relais d'opinion, graphistes, autres artistes...)! Mais vu que Nicola s'embrouille avec tout le monde ça parait difficile.... :roll:
il serait bien d'arreter de dire des conneries, tu veux me rappeler les collaborations connues de cet album ?? (murat, smith, lescop..) et il travaille quasiment tout le temps avec les même personne (prouve que les gens l'apprecient) surtout pour les textes comme rouzeau par exemple a qui Nicola envoit ses textes sans qu'elle apparaît dans les noms des collaborations d'un titre..

et puis, Indochine, a un leader c'est le chanteur comme tous les groupes et c'est lui donne le ton, smith avec cure ça se passe comment à ton avis, c'est qui le boss ?? avec foo fighters avec dave grohl qui c'est le boss ?? et je te parle pas des problemes d'égo de groupe comme metalica.

le leader d'un groupe ce n'est pas le batteur ou le bassiste..

si la personnalité de Nicola vous pose un probleme, c'est que vous aimez pas indochine, desolé, et que vous etes en contradiction..

il y a des groupes que je n'aime pas et c'est en grande partie à cause de leur leader (chanteur).. et à cause de ça que je n'écoute plus comme Placebo par exemple.
et puis si Nicola n'avait pas de caractere, ce groupe serait terminé depuis 20 ans..et avec tous les coups dur qu'il a eu avec le groupe et dans sa vie perso, il s'est forgé un caractere.. et c'est tres bien.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nijamy »

sinon les 'nico s'engueule avec tout le monde' etc.. faudrait le cotoyer régulièrement et le connaitre avant de dire des choses comme ca.. m'enfin moi ce qui se passe derrière m'en moque un peu du moment qu'on a un super album :dblue:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

nijamy a écrit : sinon les 'nico s'engueule avec tout le monde' etc.. faudrait le cotoyer régulièrement et le connaitre avant de dire des choses comme ca..
C'est de notoriété publique, quand même, et même au sein de la formation actuelle ça s'embrouille... Ne soyons pas de mauvaise foi :)

Et tâchons de ne pas répondre à maoboy34 :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

nijamy a écrit : sinon les 'nico s'engueule avec tout le monde' etc.. faudrait le cotoyer régulièrement et le connaitre avant de dire des choses comme ca.. m'enfin moi ce qui se passe derrière m'en moque un peu du moment qu'on a un super album :dblue:
Il n'y a pas besoin de le "cotoyer régulièrement" pour être au courant des nombreux "clash" qu'il a/e eu avec des membres du groupe, des personnes du staff d'Indo, des journalistes/présentateurs TV, d'autres artistes...
mao boy34 a écrit :

si la personnalité de Nicola vous pose un probleme, c'est que vous aimez pas indochine, desolé, et que vous etes en contradiction..

il y a des groupes que je n'aime pas et c'est en grande partie à cause de leur leader (chanteur).. et à cause de ça que je n'écoute plus comme Placebo par exemple.
Et après c'est moi qui dit des conneries! :mrgreen: Heuresement que les fans d'Oasis n'avaient pas la même mentalité, il n'y aurait eu plus grand monde aux concerts.. :mrgreen: (et c'est valable pour un paquet d'artistes)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

On touche pas à Oasis.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

mao boy34 a écrit :
Indorock61 a écrit :
GUY a écrit :
Nous sommes nombreux à être d'accord : la partie musicale est vraiment bien avec toujours le petit gimmick magique à la Indo, par contre, la voix de Nico et les paroles gâchent tout. Le morceau est alors très proche de la variété.

Je pense que ce qui nuit au groupe est le culte de sa personnalité par Nico lui-même : toujours se mettre en avant dans les clips, dans les paroles, dans le chant...
+ 10000! L’égo-concentricité de Nicola nuit à la qualité d'Indochine depuis quelques temps. Le reste du groupe devrait plus s'exprimer car ils sont très bons (pas que musicalement...)! Et les gens à l'extérieur du groupe aussi (journalistes/relais d'opinion, graphistes, autres artistes...)! Mais vu que Nicola s'embrouille avec tout le monde ça parait difficile.... :roll:
il serait bien d'arreter de dire des conneries, tu veux me rappeler les collaborations connues de cet album ?? (murat, smith, lescop..) et il travaille quasiment tout le temps avec les même personne (prouve que les gens l'apprecient) surtout pour les textes comme rouzeau par exemple a qui Nicola envoit ses textes sans qu'elle apparaît dans les noms des collaborations d'un titre..

et puis, Indochine, a un leader c'est le chanteur comme tous les groupes et c'est lui donne le ton, smith avec cure ça se passe comment à ton avis, c'est qui le boss ?? avec foo fighters avec dave grohl qui c'est le boss ?? et je te parle pas des problemes d'égo de groupe comme metalica.

le leader d'un groupe ce n'est pas le batteur ou le bassiste..

si la personnalité de Nicola vous pose un probleme, c'est que vous aimez pas indochine, desolé, et que vous etes en contradiction..

il y a des groupes que je n'aime pas et c'est en grande partie à cause de leur leader (chanteur).. et à cause de ça que je n'écoute plus comme Placebo par exemple.
et puis si Nicola n'avait pas de caractere, ce groupe serait terminé depuis 20 ans..et avec tous les coups dur qu'il a eu avec le groupe et dans sa vie perso, il s'est forgé un caractere.. et c'est tres bien.
+1 ....
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pica »

@mao boy34: C'est pas toi qui disait encore il y a quelques postes que Nicola s'engueulait avec la moitié des journalistes ? :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Certe on a dit que l'on répondrait pas et c'est extrêmement intelligent de ne pas répondre
mais là je suis en mode débile et je dis : mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête maoboy34??

On peut aimer Indo sans pour autant cautionner l'égo-centrisme de Nicola.
Oui c'est bien qu'il donne le ton et il a la position de leader, mais franchement as-tu observer ce qu'il se passe autour de toi??

As-tu regarder qui signe les chansons? Combien Boris, Marco, Shoes ou Matu en ont t-il signé?
Qui s'exprime sur le site? Combien de fois a t-on vu "la playlist de Nicola" et non celle des autres???
Nico communique dès qu'il a une actu de son côté mais bizarrement l'actu des autres restent invisible. O_o

Il abuse carrément depuis LRDM et je pense aussi que ça nuit vraiment à Indochine!

Je fais faire 3615 my life, mais moi je suis une grande fan de Boris et franchement il a autant d'importance pour moi que Nico (ou que les autres) et je crèverais de voir ce qu'il pourrait apporter en co-signant des titres!

Ca fait maintenant 10 ans que la formation n'a pas bougé, Nico doit arrêter de croire qu'il porte ce groupe seul (même s'il en garde un peu l'âme).

En conclusion, je dis qu'avant d'aller collaborer à droite à gauche le Nico, il ferait mieux de collaborer avec ses propres musiciens!!!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Sh@ngai »

mao boy34 a écrit : et puis, Indochine, a un leader c'est le chanteur comme tous les groupes et c'est lui donne le ton, smith avec cure ça se passe comment à ton avis, c'est qui le boss ?? avec foo fighters avec dave grohl qui c'est le boss ?? et je te parle pas des problemes d'égo de groupe comme metalica.

le leader d'un groupe ce n'est pas le batteur ou le bassiste..

si la personnalité de Nicola vous pose un probleme, c'est que vous aimez pas indochine, desolé, et que vous etes en contradiction..
Nicolas a pris la place de leader à partir de 1995. Avant il était en binôme avec Dominique et ne pouvait pas exister sans lui. En 1995 il prend le risque de continuer le groupe sans lui et alors que Stéphane est déjà mal en point. De là commence ses "propres expérimentations", les compos de Dominique ont pu soutenir sa carrière jusqu'à ce qu'il retrouve le succès. Maintenant il a réussi son pari, le nom Indochine est retourné en grâce et il peut désormais se passer des compos de Dominique.

Nicolas a eu des qualités indéniables pour en arriver là. Il a vu juste au bon moment (Paradize), il a donné une nouvelle dimension à tous les aspects scéniques etc... Ce n'est pas pour autant qu'il est un compositeur de talent (et il ne le sera sans doute jamais réellement) , quant à son écriture, force est de constater que sa période de maturité intellectuelle et d'inspiration est depuis bien longtemps enterrée (on peut toujours attendre à un miracle mais bon...).

On peut très bien aimer le groupe Indochine sans cautionner la personnalité de Nicolas sans aucune contradiction au moins jusqu'en 1995, en tout cas ça ne me pose aucun problème moral.

Seiy
Messages : 109
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:44
Localisation : Pas de Calais

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Seiy »

GUY a écrit :
et puis, Indochine, a un leader c'est le chanteur comme tous les groupes et c'est lui donne le ton, smith avec cure ça se passe comment à ton avis, c'est qui le boss ?? avec foo fighters avec dave grohl qui c'est le boss ?? et je te parle pas des problemes d'égo de groupe comme metalica.

le leader d'un groupe ce n'est pas le batteur ou le bassiste..
Bah Steve Harris c'est pas le leader dans Iron Maiden ? C'est rare mais c'est pas toujours le chanteur le leader, et puis parfois c'est pas qu'il soit leader c'est juste qu'il est le plus exposé/mise en avant grâce/à cause de ce statut de chanteur justement.

Sinon moi je pense aussi que ça arrange bien les autres que Nicola soit aussi sur le devant de la scène, je suis pas sur que ça intéresse les autres d'être aussi exposé médiatiquement parlant.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

Seiy a écrit : Sinon moi je pense aussi que ça arrange bien les autres que Nicola soit aussi sur le devant de la scène, je suis pas sur que ça intéresse les autres d'être aussi exposé médiatiquement parlant.
Ce n'est pas qu'une question de médiatisation... Combien en ont eu marre/en ont marre de ne pas avoir plus de place dans le groupe, pour les compos, etc... ?
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Seiy a écrit :Bah Steve Harris c'est pas le leader dans Iron Maiden ?
Si.
On peut aussi dire que le leader d'AC/DC est Angue Young et non Brian Johnson.
Le leader de Slipknot c'est le clown et non Corey Taylor.
Le leader de Nightwish c'est le claviériste et non la chanteuse.
Vous en voulez d'autres ?

Effectivement, une chose que j'ai toujours reproché à Nicola, c'est qu'en concert, je n'ai pas l'impression de voir un groupe jouer. Chacun est dans son coin, c'est limite Nicola leur interdit de bouger. Ya qu'à voir la différence avec Boris, par rapport au 3.6.3. . Et c'est pareil pour les compos, c'est lui qui dirige tout maintenant. Peut-être que c'est le seul membre du groupe d'origine, mais ce n'est pas à 100% une raison.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

Pourtant ils font quelques jeux de scènes ensemble (notamment sur Trois nuit par semaine dans le A&J T, quand Nico vient près de Boris lorsqu'il joue, dans le 3.6.3 ils reprennent le baiser de Marylin...). Après je dirai que Nico est vraiment mis en avant mais c'est aussi parcequ'il est le seul à ne pas avoir d'instruments sur certains morceaux ce qui facilite son déplacement, mais le reste du groupe reste assez statique aussi (Oli, Marc ou Shoes.... mais tu remarqueras que Shoes, toujours dans le 3.6.3, sourit souvent ce qui montre quand même une certaine complicité). Après, il est sûr qu'Indo sans Nico, ça ne serait plus Indo mais un autre groupe, avec des qualités évidentes ^^.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Justement, pour moi la période du 3.6.3. était la meilleure, là il y avait une réelle complicité dans le groupe sur scène. Je dis pas que maintenant aucun ne veut aller vers l'autre, mais comme tu dis, lorsque Nicola va vers Boris sur 3NPS dans le Putain de Stade, ça fait jeu de scène, à la limite de la chorégraphie (mais ça serait exagéré de dire ça...) Perso, je trouve qu'en fait, c'est surtout Nico qui est à part, trop devant, car on peut voir certain regards, sourires entre Oli et Boris lors du concert du Paradize+10.

Sinon à propos de Shoes, il s'est jamais arrêté de sourire ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: MEMORIA: Premier single

Message par floindofan »

C'est vrai que chez Indo ça m'a toujours dérangé que Nico soit le seul à être mis en valeur...

Je prends l'exemple de Coldplay, le guitariste se ballade souvent sur l'avancé de la scène, le batteur chante seul sur une chanson, il y a une vrai complicité entre eux. Ou Muse, Matthew Bellamy laisse sa place au bassiste pour chanter sur une chanson, ou bien Matt chante sans guitare et se ballade partout sur scène, ça c'est de l'évolution.
Chez Indo, on ne retrouve pas ça... J'aimerai vraiment voir Boris courir sur l'avancé en jouant, que Marc soit plus mobile etc... enfin après si ça convient au groupe de jouer comme ils jouent c'est tant mieux ;)
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

J'ai été voir Scorpions il y a quelques mois. J'ai été saisi de la différence avec Indochine sur le sujet. Klaus Meine est d'une humilité totale, c'est limite si les guitaristes ne sont pas mis plus en avant. Ils sont plus souvent que lui sur l'avancée scénique, ils ont droit chacun à leur mise en scène perso pendant le concert, et même le batteur a son moment de gloire. J'ai trouvé ça vraiment super. Sans demander à Indo d'en faire autant, c'est vrai que sur scène c'est trop statique. Ce qui est dommage car le son est vraiment rock par rapport aux albums. C'est vraiment le seul bémol que je trouve à Indo en live. On sent qu'il y a de l'énergie à revendre, mais ça semble contenu, réfréné.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

Je suis pas sûr que cela soit le débat. Si le morceau n'est pas très bon (selon moi) ce n'est sûrement pas à cause de la gestion interne du groupe (dont on ne fait que supputer) qui n'a pas changé depuis quelques albums.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

floindofan a écrit : Chez Indo, on ne retrouve pas ça... J'aimerai vraiment voir Boris courir sur l'avancé en jouant, que Marc soit plus mobile etc... enfin après si ça convient au groupe de jouer comme ils jouent c'est tant mieux ;)
Je pense que Boris en meurt d'envie :D ça m'avait exaspéré de voir Nicola fait signe à Boris d'arrêter de faire des petites impro sur A&J. Je trouvais ça vraiment pas sympa pour lui, qui voulait se lâcher un peu.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

:shock: Quand ça exactement ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Capture d'une vidéo qui vient de youtube (qui sert à rien je le conçois :mrgreen: ):

Image

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Keristoph »

Pas vraiment explicite ton exemple...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

L'exemple est explicite mais la capture beaucoup moins, comme je l'ai mentionné :wink:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

Effectivement, on s'éloigne, faudrait qu'on continue dans un topic plus approprié. Mais pour répondre à ce qui a été dit, je suis d'accord, on dirait que Nicolas veut montrer une image "saine" de son groupe, j'ai du mal à trouver le bon mot. Comme si ne pas respecter à la lettre ce qui a été prévu ou orchestré dès le départ était mauvais. C'est vrai que bien que l'image ne soit pas super nette, je comprends tout à fait l'exemple de Indorock61. Quand je vois des groupes comme Deportivo ou Dionysos, il y a un écart en terme de folie et c'est effectivement ce qui manque un peu à Indo (pourtant sur des titres comme Punker, Popstitute, Playboy... y a de quoi délirer et de faire quelque chose de vraiment électrique). Et donc pour revenir un peu vers le sujet, on peut espérer qu'ils feront en live une version un peu plus électrique de Memoria et que cette tournée sera davantage celle d'un groupe soudé où chacun peut s'exprimer à sa manière (on attend de revoir la folie du 3.6.3 quand ils pètent tout sur Glory Hole, ouais j'exagère un peu mais c'était vraiment cool XD) que celle d'un groupe mené par un leader ^^.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :Certe on a dit que l'on répondrait pas et c'est extrêmement intelligent de ne pas répondre
mais là je suis en mode débile et je dis : mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête maoboy34??

On peut aimer Indo sans pour autant cautionner l'égo-centrisme de Nicola.
Oui c'est bien qu'il donne le ton et il a la position de leader, mais franchement as-tu observer ce qu'il se passe autour de toi??

As-tu regarder qui signe les chansons? Combien Boris, Marco, Shoes ou Matu en ont t-il signé?
Qui s'exprime sur le site? Combien de fois a t-on vu "la playlist de Nicola" et non celle des autres???
Nico communique dès qu'il a une actu de son côté mais bizarrement l'actu des autres restent invisible. O_o

Il abuse carrément depuis LRDM et je pense aussi que ça nuit vraiment à Indochine!

Je fais faire 3615 my life, mais moi je suis une grande fan de Boris et franchement il a autant d'importance pour moi que Nico (ou que les autres) et je crèverais de voir ce qu'il pourrait apporter en co-signant des titres!

Ca fait maintenant 10 ans que la formation n'a pas bougé, Nico doit arrêter de croire qu'il porte ce groupe seul (même s'il en garde un peu l'âme).

En conclusion, je dis qu'avant d'aller collaborer à droite à gauche le Nico, il ferait mieux de collaborer avec ses propres musiciens!!!
Nicola donne carte blanche à tout le monde avant chaque album, pas de sa faute, si il y en a qui n'ont pas envie de le faire ou alors par petit dose, Marc par exemple collabore de plus en plus, shoes prend de plus en plus d'importance alors arrete de dire des conneries.

LRDM : la belle affaire, 3 titres sont plus ou moins autobiographique,excuse-moi il se casse le C... a ecrire ses textes donc il est encore libre d'écrire ce qu'il veut.
apres, je pense que beaucoup dans le groupe sont content d'etre en retrait et pas de taper toute la médiatisation.. qui te dit qu'untel ou untel n'ont pas envie de se mettre sur le devant de la scene.

encore une fois, Nicola en a pris plein la gueule depuis 30 ans, il est forgé un caractere et si il etait faible, indo serait terminé en 1995 quand dominik est partie.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Je suis pas sûr que cela soit le débat. Si le morceau n'est pas très bon (selon moi) ce n'est sûrement pas à cause de la gestion interne du groupe (dont on ne fait que supputer) qui n'a pas changé depuis quelques albums.
surtout on ne connait pas les motivations.. si marco n'a pas envie de bouger c'est son droit..

on oublie une chose en comparaison avec certain groupe cité par certain. Indo est composé de membre qui commence a etre vieux tout simplement.

et encore Boris bouge pas mal lors d'un concert et bouger avec une batterie ce n'est pas commode. :lol:

d'ailleurs depuis peu, Shoes fait tres souvent les choeurs.. sur les dernieres vidéos..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par GUY »

Maoboy93 a écrit :Effectivement, on s'éloigne, faudrait qu'on continue dans un topic plus approprié. Mais pour répondre à ce qui a été dit, je suis d'accord, on dirait que Nicolas veut montrer une image "saine" de son groupe, j'ai du mal à trouver le bon mot. Comme si ne pas respecter à la lettre ce qui a été prévu ou orchestré dès le départ était mauvais. C'est vrai que bien que l'image ne soit pas super nette, je comprends tout à fait l'exemple de Indorock61. Quand je vois des groupes comme Deportivo ou Dionysos, il y a un écart en terme de folie et c'est effectivement ce qui manque un peu à Indo (pourtant sur des titres comme Punker, Popstitute, Playboy... y a de quoi délirer et de faire quelque chose de vraiment électrique). Et donc pour revenir un peu vers le sujet, on peut espérer qu'ils feront en live une version un peu plus électrique de Memoria et que cette tournée sera davantage celle d'un groupe soudé où chacun peut s'exprimer à sa manière (on attend de revoir la folie du 3.6.3 quand ils pètent tout sur Glory Hole, ouais j'exagère un peu mais c'était vraiment cool XD) que celle d'un groupe mené par un leader ^^.
+1
D'accord à 99,9999 % :wink:
Je pense que nous avons tous la nostalgie du 3.6.3
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

mao boy34 a écrit : Nicola donne carte blanche à tout le monde avant chaque album, pas de sa faute, si il y en a qui n'ont pas envie de le faire ou alors par petit dose, Marc par exemple collabore de plus en plus, shoes prend de plus en plus d'importance alors arrete de dire des conneries.
Comment peux-tu savoir que Nico laisse carte blanche au groupe avant chaque album?

D'accord Marc a co-signé quelques trucs mais c'est que dalle par rapport à Oli et Nico et depuis quand Shoes prend de plus en plus d'importance? Parce qu'il a fait les choeur sur une chanson à P+10? Il n'y a aucune "connerie" dans ce que j'ai dit, juste des faits.
mao boy34 a écrit :LRDM : la belle affaire, 3 titres sont plus ou moins autobiographique,excuse-moi il se casse le C... a ecrire ses textes donc il est encore libre d'écrire ce qu'il veut.
Je n'ai jamais parlé de textes, enfin, ne fais pas semblant de ne pas comprendre! Nico a toujours été le parolier, il prend 50% des chansons, raison de plus pour qu'il laisse la musique aux autres. (et pas seulement à Oli)
mao boy34 a écrit :apres, je pense que beaucoup dans le groupe sont content d'etre en retrait et pas de taper toute la médiatisation.. qui te dit qu'untel ou untel n'ont pas envie de se mettre sur le devant de la scene.
Il y a une différence entre ne pas se taper la médiatisation et participer à l'écriture et au tonde l'album.... Boris a évoqué plusieurs fois son envie de faire des trucs, et Supervision est bien la preuve qu'il en a des choses en réserve et qu'il a envie. Quel artiste pourrait vouloir seulement jouer bêtement ce qu'on lui demande? Après je ne pense pas qu'on en soit à ce point là non plus mais c'est un peu l'impression.

Après je parle de Boris parce que c'est celui que je connais le mieux donc j'ai des exemples à propos de lui. Mais voilà quand on l'acclame pendant JDALL et qu'il dit chut en comprenant que sinon Nico va gueuler bon bah voilà -_-

Après c'est vrai que le topic n'est pas approprié pour parler de ça mais je serais ravie qu'il soit déplacé pour continuer la discussion.

En conclusion je dirais regardez le Glory Hole du 3.6.3 et celui de P+10 et voyez la différence... et surtout ne me dite pas que c'est parce qu'ils sont vieux!!!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :
mao boy34 a écrit : Nicola donne carte blanche à tout le monde avant chaque album, pas de sa faute, si il y en a qui n'ont pas envie de le faire ou alors par petit dose, Marc par exemple collabore de plus en plus, shoes prend de plus en plus d'importance alors arrete de dire des conneries.
Comment peux-tu savoir que Nico laisse carte blanche au groupe avant chaque album?

D'accord Marc a co-signé quelques trucs mais c'est que dalle par rapport à Oli et Nico et depuis quand Shoes prend de plus en plus d'importance? Parce qu'il a fait les choeur sur une chanson à P+10? Il n'y a aucune "connerie" dans ce que j'ai dit, juste des faits.
mao boy34 a écrit :LRDM : la belle affaire, 3 titres sont plus ou moins autobiographique,excuse-moi il se casse le C... a ecrire ses textes donc il est encore libre d'écrire ce qu'il veut.
Je n'ai jamais parlé de textes, enfin, ne fais pas semblant de ne pas comprendre! Nico a toujours été le parolier, il prend 50% des chansons, raison de plus pour qu'il laisse la musique aux autres. (et pas seulement à Oli)
mao boy34 a écrit :apres, je pense que beaucoup dans le groupe sont content d'etre en retrait et pas de taper toute la médiatisation.. qui te dit qu'untel ou untel n'ont pas envie de se mettre sur le devant de la scene.
Il y a une différence entre ne pas se taper la médiatisation et participer à l'écriture et au tonde l'album.... Boris a évoqué plusieurs fois son envie de faire des trucs, et Supervision est bien la preuve qu'il en a des choses en réserve et qu'il a envie. Quel artiste pourrait vouloir seulement jouer bêtement ce qu'on lui demande? Après je ne pense pas qu'on en soit à ce point là non plus mais c'est un peu l'impression.

Après je parle de Boris parce que c'est celui que je connais le mieux donc j'ai des exemples à propos de lui. Mais voilà quand on l'acclame pendant JDALL et qu'il dit chut en comprenant que sinon Nico va gueuler bon bah voilà -_-

Après c'est vrai que le topic n'est pas approprié pour parler de ça mais je serais ravie qu'il soit déplacé pour continuer la discussion.

En conclusion je dirais regardez le Glory Hole du 3.6.3 et celui de P+10 et voyez la différence... et surtout ne me dite pas que c'est parce qu'ils sont vieux!!!
tu as raisons.. il y a juste 10 ans entre les deux concerts

10 ans c'etait hier. :roll:

j'adore ceux qui sont nostalgies d'une tournée, alors que celle-là n'a même pas commencé. et indo en live est quand même bien plus interessant qu'il y a 10 ans.
le "c'etait mieux avant"..je en suis pas d'accord.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

mao boy34 a écrit :
il serait bien d'arreter de dire des conneries
mao boy34 a écrit :alors arrete de dire des conneries.
Le mec qui se prend pas pour de la m*rde :roll:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Mais dis donc tu es médium, tu devines mon opinion alors que j'ai posté 3 pauvres messages!

Je ne suis pas une "c'était mieux avant" puisque je n'ai moi même connue Indo qu'en 2009 donc tu vois!

Mais c'est quelque chose de simple, sur des sons qui déchirent, ou quand Oli et Bo font des solos, j'ai envie de les voir en avant en train de se faire acclamer, ils le méritent! Et il en va de même pour Marc et Shoes même si c'est vrai que leur positions les rendent plus statiques!

J'ai envie de les voir s'exprimer sur l'album peut être pas à la télé ou quoi parce que c'est vrai qu'ils sont moins médias que Nico mais sur le site ou quoi un truc tranquille.

10 ans non c'est pas grand chose, si Nico est encore capable de sauter partout alors Oli et Bo le peuvent! Pfff

Hier encore j'étais aux Fatals Picard, et tu ne vois pas de hiérarchie comme ça (d'accord l'histoire du groupe n'est pas la même). Le batteur vient chanter des trucs, le chanteur se casse de scène. LE guitariste et le bassiste changent de places sans cesse, ils parlent aux micros, font des vannes, chambrent le chanteur. Putain le seul moment où on peut entendre les autres boys c'est quand ils font les choeurs... non c'est pas cool, c'est pas du c'était mieux avant c'est juste moi j'aime chaque membre du groupe, et je ne veux plus avoir affaire qu'à Nico!

Après ca n'empêche que j'aime Indo et que tout va bien, voilà je suis contente de ce nouvel album c'est super et j'espère que les brouilles internes auront été l'occasion d'une remise de pendule à l'heure.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

mao boy34 a écrit :
on oublie une chose en comparaison avec certain groupe cité par certain. Indo est composé de membre qui commence a etre vieux tout simplement.
J'ai cité Scorpions, tu veux leurs âges ? J'aurais aussi pu citer les Stones. Les deux groupes doivent avoir une moyenne âge entre 10 et 20 ans plus haute que celle d'Indo, donc le coup du "Indo commencent à être vieux"... Je l'ai déjà dit, mais l'énergie est bel et bien là, elle est juste contenue, réprimée, pour une raison qui m'échappe. Après, que Shoes et Marc bougent pas, pour l'un c'est logique, pour l'autre c'est une question de personnalité. Mais Oli et Boris, on sent qu'ils pourraient vraiment se lâcher s'ils étaient débridés. On a souvent parlé de "messe indochinoise". Ce côté là me plait, mais comme la messe, ça manque un peu de folie. Enfin, les live sont loin d'être mauvais non plus, bien au contraire, donc on chipote peut-être sur des détails ;)

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Peut être que la fameuse embrouille au sein du groupe au moment de l'enregistrement de l'album était justement liée à la trop grande égo-concentricité de Nicola. En tout cas j'ai l'impression que des efforts ont été fait récemment et qu'on voit plus les autres membres, aussi bien dans les teasers que sur le "patchwork" de photos sur le site off. Ça se ressent aussi sur les dernières photos de presse, Nicola n'est pas particulièrement mis en avant par rapport aux autres membres, comme ça a pu être le cas à de nombreuses reprises dans le passé.
J'espère que ce n'est pas juste une impression et que ça se confirmera pendant les prochaines apparition d'indo. Je rêverai par exemple d'un "Grand Journal" avec tous les membres autour de la table :ange3:
En tout cas ça me désole d'entendre certaines personnes parler d'Indochine à la 3ème personne du singulier : "j'ai entendu Indochine à la radio, j'aime bien sa nouvelle chanson, il sort bientôt un nouvel album ? ..." :roll: On l'entend même dans des files d'attente des concerts...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par aske »

Oh mais on le voit même sur le forum... J'ai bloqué sur un truc du genre "je vais voir Nicola et Indochine" récemment :mrgreen:
Cependant, venant du grand public et de certains fan(atique)s, c'est relativement normal, c'est le lot d'énormément de groupes d'être connus principalement via leur leader.

Maintenant il est indéniable que Nicola enfle des chevilles depuis quelques années, et si ça arrange certains membres d'être dans l'ombre, je doute que ce soit le cas de tous. Idem par le passé, d'ailleurs.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Danser-terriens »

Shoes au fond, Oli a gauche, Boris à droite, Nico au milieu, el pigiste à gauche au fond.
En étant face à la scène bien sûr.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Je ne regarde jamais "putin de stade" tellement ça me gonfle de ne voir que Nicola. Aucune reconnaissance pour les autres...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par aske »

Danser-terriens a écrit :el pigiste à gauche au fond.
:lol:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Danser-terriens a écrit :Shoes au fond, Oli a gauche, Boris à droite, Nico au milieu, el pigiste à gauche au fond.
En étant face à la scène bien sûr.

:merci:


Je reprends ce que je disais dans le topic de Memoria. On dirait que Nicolas veut montrer une image "saine" de son groupe, j'ai du mal à trouver le bon mot. Comme si ne pas respecter à la lettre ce qui a été prévu ou orchestré dès le départ était mauvais. Quand je vois des groupes comme Deportivo ou Dionysos ou de plus anciens groupes comme Scorpions ou ACDC, il y a un écart en terme de folie et c'est effectivement ce qui manque un peu à Indo (pourtant sur des titres comme Punker, Popstitute, Playboy... y a de quoi délirer et de faire quelque chose de vraiment électrique). On attend de revoir la folie du 3.6.3 quand ils pètent tout sur Glory Hole, ouais j'exagère un peu mais c'était vraiment cool XD, où Nico se laisse tomber dans la fosse, où il y avait du vrai délire pour les membres (Boris qui court...). On a effectivement l'impression parfois que toute l'énergie qu'il donnent est "retenue" et q'elle ne demande qu'à être libérer. Attention, je ne dis pas qu'Indo en live c'est pas terrible, au contraire, dès que jepeux je vais les voir, mais on va dire que si je peux leur reprocher une seule chose c'est cette folie contenue et le fait que Nico (mais oui je l'aime) soit bien mis en avant comparé aux autres membres.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Supergurl »

Savourelerouge a écrit :Ils ont chacun leur rôle, il n' y a pas à discuter.

Si des personnes relèvent des choses et qu'elles souhaitent en discuter, elles ont le droit de le faire ici.On ne va pas rappeller pour la X ième fois le rôle d'un forum.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Daeran »

Maoboy93 a parfaitement synthétisé ce que j'avais exprimé sur le sujet Memoria, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Rentide a écrit :Maoboy93 a parfaitement synthétisé ce que j'avais exprimé sur le sujet Memoria, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.

Oui, c'est à la fois mon avis tout en reprenant des exemples cités =).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
indostar
Messages : 1676
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indostar »

Indorock61 a écrit : En tout cas ça me désole d'entendre certaines personnes parler d'Indochine à la 3ème personne du singulier : "j'ai entendu Indochine à la radio, j'aime bien sa nouvelle chanson, il sort bientôt un nouvel album ? ..." :roll: On l'entend même dans des files d'attente des concerts...
Faut pas en être désolé, on va pas reprocher aux autres de ne pas avoir la même passion que nous.

Ce que vous ne saisissez pas, c'est que dans le public 80% des gens pensent qu' Indochine c'est Nicola + son orchestre.

Personnellement lorsque je vais voir Indo avec une dizaine de personnes, seul 2 maxis savent vaguement qui est qui.
Les autres vont voir "le Nicola" comme on dit en Lorraine. Ils veulent apercevoir l'Indochine qui "ne fait pas son âge" et là c'est toujours la même remarque "oh! il doit se droguer pour tenir en forme" (le fantasme sur la vie d'artiste :mrgreen: ).
Généralement j'ai le droit aux questions "Il a quel âge déjà?" "il est homo?" et "Il a changé ses musiciens?".

Après vient l'évoquation des membres => "oh celui à gauche", "oh le chinois à la batterie","celui qui souriait pas à droite".

Et enfin, le clou auprès de mes amis, c'est l' hilarité que Nico déclenche lorsqu'il s'avance comme un chat vers la caméra et qu'il montre son torse. Là ils sont tous mort de rire et lâchent "oh le gaillard" "ohlala c'est pas vrai" :lol:
J'adore ce moment et j'espère qu'il va le refaire pour le BCT car il y'a du second degrés la dedans et ça fait bien rire.

Sinon les commentaires de fins de concerts "bonsang ca pète Indochine il est en forme!" "y'avait pas tant de vieux que ça dans le public" "qu'est ce qu'il fait jeune le Nicola". :mrgreen:

C'est pas des fans mais j'adore toujours écouter ce qu'ils pensent. C'est assez drôle et tellement farfelue :lol:
#JESUISCARTAGENE

Dead Cat
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2012 16:14
Localisation : Chateau-Salins ( 57 )

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Dead Cat »

Ah que c'était bon l'époque du Dancetaria Tour où Nicola présentait les zicos avant d'enchaîner sur un mémorable 3ème sexe!!!!!"Mesdames et messieurs,...mesdames et messieurs..."..... :confused2:
Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi,
et je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Shoes au fond, Oli a gauche, Boris à droite, Nico au milieu, el pigiste à gauche au fond.
En étant face à la scène bien sûr.
tu as oubliés la place des prompteurs et du ventilo.. et surtout des peluches..

tres important les peluches..

faux fan..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Pour répondre à l'inutilité du topic que j'ai crée, je l'ai fait pour respecter les règles du forum, à savoir qu'on s'éloignait du sujet de Memoria et qu'on parlait plus de l'importance de chaque membre du groupe que de la chanson en elle-même. Après ceux qui trouvent que le sujet ne sert à rien, passez votre chemin et laissez place aux commentaires de ceux qui sont intéressés. J'accepte tout à fait les remarques, mais je dirai qu'elles aussi ne servent pas à grand chose dans le cas présent. Après faut juste savoir si on respecte les règles du forum ou pas car certains se plaignait du fait qu'on ne respectait plus le sujet de Memoria et de l'autre côté , on voit que ça ne sert à rien de créer un topic qui permet de respecter les règles. Donc que faire?
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indophil »

Maoboy93 a écrit :Pour répondre à l'inutilité du topic que j'ai crée, je l'ai fait pour respecter les règles du forum, à savoir qu'on s'éloignait du sujet de Memoria et qu'on parlait plus de l'importance de chaque membre du groupe que de la chanson en elle-même. Après ceux qui trouvent que le sujet ne sert à rien, passez votre chemin et laissez place aux commentaires de ceux qui sont intéressés. J'accepte tout à fait les remarques, mais je dirai qu'elles aussi ne servent pas à grand chose dans le cas présent. Après faut juste savoir si on respecte les règles du forum ou pas car certains se plaignait du fait qu'on ne respectait plus le sujet de Memoria et de l'autre côté , on voit que ça ne sert à rien de créer un topic qui permet de respecter les règles. Donc que faire?
...Continuer pour répondre a ta question, je dis simplement que ça sert pas a grand chose de débatte sur ce sujet et donc je n'y participerais pas mais c'est mon avis perso je ne parle aucunement a la place des autres et je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis donc y a pas de soucis Maoboy93 :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par indonism »

Maoboy93 a écrit :On attend de revoir la folie du 3.6.3 quand ils pètent tout sur Glory Hole, ouais j'exagère un peu mais c'était vraiment cool XD, où Nico se laisse tomber dans la fosse, où il y avait du vrai délire pour les membres (Boris qui court...). On a effectivement l'impression parfois que toute l'énergie qu'il donnent est "retenue" et q'elle ne demande qu'à être libérer.
C'est la raison pour laquelle certaines personnes ne sont pas restées... Et c'est bien dommage, je confirme. Elle était géniale cette "époque". :basse:
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par GUY »

indonism a écrit :
Maoboy93 a écrit :On attend de revoir la folie du 3.6.3 quand ils pètent tout sur Glory Hole, ouais j'exagère un peu mais c'était vraiment cool XD, où Nico se laisse tomber dans la fosse, où il y avait du vrai délire pour les membres (Boris qui court...). On a effectivement l'impression parfois que toute l'énergie qu'il donnent est "retenue" et q'elle ne demande qu'à être libérer.
C'est la raison pour laquelle certaines personnes ne sont pas restées... Et c'est bien dommage, je confirme. Elle était géniale cette "époque". :basse:
Une partie du public “rock“ a délaissé le groupe depuis :?
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

+1! ça serait tellement bon de revivre tout ça

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Luc »

Je pense que c'est surtout que les gens évoluent, changent, ils n'étaient peut être plus réceptif au message que véhiculé le groupe, qu'elle est l'utilité d'être fan d'un groupe si on est plus en adéquation avec l'image qu'ils représente ou les thèmes aborder.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre