Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Tacite a écrit :
Danser-terriens a écrit :
Tacite a écrit : parce que les artistes qui peinent à remplir leurs salles ne sont jamais ratés par la presse,
C'est pas très vrai.
"leur(s) stade(s)", pardon :wink:
C'est pas très vrai.


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Tacite »

Danser-terriens a écrit :
Tacite a écrit :
"leur(s) stade(s)", pardon :wink:
C'est pas très vrai.

Bah il me semble qu'on s'était pas mal moqué des places soldées de Yannick Noah lorsqu'il "ambiançait" le SDF, que la presse avait parlé des difficultés de Lady Gaga et de Madonna à remplir leurs stades, si mes souvenirs sont exacts, mais je peux me tromper :wink:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kurtacos »

Danser-terriens a écrit :C'est pas très vrai.
:o Je suis épaté par tes arguments. :o Belle preuve d'intelligence !
Tacite a écrit :Bah il me semble qu'on s'était pas mal moqué des places soldées de Yannick Noah lorsqu'il "ambiançait" le SDF, que la presse avait parlé des difficultés de Lady Gaga et de Madonna à remplir leurs stades, si mes souvenirs sont exacts, mais je peux me tromper :wink:
Oh non tu ne te trompes pas ! Pour Yannick Noah, on pouvait lire partout qu'il peinait bien à remplir le stade alors que c'était la personnalité préférée des français. Pour Madonna, tout le monde disait qu'elle avait fait son temps, que Lady Gaga la surpassait maintenant. Pour Johnny Hallyday aussi !

Et Indo n'y échappera pas s'ils annoncent 2 stades ;) Le deuxième aura bien du mal à se remplir, et vu que la presse n'a rien eu à dire de négatif sur eux depuis longtemps... C'est un groupe qui enchaîne la réussite depuis paradize !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indoboy »

c'etait pas pour Y Noah qu'il avait du faire une promo pour vendre les places du style 1 place acheté = 1 offerte ...?
pour M pokora pour son concert (a Bercy je crois) les places avait a un moment été vendu a 10€ !!!! pour qu'il remplisse un peu la salle
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kurtacos »

Pour Yannick Noah : oui
Pour M Pokora je sais pas :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Pica »

Pour répondre à yann34 ce n'est pas le fait que les fans ayant fait le premier stade veulent garder "jalousement" le "privilège" de l'avoir fait puisque si tu relis bien, majorité des fans ayant fait celui de 2010 seraient prêts à en refaire un. UN oui ce qui fait peur c'est cette grande chance pour que qu'ils décident d'en faire un second et qu'ils se foirent totalement et là ça gâcherait toute cette belle remontée et revanche sur la vie qu'ils ont fait depuis Paradize. Il y a un moment donné où malgré tout le talent qu'on peut avoir une limite s'impose et la grande qualité d'un artiste aussi est de savoir voir cette limite pour mieux profiter de tout ce qu'il a déjà accompli... Enfin quel groupe peut se vanter d'avoir une carrière comme eux en France déjà ? A vouloir aller trop loin tout ce qu'ils vont finir par gagner c'est redevenir la risée du rock français en faisant la une des journaux avec des titres genre "Isabelle avait vraiment les yeux bleus" ou un truc dans le genre...

Ce n'est pas une question de confiance envers le groupe au contraire, juste de lucidité et ils seront plus félicités d'avoir sur s'arrêter à temps que d'avoir voulu courir après les étoiles.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

BoK
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2010 19:43

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par BoK »

C'est à peine hors topic mais personne n'a pensé ici à la possibilité que quand le groupe parle de faire faire plus d'un stade, cela ne signifie pas forcément deux stades de France mais éventuellement un stade Roi-Baudouin ou autre ?
A voir le vitesse à laquelle partent les places en Belgique et dans le nord, ce ne serait qu'un juste retour des choses et il pourrait même être plus vite complet que le sdf :P
Alors Indo au stade Roi-Baudouin, pour ou contre ? :mrgreen:

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Tacite »

BoK a écrit :C'est à peine hors topic mais personne n'a pensé ici à la possibilité que quand le groupe parle de faire faire plus d'un stade, cela ne signifie pas forcément deux stades de France mais éventuellement un stade Roi-Baudouin ou autre ?
A voir le vitesse à laquelle partent les places en Belgique et dans le nord, ce ne serait qu'un juste retour des choses et il pourrait même être plus vite complet que le sdf :P
Alors Indo au stade Roi-Baudouin, pour ou contre ? :mrgreen:

Ha ha ! :mrgreen: Bien vu ! :thumb:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par marie04 »

ca parait tout a fait envisageable un 2eme stade ailleurs!! POUR !!
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Tacite a écrit :
Danser-terriens a écrit :
Tacite a écrit :
"leur(s) stade(s)", pardon :wink:
C'est pas très vrai.

Bah il me semble qu'on s'était pas mal moqué des places soldées de Yannick Noah lorsqu'il "ambiançait" le SDF, que la presse avait parlé des difficultés de Lady Gaga et de Madonna à remplir leurs stades, si mes souvenirs sont exacts, mais je peux me tromper :wink:
La presse a un peu relaté les faits mais il n'y a pas de diatribe. Noah, on l'a plus traité dans le thème "le monde de la musique va mal", prince on n'en a pas parlé alors que lui le stade était vraiment vide. La presse m'évoquera mais pas sur que cela soit un déchainement. Ce n'est donc pas tout à fait exact et peu important.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Jeremy. »

BoK a écrit :C'est à peine hors topic mais personne n'a pensé ici à la possibilité que quand le groupe parle de faire faire plus d'un stade, cela ne signifie pas forcément deux stades de France mais éventuellement un stade Roi-Baudouin ou autre ?
A voir le vitesse à laquelle partent les places en Belgique et dans le nord, ce ne serait qu'un juste retour des choses et il pourrait même être plus vite complet que le sdf :P
Alors Indo au stade Roi-Baudouin, pour ou contre ? :mrgreen:
Le problème est que Nicola a dit plusieurs fois dans les récentes interviews qu'ils referaient le stade de france mais qu'ils ne savaient pas encore s'ils en feraient un ou deux. Il s'agirait donc bien de faire deux fois le SDF, et pas un stade étranger.

Mais j'approuve totalement l'idée, et ca serait beaucoup plus facile pour eux de remplir deux stades différents (surtout si on parle de Bruxelles) que deux fois le meme :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

BoK
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2010 19:43

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par BoK »

ca serait beaucoup plus facile pour eux de remplir deux stades différents
Très difficile de répondre à cette question. S'ils font deux sdf deux soirs d'affilée, ils pourront compter sur le fait qu'il y aura pas mal de monde à faire les deux dates vu le prix des places (puis une bonne occasion de faire gradins et pelouse par exemple).

De plus, Paris est proche du Nord et pas mal de Belges avaient fait le déplacement au dernier sdf, pas sure qu'ils le referont après avoir eu la possibilité d'aller à un stade en Belgique.

C'est une décision très complexe à prendre pour le groupe surtout face aux énormes enjeux présents. Avec des places à ce prix-là, un stade qui n'est pas complet doit signifier des pertes conséquentes. Faire deux stades différents est une décision courageuse, puisque les coûts seront plus grands.

Quand Indo a signé avec LiveNation, la première chose que j'ai espérée était un stade belge ! :D

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

N'oublions pas la base, l'album, on s'extasiera sur la tournée après.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par junette »

Pas mal l'idée d'un stade de france + un autre stade ailleurs...
Par contre deux stades de france, je persiste à croire que pour remplir le deuxième, même si des gens restent, ce sera plus chaud.
Sinon, vu qu'il est annoncé dans la continuité de la tournée, je pense malheureusement que la setlist serait à peu près le même type que celle de la tournée, et non comme un événement en tant que tel, mais à voir !
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Marilyn1666
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2002 13:55
Localisation : Paris

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Marilyn1666 »

contre.

indo ou pas, un concert dans un stade ne vaudra jamais un concert dans une vraie salle.
plutôt faire 4 Bercy en fin de tournée.

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indoforever »

Contre.

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par maella »

plutôt contre

en effet la ça deviens un peu une facilité " ; le groupe et au summum de sa gloire je trouve que faire un stade de france pour faire un stade de france c'est trop "bateau"

après moi je n'étais pas a celui du 26 juin alors si ils en refont oui j'irais cela dit j'attend plus de chose que le premier il faut vraiment qu'il soit différent ( scène , guest , set list , décor ) pour me convaincre

mais a la rigeur faire un concert unique et un seul pas 2 juste parce qu'ils peuvent se le permettre ; je trouve que la notion de "l'unique" est plus valorisant pour eux et pour nous ; la notion du "pas le droit a l'erreur car un soir " rend l'adrénaline du concert plus intense et le souvenir plus mémorable

après paris c'est le plus simple car c'est la capitale : de n'importe qu'elle endroit ( france , belgique , suisse ... )c'est facile d'y venir ( avion , train , voiture) et de s'herbger ( bcp d'hotel)

mais après pourquoi pas changer est faire un très grand concert dans une autre ville type lyon ou à l'inverse du 26 juin carrément dans le sud

le problème de refaire un concert dans un même endroit forcément la comparaison sera inévitable et le risque d'être déçus est plus fort

je pense que le 26 juin doit rester unique comme "hanoi"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par neuromancer »

Hanoi, le retour. Pour ou contre?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indo niam »

neuromancer a écrit :Hanoi, le retour. Pour ou contre?
De toute façon Hanoi c'est pas exceptionnel comme le SDF vu qu'ils y ont fait deux concerts :mrgreen:
viens faire un jeu...

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par ludo8704 »

J'ai une question.... Faut-il absolument une raison pour faire un stade ou une salle de concert ?! Non parce qu'a ce que je sache Muse, Coldplay ou autre ne disent pas "Attention, concert exceptionnel au Stade de France" pour eux, c'est un concert comme un autre....

Par rapport au SDF 2010 faut pas pousser non plus. A en lire certains c'était limite comme si Indochine a donner le pire concert de leur carrière. L'opportuniste n'a pas été joué à cause de Jacques Dutronc qui s'est désister à la dernière minute. Puis, ils n'ont pas voulu prendre de risque comme Nicola l'a dit dans une interview il y a encore quelques jours...Raté un Stade de France pour un groupe comme eux aurai été plus grave qu'un groupe comme Muse ou Coldplay qui ne font pratiquement que des concerts de Stade.... La setlist était convenable et puis, le travail sur l'intro était pour ma part fabuleux.

Pour le SDF 2014, je dis oui parce que je sens que les parisiens n'auront pas beaucoup de dates à part ces dates. Arrêtez d'en demander trop et savourez un peu le moment présent. Forcément, s'ils font deux concerts au SDF ils feront des setlist un peu différentes comme dans toutes les dates d'ailleurs. Je crois qu'Indochine est l'un des seuls groupes a ne jamais faire deux setlist totalement différent. Quand on voit des artistes qui se balladent avec des setlists identiques pendant toute une année sans quasiment changer une seule chanson, on se dit qu'on a bien de la chance avec Indo.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Melbaka »

+1 ludo.

Faire un deuxième stade n'empêchera pas le premier de rester unique, et il faut aussi savoir penser à ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au premier. Les priver d'un concert au stade sous couvert d'une question de symbole, c'est à la limite de l'égoïsme.
Et puis Indo n'en a plus pour des années, il faut en profiter tant qu'ils sont là, y compris avec des concerts de grande ampleur comme peuvent l'offrir les grandes enceintes des stades.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par etwale »

Moi je suis contre depuis celui de 2010 parce que je n'aime pas les concerts en stade et je n'aimerais jamais ça... même si celui de juin 2010 était vraiment super!
Pour ceux qui comparent Indo à Muse, Coldplay ou autres... la différence entre Indo et eux c'est juste que ce sont des groupes internationaux qui font très peu de dates dans des "petites salles" en France, donc remplissent bien plus facilement un stade de France ou deux!
Pour ma part je pense que si le groupe refait un stade de France ils vont se louper... parce que beaucoup de gens sont venus au premier en 2010 par curiosité, beaucoup de gens n'étant pas forcément fans sont venus juste pour voir ce qu'un groupe comme Indochine rendait dans une enceinte comme celle-là, maintenant je pense que si ils décident d'en refaire un (ou plus) ça ne marchera plus... ou beaucoup moins, car ça ne sera plus un "faits exceptionnel" mais du "déjà vu" pour certains!
Ils ont déjà eu bien du mal à remplir celui de 2010... alors en remplir un ou deux en 2013-2014 j'ai des doutes...mais si telle est leur décision, je souhaite que ça marche... et dans la mesure du possible j'y serais à nouveau.
Je pense qu'un stade dans un autre pays comme la Belgique serait plus judicieux et finalement logique dans un sens!

Mais tout ça n'est que mon point de vue biensur! ;)
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par InDoBoY86 »

etwale a écrit :Moi je suis contre depuis celui de 2010 parce que je n'aime pas les concerts en stade et je n'aimerais jamais ça... même si celui de juin 2010 était vraiment super!
Pour ceux qui comparent Indo à Muse, Coldplay ou autres... la différence entre Indo et eux c'est juste que ce sont des groupes internationaux qui font très peu de dates dans des "petites salles" en France, donc remplissent bien plus facilement un stade de France ou deux!
Pour ma part je pense que si le groupe refait un stade de France ils vont se louper... parce que beaucoup de gens sont venus au premier en 2010 par curiosité, beaucoup de gens n'étant pas forcément fans sont venus juste pour voir ce qu'un groupe comme Indochine rendait dans une enceinte comme celle-là, maintenant je pense que si ils décident d'en refaire un (ou plus) ça ne marchera plus... ou beaucoup moins, car ça ne sera plus un "faits exceptionnel" mais du "déjà vu" pour certains!
Ils ont déjà eu bien du mal à remplir celui de 2010... alors en remplir un ou deux en 2013-2014 j'ai des doutes...mais si telle est leur décision, je souhaite que ça marche... et dans la mesure du possible j'y serais à nouveau.
Je pense qu'un stade dans un autre pays comme la Belgique serait plus judicieux et finalement logique dans un sens!

Mais tout ça n'est que mon point de vue biensur! ;)
Nicola à toujours dit que deux sdf en 2010 etait possible :wink:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par etwale »

InDoBoY86 a écrit :
etwale a écrit :Moi je suis contre depuis celui de 2010 parce que je n'aime pas les concerts en stade et je n'aimerais jamais ça... même si celui de juin 2010 était vraiment super!
Pour ceux qui comparent Indo à Muse, Coldplay ou autres... la différence entre Indo et eux c'est juste que ce sont des groupes internationaux qui font très peu de dates dans des "petites salles" en France, donc remplissent bien plus facilement un stade de France ou deux!
Pour ma part je pense que si le groupe refait un stade de France ils vont se louper... parce que beaucoup de gens sont venus au premier en 2010 par curiosité, beaucoup de gens n'étant pas forcément fans sont venus juste pour voir ce qu'un groupe comme Indochine rendait dans une enceinte comme celle-là, maintenant je pense que si ils décident d'en refaire un (ou plus) ça ne marchera plus... ou beaucoup moins, car ça ne sera plus un "faits exceptionnel" mais du "déjà vu" pour certains!
Ils ont déjà eu bien du mal à remplir celui de 2010... alors en remplir un ou deux en 2013-2014 j'ai des doutes...mais si telle est leur décision, je souhaite que ça marche... et dans la mesure du possible j'y serais à nouveau.
Je pense qu'un stade dans un autre pays comme la Belgique serait plus judicieux et finalement logique dans un sens!

Mais tout ça n'est que mon point de vue biensur! ;)
Nicola à toujours dit que deux sdf en 2010 etait possible :wink:
Oui oui biensur...moi j'y crois pas! :mrgreen: y'a un moment faut arrêter de rêver... ils en ont remplit un c'est génial, je suis persuadée que si ils essaient d'en remplir deux ils n'y arriveront pas..en tout cas pas en 2014...ou alors ils ont intérêt à mettre les places en vente maintenant pour avoir un minimum d'espoir d'en remplir un et demi!
Ils sont le plus grand groupe de rock Français si ont veux mais ça reste Indochine et ce n'est définitivement pas un groupe de stade à mon avis... mais je veux bien y croire tant qu'ont ne m'aura pas prouvé que j'ai raison ou tord! ;)
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par marie04 »

pour moi aucun souci pour indo pour remplir un nouveau stade de france, voire un deuxième ailleurs (lille, belgique) J'en suis convaincu. le premier a eu un tel impact !! A chaque fois qu'on en parle (sauf ici bizzarement) c'est en tant qu'evenement enorme, beaucoup de monde n'ont pas pu y aller, vont vouloir le faire. Beaucoup veulent le refaire (moi!!!!) donc pour moi aucun souci pour indo.
Et ça nous coule dans le dos...

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par etwale »

marie04 a écrit :pour moi aucun souci pour indo pour remplir un nouveau stade de france, voire un deuxième ailleurs (lille, belgique) J'en suis convaincu. le premier a eu un tel impact !! A chaque fois qu'on en parle (sauf ici bizzarement) c'est en tant qu'evenement enorme, beaucoup de monde n'ont pas pu y aller, vont vouloir le faire. Beaucoup veulent le refaire (moi!!!!) donc pour moi aucun souci pour indo.
Perso je pense que si ils font un Stade de France et un stade en Belgique il peuvent remplir les deux c'est clair, je dis juste que je ne pense pas qu'ils rempliraient deux Stade de France à la suite...
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par ludo8704 »

D'où ils ont eu du mal a le remplir le SDF en 2010 ?! Il était complet des mois à l'avance si je me trompe pas ! Il ne vont pas se foirer, si vous ne voulez pas les voir au Stade bah n'allez pas les voir mais soyez pas égoïste !
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

etwale
Messages : 43
Enregistré le : 09 janv. 2012 23:19
Localisation : Venansault, Vendée

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par etwale »

ludo8704 a écrit :D'où ils ont eu du mal a le remplir le SDF en 2010 ?! Il était complet des mois à l'avance si je me trompe pas ! Il ne vont pas se foirer, si vous ne voulez pas les voir au Stade bah n'allez pas les voir mais soyez pas égoïste !
Pourquoi être agressif, c'est pas parce que je pense qu'ils ne vont pas remplir deux stades que je suis égoïste!! C'est quoi le rapport... :?: Si il en font un ou deux j'irai... j'ai dit dans un post précédent que je gardais confiance tant qu'ont ne m'aurais pas prouvé que j'ai raison ou tord... donc j'attends et je verrais, mais j'estime avoir le droit de donner mon point de vue que ça plaise ou non!
If I had the time, I'd stop the world and make you mine, And everyday would stay the same with you...

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par ludo8704 »

etwale a écrit :
ludo8704 a écrit :D'où ils ont eu du mal a le remplir le SDF en 2010 ?! Il était complet des mois à l'avance si je me trompe pas ! Il ne vont pas se foirer, si vous ne voulez pas les voir au Stade bah n'allez pas les voir mais soyez pas égoïste !
Pourquoi être agressif, c'est pas parce que je pense qu'ils ne vont pas remplir deux stades que je suis égoïste!! C'est quoi le rapport... :?: Si il en font un ou deux j'irai... j'ai dit dans un post précédent que je gardais confiance tant qu'ont ne m'aurais pas prouvé que j'ai raison ou tord... donc j'attends et je verrais, mais j'estime avoir le droit de donner mon point de vue que ça plaise ou non!
Je suis désolé mais je ne voulais pas être agressif. Déjà comme base de départ, je ne comprends pas pourquoi les gens sont contre.... Si vous êtes contre bah n'y allez pas point barre. C'est un peu comme si que je disais "ouais ça sert a rien de faire tel salle ils ne la rempliront pas donc je suis contre". Du coup, je trouve ce sujet un peu idiot.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Jeremy. »

ludo8704 a écrit : Je suis désolé mais je ne voulais pas être agressif. Déjà comme base de départ, je ne comprends pas pourquoi les gens sont contre.... Si vous êtes contre bah n'y allez pas point barre. C'est un peu comme si que je disais "ouais ça sert a rien de faire tel salle ils ne la rempliront pas donc je suis contre". Du coup, je trouve ce sujet un peu idiot.
Je pense que certains, dont je fais partie, s'inquiètent du fait que si le groupe ne les remplit pas, c'est leur image qui va s'en bouffer un coup. De voir "notre" groupe (notre dans le sens émotionnel) au top de sa gloire, au sommet, qui remplit toujours tout, se retrouver avec un stade à moitié rempli, ca me ferait chier. C'est l'aspect fierté, sentimental, qui en prendrait un sacré coup.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par ludo8704 »

Mais ils auront pas de soucis a le remplir vu la rapidité des ventes des places de concerts. Bruxelles s'est rempli en combien de temps ?! Et puis ils vont sans doute bientôt mettre en vente les places. Ils ne lanceront sans doute pas une second date si le premier n'est pas complet comme ils ont fait avec pas mal de dates de la tournée.... Je pense que c'est pas pour rien qu'il n'y ai aucune date sur paris pour le moment.
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Jeremy. »

En remplir un bien sur, un deuxième à l'étranger ok, mais deux soirs de suite au SDF j'en doute très fortement.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par ludo8704 »

Pour le moment, parlons d'une seule date, s'il doit en avoir 2 on en reparleront mais c'est déjà une avant tout
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

ludo8704 a écrit :Déjà comme base de départ, je ne comprends pas pourquoi les gens sont contre.... Si vous êtes contre bah n'y allez pas point barre.
On peut quand même le dire. C'est pas interdit.
Dans le même esprit, on doit fermer le sujet album, car si on aime pas l'album on ne l'écoute pas, point barre.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par bibiphoque »

Je suis pour un second voire un troisieme SDF, je pense qu'il le rempliront sans aucun problème.

Par contre si c'est pour faire exactement le meme concert que lors de la tournée (comme le précédent) je dis NON.

Ce nouveau SDF doit être l'occasion d'un concert événementiel, qui ne doit ressembler a aucun autre qu'indo peut faire
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Respect pour ton pseudo #fan
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

lefredje
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2008 06:16
Localisation : Bruxelles et vive la Belgique :)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par lefredje »

Salut à tous,

Alors je dirais que je suis pour mais à une seule condition c'est que ce concert soit tout à fait différents des autres, voir unique! Quand ils avaient annoncé le stade ils avaient également annoncé tellement de surprises et d'invités qu'au final c'était exactement le même concert que tout au long de la tournée :( C'est pas ça j'ai passé une très bonne soirée mais je suis sorti de là un peu déçu quand même et si c'est pour se dire d'avoir fait autant de km pour le même concert c'est un peu décevant! De plus ça fait quelques années qu'on les suit en concert et on commence à être un peu blasé car on à toujours l'impression d'écouter les même chansons et j'espère que leur playlist va enfin changer, de plus avec un répertoire comme le leur, ils pourraient nous faire plaisir!

Allé bonne journée à tous :)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par RoseSong76 »

Le 26 juin 2010, certains sont sortis déçus du fait que le concert ressemblait à ceux de la tournée mais Nicola avait toujours dit que c'était un concert (presque) comme un autre inclus dans la tournée. Il n'y a pas eu "tromperie" comme il est dit parfois. Si certains se sont fait d'autres idées ce n'est pas la faute du groupe :wink: . C'est juste dommage pour eux parce-qu'ils sont passés à côté de l'essentiel.

Une multitude d'autres ont vécu ce concert non de façon "technique" mais plutôt émotionnelle. J'étais vraiment émue de les voir là (même en tout petit :mrgreen: ), les sentant heureux de nous offrir ce moment, que tout ce soit bien passé malgré justement les désistements de dernière minute qui ont dû quand même bien chambouler leur timing. (Bah oui la set-list ressemblait et alors, c'était pas le waxtour non plus! Il faut penser que des gens ne sont allés qu'au stade les voir: imagine s'il n'avaient pas entendu l'aventurier ou JDALL, ils auraient crié "remboursez!" :lol: )

Le lendemain j'en reparlais avec encore des larmes dans les yeux en pensant à leur parcours et à tout ce qu'ils nous ont donné. Ils ont dit que "ce public méritait ce stade" et bien je crois qu'ils faut aussi leur dire que EUX surtout méritaient ce stade.
Et j'espère que ce même public leur refera honneur en les accompagnant dans leur(s) prochain(s) stade(s).
Si il y a UN groupe qui le mérite c'est bien EUX. :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Nobost »

Ma Rosesong, on est trop émotives, nous les "vieilles fans " ! :clin:

Mais c'est vrai que quand on repense à tous les sales coups qu'INDO (et plus particulièrement Nico, évidemment !) a du affronter (les médias, les défections au sein du groupe, les malheurs perso des uns et des autres, les "crasses" diverses et variées, les moqueries,etc ...), eh bien on se dit que c'est quand même dingue d'arriver à remplir un stade de france tant de temps après le début de leur carrière .... avec des fans de tous âge et de tous milieux ! :zik:

Bref, en tout cas moi, j'étais super fière de ce groupe que je suis depuis leur début et qui m' accompagnée tout au long de ma vie ! :coeur:

"Indo, c'est ma vie, ça on le sait !" :clin: (vous pouvez le demander à n'importe qui autour de moi, ils vous le confirmeront !) :oops:

Eh, comme je n'ai jamais eu à le faire, je n'ai pas honte de ça !

Vive Indo, et SI (bon, c'est presque sûr ....) Indo refait un SDF , j'y serais évidemment ! :punk:
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par hma71 »

RoseSong76 a écrit :Le 26 juin 2010, certains sont sortis déçus du fait que le concert ressemblait à ceux de la tournée mais Nicola avait toujours dit que c'était un concert (presque) comme un autre inclus dans la tournée. Il n'y a pas eu "tromperie" comme il est dit parfois. Si certains se sont fait d'autres idées ce n'est pas la faute du groupe :wink: . C'est juste dommage pour eux parce-qu'ils sont passés à côté de l'essentiel.

Une multitude d'autres ont vécu ce concert non de façon "technique" mais plutôt émotionnelle. J'étais vraiment émue de les voir là (même en tout petit :mrgreen: ), les sentant heureux de nous offrir ce moment, que tout ce soit bien passé malgré justement les désistements de dernière minute qui ont dû quand même bien chambouler leur timing. (Bah oui la set-list ressemblait et alors, c'était pas le waxtour non plus! Il faut penser que des gens ne sont allés qu'au stade les voir: imagine s'il n'avaient pas entendu l'aventurier ou JDALL, ils auraient crié "remboursez!" :lol: )

Le lendemain j'en reparlais avec encore des larmes dans les yeux en pensant à leur parcours et à tout ce qu'ils nous ont donné. Ils ont dit que "ce public méritait ce stade" et bien je crois qu'ils faut aussi leur dire que EUX surtout méritaient ce stade.
Et j'espère que ce même public leur refera honneur en les accompagnant dans leur(s) prochain(s) stade(s).
Si il y a UN groupe qui le mérite c'est bien EUX. :coeur:


je suis à plus 100% d'accord, pour être une ancien de chez ancien :guitare2:


En revanche je doute qu'ils remplissent le stade avec cet album, tuerie de surcroit mais moin grand public

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par coffinpeter »

POUR !
Mais il faudrait que ce concert se démarque vraiment du reste de la tournée, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Pour le premier SDF avec du recul, on peut comprendre que le concert fût presque comme le reste de la tournée... (stresse, premier gigantesque concert, enjeux financier et artistique, etc etc...)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par RoseSong76 »

coffinpeter a écrit :POUR !
Mais il faudrait que ce concert se démarque vraiment du reste de la tournée
Alors... On va faire façon "les jeux du cirque": Le public arrangue le groupe en choisissant les chansons au fur et à mesure et s'ils se ratent et ben ils auront un gage :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1785
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Skyline »

RoseSong76 a écrit :
coffinpeter a écrit :POUR !
Mais il faudrait que ce concert se démarque vraiment du reste de la tournée
Alors... On va faire façon "les jeux du cirque": Le public arrangue le groupe en choisissant les chansons au fur et à mesure et s'ils se ratent et ben ils auront un gage :mrgreen:
Avec un système de boîtier de vote ? :mrgreen: Ce serait l'anarchie n'empêche :lol:

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Savourelerouge »

De toute façon, ça m'étonne qu'ils refassent un concert au Stade De France, à cause de l'organisation, et aussi de la motivation.
Je veux te revoir

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Nymphadora »

Bah il n'y a pas vraiment de "ça m'étonnerait", Nico l'a plus ou moins annoncé officiellement.

Après la question c'est 1 ou 2 dates quoi
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par coffinpeter »

RoseSong76 a écrit :
coffinpeter a écrit :POUR !
Mais il faudrait que ce concert se démarque vraiment du reste de la tournée
Alors... On va faire façon "les jeux du cirque": Le public arrangue le groupe en choisissant les chansons au fur et à mesure et s'ils se ratent et ben ils auront un gage :mrgreen:
Je ne parle pas que niveau set-list ;)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par RoseSong76 »

coffinpeter a écrit :
RoseSong76 a écrit :
coffinpeter a écrit :POUR !
Mais il faudrait que ce concert se démarque vraiment du reste de la tournée
Alors... On va faire façon "les jeux du cirque": Le public arrangue le groupe en choisissant les chansons au fur et à mesure et s'ils se ratent et ben ils auront un gage :mrgreen:
Je ne parle pas que niveau set-list ;)
Bah oui je sais mais c'était du 2eme (ou 3ème?) degré :mrgreen:. Mais tu sais, Nico a toujours dit qu'il était pas trop pour les feux d'artifices... et puis les choré je pense pas que ce soit son truc non plus :lol:
Alors ça risque quand même de rester dans le classique :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par coffinpeter »

Oui oui j'avais saisis ton humour, pas de souci :)
Sans parler de feux d'artifices etc, je pense qu'il y a de quoi faire ;) J'ai moi même pas mal d'idées, alors du côté des boys j'imagine même pas ce qu'ils peuvent nous faire, si ils le veulent et peuvent..
So, wait and see.

:)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Indomania
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:19

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Indomania »

CONTRE car ça a été une date unique!

Je ne vois pas l'intérêt de jouer une 2ème fois au SDF :roll:
Juste un signe de toi qui s'enfuit
Je m'endors nos lèvres unies
Bientôt
Si tôt
Invisibles en notre nuit
Tu t'endors et tu nous oublies

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Melbaka »

Indomania a écrit :CONTRE car ça a été une date unique!

Je ne vois pas l'intérêt de jouer une 2ème fois au SDF :roll:
Peut-être pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au premier, mmh ?
Un deuxième SdF c'est pas la mort, ça empêchera pas le premier de rester unique, et l'absence d'intérêt vient plutôt du fait de priver les fans d'un deuxième concert dans ce lieu mythique.

Egoïste du jour, bonjour.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre