BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

Bon après plusieurs écoutes voici mon top 3 :

3 préférées : .Black City Parade
.Thea Sonata
.Europane

3 déçu (mais franchement légèrement) : .Anyway
.Memoria
.Nous Demain

3 meilleures lives : .Black City Parade
.Belfast
. Le fond de l'air est rouge


En ce qui concerne la box, vraiment très classe, je l'imaginais pas aussi... plate :mrgreen: Mais au moins c'est plus pratique ! Très beau carnet noir, magnifique poster, stickers sympas, extrait du film pas mal mais ça passe vite, et très content de voir Matu :D !! Et les versions instrumentales... Excellente idée !!
Le design de l'album est vraiment très beau aussi, je reproche juste le multicolore sur les titres dans le livret... Et trop peu de photos du groupe.


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

tom-pouce a écrit :Je ne comprends absolument pas comment on ne peut pas aimer Belfast ! Pour moi c'est du Indo 100% ! Electro, rock, clavier...

Suffit de voir le live de ce soir au grand journal pour comprendre que ça va être un titre phare de cette prochaine tournée !
Pour moi, BELFAST est LE phare de cet album, celui qui emmène tout...
C'est la chanson que j'attends en live, la version Grand Journal était bien mais elle va déchirer sa putain de soeur sur la tournée...!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

je vais essayer de resumer, je dis bien essayer.

Black city parade : le morceau qui lance bien l'album, il est pas mou, les paroles sont faciles et naturelles, elles rentrent bien dans la tete. encore une fois,une partie rythmée, et un pont calme avec un belle voix de nicola bien posé. 8/10

College boy : un titre bien écrit, dans l'ere du temps, même si Nicola ne l'a pas fait en fonction de l'actualité. à chaque écoute, j'apprecie de plus en plus. quasi inaperçu la premiere fois, et puis je lis le texte et me dit putain c'est bien dit.. 8/10

le Fond de l'air est rouge : rien à dire, parfait,un putain de refrain qui fout le frisson, un morceau qui monte en puissance, pour etre pour moi le meilleur de l'album et rejoint le top 3 sans hesitation de mon pantheon indochinois.12/10 :mrgreen:

Wuppertal : le texte le plus intelligent, le plus suptil, tres complexe,de voir le lien entre une relation amoureuse et les pas d'une danseuse étoile. un morceau qu'indo n'a jamais fait. 9.5/10

Le messie : un texte du milieu des années 90, pourrait faire partie de wax sans aucun probleme. le texte est simple, mais accrocheur. 7.5/10

Belfast : mitigé, grosse intro, les riffs sont pas mal, mais du mal avec le franglais un peu yaourt qui dure un peu trop longtemps. le live au grand journal passe bien, avec un peu de maitrise, peu etre un moment fort du concert. 6.5/10

Traffic girl : le deuxieme single, une tres belle compo, un texte de lescop qui fait l'actu en ce moment, je pense que ça peut attirer un autre public et une autre presse, qui est le but d'un single.
le 2eme single, et la lumiere sur l'absurdité de la situation de la corée du nord. 9/10

Thea sonata : j'aime beaucoup, une jolie comptine..une belle chanson. 8/10

Anyway : un mélange de la nuit des fées et de la colline des roses dans le ton, dans les paroles, un coté boite à musique un peu feerique sur la fin. une évidence quand je l'écoute, une colline des roses version longue.9/10

nous demain : gros refrain, morceau fort et interessant, un pic envers Christophe. bref on s'en fout.8/10

Kill Nico : compo sympa, un peu de mal avec le texte.6.5/10

Europane : une intro un peu sombre, un texte beau tout simplement, qui termine bien un album, et qui peut faire une belle intro de concert,parole forte qui peut avoir une certaine force le soir d'un concert en 2014 ou 2015.. le chant du cygne ??? 8/10.. le dernier bal aurait suffit pour le titre.

Salomé : morceau sympa, une intro 100% indochinoise. 7/10

The lovers : j'attendais beaucoup ce morceau, je m'attendais à avoir la touche du chanteur d'editors, je trouve que c'est le morceau de l'album qui s'en rapproche le moins. mais bon ça passe quand même, mais je m'attendais à un morceau bien rythmé comme il sait le faire. 7/10

Trashmen : gloryole a son double, peu faire aussi une belle intro de concert. 9/10

mon top 3
-le fond de l'air est rouge
-wuppertal
-traffic girl
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indosand
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2013 18:28

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indosand »

Petite rectification, après multiples écoute de l'album hier soir je me rend compte que Belfast est bien. J'ai donnée mon avis trop à chaud et il faut parfois plusieurs écoutes pour accrocher à une chanson donc désolé :? .
L'intro est très bien, le clavier me fait penser à certains tubes des années 90 et refrain entêtant.

Elle a surement un bon potentiel pour être aimée du grand public comme certains le pense mais personnellement, je trouve BCP encore plus adapté car cette chanson à le mérite de vraiment rester en tête dès la première écoute même si c'est très différent de ce qui est diffusé sur les ondes aujourd'hui. Europane ou le dernier bal pourrait être très aimée aussi.

Encore une fois, superbe album :coeur: bravo
Je reste de glace, froid comme un tank, je n'ai peur de rien de loin mais je tremble

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Je suis conquise par "the lovers" :oops: ; c'est drôle car je trouve qu'Indo n'a pas chanté si souvent que cela dans ce style (ballades très douces). La voix de Nico est vraiment bien mise en valeur !
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Flophie »

après plusieurs écoutes : 8)

les + : le fond de l'air est rouge, traffic girl, thea sonata, la fin de wuppertal
les - : le messie, anyway, belfast
Modifié en dernier par Flophie le 12 févr. 2013 10:47, modifié 1 fois.
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Gang_bang_151
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2010 19:01

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Gang_bang_151 »

Manchu a écrit :
tom-pouce a écrit :Je ne comprends absolument pas comment on ne peut pas aimer Belfast ! Pour moi c'est du Indo 100% ! Electro, rock, clavier...

Suffit de voir le live de ce soir au grand journal pour comprendre que ça va être un titre phare de cette prochaine tournée !
Complétement d'accord, plus je l'écoute, plus je me dis que c'est le titre qui a le plus fort potentiel pour un single
Je suis à 200% d'accord avec vous, pour moi Belfast est une des meilleurs chansons de l'album, une vraie chanson indochinoise avec tout ce qui fait le style de ce groupe que nous aimons tous. J'ai un peu de mal à comprendre le rejet de beaucoup pour cette chanson.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Gang_bang_151 a écrit :Je suis à 200% d'accord avec vous, pour moi Belfast est une des meilleurs chansons de l'album, une vraie chanson indochinoise avec tout ce qui fait le style de ce groupe que nous aimons tous. J'ai un peu de mal à comprendre le rejet de beaucoup pour cette chanson.
Des gens n'ont aucun goût... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Narkoleptik »

D'accord avec vous (@stro, Manchu, Danser Terrien, Tom Pouce...) : BELFAST est terrible ! Je n'ai pas (pour le moment) vu Le Grand Journal, mais c'est certain qu'elle va envoyer du fat !

En ce qui concerne les 3 titres bonux : j'accroche, sans beaucoup plus... ça va venir.
Trashmen me fait vraiment penser à certaines intros de concert qu'on a pu avoir avant. Mais de là à dire que c'est le double de GloryHole....
JAMAIS RIEN NE POURRA EGALER LE DIABOLIQUE GLORYHOLE !! :devil2:

Et de manière générale, je suis tout-à-fait le nouveau forumeux / ancien fan (toutes mes excuses, j'ai oublié ton pseudo) : Le BCP est à la fois une compilation des derniers albums (enfin, je commencerai même à UJDNV), et le chaînon manquant entre l'Indo du XXe siècle et celui du XXIe.
Narko.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :
Gang_bang_151 a écrit :Je suis à 200% d'accord avec vous, pour moi Belfast est une des meilleurs chansons de l'album, une vraie chanson indochinoise avec tout ce qui fait le style de ce groupe que nous aimons tous. J'ai un peu de mal à comprendre le rejet de beaucoup pour cette chanson.
Des gens n'ont aucun goût... :mrgreen:
Je dirais pas forcément cela mais Belfast est un bon titre si ce n'est le meilleur de l'album. Il est dansant, chose rare sur cet album c'est un peu ça qui me gêne de manière générale. Il est énergique, vivant et mélodique.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Armo Nelga »

Après trois écoutes (mais je sens qu'il m'en faudrait encore plus) je suis un peu partagée...

Au retour du magasin, dans la voiture : bien enthousiasmées par BCP et LFDAER (ouh ce son, il est bon !!!) mais moins par Collège Boy et ce Mémoria de 7mn (mais pourquoi ?)
J'ai écouté la suite en bossant, donc sans vraiment me concentrer sur le fond. (Oui je sais c'est mal, mais faut bien gagner sa croûte...)
J'en ressortais avec l'impression que le son était vraiment bon en général... puis en réécoutant, il y a des trucs qui sont moins passés, mais d'autres qui ont confirmé.

Si tout l'album avait put avoir une densité et une couleur comme celles de BCP, Belfast et Trashmen, ça aurait été parfait ! C'est chanson sont trois petites bombes, avec un son bien gras, bien électro tout en rappelant de bon moments d'anciens albums (ceux des années 90, vous les avez déjà cité, et ce piano à 1:13 de Trashmen qui rappelle celui qui arrive à la fin de 999...)
Après en très bon son, il y a aussi Le fond de l'air est rouge, Nous demain, Salomé (Saaaaaaaaalomé, oh ma Saaaaaaaaalomé !)
Même The lovers j'aime bien. Moi j'aime bien Nico qui chante en anglais avec son accent. Et une petite chanson piano toute simple, quelque chose qu'on a pas franchement entendu chez Indo, à part la reprise de Polnareff sur le Wax tour, c'est rafraîchissant.

D'autres choses plus faciles, déjà vues, qui ne surprennent pas.
Un peu déçue par Collège Boy : encore une ritournelle ! C'est bon, le cahier des charges est rempli, après JDALL, Ladyboy et Junior Song... Dommage. Le texte était pas des plus mauvais, pourtant, mais cette façon de la chanter, vraiment, j'ai du mal.
Sinon des paroles qu'on a l'impression d'avoir déjà entendues. Moi, toi, garçon, fille, on s'aimera, lalalala...
On le sais que Nico a du mal à écrire, mais je regrette toujours les beaux textes à la Savoure le Rouge, 7000 danses etc...
J'ai du mal sur un Mémoria qui dure 7mn. Je la trouvais passable en version radio edit, mais là, le refrain repris en boucle pendant quasi 2mn, je ne peux pas... Il n'y a même pas une orchestrations qui l'emporte comme sur Wuppertal (dont j'ai encore du mal à cerner mon avis, sur cette chanson) ou le fond de l'air... Le messie est somme toute classique, pas très surprenante. Anyway : j'ai beaucoup de mal au tout début avec son "Oui c'est la vie" mais après c'est plutôt sympa, oui ça rappelle la colline des roses.

Rien que je déteste à priori (contrairement aux deux derniers albums) mais pas non plus de coup de coeur immédiat. Mais je ne m'en fait pas... mes premières impressions ne sont pas toujours les bonnes.
J'étais passée totalement à coté de A&J jusqu'à ce que je les voie en live en 2007 et que je me prenne l'album en pleine face. (Crash me ! Comment ai-je ignoré cette chanson si longtemps !)
Au contraire, j'avais été plutôt enthousiaste sur LRDM, et au final je m'en suis lassée, quand je mets l'album, je l'arrête des fois, je m'ennuie... ou je ne m'écoute que les chansons que j'aime.

Pour le moment, je n'y trouve pas mon compte d'émotions à l'écouter comme c'est le cas sur Paradize, Danceteria où quelques anciens albums...

Mais il y a quelque chose, ça je le sens ! Ca va venir je pense, ça doit mûrir. Les voir en live aidera surement. :punk:

Minute coup de gueule :
Ras le bol des CD en deux parties. :mrgreen:
J'en finissais par plus écouter A&J en partie à cause de ça, les bonus de LRDM pareil (mais ils étaient pas non plus mirifiques).
Là, j'aime les trois chansons, et devoir changer de galettes juste pour ça, med' quoi !
Je sens que ça va finir comme ça : une version gravée d'un seul bloc pour la bagnole, le cd extrait sur l'ordi pour l'écouter en bossant, et mon bel album rangé avec les autres à ne pas vivre sa vie de CD... Dommage que même ! :?

sebsky1
Messages : 86
Enregistré le : 28 sept. 2005 20:25
Localisation : Oise

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par sebsky1 »

Bonjour à toutes et à tous

Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais là avec la sortie de BCP, je me suis dis qu'il était temps de revenir, surtout pour donner mon avis sur cet album que je trouve absolument magnifique, que se soit les mélodies ou les textes il n'y a rien à jeter. Même si j'émets une petite réserve sur Anyway, bien que je l'apprécie de plus en plus je lui aurais préféré Salomé que je trouve extra. Je ne vais pas faire le détail de chaques titres vu que je les aimes tous mais en tout cas je n'avais pas eu de tels frissons depuis Dancetaria et Paradize.
Je penses comme beaucoup que cet album est le plus abouti du groupe, même après 30 ans ils arrivent encore à nous surprendre et à nous faire rêver.

Merci Indochine, merci aux fans qui les soutiennent

A bientôt sur la route j'espère
#JESUIS13

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par nijamy »

bon je ne sais pas si y'a un topic que pour parler des bonus mais je n'ai rien trouvé.. donc l'album me convient parfaitement mais belfast, kill nico et thea sonata sont les chansons que j'aime le moins et les bonus gros coup de coeur pour The lovers :coeur: bon nico quand il chante en anglais c est pas trop mais la musique derrière wow franchement je suis fan !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Armo Nelga a écrit : Je sens que ça va finir comme ça : une version gravée d'un seul bloc pour la bagnole, le cd extrait sur l'ordi pour l'écouter en bossant, et mon bel album rangé avec les autres à ne pas vivre sa vie de CD... Dommage que même ! :?
C'est exactement ce que j'ai fais! au mot près! :mrgreen:

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, il aurait fallu encore plus de morceaux "qui envoient la sauce" comme Belfast, Trashmen, le Fond de l'air...
L'album reçoit quand même pas mal de critiques négatives (fans et médias), et bien souvent, les gens lui reprochent un manque d'étincelles et des morceaux trop "sages". J'adore cet album pour la richesse musicale mais je suis assez d'accord là dessus, ça manque de batterie et de guitares lâchées.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Vraiment je n'arrive à écarter aucun morceau! Ils ont tous leur dimension! Mémoria reste toujours extraordinaire et m'émeut de plus en plus. :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

C'est pareil, même si certains son faible comparer au reste, je n'arrive toute fois pas à les mettre de côté comme je l'avais fait avec certains morceaux de LRDM. Ecoute en boucle depuis hier et plus conquis d'écoute en écoute.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Oui cet album a vraiment une émotion très forte, dans chaque morceau on trouve un quelque chose qui fait qu'on va vouloir l'écouter, même s'il est un peu faible, et surtout il ya des vraies bombes qui resteront comme des titres phares du répertoire indochinois :).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par junette »

Idem pour ce qui est de ne pas écarter de morceaux, même Le Messie et Kill Nico qui sont les deux avec lesquels j'accroche moyennement...

Sinon dans ceux que j'écoute en boucle :
Wuppertal - Le fond de l'air est rouge - College Boy - Nous demain

Au niveau des bonus j'aime bien mais sans plus.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Sinon, La Box est tout simplement sublime, sobre, belle, douce (et elle ne prend pas trop les traces de doigts :D ) Joli écrin pour ces sublimes morceaux. Et les petites couleurs à l'intérieur :coeur:

Bravo à l'Art Work :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Peut-être que ça manque d'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'Indo tire souvent ses titres moins puissants vers le haut lors des live.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
steve II
Messages : 40
Enregistré le : 12 oct. 2002 22:44
Localisation : Strasbourg

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par steve II »

@stro a écrit :Citation de mon ami Steve II : "BLACK CITY PARADE est le meilleur album de DEPECHE MODE de ces 10 dernières années..."


Je valide... :mrgreen:
C'est de moi ça? :wink:
Et tu voudras partir avec moi
Et tu sauras dormir avec moi
Et tu aimeras rêver avec moi
On entendra que nos messages

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Armo Nelga »

Indorock61 a écrit :
Armo Nelga a écrit : Je sens que ça va finir comme ça : une version gravée d'un seul bloc pour la bagnole, le cd extrait sur l'ordi pour l'écouter en bossant, et mon bel album rangé avec les autres à ne pas vivre sa vie de CD... Dommage que même ! :?
C'est exactement ce que j'ai fais! au mot près! :mrgreen:
Huhu ! :mrgreen:

Indorock61 et Maoboy93 :
Pour la purée, ouais tout à fait d'accord. Parce que quand ils le font, 'tain, c'est bon ! Très bon ! :mrgreen:
Alors que les chansons plus sages (je n'avais pas entendu ces critiques dans la presse. Ah oui, je n'ai pas lu les critiques de la presse, non plus...), non seulement on a une impression de déjà vu, mais aussi de déjà mieux vu. Et c'est dommage je trouve de devoir compter sur les live pour relever le niveau. Z'imaginez, avec un album studio complètement au top dès le départ, ce que ça aurait envoyé en live ?

Celles qui envoient la purée, elles ont un triple effet :
- Elles ont une couleur indéniablement Indo, reconnaissable entre mille
- Elles rappellent d'ancien (très) bons titres
- Et à la fois, elles sont complètement surprenantes avec un son nouveau et inédit !
Réussir ça, j'avoue, chapeau !

mademoisellejune
Messages : 60
Enregistré le : 24 nov. 2010 13:35

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mademoisellejune »

Bonjour tout le monde;j' 'ai juste une petite question ; est ce que quelqu'un sait a combien d'exemplaires a était tiré la box collector spécial Fnac?
merci :)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
@stro a écrit :
Gang_bang_151 a écrit :Je suis à 200% d'accord avec vous, pour moi Belfast est une des meilleurs chansons de l'album, une vraie chanson indochinoise avec tout ce qui fait le style de ce groupe que nous aimons tous. J'ai un peu de mal à comprendre le rejet de beaucoup pour cette chanson.
Des gens n'ont aucun goût... :mrgreen:
Je dirais pas forcément cela mais Belfast est un bon titre si ce n'est le meilleur de l'album. Il est dansant, chose rare sur cet album c'est un peu ça qui me gêne de manière générale. Il est énergique, vivant et mélodique.
des morceaux energique et dansant, il y en a aussi dans cet album.. belfast me gene sur le plan du rythme et des paroles un pey yaourt, un franglais presque agaçant..
dans un autre registre, le fond de l'air est rouge ou wuppertal c'est d'un autre niveau pour moi, apres je ne demande pas que tu le mondes soit ok avec moi..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Armo Nelga a écrit : Et c'est dommage je trouve de devoir compter sur les live pour relever le niveau. Z'imaginez, avec un album studio complètement au top dès le départ, ce que ça aurait envoyé en live ?
!
On l'a bien vu avec Belfast hier au grand journal : la version de l'album est tellement puissante qu'ils n'ont pas eu besoin de lui donner un "ptit coup de pouce" pour le live.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Oui, car si on regarde l'album, les titres énergiques je trouve sont "Black city parade", "Le fond de l'air est rouge", "Belfast", "Nous demain", "Kill Nico", "Salome" (sur la fin elle envoie) et "Trashmen". 7 titres sur 16, c'est déjà pas mal, les autres, c'est par passage, et elles envoient de l'émotion, peut-être moins énergique, mais heureusement que l'album joue sur des titres pleins de puissance, d'autres plus doux, et d'autres entre deux, comme dans "Wuppertal", "Traffic girl", "Thea Santa, "College boy" pour ne citer qu'elles ^^.

Et puis comme on l'a dit, le live fera la différence :wink: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Christo670 »

mes impressions après ma troisième écoute :

Mes préférés College Boy, Belfast, Memoria (je préfère nettement la version album que radio), Kill Nico, Traffic Girl.

Ce que j'aime dans cet album : Indo ne s'est jamais répété et la preuve avec celui ci. J'aime bien le fait qu'il rajoute des "kah" ou des mini "shay" cette fois ci, ça rajoute un esprit "live" :D . Le retour des Synthé. Je suis un grand fan de new wave electro/space rock donc entendre de nouveaux des synthé me fait plaisir. Les morceaux plus longs. La première fois que Indo dépasse les 4 minutes et c'est sympa ! ça donne une nouvelle fraicheur à leurs musique et en concert, ça va rallonger le timing, on aura enfin droit a 3h de show ? :mrgreen: :D

Ce que je n'aime pas dans cet album : le Franglais de Nicola. Honnêtement ils veulent rien dire et ça me gêne parfois, ça fait un peu "groupe français qui aurait aimé être un groupe anglo saxon mais ne peut pas donc on fait ce qu'on peut pour faire genre." et j'ai parfois l'impression que c'est "mal" mixé. Après c'est peut être mon impression mais j'ai souvent cette impression surtout l'intro synthé de Kill Nico n'est pas très agréable quand je l'écoute avec des écouteurs :? (après c'est peut-être que moi hein :mrgreen: )

Sinon c'est la première fois que j'écoute un nouvel album d'Indo que j'hadère dès la première écoute. J'ai mis plusieurs mois avant de commencer a apprécier meteor c'est pour dire :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

Après 4 jours passés en Italie sans accès à l'album... Il m'est violemment resté dans la tête, j'ai passé le séjour avec des bribes de morceaux dans la tête :coeur:

Je trouve que Belfast est énorme (ce côté dance/électro me ravit), BCP est enfin passée (et bien passée !), College Boy me prend toujours aux tripes. Le fond de l'air est rouge est surpuissante. Kill Nico est très efficace et enverra du bois en live.

J'aime beaucoup Anyway aussi même si j'ai toujours une petite réticence avec la musique. Nous demain, Traffic Girl sont bonnes également (mais je ne suis pas ultra emballée par Traffic Girl comme beaucoup d'entre vous).

Bémol sur Théa Sonata, le Messie. Europane me laisse assez indifférente, elle ne me déplaît pas mais il y a eu de meilleures clôtures d'albums.

C'est un très bon album et je pense aussi qu'on a atteint un sommet ici. Cela dit, ils montrent aussi qu'ils ont toujours des ressources sous le coude, donc pourquoi pas d'autres surprises dans le futur ?

Pica > Je me fais aux textes, je ne te lapiderai pas, même si je maintiens qu'ils sont un cran en dessous des albums précédents, LRDM mis à part :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

aske a écrit :Après 4 jours passés en Italie sans accès à l'album... Il m'est violemment resté dans la tête, j'ai passé le séjour avec des bribes de morceaux dans la tête :coeur:

Je trouve que Belfast est énorme (ce côté dance/électro me ravit), BCP est enfin passée (et bien passée !), College Boy me prend toujours aux tripes. Le fond de l'air est rouge est surpuissante. Kill Nico est très efficace et enverra du bois en live.

J'aime beaucoup Anyway aussi même si j'ai toujours une petite réticence avec la musique. Nous demain, Traffic Girl sont bonnes également (mais je ne suis pas ultra emballée par Traffic Girl comme beaucoup d'entre vous).

Bémol sur Théa Sonata, le Messie. Europane me laisse assez indifférente, elle ne me déplaît pas mais il y a eu de meilleures clôtures d'albums.

C'est un très bon album et je pense aussi qu'on a atteint un sommet ici. Cela dit, ils montrent aussi qu'ils ont toujours des ressources sous le coude, donc pourquoi pas d'autres surprises dans le futur ?

Pica > Je me fais aux textes, je ne te lapiderai pas, même si je maintiens qu'ils sont un cran en dessous des albums précédents, LRDM mis à part :mrgreen:
Qu'est ce que j'aime te lire quand tu dis des choses comme ça :mrgreen: :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par astroboy »

Hmmm,
Pour ma part je suis pas déçu mais presque...
Peut-être la première fois ou je n'arrive pas à trouver une seule chanson qui me fasse un kif..
Belfast un peu car ça bouge mais sinon...Y'a rien qui sort du lot en fait c'est très étrange.
La republique des météores c'était déjà pas un album exceptionnelle mais y'avait 4 ou 5 chansons qui...booster le tout.
Et là j'ai beau écouter et réecouter l'album je zap un bon quart des chansons...wupportal, college boy heureusement qu'il y a le rythme car sinon les paroles ouah..

Bref dommage dommage...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Maoboy93 a écrit :Peut-être que ça manque d'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'Indo tire souvent ses titres moins puissants vers le haut lors des live.
Totalement d'accord! Je suis sûre que certains morceaux en apparence moins puissants vont déchirer sur scène.
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par yanndu13 »

astroboy a écrit :Hmmm,
Pour ma part je suis pas déçu mais presque...
Peut-être la première fois ou je n'arrive pas à trouver une seule chanson qui me fasse un kif..
Belfast un peu car ça bouge mais sinon...Y'a rien qui sort du lot en fait c'est très étrange.
La republique des météores c'était déjà pas un album exceptionnelle mais y'avait 4 ou 5 chansons qui...booster le tout.
Et là j'ai beau écouter et réecouter l'album je zap un bon quart des chansons...wupportal, college boy heureusement qu'il y a le rythme car sinon les paroles ouah..

Bref dommage dommage...
8) et oui ...dommage
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par yanndu13 »

sinon juste un GRAND MERCI d avoir fait un double vinyl et un tres beau coffret , et pas juste sorti un CD ... de ce coté la, rien a reprocher ...

Merci
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Eleane »

Gros coup de coeur pour Wuppertal, Le Messie, Anyway, Nous demain et The Lovers. (la voix de Nico est magnifique et il a fait de gros progrès en anglais) Je dois encore écouter les autres titres pour me faire une idée définitive. Mais même si j'accroche bien, pour moi ce n'est pas leur meilleur album :basse:

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par glory »

pour moi, cet album est le point de rencontre parfait entre 7000 danses et alice & june. Mes deux albums surclassés. J'écoute, je réécoute, je découvre, et me réjouis de découvertes en découvertes. Il est juste fabuleux cet album.
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :
astroboy a écrit :Hmmm,
Pour ma part je suis pas déçu mais presque...
Peut-être la première fois ou je n'arrive pas à trouver une seule chanson qui me fasse un kif..
Belfast un peu car ça bouge mais sinon...Y'a rien qui sort du lot en fait c'est très étrange.
La republique des météores c'était déjà pas un album exceptionnelle mais y'avait 4 ou 5 chansons qui...booster le tout.
Et là j'ai beau écouter et réecouter l'album je zap un bon quart des chansons...wupportal, college boy heureusement qu'il y a le rythme car sinon les paroles ouah..

Bref dommage dommage...
8) et oui ...dommage
Je vous rejoins, je ne trouve pas de titre majeur, rien de véritablement extra que j'ai envie d'écouter et de réécouter. Et certains morceaux m'ennuient au plus haut point.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par arsenie »

Bon, l'avantage de cet album est que je vais le passer en boucle telle une mise en bouche d'un plat qu'on ne comprend pas au 1er abord parcequ'on a pas deviné tous les Zingrédients.

Première écoute : "ROOO, non, c'est quoi ces paroles faiblardes !" Après 25 années d'Indo sans discontinuité, une chanson comme Anyway me sort par les yeux, comme un mélange de plusieurs textes de plusieurs albums. Les Lalalalala aussi sont trop faciles comme une soupe resservie trop de fois.

Mais, je m'autorise le temps de l'écoute et je plonge délicieusement dans la Découverte.
Je regrette vraiment cette pauvreté de certains textes ; on s'était habitué à des collaborations, depuis Paradize, qui offraient des richesses textuelles incomparables.


A suivre......Surtout que The rendez-vous live n'est plus que dans 13 jours, qui plus est ds une petite salle. IMPATIENTE et GOURMANDE? ce n'est déjà pas si mal....
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par RoseSong76 »

Perso je trouve que les textes sont très beaux, très légers (dans le bon sens du terme :wink: ) juste sobrement posés sur les musiques. On n'a pas l'impression de lourdeur du tout. Des paroles très aériennes en somme.
On s'en rend compte quand on écoute la version instru: au début c'est sympa, c'est dansant tout çà, puis au bout de quelques écoutes on se dit qu'il manque justement quelque chose. Les mots de Nicola apportent beaucoup de poésie en fait à l'ensemble. :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

chris03
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2012 21:12

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par chris03 »

RoseSong76 a écrit : On s'en rend compte quand on écoute la version instru: au début c'est sympa, c'est dansant tout çà, puis au bout de quelques écoutes on se dit qu'il manque justement quelque chose. Les mots de Nicola apportent beaucoup de poésie en fait à l'ensemble. :coeur:
Je suis du meme avis :wink: .L'album me plait beaucoup pour ma part :zik:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indophil »

chris03 a écrit :
RoseSong76 a écrit : On s'en rend compte quand on écoute la version instru: au début c'est sympa, c'est dansant tout çà, puis au bout de quelques écoutes on se dit qu'il manque justement quelque chose. Les mots de Nicola apportent beaucoup de poésie en fait à l'ensemble. :coeur:
Je suis du meme avis :wink: .L'album me plait beaucoup pour ma part :zik:
C'est vrai quand c'est moi qui chante ça fait pas pareil :confused2: :mrgreen:
Modifié en dernier par indophil le 12 févr. 2013 21:14, modifié 1 fois.
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

chris03
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2012 21:12

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par chris03 »

Faudrait faire un p'tit concours vidéo du plus mauvais fan sur une reprise d'indo :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

steve II a écrit :
@stro a écrit :Citation de mon ami Steve II : "BLACK CITY PARADE est le meilleur album de DEPECHE MODE de ces 10 dernières années..."


Je valide... :mrgreen:
C'est de moi ça? :wink:
Yes, Mr II...!!! :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par tallulalune »

Si jamais, quelqu'un à une box en plus je suis preneuse. Merci
Annonce postée dans les petites annonces évidemment (évidemment)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Rainbow »

C'est si recherché que ça les box ? Fallait dire, je suis passé à la fnac de Brest hier midi et il y en restait deux (perso j'ai acheté le vinyle :mrgreen: ) ... J'y passe demain midi (ou dans la soirée), j'en prends une pour un membre du forum si je trouve :clin:

Pour ce qui est de l'album => AHOFHNERIVERJP!!! J'adore à un point...!! Le Fond De L'air Est Rouge est décidément mon gros coup de coeur, à coup sûr un future single :coeur:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Danser-terriens a écrit :Déçu, très clairement mais au moins il n'y a pas d'effet de vampirisation de la part de La République des Meteors. A chaque intro, je me réjouis et bien souvent ça reste à ce stade. Un coït interruptus et tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus frustrant.

Black Cty Parade : Bon morceau, pas transcendant mais sympathique. Peur d'une version chorale et fête d'école en concert.
College Boy : Une boite à musique aussi subtil qu'un groupe de chinois devant la Joconde. Et un morceau qui ne parvient pas à décoller englué dans un gimmick synthétique intéressant. En résumé, une intro de 4.47.

Memoria : Titre atteint de la maladie de Marc Lavoine comme déjà expliqué. Quel monotonie ce morceau. Une chanson gif : un instantané de 10sec qui tourne en boucle. Le morceau n'a même pas de fin, on se contente de faire fondre le son.

Le fond de l'air est rouge : Un joli texte dans la tradition du groupe. Fin et plus profond qu'il n'y paraît. Un refrain de qualité et surtout enfin un morceau qui se lâche un peu, après 3 titres mou du genou et emprunté. Encore un peu le défaut des percussions.

Wutterpal : Le cantique de l'album. Il y a toujours une chanson de ce type sur chaque album et c'est tant mieux. Et puis boum au bout de 3minutes le morceau est étiré de manière lourde, lourde et poussive. Achevez-le ce morceau...avant qu'il nous achève.

Le Messie : Pas grand chose à dire. Le morceau est plutôt bon. Le passage piano à 4.05 est bien senti. Le morceau est moins en retenu, tout de suite c'est mieux. La conclusion est également sympathique avec enfin une guitare !

Belfast : Une intro assez Berlinoise (ironique pour Belfast). Un parti pris assumé dans un son electro-rock et par conséquent nettement plus frais et complet. Le meilleur morceau peut être car celui qui est le moins le cul entre deux chaises. Celui a une vraie direction, ça se ressent.

Traffic Girl : Là, aussi on est dans un morceau qui s'assume. Il y'a une vraie mélodie, des variations. On dépasse le stade de l'intro et du gimmick. Le passage avec sa voix en choeur et agréable. A partir de 4.30 y'a un vrai changement qui rebooste le titre.

Thea Sonata : L'intro me titille savoureusement l'oreille. Ce petit piano qui nous repose du clavier boite à rythme d'un bal du 14 juillet. Une batterie accompagnant le morceau et non l'alourdissant. Et une explosion à partir de 3minutes. En live, ça peut le faire. Y'a une montée dans ce morceau, de la vie.

Anyway (Milkyway) : Là aussi y'a de la vie dans ce morceau.

Nous demain : Le morceau rock de l'album ? Là, aussi dès que le groupe assume l'orientation du morceau, on s'en sort tout de suite.

Kill Nico : Commencer un morceau par "lalalala", c'est pas ce qui me rassure le plus.^^ Mais comme par gentilesse, le groupe se ratrappe ensuite dans un des meilleurs morceaux sur un terrain qu'il maîtrise mieux.

Europeane : Je crois que je passe à côté de ce morceau, du coup je ne sais quoi penser dans un sens comme dans l'autre.

Salome : Un jeu de mot sympa ne fait pas forcément un bon titre sinon Sttellla serait un compositeur de génie.

The Lovers : Brian Molko n'était pas là du coup il a chanté tout seul ? A part cela, c'est un pur titre bonus (en rien un défaut et en rien une qualité).

Trashmen : Si tout l'album avait pu ressembler à ce morceau (les voix incrustées en moins).
Pour terminer les concerts, PARFAIT.


Bilan : Dès que la production de l'album n'est pas lourdingue et pompière les morceaux sont beaucoup plus fins et agréables (le triptyque college boy/memoria/le fond de l'air est rouge est pas très fin). Parfois la batterie fait office d'éléphant dans un magasin de porcelaine(college boy). Tout y passe.
Beaucoup de morceaux sont si léchés qu'ils en deviennent lisses et sans vie. Froid ne veut pas dire mort, cette subtilité semble manquer parfois. Bien des morceaux manquent de variation et dans ce cas-là partir sur des morceaux de 6minutes c'est de l’égoïsme de producteur.

Le groupe a décidé de prendre une orientation vers un son plus industriel et urbain, l'influence de Berlin et de son son y est sans doute pour quelque chose. Pourquoi pas mais il faut y aller pleinement et passer le stade de l'expérimentation. La maîtrise est là, l'envie sûrement mais pour l'âme c'est autre chose.
Et bizarrement quand les morceaux sont plus orientés rock là on les sent plus à l'aise et inspirés. Ou inversement clairement electro aka dancefloor aka Harlem Shaker.

NB: A relire pour les fautes et sans doute un peu la construction.

Je relisais ta critique très intéressante Danser-terriens, aussi parce qu'elle nous calme un peu ;-). Moi aussi quand j'ai compris que le son-style serait un entre 2 j'ai eu peur... car moi aussi faut que ça déboite... Du Trash Men, du June (C'te machine de guerre soit dit en passant quand même) du Marylin, etc !.... Mais en écoutant BCP, cet entre deux que tu trouve tiède me plait justement, je réalise que c'est peut-être ça le vrai son Indo, un son qui échappe a tout, ni rock ni pop, ni glauque goth ni naif, mais tout ca a la fois. Un style qui nous laisse suspendu, entre envie de danser, de tout casser, de rire ou de pleurer. College boy est a ce titre parlant. Tu n'entends qu'une intro mollassonne qui jamais ne décolle mais c'est justement là le truc... moi j'entends, je ressens cette poisseur eighties, lancinante, reptilienne, avec 2-3 motifs qui s'entremêlent, entre mélancolie, souffrance, obscurité d'un orphelinat-back room et obsession érotique et moite.... Bon c'est juste un exemple. Les autres ambiances me gagnent toutes justement par leur aspect skyzo... Même dans la love song sucrée de l'album Anyway, une sorte de grosse percu tonitruante derrière les choeurs de sirène me fout le doute et le frisson. Le Messie et Thea Sonata, autres comptines qui me transbahutent sur d'autres terrains vachement plus mouvants. Mais bon, oui, c'est pas 999 ou Glory Hole. Ici, les riffs et percus de dingo dans Le fond de l'air ou la chanson éponyme par exemple me suffisent et sonnent justement vachement bien, m'envoutent mille fois plus qu'un lourdingue Go Rimbaud, et, je l'avouent, me plaisent plus que certains morceaux d'A&J ou Prdz
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mickywax »

Je me jette à l'eau....
Aprés une digestion d'une semaine de l'album (intensif il faut le préciser...) Indo me fait toujours le même effet: les premières écoutes en mode "shuffle et zapping" me font peur car trés peu de chose retient mon attention. La cata, la déception domine.
Puis troisième, quatrième écoute plus poussée (c'est pas encore cette fois-ci que je vais bouder indo...): les textes, les refrains séparés des couplets, analyse des différents instruments et hop c'est parti, quelques chansons se dégagent: black city parade, le fond de l'air est rouge, Traffic girl, nous demain et biensur les deux connues depuis plus longtemps kill nico et memoria.
A partir de là, l'album passe en boucle sans sursauter et les autres chansons pénétrent mon humeur du jour: l'avènement prochain du BCT1. J'imagine alors comment ils vont booster sur scène mes dernières rétissances et voilà ! En une semaine, l'album est bien rangé avec les autres et il ne reste plus qu'à savourer.
Dans moins d'un mois des souvenirs live vont venir illustrer cet album et il n'en sera que plus beau.
Bonne écoute à tous !
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Belenos »

Je fais également partie de ceux qui sont dans la déception.
Pourtant à la première écoute juste après l'intro et BCP ça démarre plutôt bien je trouve mais ça ne décolle pas par la suite.
Comme dit plus haut il n'y a pas vraiment de titres ou j'accroche d'entrée, à la première écoute quoi. Même pour LRDM j'étais plus enthousiaste dès le début.

A chaud:
Wuppertal: Alors la je m'attendais à quelque chose de plus punchy, plus rock, on attend que ça démarre mais ça vient jamais. J'ai beaucoup de mal avec les changements de tonalités de Nicola
College boy: musicalement c'est pas mal mais les paroles ne vont pas avec je trouve
Kill Nico: mais pourquoi commencer avec des lalalalala ???


Mes préférés: BCP, Le fond de l'air, Nous demain, Traffic girl

Merci en tout cas pour l'édition vinyle, j'aime bien les visuels sur les pochettes des galettes

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Ambroise »

Danser-terriens a écrit :
yanndu13 a écrit :
astroboy a écrit :Hmmm,
Pour ma part je suis pas déçu mais presque...
Peut-être la première fois ou je n'arrive pas à trouver une seule chanson qui me fasse un kif..
Belfast un peu car ça bouge mais sinon...Y'a rien qui sort du lot en fait c'est très étrange.
La republique des météores c'était déjà pas un album exceptionnelle mais y'avait 4 ou 5 chansons qui...booster le tout.
Et là j'ai beau écouter et réecouter l'album je zap un bon quart des chansons...wupportal, college boy heureusement qu'il y a le rythme car sinon les paroles ouah..

Bref dommage dommage...
8) et oui ...dommage
Je vous rejoins, je ne trouve pas de titre majeur, rien de véritablement extra que j'ai envie d'écouter et de réécouter. Et certains morceaux m'ennuient au plus haut point.
Bonjour ! :mrgreen:
Encore un album qui me passe au-dessus (ou presque, si une chanson compte), aucun frisson, aucun avis, ça glisse sur moi. J'ai peur pour la santé de vos oreilles quand je lis vos avis.
Son français à chier, ses paroles qui ne veulent rien dire, ses textes aussi indescriptibles d'ado attardé (quand du peu tu arrives à les comprendre), à son âge faudrait peut-être qu'il arrête de nous raconter toujours les mêmes histoires.

Soit, j'ai passé l'âge et je n'ai pas le syndrome de Peter Pan c'est peut-être pour cela que je n'accroche plus du TOUT. C'est bien dommage ma fois. Cela dit il y a une exception "Black City Parade" que j'écoute pas mal (vraiment pas mal en fait), le hic le refrain ne colle pas. :|
Bises Bises....
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

Ambroise a écrit : Bonjour ! :mrgreen:
Encore un album qui me passe au-dessus (ou presque, si une chanson compte), aucun frisson, aucun avis, ça glisse sur moi. J'ai peur pour la santé de vos oreilles quand je lis vos avis.
Son français à chier, ses paroles qui ne veulent rien dire, ses textes aussi indescriptibles d'ado attardé (quand du peu tu arrives à les comprendre), à son âge faudrait peut-être qu'il arrête de nous raconter toujours les mêmes histoires.

Soit, j'ai passé l'âge et je n'ai pas le syndrome de Peter Pan c'est peut-être pour cela que je n'accroche plus du TOUT. C'est bien dommage ma fois. Cela dit il y a une exception "Black City Parade" que j'écoute pas mal (vraiment pas mal en fait), le hic le refrain ne colle pas. :|
Bises Bises....
Oh un retour (que j'attendais).
Sur les textes, y'a un problème c'est vrai. Le franglais, c'est une tradition chez Indo, pas de souci. En revanche, ça sonne de plus en plus, vieux qui veut faire jeune. Y'a des formules qui tombent à plat.
"Black City Parade", je m'inquiète pour tes oreilles. En même temps, ça ne m'étonne pas, dans le genre production pompière ça ressemble à un groupe qu tu aimes bien. C'est le même échelon, on va dire. :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Le live va certainement apporter une autre dimension à ces chansons et j'espère que vous les apprécierez davantage. J'adore cet album mais on sent bien qu'il est taillé pour le live, d'ailleurs Oli a dit à à ce propos dans une interview que c'était le premier album d'Indo qui avait été enregistré dans des conditions de live, donc ça annonce que du bon pour le BCT ^^.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Répondre