Est-ce la fin d'Indochine ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Christo670 »

Bonjour à tous. Je sais ça fait très longtemps que je n'ai plus posté ici, mais ayant déménagé en Angleterre depuis Septembre dernier, j'ai préféré arrêter d'écouter Indo, histoire de ne pas être trop dégouté quand le nouvel album + tournée arrivera. Mais comme un éventuel concert à Londres est prévu (oui c'est moi qui est posé la question sur Twitter ^^) je me suis remis à écouter. Seulement j'ai comme un étrange feeling par rapport à cette nouvel ère "Black City".

La façon dont tout à été lançé , la tournée "plus longue jamais faites par le groupe", les coups de geules de Nico menaçant la création de l'album sur un des teasers, me laisse à réfléchir ... Estce que tout ça résonne comme la fin d'Indochine ? On aurait dit que l'album avait été créer dans une grosse tension et avec beaucoup de stress si on l'en croit les teasers. Sans compter que Nico a dit sur un 'Indo TV "faut pas se leurré, je suis plus proche de la fin d'un groupe que du début..." , C'est comme si cette très longue tournée était comme un très long au revoir du groupe. Je suis très content qu'il passent à Londres, ça me donne une chance de les voirs quand même, mais je reste douteux, c'est comme si ils étaient devenu tous "blasé" . Pour l'instant aucune Interview n'a été faite, juste des annonces Fb et Twitter.

Bref, j'ai comme un mauvais présentiment ....


25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Indorock61 »

Comme ça a déjà été dit sur un autre topic, chaque nouvel album est censé être le dernier si l'on s'en tient aux dires de Nicola. Pareil pour les tournées. Or ils sont toujours là. Il a fait le même coup pour le SDF. C'est sûrement pour faire un peu de buzz..
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ressent un certain manque d'envie et d'implication depuis quelques temps. On a l'impression qu'ils se contentent du strict minimum.
Mais vu toutes les échéances pour 2013, j'espère (et je pense) que cela va changer et qu'ils vont nous étonner comme ils savent si bien le faire :)

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par junette »

A mon avis, le coup du "la tournée la plus grande ... " c'était pour attirer avec quelque-chose de spécial ; lors de la tournée dernière ils ont fait le sdf, faut passer le cran au-dessus. Et ils ont du se rendre compte que des gens les réclamaient à l'étranger ;)

Sinon pour ce qui est du réel degré des tensions on peut que supposer.

Mais c'est vrai qu'ils commencent à se faire "vieux"^^, mais je pense que eux ne le savent eux-mêmes et qu'ils verront au niveau de leur motiv' après l'album cette méga tournée.

Perso, je suis des fois un peu dans la même optique que toi, donc je me dis que je vais profiter de la tournée à fond, peut-être plus que les autres (si financièrement c'est possible aussi :mrgreen: ) juste au cas où.
Mais j'espère pas que c'est la dernière ;)
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par TheNivekBack »

Christo670 a écrit :les coups de geules de Nico menaçant la création de l'album sur un des teasers, me laisse à réfléchir ...
Ça s'appelle du second degré.

Oui ils vont arrêter un jour ou l'autre, tout à une fin. Mais bon ça peut être dans 3 ans comme dans 20 ans
Modifié en dernier par TheNivekBack le 05 déc. 2012 21:07, modifié 1 fois.
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Indorock61 »

A mon avis ça s'est réellement passé et ils l'ont utilisé pour en faire de la fiction. (chose que je trouve très étrange)
Modifié en dernier par Indorock61 le 05 déc. 2012 21:06, modifié 1 fois.

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par wax.memoria »

On peut tout à fait imaginer que Nico et Oli s'entourent d'une nouvelle équipe et hop, les voilà partis pour 10 de plus :mrgreen:

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par gringa49 »

cela continuera :
si la tournée fonctionne
si Nico a toujours la pêche
si les autres membres veulent continer l'aventure Indochine,
si ........................

ou alors ils vont continuer cette tournée "jusqu'à ce que mort s'en suive"
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Luc »

Il faudra bien qu'ils arrêtent un jour sa c'est sur et si possible en plein succès. Mais bon, combien de fois Nicola nous à fait le coup de la dernière tournée, du dernier album, donc bon pas de raison de s'inquiéter, le groupe va tourner environ 2 ans, on se reposera la question à ce moment la. :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Danser-terriens »

wax.memoria a écrit :On peut tout à fait imaginer que Nico et Oli s'entourent d'une nouvelle équipe et hop, les voilà partis pour 10 de plus :mrgreen:
Ou sans Oli.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par mao boy34 »

je pense que si l'un des membres important, dit stop et surtout Oli, Nicola dira STOP !!

arretons de parler de la fin, le 12eme album n'est pas encore sortie et la tournée n'a même pas commencer.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :je pense que si l'un des membres important, dit stop et surtout Oli, Nicola dira STOP !!
C'est bien la place d'Oli que je pointais, à force de faire joujou dans les studios, on se tape un son trop lisse, sans âme.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :je pense que si l'un des membres important, dit stop et surtout Oli, Nicola dira STOP !!
C'est bien la place d'Oli que je pointais, à force de faire joujou dans les studios, on se tape un son trop lisse, sans âme.
je trouve qu'oli a fait beaucoup de bien à indo, a sortie ce groupe de la fin tout simplement.

encore une fois, on ne connait rien de cet album.

on sait que cet album ne sera pas rock, mais bon à part peu etre des morceaux sur paradize et alice et june, il y a jamais eu de gros sons..pourtant j'aime beaucoup ça.

Je recherche autre chose quand j'écoute indo et Oli le reussit parfaitement..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :je pense que si l'un des membres important, dit stop et surtout Oli, Nicola dira STOP !!
C'est bien la place d'Oli que je pointais, à force de faire joujou dans les studios, on se tape un son trop lisse, sans âme.
je trouve qu'oli a fait beaucoup de bien à indo, a sortie ce groupe de la fin tout simplement.

encore une fois, on ne connait rien de cet album.
Certes, le précédent suffit.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par mao boy34 »

j'ai beaucoup apprecié LRDM..

un album que j'écoute encore.. il y a deux ou trois titres qui resteront ce qui est deja bien pour un album et quelque soit l'artiste..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Darkindo »

moi je dis pourquoi déjà penser à la fin ?? :mrgreen:
laissons faire les choses et profitons à fond !! :clin:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Junaboymao »

quand il s'arreteront ??? ben le 21 decembre hihihihii

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Christo670 »

lol non mais sérieux vous croyez que c'est depuis mon retweet que le concert de Londres à été mis en idée par Nico ? (si oui comment je serais trop fière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Sweet_Fee † »

Christo670 a écrit :lol non mais sérieux vous croyez que c'est depuis mon retweet que le concert de Londres à été mis en idée par Nico ? (si oui comment je serais trop fière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Je veux pas te décevoir mais franchement je ne pense pas du tout.

(Excusez moi mais je sature des retweets)
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par nijamy »

perso j'y pense pas du tout je vis l'instant présent un super single un album à venir et une grande tournée!! Alors profitons en le plus possible sans se prendre la tête !

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par marie04 »

comment peut on parler de la fin d'indochine à l'orée d'un nouvel album, d'une nouvelle tournée, d'un film, d'un evenement secret :o
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Daisy »

Sweet_Fee † a écrit :
Christo670 a écrit :lol non mais sérieux vous croyez que c'est depuis mon retweet que le concert de Londres à été mis en idée par Nico ? (si oui comment je serais trop fière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Je veux pas te décevoir mais franchement je ne pense pas du tout.
Idem
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par gibs42 »

Oli c'est juste les arrangements de Dancetaria, Paradize, A & J et (certes) LRDM. Excusez du peu ^^

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Christo670 »

mince :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Dead Cat
Messages : 12
Enregistré le : 23 nov. 2012 16:14
Localisation : Chateau-Salins ( 57 )

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Dead Cat »

Danser-terriens a écrit :
wax.memoria a écrit :On peut tout à fait imaginer que Nico et Oli s'entourent d'une nouvelle équipe et hop, les voilà partis pour 10 de plus :mrgreen:
Ou sans Oli.
+1
Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi,
et je m'attacherai à toi pour que tu ne t'envoles pas...

Didier143
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2012 08:21

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Didier143 »

Bonjour amis d'Indochine ...

Je saisis l'oppurtunité de ce Topic "La fin d'Indo" ???? pour faire un petit retour en arrière. Nous sommes en 2002 ... le groupe ne va pas très bien ... Ce s'ra la sortie de Paradize qui va relancer le groupe ...

Je sais celà a déjà été fait, mais je vais vous donner ma lecture perso du titre "Un singe en hiver" ... lecture qui va diverger un peu de celle faite par les fans d'Indo ... J'y ajoute une seconde lecture ... celle qui est faite par les fans de l'Auvergnat dont je suis ... C'est à la fin de la page ...

http://didierlebras.unblog.fr/54-lhisto ... me-partie/

Je dois dire qu'aujourd'hui dans la chanson Française il n'y a que MURAT (pour la qualité de ses textes notamment) et INDO qui trouvent grâce à mes yeux ...

Que longtemps vive INDOCHINE ...

N'hésitez pas à me donner votre avis ...

Merci ...

:)

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par XXX »

Christo670 a écrit : Sans compter que Nico a dit sur un 'Indo TV "faut pas se leurré, je suis plus proche de la fin d'un groupe que du début..."
Bah oui c'est mathématique! :roll:
XXXO

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par wax.memoria »

Connaissant la détermination et l'ego de Nicola depuis 30 ans, je pense qu'il va tout faire pour nous sortir encore 3 albums en ayant fait 45 ans de carrière :mrgreen:

MétéoraStar
Messages : 17
Enregistré le : 29 août 2011 15:15

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par MétéoraStar »

"Est-ce la fin d'Indochine ?"... Oui!!!!!... A chaque fin de tournées.... Et a chaque fois qu'ils fonts une pose (Énorme) entre chaque albums. Bref... Un jour dans notre vie viendra la fin!!!... Et dans la leur. Aussi. :D

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par tallulalune »

MétéoraStar a écrit :"Est-ce la fin d'Indochine ?"... Oui!!!!!... A chaque fin de tournées.... Et a chaque fois qu'ils fonts une pose (Énorme) entre chaque albums. Bref... Un jour dans notre vie viendra la fin!!!... Et dans la leur. Aussi. :D
Heureusement que tu n'es pas fan de Voulzy toi :lol:

Et puis entre 2 albums, on a quand meme des nouvelles, des concerts (Paradize+10) et même de supers ( :mrgreen: ) concours !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par Poutchi »

Bon je sais d'avance en écrivant ce topic que je vais me faire incendier.

Je connais d'avance vos arguments:

- Oui mais il dit ca à chaque tournée
- Nico il est encore jeune
- Y a encore du potentiel

Et blablabla et blablabla :mrgreen:

Mais écoutez mes arguments...

Nous ne sommes qu'au début de la tournée promotionnelle de Black City Tour et plus j'en vois, plus j'ai l'impression qu'on se dirige véritablement vers une fin de carrière...

- D'abord parce qu'ils n'arrêtent pas de répéter qu'ils ont peur de faire l'album de trop. Et apparemment ils ont beaucoup hésités avant d'écrire Black City Parade (qui aura mis tout de même 4 ans à émerger je vous le rappelle!)
- Deuxièmement parce que j'ai la sensation que cette "fin" est orchestrée, comme si ils voulaient finir en beauté ( Plus longue tournée de leur carrière, film, passages prévus a l'international, effets techniques uniques au coeur de publics, visiblement BEAUCOUP de boulot là derrière ).

Alors voilà...Je sais qu'on a encore entre 2 et 4 ans devant nous pour le voir venir, je sais qu'au final, on en sait rien, et je sais aussi que beaucoup d'entre vous ne veulent pas voir ce moment fatidique arriver...Mais j'ai une mauvaise sensation...Et personnellement c'est la première fois que je la ressent aussi fortement....Suis-je le seul ?
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

wax.memoria
Messages : 514
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par wax.memoria »

Pareil que toi; mais çà va être une belle fin car l'album est vraiment bien

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par bibiphoque »

Je vote pour une dernière tournée après celle- ci.

En revanche je suis pas certaine que le groupe ne connaisse pas des changements après BCP, au moins le départ d un membre
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par coffinpeter »

Je me dis un peu pareil... mais bon au final on peut jamais savoir ce genre de chose à l'avance, tout comme le groupe..
Je me souviens pour Manson, on avait failli avoir une fin après la tournée du best-of "lest we forget" alors que personne ne l'aurai envisagé une seconde, bon au final ça ne s'est pas fait mais tout ça pour dire: wait and see :)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par coffinpeter »

bibiphoque a écrit :Je vote pour une dernière tournée après celle- ci.

En revanche je suis pas certaine que le groupe ne connaisse pas des changements après BCP, au moins le départ d un membre
Boris...................................................................

:cry:
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par kurtacos »

Vocalement pour Nicola, c'est vrai qu'il est un peu faible, et là, ils prévoient encore un gigantesque concept pour leur tournée. Ils ont signé l'album parfait. Mais après, on en est loin de ce qui se passera après ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par RoseSong76 »

Profitons du présent :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par @stro »

La question est : y a-t-il possibilité de faire un album encore mieux que BCP...
Je m'en réjouis mais je crains aussi qu'on ait atteint le sommet avec cette perle...

Alors dernier album? Peut-être... Dernière tournée peut-être pas... Un tournée d'Adieu en 2015, ça aurait de la gueule... Rideau!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par boristhemaoboy »

coffinpeter a écrit :
bibiphoque a écrit :Je vote pour une dernière tournée après celle- ci.

En revanche je suis pas certaine que le groupe ne connaisse pas des changements après BCP, au moins le départ d un membre
Boris...................................................................

:cry:
Je ne comprends pas...Pourquoi Boris?
Enfin c'est vrai que si il y en a un qui devrait partir, je ne verrai que lui... :(
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par RoseSong76 »

boristhemaoboy a écrit :
coffinpeter a écrit :
bibiphoque a écrit :Je vote pour une dernière tournée après celle- ci.

En revanche je suis pas certaine que le groupe ne connaisse pas des changements après BCP, au moins le départ d un membre
Boris...................................................................

:cry:
Je ne comprends pas...Pourquoi Boris?
Enfin c'est vrai que si il y en a un qui devrait partir, je ne verrai que lui... :(
Mais arrêtez de dire ça!! Imaginez qu'il lise ça; ce serait vraiment décourageant pour lui :( surtout que la tournée n'est pas encore commencée.
Boris est INDISPENSABLE à ce groupe.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par coffinpeter »

Je dis ça car j'ai mes "raisons"... Je ne peux m'exprimer comme je voudrais sur le forum par respect envers certaines personnes justement.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par NoXydious »

Alors autant ne rien dire et le garder pour soi afin d'éviter tous débordements non? :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par Pica »

On dit ça à chaque fin de tournée depuis Paradize pour Boris... Alors bon.

Et personnellement je pense aussi cette fois que c'est la dernière grosse tournée comme ça, du moins au moins dernier album et d'un côté j'ai envie de dire "tant mieux". Comme l'a dit @stro, ils finiraient vraiment en beauté avec un album pareil, ils ont hésité à le faire, il a mis du temps à mûrir, à se faire etc... Ca fait la deuxième fois je trouve où ils prennent de gros risques quand même en faisant un album de faire justement cet album de trop, et qu'ils finissent sur cette album au lieu de la République est une bonne chose mais aller plus loin... Enfin personnellement je ne serai pas si déçue que ça qu'ils s'arrêtent après une si longue tournée, tout le monde aura pu bien en profiter et les membres du groupe ont sûrement d'autres occupations à coté aussi vers lesquelles ils voudront se diriger et ce sera pas plus mal. On pourra pas dire qu'ils n'auront pas fait une belle carrière ni qu'ils n'auront pas eu une belle revanche, c'est tout ce qu'ils méritaient alors prendre le risque de casser tout ça serait vraiment dommage.


En attendant moi je profite de cette tournée, je me dis que nous ne sommes qu'à la genèse d'une nouvelle page et qu'il faut penser à l'écrire avant de la tourner !
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par coffinpeter »

Je ne vois pas en quoi j'ai provoqué un débordement.....!
Quelqu'un émet l'hypothèse d'un départ. Celui qui me viendrais à l'esprit serait celui de Boris. J'ai mes raisons de penser ça. Je ne vois pas où est le mal dans cette discussion. Faut se calmer un peu les indofans, votre tension va en prendre un coup.... :lol: :roll:
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par NoXydious »

coffinpeter a écrit :Je ne vois pas en quoi j'ai provoqué un débordement.....!
Quelqu'un émet l'hypothèse d'un départ. Celui qui me viendrais à l'esprit serait celui de Boris. J'ai mes raisons de penser ça. Je ne vois pas où est le mal dans cette discussion. Faut se calmer un peu les indofans, votre tension va en prendre un coup.... :lol: :roll:
Nous n'avons pas parlé d'un débordement existant mais bien de les éviter.
Ce genre de propos, beaucoup le prennent pour argent comptant et ça part dans tous les sens.
Fais confiance en notre expérience :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par coffinpeter »

Au temps pour moi dans ce cas ;)
Je serais plus vigilant maintenant :)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par Marie kiss la joue »

Je vois un peu les choses comme toi, Pouchi :| , c'est la première fois qu'ils soulignent autant la fin possible d'Indo :/
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Est-ce la fin d'Indochine ?

Message par gorebabygore »

Non. Nicola évoque la fin d'Indochine et des concerts depuis 1999 (il n'y a qu'en 2009 que nous n'y avons pas eu droit). Depuis Paradize, tous les arguments sont bons pour imaginer cette possible fin en beauté : double album pour A&J, Hanoï, album plus sérieux avec LRDM, Stade de France etc.

Le groupe vient de pondre un album, il est vidé en terme créatif. Normal qu'il s'exprime ainsi - comme toujours. On en reparlera à la fin de la tournée. :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Et si c'était VRAIMENT la fin d'Indochine ? ...

Message par RoseSong76 »

Pica a écrit : En attendant moi je profite de cette tournée, je me dis que nous ne sommes qu'à la genèse d'une nouvelle page et qu'il faut penser à l'écrire avant de la tourner !
+ 1 000000000 :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre