(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par coffinpeter »

Pourquoi "Fuck Sébastien" ?! :shock:


Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

hma71 a écrit : depuis quand sébastien bataille c'est une référence? :lol:
Il a régulièrement défendu le groupe ces dernières années, avec une mini-bio sympa, un HS dans le Rolling stones Mag (sans compter l'affaire Rolling Stones Mag qui montre clairement sa position vis-à-vis du groupe). Donc je pense qu'on peut lui accorder un peu de crédit, surtout quand son avis sort des sentiers battus, non ?

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

A suivre dans la dernière partie de la nouvelle édition : un sujet sur le harcèlement scolaire. Je ne sais pas s'il vont parler de CB, où si le clip à soulevé le débat, mais on parle du sujet ! :wink:

Edit : bon, pas un mot sur le clip. Même pas un petit habillage musical dans le reportage. Les média n'ont retenu de ceci que l'aspect "buzz violence". L'essentiel c'est tout de même qu'on parle de ce fléau dans les média, de toute façon ! Le sujet sort un peu de la clandestinité !

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

Pareil, en passant vite fait devant le rayon magazines de ma médiathèque j'ai aperçu une première page "Le harcèlement scolaire" (bien exposé, donc forcément quelque chose de récent.) Je n'y ai malheureusement pas prêté plus d'attention que ça mais j'ai vraiment l'impression que tout ce qui s'est passé autour du clip n'y est pas pour rien.

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

Au niveau du Top 50: Le single est entré en 90eme position du top, et ce retrouve au 6 mai a la 43eme place.

http://www.chartsinfrance.net/Indochine ... 28841.html

Pas un succès pour l'instant, malgré la polémique. Je pense, premièrement que cette chanson ne touche pas beaucoup les foules, mais surtout que les gens on plus retenu le clip que la chanson en elle-même.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par kurtacos »

Et qui a envie d'acheter un single à 7 euros, mis à part les fans ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

kurtacos a écrit :Et qui a envie d'acheter un single à 7 euros, mis à part les fans ?
:shock: 7 euros un single?? est-ce sérieux?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Tout ce qui as de plus sérieux, 6.99 pour Amazon et la Fnac, 5.99 dans les centres culturel.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par NoXydious »

luk01 a écrit :Tout ce qui as de plus sérieux, 6.99 pour Amazon et la Fnac, 5.99 dans les centres culturel.
C'est un maxi avec 2 versions + 3 remix, ce tarif ne me choque pas ...
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Moi non plus, c'est le prix des maxi de l'époque de toute façon.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Manchu »

kurtacos a écrit :Et qui a envie d'acheter un single à 7 euros, mis à part les fans ?
De toutes façons les ventes physiques ne représentent presque plus rien... le classement des meilleures ventes est majoritairement constitué par rapport aux téléchargements. Donc effectivement, le maxi CD ne sera acheté que par des fans.

Aujourd'hui le succès d'un titre ne se mesure qu'en fonction des téléchargements ou des rotations en radio qui vont souvent de pair.

Et pour l'instant on ne peut pas dire que College Boy ait convaincu le grand public ni même les programmateurs. Après l'effet polémique, le soufflet est déjà retombé, le titre perd 39 places pour se retrouver à la 117ème place des téléchargements... Du côté des diffusions radios le titre à perdu 17 places et se situe à la 100ème place, toujours derrière Memoria (80ème) qui sur la longueur sera finalement plus diffusé que College Boy.

Je crains malheureusement que cet album soit déjà plombé par le choix et l'ordre de sortie des singles...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

Manchu a écrit :Je crains malheureusement que cet album soit déjà plombé par le choix et l'ordre de sortie des singles...

Tout a fait d'accord, mauvais choix de singles, il y a largement mieux sur l'album comme chanson pour passer a la radio et/ou avoir un tube. Justement je suis presque a penser que le groupe ne veut pas "vendre" et donc ne sort pas en radio/singles les chansons avec un plus calibre...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

N3m3siS a écrit :
luk01 a écrit :Tout ce qui as de plus sérieux, 6.99 pour Amazon et la Fnac, 5.99 dans les centres culturel.
C'est un maxi avec 2 versions + 3 remix, ce tarif ne me choque pas ...
en fait je ne savais pas, la dernière fois que j'ai acheté un single on était encore a l’époque du Franc... 45 francs un single et le téléchargement n'existait pas encore, ah la la...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indostar »

Avec la sortie du maxi, College Boy s'est écoulé à 1.500 exemplaires. Sachant que logiquement les fans hardcore en ont acheté au moins un et les collectionneurs au moins 2 voir 3. C'est pas très brillant comme chiffre. :?

L'état de la fanbase se degrade mais tant que les concerts se remplissent c'est le principal. Et l'aspect positif c'est que les collectors sur Indo vont encore perdre enormement de valeur.

Fin de cycle pour le groupe, ca fait parti des carrières et ça reste qd meme correct quand on regarde les ventes de Black City Parade.
#JESUISCARTAGENE

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indoboy »

je pense que le groupe sort les chansons qu'ils ont envie de sortir sans se dire "ouai on sort celle la c'est dans l'air du temps ca va cartonné..."
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Manchu »

indoboy a écrit :je pense que le groupe sort les chansons qu'ils ont envie de sortir sans se dire "ouai on sort celle la c'est dans l'air du temps ca va cartonné..."
Oui, il est possible qu'il n'y ait aucune stratégie marketing pour la sortie des singles, cela dit quand on veut remplir 1 voire 2 stades de France, par les temps qui courrent il vaut quand même mieux sortir les titres les plus radiophoniques et ceux qui ont ont le plus de chance de séduire le grand public...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tom-pouce »

Joli projet amateur enfin réalisé : http://www.youtube.com/watch?v=JEf310cBARQ
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indophil »

Juste pour dire que le clip a dépassé le million de vues et que Memoria est a quelques poils de c... de les atteindre, a titre d'exemple Alice et june a été vu également a un peu plus d'un million mais 8 ans après alors je dis vive le buzz et les polémiques :mrgreen:
indoboy a écrit :je pense que le groupe sort les chansons qu'ils ont envie de sortir sans se dire "ouai on sort celle la c'est dans l'air du temps ca va cartonné..."
je pense malgré tout la même chose 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Treize Raisons »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici le lien vidéo d'un débat télé québecquois réalisé le lendemain de la sortie du clip: https://www.youtube.com/watch?v=iKIagO-QfBM :wink:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Treize Raisons a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici le lien vidéo d'un débat télé québecquois réalisé le lendemain de la sortie du clip: https://www.youtube.com/watch?v=iKIagO-QfBM :wink:
:thumb: merci
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par anyway »

RoseSong76 a écrit :
Treize Raisons a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici le lien vidéo d'un débat télé québecquois réalisé le lendemain de la sortie du clip: https://www.youtube.com/watch?v=iKIagO-QfBM :wink:
:thumb: merci
Merci !

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par astroboy »

C'est assez drôle car quand l'album est sortie... J'avais osé dire qu'il n'y avait aucun titre assez fort pour exister en radio...

Qu'est ce que j'avais pas dis à l'époque, je m'en suis pris de tous les cotés. On m'avait expliqué que si, que Wuppurtal pouvait être le nouveau jdall etc... Bref que j'étais jamais content et bla bla... On m'avait fait une liste de titres qui devaient cartonné..j'attends toujours d'ailleurs :mrgreen: Et à cette époque tout le monde était d'accord en s'accordant sur les titres etc...Et là maintenant c'est le contraire.. " mauvais choix de titres etc.."

Idem en live, c'est méchant à dire mais cet album s'y prête plus que mal.. Bref c'est un autre sujet...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Manchu »

astroboy a écrit :C'est assez drôle car quand l'album est sortie... J'avais osé dire qu'il n'y avait aucun titre assez fort pour exister en radio...

Qu'est ce que j'avais pas dis à l'époque, je m'en suis pris de tous les cotés. On m'avait expliqué que si, que Wuppurtal pouvait être le nouveau jdall etc... Bref que j'étais jamais content et bla bla... On m'avait fait une liste de titres qui devaient cartonné..j'attends toujours d'ailleurs :mrgreen: Et à cette époque tout le monde était d'accord en s'accordant sur les titres etc...Et là maintenant c'est le contraire.. " mauvais choix de titres etc.."

Idem en live, c'est méchant à dire mais cet album s'y prête plus que mal.. Bref c'est un autre sujet...
Je crois que tu n'avais pas dû lire tous les messages... Nous avons été plusieurs ici à dire que malgré la puissance et la qualité des titres de l'album, peu d'entre eux semblaient avoir les "qualités" pour devenir un vrai tube radiophonique et populaire comme JDLL...

Tous les avis ne se rejoignaient pas forcemment sur le potentiel radiophonique des différents titres et certains se sont sûrement emballé sur un éventuel carton (College Boy, Wuppertal...). En tous cas, il me semble qu'un bon nombre d'entre nous ici n'a pas compris le choix de Memoria en 1er single :wink:

Pour ce qui est des singles à venir, personne ne peut préjuger de l'accueil qu'ils recevront, même si personnellement, à moins d'un retournement de situation, je ne pense pas qu'un vrai tube émerge de BCP...

D'ou le choix, primordial à mon sens, du 1er single qui donne le ton et marque la sortie d'un album... Pour moi, Memoria a toujours été un mauvais choix pour un 1er single...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par astroboy »

D'un coté j'ai arrêté de lire le topics après...
J'ai du essuyé les plâtres ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par nickohh »

Memoria a déjà été une erreur en soi (trop lent,parole faible,...),mais la plus grosse est de ne pas avoir rebalancé un autre titre pour relancer la machine .Là on a due attendre 5 mois limite ...
Après college boy a quand même un impact, l'album est remonté un peu (+10 en places) et se stabilise a plus de 2k par semaine de vendu.Le single est 28 ème (3semaines dans le top 100) ce n’était pas arrivé depuis l’ère alice & june qu'un second single se classe si haut.
Ensuite c'est vrai qu'on a pas de vrai tube mais il suffit de faire écouter des titres au non fans ,on voit les préférences pour BCP,LFDLAER,et trafic girl même si ça reste assez partagé dans l'ensemble.
Après indochine n'a plus fait de tube depuis j'ai demandé a la lune,on a eu que des succès d'estime(le grand secret,alice et june,ladyboy,little dolls).

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Le Grand Secret 200.000ex, Marilyn 100.000ex, Un singe en Hiver environ 100.000ex, Alice & June 70.000ex, Lady Boy 50.000ex, je trouve que c'est quand même plus que des succès d'estime et à l'époque c'était de très bon chiffres pour un CD2T. Ensuite c'est normal après l'édition limité du single Adora, Sony n'as plus sortie de single (sauf exception), rajoute à ça un manque de rotation et une présence uniquement en digital, les ventes sont forcément moindre, surtout que les fans préfère en grande majorité le format physique.

Pour en revenir à ta première phrase, je trouve que le groupe à bien fait de laissé Memoria, ce n'était peut être pas le meilleurs Lead Single
mais le groupe croyait assez en Memoria pour le laisser s'installer sur les ondes, le morceau n'as pas prit, mais la ou d'autre groupes/artistes auraient immédiatement envoyé un autre titre Indochine à attendu et ne c'est pas précipité, et je pense que c'est la meilleurs des méthodes. Le groupe à toujours sortie des singles a 4/5 mois d'intervalles et ceux malgré les ventes, ou le manque de rotation, et je crois que ce n'est pas près de changer.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

Je ne sais pas si Memoria a du succès ou pas mais je l'entends très souvent sur Virgin Radio...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

ce titre marche tres bien mais indo manque de passage télé, on ne les voit pas. quand ils auront joué comme leroy, mahé, 25 fois leur titre sur TF1 le samedi soir, il y aura pas de probleme.

encore une fois, tres peu savent que l'album est vraiment sortie, ils ont vaguement entendu parler d'un clip choquant, que personne n'a vraiment vu dans le grand public et que le titre n'a jamais été joué.
quand Nicola a été au grand journal, il a été parfait, rien a dire, mais il aurait du demandé à denisot de jouer le titre en live avec le groupe.

apres je ne suis pas d'accord avec certain, les bonnes armes de cet album,n'ont pas été encore tiré.

-black city parade, le fond de l'air est rouge, traffic girl (lescop oblige) voir wuppurtal n'ont pas été jouer et qui sont pour moi les meilleurs titres. une amie qui connait un peu indo (année 80), fait écouter Black city parade, elle a adoré le fond de l'air est rouge par exemple, que se titre etait fort. elle aime bien l'album et lfinalement viendra à un concert sur l'acte II.



la crise financiere, et la crise du disque n'aide pas, les rayons à la fnac sont vide, il y a personne. donc indo ou pas, les gens n'ont plus de thune et achete un album, et se le telecharge entre eux. et j'en connais un paquet qui ont telechargé l'album grace à mon album, ou de façon illegal.

indo plait toujours aux gens. et le nombre de personne qui apprecie de plus en plus indo dans mon entrourage est chaque jour, un peu plus important.. je ne suis pas tout le monde, mais indo a encore du succes.

et on le voit avec la tournée, acte I complet et l'acte II est plein a 90%.

et puis c'est terminé, indo ne vendra plus 500 000 albums, quasiment plus personne ne le fait.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maoboy93 »

Je suis bien d'accord avec toi, si Indo a moins de succès en terme de vente (si on compare à Paradize), c'est bien évidemment parce qu'ils ont des titres moins commerciaux ou en tout cas qu'on met moin en avant leur musique (si je compare à J'ai demandé à la lune) et que leur promo est moindre. A l'époque de Paradize, ils passaient sur nrj u autres poubelles, mais mine de rien c'est ça qui a redonné un souffle au groupe. Maintenant, ils se contentent, et c'est tout à leur honneur, du strict minimun pour vendre un album (quelques passages en radio, un ou deux à la TV...), et c'est vrai que dès qu'on sort de notre monde indochinois, peu savent qu'ils ont sorti un nouvel album, voir même qu'Indo existe toujours... XD. Et y a pas de secret, les artistes qu'on remarque le plus (c'est pas nécessairement positif, loin de là) sont les plus commerciaux. Indo marche sans être commercial, et d'une manière assez folle, on ne peut que leur tirer notre chapeau (je n'évoque pas les problèmes liés au marché du disque, le piratage croissant qui, en plus, n'arrangent pas les artistes).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
SebOu
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2011 17:56
Localisation : Calvados

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par SebOu »

Personnellement je trouve ça mieux qu'ils ne passent pas à la tv, c'est un média à jeter devenu pourri jusqu'à la moelle et seul pour les pseudo chanteurs et groupes à deux francs qui ne jurent que par le pognon et qui veulent que tout le monde les admires, à vomir.
Indo n'a clairement pas besoin de tout ça pour vendre et remplir les salles, ils ne jouent pas dans la cour de ceux qui pensent avoir la plus grosse et qui la montre en public. Après ce n'est que mon humble avis.
Paradize Tour : 02/11/02 Caen (la révélation !)
A&J Tour : 29/11/06 Caen
Meteor Tour : 09/10/09 & 06/03/10 Caen | 26/06/10 SdF| 17/07/10 Vieilles Charrues
P+10 : 01/02/12 Zénith Paris
BC Tour : 21/10/13 Caen | 27/06/14 SdF
Festivals Tour : 20/05/16 Papillons de Nuit
13 Tour : 18/05/18 Caen | ...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par @stro »

Manchu a écrit :D'ou le choix, primordial à mon sens, du 1er single qui donne le ton et marque la sortie d'un album... Pour moi, Memoria a toujours été un mauvais choix pour un 1er single...
Avec le recul, on peut toujours dire que le 1er single choisi à la sortie d'un album d'Indo a rarement été le "bon"... Il y a toujours eu un titre suivant qui a plus "cartonné" que le 1er choix...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par @stro »

Melbaka a écrit :Je ne sais pas si Memoria a du succès ou pas mais je l'entends très souvent sur Virgin Radio...
Moi qui écoute plutôt les radios généralistes (RTL notamment), je peux te dire que MEMORIA n'est jamais passé aussi souvent qu'actuellement... Je me demande si ce titre ne va pas avoir une seconde vie sur les ondes...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par June_999 »

mémoria n'est pas vraiment le ttire que j'aurais choisi et que j'adore, mais plusieurs "non-fans" de mes connaissances, m'ont dit, alors que moi j'étais plutot négative sur le choix de ce titre" qu'ils aimaient bien ect ...

Peut etre qu'en temps que fan on "attends" trop, alors que pour "tout le monde" ce titre est tres chouette
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par wax.memoria »

J'aurais bien mis NOUS DEMAIN en premier single ou LE FOND DE L'AIR EST ROUGE

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1888
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par June/Adora »

Personnellement je trouve que le choix de Memoria comme premier single était très bon, c'est un titre facile, cette sorte de rengaine permet de le retenir facilement et rapidement et donc de faire aimer ce titre à un large public!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par astroboy »

mao boy34 a écrit : -black city parade, le fond de l'air est rouge, traffic girl (lescop oblige) voir wuppurtal n'ont pas été jouer et qui sont pour moi les meilleurs titres. une amie qui connait un peu indo (année 80), fait écouter Black city parade, elle a adoré le fond de l'air est rouge par exemple, que se titre etait fort. elle aime bien l'album et lfinalement viendra à un concert sur l'acte II.

Aucune chanson de l'album n'a un réel intérêt pour être écouté en radio. Je suis plutôt bon public mais si j'étais pas fan d'indochine je n'aurais pas poursuivi mon écoute de l'album. Pour moi l'album n'est pas au niveau des 4 derniers..Il n'y a aucune chanson qui permet de fédérer ou qu'on a envie d'écouter en boucle...En live c'est pareil c'est mignon mais si y'avait pas les anciennes chansons le show serait plus que moyen...

C'est un album pour les fans, pas pour le grand public et y'a rien de méchant là dedans. Mais ça ne marche pas c'est tout..
Et je suis d'accord avec le message d'en dessous, c'était Mémoria le seul titre apte pour du passage radio car c'est une ballade qu'on peur fredonner... Et Belfast on verra en version courte ce que ça peut donner sinon...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Manchu »

@stro a écrit :
Manchu a écrit :D'ou le choix, primordial à mon sens, du 1er single qui donne le ton et marque la sortie d'un album... Pour moi, Memoria a toujours été un mauvais choix pour un 1er single...
Avec le recul, on peut toujours dire que le 1er single choisi à la sortie d'un album d'Indo a rarement été le "bon"...
Little Dolls par exemple était plutôt un bon choix, représentatif de LRDM. Il a quand même reçu un très bon accueil radio/téléchargement et a permis de bien lancer l'album.

Par contre, même si j'adore le morceau et son clip, Les Tzars est l'exemple type du mauvais choix pour un 1er single, reconnu d'ailleurs par le groupe lui même expliquant qu'il avait été choisi par défaut (seul titre mixé à ce moment là), sous la pression de BMG qui voulait un single avant l'été 1987. Son demi succès en terme de ventes a largement contribué au déferlement médiatique qui a suivi la sortie de 7000 Danses : "le nouvel album d'Indo est mauvais", "les ventes chutent", "la tournée est un flop"...
@stro a écrit : Il y a toujours eu un titre suivant qui a plus "cartonné" que le 1er choix...
Toujours ? seulement 2 fois en 30 ans :wink: : "3ème sexe" après "Canary Bay" et "JDLL" après "Punker"... "Lady Boy" a fait jeu égal avec "A&J". Pour tous les autres albums, le 1er single a été celui qui s'est vendu le plus et qui a été le plus diffusé en radio d'où l'importance, encore une fois, du choix du 1er single.

D'un autre côté, le succès d'un titre est souvent irrationnel, difficile à expliquer ou à comprendre, notre statut de "fan" altérant peut être notre jugement. Personnellement, à la 1ère écoute en 2002, jamais je n'aurais misé sur un succès commercial de "JDLL", idem pour "3ème sexe" en 1985, moi je voyais plutôt "A l'assaut" , et pourtant il s'agit de 2 des plus grands tubes du groupe...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indoclasse »

Il faut arrêter de comparer les succés d'avant avec maintenant, tout évolue ,tout va plus vite par rapport à 10 ou 20 ans.
Personne ne pourra vendre autant de disque qu'avant avec internet c'est fini...Maintenant les artistes se tournent vers les concerts qui sont deux fois plus rentables donc que la vente des disques...
Personnellement le choix des singles me parait logique , le groupe sort memoria, melodie lente pour faire leur retour, ensuite on monte crescendo avec college boy un poil plus rythmé et je pense que le troisième single sera plus rapide genre nous demain ou le fond de l'air est rouge...
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Astro
Messages : 339
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Astro »

Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant. Qqu'un avait remarqué ?
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Nobost »

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est marrant car c'est tout récent aussi de mon côté ! Mon mari qui joue synthé et guitare essaie de jouer College Boy depuis une semaine environ et, là, en début de semaine, il est descendu (ses instrus sont dans la chambre ) en me faisant remarquer qu'en effet A forest et College boy ont les mêmes accords , et comme il est "fan" aussi des Cure, ça lui a fait tilt tout de suite !!!
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11158
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par @stro »

Maintenant que vous le dites, effectivement... 8)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

News du 29 mai


"Le CSA n’ayant toujours pas pris de décision sur la diffusion de College Boy sur les chaînes de télévision musicales, Nicola Sirkis a écrit à son Président pour leur demander de statuer rapidement."

Ils sont grave au CSA quand même. Ils ont dû voir qu'ils avaient fait une boulette :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant.
PLAGIAT !!! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par neuromancer »

RoseSong76 a écrit :News du 29 mai


"Le CSA n’ayant toujours pas pris de décision sur la diffusion de College Boy sur les chaînes de télévision musicales, Nicola Sirkis a écrit à son Président pour leur demander de statuer rapidement."

Ils sont grave au CSA quand même. Ils ont dû voir qu'ils avaient fait une boulette :wink:
Le CSA est tout simplement juste lent dans TOUTES leurs décisions. Parfois leurs décisions peuvent être prises un an plus tard voire plus...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indophil »

Emeline a écrit :
Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant.
PLAGIAT !!! :mrgreen:
Vu l'ancienneté du morceau on peu dire qu'il y a prescription :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

indophil a écrit :
Emeline a écrit :
Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant.
PLAGIAT !!! :mrgreen:
Vu l'ancienneté du morceau on peu dire qu'il y a prescription :mrgreen:
Demande ça à Gotye ! Il va t'en parler de prescription. :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par GUY »

Je ne sais pas si je tombe au bon moment, mais je l'entends plus souvent en radio. Il est dans les “nouveautés“ sur Virgin.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Summer88
Messages : 24
Enregistré le : 28 janv. 2012 18:24

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Summer88 »

Une vidéo que je trouve pas mal sur cette chanson:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ef310cBARQ

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

tom-pouce a écrit :Joli projet amateur enfin réalisé : http://www.youtube.com/watch?v=JEf310cBARQ
Ce projet a éé l'objet d'un article sur Ouest-France. On y apprend que NS l'a RT, ainsi que Françoise Laborde...

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-R ... filDMA.Htm

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

koszpolmm a écrit :
tom-pouce a écrit :Joli projet amateur enfin réalisé : http://www.youtube.com/watch?v=JEf310cBARQ
Ce projet a éé l'objet d'un article sur Ouest-France. On y apprend que NS l'a RT, ainsi que Françoise Laborde...

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-R ... filDMA.Htm

Et elle a été contactée par pas mal d'assoc', profs etc.
Elle se démène et franchement c'est top. Sûrement d'autres projets à venir!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre