Le "Meilleur" d'Indo

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Le "Meilleur" d'Indo

Message par Christo670 »

bon après avoir fait le "pire" d'Indo, je pense qu'on pourrait parler des meilleurs ?

pour moi je pense Belfast est leurs meilleurs. Elle dégage une sacrée énergie, le franglais de Nico au refrain (même si je soutient que c'est un peu ridicule) rajoute mine de rien une certaine "énergie" au paroles et les claviers me rappelle leurs époque New Wave (des fleurs pour salinger, etc...) j'aurais tellement aimé avoir écrit cette chanson, j'aurais pris mon pied en live !


mon deuxième est "paradize" . Juste pour le riff de l'intro et les paroles et la mélodie du refrain que j'adore ! vachement heureux qu'ils l'ont remis sur la setlist même pour le medley, j'éspère que il sera toujours la quand ils passeront à Londres...

mon troisième "L World" . Juste pour l'intro magnifique au piano, le riff de guitare et les paroles, une autre que j'aurais tellement aimé avoir écrite :mrgreen: elle dégage une émotion magnifique et les paroles sont splendides qui traduises précisément ce que je ressens quand je suis amoureux de quelqu'un..... :oops:

Mon quatrième et dernier "Astroboy" . Le riff est mythique et je me demande comment personne d'autre n'y a pensé ??? le refrain est juste purement énergétique et me donne des frissons à chaque fois ...

à chaque fois que j'écoute ces 4 chansons, je m'imagine à la place de Nico sur scène entrain de la chanter, et franchement, ça me rend jaloux :mrgreen: :punk:


25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
saut3relle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2013 18:37

Re: Le "Meilleur" d'Indo

Message par saut3relle »

Moi je vais casser l'ambiance en ne nous rajeunissant pas mdr !

Ma préférée de tout le répertoire d'Indochine c'est La Chevauchée des Champs de Blé, version album 7000 danses.
Les premières notes de la mélodie me soulèvent le coeur et me le font frémir, c'est vraiment une émotion forte, quelque chose de transcendant et inexplicable à la fois. Pourtant elle date, mais pour moi c'est un morceau magnifique.

La deuxième qui me fait vibrer c'est Dancetaria. Quand je l'écoute j'ai l'impression d'être dans un film. La première fois que je l'ai entendue j'ai le coeur qui a bondit dans la poitrine. Ca ne m'avait pas fait ça pour une musique depuis trés longtemps.
Si j'étais réalisateur je la mettrais en BO dans un super film d'action :) . J'aime beaucoup la montée en puissance, les instruments qui se rajoutent au fur et à mesure jusqu'à l'apogée, c'est excitant et enivrant. Elle donne la pêche.

Tes yeux Noirs m'a beaucoup fait pleurer les premières fois que je l'ai écoutée, mais ce n'est pas une de mes préférée pourtant.
La vie, la mort, la souffrance, ne tiennent pas dans le dé à coudre

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Le "Meilleur" d'Indo

Message par kurtacos »

Mon top 10 :

Paradize
Dunkerque
Comateen
Black City Parade
Pink Water
Thea Sonata
Dancetaria
Rose Song
Kissing My Song
June
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Le "Meilleur" d'Indo

Message par DarkPage »

Personne sur ce forum n'a mis "Electrastar" ? :shock: Mais qu'est-ce qui vous arrive ???

Sinon :
- Anne et moi (le texte est magnifique et la musique est douce, sombre)
- La Chevauchée Des Champs De Blé (version album), je suis comme saut3relle, ça me fait une émotion, ouah
- June
- Comateen I, parce que le texte m'évoque une magnifique histoire d'amour et ça résonne en moi, je m'y reconnais. Bizarrement, Comateen 2 m'attire moins, je trouve la musique trop arrangée (patapé sivouplait)
- la session davout d'UJDNV, c'est sans doute le plus beau morceau live que j'ai eu la chance d'entendre, ça me met les larmes aux yeux
- She Night, évidemment
- Savoure Le Rouge
- Adora (je l'adore) (j'ai pas fait exprès de faire un jeu de mots pourri)
- Bye Bye Valentine, je la trouve très belle. Mais je viens de la voir dans le "Pire" d'Indo :mrgreen:
- College Boy (mon coup de cœur de cet album)
- Le Fond De L'Air Est Rouge
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Le "Meilleur" d'Indo

Message par Treize Raisons »

Anyway... :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre