Black City Parade: Les Instrus !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Black City Parade: Les Instrus !

Message par Pretty Dress Boy »

Ce truc des intrus je m'en doutais c'est dingue, y 'a notamment 2 chansons qui se révèlent avec fracas… Black City Parade, la chanson, wowww, passe de bombe à sur-bombe : on découvre tout ce qui se cachait dessous : ça sonne comme bruits de vaisseau spatial, de sabots de chevaux, pépiements d'oiseaux, …. :zik: :zik: :zik:

Le refrain gagne en subtile construction, sans la voix claironnante de Nico, on entend une espèce de fanfare psychédélique sculptée au ciseau, et ça sonne comme le truc juste le plus beau et brillant du disque, ça ondule et groove sur la chaussée dans un écrin de synthés, guitares et perçus de l'anti chambre de belzébuth ! :punk:

Kill Nico, avec lequel j'avais du mal, s'impose aussi en instru, c'est dingue !

Quelle grande idée, allez les mecs, balancez Prdz, A&J, et LRDM en instrussss !!!!!!


" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Black City, Les Instrus !

Message par @stro »

Pretty Dress Boy a écrit :Ce truc des intrus je m'en doutais c'est dingue, y 'a notamment 2 chansons qui se révèlent avec fracas… Black City Parade, la chanson, wowww, passe de bombe à sur-bombe : on découvre tout ce qui se cachait dessous : ça sonne comme bruits de vaisseau spatial, de sabots de chevaux, pépiements d'oiseaux, …. :zik: :zik: :zik:

Le refrain gagne en subtile construction, sans la voix claironnante de Nico, on entend une espèce de fanfare psychédélique sculptée au ciseau, et ça sonne comme le truc juste le plus beau et brillant du disque, ça ondule et groove sur la chaussée dans un écrin de synthés, guitares et perçus de l'anti chambre de belzébuth ! :punk:

Kill Nico, avec lequel j'avais du mal, s'impose aussi en instru, c'est dingue !

Quelle grande idée, allez les mecs, balancez Prdz, A&J, et LRDM en instrussss !!!!!!
GRAVE...!!!

Les séances Karaoké dans la voiture, c'est juste génial...!!!
(bon, faut encore le temps de connaître un peu mieux les chansons... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City, Les Instrus !

Message par Melbaka »

En attendant de bien connaître les autres chansons, je me régale sur l'instrumental de Memoria, que je retrouve comme mes premiers amours après avoir écouté tant de fois en boucle le Teaser 5 ! On dira ce qu'on veut sur cette chanson, mais la toile instrumentale est juste fantastique, tellement immersive et enveloppante que la voix de Nicola est parfois de trop :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City, Les Instrus !

Message par RoseSong76 »

Justement, je me suis dis l'inverse après quelques écoutes. Il manque quelque chose à mémoria si il n'y a pas la voix :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: Black City, Les Instrus !

Message par fandelectrastar (fanny) »

[supprimé]
Modifié en dernier par fandelectrastar (fanny) le 29 juin 2014 19:04, modifié 1 fois.
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Black City, Les Instrus !

Message par mumutte »

Je plussoie ! La musique sur le refrain de Black City Parade m'a tapée dans l'oreille ! C'est presque dommage que la voix de Nicola la recouvre autant :mrgreen:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Black City, Les Instrus !

Message par hma71 »

Memoria , elle est exellente sans la voix, elle aurait du rester comme cela.

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: Black City, Les Instrus !

Message par Pretty Dress Boy »

Melbaka a écrit : On dira ce qu'on veut sur cette chanson, mais la toile instrumentale est juste fantastique, tellement immersive et enveloppante que la voix de Nicola est parfois de trop :mrgreen:
So en phase avec ça !!!! Se balancer cette track au casque sans broncher est impossible. Tellement plus grisant et tripant qu'un Little Dolls même par exemple. Quant à Black City Parade, oui mumutte tu as vu, on découvre un tout nouvel univers, presqu'une nouvelle chanson, le travail mélodique et de prod est fou, on capte des sons d'un autre monde... La même suprise vous attend avec Kill Nico, Wuppertal... Vraiment je conseille à tous ceux qui sont restés tièdes à l'ecoute du nouvel opus de se mettre la version instru sous les oreilles car là, on ne peut qu'être submergé et ému devant la force, la variété et la subtilité de l'ensemble.
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Black City, Les Instrus !

Message par koszpolmm »

Pretty Dress Boy a écrit :
Melbaka a écrit : On dira ce qu'on veut sur cette chanson, mais la toile instrumentale est juste fantastique, tellement immersive et enveloppante que la voix de Nicola est parfois de trop :mrgreen:
So en phase avec ça !!!! Se balancer cette track au casque sans broncher est impossible. Tellement plus grisant et tripant qu'un Little Dolls même par exemple. Quant à Black City Parade, oui mumutte tu as vu, on découvre un tout nouvel univers, presqu'une nouvelle chanson, le travail mélodique et de prod est fou, on capte des sons d'un autre monde... La même suprise vous attend avec Kill Nico, Wuppertal... Vraiment je conseille à tous ceux qui sont restés tièdes à l'ecoute du nouvel opus de se mettre la version instru sous les oreilles car là, on ne peut qu'être submergé et ému devant la force, la variété et la subtilité de l'ensemble.


Vous êtes en train de dire que le problème d'Indochine... c'est Nicola ?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City, Les Instrus !

Message par Melbaka »

koszpolmm a écrit :Vous êtes en train de dire que le problème d'Indochine... c'est Nicola ?
Ouais :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Starlight65 »

Je n'ai pas encore eu la chance de savourer le cd instru puisque ma commande vient seulement d'être expédiée(pourvu qu'il soit dedans!)mais je pense que la partie chant/voix,c'est surtout au live qu'elle donne toute sa dimension(comme pour Belfast au Grand Journal).
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Armo Nelga »

Help !
J'étais tombée par hasard sur un topic où vous aviez posté les scan de vos pochettes du CD d'instru pour pouvoir les mettre sur les MP3. Je croyais que c'était ce topic, mais non.
C'est lequel ? :mrgreen:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Melbaka »

Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Armo Nelga »

Ah merci Melbaka ! :mrgreen:
Je n'aurai pas pensé à aller revoir dans celui là...

:merci:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Black City, Les Instrus !

Message par indochris6274 »

@stro a écrit :
Pretty Dress Boy a écrit :Ce truc des intrus je m'en doutais c'est dingue, y 'a notamment 2 chansons qui se révèlent avec fracas… Black City Parade, la chanson, wowww, passe de bombe à sur-bombe : on découvre tout ce qui se cachait dessous : ça sonne comme bruits de vaisseau spatial, de sabots de chevaux, pépiements d'oiseaux, …. :zik: :zik: :zik:

Le refrain gagne en subtile construction, sans la voix claironnante de Nico, on entend une espèce de fanfare psychédélique sculptée au ciseau, et ça sonne comme le truc juste le plus beau et brillant du disque, ça ondule et groove sur la chaussée dans un écrin de synthés, guitares et perçus de l'anti chambre de belzébuth ! :punk:

Kill Nico, avec lequel j'avais du mal, s'impose aussi en instru, c'est dingue !

Quelle grande idée, allez les mecs, balancez Prdz, A&J, et LRDM en instrussss !!!!!!
GRAVE...!!!

Les séances Karaoké dans la voiture, c'est juste génial...!!!
(bon, faut encore le temps de connaître un peu mieux les chansons... :mrgreen:
D'accord avec Astro, en voiture la route est plus belle en chantant à tue tête sur les instrus :jump:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Black City, Les Instrus !

Message par indochris6274 »

Melbaka a écrit :
koszpolmm a écrit :Vous êtes en train de dire que le problème d'Indochine... c'est Nicola ?
Ouais :mrgreen:
:shock: c'est une blague hein :mrgreen:

J'adore les titres version instrumentale seule, mais il y a une frustration, un vide étrange. Comme si Indochine était amputé de son âme...

Indochine c'est un son et une voix indissociables.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Vientiane
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2009 11:45

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Vientiane »

Pour tous ceux qui n'ont pas réussi à se procurer l'édition limitée du coffret FNAC de Black City Parade, voici les liens vers les instrus en 2 formats (Fichiers ZIP) :
- MP3 320 Kb (150 MB) : http://ul.to/uypv7me9
- FLAC (482 MB) : http://ul.to/gcpgum48 pour se graver un CD de la qualité de l'original
Enjoy !
Du pays du Million d'Elephants et du Parasol Blanc

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City, Les Instrus !

Message par RoseSong76 »

indochris6274 a écrit :
Melbaka a écrit :
koszpolmm a écrit :Vous êtes en train de dire que le problème d'Indochine... c'est Nicola ?
Ouais :mrgreen:
:shock: c'est une blague hein :mrgreen:

J'adore les titres version instrumentale seule, mais il y a une frustration, un vide étrange. Comme si Indochine était amputé de son âme...

Indochine c'est un son et une voix indissociables.
Complètement d'accord!
D'ailleurs on finit forcément par chanter dessus, et on chante comme Nico (en pire même sûrement :mrgreen: )
Ce qui veut dire qu'on imagine pas d'autres paroles sur ces musiques.
Et donc que tous ces morceaux sont une évidence.
Et donc qu'ils sont incroyablement achevés.
CQFD :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: Black City, Les Instrus !

Message par Pretty Dress Boy »

Mémoria et Balck City Parade sont très bons, mais sans la voix de Nico j'ai perso détecté leur maestria éblouissante encore plus... après, tous les autres morceaux en instrus sont géniaux mais la voix de Nico manque, ils sont plus beaux avec... Donc bien sûr que non, le problème d'Indo n'est pas Nico !! Ce sont ses paroles, sa voix, ses intonations qui rendent divins Wuppertal, College, Traffic, Sonata...
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City, Les Instrus !

Message par Melbaka »

Melbaka a écrit :
koszpolmm a écrit :Vous êtes en train de dire que le problème d'Indochine... c'est Nicola ?
Ouais :mrgreen:
Soyons tous d'accord, hein ! Je blaguais en répondant ceci. Vous avez vu le smiley ;mrgreen: ? Bah voilà, c'était pour rire !

Les chansons d'Indo sont belles avec la voix de Nico, et elles sont belles aussi sans. Une version n'a pas le charme de l'autre, d'où l'intérêt du CD des instrus qui permettent de profiter des chansons en adoptant un angle différent. Bref : elles sont complémentaires.
Faut sortir celles des autres albums, maintenant :lol:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Black City Parade: Les Instrus !

Message par Starlight65 »

C'est une perle,un bijou ce CD et puis quel plaisir de chanter avec un accompagnement aussi sophistiqué!
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Répondre