BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

J'ai déjà oublié cet album.


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Treize Raisons »

Danser-terriens a écrit :J'ai déjà oublié cet album.
Fort adroit ton commentaire.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

pourtant le travail est manifeste, des sons pas vraiment entendu.. cet album est peu etre trop avance peu etre, dans les sons et les sonorités.

à part kill nico, que je n'écoute pas, le reste sans aucun probleme, avec bien sur des préferences comme le dernier bal, qui prend de plus en plus d'importance pour moi, au même titre que traffic girl, wuppertal ou encore le fond de l'air est rouge et un gros coup de coeur pour anyway.

un album dense et qui passe tres bien en live d'apres les commentaires.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :cet album est peu etre trop avance peu etre, dans les sons et les sonorités.
Voilà, c'est ça.

Treize Raisons a écrit :
Danser-terriens a écrit :J'ai déjà oublié cet album.
Fort adroit ton commentaire.
?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Skyline a écrit : Il ne parle ni de "sexe noir", ni de "sexe faible", mais de "sexe droit" (sur Le Messie donc) et de "sex friend" (sur BCP) :lol:

Oui oui merci je venais rectifier mon erreur car j'ai fait un mix terrible entre "Le Messie" et "BCP":oops:

J'écoute l'album en boucle ds ma voiture en allant travailler (entre autres mais j'ai 40 mn de route j'en profite) et là j'ai posté ça entre 2 clients. Je suis rentrée chez moi, je me dis "bon faut vraiment que je lise toutes les paroles parce que je ne comprends pas tout comme il faut :lol: et je me rends compte de ma connerie sur BCP :mrgreen:

Désolée, c'est l'âge (39) :ange4: ou alors la couleur de cheveux (blonde) :P


Pretty Dress Boy a écrit :
Sweetieval a écrit :
Treize Raisons a écrit :Plus j'écoute Traffic girl, plus je me rend compte de la beauté du texte. :coeur:
+1 !!! je me disais que personne n'avait l'air "touché" par cette chanson :coeur:


Alors ça c'est pas vrai :D Moi le 8 février j'avais écrit ça : "Traffic girl, un hymne..........etc



Dis donc qu'est ce que tu écris bien et décris bien mon ressenti, bravo :wink: C'est ça : du rock naïf enfantin !C'est à ça que j'ai pensé avec la poupée et le soldat
J'ai commencé à lire le topic depuis le début mais j'ai dû ne pas voir ton commentaire très pertinent (plus de 30 pages, je n'ai pas terminé : ) ni tout retenu...
(H.S n'existe-t-il pas de fonction "multi quote" sur ce forum ? Et ne peut on supprimer que le dernier post ?)
Modifié en dernier par Anonymous le 27 févr. 2013 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter le double-post ;)
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :cet album est peu etre trop avance peu etre, dans les sons et les sonorités.
Voilà, c'est ça.

Treize Raisons a écrit :
Danser-terriens a écrit :J'ai déjà oublié cet album.
Fort adroit ton commentaire.
?
continue d'écouter, sans jugement, écoute les titres, et tu vas finir par reconnaitre et apprecié les titres.

qu'ils sont fait un énorme boulot avec des sons, juste monumental.
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.

comprend pas tes dires sur un album que tu as oubliés, tu peux ne pas etre fan, mais cet album ne peut pas laissé impassible et froid. rien que pour wuppertal, il faut l'écouter au moins 4 fois, pour bien etre dans le morceau.
Modifié en dernier par mao boy34 le 26 févr. 2013 00:34, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Supergurl »

Pour en revenir à Traffic Girl, pour moi ça a été un coup de foudre immédiat, elle me procure des choses incroyables (encore plus quand je suis en bagnole, allez savoir pourquoi...)
La 1st de mon top 3 indéniablement :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

Supergurl a écrit :Pour en revenir à Traffic Girl, pour moi ça a été un coup de foudre immédiat, elle me procure des choses incroyables (encore plus quand je suis en bagnole, allez savoir pourquoi...)
La 1st de mon top 3 indéniablement :)
:thumb:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Supergurl a écrit :Pour en revenir à Traffic Girl, pour moi ça a été un coup de foudre immédiat, elle me procure des choses incroyables (encore plus quand je suis en bagnole, allez savoir pourquoi...
La 1st de mon top 3 indéniablement :)



:lol: pour la bagnole... Idem j'ai adoré dès la 1ère écoute :wink:


Maoboy34 a écrit :
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.

j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.,

Oui, le travail sur les sons me rappelle énormément "7000 danses" comme on l'a déjà fait remarquer par ici... Sont ils en avance ou en retard, du coup ? :clin:
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Supergurl »

C'est marrant parce que perso, d'une manière générale, quand j'ai trouvé des similitudes avec des morceaux déjà existant, c'était ou des morceaux d'alice&june ou wax :)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indophil »

mao boy34 a écrit :
Supergurl a écrit :Pour en revenir à Traffic Girl, pour moi ça a été un coup de foudre immédiat, elle me procure des choses incroyables (encore plus quand je suis en bagnole, allez savoir pourquoi...)
La 1st de mon top 3 indéniablement :)
:thumb:
:thumb: + :thumb:
...et pour Kill Nico pareil que mao boy ce titre ne me touche pas terrible tant dans les paroles que dans la musique, je l'évite.
le reste de l'album est pour moi le meilleur d'indo avec Paradize et Wax même si certains titres sont un chouilla trop lent 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2187
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par neuromancer »

Critique

Maintenant on a l’habitude avec A&J et LRDM; à la première écoute, on est étonné par le son, on trouve ça bizarre; c’est pour cela qu’il faut vraiment s’imprégner de l’album (donc l’écouter plusieurs fois) pour l’apprécier ou pas.
L’album est à la fois sombre, triste, joyeux, émouvant, mélancolique et parfois ennuyeux. Mai il y une ambiance qui prend aux tripes dès l’intro; après ça baisse un peu avec le Messie, puis ça reprend de plus belle. L’ajout de l’electro est bien faite (merci Oli) et fait son effet.

Le petit retour aux sources avec les sonorités des années 90 sur certains morceaux mais modernisé est passe vraiment bien. Il y un vrai travail fait au niveau son, musique, pour pas que ça ressemble aux deux derniers albums.

L’album n’est pas très rock, plutôt pop dans son genre; des chansons comme BCP aurait cependant mérité un traitement un peu plus rock, plus énergique.

Les points négatifs pour moi sont:
- Les textes: oui, Nicolas n’a plus vraiment s’inspiration. Trop de phrases simples et gnan gnan. L’album A&J se prêtait à ce genre de textes mais là non. Après il y a de bonnes choses comme Wuppertal, LFDLER, College Boy. Je trouve, de l’album 3 a Paradize il y vraiment du bon (et du moins bon bien sur), et partir de A&J, ben c’est très moyen.
- La voix du Nicolas: ça se sent qu’il fatigue le monsieur… il y a avait une amélioration sur LRDM, mais la je trouve que ça a régressé. et ça gâche certains morceaux, surtout quand il veut chanter plus haut, c’est presque agaçant. Puis les traditionnelles paroles que l’on ne comprend pas… Le plus étonnant restera, paradoxalement la chanson The Lovers, on il chante très bien et a bien amélioré son accent anglais (gros travail la dessus ça se sent).

Cet album, malgré ces défauts, est vraiment une réussite.

Intro black city parade + black city parade: Bonne entrée en matière. J’aime bien le texte de l’intro et l’enchaînement avec BCP; le morceau n’est pas assez rock à mon goût. Un truc un peu plus explosif aurait été en plus puissant.

College Boy: La mélodie est vraiment belle. Ça sonne années 90 (UJDNV-Wax). Je trouve cette chanson à la fois triste et émouvante. Ici le texte est bien. Même si c’est dit que c’est sur une chanson sur l’homosexualité, on peut l’interpréter autrement.

Memoria: Moi personnellement j’adore cette chanson. La mélancolie qui ressort de cette mélodie… elle triste cette chanson et en même temps elle prend au tripes. Entre le texte et la mélodie, la version album passe vraiment mieux que la version radio. J’avoue elle aurait pu durer peut être 5 min (à la fin c’est genre: « il me reste un rab de texte, je vous le mets quand même?») Mais voila, la durée fait que l’on s’imprègne de cette chanson.

Le Fond De L’Air Est Rouge: Alors ici… plus qu’une chanson, plus qu’un tube, c’est un hymne. On a juste envie de sortie son étendard et sortir manifester. Cette chanson pourrait rythmée une manifestation. On a le droit a des sonorités années 90, plutôt un bon texte. Le début est calme et sent que ça va monter et la, ça envoie du lourd, puis redevient calme. Il est juste génial ce morceau.

Wuppertal: c’est le morceau qui m’émeut le plus et le texte me touche beaucoup. Comme le précédent morceau, c’est calme au début, soudainement ça envoie du lourd; ici c’est plutôt bien chantée. La musique le texte me met les larmes aux yeux tellement c’est puissant. Cette chanson fait un peu penser à La Lettre de Métal mais bien en mieux. Wuppertal un jour devra être joue avec un orchestre, en symphonique, ça donnera encore plus de puissance, une nouvelle dimension (et même la lettre de métal je la verrai bien en symphonique). Du grand art que je classe parmi les meilleurs morceaux du groupe, tout album compris.

Le Messie: Après cet enchaînement de bons morceaux, voilà le Messie. On a l’impression que ce morceau a été placé là pour se calmer un peu. C’est d’un ennui terrible, le texte ici est pas bon (aussi ennuyeux et plat que la musique). Pour le second degré on passera, Like A Monster et Playboy était vachement réussi et on sentait l’ironie de ces chansons, mais le Messie non. Le morceau est le moins bon de l’album.

Belfast: allez tous en boite ! Ce morceau pop-electro est vraiment pas mal. L’intro est sombre, étrange, puis on passe à du bon rock teinté d’electro. Efficace.

Traffic girl: la tristesse d’une vie superbement mis en chanson par Lescop. Le texte et la musique sont d’une beauté, la description de ce destin touche beaucoup. Un des morceaux majeurs de l’album. Dommage que la voix de Nicolas n’est pas au mieux (sur les aiguës…)

Thea Sonata et Anyway: Mis en ensemble car critique semblable: chansons d’amour classique qui font leur effet (ou pas). C’est du Tallula en mieux travaillé, mieux écrit, même si ça reste toujours un peu gnan gnan. Anyway est quand même un peu plus mignon.

Nous demain: « en route, claque la portière et lève ton père !»; ça mérite d’être insolite comme parole d’intro (mais ou –t-il trouve ça ? on se demande). C’est un morceau plutôt classique, ça passe. Le morceau le plus rock de l’album.

Kill Nico; ça casse pas trois pâtes a un canard, mais ça passe; un classique qui aurait pu être sur LRDM. Justement ça fait penser à Go Rimbaud Go, avec le texte incompréhensible et même un peu musicalement. Mais la voix la voix dessus n’est pas belle.

Le dernier bal : une belle dernière chanson pour terminer tranquillement.

Salomé: D’un ennui ce morceau et trop long. Pas vraiment d’intérêt cette Salomé. Si on enlevait ce morceau et le Messie, on aurait pu avoir un pur bon album simple…

The Lovers: la patte de Editors. Ce groupe sait faire des chansons d’amour magnifiques (écoutez les deux premiers albums SVP). Ici Editors écrit un superbe morceau tout en douceur. Et ici il est super bien interprété par Nicolas, qui a fait un véritable travail vocal. Joli voix, et a perdu de son fort accent. Vraiment une réussite ce morceau.

Trashmen : instrumentale efficace (mais pas 0 la hauteur de Glory Hole). On verrait bien ce morceau ouvrir les concerts… ah oui c’est fait.

Le top:
- Wuppertal
- Le fond de l’air est rouge
- Traffic Girl
- The Lovers

Le flop:
- Le Messie
- Salomé
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

indochris6274 a écrit :
@stro a écrit :Samedi dernier, soirée DJ, j'ai passé BELFAST pour la première fois : bon accueil... :thumb:
J'ai même été surpris de voir des danseurs la fredonner...!! :danse:
Ca ne m'étonne pas elle est entrainante cette chanson, elle donne tout de suite envie de danser. C'est une de mes préférées de l'album.
C'est bien que tu la fasses découvrir en tant que DJ. Quel plaisir tu dois ressentir quand la mayonnaise prend hein :danse:
Quand je teste un titre en soirée, je le passe toujours en "fin de série", comme ça, c'est pas grave si ça ne marche pas...

Samedi, pendant que je rangeais mon matériel, j'ai laissé l'album en musique de fond, 2 personnes sont venues me demander s'il s'agissait du dernier INDO, ils avaient l'air enchantés quand je leur ai répondu que OUI... Et moi aussi du coup... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

les fans d'indo les premier VRP du groupe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
nagadiz
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2007 23:31

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par nagadiz »

Tout d'abord je dois dire que j'ai pris 3 claques en peu de temps:

- La première quand mon ex a garder l'intégralité des albums d'Indo et que le juge trouvait à la limite plus important la garde du chien que de partager les albums! (bah oui pas facile de couper le chien en deux! :mrgreen: )
- la deuxième en écoutant BCP, les textes, les sonorités, la voix de Nicola. :shock:
- la troisième bah j'aime pas du tout du tout cet album!!! :mrgreen:

Mais cela a était pareil pour les précédents, et au final c'est en concert que j'ai appris à les apprécier. :wink:

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

neuromancer a écrit :Critique

Maintenant on a l’habitude avec A&J et LRDM; à la première écoute, on est étonné par le son, on trouve ça bizarre; c’est pour cela qu’il faut vraiment s’imprégner de l’album (donc l’écouter plusieurs fois) pour l’apprécier ou pas.
L’album est à la fois sombre, triste, joyeux, émouvant, mélancolique et parfois ennuyeux. Mai il y une ambiance qui prend aux tripes dès l’intro; après ça baisse un peu avec le Messie, puis ça reprend de plus belle. L’ajout de l’electro est bien faite (merci Oli) et fait son effet.
+1

Le petit retour aux sources avec les sonorités des années 90 sur certains morceaux mais modernisé est passe vraiment bien. Il y un vrai travail fait au niveau son, musique, pour pas que ça ressemble aux deux derniers albums.
Et c'est tant mieux !


L’album n’est pas très rock, plutôt pop dans son genre; des chansons comme BCP aurait cependant mérité un traitement un peu plus rock, plus énergique.
+1


Les points négatifs pour moi sont:
- Les textes: oui, Nicolas n’a plus vraiment s’inspiration. Trop de phrases simples et gnan gnan. L’album A&J se prêtait à ce genre de textes mais là non. Après il y a de bonnes choses comme Wuppertal, LFDLER, College Boy. Je trouve, dOe l’album 3 a Paradize il y vraiment du bon (et du moins bon bien sur), Jet partir de A&JC, ben c’est très moyen
Surtout sur A&J il a commencé à virer très "étrange" dans le choix de ses "sujets et thèmes"mais finalement il l'a toujours été et c'est ce qui le caractérise...


- La voix du Nicolas: ça se sent qu’il fatigue le monsieur… il y a avait une amélioration sur LRDM, mais la je trouve que ça a régressé. et ça gâche certains morceaux, surtout quand il veut chanter plus haut, c’est presque agaçant. Puis les traditionnelles paroles que l’on ne comprend pas… Le plus étonnant restera, paradoxalement la chanson The Lovers, on il chante très bien et a bien amélioré son accent anglais (gros travail la dessus ça se sent)
Au contraire j'ai trouvé que sa voix était bien posée en général dans l'album sauf sur les choeurs de Kill Nico (je n'aime que la guitare ds celle là, je me passerais volontiers de la voix de nicola pour le coup :evil: )
Et son accent anglais est bien meilleur sur BCP ou Belfast que sur "the Lovers" qui est, du reste, très jolie...


Cet album, malgré ces défauts, est vraiment une réussite.

Intro black city parade + black city parade: Bonne entrée en matière. J’aime bien le texte de l’intro et l’enchaînement avec BCP; le morceau n’est pas assez rock à mon goût. Un truc un peu plus explosif aurait été en plus puissant.
Même remarque mais c'est joli, ainsi, pas trop "agressif"


College Boy: La mélodie est vraiment belle. Ça sonne années 90 (UJDNV-Wax). Je trouve cette chanson à la fois triste et émouvante. Ici le texte est bien. Même si c’est dit que c’est sur une chanson sur l’homosexualité, on peut l’interpréter autrement.
Paroles bien "crues" pour le monsieur qui ne disait pas "sexe" mais "étoile"
:shock: Trés jolie mélodie mais paroles dérangeantes et je ne suis ni homophobe ni bonne soeur :D



Memoria: Moi personnellement j’adore cette chanson.
La mélancolie qui ressort de cette mélodie… elle triste cette chanson et en même temps elle prend au tripes. Entre le texte et la mélodie, la version album passe vraiment mieux que la version radio. J’avoue elle aurait pu durer peut être 5 min (à la fin c’est genre: « il me reste un rab de texte, je vous le mets quand même?») Mais voila, la durée fait que l’on s’imprègne de cette chanson.
+1

Le Fond De L’Air Est Rouge: Alors ici… plus qu’une chanson, plus qu’un tube, c’est un hymne. On a juste envie de sortie son étendard et sortir manifester. Cette chanson pourrait rythmée une manifestation. On a le droit a des sonorités années 90, plutôt un bon texte. Le début est calme et sent que ça va monter et la, ça envoie du lourd, puis redevient calme. Il est juste génial ce morceau.
+1 X100

Wuppertal: c’est le morceau qui m’émeut le plus et le texte me touche beaucoup. +1 sur le premier couplet accoustique Comme le précédent morceau, c’est calme au début, soudainement ça envoie du lourd c'est tellement lourd ensuite et lugubre que ça me déprime :cry: c’es


Le Messie: Après cet enchaînement de bons morceaux, voilà le Messie. On a l’impression que ce morceau a été placé là pour se calmer un peu. C’est d’un ennui terrible, le texte ici est pas bon (aussi ennuyeux et plat que la musique). Pour le second degré on passera, Like A Monster et Playboy était vachement réussi et on sentait l’ironie de ces chansons, mais le Messie non. Le morceau est le moins bon de l’album.
Moi j'adore ce morceau avec ses paroles un peu niaises par ex.
"il n'est pas content" ce sont des paroles qui ressemblent à la période 81-85 et qui me font retrouver l'indo des débuts mais en + calme



Belfast: allez tous en boite ! Ce morceau pop-electro est vraiment pas mal. L’intro est sombre, étrange, puis on passe à du bon rock teinté d’electro. Efficace.
+1 top :basse:


Traffic girl: la tristesse d’une vie superbement mis en chanson par Lescop. Le texte et la musique sont d’une beauté, la description de ce destin touche beaucoup. Un des morceaux majeurs de l’album. +1 morceau d'une beauté touchante...
Dommage que la voix de Nicolas n’est pas au mieux (sur les aiguës…)
Pas trop remarqué à vrai dire....

Thea Sonata et Anyway: Mis en ensemble car critique semblable: chansons d’amour classique qui font leur effet (ou pas). C’est du Tallula en mieux travaillé, mieux écrit, même si ça reste toujours un peu gnan gnan. Anyway est quand même un peu plus mignon.
Pas du tout d'accord ! Thea Sonata gnangnan ??? Belles paroles émouvantes, du calibre d'un Wuppertal pour moi et mélodie très jolie...


Nous demain: « en route, claque la portière et lève ton père !»; ça mérite d’être insolite comme parole d’intro (mais ou –t-il trouve ça ? on se demande) Même question, je ne comprends pas le "lève ton père" ou alors j'ai peur de comprendre c'est pire :roll: c'est un morceau plutôt classique, ça passe. Le morceau le plus rock de l’album. +1

Kill Nico; ça casse pas trois pâtes a un canard, mais ça passe; un classique qui aurait pu être sur LRDM. Justement ça fait penser à Go Rimbaud Go, avec le texte incompréhensible et même un peu musicalement. Mais la voix la voix dessus n’est pas belle.
Justement je n'ai jamais aimé Go Rimbaud belle comparaison car je suis sceptique sur celle-ci... La mélodie ça va mais la voix au secours le la la la la


Le dernier bal : une belle dernière chanson pour terminer tranquillement.
+1

Salomé: D’un ennui ce morceau et trop long. Pas vraiment d’intérêt cette Salomé. Si on enlevait ce morceau et le Messie, on aurait pu avoir un pur bon album simple…
+1 sur Salomé mais pas le Messie j'aime trop au contraire


Supergurl a écrit :C'est marrant parce que perso, d'une manière générale, quand j'ai trouvé des similitudes avec des morceaux déjà existant, c'était ou des morceaux d'alice&june ou wax :)

Et tu as raison aussi -sans doute. On se base sur ce que l'on connaît le mieux...
A l'époque de A&J j'étais fan de loin car j'ai délaissé Indo qq temps à la mort de Stef :ange3:
Les petits bruitages couplés aux "ah" "touh" "ffff" de Nicola étaient très présents sur 7000 danses ex. Une maison perdue des bruits - des paroles d'une simplicité enfantine parfois ridicules "et même quand tu es là, quand tu es avec moi, j'ai envie de te voir" ça parait simpliste mais rend tellement beau avec la musique :coeur:
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par friday »

qu'ils sont fait un énorme boulot avec des sons, juste monumental.
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.
mais cet album ne peut pas laissé impassible et froid. rien que pour wuppertal, il faut l'écouter au moins 4 fois, pour bien etre dans le morceau.
En avance faut pas déconner ... J'ai l'impression qu'Indochine sonne plutôt comme ses contemporains avec Black City Parade.
Ce qui n'est pas une remarque négative loin de là.
Bon allez vais le réécouter en bagnole. :P
blablabla blablabla

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blanc et noir »

Après avoir vu "vivre" cet album en live à Nancy et Montbéliard, il ne fait aucun doute pour moi que cet album est taillé pour la scène.
Même si, perso, 2 titres restent vraiment en dessous : Kill Nico et Memoria (beaucoup trop longue).
Un titre comme Belfast se révèle vraiment en live, alors que sur CD je zappais systématiquement. Je me doutais que l'adaptation live du groupe ferai ressortir le positif de ce morceau ;)
C'est sans aucun doute le meilleur album d'Indo depuis Paradize.
Pour les sonorités, perso je retrouve beaucoup de 7000 danses et Wax.
Indo a vraiment réussi à revenir à sa source tout en se modernisant.

Je ne sais pas où en sont les chiffres de vente mais autour de moi j'en entends énormément de bien, même de personne pas du tout sensible à Indo.
"Pensons à l'avenir......"

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par guy1888 »

Oui tiens justement pour rebondir sur le post précédent, a t on des nouvelles des ventes en 2ème semaine?????

Ce serait intéressant de voir si l'album a convaincu des "non fans de la 1ère heure"

merci pour les infos

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Rien pour le moment. :)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indo Normandy »

luk01 a écrit :Rien pour le moment. :)
Et hors topic :mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

guy1888
Messages : 136
Enregistré le : 19 févr. 2013 12:50

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par guy1888 »

Indo Normandy a écrit :
luk01 a écrit :Rien pour le moment. :)
Et hors topic :mrgreen:
Sorry :mrgreen:

Avatar du membre
blackparadize
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013 11:28
Localisation : Mars

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blackparadize »

Pour faire simple, cet album est l'album que j'attendais après un "république des météors" un peu décevant.

Je trouve qu'il se dégage une atmosphère particulière, une vraie identité...comme cela l'était pour Paradize dans une certaine mesure.

Si chaque album d'Indo est différent (comme pour Mylène Farmer d'ailleurs), ce BCP est vraiment dans mon Top 3 (Paradize, Black City Parade et Dancetaria).

C'est dur de se renouveler à chaque album, et pourtant ils le font.

En un mot : :merci:

Meilleurs Morceaux :

- Belfast
- Black City Parade
- Memoria
- Traffic Girl
- College Boy
- Le Fond de l'air est rouge
- Kill Nico
- Wuppertal
The Show must go on

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

blanc et noir a écrit :Un titre comme Belfast se révèle vraiment en live, alors que sur CD je zappais systématiquement.
Ma préférée, de la première écoute jusqu'à ce jour!!
blanc et noir a écrit :C'est sans aucun doute le meilleur album d'Indo depuis Paradize.
Tout court, non...?
blanc et noir a écrit :Pour les sonorités, perso je retrouve beaucoup de 7000 danses et Wax.
WAX & UN JOUR pour moi...
blanc et noir a écrit :...moi j'en entends énormément de bien, même de personne pas du tout sensible à Indo.
Pareil... :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
blackparadize
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013 11:28
Localisation : Mars

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blackparadize »

Pour être plus complet, il faut avouer qu'à ma 1ère écoute je l'ai trouve bof et je ne l'ai pas écouté pendant 3 jours.

Puis j'ai fait une écoute plus attentive, et là ça a été la claque.

On sent vraiment qu'il y a eu du boulot derrière, un vrai travail sur les guitares (un peu comme paradize)...un vrai travail instrumental.

Il est aussi plus difficile d'accès et moins immédiat qu'alice & june par exemple.

Et comme je l'évoquais précédemment, il y a une vraie atmosphère qui se dégage (comme sur la république des météors, même si je suis partagé sur cet album).
The Show must go on

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par B*B »

friday a écrit :
qu'ils sont fait un énorme boulot avec des sons, juste monumental.
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.
mais cet album ne peut pas laissé impassible et froid. rien que pour wuppertal, il faut l'écouter au moins 4 fois, pour bien etre dans le morceau.
En avance faut pas déconner ... J'ai l'impression qu'Indochine sonne plutôt comme ses contemporains avec Black City Parade.
Ce qui n'est pas une remarque négative loin de là.
Bon allez vais le réécouter en bagnole. :P

D'autant que l'intro de guitare et le son de "black city parade", semble très inspirée de Depeche Mode (je ne suis pas fan absolu de ce groupe mais je connais mes classiques) ou de groupe type Editors, Interpol. A se demander si c'est un clin d'oeil à DM ;)

DM
http://www.youtube.com/watch?v=SYoH4yYmdSk

Indo
http://www.youtube.com/watch?v=B5j1u2ZXlpQ


Globalement au delà de la production soignée (même si les grestch pourraient être mises plus en avant), j'ai eu cette impression qu'Indo s'autoplagiait et piochait ses inspirations à droite et à gauche.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

B*B a écrit :
friday a écrit :
qu'ils sont fait un énorme boulot avec des sons, juste monumental.
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.
mais cet album ne peut pas laissé impassible et froid. rien que pour wuppertal, il faut l'écouter au moins 4 fois, pour bien etre dans le morceau.
En avance faut pas déconner ... J'ai l'impression qu'Indochine sonne plutôt comme ses contemporains avec Black City Parade.
Ce qui n'est pas une remarque négative loin de là.
Bon allez vais le réécouter en bagnole. :P

D'autant que l'intro de guitare et le son de "black city parade", semble très inspirée de Depeche Mode (je ne suis pas fan absolu de ce groupe mais je connais mes classiques) ou de groupe type Editors, Interpol. A se demander si c'est un clin d'oeil à DM ;)

DM
http://www.youtube.com/watch?v=SYoH4yYmdSk

Indo
http://www.youtube.com/watch?v=B5j1u2ZXlpQ


Globalement au delà de la production soignée (même si les grestch pourraient être mises plus en avant), j'ai eu cette impression qu'Indo s'autoplagiait et piochait ses inspirations à droite et à gauche.
terminer le copiage de cure, maintenant DM.. j'aime beaucoup DM, ça fait un moment qu'ils n'ont pas pondu un album de qualité,alors dire qu'indo a copi DM, il faut arreter deux secondes.
je comprend mieux ton CR de concert de grenoble..

evidemment c'est toujours indo qui copie :roll:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Sans crier au scandaleux plagiat, je dois avouer que je retrouve avec plaisir des sonorités de DM dans BCP, à ma plus grande joie d'ailleurs...

Et I FEEL YOU est effectivement le premier titre de DM qui m'est venu en tête dès les 1ers riffs de BLACK CITY PARADE...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :Sans crier au scandaleux plagiat, je dois avouer que je retrouve avec plaisir des sonorités de DM dans BCP, à ma plus grande joie d'ailleurs...

Et I FEEL YOU est effectivement le premier titre de DM qui m'est venu en tête dès les 1ers riffs de BLACK CITY PARADE...
Il y a une énorme difference entre inspiration et plagiat.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Et je ne parlerai même pas d'inspiration, mais de ressemblance, car perso, la guitare de BCP est bien plus puissante que celle de I feeel you qui se répète durant tout le morceau. Celle de BCP arrive à certains moments et elle a davantage d'impact je trouve.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

surtout que cette partie là, c'est plutot Oli, et le ,plagiat ça lui ressemble pas du tout, lui qui a son univers assez particulier et assez singulier.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par B*B »

De l'inconscient ;) La musique se nourrit de celà. Oli peut penser trouver un riff qui en fait vient d'un son encré dans un coin de son cerveau.
C'est un peu le problème des forum de fans qui veulent soutenir mordicus que leur groupe préféré a inventé la poudre.
A la base, c'est do, si, ré la musique ;)
La particularité, la patine d'indo, on ne peut pas lui enlever c'est son athmosphère de clavier "vintage" comme on le retrouve sur le break de l'aventurier en live par exemple. A la base il y avait aussi cette guitare sixties de Dominique que le groupe tente de faire perdurer sur 2-3 morceaux de chaque album. A la réécoute (récemment) j'ai vraiment été impressionné par ses "touches" de guitares subtiles, distilllées ça e là entre 85 et 91 disons.

Contrairement aux idées reçues, je ne pense pas qu'Indo se soit inspiré de Cure (la coiffure vaguement ressemblante plein de groupe l'ont adopté de Jesus and Mary Chain à Echo and The bunnymen, peu avaient la "mèche" chère à Nicolas -il l'a piqué à Belmondo dans un film de Godard -je crois-, je déconne :D ) bien que le "riff" introducif de l'aventurier soit assez similaire à "boy don't cry" et au même endroit du manche mais bon la musique est aussi générationnelle sinon comment expliquer toutes les vagues succéssives qui s'auto inspirent.

je pense que dans cette tendance, le maître inspirateur de 30 ans de musique un peu sombre est peut être Joy Division (lui même inspiré par qui ? )
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoboy »

Alors je debarque loool....
mais Théa Sonata reprend un peu la musique de Tom et Jerry
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

indoboy a écrit :Alors je debarque loool....
mais Théa Sonata reprend un peu la musique de Tom et Jerry
Quand je lis chat, je souris...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Petite parenthèse, Black City Parade encore premier cette semaine, il y à bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Par contre pas encore de chiffres de ventes précis.

Source: Arista sur Twitter.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

luk01 a écrit :Petite parenthèse, Black City Parade encore premier cette semaine, il y à bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Par contre pas encore de chiffres de ventes précis.

Source: Arista sur Twitter.
Tenir jusqu'à l'arrivée des ENFOIRES...!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

@stro a écrit :
Tenir jusqu'à l'arrivée des ENFOIRES...!!!
Ouais c'est exactement ça XD!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blanc et noir »

@stro a écrit :
blanc et noir a écrit :C'est sans aucun doute le meilleur album d'Indo depuis Paradize.
Tout court, non...?
A chaque fois que j'écoute "Le fond de l'air est rouge" c'est ce que je me dis ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indofanxxx
Messages : 33
Enregistré le : 27 févr. 2013 11:44
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indofanxxx »

En même temps le fond de l'air est rouge est juste.... Wow :shock:

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maiii »

B*B a écrit :C'est un peu le problème des forum de fans qui veulent soutenir mordicus que leur groupe préféré a inventé la poudre.
A la base, c'est do, si, ré la musique ;)
J'aime énormément ce que tu as posté, que ce soit ici ou sur le CR de Grenoble. "Je comprends mieux ton CR sur Grenoble" (toute ressemblance avec un post précédant serait, bien entendu, purement fortuite) = comprend par là que je trouve tes messages argumentés, sans prétention et ouverts à la discussion. Ce n'est pas le cas de tous les messages postés sur ce forum, mais ne t'arrête pas à ça et soit le bienvenu/la bienvenue (rayer la mention inutile).
:thumb:


Et parce que je ne sais pas si j'avais déjà donné mon avis, je trouve que Black City Parade est un bon album très agréable à écouter. Il y a de vraies petites perles, et le voir en live a probablement été le meilleur moment pour moi en ce début d'année. (mais là je m'éloigne encore un peu du sujet)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blanc et noir »

luk01 a écrit :Petite parenthèse, Black City Parade encore premier cette semaine, il y à bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Par contre pas encore de chiffres de ventes précis.

Source: Arista sur Twitter.
Je viens de trouver ça sur Twitter :

@emarolle: #Indochine toujours numéro un du top avec 15 819 cd vendus

Ce sont les chiffres de la semaine qui vient de passer non ?


Indofanxxx : je suis bien d'accord avec toi ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Oui c'est la semaine du 18 au 25, par contre 15 819, on voit que l'effet fan est passé, et que sans réel single fédérateur l'album risque de plonger. Ils ont vendu un peu plus de 90.000 exemplaires en deux semaines, c'est pas si mal.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

luk01 a écrit :Oui c'est la semaine du 18 au 25, par contre 15 819, on voit que l'effet fan est passé, et que sans réel single fédérateur l'album risque de plonger. Ils ont vendu un peu plus de 90.000 exemplaires en deux semaines, c'est pas si mal.
Sauf erreur de ma part, ils avaient mis quelques mois pour parvenir à ce chiffre avec LRDM, non?...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blanc et noir »

luk01 a écrit :Oui c'est la semaine du 18 au 25, par contre 15 819, on voit que l'effet fan est passé, et que sans réel single fédérateur l'album risque de plonger. Ils ont vendu un peu plus de 90.000 exemplaires en deux semaines, c'est pas si mal.
Oui, c'est clair c'est vraiment pas mal !!
Mais comme dit @stro, la concurrence arrive ;)
Un nouveau single beaucoup plus accrocheur que Memoria serai le bien venu.
À en croire les rumeurs : Collège Boy. Comme single fédérateur, il n'y aurai peut être pas mieux ... À part le fond de l'air est rouge :P
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Supergurl »

Bon, après pas mal d'écoute, je me dois quand même d'établir mon classement!
1-Traffic girl
2-Salomé
3-The Lovers
4-Nous demain
5-BCP

Ce qui m'inquiète c'est que contrairement à pas mal d'entre vous, Wuppertal, LFDLER et Belfast me laissent totalement indifférente...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

@stro a écrit :
luk01 a écrit :Oui c'est la semaine du 18 au 25, par contre 15 819, on voit que l'effet fan est passé, et que sans réel single fédérateur l'album risque de plonger. Ils ont vendu un peu plus de 90.000 exemplaires en deux semaines, c'est pas si mal.
Sauf erreur de ma part, ils avaient mis quelques mois pour parvenir à ce chiffre avec LRDM, non?...
LRDM avais fais beaucoup mieux, en deux semaines l'album s'était vendu à 107000 exemplaires.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

luk01 a écrit :
@stro a écrit :
luk01 a écrit :Oui c'est la semaine du 18 au 25, par contre 15 819, on voit que l'effet fan est passé, et que sans réel single fédérateur l'album risque de plonger. Ils ont vendu un peu plus de 90.000 exemplaires en deux semaines, c'est pas si mal.
Sauf erreur de ma part, ils avaient mis quelques mois pour parvenir à ce chiffre avec LRDM, non?...
LRDM avais fais beaucoup mieux, en deux semaines l'album s'était vendu à 107000 exemplaires.
Je n'ai pas entendu ces chiffres la semaine passée, à la radio...


Sinon, c'est clair que COLLEGE BOY tomberait à point comme nouveau single, très dans l'air du temps...


Je pense que LE FOND DE L'AIR EST ROUGE sortira sur l'Acte2, lorsqu'il sera programmé en concert...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par nickohh »

LRDM 1 ère semaine 82900 en physiques et 2600 en digital
BCP 1 ère semaine 75600 en tout

2 ème semaine: -22900 pour LRDM en physique (surement 800 en digital)
-15800 en physique ou le tout pour BCP (12 ème en digital la semaine donc 800 ventes environ si ce n'est pas le tout)

Pour moi c'est vraiment mauvais,il faut vite fait lancer le deuxieme single!!
Sacrée chute ... :shock:

Avatar du membre
blackparadize
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013 11:28
Localisation : Mars

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par blackparadize »

En ce qui concerne l'influence de DEPECHE MODE sur cet album, je trouve que Belfast a des sonorités parfois proches de Just Can't Get Enough ( http://www.youtube.com/watch?v=a84L1hVVEls ).

Pour Paradize les influences de Manson & NIN n'étaient pas loin et elles étaient assumées. Indochine apprécie DM et ils le disent.
On peut s'inspirer librement mais pas pomper tout et le faire sur chaque nouvel album ( cf. Airbourne (merci AC/DC)...).

Indochine s'est inspiré de DM, trés bie, mais il l' a fait de manière magistrale car les morceaux de BCP rivalisent avec les plus grands classiques de DM. D'ailleurs, ce groupe n'a pas sorti de tube depuis belle lurette (Precious...et encore).

Pour un groupe français, dans un pays où la culture rock est minoritaire, c est remarquable. La presse française devrait s'en féliciter plutot que dire que c'est du copier/coller.
Indochine est vraiment passé à coté d'une carrière internationale de manière injuste (barrière de la langue).

Et puis quand KYO a sorti son album le chemin en 2003, la presse a crié au génie...alors que tout avait déjà était posé par Wax en 1996 et dancetaria en 1999. Je parle même pas de Superbus ( = Indo du pauvre).

Dans 20 ans quand on demande ce qu'est le rock français, on dira Indochine (téléphone = variété, Trust = hard-rock).
The Show must go on

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
j'écoute et à chaque fois,c'est indo qui a fait ça, c'est bien, car encore une fois, ils sont en avance comme avec la brit Pop comme dans les années 90.
En France tout au plus, qu'on soit bien clair.

Sinon, ouais cet album me laisse de marbre hormis 2/3 titres.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Répondre