(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

Le mixage est mauvais sur les pistes en anglais ou en espagnol, c'est dommage ça gâche un peu le plaisir de découvrir une autre version de ces chansons!

Sans même parler des paroles vraiment très mal "adaptées"!


"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Sans même parler des paroles vraiment très mal "adaptées"!
Encore une fois, je me demande qui en est le responsable! Nicola ne peut pas le faire, en tout cas pas seul, vu son niveau catastrophique en anglais.
Et puis il y a en espagnol, en italien...Il a dû y avoir un traducteur/"adaptateur" ( :mrgreen: ) par langue.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tu6dDVaVKLI&t=3m Le "kewwaaaa" rajouté au forceps :mrgreen: Ca fait bien moche...

Et le mixage a mis les voix trèèèèèèèèèès en avant. Spécificité française mais là ça atteint de ces proportions! :o Comme je disais, ça fait un peu "Nicola au karaoké"...
Je te décerne officiellement la médaille du trouveur de perles, j'ai bien ri, j'avais même pas fait attention :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Merci :)

Il est à FOND en plus Nicola dans ces versions anglaises, on sent qu'il s'emballe quoi :mrgreen: "the world is dead from that IT SEEEEEEEMMMMS" :lol:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

Dans la version espagnole de Memoria Nico a l'air tellement concentré sur les paroles... Tu sens bien les efforts qu'il fait et ça dénature la chanson, y'a un côté beaucoup moins spontané.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par maella »


dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Dans la version espagnole de Memoria Nico a l'air tellement concentré sur les paroles... Tu sens bien les efforts qu'il fait et ça dénature la chanson, y'a un côté beaucoup moins spontané.
L'effet Mike Brant... :?
Qui ne comprenait pas ce qu'il chantait au début, et avait appris son premier tube en phonétique.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
atomicredhead a écrit :Dans la version espagnole de Memoria Nico a l'air tellement concentré sur les paroles... Tu sens bien les efforts qu'il fait et ça dénature la chanson, y'a un côté beaucoup moins spontané.
L'effet Mike Brant... :?
Qui ne comprenait pas ce qu'il chantait au début, et avait appris son premier tube en phonétique.
Exact. Il me semble qu'il a longtemps chanté en phonétique, une bonne partie de sa carrière non?
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Exact. Il me semble qu'il a longtemps chanté en phonétique, une bonne partie de sa carrière non?
Bon, il a appris le français sur le tas mais je pense que les subtilités de la langue devaient lui échapper quand même...

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
atomicredhead a écrit :Exact. Il me semble qu'il a longtemps chanté en phonétique, une bonne partie de sa carrière non?
Bon, il a appris le français sur le tas mais je pense que les subtilités de la langue devaient lui échapper quand même...
Certes mais ça ne devait vraiment pas être évident de chanter dans une langue que tu ne comprends quasiment pas...
Ca doit faire le même effet à Nico pour l'espagnol (l'a-t-il appris?).
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

atomicredhead a écrit :Certes mais ça ne devait vraiment pas être évident de chanter dans une langue que tu ne comprends quasiment pas...
Ca doit faire le même effet à Nico pour l'espagnol (l'a-t-il appris?).
Aucune idée de quelle était sa deuxième langue en cours (Nicola si tu nous lis) :lol:
Mais bon, quand on voit l"efficacité du système scolaire en France au niveau des langues : des années d'Allemand ou d'Espagnol, et on est souvent à peine capable de baragouiner quelques phrases...(bon, les générations actuelles commencent plus tôt et sont baignés dans la VO).

https://www.youtube.com/watch?v=27DY1XapG3k&t=1h6m55s

:mrgreen:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :
atomicredhead a écrit :Certes mais ça ne devait vraiment pas être évident de chanter dans une langue que tu ne comprends quasiment pas...
Ca doit faire le même effet à Nico pour l'espagnol (l'a-t-il appris?).
Aucune idée de quelle était sa deuxième langue en cours (Nicola si tu nous lis) :lol:
Mais bon, quand on voit l"efficacité du système scolaire en France au niveau des langues : des années d'Allemand ou d'Espagnol, et on est souvent à peine capable de baragouiner quelques phrases...(bon, les générations actuelles commencent plus tôt et sont baignés dans la VO).

https://www.youtube.com/watch?v=27DY1XapG3k&t=1h6m55s

:mrgreen:
Bordel on dirait moi, même après 10 ans d'espagnol je suis toujours au même niveau!
Ca commence évoluer comme tu le dis :)
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »


Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tu6dDVaVKLI&t=3m Le "kewwaaaa" rajouté au forceps :mrgreen: Ca fait bien moche...

Et le mixage a mis les voix trèèèèèèèèèès en avant. Spécificité française mais là ça atteint de ces proportions! :o Comme je disais, ça fait un peu "Nicola au karaoké"...
Je te décerne officiellement la médaille du trouveur de perles, j'ai bien ri, j'avais même pas fait attention :mrgreen:
Idem, c'est notre trouveur de perles mémorables( y en qui sont :fire: ): son " kewaaa" est minable :) sur un DVD( je ne sais plus lequel), Nico chante en karaoké au Japon sur du Madonna et il y a LOU qui en :lol:. " like a vergiiinnne"
dodoz a écrit :
atomicredhead a écrit :Sans même parler des paroles vraiment très mal "adaptées"!
Encore une fois, je me demande qui en est le responsable! Nicola ne peut pas le faire, en tout cas pas seul, vu son niveau catastrophique en anglais.
Et puis il y a en espagnol, en italien...Il a dû y avoir un traducteur/"adaptateur" ( :mrgreen: ) par langue.
C'est clair :thumb:

Pour les nouvelles: je suis de la même génération que Nico et j'ai appris que de l'Anglais, et qu'à partir de la 6ème et maintenant oUI les jeunes générations baignent plus tôt que les "anciens" :mrgreen:( il y a de l'initiation en primaire) dans les langues étrangères( ma fille qui a 24 ans et fait de l'anglais et de l'Allemand ) et je serais comme Nico s'il fallait que je chante en Italien/Espagnol etc... se serais du phonétique :sing:

Oui M Brant ( le cheri de ma mère) chantait bien en phonétique au début de son arrivé en France et c'est clair que ce devait pas etre facile de comprendre les subtilités du Français.
Nico sur l'HTTP de dodoz lit bien sa fiche en Espagnol et il finit en Français :mrgreen:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit :
Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=tu6dDVaVKLI&t=3m Le "kewwaaaa" rajouté au forceps :mrgreen: Ca fait bien moche...

Et le mixage a mis les voix trèèèèèèèèèès en avant. Spécificité française mais là ça atteint de ces proportions! :o Comme je disais, ça fait un peu "Nicola au karaoké"...
Je te décerne officiellement la médaille du trouveur de perles, j'ai bien ri, j'avais même pas fait attention :mrgreen:
Idem, c'est notre trouveur de perles mémorables( y en qui sont :fire: ): son " kewaaa" est minable :) sur un DVD( je ne sais plus lequel), Nico chante en karaoké au Japon sur du Madonna et il y a LOU qui en :lol:. " like a vergiiinnne"
dodoz a écrit :
atomicredhead a écrit :Sans même parler des paroles vraiment très mal "adaptées"!
Encore une fois, je me demande qui en est le responsable! Nicola ne peut pas le faire, en tout cas pas seul, vu son niveau catastrophique en anglais.
Et puis il y a en espagnol, en italien...Il a dû y avoir un traducteur/"adaptateur" ( :mrgreen: ) par langue.
C'est clair :thumb:

Pour les nouvelles: je suis de la même génération que Nico et j'ai appris que de l'Anglais, et qu'à partir de la 6ème et maintenant oUI les jeunes générations baignent plus tôt que les "anciens" :mrgreen:( il y a de l'initiation en primaire) dans les langues étrangères( ma fille qui a 24 ans et fait de l'anglais et de l'Allemand ) et je serais comme Nico s'il fallait que je chante en Italien/Espagnol etc... se serais du phonétique :sing:

Oui M Brant ( le cheri de ma mère) chantait bien en phonétique au début de son arrivé en France et c'est clair que ce devait pas etre facile de comprendre les subtilités du Français.
Nico sur l'HTTP de dodoz lit bien sa fiche en Espagnol et il finit en Français :mrgreen:
Pour le Like A virgin c'est dans Black City Parade Le Film :wink:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

:merci: les "jeunes" :wink: Atomicredhead( ah oui la rousse :thumb: ) ma mémoire ne fait parfois défaut :x

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

tallula 19 a écrit ::merci: les "jeunes" :wink: Atomicredhead( ah oui la rousse :thumb: ) ma mémoire ne fait parfois défaut :x
C'est surtout que je l'ai regardé de nouveau la semaine dernière à vrai dire, sinon ma mémoire me joue aussi des tours :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par wax.memoria »

Hier soir, sur France 2, il y avait un documentaire très poignant sur le harcèlement à l'école avec des jeunes et des parents (de jeunes qui s'étaient suicidés) qui témoignaient.

Elle est vraiment actuelle cette chanson, et son clip malheureusement très réaliste

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

wax.memoria a écrit :Hier soir, sur France 2, il y avait un documentaire très poignant sur le harcèlement à l'école avec des jeunes et des parents (de jeunes qui s'étaient suicidés) qui témoignaient.

Elle est vraiment actuelle cette chanson, et son clip malheureusement très réaliste
OUI, je l'ai regardée et j'ai bien vu la détresse de ces jeunes et mêmes malheureusement ceux qui sont passés à l'"acte" :cry: et j'ai pensée à ce fameux clip qui fait tant couler de l'encre :confused2: : j'ai vraiment eue de l'émotion et il fallait faire cette émission pour bien montrer la souffrances de ces jeunes......

Avatar du membre
Irulan
Messages : 308
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Irulan »

J'ai trouvé ce petit lien sur deezer où Nicola explique comment il a composé Collège Boy.
J'aimerais que le futur film ou livre soit sur le même ton...
https://deezer.page.link/TqL6i5jr2usRyPFf6

Répondre