Un JDALL sur BCP...?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

Il n'y en a pas, et il n'y en aura jamais plus je pense, à un tel niveau, tant cette chanson est un OVNI dans la singlegraphie du groupe...
Cependant, j'ai réécouté BLACK CITY PARADE en me posant la question, à chaque chanson, de savoir comment elle passerait à la radio...
Et j'en suis arrivé à la conclusion que, musicalement et d'un point de vue paroles, la chanson qui, à mes oreilles, aurait le meilleur accueil radiophonique pourrait être ANYWAY...

Seul le passage sur le "chrétien et son prochain" peut froisser un peu, mais je trouve que ANYWAY, si elle est loin d'être ma préférée dans ce bijou d'album, reste la seule qui pourrait être le mieux être accueillie par le pékin moyen...

Et vous...?


Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par hma71 »

ben jdall , je n'en peux plus, mais si je vais sur ton analyse, oui ça marche avec anyway , bien que collège boy peux également devenir une hymme

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Daeran »

Raisonnons autrement : vous voyez une chanson sur BCP qui pourrait être reprise par les Enfoirés ? Moi, j'en vois pas ! :mrgreen: (et j'espère qu'Anyway, que j'aime bien, ne subira pas cet affront)

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par tallulalune »

"Nous marcherons ensemble, nous les mauvais anges, nous les refusés
Leur vie ne nous touchera pas, nous les mauvais anges
D'un autre baiser" Le Fond de l'Air est Rouge.

Avec la musique et tout, j'trouve ça entrainant. Bon après, c'est pas du tout ce que l'on peut entendre à la radio aujourd'hui... Anyway, c'est assez lent pour une chanson de radio :? meme si ça me plairait bien un JDALL 2, histoire de faire taire un peu les gens 8)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Astro »

College boy, malgré les paroles purement sexuelles qui me plaisent à moitié, a le potentiel d'un bon single. Je le trouve musicalemnt à la fois puissant et simple d'accès. Plus je l'écoute plus j'adore son côté crescendo et ... quelles basses (... pour moi c l'album des crescendos et des basses !). Sinon J'm bcp aussi Anyway qui me donne d'autres émotions, peut-être plus proche d'un JDALL... Ma fille de 4 ans l'adore, ce qui signifie qu'elle pourrait ptêt plaire au plus grand nombre ?!
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

tallulalune a écrit :"Nous marcherons ensemble, nous les mauvais anges, nous les refusés
Leur vie ne nous touchera pas, nous les mauvais anges
D'un autre baiser" Le Fond de l'Air est Rouge.

Avec la musique et tout, j'trouve ça entrainant. Bon après, c'est pas du tout ce que l'on peut entendre à la radio aujourd'hui... Anyway, c'est assez lent pour une chanson de radio :? meme si ça me plairait bien un JDALL 2, histoire de faire taire un peu les gens 8)
Les gens se sont tus depuis JDALL quand-même... Une longévité de presque 32 ans, c'est celui qui la remet en cause qui se ridiculise...

Je parlais d'ANYWAY car c'est la seule chanson de BCP qui dispose de paroles IMMEDIATEMENT accessibles et directes... Pas de second degré, ou presque... Et puis le "Tu ne m'aimes pas, tu ne m'aimes plus..." va parler dès la première écoute à plein de gens ou d'ados en mal d'amour...

Oui, vraiment, moi je lancerais ANYWAY pour la sortie de l'album...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Tacite »

J'espère qu'Anyway ne sortira JAMAIS en single : je serais obligé de renier Indochine le temps de sa diffusion radio... Elle me fout la honte, cette chanson !!! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Marie kiss la joue »

A choisir, je prendrais "Le fond de l'air est rouge" car je la trouve parfaite de bout en bout (mélodie, paroles, rythme...). Mais en fait je trouve qu'aucune ne correspondrait à une sortie single, tellement ça ressemble pas à ce qui est diffusé à la radio (on se rejoint là-dessus, tallulalune^^)
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
indodel
Messages : 185
Enregistré le : 20 mars 2007 18:48
Localisation : limoges

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par indodel »

je suis entièrement d'accord le fond de l'air est rouge est très belle et je vous rejoint également que ça a rien a voir avec ce qu'on entant en radio (ce qui fait indo et qu'on aime)
a nos joies passées
à nos ailes à nos étoiles
à la vie comme à la mort

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

Je ne parle pas des titres que j'aimerais entendre à la radio, j'essaye juste de savoir ce qui serait le plus acceptable pour le "moule" radiophonique...
Moi non plus, JDALL, je ne l'aurais pas posée sur un Single...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Marie kiss la joue »

Oui, j'avais bien compris, et dans ce cas ma réponse est donc : aucune ;)
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Tacite »

Là où tu marques un point, @stro, c'est qu'Anyway est la chanson la plus courte de l'album (4:04), donc il y a moyen d'en faire un radio edit sans trop la charcuter :wink:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par junette »

Hum, Anyway je la verrai pas trop en single non plus. Après si c'est le cas moi ça ira, je l'aime bien cette chanson^^
Pour le coup, la prochaine chanson que je verrai bien en single c'est College Boy !
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par 123jpa »

Anyway pourrait avoir du succès et serai peut être plus acceptable pour le grand public comme tu dit mais pas en 2eme single, surtout quand le 1er a était memoria!

Les 2 disposes de paroles immédiatement accessibles et directes mais trop de similitude entre les 2 chansons !
C'est d’ailleurs pour cela que memoria a était choisie comme single.

Apres,Anyway en 1er single aurai pu etre bien avec un bcp ou traffic girl en 2eme single(histoire de montrer la diversité des thémes abordés de cette album et les différentes sonorités) ,college boy en 3eme et pour finir le fond de l'air est rouge ou belfast

indoman31
Messages : 255
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:09
Localisation : Toulouse

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par indoman31 »

Point de vue perso, je ne vois pas anyway comme JDALL, si elle sortait en single je pense même qu'elle n'aurait pas de succès. Je ne la vois pas du tout "accrocheuse".
Pour moi le titre le plus accrocheur est college boy, avec une mélodie et des paroles qui restent en tête dès la premiere ecoute. C'est donc de mon point de vue le titre le plus radiophonique, bien devant memoria. Pour preuve, de toute les chansons publiées sur youtube c'est celle qui a de loin le plus d'écoute :D
"Toi console moi, garde moi encore une nuit, si tu as envie"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par squinou »

indoman31 a écrit :Point de vue perso, je ne vois pas anyway comme JDALL, si elle sortait en single je pense même qu'elle n'aurait pas de succès. Je ne la vois pas du tout "accrocheuse".
Pour moi le titre le plus accrocheur est college boy, avec une mélodie et des paroles qui restent en tête dès la premiere ecoute. C'est donc de mon point de vue le titre le plus radiophonique, bien devant memoria. Pour preuve, de toute les chansons publiées sur youtube c'est celle qui a de loin le plus d'écoute :D
parce que très attendu dans le contexte actuel ,mais college boy reste une chanson pour les plus initiés,
anyway reste plus généraliste dans ses textes et mélodies, donc comme le dit @stro ,plus accessible aux quidams qui l'entendrait à la radio, maintenant est ce qu'elle cartonnerait comme jdall, pas sûr.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par gorebabygore »

"Anyway" fait toujours partie des titres que j'affectionne particulièrement sur l'album. Mais en sortie single, non : ce serait du suicide commercial, et encore plus après "Memoria" qui n'a (injustement) pas rempli son contrat, ni chez le public en général ni chez les fans du groupe. Il faut du punch, non seulement pour préparer la tournée mais également pour créer cette rupture avec LRDM et "Memoria". "Black city parade" me semble être le meilleur choix avec "Le fond de l'air est rouge" : titres énergiques et efficaces.
Enfin l'exploitation parfaite correspondrait à mon sens à :
"Memoria"
"Black city parade"
"Traffic girl"
"Thea sonata" (impérativement !)
En bonus : "Le fond de l'air est rouge"

"College boy" (déjà écouté 80 fois en seulement quelques jours :oops: :arrow:) n'est, avec le recul, que destiné aux fans d'Indo. Je doute d'un quelconque impact en single même si l'actu s'y prête.
Enfin le grand public n'attend pas nécessairement d'Indochine un JDALL 2. Les singles plus calmes sortis depuis en attestent. Surtout qu'"Anyway" n'a pas beaucoup de percus, ce n'est pas le genre de titre qui s'impose en général.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Lya »

Idem. J'aime beaucoup College Boy, mais je pense que Black City Parade et Traffic Girl passeraient bien mieux auprès du grand public. D'ailleurs, j'aurais vu l'un d'eux en deuxième single plutôt qu'un calme..
The Alternative to real world

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Melbaka »

Pareil pour moi, College Boy est une super chanson mais elle n'est pas assez percutante, pas assez directe dans sa démarche pour être bien reçue à la radio. Je pense vraiment que ce serait un mauvais choix...

Par contre, Traffic Girl, les gens accrocheraient très rapidement car c'est une musique forte, avec des motifs qui interpellent ! Je ne doute pas de son efficacité à ce niveau-là :)

Une chose est sûre, c'est que les journalistes avaient raison : ce n'est pas un album fait pour la radio, le choix des singles est loin d'être évident !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par tom-pouce »

Perso La Republique des Meteors, pas grand chose à envoyer sur les ondes également...

Le groupe (et c'est surement pour ça qu'on les kiffe) ne fait pas de la musique formater NRJ/Virgin...

Anyway et Traffic Girl sont quand même pas terrible du tout...ce sont les limites les 2 seules que je zappe quand j'écoute l'album (la pire étant Anyway...les "aaah aaaah" sont juste ignobles) Je pense qu'avec du temps Traffic ça va passer. (si je dois mettre du temps alors le grand public en bavera à accueillir le morceau) Théa, bof bof.

Sans hésiter il faut extraire les titres suivants en radio : College, Le fond de l'air, et Black City. Nous demain et Kill Nico why not mais je pense pas...
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Manchu »

A mon sens, non il n'y a pas d'équivalent à JDLL sur BCP, en terme de succès populaire et commercial s'entend...

Je pense malgré tout que certains titres pourraient s'imposer : je place BCP en tête, puis Belfast, et Nous demain qui me semblent être les plus "immédiates" pour passer en radio. Dans une moindre mesure, College Boy et Le Fond de l'air est rouge...

En tous cas, après le "raté" de Memoria, le choix du 2ème single sera primordial pour la suite et notamment la longévité de la tournée et le remplissage du (ou des) SDF...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Melbaka »

tom-pouce a écrit :Anyway et Traffic Girl sont quand même pas terrible du tout...
Omagad :shock:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par tom-pouce »

Melbaka a écrit :
tom-pouce a écrit :Anyway et Traffic Girl sont quand même pas terrible du tout...
Omagad :shock:
Concernant Traffic Girl, "je cherche je cherche mais je n'y arrive pas" à trouver l'engouement que vous avez ! J'adore l'intro c'est sur, mais après je la trouve pas assez punchy, trop monotone, elle n'a rien qui surprend je trouve une fois le 1er couplet passé.

Elle est bien, mais pas aussi énorme que certains autres titres phares de l'album
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Melbaka »

Tom-pouce :arrow: Je t'ai répondu sur le topic des impressions :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par tom-pouce »

Et juste pour répondre au topic, pour moi le titre qui peut être diffusé en masse sur les ondes c'est évidemment Le fond de l'air est rouge.

Des riffs, du punch, un refrain accrocheur, des couplets ou tu sens l'intensité monter. Juste parfait pour séduire de nouveaux adeptes :)

edit : Belfast pourrait très bien être propulsé sur les ondes tellement le titre est efficace et bouge bien !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

squinou a écrit :...anyway reste plus généraliste dans ses textes et mélodies, donc comme le dit @stro ,plus accessible aux quidams qui l'entendrait à la radio, maintenant est ce qu'elle cartonnerait comme jdall, pas sûr.
AUCUNE chanson ne cartonnera jamais plus comme JDALL... Finto... Fertig... No more... :wink:
tom-pouce a écrit :Belfast pourrait très bien être propulsé sur les ondes tellement le titre est efficace et bouge bien !
Puis-ce tu être entendu...!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par mao boy34 »

le fond de l'air est rouge sans contexte ou traffic girl !!

mais nous demain est peu etre la plus facile avec un son accrocheur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Indo Normandy »

mao boy34 a écrit :
mais nous demain est peu etre la plus facile avec un son accrocheur.
Entièrement d'accord ainsi qu'avec @stro pour Belfast, ces deux morceaux ont un énorme potentiel ;)
Modifié en dernier par Indo Normandy le 12 févr. 2013 13:10, modifié 1 fois.
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par mao boy34 »

Indo Normandy a écrit :
mao boy34 a écrit :
mais nous demain est peu etre la plus facile avec un son accrocheur.
Entièrement d'accord ainsi qu'avec @stro pour Belfast, c'est deux morceaux ont un énorme potentiel ;)
mais pour moi les deux meilleurs, sont le fond de l'air est rouge et traffic girl.. mais wuppertal est quasi aussi puissante, tres travaillé, mais quasi impossible en single.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

mao boy34 a écrit :mais wuppertal est quasi aussi puissante, tres travaillé, mais quasi impossible en single.
Pourquoi? :shock:
C'est un single en puissance...





Sinon, je vois de bon augure le fait que ce soit BELFAST qui ait été jouée au GJC+...!!

Sans doute en prévision de l'édition en tant que prochain single?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Arturus »

Y'a un truc qui trompe pas, les chansons que chantent les enfants sont les plus gros succès qui existent! Je dis ca car je travaille avec les petits, et JDALL fait partie des titres qu'ils chantent, comme ca, au hasard, au milieu de plein de choses.

Sur BCP je ne vois pas quelle chanson pourrait être chantée par les petits et les grands en même temps, les succès populaires sont ces chansons la.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

Arturus a écrit :Y'a un truc qui trompe pas, les chansons que chantent les enfants sont les plus gros succès qui existent! Je dis ca car je travaille avec les petits, et JDALL fait partie des titres qu'ils chantent, comme ca, au hasard, au milieu de plein de choses.

Sur BCP je ne vois pas quelle chanson pourrait être chantée par les petits et les grands en même temps, les succès populaires sont ces chansons la.
Ma nièce CANDICE, de 9 ans, chante MEMORIA parfaitement et sans prompteur...!! :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Arturus »

@stro a écrit :
Arturus a écrit :Y'a un truc qui trompe pas, les chansons que chantent les enfants sont les plus gros succès qui existent! Je dis ca car je travaille avec les petits, et JDALL fait partie des titres qu'ils chantent, comme ca, au hasard, au milieu de plein de choses.

Sur BCP je ne vois pas quelle chanson pourrait être chantée par les petits et les grands en même temps, les succès populaires sont ces chansons la.
Ma nièce CANDICE, de 9 ans, chante MEMORIA parfaitement et sans prompteur...!! :mrgreen:
lol, on a a faire la a une enfant bien entouré je crois :D

Le jour ou mon groupe d'enfant (20 enfants de 5 a 7 ans) chantera Memoria tous en coeur j'aurai reussi quelque chose lol

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par @stro »

Arturus a écrit :
@stro a écrit :
Arturus a écrit :Y'a un truc qui trompe pas, les chansons que chantent les enfants sont les plus gros succès qui existent! Je dis ca car je travaille avec les petits, et JDALL fait partie des titres qu'ils chantent, comme ca, au hasard, au milieu de plein de choses.

Sur BCP je ne vois pas quelle chanson pourrait être chantée par les petits et les grands en même temps, les succès populaires sont ces chansons la.
Ma nièce CANDICE, de 9 ans, chante MEMORIA parfaitement et sans prompteur...!! :mrgreen:
lol, on a a faire la a une enfant bien entouré je crois :D

Le jour ou mon groupe d'enfant (20 enfants de 5 a 7 ans) chantera Memoria tous en coeur j'aurai reussi quelque chose lol
Elle m'a juste demandé "Pourquoi il y a un amoureux à mes pieds?"... :mrgreen: et "Le chanteur ne sait pas nager parce qu'il s'est noyé..." :sad:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :
mao boy34 a écrit :mais wuppertal est quasi aussi puissante, tres travaillé, mais quasi impossible en single.
Pourquoi? :shock:
C'est un single en puissance...
trop intelligent, pour le grand public, deux accords et un son accrocheur suffit, regarde JDALL.. peu etre black city parade. elle peu etre bien passé en radio.

Ou traffic girl car titre composé par lescop qui fait la une en ce moment, et dans la France de la musique c'est deja une perf, vu le niveau des émissions.

mais le top serait le fond de l'air est rouge.. :mrgreen: pas belfast.. :lol:



@stro a écrit :Sinon, je vois de bon augure le fait que ce soit BELFAST qui ait été jouée au GJC+...!!

Sans doute en prévision de l'édition en tant que prochain single?
mitigé avec ce titre, passe bien en live c'est clair..mais bon ça ne pourra etre mieux que Memoria de toute maniere.
Modifié en dernier par mao boy34 le 12 févr. 2013 13:27, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par Daeran »

@stro a écrit :Sinon, je vois de bon augure le fait que ce soit BELFAST qui ait été jouée au GJC+...!!

Sans doute en prévision de l'édition en tant que prochain single?
Non, c'était simplement en hommage à Silvya Plath, pour les 50 ans de son décès qui étaient justement hier (elle est morte le 11 février 1963). Très peu de chance qu'on l'ait en single (et perso, je préfère, c'est celle que j'aime le moins de l'album avec Le Messie ^^).

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par mao boy34 »

Rentide a écrit :
@stro a écrit :Sinon, je vois de bon augure le fait que ce soit BELFAST qui ait été jouée au GJC+...!!

Sans doute en prévision de l'édition en tant que prochain single?
Non, c'était simplement en hommage à Silvya Plath, pour les 50 ans de son décès qui étaient justement hier (elle est morte le 11 février 1963). Très peu de chance qu'on l'ait en single (et perso, je préfère, c'est celle que j'aime le moins de l'album avec Le Messie ^^).
en même temps, le single est fait pour le grand public, le titre qui peut attirer le plus de monde en live, les fans le groupe a pas besoin de forcer, on a tous deja nos billets.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par astroboy »

@stro a écrit :
mao boy34 a écrit :mais wuppertal est quasi aussi puissante, tres travaillé, mais quasi impossible en single.
Pourquoi? :shock:
C'est un single en puissance...
Moi je me demande ce que fais cette chanson sur l'album...
Paroles qui font peur et musique plus que bof..

comme quoi les goûts et les couleurs lol
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par mao boy34 »

astroboy a écrit :
@stro a écrit :
mao boy34 a écrit :mais wuppertal est quasi aussi puissante, tres travaillé, mais quasi impossible en single.
Pourquoi? :shock:
C'est un single en puissance...
Moi je me demande ce que fais cette chanson sur l'album...
Paroles qui font peur et musique plus que bof..

comme quoi les goûts et les couleurs lol
juste énorme, et quand tu lis le texte qui colle à la danse d'une danseuse etoile, c'est juste bien écrit..

bien ce que je dis @stro, trop subtil, trop compliqué ce titre. :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Un JDALL sur BCP...?

Message par aske »

Je suis d'accord avec astroboy :mrgreen:

Et pour le meilleur potentiel radio, LFDAER ou Belfast. Je vois pas du tout Anyway passer sur les ondes par contre...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Répondre