Opération nom de code : LFDLAER

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par indophil »

RoseSong76 a écrit :
donniedarko63 a écrit :
luk01 a écrit :Mais Thea Sonatta n'est rien d'autre qu'un Bye Bye Valentine bis
absolument pas d'accord!!!!!!!
Non plus!!!!!!! c'est plutôt JDALL bis :coeur: Elle a tout à fait le potentiel pour devenir culte 8) (les 2 dernières minutes...juste WOAOW)
Je pense que Thea Sonata en live va nous surprendre et j'ai hâte de l'entendre ainsi que LFDLAER.
si Nicola n'obtiens pas ce qu'il veux de ce titre pour l'instant je suis persuadé que sur l'acte2 (ou avant) elle sera parfaite et je suis pas pressé car je sais qu'on l'aura tôt ou tard.
et je pense aussi qu'il ne faut pas tirer toutes les bonnes cartouches d'un coup sinon mois d'intérêt pour la suite :wink:


indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par friday »

He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...

Hors Sujet 1: Oui c'est Oli qui compose, y'a qu'à voir l'extrait du docu ou Nicola critique un riff de Boris, c'est vide de fondement, Boris est un vrai musicien et sa parole a de l'importance.

Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


blablabla blablabla

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par sanjiao »

Un pack " LFDLAER + Théa Sonata" ça m'irait tout à fait pour le BCT2 ....

Et Théa Sonata c'est une super chanson qui prendrait toute sa dimension en live !!!!!!! :basse:
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par mao boy34 »

friday a écrit :He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...

Hors Sujet 1: Oui c'est Oli qui compose, y'a qu'à voir l'extrait du docu ou Nicola critique un riff de Boris, c'est vide de fondement, Boris est un vrai musicien et sa parole a de l'importance.

Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


ça n'a rien à avoir, tu peux etre un guitariste moyen et avoir une tres belle oreille, moi que Nicola reprenne Boris ne me choque pas. et puis c'est lui qui a le dernier mot et c'est normal, que ça plaise ou non à certain ici sur le forum.

comme pour le ciné, tu peux etre un acteur médiocre et un grand realisateur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par RoseSong76 »

friday a écrit :Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


[/size]
Ben, ça aurait été pire s'il avait employé le "bon" mot :lol: (Nico s'est déjà expliqué sur ce point d'ailleurs :wink: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Melbaka »

RoseSong76 a écrit :
friday a écrit :Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


[/size]
Ben, ça aurait été pire s'il avait employé le "bon" mot :lol: (Nico s'est déjà expliqué sur ce point d'ailleurs :wink: )
En dehors de l'explication, je viens d'imaginer ce que donnerait le résultat avec le "bon" mot et c'est pas mieux :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Marie kiss la joue »

friday a écrit :He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...
C'est pas la question, c'est juste que cette chanson résonne comme un hymne donc ça paraît plus que logique qu'ils la jouent...

Quant au "toutes les filles sont des salauds" dans Théa Sonata, c'est pas comme Nicola n'écrivait que des paroles logiques, hein :mrgreen:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
comme pour le ciné, tu peux etre un acteur médiocre et un grand realisateur.
Ben Affleck ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Nymphadora »

mao boy34 a écrit :
friday a écrit :He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...

Hors Sujet 1: Oui c'est Oli qui compose, y'a qu'à voir l'extrait du docu ou Nicola critique un riff de Boris, c'est vide de fondement, Boris est un vrai musicien et sa parole a de l'importance.

Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


ça n'a rien à avoir, tu peux etre un guitariste moyen et avoir une tres belle oreille, moi que Nicola reprenne Boris ne me choque pas. et puis c'est lui qui a le dernier mot et c'est normal, que ça plaise ou non à certain ici sur le forum.

comme pour le ciné, tu peux etre un acteur médiocre et un grand realisateur.
Hors-sujet numéro 872 :

Désolé je vais être obligée de faire la groupie carrémenent pas objective, moi ça me choque que Boris co-signe jamais rien (preuve que ce n'est pas qu'une histoire de simples critiques ou de final cut) Je suis sûre qu'il a des tas de trucs à proposer et une sacré sensibilité musicale!
De toute façon c'est le meilleur....

Voilà moi j'ai pas trop kiffé ce passage du film et théa sonata je l'écoute en instru parce que les paroles m'énervent!

Merci :)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par junette »

Marie kiss la joue a écrit :
friday a écrit :He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...
C'est pas la question, c'est juste que cette chanson résonne comme un hymne donc ça paraît plus que logique qu'ils la jouent...

Quant au "toutes les filles sont des salauds" dans Théa Sonata, c'est pas comme Nicola n'écrivait que des paroles logiques, hein :mrgreen:
Pour le "toutes les filles sont des salauds" Nicola l'avait expliqué je ne sais plus où, mais il trouvait le mot "salope" vraiment rabaissant pour une femme... alors que pour un homme ça n'a pas une connotation autant péjorative. Et perso, je préfère avoir ça plutôt qu'il emploie le mot salope justement.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :
mao boy34 a écrit :
friday a écrit :He ben ils la joueront surement dans l'acte II :roll:
Vous parlez des fans qui demandent, mais combien sont ils à la réclamer ici, une trentaine? sur 200 000 billets vendus, cela représente une goutte d'eau ...

Hors Sujet 1: Oui c'est Oli qui compose, y'a qu'à voir l'extrait du docu ou Nicola critique un riff de Boris, c'est vide de fondement, Boris est un vrai musicien et sa parole a de l'importance.

Hors Sujet 2: thea sonata mouai rien d'extra pour moi, un truc qui me chagrine: " toutes les filles sont des salauds" euuh :roll:


ça n'a rien à avoir, tu peux etre un guitariste moyen et avoir une tres belle oreille, moi que Nicola reprenne Boris ne me choque pas. et puis c'est lui qui a le dernier mot et c'est normal, que ça plaise ou non à certain ici sur le forum.

comme pour le ciné, tu peux etre un acteur médiocre et un grand realisateur.
Hors-sujet numéro 872 :

Désolé je vais être obligée de faire la groupie carrémenent pas objective, moi ça me choque que Boris co-signe jamais rien (preuve que ce n'est pas qu'une histoire de simples critiques ou de final cut) Je suis sûre qu'il a des tas de trucs à proposer et une sacré sensibilité musicale!
De toute façon c'est le meilleur....

Voilà moi j'ai pas trop kiffé ce passage du film et théa sonata je l'écoute en instru parce que les paroles m'énervent!

Merci :)


boris c'est fait reprendre, et alors c'est une discussion à trois, d'ailleurs oli etait derriere boris sur ce coup.. arretez de voir le mal tout le temps avec Nicola, ça commence a etre gonflant.

il est le seul historique, il est dans le groupe depuis 32 ans, avec plus de succes que d'échec, alors qu'il soit autoritaire, c'est normal, c'est le cas de tous les leader de groupe, sinon tu n'avances pas, mais oli et boris l'ont deja dit, tout le monde a le droit de s'exprimer, nicola prend la decision ultime, si il y a un litige ou autre.

de toute façon, quand c'est bien on encense le groupe, et quand c'est mal, on casse Nicola, si il doit etre en 1ere ligne, alors il prend les directives. pour moi ça me choque pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par indophil »

Et si on regarde les dernières interviews de Bobo et Nicola et bien franchement je les ai jamais vu aussi complices et Boris a un grand respect pour le tolier, je serais même prêt a parier qu'il s'en fou royal de pas avoir ses compos sr l"album 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Nymphadora »

Attendez je n'ai jamais déclaré être objective haha!
Vous vous emballez comme si j'étais hyper sérieuse!

Bien sûr que c'est normal que Nico fasse des critiques et fassent les choix
artistiques et en effet, Bo et Nico ont l'air de bien s'entendre et si
Boris n'avait pas de respect pour Nico il aurait déjà claqué la porte!

Après qu'il s'en foute que ces compos ne soient pas sur l'album je sais pas... j'attend justement de voir le film pour voir comment ils sont tous impliqués dans le processus créatif... si les crédits sont pour la "forme" et en fait tout est assez équilibré ou s'ils ont
juste des rôles d'executant par rapport à Oli et Nico.

C'est sûr que l'essentiel c'est que ça leur convienne à eux, franchement si tout va bien,
je ne peux pas râler... même si des fois j'aimerais entendre des compos de Boris...
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Dr Love »

Comme Républika, sur la dernière tournée on y pas beaucoup eu le droit alors qu'elle est pas mal du tout et bouge bien !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par @stro »

Dr Love a écrit :Comme Républika, sur la dernière tournée on y pas beaucoup eu le droit alors qu'elle est pas mal du tout et bouge bien !
REPUBLIKA était présente sur les 1ères dates du METEOR TOUR et ça ne bougeait pas...
Mais ce n'est pas dû à la chanson en elle-même mais à son rang dans la set-list je pense : c'était la 1ère chanson du concert sur laquelle le public découvrait les 5 écrans, et forcément tout le monde était subjugué devant les images au lieu de s'éclater sur la chanson...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Indo dolls »

sanjiao a écrit :Un pack " LFDLAER + Théa Sonata" ça m'irait tout à fait pour le BCT2 ....

Et Théa Sonata c'est une super chanson qui prendrait toute sa dimension en live !!!!!!! :basse:
Encore HS: pas sur qu'ils veuillent jouer Théa Sonata... Parce que je pense que c'est un peu comme Bye Bye Valentine, Nico l'a écrite pour Théa et il ne veut pas trop la jouer sur scène. Après c'est que mon avis je suis peut-être totalement à côté de la plaque... Il y a peut-être aussi des soucis pour l'adapter en live tout simplement.

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Tiff_Indochinoise »

Je viens de twitter "#RT si toi aussi tu veux que "Le fond de l'air est rouge" soit joué au #BCTII @nicolasirkis @GERARDolivier @indochinetwitt" ! Venez retweeter ! Moi c'est : @DarkPassengerTi

7000 Indokiss !
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par indoclasse »

Et théa sonata+salome :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :?: :?: Cest pour quand en live.... :merci:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Killyo
Messages : 119
Enregistré le : 14 nov. 2012 16:15

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Killyo »

Si LFDLAER ne sonne pas bien en live, s'ils n'arrivent pas à l'arranger pour qu'elle sonne bien, ça ne sert à rien de la demander encore et encore...

Soit ils la réservent pour montreal puis BCT2, soit on l'aura pas du tout.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :
Dr Love a écrit :Comme Républika, sur la dernière tournée on y pas beaucoup eu le droit alors qu'elle est pas mal du tout et bouge bien !
REPUBLIKA était présente sur les 1ères dates du METEOR TOUR et ça ne bougeait pas...
Mais ce n'est pas dû à la chanson en elle-même mais à son rang dans la set-list je pense : c'était la 1ère chanson du concert sur laquelle le public découvrait les 5 écrans, et forcément tout le monde était subjugué devant les images au lieu de s'éclater sur la chanson...
d'accord avec ça, je sais qu'on a tous les deux assez vite regretter sa disparition dans la liste, comme pour les portes du soir sur le alice et june tour, qui ouvrait le concert en debut de tournée, deux morceaux forts, et le groupe n'a pas insisté. republika aurait pu etre pas mal..plus tard dans le concert.

mais Republika n'est pas tellement un titre qui donne envie de danser non plus,mais elle etait forte..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Danser-terriens »

Les portes du soir, c'était très bien pour entamer un concert.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Les portes du soir, c'était très bien pour entamer un concert.
je trouvais aussi, mais elle a vite disparue.

pas trop de chance sur les titres que je prefere.. les portes du soir, republika ou le fond de l'air est rouge", des titres qui ont été tres peu joué et qui ont vite disparue, mais j'ai quand même pu les entendre.. sauf la derniere bien sur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par @stro »

Danser-terriens a écrit :Les portes du soir, c'était très bien pour entamer un concert.
Je trouve que CEREMONIA l'a plus que bien remplacée...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par IndoMallo »

J'aime beaucoup LFDLAER, mais , comme Les Aubes Sont Mortes, j'ai du mal à l'imaginer en live :?

Et sinon concernant Boris, j'aimerai aussi qu'il y ai plus de chansons signé par lui sur les albums, je trouve par exemple BCP super, mais avec + de Boris je me dit que ça aurait peut être été encore mieux
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par morphine »

Halleluia en intro ou le message aurait de la gueule

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Drugstar*-* »

Je crois qu'au BCT2, LFDLAER sera jouer, nouvelle setlist...et j'ai cru le comprendre sur le mouv' il y a quelques minutes
Cyril

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par tom-pouce »

Oui clairement il sera joué. Emilie a posé la question, et ils ont rien dit à ce sujet, donc ça y sera (sinon on aurait eu droit à un "on a essayé de l'adapter mais ça ne sonne vraiment pas bien" blablabla). De toute façon la setlist de ce BCT1 est tellement jouissive que s'ils changent uniquement 3/4 titres ça m'ira très bien !

Ca risque d'être un moment très très fort en live compte tenu du retour ultra positif des fans sur ce titre.
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par IndoMallo »

On va finir par leur mettre la pression a tellement en vouloir après cette chanson :mrgreen:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par June_999 »

morphine a écrit :Halleluia en intro ou le message aurait de la gueule
nooooon pas le messsage, ... a la fin de la tournée paradize il avait dit que lorsque ce serait son dernier concert il la chanterait :cry3:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Treize Raisons »

Je me souviens d'une photo de Nicola où étaient inscrits tous les titres de l'album et où figurait des "OK". ( :arrow: http://statigr.am/p/339766047387280589_21294216 ). Il y en avait donc un pour LFDLAER, donc je présume que s'ils ne la jouent pas pour le moment ce n'est pas par soucis d'"arrangements spécial concerts". :)
Halleluia en intro ou le message aurait de la gueule
Oh oui ! :zik: :punk: :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par É.milie »

... Pas de OK pour Nous demain alors qu'ils l'ont joué...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Tiff_Indochinoise »

É.milie a écrit :... Pas de OK pour Nous demain alors qu'ils l'ont joué...
Ohhhhh non ! Je la voulait !! :( :( :(
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Skyline »

É.milie a écrit :... Pas de OK pour Nous demain alors qu'ils l'ont joué...
Oui mais c'était un "Work in progress" :lol:
Content aussi de voir qu'il y a un petit "Ok" derrière Le Messie ! Rendez-vous au BCT2 !

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par June/Adora »

Je pense que les "OK" faisait référence au morceau déjà répétés à fond et donc bien connu et non au morceau qui seront joué lors du BCT 1 ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Lempicka-13 »

Le fond de l'air est rouge est passée sur virgin vendredi soir c'est un premier pas :P
:sad:

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par IndochineNord »

Moi je vois trop en live plein de lumières qui tournent au moment de : "Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges nous les refusés
La vie ne nous touchera pas, nous les mauvais anges d'un autre baiser.".

Au début je ne comprenais pas l'engouement pour cette chanson, mais c'est vrai qu'en réécoutant vraiment bien et grâce à ce petit moment, une dimension live serait géniale je pense, avec un jeu de lumières tournantes dans toute la salle.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Skyline »

Tout le public reprenant en coeur le refrain, je pense que ça accentuerait encore plus le côté révolte de la chanson, ça peut donner un moment vraiment puissant !

(Un peu comme la fin de College Boy, où le public reprend les "J'ai le droit à tout les endroits, de te faire ça à tout les endroit... J'ai quand même bien le droit de te faire ça, oui j'ai le droit, oui de te faire ça !" Là où, dans l'album, ces paroles sont avant tout douces et sensuelles, le fait qu'elles deviennent "en colère" en live m'avait vraiment marqué. Alors je n'imagine même pas avec LFDLER.)

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Opération nom de code : LFDLAER

Message par Treize Raisons »

Tout à fait d'accord avec toi Skyline, j'imagine un rendu live incroyable pour ce titre. :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Répondre