(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant. Qqu'un avait remarqué ?
This Time Of Night de New Order a aussi cette ligne de basse. Elle existe dans d'autres morceaux connus. Du classique. On peut pas parler de plagiat. C'est juste quelques notes qui tournes en boucles. Mathématiquement, c'est normal qu'on retrouve des ligne de basse identiques.



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

Je ne sais pas si ce post est bien utile, mais j'ai l'impression que College Boy passe de plus en plus à la radio. Je l'ai entendu deux fois ce matin sur Virgin. Jouissif de l'entendre au taf 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Manchu »

Melbaka a écrit :Je ne sais pas si ce post est bien utile, mais j'ai l'impression que College Boy passe de plus en plus à la radio. Je l'ai entendu deux fois ce matin sur Virgin. Jouissif de l'entendre au taf 8)
Oui je confirme, sur Virgin ils ont enfin laché Memoria et les rotations de College Boy ont doublé... Et effectivement ça fait du bien de l'entendre plus souvent :zik:

On verra si les autres radios suivent le mouvement. La semaine dernière le titre était classé à la 76ème place de l'airplay en France (- 6).

Pour l'instant les ventes de l'album et du single sont en chute libre, respectivement 75ème et 125ème...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indoclasse »

Et est-ce que quelqu'un a entendu en radio les remix de college boy, genre dans les emissions de dance?
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

je l'ai entendu sur une radio un peu local vers Montpellier.. RTS, prouve que le titre passe de plus en plus.

cet aprem à micromania..tres sympa de faire ses emplettes avec college boy dans les oreilles.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

Manchu a écrit :
Melbaka a écrit :Je ne sais pas si ce post est bien utile, mais j'ai l'impression que College Boy passe de plus en plus à la radio. Je l'ai entendu deux fois ce matin sur Virgin. Jouissif de l'entendre au taf 8)
Oui je confirme, sur Virgin ils ont enfin laché Memoria et les rotations de College Boy ont doublé... Et effectivement ça fait du bien de l'entendre plus souvent :zik:

On verra si les autres radios suivent le mouvement. La semaine dernière le titre était classé à la 76ème place de l'airplay en France (- 6).

Pour l'instant les ventes de l'album et du single sont en chute libre, respectivement 75ème et 125ème...
75eme, les ventes sont en augmentation, au debut de la sortie de college boy, BCP etait 86eme sur le site de la FNAC.. et puis franchement, on s'en cogne un peu des ventes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Oui et non, aurai tu le même discours si l'album été classé dans les 10 premiers :lol:

L'album chute et les ventes aussi c'est malheureux mais sans grosse relance, ou une baisse du prix, l'album risque de quitter le top 200 d'ici fin Juillet.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

luk01 a écrit :L'album chute et les ventes aussi c'est malheureux mais sans grosse relance, ou une baisse du prix, l'album risque de quitter le top 200 d'ici fin Juillet.
Le score est déjà très honorable, faut se calmer avec ces classements :wink: La tournée hivernale va peut être relancer un peu tout ça, et quand bien même! Ca pourrait s'arrêter là, ce ne serait pas un drame.
Je me demande comment sont comptabilisées les ventes dans les magasins Virgin ? Je connais des gens qui ont acheté BCP à - 70% quand les Virgin fermaient par exemple... :?

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Je ne dis pas le contraire, c'est certains que c'est déjà énorme pour un groupe français d'arriver à de telle ventes. Pour les Virgin je pense que c'est comptabilisé comme un exemplaire vendu normalement, tant que le code est scanner, les infos remontent jusqu'à l'institut GfK.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

Très chouette le projet vidéo ! C'est vraiment bien si des écoles et assos l'utilisent pour faire avancer le débat.

Par contre, je ne comprends pas l'attitude de Laborde... après avoir vilipendé le clip, elle demande un partage massif de ce projet ? C'est pas un peu schizophrène comme attitude ? :?:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Laborde soutient le projet de Célia qui a fait une vidéo dénonçant toutes les sortes de harcèlement sur la musique de College Boy.
Par contre, Mme "condamne" le clip de Dolan et ses images "violentes".
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par DarkPage »

Françoise Laborde condamne la violence du clip, qui pourtant est fictive (on a pas tabassé l'acteur pour de vrai), mais approuve ce qui est montré là, la vraie violence et ses victimes. Donc pour elle, mieux vaut ce qui est vrai que ce qui est faux.
Après, tant mieux qu'elle approuve cette vidéo, elle est excellente de par le fait qu'elle montre enfin toute la vérité. Moi, j'ai pleuré en la regardant tellement elle représentait ce que j'avais vécu et ce que je ressens encore maintenant à cause de cela. Mais d'après moi, on ne peut condamner College Boy et approuver cette vidéo, c'est un peu contradictoire...
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Misery »

Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant. Qqu'un avait remarqué ?
HS : Merci beaucoup d'avoir posté ce message. Je ne m'étais jamais intéressée à The Cure et depuis que j'ai écoute A Forest, j'arrive pas à lacher ce groupe ! Merci :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

Le clip d'Indochine commenté à la récré à 17:20

:arrow: http://pluzz.francetv.fr/videos/on_n_de ... map=%5B%5D
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

DarkPage a écrit : Mais d'après moi, on ne peut condamner College Boy et approuver cette vidéo, c'est un peu contradictoire...


Oui voilà, c'est ce que je trouvais aussi... :confused2:
Parce que franchement, comme on l'a déjà dit plein de fois, ne pas comprendre que CB dénonçait la violence par la violence... Enfin bref. Débat stérile. J'arrête. :arrow:

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Salut à tous
je me permets de poster avec beaucoup de retard mon article publié début mai dans l'express sur le clip. Je ne cherche pas à relancer un débat stérile ou quoi que ce soit, mais vu que le topic est encore dans le top alors que la polémique est là depuis quelques temps (cf ONDAR l'autre soir ;) )

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... e_comments

On peut ne pas être d'accord avec moi hein, je ne massacre pas (encore)
Max
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

Super article ! :wink:

Astro
Messages : 339
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Astro »

Misery a écrit :
Astro a écrit :Un ami m'a fait remarquer que la ligne de basse de "College Boy" est la même que celle de "A Forest" de Cure, et effectivement c'est frappant. Qqu'un avait remarqué ?
HS : Merci beaucoup d'avoir posté ce message. Je ne m'étais jamais intéressée à The Cure et depuis que j'ai écoute A Forest, j'arrive pas à lacher ce groupe ! Merci :mrgreen:
:-) en mode fier ! Faire découvrir The Cure c un honneur !!!
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Armo Nelga a écrit :Super article ! :wink:
Merci ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Puff the M Dragon a écrit :
Armo Nelga a écrit :Super article ! :wink:
Merci ;)
Oui, je me souviens de cet article :thumb: Il me semble que je l'avais cité d'ailleurs un peu plus haut en disant que certains articles relevaient un peu le niveau à l'époque :wink:
Donc Madmen c'est toi? Enchantée donc :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Eh oui c'est moi ! Enchanté également haha :D
Cela dit j'ai trouvé que certains articles étaient vraiment injustes donc fallait rectifier le tir un petit peu ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

C'est très bien! J'avais eu grand plaisir à te lire. ça faisait une bouffée d'air frais dans cette fange ambiante. Merci à toi.
Et viens plus souvent nous voir par ici :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Haha je vous lis quasiment tous les jours, c'est très drôle parfois ;) , mais c'est vrai que je réponds peu.
Je tiens compte de cet appel néanmoins hahaha :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par coffinpeter »

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le prix du vinyle à sa sortie svp ? Je peux seulement enfin le commander à la FNAC, mais le prix me fait un peu mal ( 17,84€)... J'ai l'impression qu'ils ont gonflé le prix non ?
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

A la base le Vinyle était à 13.99€.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par coffinpeter »

merci :)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par NoXydious »

Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par martindo »

Je croyais qu'on entendrait plus jamais parler du soit-disant plagiat d'Indochine et de Xavier Dolan pour le clip de College Boy mais Spyk-Hz continue à faire parler de lui.
Je suis tombé sur cet article, il a notamment, pour l'occasion, composé deux "morceaux" où il balance des jolies choses sur le groupe, Xavier et Nicola, ça s'appelle "Indo-Chipe" et "Fan 2 Nicola"

L'article ici

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Jeremy. »

Pour info, le clip en est à plus d'un 1,8 millions de vues sur youtube (plus quelques centaines de milliers sur les liens non officiels, donc on est facilement aux 2,5 millions de vues)

Ce qui est intéressant c'est de voir que le débat continue dans les commentaires youtube, et je suis surpris par la diversité des témoignages, on est loin de certains débats sur Indo où il n'y a que des fans aveugles qui s'expriment. J'ai parcouru quelques pages et il y a des choses très intéressantes qui sont dites, bien sur il reste des gens qui n'y comprennent rien et ne trouve qu'à dire qu'ils sont choqués, mais dans l'ensemble je pense que le message a bien été capté.

On voit aussi pas mal de commentaires de gens qui n'apprécient pas forcement Indo mais qui les remercient pour ce clip, des gens qui soulignent le travail esthétique de Dolan, beaucoup de gens qui s'y retrouvent,...

Indo et Dolan ont vraiment frappé fort avec ce clip et d'un très belle façon, à un moment où on attendait pas forcément ca d'eux. Je pense qu'à long terme ca va vraiment rester un élément marquant dans l'histoire du groupe, et tant mieux :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par DarkPage »

Je réécoutais le remix de College Boy par Chairlift, et à 3:16, j'ai remarqué des paroles alternatives : "et ça ira, nos vies, là-bas dans les étoiles" (ou dans les épaves ?). Ça vient d'où, chère bande d'experts ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Jeremy. »

DarkPage a écrit :Je réécoutais le remix de College Boy par Chairlift, et à 3:16, j'ai remarqué des paroles alternatives : "et ça ira, nos vies, là-bas dans les étoiles" (ou dans les épaves ?). Ça vient d'où, chère bande d'experts ?
Sans doute des paroles alternatives enregistrées en même temps que le reste, Nicola fait toujours plusieurs versions et ils en choisissent une lors du mixage

Il faut croire que Chairlift a eu tous les enregistrements de base pour faire son remix, ce qui explique cela :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Daeran »

DarkPage a écrit :Je réécoutais le remix de College Boy par Chairlift, et à 3:16, j'ai remarqué des paroles alternatives : "et ça ira, nos vies, là-bas dans les étoiles" (ou dans les épaves ?). Ça vient d'où, chère bande d'experts ?
J'entends « là-bas dans les ébats », mais ça voudrait pas dire grand chose :mrgreen:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Petite coïncidence qui prête à sourire...
Notre chère Mme Laborde qui a crié un peu vite à la censure du clip de College Boy participera à l'émission Ford Boyard... En faveur de l'association Le Refuge... Que parraine Nicola!
:mrgreen:

Voilà-Voilà! :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

É.milie a écrit :Petite coïncidence qui prête à sourire...
Notre chère Mme Laborde qui a crié un peu vite à la censure du clip de College Boy participera à l'émission Ford Boyard... En faveur de l'association Le Refuge... Que parraine Nicola!
:mrgreen:

Voilà-Voilà! :arrow:
T'es sûre que ce n'est pas plutôt sa soeur de la météo? :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

RoseSong76 a écrit :
É.milie a écrit :Petite coïncidence qui prête à sourire...
Notre chère Mme Laborde qui a crié un peu vite à la censure du clip de College Boy participera à l'émission Ford Boyard... En faveur de l'association Le Refuge... Que parraine Nicola!
:mrgreen:

Voilà-Voilà! :arrow:
T'es sûre que ce n'est pas plutôt sa soeur de la météo? :mrgreen:
Non non, c'est bien elle, j'ai vu passer une photo sur Twitter.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit! :mrgreen:
(Je trouve ça un peu hypocrite personnellement)

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mathou_mb »

Françoise Laborde s'est opposée à la VIOLENCE du clip. Sa décision quant à l'interdiction de ce dernier ne fait pas d'elle une homophobe. Autant dire que ça n'a rien à voir. :roll:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

D'accord avec mathou_mb. S'opposer à la violence du clip de College Boy n'est pas forcément signe d'homophobie...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Idem, de plus comme dit Nicola, elle a réagit un peu vite sans trop prendre de recul.
(Cette "sortie" m'avait étonnée venant d'elle car elle ne correspondait pas à l'image que j'avais d'elle via diverses itw/émission).

... Donc petit clin d’œil sympa comme quoi...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Daeran a écrit :
DarkPage a écrit :Je réécoutais le remix de College Boy par Chairlift, et à 3:16, j'ai remarqué des paroles alternatives : "et ça ira, nos vies, là-bas dans les étoiles" (ou dans les épaves ?). Ça vient d'où, chère bande d'experts ?
J'entends « là-bas dans les ébats », mais ça voudrait pas dire grand chose :mrgreen:
Ca ressemble à ça. Depuis quand les paroles de Nicola sont claires et limpides ? :lol:

Ca m'amuse les "I want to see you", qui devient un "I wanna see ya" nettement plus anglophone, ça fait un peu cours de prononciation de la part du groupe américain :mrgreen:
Pas mal ce remix d'ailleurs.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par B*B »

Je n'avais jamais vu "Les amours imaginaires" avant sa diffusion hier sur F4. Finalement un peu déçu de l'apparition de 3e sexe "dans une fête" même si bien sûr on devine une symbolique. Sur ce coup là j'ai plus l'impression d'un clin d'œil à un groupe qu'il aime bien. "3e sexe " se prenant au côté musique de soirée, plus la thématique du morceau qui colle à celle(s) du film.

Xavier Dolan intègre parfaitement les musiques dans ses films même du Céline Dion :D ... disons que je m'attendais vraiment à quelques choses de plus fort que le morceau soit utilisé sur un couplet particulier, que la scène soit plus forte émotionnellement.

Je ne sais si c'est un sujet développé sur ce forum mais peu de films ont mis du Indo dans leur "B.O" il me semble.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dodoz »

Vive la fête était utilisé de manière forte dans "j'ai tué ma mère"...

https://www.youtube.com/watch?v=_E4CyOyi6m0

C'est drôle car en voyant ce film à l'époque, j'avais pensé direct à un coup de coeur/ "récupération" de Nicola.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Vive la fête était utilisé de manière forte dans "j'ai tué ma mère"...

https://www.youtube.com/watch?v=_E4CyOyi6m0

C'est drôle car en voyant ce film à l'époque, j'avais pensé direct à un coup de coeur/ "récupération" de Nicola.

+1

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par pinkwater-666 »

Indo a mis en ligne la version anglaise de College Boy mais impossible de la lire pour l'instant (en tout cas pas chez moi :( )

https://www.youtube.com/watch?v=X-i2cuozAtU
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

J'arrive pas non plus, c'est bloqué dans le pays :(
Au début j'ai pensé que c'était sans doute que des sous-titres anglais mais Nicola avait dit qu'il enregistrerait des versions en anglais pour la tournée européenne non ? Sivouplaît, débloquez la vidéo, nous aussi on veux voir :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1246
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indomimi78 »

A mon avis les autres titres vont suivre , et si la vidéo est encore bloquer , il doit y avoir une raison , peut être l'annonce de la tournée européenne ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par June_999 »

pfff le pire c'est qu'il y a 69 vues :(

en Belgique non plus on ne sait pas la voir :'(
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
mdmartel
Messages : 44
Enregistré le : 15 mai 2005 16:39
Localisation : Augsburg - Deutschland

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mdmartel »

in Germany it runs :lol:
1994 PARIS
1999 MONTPELLIER-PARIS
2000 AMNEVILLE-COLMAR-ROHRBACH
2002 SARREGUEMINES
2003 STRASBOURG
2006 COLMAR
2007 COLMAR
2010 STRASBOURG-COLMAR
2013 NANCY-MONTBELIARD-AMNEVILLE-STRASBOURG
2014 PARIS-COLMAR
2015 BERLIN
2016 CHARLEVILLE
2018 STRASBOURG-NANCY-COLMAR-STRASBOURG-AMNEVILLE
2019 LILLE
2021 BRUXELLES
2022 PARIS-LILLE
2023 NANCY-BELFORT

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 176
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Puff the M Dragon »

Grâce à la magie du VPN, j'ai pu l'écouter, je vous livre ma transcription des paroles (SPOIL)
I can feel it is not
Gonna be so easy
In this world
Cause I am to wild and free (à confirmer)
I will never belong to their world
I want to see you

I respect every one
but they do not love me
In we turn
it makes me feel very sad
cause I know they're talking
by my back

But when you'll wake up
Yes it will be all right
To play some kind
Of games with you
Yes it will be all right

And I will touch your legs
When you'll open your eyes
Then make it tastes
On your skin
Feels like paradise

I, I will feel the light
Like any other boy
I will be the noise
For all the angry boys

I know it's not so easy
To be someone like me
In this world
Yes I will have to be strong
As I do nothing wrong
I'll be fine
I want to see you

Yes I will feel the light
Like any other boy
And we'll become the noise
For all the angry girls
If you stay with me
We can touch the sky

J'ai le droit à tous les endroits
De te faire ça à tous les endroits
J'ai quand même bien le droit
Oui de te faire ça
Oui j'ai le droit de te faire ça

To our glory
We belong to see you now
To our legions
We have to be together now
To the glory
We belong to see you now
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Et il n'y aurai pas moyen que tu chope en MP3 par hasard? Il s'en sort comment Nicola avec l'anglais sa reste assez compréhensible? :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre