(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Je suis obligé de passer par un VPN sur mon téléphone, ce qui m'empêche de le télécharger. J'ai demandé à un ami en GB de le faire pour moi mais pas sûr qu'il puisse...
Mais sinon niveau accent, ce n'est pas excellent :v :mrgreen:


#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Eh bien ça promet :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Skyline a écrit :En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.
Il faut procéder comment?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

Skyline a écrit :En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.
Haha! Même avec différents proxy, je galère depuis une heure à y accéder, mais au final je me dit que je vais peut-être protéger le peu de belles illusions qu'il me reste en n'écoutant pas :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Message par Skyline »

É.milie a écrit :
Skyline a écrit :En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.
Il faut procéder comment?
Le lien Youtube de la vidéo dans la barre et perso en mettant "Netherland" en server location ça marche :wink:

Djankiri a écrit :
Skyline a écrit :En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.
Haha! Même avec différents proxy, je galère depuis une heure à y accéder, mais au final je me dit que je vais peut-être protéger le peu de belles illusions qu'il me reste en n'écoutant pas :mrgreen:
Après avoir écouté j'envie presque ton innocence :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re:

Message par Djankiri »

Skyline a écrit : Après avoir écouté j'envie presque ton innocence :mrgreen:
J'ai pas pu resister longtemps...je le regrette déjà :mrgreen:

Je suis pas contre le fait de chanter angais, chacun son accent, mais réadapter de l'existant, c'est dur, parce qu'on est généralement attachés à la première version qui nous a fait vibrer, du coup c'est un peu...surprenant on va dire, oui, surprenant :mrgreen:
Et bon, voilà, on sent qu'Indo veut se lancer dans l'international, ce qui n'est pas un mal, mais faudrait pas non plus que ça vire à la tendance "Eurovision" qui consiste a tous chanter en anglais pour espérer faire le plus generaliste possible (ça fait très chauvin dit comme ça mais bon, quand on parle de payer ses impôts en France et assumer son pays, ça passe aussi par la langue :mrgreen: )

Faudrait que je demande aux amis anglais comment ça passe chez eux niveau musicalité.
Ou Accent hahaha! ....Quelle mechanceté chez moi ce soir
Modifié en dernier par Djankiri le 26 janv. 2015 22:16, modifié 3 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re:

Message par É.milie »

Skyline a écrit :
É.milie a écrit :
Skyline a écrit :En fait vous pouvez passer par un proxy pour contourner le bloquage :wink: https://www.proxfree.com/
Je suis perplexe, je trouve que ça ne marche pas du tout en anglais.
Il faut procéder comment?
Le lien Youtube de la vidéo dans la barre et perso en mettant "Netherland" en server location ça marche :wink:
Ça y est, ENFIN ça marche! Merci pour l'astuce!

Bon ça sonne quand même bizarre tout ça!... Peut être qu'à force de l'entendre l'oreille va s'y faire!!! :mrgreen:

... Je tente de mettre le lien si ça marche pour les autres...
https://nl.proxfree.com/permalink.php?u ... D%3D&bit=1
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Re:

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
Skyline a écrit : Après avoir écouté j'envie presque ton innocence :mrgreen:
J'ai pas pu resister longtemps...je le regrette déjà :mrgreen:

Je suis pas contre le fait de chanter angais, chacun son accent, mais réadapter de l'existant, c'est dur, parce qu'on est généralement attachés à la première version qui nous a fait vibrer, du coup c'est un peu...surprenant on va dire, oui, surprenant :mrgreen:
C'est exactement le mot que j'emploierais et je partage tout à fait cet avis!!! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par acecile »

É.milie a écrit : ... Je tente de mettre le lien si ça marche pour les autres...
https://nl.proxfree.com/permalink.php?u ... D%3D&bit=1
Merci pour le lien, ça marche impeccable :)

Bon c'est vrai que ça fait bizarre, on n'est pas trop habitué à entendre Nico chanter en anglais, surtout une chanson qu'on connaît en français.

Il faudrait effectivement demander à des anglophones, ne connaissant pas le titre en français, ce qu'ils en pensent.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

acecile a écrit :
É.milie a écrit : ... Je tente de mettre le lien si ça marche pour les autres...
https://nl.proxfree.com/permalink.php?u ... D%3D&bit=1
Merci pour le lien, ça marche impeccable :)

Bon c'est vrai que ça fait bizarre, on n'est pas trop habitué à entendre Nico chanter en anglais, surtout une chanson qu'on connaît en français.

Il faudrait effectivement demander à des anglophones, ne connaissant pas le titre en français, ce qu'ils en pensent.
Bein dans les commentaires ils trouvent ça un peu "cheesy", "nicola needs to work on his pronounciation" & "I find his accent kinda annoying"... Voilà quoi, comme nous :lol:

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par acecile »

Skyline a écrit :
Bein dans les commentaires ils trouvent ça un peu "cheesy", "nicola needs to work on his pronounciation" & "I find his accent kinda annoying"... Voilà quoi, comme nous :lol:
Ca c'est sûr que côté accent ce n'est pas fameux, on entend bien que c'est un français qui chante en anglais.
Cela dit, il articule et on comprend les mots, ce qui est pas mal je trouve.
Si seule la prononciation les choque, je dirais que c'est plutôt pas mal ;) (je ne vois pas les commentaires sous la vidéo)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Drugstar*-* »

https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
Il y a juste la voix féminine de fin en français
Cyril

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Sa me fait un peu pensé au groupe suédois Border Daniel, qui était moqué par les anglais, parce qu'il ne maîtrisé pas super bien langue et chanté pourtant en anglais. Pour en revenir à cette version, le début ma fait sourire c'est assez haché, mais au final il s'en sort plutôt bien, et j'adore cette version, j'espère que nous aurons la chance de pouvoir l'avoir en téléchargement. :D

Et un grand merci pour le lien ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

"I respect everyone but they doux not love me in wetuuuuurn" :lol:
Le pire, c'est qu'il s'est appliqué à mort, "Road to Nowhere" était pire par exemple ("talking a ride to nowhere"). 30 ans passés qu'il côtoie des anglais et pourtant... :mrgreen: Que ce soit compréhensible était le meilleur qu'on pouvait attendre ("Smalltown Boy" ne l'était pas, c'était du charabia...).
Qui a adapté le texte dans la langue de Shakespeare ? C'est assez proche.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

J'ai tenté un petit transcript des paroles :
I can feel it is not gonna be so easy in this world
Cos I am too wild and free, I will never belong to their world
I want to see you

I respect everyone but they do not love me in return
It makes me feel very sad, cos I know they're talking by my back
But when you wake up, yes it will be alright
To play some kind of games with you, yes it will be alright.

(KEEEEWA :mrgreen: )

And I will touch your legs when you'll open your eyes
The milky taste on your skin feels like paradise
I, I will feel alive like any other boy
And I will be the noise for all the angry boys

I know it's not so easy to be someone like me in this world
Yes I will have to be strong, as I do nothing wrong, I'll be fine
I want to see you

Yes, I will feel alive like any other boy
And we'll become the noise for all the angry girls
If you stay with me, we can touch the sky

(J'ai le droit à tous les endroits, de te faire ça à tous les endroits, j'ai quand même bien le droit, oui, de te faire ça, oui j'ai le droit, oui, de te faire ça)

To our glory
?? to see you now
To our anger (?)
The right to be together now

To the glory
?? to see you now

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dancetaremi »

Bravo, bien joué la trouvaille du clip. :D
Je suis revenu exprès sur le forum pour dire merci pour la trouvaille !

Amazing, j'adore !
En attendant qu'il ne soit disponible dans tous les pays, j'ai mis la nouvelle version du clip de College Boy en anglais là :

http://www.mediafire.com/download/bq3j2 ... ion%29.mp4 (58 Mo)

(Attention images possiblement choquantes pour les plus jeunes :clin: )

Bonne nuit ! :D

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Merci Dancetaremi :thumb:
Et sinon, j'aime bien la phrase "I will be the noise for all the angry boys", elle sonne mieux traduite qu'en français en fait! Avec sa rime "noise/boys"...

Ca aurait dû être, "WILSON, the noise for all the angry boys"... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par maella »

j'ai aussi écouter cette version je n'accroche pas vraiment ; je suis trop habitué a la version française . si ce titre n'avait exister qu'en anglaise j'aurais apprécié mais la non

c'est comme pour the lovers je trouve que si il en avait fait une version française j'aurais pas accroché

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Au contraire, je trouve qu'elle passe bien.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par kurtacos »

C'est quoi ces respirations entre chaque phrase ? :shock:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :C'est quoi ces respirations entre chaque phrase ? :shock:
J'ose même pas imaginer le copié/coller qu'a dû être cette adaptation en anglais :mrgreen:
Nicola a dû faire du phrase par phrase ou quasi.

Younie
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2014 10:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Younie »

Euh… Personnellement je trouve vraiment très bizarre ce besoin de devoir traduire une chanson. L'excuse du fait que c'est pour la tournée européenne je ne l'a comprends pas vraiment.
Pour moi une chanson c'est pas juste une mélodie sur laquelle on peut calquer n'importe quelle paroles; la voix c'est un instrument en plus, et chaque son à ses sonorités. En traduisant le texte presque littéralement on se rend compte que, bon ici pour collège boy ça n'a pas beaucoup d'importance. (même si on sent qu'il a essayer de trouver quelques rimes cela reste assez léger à mon gout..)

Si le but est de faire une chanson qui puisse être comprise par le plus grand monde .. bof j'ai vraiment pas un niveau d'anglais excellent et je comprends rarement les paroles des chansons; mais ça m'empêche pas de les écouter et de les aimer. Si j'ai vraiment envie je vais chercher la traduction donc bon..

Donc l'objectif de cette version anglaise m'échappe un peu.. surtout que l'anglais et nicola = l'alchimie est pas au top! Si quelqu'un à une explication
"ton nom est dans mon coeur comme dans un grelot"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Younie a écrit :Pour moi une chanson c'est pas juste une mélodie sur laquelle on peut calquer n'importe quelle paroles; la voix c'est un instrument en plus, et chaque son à ses sonorités. En traduisant le texte presque littéralement on se rend compte que, bon ici pour collège boy ça n'a pas beaucoup d'importance. (même si on sent qu'il a essayer de trouver quelques rimes cela reste assez léger à mon gout..)
Tout à fait. La voix, la mélodie sont un instrument supplémentaire qui font qu'on peut adorer des morceaux sans en comprendre un mot. C'est pour ça que le vieux cliché employé à tour de bras, même dans les médias, par des incultes comme Ruquier (que même Nicola a déjà employé dans une interview!) "oui, les paroles des Beatles, ou des Stones, quand on les traduit en français, qu'est ce que c'est nul !" me rend toujours fou. Parce que et d'un, on traduit littéralement donc on perd la sonorité originelle du texte qui est la moitié du truc. Ensuite, en général, les gens qui disent ça ne connaissent pas les Beatles, on parle de quoi "Love Me Do" ? "She Loves You" ? Ou du surréalisme de "I'm the Walrus" ou de "For No One", texte superbe sur une rupture ? Ca me rend dingue car ils ne savent pas de quoi ils parlent... :evil: Tout en étant obsédés par cette idée de "tout doit faire sens" en France.

Là je trouve que "College Boy" a été simplifié par rapport au texte français (qui n'est pourtant pas le plus alambiqué des textes de Nicola), finalement le texte est plus direct sans les "figures de style" habituelles, en français, de Nicola. Ces paroles deviennent très simples, voire simplistes, mais, pour moi, ça fonctionne.
Encore une fois, ce qui me fait tiquer, c'est le titre : "college", en anglais, c'est "université", pas "collège". "Middle School Boy" aurait été plus approprié... :mrgreen: En même temps, ça en dit long sur les capacités en anglais du père Sirkis... :mrgreen:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Jeremy. »

Je suis un peu d'accord avec Younie, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette version anglaise.

J'aurais trouvé ça bien plus intelligent de simplement faire un sous-titrage anglais des clips
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Younie
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2014 10:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Younie »

dodoz a écrit : Là je trouve que "College Boy" a été simplifié par rapport au texte français (qui n'est pourtant pas le plus alambiqué des textes de Nicola), finalement le texte est plus direct sans les "figures de style" habituelles, en français, de Nicola. Ces paroles deviennent très simples, voire simplistes, mais, pour moi, ça fonctionne.
Oui je trouve aussi que les paroles en deviennent trop simple. J'ai l'impression que c'est Théa qui a réecrit le morceau :lol: et avec l'accent de Nicola, pour moi ca ne fonctionne pas !
"ton nom est dans mon coeur comme dans un grelot"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Nicola peut dire ce qu'il veut, je pense que quelque part il se serait bien imaginé star internationale, notamment dans les pays anglophones...Bien sûr, ce n'est pas avec une petite chanson et à ce stade de sa carrière que ça va se faire (en général, les artistes français se sont cassés les dents à ce genre d'exercice). Mais bon voilà, une petite tentative ne fait de mal à personne, il a eu une opportunité, ça lui donne l'air cool, et ça lui fait un lien à envoyer à Bob Geldof ou Gareth Jones... :mrgreen: "Hey mate, i can sing in english tou! Listen, listen!" :mrgreen:

Aldebaran
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2011 17:09

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Aldebaran »

Puff the M Dragon a écrit :Grâce à la magie du VPN, j'ai pu l'écouter, je vous livre ma transcription des paroles (SPOIL)
I can feel it is not
Gonna be so easy
In this world
Cause I am to wild and free (à confirmer)
I will never belong to their world
I want to see you

I respect every one
but they do not love me
In we turn
it makes me feel very sad
cause I know they're talking
by my back

But when you'll wake up
Yes it will be all right
To play some kind
Of games with you
Yes it will be all right

And I will touch your legs
When you'll open your eyes
Then make it tastes
On your skin
Feels like paradise

I, I will feel the light
Like any other boy
I will be the noise
For all the angry boys

I know it's not so easy
To be someone like me
In this world
Yes I will have to be strong
As I do nothing wrong
I'll be fine
I want to see you

Yes I will feel the light
Like any other boy
And we'll become the noise
For all the angry girls
If you stay with me
We can touch the sky

J'ai le droit à tous les endroits
De te faire ça à tous les endroits
J'ai quand même bien le droit
Oui de te faire ça
Oui j'ai le droit de te faire ça

To our glory
We belong to see you now
To our legions
We have to be together now
To the glory
We belong to see you now
Des petites erreurs dans la traduction, notamment "Then make it tastes " . Nico dit "the milky taste" ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Et mon transcript, il sent mauvais ?

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Et mon transcript, il sent mauvais ?
Et voilà, tous les efforts investis par Dodoz à la page précédente pour retranscrire les paroles on été anéantis en un post :mrgreen:


Je serais tenté de vous dire : Cherchez pas midi à quatorze heure, le but de cette reprise en anglais? Viser l'international donc étendre la communauté de fans/faire plus de succès ailleurs que dans l'hexagone/faire voyager la tournée/faire une rentrée d'argent plus grande/voir de nouvelles têtes/faire voyager les fans (ou le porte feuille) [choisissez la version qui vous arrange selon votre humeur/crédulité].

Il suffit d'observer le fait que la vidéo aie été fermée aux français pour comprendre que ça avait un but autre que nous sortir un bonus "pour faire plaisir".
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

Drugstar*-* a écrit :https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
Il y a juste la voix féminine de fin en français
Je viens de découvrir :!: , je trouve que Nico chante trop haut et mon anglais est trop loin :? je me repose sur vous pour les paroles traduites et il y a le " MERCI" a la fin :wink:
dodoz a écrit :Nicola peut dire ce qu'il veut, je pense que quelque part il se serait bien imaginé star internationale, notamment dans les pays anglophones...Bien sûr, ce n'est pas avec une petite chanson et à ce stade de sa carrière que ça va se faire (en général, les artistes français se sont cassés les dents à ce genre d'exercice). Mais bon voilà, une petite tentative ne fait de mal à personne, il a eu une opportunité, ça lui donne l'air cool, et ça lui fait un lien à envoyer à Bob Geldof ou Gareth Jones... :mrgreen: "Hey mate, i can sing in english tou! Listen, listen!" :mrgreen:
Ah bon :mrgreen: :lol: , tu me l'apprends....

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :Il suffit d'observer le fait que la vidéo aie été fermée aux français pour comprendre que ça avait un but autre que nous sortir un bonus "pour faire plaisir".
J'y vois comme un petit message "siouplè laissez nous un peu d'air!..." :mrgreen:
Si ils font des petits clubs en Europe, c'est un peu normal qu'ils se focalisent sur le public étranger... Jouer dans une salle suédoise blindée de Français qu'ils voient à longueur de tournée ce serait un peu couillon quand même...
Nous connaissant, en 10 min la billetterie est vidée... (ok un peu plus quand même) Pas top pour se faire "connaitre" des peuples autochtones!!! :lol: ... Il n'y a qu'à voir Londres!
(Auraient ils été "déçus" par cette date du point de vue ratio public anglais/public français ?)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

Après, chanson en anglais ou pas, c'est dur "d'interdire" aux fans qui ont envie de faire le déplacement de le faire hein. C'est peut-être possible d'essayer de rendre la tournée européenne discrète en France mais les fans les plus avertis finiront forcément par être au courant et je ne pense pas qu'il soit encore possible de refuser de leur vendre des billets :mrgreen:

Que cette version de College Boy ait été faite pour les pays hors-francophonie d'accord, mais je trouve franchement regrettable de la bloquer volontairement pour ces derniers (en plus c'était inutile, la preuve on l'a tous vue :mrgreen: D'ailleurs c'est moi ou ils l'ont carrément retirée de Youtube là ?)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Skyline a écrit :Que cette version de College Boy ait été faite pour les pays hors-francophonie d'accord, mais je trouve franchement regrettable de la bloquer volontairement pour ces derniers (en plus c'était inutile, la preuve on l'a tous vue :mrgreen: D'ailleurs c'est moi ou ils l'ont carrément retirée de Youtube là ?)
C'est clair... Peut être pour éviter d'éventuels commentaires "moqueurs" sous la vidéo...
Bein voui, qui aime bien...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

É.milie a écrit :
Skyline a écrit :Que cette version de College Boy ait été faite pour les pays hors-francophonie d'accord, mais je trouve franchement regrettable de la bloquer volontairement pour ces derniers (en plus c'était inutile, la preuve on l'a tous vue :mrgreen: D'ailleurs c'est moi ou ils l'ont carrément retirée de Youtube là ?)
C'est clair... Peut être pour éviter d'éventuels commentaires "moqueurs" sous la vidéo...
Bein voui, qui aime bien...
.... Chatie très bien oh que voui :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

É.milie a écrit :
Djankiri a écrit :Il suffit d'observer le fait que la vidéo aie été fermée aux français pour comprendre que ça avait un but autre que nous sortir un bonus "pour faire plaisir".
J'y vois comme un petit message "siouplè laissez nous un peu d'air!..." :mrgreen:
Si ils font des petits clubs en Europe, c'est un peu normal qu'ils se focalisent sur le public étranger... Jouer dans une salle suédoise blindée de Français qu'ils voient à longueur de tournée ce serait un peu couillon quand même...
Nous connaissant, en 10 min la billetterie est vidée... (ok un peu plus quand même) Pas top pour se faire "connaitre" des peuples autochtones!!! :lol: ... Il n'y a qu'à voir Londres!
(Auraient ils été "déçus" par cette date du point de vue ratio public anglais/public français ?)
Mais malheureusement, c'est ce qui va se passer, comme a Londres: pleins de français vont y aller, les groupies qui suivent tout les faits et gestes... En plus le groupe ne fait aucune promo, j'ai plus l'impression que Mr Nicolas est plus dans le trip: "cool j'ai fait une tournée! européenne", le but n’étant pas de toucher les peuples visités...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par maella »

sur la chaine vevo sont dispo memoria , traffic girl , BCP , collège boy en anglais italien et espagnol des amateurs pour nous récupérer les mp 3 ? :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

Djankiri a écrit : Il suffit d'observer le fait que la vidéo aie été fermée aux français pour comprendre que ça avait un but autre que nous sortir un bonus "pour faire plaisir".
Ouh, j'ai raté une occasion d'me taire hier :mrgreen:

Bon bref : FAITES PETER LE PORTE-FEUILLE :fire:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

maella a écrit :sur la chaine vevo sont dispo memoria , traffic girl , BCP , collège boy en anglais italien et espagnol des amateurs pour nous récupérer les mp 3 ? :mrgreen:
J'ai très peur :mrgreen:

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

BCP est très drôle en Anglais :v
#JESUISCARTAGENE

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Sh@ngai »

J'ai hâte d'entendre les versions espagnoles :lol:

J'aime bien l'idée, on pourra au moins se contenter de la période BCP en disant que c'est l'album international et de la tournée européenne, la dernière cartouche d'indo me semble t-il... Il n'y a plus grand chose à inventer.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

Puff the M Dragon a écrit :BCP est très drôle en Anglais :v
J'aimerais bien l'écouter, je lance un appel a un pro du HTTP :zik: en lien direct MERCI :wink: :hey:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par DarkPage »

"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

C'est presque la moins pire niveau chant anglais... Ou alors je me suis habituée depuis que je l'écoute!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

MERCI DarkPage: c'est "écoutable" la voix est claire.
atomicredhead a écrit :C'est presque la moins pire niveau chant anglais... Ou alors je me suis habituée depuis que je l'écoute!
OK avec toi, car je suis déçue par Collège boy...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

L'idée est au contraire très bonne d'avoir sorti Collège Boy en anglais du fait du message que cette chanson fait passer. Elle pourra encore toucher plus de monde comme ça+++

Alors oui c'est sûr que nous on en est imprégné dans notre langue donc ça fait forcément bizarre à la première écoute mais c'est comme tout, on s'habitue :wink: .

Et il faut imaginer cette chanson en live avec les instrus et les lights; elle aura la même puissance dans n'importe quelle langue :punk:

Et pis c'est comme regarder une série américaine doublée en français, ça sonne pas pareil et c'est NORMAL.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Djankiri »

RoseSong76 a écrit :L'idée est au contraire très bonne d'avoir sorti Collège Boy en anglais du fait du message que cette chanson fait passer. Elle pourra encore toucher plus de monde comme ça+++

Alors oui c'est sûr que nous on en est imprégné dans notre langue donc ça fait forcément bizarre à la première écoute mais c'est comme tout, on s'habitue :wink: .

Et il faut imaginer cette chanson en live avec les instrus et les lights; elle aura la même puissance dans n'importe quelle langue :punk:

Et pis c'est comme regarder une série américaine doublée en français, ça sonne pas pareil et c'est NORMAL.
Ouais mais le probleme viens pas tant de la traduction que du faite qu'elle soit mauvaise.

D'ailleurs pour reprendre ta comparaison avec les films VO/ VF, j'ai toujours préféré les VO aux doublages parfois miteux proposés en France parce que si on fait bien attention, on sent que c'est pas aussi investi donc bon :hat:

Les reprises faites par Nico, elle ne me dérangent pas a cause de la langue, mais a cause de leur qualité : je ne parle même pas de l'accent, parce que ça à la limite c'est devenu sa marque de fabrique (genre le YAHOURT) mais rien que le son, on sent que certaines instru sont bien moins perceptibles et inversement, et la voix de Nico semble avoir été apposée au bulldozer par moments, ça fait pas hyper naturel et sur certains passages, c'est retouché, à se demander si pour la prochaine il nous sortirai pas un vocodeur façon Heartless de Kanye West (ouh, du rap, ça va piquer les yeux de certains ici :mrgreen: ).

Après on accroche ou on accroche pas, c'est selon les goûts de chacun :) (et moi je suis très sensible aux détails chiants du coup on pourrait croire que j'aime jamais rien à force :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Djankiri le 30 janv. 2015 21:01, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par atomicredhead »

Djankiri a écrit :
RoseSong76 a écrit :L'idée est au contraire très bonne d'avoir sorti Collège Boy en anglais du fait du message que cette chanson fait passer. Elle pourra encore toucher plus de monde comme ça+++

Alors oui c'est sûr que nous on en est imprégné dans notre langue donc ça fait forcément bizarre à la première écoute mais c'est comme tout, on s'habitue :wink: .

Et il faut imaginer cette chanson en live avec les instrus et les lights; elle aura la même puissance dans n'importe quelle langue :punk:

Et pis c'est comme regarder une série américaine doublée en français, ça sonne pas pareil et c'est NORMAL.
Ouais mais le probleme viens pas tant de la traduction que du faite qu'elle soit mauvaise.

D'ailleurs pour reprendre ta comparaison avec les films VO/ VF, j'ai toujours préféré les VO aux doublages parfois miteux proposés en France parce que si on fait bien attention, on sent que c'est pas aussi investi donc bon :hat:

Les reprises faites par Nico, elle ne me dérangent pas a cause de la langue, mais a cause de leur qualité : je ne parle même pas de l'accent, parce que ça à la limite c'est devenu sa marque de fabrique (genre le YAHOURT) mais rien que le son, on sent que certaines instru sont bien moins perceptibles et inversement, et la voix de Nico semble avoir été apposée au bulldozer par moments, ça fait pas hyper naturel et sur certains passages, c'est retouché, à se demander si pour la prochaine il nous sortirai pas un vocodeur façon Heartless de Kanye West (ouh, du rap, ça va piquer les yeux de certains ici :mrgreen: )
+1 :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

https://www.youtube.com/watch?v=tu6dDVaVKLI&t=3m Le "kewwaaaa" rajouté au forceps :mrgreen: Ca fait bien moche...

Et le mixage a mis les voix trèèèèèèèèèès en avant. Spécificité française mais là ça atteint de ces proportions! :o Comme je disais, ça fait un peu "Nicola au karaoké"...

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par asco25 »

dodoz a écrit : Le "kewwaaaa" rajouté au forceps :mrgreen: Ca fait bien moche...
OUI ! C'est tellement ignoble et drôle en même temps, on dirait qu'un ninja s'est incrusté :lol:

Répondre