Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Melbaka »

Skyline a écrit :Il y a aussi, de mon côté en tout cas, une réelle peur que cette tournée de 2/3 ans soit la dernière du groupe et que du coup, je ne puisse pas "vivre" assez Indochine à mon goût (c'est assez délicat à expliquer.) Du coup, ça amène forcément à vouloir faire le plus de choses possible le plus rapidement possible, dont le Stade de France.

(HS - Pardon si je dévie un peu trop du sujet et que je raconte un peu trop ma vie :oops: Même si ça aide aussi à comprendre pourquoi je désire tant un nouveau Stade.)
C'est assez agréable de rencontrer quelqu'un dans une situation presque identique à la sienne. Disons que j'ai plus l'habitude de rencontrer des gens qui sont fans depuis l'époque Paradize ou A&J que des gens qui n'ont pas encore fait de concert du tout (avoir raté le Paradize +10 restera sans doute le plus amer à mes yeux.)
Du coup je te l'ai pas dis non plus mais content que tu aille au Havre en mars :mrgreen:
Je sais que je me répète mais une fois encore, je te renvoie l'ensemble du message :
-La peur que ce soit éventuellement la dernière tournée, donc la seule que nous connaîtrions en ce qui nous concerne (même si je pense que ça ne sera pas la dernière),
-Plaisant de voir qu'on est pas le seul à avoir débarqué récemment et connaître que des fans d'époques autour de soi,
-Avoir raté le concert de P+10 était frustrant (manque de disponibilité pour ma part),
-Content que tu ailles à Dunkerque, même si c'est moaaaaaa qui les verrai en premier :P


Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Armo Nelga »

CONTRE.

Parce que ! :mrgreen:

Non j'explique : c'est totalement subjectif. J'ai horreur des grandes salles. Alors les stades... eurk. J'ai fait un jour Muse au sportpaleis d'Anvers, j'ai détesté. Du coup, je n'ai même jamais fait Bercy. Je me démerde pour voir les groupes que j'aime dans des salles maxi grandes comme le Zenith ou Foret National à BXL. Et j'étais deg de pas faire le SDF pour ces convictions qui allaient me faire rater des "trucs uniques" qui n'ont finalement pas eu lieu (ouéééé une chanson avec Lou et Dimitri, c'est sympa, mais c'est tout ?)...

Alors si ils en font, perso j'irais pas.
Et si c'est pour en plus faire ça au détriment de plus petites salles, m**** quoi... J'aimerais pas qu'on me supprime les dates à Foret (qui sont souvent sold-out super vite, et qu'ils rajoutent au fur et à mesure) pour un Stade Roi Baudoin... Parce que de toute façon, sur Paris, il ne feront surement pas de Zenith comme pour Paradize+10 (ça sera POPB minimum).

Je suis un peu agoraphobe, j'ai horreur des mouvements de foule, je ne vais donc jamais en fosse (j'ai fais une crise de panique au Trabendo, c'est pour dire... =_=). Et dans les grandes salles, dans les gradins, on est trop loin, on voit tout petit, et l'ambiance est souvent molle. Alors qu'aux premiers rangs d'un Zenith on peut encore avoir une super ambiance, et se sentir proche du groupe ! (là, Shaka Ponk au Zenith, j'ai passé un super concert en étant au 4e rang, y'avais une super ambiance !)

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kazoo3210 »

CONTRE

Si c'est pour avoir les même déceptions, la promesse d'un concert différent de la tournée qui sera en fait sensiblement pareil, pas ou peu d'invités, sans compter évidemment les son pourri propre aux stades....
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par mumutte »

POUR

J'aime l'immensité et la démesure autant que la proximité et l'intimité.

Donc grandes salles, petites salles...tant que c'est à Paris, moi je prends ! :mrgreen:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Matthieu.del
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012 18:25

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Matthieu.del »

Arrêtez un peu tout ce qui sont contre. Imaginez: Vous êtes un groupe qui a connu toute les critiques du monde, vous avez déjà fait un SDF avec un énorme succès , le rêve pour un groupe, un lieu ou tout le monde ne peux pas se produire, faudrait vraiment être con pour ne pas en faire un autre tant que c'est possible. Pour eux c'est une salle qui était inaccessible il y a quelques années. Autant en profiter. Moi je dis qu'ils ont raison et j'espère bien qu'il le referont.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kurtacos »

Olala du calme. Si le titre du topic comporte "pour ou contre" alors on a le droit d'être contre pour une deuxième date. On est réaliste, ils pourront peut-être le remplir, mais certainement pas 2 dates. Le premier s'est rempli au bout de 8 mois, avec une promo pas possible, là ça va être plus compliqué...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Matthieu.del
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2012 18:25

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Matthieu.del »

T'inquiète je suis calme :) Oui je suis d'accord avec toi pas de soucis c'est juste que je vois pas pourquoi certains fans râlent pour un autre concert au SDF c'est tout :)

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par koszpolmm »

Moi je suis contre, c'est juste qu'il faut rende unique celui de 2010. Après, que Nicola revient sur ses paroles, je suis pas étonné, il avait fait pareil pour Bercy.

Honnêtement, j'aurai préféré qu'il fasse une petite tournée de petits stades (Grenoble, Le Mans, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Nice), ou alors quitte à faire un grand stade, autant faire celui du Roi Baudoin à Bruxelles.

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indophil »

koszpolmm a écrit :Moi je suis contre, c'est juste qu'il faut rende unique celui de 2010. Après, que Nicola revient sur ses paroles, je suis pas étonné, il avait fait pareil pour Bercy.

Honnêtement, j'aurai préféré qu'il fasse une petite tournée de petits stades (Grenoble, Le Mans, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Nice), ou alors quitte à faire un grand stade, autant faire celui du Roi Baudoin à Bruxelles.

Je rappel quand même que le soir même Nicola a dit: "ça vous a plus? nous aussi...on reviendra"
je suis toujours pour un seul stade de France qui en plus met quand même tout le monde d'accord niveau distance
(Belgique et Suisse compris) et comme dit mumute moi aussi je prend tout, stade ou salle a manger! :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par wax.memoria »

petits stades (Grenoble, Le Mans, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Nice),
Attention, Villeneuve d'Asq n'est pas un petit stade :mrgreen: il s'appelle bie le "Grand Stade" :lol:

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indoboy »

un Stade par tournée suffit amplement a mon gout... car c'est sur et certain celui de 2010 ne sera pas l'UNIQUE STADE de la carrière du groupe !!!

mais franchement une tournée des stades.. bof bof quoi.... j'préfère les voir dans un zénith car un stade c'est trop grand je trouve et coté décor... indochine n'est pas J Hallyday ou M Farmer... donc a part des écrans géant...
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par aske »

wax.memoria a écrit :
petits stades (Grenoble, Le Mans, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Nice),
Attention, Villeneuve d'Asq n'est pas un petit stade :mrgreen: il s'appelle bie le "Grand Stade" :lol:
Il a une capacité de 50 000 places le petit stade :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par wax.memoria »

Il a une capacité de 50 000 places le petit stade
Et il me semble qu'en configuration concert (avec une moitié de la pelouse qui glisse sous l'autre) il passe à 21 000 places...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kurtacos »

Donc ça n'est plus un stade. En l'occurence, ce n'est pas un petit stade.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par zack »

Configuration stade 50 000.
Configuration arena 21 000.

Donc, oui c'est un stade, et un grand. Amusez vous sur la visite virtuelle, toutes les configurations sont possibles. http://www.grandstade-lillemetropole.co ... -virtuelle

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par nijamy »

CONTRE


le SDF était quelque chose de spécial et d'exeptionnel en tout cas ca l'est et ca doit rester.. s'ils en refont un ca sera plus exeptionnel et surtout franchement y'avait faut le dire rien de nouveau cétait pareil que pour la tournée qu'ils ont fait en France et en plus SDF franchement sa perd complètement l'émotion.. j y suis allée histoire d'être présente en ce grand jour mais franchement cest loin de ma date favorite...

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par wax.memoria »

POUR car ce sera un évènement auquel j'assisterai avec plaisir

CONTRE car je pense qu'il sera difficile de le remplir (à moins que BCP soit un album type paradize ou 3). Comme évoqué précédemment, le 26 juin 2010, il y avait pas mal de grand public. Lorsque Go Rimbaud Go a commencé, dans la tribune haute, à côté de moi çà ne bougeait pas !! les gens se demandaient ce qu'était ce morceau ! A mon avis, il y a plus d'uns qui s'attendaient à une setlist zénith live 1986 +24 ans !! :mrgreen:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par koszpolmm »

aske a écrit :
wax.memoria a écrit :
petits stades (Grenoble, Le Mans, Villeneuve d'Ascq, Le Havre, Nice),
Attention, Villeneuve d'Asq n'est pas un petit stade :mrgreen: il s'appelle bie le "Grand Stade" :lol:
Il a une capacité de 50 000 places le petit stade :mrgreen:
pardon, je parlais du Stadium LM et non GS LM ;)

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Nymphadora »

Je dis POUR

Indochine est un groupe avec une telle longévité, que des tas de gens on loupé pleins
de trucs (notamment les fans récents)

C'est pour ça que je pense que, tant que faire ce peut, c'est très bien de pouvoir faire
revivre certains trucs loupés (à l'instar de P+10)

Moi j'ai loupé le SDF et je veux le vivre!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par mao boy34 »

Toujours pour, mais j'aimerai d'autre stade.. un peu dans le sud ou il fait chaud.. :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par neuromancer »

Comme dit plus haut, pour remplir le stade en 2014, il faudrait faire un concert exceptionnel avec une set-list "best of" qui attirera du monde. Le premier SDF a attiré les curieux OK mais pas sur pour le futur SDF, surtout si c'est juste une date de la tournée.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indoboy »

le stade se remplira vu le prix des places du derniers....
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par aske »

indoboy a écrit :le stade se remplira vu le prix des places du derniers....
Prix des places ou pas, tous les curieux et les nostalgiques qui voulaient voir Indo dans un stade les ont vus, une bonne partie ne refera pas le déplacement, faut pas oublier que beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de faire plusieurs concerts du même groupe ;)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Jeremy. »

POUR, meme si je suis sceptique.

Je pense qu'ils prendront place dans l'acte 4 (apres l'acte 2 pour l'été 2013 avec des festivals, et l'acte 3 en hiver 2012-13) qui serait en été 2014. J'imagine quelques grosses dates, qui seraient un peu l'apothéose de toute cette tournée. Quelques stades, ou très grandes salles ou arena. Un stade de france, le stade roi baudoin en belgique et un autre en suisse ou dans le sud de la france.

Les stades apportent une dimension differente, et vu qu'ils seront accompagnés d'une tournée "normale" qui passe par des salles de tailles diverses, je trouve ca intéressant. Si on avait juste parlé d'une tournée des stades, j'aurais dit non, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Apres, je doute très fort de la capacité du groupe à les remplir. Le premier c'était limite, ca avait pris du temps,... alors qu'il y avait tout le coté exceptionnel de l'histoire, la très grosse promo autour,... En remplir plusieurs, en fin d'une longue tournée, alors que le coté nouveauté de l'album se sera sans doute essoufflé auprès du grand public, ca me parait dur. Pour ce qui est de doubler certaines dates, comme cela semble prévu pour le SDF, ca me parait fou. Ils attendront à coup sur que le premier soit rempli avant d'annoncer un deuxième. Il faudrait vraiment que l'album marche très bien avec un single bien accrocheur pour le grand public (c'est mal partis avec memoria) pour que ca marche. Je suis peut etre pessimiste mais je doute vraiment de leur capacité à remplir plusieurs stades... apres je me trompe peut être.

Qui vivra verra, en tout cas je serai de la partie :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Armo Nelga »

neuromancer a écrit :Comme dit plus haut, pour remplir le stade en 2014, il faudrait faire un concert exceptionnel avec une set-list "best of" qui attirera du monde. Le premier SDF a attiré les curieux OK mais pas sur pour le futur SDF, surtout si c'est juste une date de la tournée.
C'était un peu ce qui était vendu avec le stade 2010... et pshiiit, y'a rien eu de tout ça...
(pas vraiment de guest, pas vraiment la grande messe annoncée... un concert dans la lignée de la tournée classique...)

Le public ne sera peut être pas dupe une seconde fois... :?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

le public sera pas dupe mais le/vous irez au stade.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

vincent80
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:57

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par vincent80 »

Pour moi, on pourra dire ce qu'on veut, mais j'étais au premier stade, et j'y serais aux autres s'il y a....

Je pense personnellement qu'ils sont capables d'en faire deux, vu la galère pour avoir des places lors de l'unique...
A l'époque, je n'allais pas sans cesse sur leur site, et donc n'ai appris le stade que bien trop tard.

Vous avez beau dire que la communication était massive, mais personne de mon entourage n'était à l'époque au courant avant moi (pas d'affiches, annonces radio... en province). Si c'était le cas partout, c'est même limite étonnant qu'ils l'aient remplis en 6 mois, vu que Noah qui passait en Septembre, avec tout le taffoin radiophonique qu'il y avait, à réussi à faire un stade à 90% en offrant une place pour une achetée durant les 3 derniers mois.

Pour moi, ce ne sera pas un souci, ils y arriveront, peut-être en plus de temps, mais ils y arriveront. Pas pour la set-list, simplement pour se retrouver dans une putain d'ambiance, avec une journée dont on se souvient pour longtemps, et qu'on se dit 20 ans après: J'Y ETAIS. Si ça dis quelque chose à certains, le nombre de personnes qui ont regretté ne pas avoir pu faire le Wembley de Queen est impressionant (moi le premier), et il en est de même pour Indo pour moi

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par aske »

vincent80 a écrit :vu la galère pour avoir des places lors de l'unique...
:shock:
Faut pas exagérer, tu as peut-être eu connaissance du stade trop tard mais en aucun cas c'était la galère pour avoir des places, elles ont été dispo des mois et des mois, le stade et la mise en vente ont été annoncés 1 an et demi à l'avance. Pour avoir vécu la vente des places pour des concerts comme l'Olympia ou Paradize +10, on peut pas dire que le stade ait été galère, que t'aies pas eu de chance peut-être m'enfin :mrgreen:
Les fans arrivés après le stade n'ont certes pas pu y aller, mais tous les fans qui voulaient y aller à l'époque y sont allés, c'est loin d'être le cas pour d'autres concerts :clin:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par indoclasse »

Et bien pour ma part je suis contre, même si je n'ai pas assisté au 1er sdf, je pense que refaire un autre stade de france c'est prouver que Indo est devenu la grosse machine commerciale, le bizzeness à tout va, on est loin du danceteria tour.....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par bloopy »

Dans ta signature marseille c'était le 13.11.2009 et pas le 24, a moins que tu fasses reference a autres choses :D

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Indorock61 »

indoclasse a écrit :Et bien pour ma part je suis contre, même si je n'ai pas assisté au 1er sdf, je pense que refaire un autre stade de france c'est prouver que Indo est devenu la grosse machine commerciale, le bizzeness à tout va, on est loin du danceteria tour.....
C'est le jeu j'ai envie de dire. Dès lors qu'ils vivent de ça, on ne peut pas leur rapprocher de vouloir gagner de l'argent de leur succès. Du moment qu'ils ne prennent pas les fans uniquement pour des tiroirs caisses. Et en plus de ça, je trouve que faire le SDF est tout simplement la reconnaissance de leur bon travail et la preuve qu'ils reste le groupe de rock incontournable en France. C'est pour ça que je trouve important qu'ils soient présent dans les médias (du moment que ça reste des médias intègres) . Leur succès n'est parfois pas reconnus à sa juste valeur. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé "on les voit jamais Indochine, ils font encore des concerts ?". Ou alors c'est comme ça que les gens font des raccourcis un peu dépassés sur Indo (le chanteur à la mèche, j'ai demandé à la lune...).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par kurtacos »

Vous vous plaignez que le groupe devienne une grosse machine commerciale avec son merchandising pas possible et en voulant refaire un stade... Mais c'est pas tout ce qu'on peut souhaiter pour son groupe préféré ? Et puis vous êtes les premiers à râler que Memoria passe pas souvent à la radio, contrairement à Muse. Mais Muse est un groupe ultra commercial aussi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Emeline »

kurtacos a écrit :Mais c'est pas tout ce qu'on peut souhaiter pour son groupe préféré ?
Bien d'accord ! :thumb: Pour avoir connu la période de vache maigre (la fin avant Paradize), une salle avec à peine 300 personnes, je suis bien contente d'une telle "réussite".
Si il y a un SDF 2 (voir 3 mais j'en doute), je ne louperais ça pour rien au monde comme pour le 1er. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Luc »

C'est surtout quel groupe n'est pas commercial? A l'heure d'aujourd'hui, les places de concerts se vendent mal (pour certains), les CD ne se vendent plus, les gens vont et viennent au gré des modes, n'achetant rarement les albums, se contentant seulement 2/3 morceaux, il faut bien pouvoir trouvé une alternative à tout ça, et il faut aussi qu'ils y gagnent leur vies (je parle pas du groupe mais de l'ensemble des groupes gros comme petit).
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par junette »

A mon avis, aujourd'hui, quand un groupe devient vraiment connu, c'est souvent inévitable qu'il devienne commercial... et même le public d'aujourd'hui (et surtout la génération dont je fais partie, nés fin 80/début 90) nage là dedans, on est toujours dans le "consommer plus", tout passe par là, la musique aussi...
Après, ça l'est à différents niveaux... Indo le sont bien à certains niveaux je le reconnais, mais on peut les remercier aussi de ne pas nous pondre des places de concert à prix faramineux et de ne pas penser qu'à leur argent ;) contrairement à d'autres groupes / artistes :mrgreen:
Pour les places de concert, j'ai remarqué aujourd'hui, que M qui passe chez moi en mars fait monter certaines places jusqu'à 59 euros... j'ai été déçue car quand je l'ai vu y a deux ans, on en était assez loin.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Vous me faîtes peur.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Armo Nelga »

junette a écrit : Après, ça l'est à différents niveaux... Indo le sont bien à certains niveaux je le reconnais, mais on peut les remercier aussi de ne pas nous pondre des places de concert à prix faramineux et de ne pas penser qu'à leur argent ;) contrairement à d'autres groupes / artistes :mrgreen:
Pour les places de concert, j'ai remarqué aujourd'hui, que M qui passe chez moi en mars fait monter certaines places jusqu'à 59 euros... j'ai été déçue car quand je l'ai vu y a deux ans, on en était assez loin.
+1
J'avoue, malgré la débauche de merchandising qui m'avait un peu dégoûté il y a quelques mois (et c'est un peu pour ça que j'étais plus venue sur le forum) pour le moment, la politique tarifaire d'Indo est très respectueuse du public, et pas mal d'artistes devraient un peu s'en inspirer !

Là pour le coup, je dis tjs Respect !

(et j'adore moucher les gens avec les prix qu'Indo a réussi à négocier pour le SDF quand ces gens justifient les places de concert prohibitifs des groupes qu'ils vont voir en disant "normal c'est le SDF !". Non, quand on veut un bon prix, on peut avoir un bon prix. Et bim ! La preuve ? Indo le fait ! Ah !) :jump:

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par XXX »

Contre. 1000 fois contre même! Payer plus cher pour les voir plus loin alors que mes meilleurs souvenirs du groupe viennent des petites salles.

Sans compter la démarche mercantile dont ils se défendent (Amen!)...

Je me rappelle d'une vieille interview époque paradize (sur mcm je crois) ou Nico disait que les stades il en ferait pas, que les artistes en faisaient juste pour le pognon. Le voir finalement en faire un m'a fait sourire. "Le groupe d'un stade" qu'il a dit aprés... Et maintenant faut prendre ca genre "Bah oui, le groupe d'un stade, du stade de france qu'on peut faire tous les ans tant que c'est le meme! Ca reste UN stade comme ca!"

Faut arrêter de se leurrer y'a toujours une bonne partie du public dans un stade qui paie cher pour regarder des écrans!
XXXO

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Jeremy. »

XXX a écrit :Contre. 1000 fois contre même! Payer plus cher pour les voir plus loin alors que mes meilleurs souvenirs du groupe viennent des petites salles.

Faut arrêter de se leurrer y'a toujours une bonne partie du public dans un stade qui paie cher pour regarder des écrans!

Et ? Un bon concert ne se limite pas à être tout près de la scène. Les stades apportent toute une dimension supplémentaire aux concerts. L'effet de masse est incroyable, avec un public comme celui d'Indo il se crée une sorte de communion. 60 000 personnes qui chantent en même temps c'est pas la même chose qu'avec 7 000. Apres c'est un choix, quand tu paies pour un concert dans un stade tu sais que tu paies pour regarder des écrans et voir des lights, tu te doutes bien que tu vas pas voir le groupe grandeur nature. Mais moi personnellement ca me convient parfaitement.

Il en faut pour tous les gouts, et vu que ce(s) stade(s) sera accompagné d'une tournée plus classique qui passe par des petites salles, s'ils peuvent le remplir il n'y a aucune raison de s'en priver :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Jeremy. a écrit :

Et ? Un bon concert ne se limite pas à être tout près de la scène.
On parle d'Indo.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par hma71 »

un bon concert , c'est assi dans les gradins tranquillement , la fosse est a bannir

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Maoboy93 »

hma71 a écrit :un bon concert , c'est assi dans les gradins tranquillement , la fosse est a bannir

Chacun son truc, toi c'est les gradins, personellement je m'ennuie en gradin et j'ai besoin d'être en fosse pour vivre davantage le concert :wink: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par IndoMallo »

J'étais au stade, je ne suis pas contre un deuxième mais je n'y serai pas cette fois.
Je préfère l'ambiance intime, et je veux que mon stade reste unique.
En revanche, je pense que pour ceux qui n'ont pas pu aller au 1er stade, ou ceux qui veulent le refaire, ce n'est pas une mauvaise chose. Je serai même très fière d'Indo de remplir encore ce stade <3
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

yann34
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2012 13:37

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par yann34 »

A lire tous vos commentaires, on voit clairement 2 types de personnes:
- celles qui sont contre parce qu'elle ont été au sdf en 2010 et veulent gardé "jalousement" cet aspect unique et pouvoir dire dans qq années "ouais moi j'ai été au seul sdf d'Indochine". Peut être que ces même personnes ont peur qu'un nouveaux sdf soit "meilleur" et donc auront le sentiment de s'être fais blouser.

- et celles qui n'ont pas eu la chance pour x raisons d'y aller en 2010 et qui aimerait bien connaitre indo au sdf.

Ce que je vois en definitive c'est que beaucoup de fan d'indo ne sont jamais content. Avant paradize, le groupe était quasi mort aux yeux des medias .Des fans (comme moi) devaient limite se cacher en revant qu'un jour indo reviennent au firmament. Aujourd'hui c'est le cas et les fans critique le fait qu'il ont peiner a remplir le stade, que le groupe peut pas en refaire un autre, que la setlist est pas bonne, etc... . Rajouter a ca les critiques sur memoria et je me demande si vous aimez bien indo. Je dis pas qu'il faut tout aimer, mais le moindre petit truc sur le groupe porte sujet a critique, negative le plus souvent.

on devrait etre content qu'il ai reussi a se refaire une place sur les radios, les medias, qu'il ai fait un Stade de France (excusez du peu quand meme). :merci:

attendons la sortie de l'album pour voir si oui ou non il est bon, si oui ou non le public va aimer et si oui ou non il auront la faculté de remplir des stades.

bcp de fans d'indo deviennent trop exigeant, et si le groupe lis qq lignes de ce site, il seraient vite degouté je pense.

coup de gueule off

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par AntoineFindo »

Je ne suis pas fan d'indo depuis 30 ans mais je n'aurais pas dit mieux.


Et pourtant j'étais au SDF... :mrgreen:
:arrow:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Nymphadora »

Tout à fait d'accord avec toi yann34 ^^

Je reconnais qu'il est arrivé de me plaindre, sur un eul truc, l'égo de Nico et le manque de mise en valeurs des autres membres, les dernières nouvelles semblent montrer une belle amélioration donc vous ne m'entendrez plus râler.

Je trouve important de défendre ce qui est fondamental pour chacun de nous mais critiquer à tout bout de champs surtout sur le SDF alors que juste après, tous les gens qui y ont assisté étaient hystériques! Je m'en rappelle très bien puisque n'ayant pas pu assister je me disais que j'avais vraiment raté quelque chose!

Moi je suis pour le SDF car c'est un très beau moyen de leur communiquer de l'amour.
80 000 personnes qui hurlent à quel point ils sont géniaux, c'est pour ça qu'il faut le faire :)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Tacite »

Je me permets de répondre parce que je crois que c'est mon histoire de publicité mensongère qui a un peu fait jaser :wink:

D'abord, je voudrais souligner le fait que je ne suis pas du tout contre un stade en 2014, et pourtant j'y étais en 2010. Je ne rentre donc dans aucune des deux catégories ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve dangereux pour Indochine de se lancer dans un doublé de stades, parce que les artistes qui peinent à remplir leurs salles ne sont jamais ratés par la presse, et que précisément Indochine a déjà eu affaire à la méchanceté médiatique.

Et oui, je considère qu'il est quasiment impossible pour Indochine de remplir 2 stades de France en deux jours, d'abord parce que nombreux sont les spectateurs qui sont venus par curiosité / pour marquer le coup en 2010 et ne reviendront pas en 2014, ensuite parce que on a (= j'ai) appris à se méfier de la "publicité mensongère" de Nicola (eh oui, je retombe sur mes pattes ^^) : ça m'est égal qu'ils jouent la même setlist au Stade et sur la tournée, mais vendre le Stade sur l'argument d'un concert différent, c'est au mieux maladroit, au pire malhonnête ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Danser-terriens »

Tacite a écrit : parce que les artistes qui peinent à remplir leurs salles ne sont jamais ratés par la presse,
C'est pas très vrai.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Tacite »

Danser-terriens a écrit :
Tacite a écrit : parce que les artistes qui peinent à remplir leurs salles ne sont jamais ratés par la presse,
C'est pas très vrai.
"leur(s) stade(s)", pardon :wink:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: Stade de France , le retour. Pour ou contre ?

Message par Maoboy93 »

Je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit. Moi aussi je fais partie de cette troisième catégorie (si on fait ça ainsi xd) qui a été au Stade de france en 2010 et qui ne serait pas contre un stade en 2014, à condition que le groupe "respecte" ses engagements. Quand on dit concert unique, setlist particulière pour les 30 ans de carrière, on s'attendait autre chose, non pas que le concert ait été mauvais, loin de là, mais on pensait qu'il y aurait plus de surprises, enfin je ne vais pas redire ce qui a été dit mainte et mainte fois.

Donc en 2014, s'ils veulent le re-remplir, va déjà falloir qu'ils assurent niveau communication et que celle-ci ne soit pas trop erronée car sinon ça va faire jaser. Et deux stades, ça me parait pas réalisable, ou alors faut que l'album cartonne un max et qu'ils proposent deux truc différents pour chaque soir (histoire de nous faire venir aux deux soirs :p).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Répondre