BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

indophil a écrit :J'ai un collègue Anglais qui me confirme que les Anglais (surtout les anglaises) adorent quand les Français parlent Anglais avec un accent Français ceci dit je sais qu'on est pas plus avancés
Ben oui, comme moi qui adore quand les Anglais parlent français avec leur accent, c'est priceless :mrgreen:
Du coup, ce doit être la même chose pour eux.


Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par okinawa »

Moi aussi j'aime bien son accent français :p ça ne me dérange pas du tout, et puis c'est Nicola quoi :D
En même temps j'ai pas à critiquer, je parle aussi anglais avec un gros accent français .... et même en faisant des efforts, bah jpeux pas faire mieux ! Donc je comprends Nicola :p
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Supergurl »

Je fais partie des gens qui ont toujours critiquer l'anglais de Nico, son yaourt, son manque de fluidité.
Mais franchement dans "the lovers" tout du moins, je trouve qu'il y a une nette amélioration!
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par tallulalune »

Après plusieurs écoutes, j'ai enfin trouvé les chansons que je n'aimais pas !
Memoria :mrgreen: , Kill Nico et Nous Demain

J'arrive un peu plus à associer une chanson à un titre mais c'est pas encore ça donc pour ce qui est de retenir les paroles... En tout cas, j'adore Le Fond de l'Air est Rouge et Wuppertal

Quant à The Lovers, j'ai écouté que le tout début mais la musique et la voix de Nicola, ne me plaisent pas du tout ,du coup j'ai préféré zapper, de toute façon, je ne suis pas fan des bonus de l'album.

Maintenant reste à voir comment tout ça va évoluer. :)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Armo Nelga »

@ Aniway, Misery et Okinawa : Bah ça va, j'me sens moins seule pour le coup ! :mrgreen:
Ca me rassure ! 8)

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par olipunker »

Après plusieurs écoutes intensives cette semaine, il n'y a pas à vrai dire de titre que je déteste, l'ensemble étant très homogène. Toutefois, je trouve que le milieu de l'album est la partie la moins passionnante de l'album.

Mes trois titres préférés sont pour le moment Black City Parade (son riff, son refrain), College Boy (le texte, le riff façon DM) et Wuppertal (le texte, l'ambiance du morceau, les arrangements).

En ce qui concerne les titres bonus, je trouve Salome quelconque, The Lovers surprenant et original , comme Trashmen.

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par donniedarko63 »

"Salomé" + "The lovers" + "College boy" + "Black city parade" + "Nous demain" :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Le messie" + "Thea sonata" + "Wuppertal" + "Trashmen" :coeur: :coeur: :coeur:
"Europane" + "Traffic girl" + "Le fond de l'air est rouge" :coeur: :coeur:
"Memoria" :coeur:

Au final, il n'y a que trois titres qui me laissent de glace: "Belfast" (que je tolère maintenant), "Anyway" et "Kill Nico" (pire chanson du skeud à mes yeux)

Bilan: album réussi!!!

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochris6274 »

Nico s'en sort plutôt bien sur The Lovers. Ca le fait pour moi. :coeur:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par coffinpeter »

The Lovers, chanson magnifique, mais gâchée par l'accent atroce de Nicola... Dommage.
J'attends encore un peu de bien digérer l'album pour faire un CR, mais il est bon cet album au final. Je suis déçu de ne pas faire le BC1...
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Emeline »

coffinpeter a écrit :The Lovers, chanson magnifique, mais gâchée par l'accent atroce de Nicola...
J'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé au contraire qu'il avait fait des progrès. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par wax.memoria »

Bon, je me lance pour les avis: Go BCP, Go !

C'est le premier album que j'ai pu écouter en avant première, une semaine avant comme tous les fans !
le 19 décembre 2005 j'avais passé tout mon lundi à écouter alice et june
et pareil le 9 mars 2009 avec LRDM, où j'avais passé ma soirée

Le seul bémol c'est que je n'ai pas su attendre pour écouter car j'aime ces moments de découverte (quand on met le cd dans le lecteur !)

Tout a été dit, il n'y a aucune chanson que je n'aime pas.
J'adore cet album qui rentre dans mon top 3 avec Wax et LRDM !!
Belfast est géniale
Wuppertal puissante
pour ne citer qu'elles !

J'attends le live pour les arrangements !!

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochris6274 »

Emeline a écrit :
coffinpeter a écrit :The Lovers, chanson magnifique, mais gâchée par l'accent atroce de Nicola...
J'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé au contraire qu'il avait fait des progrès. ;)
je ne suis pas gênée par son accent, en fait il m'embarque juste avec sa voix posée sur cette mélodie, l'ensemble est harmonieux et envoutant. J'ai écouté la version de Tom
Smith, et je préfère celle de Nicola, trop fan de sa voix :coeur:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par coffinpeter »

C'est la première fois que son accent ou sa prononciation, je ne sais pas, me dérange à l'écoute.
Modifié en dernier par coffinpeter le 17 févr. 2013 00:52, modifié 1 fois.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

Pourtant c'est clair que son accent est vraiment meilleur sur "The lovers", il a vraiment fait des gros progrès (ou efforts) pour cette chanson, c'est indéniable... Déjà sur you spin me round je trouvais une légère amélioration mais là c'est bien bien mieux (pourtant the lovers est, pour le moment, le seul titre de l'album avec lequel j'ai vraiment du mal mais pas en raison de l'accent de Nicola...)

Après pour ce qui est en temps normal, son accent ne m'a jamais plus gênée que ça, peut être parce qu'on s'y habitue... Le seul petit problème peut se trouver dans sa manie depuis deux albums à vouloir mettre des phrases en anglais/yahourt un peu partout mais bon...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochinoise31 »

:oops: moi je craque pour thea sonata

indoman31
Messages : 255
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:09
Localisation : Toulouse

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoman31 »

indochinoise31 a écrit ::oops: moi je craque pour thea sonata
Pareil!! :D
"Toi console moi, garde moi encore une nuit, si tu as envie"

Avatar du membre
Katz
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2013 00:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Katz »

Hey !

Je suis d'accord sur The Lovers, Nico s'est nettement amélioré sur l'anglais ! Ca passe bien je trouve..

Pour mes titres préférés j'avais déjà accroché directement sur l'avant première (avec les 30 secondes de chaque chanson)
sur Wuppertal. Et pourtant, on a pas entendu grand chose à ce moment là, et la qualité était simplement pourri.
Mais après la sortie, mon coup de coeur s'est confirmé. Une très belle chanson et qui me touche.
Ensuite j'ai adoré Théa Sonata et en ce moment j'écoute beaucoup Le fond de l'air est rouge.

Au départ j'ai eu du mal avec College boy. Beaucoup de personnes je crois ont accroché rapidement mais de mon côté maintenant
je l'écoute sans problème (je connais même mieux les paroles de cette chanson que Wuppertal, cherchez l'erreur ! xD )
Et j'adhère pas à Anyway. Le rythme est bon mais je trouve que les paroles pour le coup ne sont vraiment pas recherchées..c'est d'un plat. "Tu ne m'aimes plus. Tu ne m'aimes pas. Tu ne veux plus de moi.
Tu ne me vois plus. Tu ne m'aimes pas. Tu n'as plus besoin de moi." Rien que ça..c'est.. :confused2: bien sûr que ça doit toucher des personnes, et ça me touche particulièrement en ce moment alors c'est peut être pour ça que je n'aime pas. Mais non.. je me suis habituée à mieux de la part d'Indo sur ce genre de chanson. Je préfère largement L World sur La République ..

Je ne trouve pas que BCP est l'un des meilleur album.. mais quand même.. il envoie ! :punk: Les live sont prometteurs :D
Et tu verras
qu'un jour dans notre vie
on nous illuminera
qu'un jour dans nos esprits
le rêve continuera...

Avatar du membre
Fabindo
Messages : 180
Enregistré le : 22 mars 2007 21:52
Localisation : Nord

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Fabindo »

Ah et j'oubliais de dire que "Le Messie", ça me faisait trop penser à Eli&Jacno :)
"Je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas..."
A&J Tour : Lille:7 novembre,13 mars(indostudio:)),14 mars/ Bercy : 19 mai/ Arras : 30 juin
Meteor Tour : Lille : 3 et 4 décembre, 18 mars,12 septembre / Douai : 19 mars/ SDF : 26 Juin 2010

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par RoseSong76 »

indoman31 a écrit :
indochinoise31 a écrit ::oops: moi je craque pour thea sonata
Pareil!! :D

Moi aussi, elle est ma préférée de l'album :coeur: je pleure à chaque fois (qu'est-ce que ça va donner en live :cry3: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Belenos »

Fabindo a écrit :Ah et j'oubliais de dire que "Le Messie", ça me faisait trop penser à Eli&Jacno :)
Je me suis dit la même chose, la rythmique est très ressemblante en effet et très proche de la version sur LRDM.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

RoseSong76 a écrit :
indoman31 a écrit :
indochinoise31 a écrit ::oops: moi je craque pour thea sonata
Pareil!! :D

Moi aussi, elle est ma préférée de l'album :coeur: je pleure à chaque fois (qu'est-ce que ça va donner en live :cry3: )
Oui elle est vraiment très émouvante. Elle me fait presque penser à Comateen.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Allons, Comateen est quand même bien meilleur que Thea Sonata! :lol:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

indoman31 a écrit :
indochinoise31 a écrit ::oops: moi je craque pour thea sonata
Pareil!! :D

Et de TTTRRROOOOOIISSSSS !!!!!!!!!!! :multi: :red: :violet:
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Fabindo a écrit :Ah et j'oubliais de dire que "Le Messie", ça me faisait trop penser à Eli&Jacno :)
Première référence qui m'est également venue à l'esprit lors de la 1ère écoute...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

@stro a écrit :
Fabindo a écrit :Ah et j'oubliais de dire que "Le Messie", ça me faisait trop penser à Eli&Jacno :)
Première référence qui m'est également venue à l'esprit lors de la 1ère écoute...!!
+1 :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

June/Adora a écrit :
@stro a écrit :
Fabindo a écrit :Ah et j'oubliais de dire que "Le Messie", ça me faisait trop penser à Eli&Jacno :)
Première référence qui m'est également venue à l'esprit lors de la 1ère écoute...!!
+1 :)

Idem, piano de "Je t'aime Tant" + les violons de Mao Boy... je délire ou pas ?
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochris6274 »

Après une semaine d'écoute de l'album, je suis séduite par les mélodies sur la plupart des titres. Juste un peu de mal avec Anyway.
Merci à Oli pour ces musiques planantes, dansantes typiquement indochinoises. On y devine certaines influences :wink:
Merci à Nico pour sa voix envoutante et l'émotion qu'elle procure. Moins d'aigus et plus de grave posés sur la basse, que c'est bon ! Evidemment, il y a toujours des fausses notes par çi par là, mais un peu moins qu'avant il me semble. Par exemple, sur The Lovers, l'accent de Nico s'est amélioré.
J'ai l'impression que cet album est un condensé d'indochine (Oli le dit d'ailleurs en itw) depuis les années 80 à aujourd'hui, il a de quoi plaire à toutes les générations de fans.
Merci d'avance à Boris pour ses prestations sur scène, à Oli encore et Shoes et Marco pour le bon son qu'ils vont envoyer en live. Indochine est plus que jamais de retour pour ensorceler et faire vibrer ses fans. Nul doute que cet album va faire un carton et que la tournée sera une réussite. Perso je dis ouf, car LDRM m'avait un peu refroidie et là ça repart au quart de tour, l'envie de tout recommencer. Je n'y croyais plus vraiment, et du coup je n'avais pas acheté de place pour Grenoble et aujourd'hui je m'en mors grave les doigts et c'est tant mieux finalement :)
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

Black city parade demarre sa deuxieme semaine en tete des ventes de la FNAC..



indochris6274 a écrit :Après une semaine d'écoute de l'album, je suis séduite par les mélodies sur la plupart des titres. Juste un peu de mal avec Anyway.
Merci à Oli pour ces musiques planantes, dansantes typiquement indochinoises. On y devine certaines influences :wink:
Merci à Nico pour sa voix envoutante et l'émotion qu'elle procure. Moins d'aigus et plus de grave posés sur la basse, que c'est bon ! Evidemment, il y a toujours des fausses notes par çi par là, mais un peu moins qu'avant il me semble. Par exemple, sur The Lovers, l'accent de Nico s'est amélioré.
J'ai l'impression que cet album est un condensé d'indochine (Oli le dit d'ailleurs en itw) depuis les années 80 à aujourd'hui, il a de quoi plaire à toutes les générations de fans.
Merci d'avance à Boris pour ses prestations sur scène, à Oli encore et Shoes et Marco pour le bon son qu'ils vont envoyer en live. Indochine est plus que jamais de retour pour ensorceler et faire vibrer ses fans. Nul doute que cet album va faire un carton et que la tournée sera une réussite. Perso je dis ouf, car LDRM m'avait un peu refroidie et là ça repart au quart de tour, l'envie de tout recommencer. Je n'y croyais plus vraiment, et du coup je n'avais pas acheté de place pour Grenoble et aujourd'hui je m'en mors grave les doigts et c'est tant mieux finalement :)
anyway, faut pas prendre pour ce qu'elle est une chanson un peu à part, comme pour la colline des roses..

moi j'aime beaucoup ce titre.. du indo sans aucun probleme.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 févr. 2013 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Les double-posts!
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

mao boy34 a écrit :Black city parade demarre sa deuxieme semaine en tete des ventes de la FNAC..



indochris6274 a écrit :Après une semaine d'écoute de l'album, je suis séduite par les mélodies sur la plupart des titres. Juste un peu de mal avec Anyway.
Merci à Oli pour ces musiques planantes, dansantes typiquement indochinoises. On y devine certaines influences :wink:
Merci à Nico pour sa voix envoutante et l'émotion qu'elle procure. Moins d'aigus et plus de grave posés sur la basse, que c'est bon ! Evidemment, il y a toujours des fausses notes par çi par là, mais un peu moins qu'avant il me semble. Par exemple, sur The Lovers, l'accent de Nico s'est amélioré.
J'ai l'impression que cet album est un condensé d'indochine (Oli le dit d'ailleurs en itw) depuis les années 80 à aujourd'hui, il a de quoi plaire à toutes les générations de fans.
Merci d'avance à Boris pour ses prestations sur scène, à Oli encore et Shoes et Marco pour le bon son qu'ils vont envoyer en live. Indochine est plus que jamais de retour pour ensorceler et faire vibrer ses fans. Nul doute que cet album va faire un carton et que la tournée sera une réussite. Perso je dis ouf, car LDRM m'avait un peu refroidie et là ça repart au quart de tour, l'envie de tout recommencer. Je n'y croyais plus vraiment, et du coup je n'avais pas acheté de place pour Grenoble et aujourd'hui je m'en mors grave les doigts et c'est tant mieux finalement :)
anyway, faut pas prendre pour ce qu'elle est une chanson un peu à part, comme pour la colline des roses..

moi j'aime beaucoup ce titre.. du indo sans aucun probleme.
donc on melange tout quoi.. une reponse à un autre membre et une pensée personnelle..

si vous voulez. :roll: triples post ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Aimach
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2009 11:44

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Aimach »

Depuis quelques temps j'étais devenue une indo-sceptique. Paradize +10 ne m'avait absolument pas touché, j'avais même trouvé que c'était se faire des sous sur le dos des fans en ne faisant pas des masses d'efforts (avis très personnel).

J'atttendais donc beaucoup de ce nouvel album. La première écoute de Memoria et le visionnage du clip ne n'avaient pas convaincu plus que ça. Je trouvais qu'ils se reposaient un peu trop sur leurs lauriers et que contrairement aux anciens albums, il n'y avait pas une ambiance spécifique, pas d'univers propre à l'album.

Puis à la première écoute de l'album mon scepticisme a été un peu mis à l'épreuve. Finalement, il n'est pas si mal cet album. Plusieurs chansons sont vraiment efficaces et j'ai retrouvé l'indochine que j'aimais tant (ouf, j'avais cru les avoir perdu !). Tout de même, il ne détrônera pas mes albums préférés (Un jour dans notre vie, Dancetaria et Alice & June) mais j'ai quand même été à nouveau convaincu :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Après une semaine d'écoute assez intensive, je reste satisfait de cet album, par contre je voudrais juste dire un mot sur les paroles de "Kill Nico" alors là.. Je me plaignait des textes sur LRDM, celui la les surpasses tous sans exceptions. :mrgreen: Globalement les textes sont meilleurs que sur le précédent album , mais toujours pas à la hauteur de ce qui avait été avant Paradize et sur Paradize.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Katz
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2013 00:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Katz »

La république c'était un autre univers, un autre thème.. je préfère la république à BCP..les textes restent à mon avis moins bien travaillés. Je m'éclate quand même sur cet album, je m'en lasse pas pour autant...
Mais c'est vrai qu'il n'égale pas Paradize et l'avant paradize , ni même Alice & June.
Et tu verras
qu'un jour dans notre vie
on nous illuminera
qu'un jour dans nos esprits
le rêve continuera...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par astroboy »

En fait je commence à être jaloux quand je vous lis...
Tout le monde trouve l'album super, les textes et bla bla, Top 3 de mes albums etc..
(surtout que les chansons qui m'insupporte sont souvent dans vos best lol)

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher avec l'album..
Mais même après 10 écoutes y'a rien à faire ça ne passe pas...Je ne dis pas que l'album est mauvais, y'a 3 ou 4 chansons qui sont sympa mais...
Y'a aucune chanson que j'ai envie de chanter quand ça passe, que je vais me remettre en boucle ou autres..
Par contre des chansons que je zap il y en a plusieurs.. Je sais pas l'expliquer...

La république des météors n'était pas l'album du siècle mais sauvé par 5 ou 6 très bonnes chansons... là...
Du coup le concert approche et je dois me remettre des anciens albums pour comprendre pq j'aime indo ^^

Bref j'attends les versions live avec impatience car là si c'était pas indo je n'aurais jamais acheté..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

indogre
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv. 2012 08:08

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indogre »

EUROPANE ou le dernier bal je l'écoute de plus en plus , la reprise à 2 min 55 :thumb:

Chanson que j'ai plutot zappé au début et qui finalement s'impose de plus en plus ! vivement le live

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Idem pour moi, Europane ne me faisait rien au début mais je commence vraiment à cerner l'essence de cette chanson !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

Exactement pareil ! Au début, je me disais "Ouais, elle est pas mal, sans plus" mais depuis que j'ai commencé à vraiment l'écouter... Wow :shock: C'est une de mes préférées de l'album.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Melbaka a écrit :Idem pour moi, Europane ne me faisait rien au début mais je commence vraiment à cerner l'essence de cette chanson !
Et vu le prix à la pompe, je comprends qu'elle ait repris de la valeur pour certains ces derniers jours...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Treize Raisons »

Kill Nico je peux vraiment pas, et c'est la seule de l'album. :?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par okinawa »

Moi aussi Kill Nico je la zappe à chaque fois ...
Alors que toutes les autres je les trouve bien ! Même si Memoria passe un peu moins bien...
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

@stro a écrit :
Melbaka a écrit :Idem pour moi, Europane ne me faisait rien au début mais je commence vraiment à cerner l'essence de cette chanson !
Et vu le prix à la pompe, je comprends qu'elle ait repris de la valeur pour certains ces derniers jours...
Alors toi niveau humour, tu carbures, hein @stro ? :mrgreen:

Bon allez j'arrête, je pense qu'on a fait le plein de blagues pour ce soir.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par NoXydious »

mao boy34 a écrit :
mao boy34 a écrit :Black city parade demarre sa deuxieme semaine en tete des ventes de la FNAC..



indochris6274 a écrit :Après une semaine d'écoute de l'album, je suis séduite par les mélodies sur la plupart des titres. Juste un peu de mal avec Anyway.
Merci à Oli pour ces musiques planantes, dansantes typiquement indochinoises. On y devine certaines influences :wink:
Merci à Nico pour sa voix envoutante et l'émotion qu'elle procure. Moins d'aigus et plus de grave posés sur la basse, que c'est bon ! Evidemment, il y a toujours des fausses notes par çi par là, mais un peu moins qu'avant il me semble. Par exemple, sur The Lovers, l'accent de Nico s'est amélioré.
J'ai l'impression que cet album est un condensé d'indochine (Oli le dit d'ailleurs en itw) depuis les années 80 à aujourd'hui, il a de quoi plaire à toutes les générations de fans.
Merci d'avance à Boris pour ses prestations sur scène, à Oli encore et Shoes et Marco pour le bon son qu'ils vont envoyer en live. Indochine est plus que jamais de retour pour ensorceler et faire vibrer ses fans. Nul doute que cet album va faire un carton et que la tournée sera une réussite. Perso je dis ouf, car LDRM m'avait un peu refroidie et là ça repart au quart de tour, l'envie de tout recommencer. Je n'y croyais plus vraiment, et du coup je n'avais pas acheté de place pour Grenoble et aujourd'hui je m'en mors grave les doigts et c'est tant mieux finalement :)
anyway, faut pas prendre pour ce qu'elle est une chanson un peu à part, comme pour la colline des roses..

moi j'aime beaucoup ce titre.. du indo sans aucun probleme.
donc on melange tout quoi.. une reponse à un autre membre et une pensée personnelle..

si vous voulez. :roll: triples post ??
Les gens ne sont pas idiots, ils savent lire...quand on s'exprime et écrit avec discernement.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Treize Raisons a écrit :Kill Nico je peux vraiment pas, et c'est la seule de l'album. :?

Alors là bienvenue au Club ! J'étais comme vous, sauf que... j'ai écouté l'instru "seulement la musique" :zik: et là tout a changé ! Je vous conseille ça comme antidote inratable, une grosse claque instru, machine de guerre hypnotique vous attend sous les lalalala et autres braillardises, promis.
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Melbaka a écrit :
@stro a écrit :
Melbaka a écrit :Idem pour moi, Europane ne me faisait rien au début mais je commence vraiment à cerner l'essence de cette chanson !
Et vu le prix à la pompe, je comprends qu'elle ait repris de la valeur pour certains ces derniers jours...
Alors toi niveau humour, tu carbures, hein @stro ? :mrgreen:
J'ai parfois aussi quelques coups de pompe... :mrgreen:
Mais j'essaye toujours dans garder dans le réservoir...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

@stro a écrit :J'ai parfois aussi quelques coups de pompe... :mrgreen:
Mais j'essaye toujours dans garder dans le réservoir...
Nan @stro, c'est bon, j'ai dit que niveau blagues on avait largement fait le plein :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par guy1888 »

Bonjour ,

Devant l'élan positif autour de l'album ( moi en premier), à combien imaginez vous les ventes en 1ère semaine ??????

Ici en belgique, cela se vend fort selon un ami travaillant à la fnac...... mais on est un tout petit pays......

Allez, quelqu'un se lance sur un chiffre.... si mes souvenirs sont bons LRDM avait fait 90.000 en 1ère semaine...

A plus tous

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Melbaka a écrit :
@stro a écrit :J'ai parfois aussi quelques coups de pompe... :mrgreen:
Mais j'essaye toujours dans garder dans le réservoir...
Nan @stro, c'est bon, j'ai dit que niveau blagues on avait largement fait le plein :mrgreen:
Avec moi, c'est toujours du SUPER...!!! 8)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Le Maraudeur
Messages : 45
Enregistré le : 08 mars 2012 09:38

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Le Maraudeur »

Je rejoins les avis négatifs pour Kill Nico. Je ne sais pas, après une semaine et demie d'écoute, elle ne passe toujours pas. Pourtant elle n'est pas horrible, mais le refrain ressemble trop à une mauvaise copie de UAAMT, et je n'y arrive pas à ne pas y penser ^.^

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Astro »

Tout-à-fait d'accord. Kill Nico est selon moi la moins bonne de l'album et je la zappe à chaque fois.
La zik est banale et le texte m'énerve : le côté calimero du texte en fait m'énerve...
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

J'aime bien Kill Nico, je regrette juste qu'il ait changé les paroles car celles qu'on a entendues (ou tout du moins comprises XD) étaient meilleures que celles de l'album.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gringa49 »

c'est pareil, kill nico est la seule chanson que je n'aime pas trop.
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Répondre