BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

VoodooVince a écrit :Je suis un peu un revenant, je ne m'était pas connecté sur le forum depuis... Fiou je préfère pas savoir !
À vrai dire, j'ai un peu décroché d'Indochine avec La République des Météors, album que j'ai trouvé très moyen et dont je me suis vite lassé. Mais bon c'est aussi peut être la vie et mon âge grandissant qui a fait que...

Bref, toujours est-il que j'en suis à ma deuxième écoute de BCP, et je dois dire que cet album me plait bien dans l'ensemble, et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en live (car même quand on aime un peu moins indo, un live de folie ne se refuse pas...). Mon top 3 est pour l'instant Black City Parade, Le fond de l'air est rouge et Trafic Girl. En fait, je me rends compte que ce qui me relie encore à Indo sont les textes, que je trouve malheureusement (déjà sur LRDM) de plus en plus faibles. Quand je repense à des textes comme She Night, More, Vietnam Glam, 7000 danses, Comateen (et j'en passe...) je me dis fiou ! On en est quand même loin dans l'ensemble. C'est dommage, car par exemple Le fond de l'air est rouge a un super texte, et c'est Nico qui l'a écrit...

Bon, je sais que je vais être en désaccord avec beaucoup de monde, mais je ne donne que mon avis :wink: Surtout que musicalement je trouve BCP pour l'instant bien plus intéressant que LRDM, et je sens que je vais me réconcilier pour quelques temps avec ce groupe que j'ai tant aimé :)

Bien à vous, chers amis indochinois.
J'ai le même avis, au mot près ;) (sauf pour le top 3 :mrgreen:)


Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par shenight.girl »

Bon finalement après 2 jours d'écoute (enfin pas non stop hein je vous rassure :mrgreen: ), mes impressions ont déjà évolué: finalement j'accroche encore beaucoup plus pour Black City Parade! Et je sais pas pourquoi hier je me suis pas arrêtée sur Nous demain parce que aujourd'hui je me suis dit qu'elle tue et qu'en live ça va être terrible! Et alors j'écoute de plus en plus College Boy et j'aime chaque fois plus *_* Le Messie aussi elle me fait rire en fait ^^

Pour le moment je me suis pas encore arrêtée sur Wuppertal, Belfast et Europane, mais ça ne veut rien dire, je changerai peut-être d'avis demain ;) Puis j'aime bien découvrir au fur et à mesure, je distille le plaisir pour pas avoir tout d'un coup :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

Bon les couplets de College Boy voilà quoi mais...
Mais ce refrain, putain. Ca faisait partie des bribes de paroles qui m'ont percutée, mais plus je l'écoute plus il me retourne, d'autant plus avec cet air d'Oxy. J'ai envie de dire, ENFIN :coeur:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Et ça ça ressemble à ci, et ça ça ressemble à ça... Ça reste Indochine :wink: Ce n'est pas parceque la musique évolue que les boys ont radicalement changé. On ne se refait pas comme ça ;)
De plus à l'écoute des extraits ont été plusieurs à se dire "c'est Wax 2". Bin pas du tout. Plus je l'écoute, plus je le trouve unique. Seul hic plus je l'écoute et plus je suis perturbé par les paroles de Thea Sonata. Avec une mélodie pareil ça aurait pu être quelque chose de plus profond que "tu disais que les garçons sont des salops, tu disais que les filles sont des salops" "hey toi écoute l'histoire que personne ne croirat"
Mais encore une fois je ne me fais pas se soucis, le temps fera sont affaire et je m'y ferais.
#JESUISCARTAGENE

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par dradras »

VoodooVince a écrit :
Sujet du message: Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions. Répondre en citant le message
Je suis un peu un revenant, je ne m'était pas connecté sur le forum depuis... Fiou je préfère pas savoir !
À vrai dire, j'ai un peu décroché d'Indochine avec La République des Météors, album que j'ai trouvé très moyen et dont je me suis vite lassé. Mais bon c'est aussi peut être la vie et mon âge grandissant qui a fait que...

Bref, toujours est-il que j'en suis à ma deuxième écoute de BCP, et je dois dire que cet album me plait bien dans l'ensemble, et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en live (car même quand on aime un peu moins indo, un live de folie ne se refuse pas...). Mon top 3 est pour l'instant Black City Parade, Le fond de l'air est rouge et Trafic Girl. En fait, je me rends compte que ce qui me relie encore à Indo sont les textes, que je trouve malheureusement (déjà sur LRDM) de plus en plus faibles. Quand je repense à des textes comme She Night, More, Vietnam Glam, 7000 danses, Comateen (et j'en passe...) je me dis fiou ! On en est quand même loin dans l'ensemble. C'est dommage, car par exemple Le fond de l'air est rouge a un super texte, et c'est Nico qui l'a écrit...

Bon, je sais que je vais être en désaccord avec beaucoup de monde, mais je ne donne que mon avis :wink: Surtout que musicalement je trouve BCP pour l'instant bien plus intéressant que LRDM, et je sens que je vais me réconcilier pour quelques temps avec ce groupe que j'ai tant aimé :)

Bien à vous, chers amis indochinois.
Tout tout pareil: ça fait si longtemps qu eje ne me suis pas connecté que j'en ai oublié mon pseudo et mon mot de passe et que j'ai du me réinscrire!
BCP est de toute façon au-dessus de LRDM (c'est pas dur!) , mais dans le précédent album il y avait des chansons que j'aimais beaucoup et d'autres pas du tout....Mais pour cet album , aucune chanson ne me déplaît, mais je n'ai pas non plus de chanson où je me suis dit, ouah elle est géniale! il y a souvent quelque chose qui pêche, en l'occurrence les paroles...quand on les entend. Bon pour l'instant j'ai écouté sur des enceintes d'ordi pas de la meilleure qualité, mais sur certaines chansons on ne comprend rien ou on n'entend pas ce qu'il dit si on ne tend pas l'oreille et quand on les entend on se dit finalement ce serait peut-être mieux si on ne les entendait pas! Dommage...A réécouter sur de la bonne qualité audio et en live , mais j'avoue que je n'attendais pas beaucoup de cet album, et que j'aurais moi aussi voulu pouvoir dire "ouah" ...raté...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

indostar a écrit : De plus à l'écoute des extraits ont été plusieurs à se dire "c'est Wax 2". Bin pas du tout. Plus je l'écoute, plus je le trouve unique. Seul hic plus je l'écoute et plus je suis perturbé par les paroles de Thea Sonata. Avec une mélodie pareil ça aurait pu être quelque chose de plus profond
Tout à fait d'accord. Si on voudrait faire un rapprochement, on pourrait dire qu'il se rapproche de Paradize ou LRDM, et encore. Mais il a vraiment son côté unique.
Pour Thea Sonata je suis carrément d'accord aussi. La musique est vraiment magnifique, beaucoup plus belle que Bye Bye Valentine. Les paroles ne me dérangent pas plus que ça après...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

@stro a écrit :
Nymphadora a écrit :Alors moi il y a un truc qui me perturbe c'est le "et je sens ta peau" dans LFDLER ou BCP
à chaque fois j'ai envie d'enchainer : "même sans lumières"
En résumé, le fond de l'air est rouge et tes yeux noirs... :roll:
en copie colle le synthé de LFDER sur tes yeux noirs , et on y voit que tu feu, c'est troublant, attention cela n'enpeche pas le morceaux d'être un des meilleurs de l'album, j'y voit comme un clin d'oeil

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par managua8_8 »

ludo8704 a écrit :Dites.... Quelqu'un arrive a comprendre totalement les paroles de Nico sur l'intro de "Nous demain" ?! Moi je comprends "En route ! Claque la portière et ...." Impossible de comprendre ce qu'il dit par la suite xD

'Claque la portière et lève ta paire' :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par managua8_8 le 07 févr. 2013 11:34, modifié 1 fois.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par bloopy »

Je comprend "claque la portière et lève ton père... en route!"

ça doit pas etre ça :lol:

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

J'aime beaucoup l'intro d'Europane, elle a quelque chose de la buddha affaire :D
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

Teaser 1 : Nous Demain
Teaser 3 : Black Ouverture
Teaser BCT 2 : Intro d'Europane

Quelqu'un a une idée pour le teaser 2 ? :confused2: Sûrement un titre bonus, ou une musique spéciale pour ce teaser...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

indostar a écrit :Et ça ça ressemble à ci, et ça ça ressemble à ça... Ça reste Indochine :wink: Ce n'est pas parceque la musique évolue que les boys ont radicalement changé. On ne se refait pas comme ça ;)
De plus à l'écoute des extraits ont été plusieurs à se dire "c'est Wax 2". Bin pas du tout. Plus je l'écoute, plus je le trouve unique. Seul hic plus je l'écoute et plus je suis perturbé par les paroles de Thea Sonata. Avec une mélodie pareil ça aurait pu être quelque chose de plus profond que "tu disais que les garçons sont des salops, tu disais que les filles sont des salops" "hey toi écoute l'histoire que personne ne croirat"
Mais encore une fois je ne me fais pas se soucis, le temps fera sont affaire et je m'y ferais.
Yep, totalement d'accord avec toi mister ! Quand tu dis qu'avec les extraits on aurait pu s'attendre à un "Wax 2" (peut être pas jusque là parce que même avec les extraits seulement je voyais pas Black city parade sur Wax :P) mais en tout bas une forte tendance à un retour radical à cette période et en fait pas du tout ! Enfin si il y a quand même de fortes connotations mais pas de là à dire que c'est un total retour... Cet album est vraiment unique, très éclectique comme je l'ai déjà dit, et inspiré de plein de périodes pour en faire quelque chose de nouveau :)

Par contre pour les paroles de Théa sonnata je les trouves pas si mauvaises que ça, pas les meilleures de l'album mais bien meilleures que Bye bye Valentine je trouve ! Enfin de toute façon j'ai l'impression que les paroles donnent lieu à pas mal de désaccord malgré tout et je vois pas pourquoi, enfin ça reste très bon sans être les meilleurs mais ça reste la plume à Nicola et de la bonne donc bon... Enfin j'ai déjà donné mon avis moultes et moultes fois sur les textes :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Mailinh »

managua8_8 a écrit :'Claque la portière et lève ta paire' :mrgreen: :arrow:
:lol: pardon... :mrgreen:

J'ai écouté plusieurs fois l'album depuis mardi et quelques minutes, je ne me suis toujours pas exprimée.
J'ai eu un souci (mineur) depuis. Je souhaitais donner mes impressions mais rien rien rien ne venait. Dans mon cerveau, c'était de la bouillie, une espèce de magma musical, un ragoût de paroles. Je vais être franche, après moult écoutes, je n'avais rien retenu, alors qu'en écoutant l’album, ce qui passait par mes oreilles me plaisait. Je me suis sérieusement inquiétée pour mon cerveau, ma mémoire. Lire vos impressions, penser que vous parveniez à assimiler l'album aussi facilement me faisait suer.
Finalement, après écoute sur écoute, je suis parvenue à tirer quelque chose du marécage où m'avaient plongée ces paroles et mélodies. L'album est extrêmement complexe, voilà pourquoi je m'y suis paumée, alors que je trouve les textes un peu "faiblards" dans l’ensemble. Toujours est-il que c'est la première fois que je perds ainsi pied. De nombreux changements de mélodie au sein d'une même chanson, des hauts, des bas, des graves, des aigus, des passages qui me rappellent d’autres chansons d’albums précédents (mais que je n’ai pas forcément identifiés), un passage qui me déroute tout en m'enchantant. Ouais bah, c'est un peu trop pour mon p’tit cœur et mon cerveau oiseau. Mon oreille interne n'a rien compris. J'en ai perdu l'équilibre, comme sur un fil.

Après de multiples digestions difficiles, car ce n'est pas du prémâché qu'on nous propose là, je reviens rapidement sur mes coups de cœur immédiats. Je ne mets pas de notes, d’une part, parce que je n’en serais pas capable, mais aussi parce que ça me chagrine de mettre des notes à un album d’Indochine. Je pense que je pourrais le faire (bien que je n’en sois pas certaine) avec d’autres groupes, mais avec ce groupe, je suis trop dans l’émotion pour sortir le stylo rouge.

L'intro m'a coupé le souffle dès la première écoute, et à chaque nouvelle écoute, c'est un réel plaisir.

Ensuite, ça se complique... je suis incapable de parler de "Black City Parade". Quand j'écoute, j'aime, mais je ne peux rien dire de plus... Je reviendrai dans 2 mois quand j'aurai tout intégré. Mais tout de même Ah ton visage mon visage une parade et puis s’en va je ne sais pas je ne sais pas où l’on va mais l’on y va… c’est pfiouuuuuu, IMMENSE !

J'apprends d'ici que ma vie ne sera pas facile chez les gens. Il ne m'a fallu que ça pour être conquise par "College Boy". Pourtant chez les gens, je trouve l'expression très bof. Parfois, cependant, ça ne tient à rien. Un début qui me touche et hop... :coeur: Il ne fallait tout de même pas trop merder après, hein... Et bien que les paroles soient "faciles", ça fonctionne sur moi ! J’adore par ailleurs la voix féminine qui s'ajoute au chant vers la fin, comme clem_41, j’ai eu flashback "sans contrefaçon".

Les chansons sauvées pour un pont ou un refrain sont nombreuses chez Indochine. C’est particulièrement ce que j’apprécie avec ce groupe. Dans ma petite culture musicale je ne vois pas quel groupe, quel artiste a pu autant m’emporter sur un pont. Avec Indochine, je peux atteindre les sommets juste pour un petit pont de rien du tout. Merveilleux.
C’est encore le cas avec "Kill Nico". Honnêtement, quand j’entends comme un cowboy, je suis perplexe. Les cow-boys ne m’ont jamais parlé, à moi. Jamais. Par contre, les refrains de ce titre sont extrêmement accrocheurs. Quant à la fin… ah quel été j’étais juste derrière toi ah quel été souviens-toi ah quel été toi ne m’abandonne pas ah quel été quel oubli souviens-toi souviens-toi lalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaa, mon passage préféré ! :D

"Memoria", la mièvre, que j'ai appris à aimer :roll: . Je suis trop sensible, trop faible ou trop je ne sais quoi, je finis toujours par me faire avoir ! Quand je l'ai entendue la première fois, j'ai pensé "mais mais mais, c'est quoi ces paroles… ? Le dico des synonymes, ça existe, boudiou ! On tourne en rond là ! :| " Et avec le temps, je me suis fait piéger. L’araignée musicale a tissé sa toile pour m’y enfermer, assommée que j’étais par la simplicité des paroles ou éblouie par le vertige des mots usés. Sans cette musique, je ne serais certainement pas tombée dans le panneau toutefois, qu'on se le dise.

"Le fond de l’air est rouge". Un écho à "Mire (Live)" sur le début du morceau (mais cela a déjà été souligné). Sur cette chanson, plus que sur les autres, je peux coller mes images. Une structure qui s’apparente à un scenario avec cette toile de fond chorale tout en douceur ouh ouuuuuuh ouh (je tiens bien les chœurs, n’est-ce pas ?! :mrgreen: ). Un texte riche. Un beau texte. Une chanson forte. Je vais lui laisser le temps de "maturer", néanmoins. Le fond m’éblouit trop pour l’instant pour que je puisse m’exprimer clairement.

"Wuppertal". Je l’aime déjà et je sens que je vais l’aimer longtemps et encore. Je sais rarement parler de ce que j’aime musicalement, parce que ça ne s’intellectualise pas. Et pour être honnête, je ne serai pas celle qui décortiquera la mélodie, je ne sais pas faire (le texte ok, mais pas la mélodie). Ce morceau, c’est de l’émotion à vif. De l’émotion vertigineuse. En suspens. Je crois aussi que ce morceau est ce dont j’ai besoin en ce moment. Je ne l’explique pas.

Je passe sur "Le Messie" et sur "Belfast" parce que je n’accroche pas. Après plusieurs écoutes, "Le Messie" me paraît moins "pourri" qu’au début (oui, c’était très mal parti) mais ce n’est toujours pas ça. Quant à "Belfast", je lui trouve un je ne sais quoi de mou, pourtant la mélodie n’est pas molle. Je ne parviens pas à définir d’où cela vient…

"Traffic girl". Des paroles simples encore mais qui se fondent dans la mélodie, que j’adore. Certes, c’est le genre de musique qui t’obsède tant, qu’après des heures de ritournelle, tu as l’impression d’avoir la gueule de bois et tu serais prêt à te cogner la tête contre les murs... mais je n’en suis pas encore là. Pour l’heure, je savoure :zik: .

"Thea Sonata". En lisant le titre, j’ai craint un "Bye Bye Valentine" bis. Bah non, en fin de compte. Je préfère "Thea Sonata" d'ailleurs. Gentillette mais touchante. Et merci pour le non bis repetita.

"Anyway". Désolée mais sans moi. À mes oreilles, ça sonne le gros raté tant au niveau des paroles que de la musique :? .

"Nous Demain". Le début est vraiment génial (la suite aussi), tellement surprenant que... :shock: Dans ce morceau, on n’a clairement pas le temps de réfléchir, comme quand on se prend une claque en pleine figure. Un morceau qui avance toujours et transporte (fond et forme, même ligne de conduite). Une très très belle surprise que cette chanson.

L’album s’achève sur "Europane". Sans connaître Indochine, ses intros fortes le plus souvent, on pourrait très bien imaginer ce morceau en début d’album. En tant que dernier bal, je le vois comme un retour sur les sentiments éprouvés dans l’album et dans la vie. Un tour sur les joies et douleurs (Europain ?). Les moments forts, les déceptions. Beaucoup de nostalgie dans ce morceau, trop pour laisser la place aux envolées magiques, semble-t-il. J'aime néanmoins. Une belle conclusion :) .

Désolée pour ces impressions brouillonnes, il (me) faut du temps pour apprécier, pour accepter ou non, pour aimer ou détester sans condition.
Modifié en dernier par Mailinh le 07 févr. 2013 22:37, modifié 2 fois.
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Lilith_man »

Après deux jours d'écoutes intensives je peux lâcher mes impressions :D

Avant de parler de la composition je tiens déjà a souligner la qualité sonore indéniable de l'opus. Depuis Dancetaria on avait pas eu d'album avec un vrai son : Paradize sonnait trop électronique et pas assez live, A&J avait un son plus live mais compressé et LRDM un son garage crade et des basses trop présentes.

Ensuite niveau composition les mecs ont tout donné, il y a plus d'harmonies vocales et de choeurs , les morceaux ne tournent plus sur 3-4 accords (oublions Memoria ...), la recherche sonore est plus poussé on sent qu'ils ont eu envie de dépoussiérer leurs univers une fois de plus d'aller au plus loin.
Le groupe se rapproche de ceux qu'il aime (White Lies, Editors, Interpol, Get Well Soon, Depeche Mode et j'en passe) tout en conservant son identité.
Je pense qu'avec le recul ils ont pris conscience des limites de LRDM qui était un album ambitieux mais peut être bouclé trop tôt (à mon avis) et que cet album a été comme une sorte de "brouillon" pour Black City Parade sans pour autant tenté de refaire le même en mieux.

En tout cas moi depuis le bercy de septembre 2010 j'étais un peu passé à autre chose petit à petit (coucou Skrillex et le dubstep) et j'étais presque sur (honte à moi) que cet album et cette tournée se ferait sans moi et les patrons m'ont remis dans le droit chemin sec avec cet opus. :guitare2:


:merci:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Pica a écrit : Par contre pour les paroles de Théa Sonnata je les trouves pas si mauvaises que ça,
Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, j'ai juste émis le regret de ne pas les voir plus profondes :wink:
Pica a écrit :pas les meilleures de l'album mais bien meilleures que Bye bye Valentine je trouve !

Il y a quand même un "A part toi" dans TS :mrgreen:
Mailinh a écrit : "Anyway". Désolée mais sans moi. À mes oreilles, ça sonne le gros raté tant au niveau des paroles que de la musique :? .
Anyway est clairement la chanson qui fait le moins l'unanimité. Je crois que dans toute leur discographie, elle est encore pire que l'Amoureuse! :mrgreen: Perso c'est la chanson que je zappe systématiquement.
En live elle a le potentiel pour casser l'ambiance, j'en suis sûre! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

indostar a écrit : Anyway est clairement la chanson qui fait le moins l'unanimité. Je crois que dans toute leur discographie, elle est encore pire que l'Amoureuse!
Non :

Tallula
Union war (que pratiquement tout le monde détestait à la sortie de LRDM)
Les aubes sont mortes
Un singe en hiver (que pratiquement tout le monde détestait avant sa sortie single)
Harry Poppers
Aujourd'hui je pleure
Tant de poussière
Le train sauvage
...

:mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Ton classement n'est pas croyable! Tant de poussière, elle est géniale. Union War c'est ma chanson préférée d' Indochine. Harry Poppers elle déchire... Balance moi des noms là :twisted:
:mrgreen:
Modifié en dernier par indostar le 07 févr. 2013 15:38, modifié 1 fois.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Ce qui me fait peur pour la prochaine tournée c'est la voix de Nicola. Il y a des intonations qui montent très haut dans cet album et ça peut vite dérailler en concert. Déjà qu'il avait du mal sur Little Dolls alors là je n'imagine même pas sur le refrain de BCP :mrgreen:

Avatar du membre
Delinou78
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2013 18:17

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Delinou78 »

A votre grande surprise certainement, j'attends d'avoir le CD entre mes mains pour l'écouter sur ma chaîne hifi ! En tout cas sa donne vraiment envie... Moi aussi je ne suis pas d'accord Gorebabygore sincèrement Union War c'était ma préférée :coeur: mais après ça dépend de chacun :oops:

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Mailinh »

indostar a écrit : [...] Perso c'est la chanson que je zappe systématiquement. [...]
Pareil ! :mrgreen:
Indorock61 a écrit :Ce qui me fait peur pour la prochaine tournée c'est la voix de Nicola. Il y a des intonations qui montent très haut dans cet album et ça peut vite dérailler en concert. Déjà qu'il avait du mal sur Little Dolls alors là je n'imagine même pas sur le refrain de BCP :mrgreen:
Moi aussi, j'ai peur. Il va galérer en cas de petits maux de gorge (même sans, d'ailleurs, mais je ne vais pas faire ma mauvaise langue :lol: )
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

indostar a écrit : Anyway est clairement la chanson qui fait le moins l'unanimité. Je crois que dans toute leur discographie, elle est encore pire que l'Amoureuse! :mrgreen: Perso c'est la chanson que je zappe systématiquement.
En live elle a le potentiel pour casser l'ambiance, j'en suis sûre! :mrgreen:
Pareil je ne l'écoute jamais (comme Mémoria), elle fait vraiment "gnan-gnan" (je me comprends :mrgreen: )

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Indorock61 a écrit : elle fait vraiment "gnan-gnan" (je me comprends :mrgreen: )
je te comprends :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Armo Nelga »

A propos de "claque la portière et ???" je sens que le topic maiskesskidi??? (ou plutot maiskesskichante???) va ressortir des tréfonds du fofo ! :mrgreen:

Celà dit, je n'ai toujours pas écouté, je ne peux pas vous donner mon interprétation !
(Papa Noel, apporte moi lundi au plus vite !)

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Republika meteor »

Bah fuck, Anyway c'est ma préférée! Je dois être nian nian :mrgreen:
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Mailinh »

:mrgreen:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

Hey, je ne parlais pas de mes petits goûts personnels (vu que ceux qui n'aiment pas "Union war" n'ont strictement rien compris à la life :mrgreen: ). :lol: Mais ces titres n'étaient globalement pas appréciés il y a encore peu. Sur la version du forum de 2001 ou 2002 (quand c'était tout vert et pas pratique), j'ai souvenir que notamment "Tant de poussière" et "Le train sauvage" faisaient l'unanimité... mais dans le rouge.
Ce n'est pas important, mais c'était pour la piqûre de rappel. Et aussi pour dire que nous sommes tout de même quelques-uns à apprécier "Anyway" à sa juste valeur. Voili voiloute. 8)
#JESUIS2033

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

Mailinh a écrit :
Indorock61 a écrit :Ce qui me fait peur pour la prochaine tournée c'est la voix de Nicola. Il y a des intonations qui montent très haut dans cet album et ça peut vite dérailler en concert. Déjà qu'il avait du mal sur Little Dolls alors là je n'imagine même pas sur le refrain de BCP :mrgreen:
Moi aussi, j'ai peur. Il va galérer en cas de petits maux de gorge (même sans, d'ailleurs, mais je ne vais pas faire ma mauvaise langue :lol: )
Entre ça et le fait que les refrains sont jamais pareil... Déjà que d'habitude son prompteur le sauve pas, mais là :mrgreen: ->
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Mailinh »

aske a écrit :
Mailinh a écrit :
Indorock61 a écrit :Ce qui me fait peur pour la prochaine tournée c'est la voix de Nicola. Il y a des intonations qui montent très haut dans cet album et ça peut vite dérailler en concert. Déjà qu'il avait du mal sur Little Dolls alors là je n'imagine même pas sur le refrain de BCP :mrgreen:
Moi aussi, j'ai peur. Il va galérer en cas de petits maux de gorge (même sans, d'ailleurs, mais je ne vais pas faire ma mauvaise langue :lol: )
Entre ça et le fait que les refrains sont jamais pareil... Déjà que d'habitude son prompteur le sauve pas, mais là :mrgreen: ->
Faut s'attendre à bouffer du yaourt ! :gift: (méchante, Mailinh, méchante ! :mrgreen: )
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

gorebabygore a écrit :Hey, je ne parlais pas de mes petits goûts personnels (vu que ceux qui n'aiment pas "Union war" n'ont strictement rien compris à la life :mrgreen: ). :lol: Mais ces titres n'étaient globalement pas appréciés il y a encore peu. Sur la version du forum de 2001 ou 2002 (quand c'était tout vert et pas pratique), j'ai souvenir que notamment "Tant de poussière" et "Le train sauvage" faisaient l'unanimité... mais dans le rouge.
Ce n'est pas important, mais c'était pour la piqûre de rappel. Et aussi pour dire que nous sommes tout de même quelques-uns à apprécier "Anyway" à sa juste valeur. Voili voiloute. 8)

union war elle exellente, c'est une des meilleures de LRDM

Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

ultimatum
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2012 15:26

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ultimatum »

Certains "disquaires" ne jouent pas le jeu de la date de sortie... Tous les supports sont déjà en place à la vente en rayon. Achetés à l'instant, coffret, LP and so.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par InDoBoY86 »

ultimatum a écrit :Certains "disquaires" ne jouent pas le jeu de la date de sortie... Tous les supports sont déjà en place à la vente en rayon. Achetés à l'instant, coffret, LP and so.

:devil2: :devil2: :devil2:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

ultimatum
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2012 15:26

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ultimatum »

Aucune piste cachée

ultimatum
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2012 15:26

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ultimatum »

50.000 thanks = Salome
morceau très sympa

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoclasse »

Comme beaucoup à la première approche certaines chansons me semblaient très light mais par la suite c'est quand même une bombe cet album.
Black city parade: entre l'intro et la chanson c'est tout simplement génial.
Ensuite college boy j'aime le ryhtme qui s'emballe au fil des notes.
Sinon mention exceptionnelle pour anyway et nous ,demain.
Kill nico sonne mieux qu'en live.
Thé sonata je la trouve symphatique.
Belfast bien aussi.
b
Bref je place cet album comme l'un des meilleurs d'Indo.
Je me pose quand même une petite question ; il est vrai que cet album est très personnel pour Nicola mais avec toutes les déclarations avouées à Gwen tout au long des chansons, je ne sais pas où il en sont tous les deux mais c'est quand même par rapport à l'album , le grand pardon, vous ne trouvez pas??Je sais que c'est perso mais cela que je ressens.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par phinou10 »

ultimatum a écrit :Certains "disquaires" ne jouent pas le jeu de la date de sortie... Tous les supports sont déjà en place à la vente en rayon. Achetés à l'instant, coffret, LP and so.
idem, mais bon, C'EST TROP BON !!!!!!!!!!! :danse:
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par The Perfect Drug »

hma71 a écrit : Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...
ce sont mes trois preferees de cet album là, comme quoi chacun s'y retrouve ;)
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par DarkPage »

CA MARCHE PAS SUR ITUNES !!! Ça a fait beuguer l'ordi de ma soeur, on peut pas écouter les morceaux séparemment, on peut entendre qu'une sorte de piste de 20 minutes... :angry: :angry: :evil:

Il y a plus qu'à attendre lundi...
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

The Perfect Drug a écrit :
hma71 a écrit : Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...
ce sont mes trois preferees de cet album là, comme quoi chacun s'y retrouve ;)
c'est clair, ç'est pour cela que le groupe existe depuis si longtemps :cheers:

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

ultimatum a écrit :50.000 thanks = Salome
morceau très sympa
Ah yes j'avais adoré :jump:
Et Trashmen? Quel style?

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

A ceux qui ont déjà l'album : vous l'avez trouvé où ? Leclerc ?
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

hma71 a écrit : Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...
Je vais faire ma relou mais soyez plus modéré dans vos propos, pour moi, Belfast c'est un des plus gros coup de coeur dans toute mon histoire avec Indo... ca ne fait pas que taper dans les mains, les paroles sont émouvantes et il y a vraiment quelque chose de différents et de fort... franchement un peu de respect
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

ultimatum
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2012 15:26

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ultimatum »

Indorock61 a écrit :
ultimatum a écrit :50.000 thanks = Salome
morceau très sympa
Ah yes j'avais adoré :jump:
Et Trashmen? Quel style?

Trashmen / un glory hole 2013 plus "propre" ;-)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Nymphadora a écrit :
hma71 a écrit : Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...
Je vais faire ma relou mais soyez plus modéré dans vos propos, pour moi, Belfast c'est un des plus gros coup de coeur dans toute mon histoire avec Indo... ca ne fait pas que taper dans les mains, les paroles sont émouvantes et il y a vraiment quelque chose de différents et de fort... franchement un peu de respect
Je trouve également tes propos un peu forts, hma71, et c'est désagréable pour ceux qui aiment ces chansons (ceci dit, je n'aime pas Belfast non plus :o ). Plus de modération serait le bienvenu, sans vouloir te commander.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

ultimatum a écrit :
Indorock61 a écrit :
ultimatum a écrit :50.000 thanks = Salome
morceau très sympa
Ah yes j'avais adoré :jump:
Et Trashmen? Quel style?

Trashmen / un glory hole 2013 plus "propre" ;-)
on était sur la bonne piste alors 8) Merci :wink:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

ultimatum a écrit :
Indorock61 a écrit :
ultimatum a écrit :50.000 thanks = Salome
morceau très sympa
Ah yes j'avais adoré :jump:
Et Trashmen? Quel style?

Trashmen / un glory hole 2013 plus "propre" ;-)
Ah ah, j'en étais sûr pour Trashmen ! :lol: J'ai tellement hâte d'écouter ces deux titres, ainsi que The Lovers, dont on a dit beaucoup de bien.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

Melbaka a écrit :
Nymphadora a écrit :
hma71 a écrit : Anyway
le messie
belfast

on les vires de bcp , ça fait l'album quasi parfait, car ces trois là il aurait mieux fait de pas les sortirs, belfast c'est juste pas possible , rien à sauver, juste bonne à alimenter les clapement de mains et faire danser, avec des stop shay à tout va...
Je vais faire ma relou mais soyez plus modéré dans vos propos, pour moi, Belfast c'est un des plus gros coup de coeur dans toute mon histoire avec Indo... ca ne fait pas que taper dans les mains, les paroles sont émouvantes et il y a vraiment quelque chose de différents et de fort... franchement un peu de respect
Je trouve également tes propos un peu forts, hma71, et c'est désagréable pour ceux qui aiment ces chansons (ceci dit, je n'aime pas Belfast non plus :o ). Plus de modération serait le bienvenu, sans vouloir te commander.

ok :oops: toutes mes excuses, ce n'est que mon avis, et franchement profitez des morceaux qui vous plaisent, je connais assez ce groupes pour être critque, mais ne le prennez pas pour vous, je ne suis pas le style a cautionner tous ce que fait le groupe et depuis leur débuts , et quand cela ne me plait pas je le dit, et leur dit quand j'en ai l'occaze 8)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Ok, merci, j'avais peur que tu le prennes mal :wink:
Il me semble normal qu'on devienne plus exigeant envers un artiste qu'on aime depuis longtemps et qu'on pardonne moins les erreurs, donc quelque part je te comprends. Ca prouve quelque part la passion que l'on voue, sur le long terme. Je vis un peu ça avec Mylène Farmer, fan depuis onze ans mais je trucide les nombreux travers qu'elle fait depuis 4/5 ans !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June_999 »

Apres 2j d'écoute (quasi intensive sisi :clin: )

mes coup de coeur:

Belfast :coeur:
Le fond de l'air est rouge
traffic girl
nous demain
BCP

collège boy j'aime surtout le refrain

par contre je pense etre la seule, autant les paroles sont belles, mais musicalement, wupperwall j'accroche pas, c'est celle que j'aime le "moins" pour l'instant meme si comme j'ai lu plus haut, il y a qq chose a garder dans chaque chanson, aucune ne m'est inécoutables (par ex l'amoureuse je deteste), mais je ne ressent pas grand chose à l'ecouter... ça changera peut etre avec le live comme j'ai eu avec la lettre de métal ;)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
indosand
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2013 18:28

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indosand »

A première écoute, mon gros coup de coeur va à Black city parade (je savais déjà que j'accrocherais à celle la dès les extraits). Je trouve que cette chanson est un tube en puissance.

-J'ai bien aimée aussi collège boy, le fond de l'air est rouge, le messie, trafic girl, nous demain, kill Nico.
-Plus de mal aussi avec Wuppertal mais à la base je n'aime pas spécialement les chansons peu rythmées.
-Memoria depuis sa sortie elle me laisse assez neutre, je l'écoute volontiers mais il ne se passe pas le petit truc...c'est étrange :|

Pour les autres j'attends la sortie pour avoir un avis plus fondé mais en tout cas, y'a pas de doute que c'est un très très bon album :coeur:
Je reste de glace, froid comme un tank, je n'ai peur de rien de loin mais je tremble

Répondre