Black City Tour 1 : LE BILAN

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Jeremy. »

Comme à chaque fin d'acte ou de tournée, je vous propose de faire un bilan général de vos impressions. Il est connu que certains membres du groupe passent sur le forum de temps en temps, et ca pourrait etre sympa pour eux d'avoir notre ressenti général sur ce premier acte histoire de savoir ce qui plait, ce qui ne plait pas, ce qui pourrait etre amélioré,... :clin:

---------------------------

Pour ma part,

- Setlist très efficace qui ne laisse que peu de repos :thumb: , mais personnellement la version à rallonge de 3 nuits (avec la cathédrale,...) on l'a assez vu. Je préférerais largement une version raccourcie, et ca ferait du temps pour un autre morceaux. Idem pour JDALL, je comprends totalement qu'elle soit toujours jouée, il faut plaire à tout le monde dont le grand public, mais j'aurais apprécié une version un peu différente, ne serait-ce qu'un piano-voix, ou à l'opposé pourquoi ne pas tenter une version électrique-rock ? Sinon, j'ai énormément apprécié le reste de la setlist :)

- Mise en scène très belle, sobre mais efficace. J'aime l'idée de revenir à l'essentiel, d'enlever tous les écrans à partir d'un moment et de ne garder que le groupe avec des lights mais sans projections :)

- L'intro fait un peu effet pétard mouillé, ca monte, ca monte, mais ca n'éclate pas. Elle devrait selon moi gagner en longueur, rallonger la partie projections-lecture du texte (que d'ailleurs on entend très très peu), et le rideau ne devrait tomber qu'après le premier couplet au moment de "I've got a way to see". A voir si cette intro sera conservée pour l'acte 2 mais elle est selon moi vraiment en dessous de ce qu'on a pu connaitre avec l'A&J tour ou le Meteor tour :?

- Groupe très en forme pour la date que j'ai fait (bruxelles), et on ressent une très bonne ambiance entre eux. Ca parait con, mais ca change énormement au ressenti que l'on se fait d'un concert. Apparemment les tensions récentes dans le groupe semblent avoir disparues, et ca fait vraiment plaisir à voir :) .

- Les confettis sur Traffic Girl, sympa, mais j'aurais pas vu ca si tot dans le concert, plutot vers la fin, pour l'apothéose d'un morceaux. Perso ca m'fait rien en intro comme ça. Mais c'est toujours sympa comme effet. Les feu d'artifice pour l'aventurier, j'approuve. Autant d'habitude j'ai du mal avec tous ces artifices, mais tant que cela reste secondaire comme ici, que ce n'est pas ca qui fait le concert, je suis pour. Par contre l'odeur après... Les ballons sur Europane, pourquoi pas, c'est sympa, ca fait participer le public,... Mais pas sur Europane, pas sur un morceaux "calme" comme ça. Les trois quarts du public ne font plus attention à la prestation du groupe mais n'en ont que pour les ballons, ca devient séance de volleyball,... Sur un morceaux qui bouge ca pourrait le faire, mais là pour moi ca a totalement tué Europane.

- Le retour des Indo-reporters. Dommage que ca ne se soit pas fait sur chaque date, mais ca serait vraiment chouette que cela devienne régulier sur l'acte 2 :)

- Le son, apparemment très moyens sur plusieurs dates. Il semblerait que cela soit toujours sur les premiers morceaux et que cela s'arrange après, donc à voir si cela vient de l'ingé' son ou des salles.

- IndoTeam toujours aussi sympa, que ca soit la sécu' ou le merch' :thumb:



En résumé, cet acte 1 est vraiment une très belle mise en bouche et ca annonce quelque chose de grand pour la suite. J'apprécie énormément le fait d'avoir commencé la tournée par des "petites" salles. Il reste des défauts dans la mise en scène (intro, confettis, ballons,...) mais celle-ci est déjà énorme pour des salles de cette taille, et j'ai vraiment hate de voir la suite. Je terminerai en disant tout simplement un grand merci au groupe (et à leurs équipes) pour cet acte 1 :)


From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par É.milie »

Alors je ne peux pas faire de comparatif, c'était mon tout tout tout premier concert... Mais j'ai pris une grosse claque!
Du bonheur, des émotions en pagaille, un véritable instant de partage et de communion entre le groupe et son public.
J'ai adoré les confettis et perso, les ballons j'ai adoré! C'est super joli et ça donne une ambiance romantique, intimiste, féerique toutes ces petites bulles de couleur!...
Sinon moi j'ai beaucoup apprécié la "cathédrale"! Le public qui répond comme un seul Homme à Nicola, là encore, instant de partage et de complicité avec un Nico qui vient au contact des gens.
Une collègue présente avec moi à Mâcon a trouvé le son pas top, perso je n'ai pas relevé mais comme je n'avais jamais fait de concert de ma vie, je n'ai pas de moyen de comparaison.
... Enfin, j'ai trouvé le concert trop court!!!... Mais ça c'est parce que j'ai tellement été éblouie par le show que j'aurais voulu que cet instant dure toujours! Le groupe m'a happé et je ne voulais plus quitter la salle!

Pour le tour 2 j'espère entendre évidemment Le fond de l'air est rouge et aussi Salomé.
Je suis sûre que les boys nous réserve plein de surprises et j'ai hâte!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Luc »

J'ai eu beau avoir fais qu'une date, j'en suis ressortis déçu. Je n'ai pas retrouver la même ferveur que sur les précédentes tournée et surtout ce qui est paradoxal c'est que j'avais beau critiqué LRDM je prenais plus mon pied sur le Meteor Tour que sur cette tournée. J'attends de voir ce que nous réserve le 2ème acte, en espérant que je ressente de nouveau cette "communion" avec le public, comme sur ma dernière date du Meteor Tour.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

Je ne sais pas si on est bien tombés mais les deux concerts que nous avons fait sur BCT I étaient juste ENORMES !

Ce premier acte s'inscrit parfaitement dans la lignée de Paradize+10, assez épuré au niveau scénique avec un son bien rock bien brut. Je suis très contente d'avoir vécu cela n'ayant pu aller à aucun concert du Météor Club Tour.
Si bien que la transition entre les deux tournées "géantes" me semble parfaite.

Heureuse aussi de retrouver cette totale communion avec le public, du moins sur ces deux concerts du Havre et de Dunkerque :thumb: où tout le monde chantait (enfin...beuglait :lol: ) en cœur (et même faux on s'en fout :mrgreen: )

Mention spéciale pour La Nuit Des Fées qui cartonne du feu-de-dieu! Au point où ils doivent se dire "mais pourquoi on ne l'a pas joué avant??"

Le seul b-mol pour moi c'est Tes Yeux Noirs en version originale qui fait un peu retomber la mayo (mais c'est pas grave car ça envoie quand même la purée ensuite :punk: ). Soit faut l'enlever, soit garder la version piano-voix qui lui donne beaucoup plus de dimension ou alors faire une version courte couplée avec JDALL (genre comme ils avaient fait avec Le Baiser et June 2 sur le Météor Tour acte II)

Donc bilan extrêmement positif et je pense qu'il fallait bien en profiter de ces "petits" concerts car on n'est pas près de les revoir d'aussi près par la suite 8)

MERCI INDO :coeur: :coeur: :coeur:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par ludo8704 »

Pour ma part :

Les moins :
- J'suis d'accord pour 3 nuits par semaine.... Stop la version cathédrale qu'on entends depuis 3ans. Une version plus simple et surtout plus courte.
- Le rappel sur Little dolls est de trop aussi, c'était cool sur le meteor tour mais là, ça fait un peu redite et ce serai pas contre de raccourcir.
- JDALL pareil commencé en piano voix, puis version normal sans rappel du public c'est très bien. ça raccourcis le morceau.
- La version de Marilyn est bien sauf qu'elle est moins "rock" que dans les tournées précédentes.... Quel dommage :/
- Concert plutôt long mais setlist courte à cause d'incalculable rappel (Little dolls, Memoria, College boy, JDALL)
- Absence de set acoustique total à part d'Electrastar de temps en temps (3 fois seulement je crois que le BCT1 :o )
- Je sais que je vais me fâcher avec beaucoup sur ce forum mais encore une fois Punishment park.... Morceau joué sur toutes les tournée depuis plus de 20ans (oui oui, elle a bien été joué sur le meteor tour ^^)... Elle est bien, mais stop :? Trop c'est trop....
- Absence de titre du BCP dont je ne comprends toujours pas (Le fond de l'air est rouge, Thea Sonata) ainsi qu'aucun titre de 4album de la discographie d'Indo :shock:

Les plus :
- Setlist qui marche super bien, pas mal d'énergie.
- Nouvelles intro qui claque (Marilyn, Punishment park, L'aventurier)
- Le Black City Club avec son 3ème sexe tant voulu :coeur:
- :coeur: :coeur: La nuit des fées :coeur: :coeur:
- Confettis sur Traffic girl :dblue: ça pète ! Pour moi, c'est le lancement officiel du concert !
- Feux d'artifce sur l'intro de l'aventurier. J'ai été très surpris mais c'est très impressionnant.... Qu'est ce que cela sera dans de grandes salles et au SDF :O
- Suppression des chansons de Paradize tant joué depuis 10ans (Punker, Popstitute, Mao boy).

En gros :
La scène est impeccable, les décors vont à merveille avec l'album, les lumières sont impressionnants, l'énergie est au rendez-vous. Ne touchez pas à ça par la suite du moins c'est mon avis. Un peu plus de variation dans la setlist. Raccourcir des chansons (3NPS, Little dolls) pour peut être en faire d'autres et arrivé à dépassé les 20 chansons par concerts sans pour autant donner un concert de 3h ^^ J'ai été dur avec cette tournée, je verrais pour le BCT2 :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

daminou
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2013 21:06

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par daminou »

Totalement d'accord avec le compte rendu de Jeremy:
- surtout niveau intro, qui m'a déçu et qui ne fait pas monter l'ambiance comme l'intro du meteor tour. L'intro de paradize +10 avec le même système d'ombre etc... était mieux ! Black City Parade n'est peut être pas faite pour être une intro... Nous Demain ou Le fond de l'air est rouge pourquoi pas, ça péterait plus je pense. mais ça reste un avis personnel.
Et les ballons qui ne vont pas sur Europane, trop calme.
- et oui gros problèmes de son sur plusieurs dates, sur les 4-5 premières chansons, gros "brouhaha", on distingue à peine la voix de nico. Ce qui m'a amené à préférer les versions album que live... J'espère que ce problème sera réglé sur le tour 2.
- Setlist rien à dire je pense pour ces quelques dates du BCT1, mix de chansons populaires et d'autres pour fans, la setlist changera pas mal sur le BCT2 je pense, j'espère... Et oui les rappels sur des titres comme Memoria, JDALL... pourrait permettre de jouer plus de chansons s'ils étaient évités.
2010 Amnéville Meteor Tour - 2011 Meteor Club Tour Nancy - 2012 Paradize +10 x2 - 2013 BCT1 Nancy et Montbéliard - BCT2 Amnéville x2 - IndoReporter Amnéville 12/10- 2014 BCT3 Lyon 21/03 - SDF 27 & 28/06 - FAV 9/08 . . .

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par indostras »

Les points positifs :
- les titres de BCP claquent vraiment bien sur scène à l'exception de Memoria.
- les nouvelles intros, magnifiques !
- une set-list efficace (à défaut d'être innovante)
- la scène épurée, sympa.
- globalement un groupe en forme et content d'être sur cette tournée

Les points négatifs :
- la set-list quasi figée d'un soir à l'autre, très grosse déception.
- globalement moins d'ambiance que par le passé
- concerts plus courts que par le passé.
- certains titres trop longs, comme 3 nuits ou Memoria
- l'incroyable absence du Fond de l'air est rouge.
- le son, vraiment pas terrible sur les dates que j'ai pu faire (peut-être dû aux salles ?)

Donc en conclusion, ça reste du Indo donc j'aime évidemment ! Je m'étais préparé à être déçu par l'album et à prendre une grosse claque avec la tournée, et il s'est passé exactement l'inverse, comme quoi ! :mrgreen:
L'acte 2 peut être énorme si Indo se décide à varier les set-lists, en ajoutant 1 ou 2 rareté et en jouant de temps en temps certains morceaux de BCP jamais entendus...
Le grand public n'attend pas forcément TOUS les classiques, rappelez vous l'ambiance de Colmar 2010, date où de nombreuses chansons "rares" ont été jouées !
Indo a fait du Indo, super efficace mais a oublié de nous surprendre sur ce BCT1.... Donc vivement le BCT2 !!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Europane29
Messages : 67
Enregistré le : 27 mars 2013 15:17
Localisation : Finistère - 29

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Europane29 »

Cette tournée a été l'occasion pour moi de découvrir Indochine en live, après les avoir "râté" aux Vieilles Charrues et au SDF en 2010.
Je ne peux donc pas comparer aux tournées précédentes. Mais cela dit, j'ai trouvé les deux concerts que j'ai fait (Brest & Lorient) superbes! Comme certains l'ont dit, il y avait quelques soucis de son au début des concerts, enfin moi j'ai entendu un léger larsen sur les deux dates, mais qui ont vite été rectifié.

La setlist j'ai bien aimé, bien que j'aurais aimé avoir Electrastar ou Atomic Sky (que j'aime beaucoup)
Comme d'autres l'ont fait remarqué, j'ai trouvé que les confettis ont été lâchés un peu tôt, j'aurais bien vu ça un peu avant le début de l'Aventurier, et avec les "pétards" derrière pour finir la chanson.

Enfin bref, j'ai vraiment adoré! Maintenant j'attends le 25 avril avec impatience, le BCT II à Nantes en octobre & bien sûr le SDF l'année prochaine!
Partout c'est l'Indo ma vie.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit : - la set-list quasi figée d'un soir à l'autre, très grosse déception.
Soit vous ne faîtes pas vingt dates, soit vous acceptez le fait que la set-list soit la même. Je ne comprends pas le concept de râler sur ce fait. C'est le cas de quasiment tous les groupes, quasiment je vous vois venir. C'est une infrastructure complexe et puis c'est le principe de revoir un groupe sur une même tournée. On ne peut pas non plus faire une set-list adaptée en fonction que telle personne les a vu à X, l'autre à Y, ce n'est pas possible. Un concert, c'est pas une liste Itunes. Qu'on module 1-2 titres oui, c'est déjà bien.

Si on suit cette logique, on peut regretter que les costumes, les vidéos et les décors soient les mêmes.
De toute façon, si y'a une set-list par villes, on lira, à X ils ont eu ça, c'était mieux qu'à Y etc...

Le principe d'une tournée, c'est un même concert dans plusieurs endroits.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Melbaka »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit : - la set-list quasi figée d'un soir à l'autre, très grosse déception.
Soit vous ne faîtes pas vingt dates, soit vous acceptez le fait que la set-list soit la même. Je ne comprends pas le concept de râler sur ce fait. C'est le cas de quasiment tous les groupes, quasiment je vous vois venir. C'est une infrastructure complexe et puis c'est le principe de revoir un groupe sur une même tournée. On ne peut pas non plus faire une set-list adaptée en fonction que telle personne les a vu à X, l'autre à Y, ce n'est pas possible. Un concert, c'est pas une liste Itunes. Qu'on module 1-2 titres oui, c'est déjà bien.

Si on suit cette logique, on peut regretter que les costumes, les vidéos et les décors soient les mêmes.
De toute façon, si y'a une set-list par villes, on lira, à X ils ont eu ça, c'était mieux qu'à Y etc...

Le principe d'une tournée, c'est un même concert dans plusieurs endroits.
+1
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par GUY »

Le gros problème, quasi unanimement repris : LE SON EST POURRI et trop fort !!! Gare aux problèmes auditifs :angry: .

Les confettis et le feu d'artifice, ça fait beauf et 50 000 fois fait et refait. C'est ridicule :shock:, on dirait la fête de mon village...

Par contre, groupe en grande forme et set-list très efficace... :)
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

GUY a écrit : Les confettis et le feu d'artifice, ça fait beauf et 50 000 fois fait et refait. C'est ridicule :shock:, on dirait la fête de mon village...
ça j'ai laissé tombé...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par gringa49 »

GUY a écrit :Le gros problème, quasi unanimement repris : LE SON EST POURRI et trop fort !!! Gare aux problèmes auditifs :angry: .

Les confettis et le feu d'artifice, ça fait beauf et 50 000 fois fait et refait. C'est ridicule :shock:, on dirait la fête de mon village...

Par contre, groupe en grande forme et set-list très efficace... :)
:thumb:
tout à fait d'accord pour le son :
1ère fois ou je trouve le son pourri . (la roche)
j'espère que cela va leur remonter aux oreilles et que le BCP2 sera exeptionnel "comme ils disent"
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par echo-ruby »

Je rejoins É.milie, c'était également mon premier concert d'Indo et donc je ne peux pas comparer avec d'autres dates mais j'ai plus qu'adorer !

Les points positifs :
- Le groupe très en forme !
- L'ambiance du Cirque Royal et le côté très intime de la salle :D
- La setlist : les nouveaux titres de BCP sont encore mieux sur scène ! Par exemple, j'avais un peu de mal avec Traffic Girl et bien là j'ai adoré !! Et Wuppertal était plus que parfaite avec tout le monde qui reprenait en cœur les "Oh"
- Electrastar en acoustique
- Les confettis : contrairement à certains par ici j'ai bien apprécié ce moment-là qui donnait le top départ du concert.
- Les feux d'artifices : waaouw je ne m'y attendais pas, c'était énorme !

Les points négatifs :
- Concert trop court (bon ça compte pas vraiment :p)
- Le son : je ne sais pas si c'est dû au fait que j'étais au 2ème rang mais par moment je ne comprenais même pas ce que chantait Nicola :/
- Comme la plupart, je regrette de ne pas avoir entendu Le fond de l'air est rouge mais bon, je me dis qu'ils la joueront sans doute sur le BCT2 *croisons les doigts*
- Les ballons : c'est sympa mais je n'ai pas su profiter pleinement de ce titre, ça déconcentre pas mal, l’œil n'est plus sur la scène.

En somme, c'était plus qu'excellent ! J'ai vraiment hâte de renouveler l'expérience. RDV à Forest National ! Et j'espère au Palais 12 et SDF :jump:

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit : - la set-list quasi figée d'un soir à l'autre, très grosse déception.
Soit vous ne faîtes pas vingt dates, soit vous acceptez le fait que la set-list soit la même. Je ne comprends pas le concept de râler sur ce fait. C'est le cas de quasiment tous les groupes, quasiment je vous vois venir. C'est une infrastructure complexe et puis c'est le principe de revoir un groupe sur une même tournée. On ne peut pas non plus faire une set-list adaptée en fonction que telle personne les a vu à X, l'autre à Y, ce n'est pas possible. Un concert, c'est pas une liste Itunes. Qu'on module 1-2 titres oui, c'est déjà bien.

Si on suit cette logique, on peut regretter que les costumes, les vidéos et les décors soient les mêmes.
De toute façon, si y'a une set-list par villes, on lira, à X ils ont eu ça, c'était mieux qu'à Y etc...

Le principe d'une tournée, c'est un même concert dans plusieurs endroits.
C'est un ressenti personnel, chacun n'est pas obligé d'attendre la même chose je crois ?

Pour info, je n'ai fait "que" deux dates, et c'est vrai que personnellement, je préfère quand il y a un effet de surprise...
Oui tu nous vois venir, à juste titre , je peux te citer énormément de groupes qui varient les set-lists et pas des moindres .... À commencer par Indo sur le meteor tour !
Donc ton argumentation sur l'infrastructure ne tient pas. Radiohead a une infrastructure bien plus complexe et les sets varient du tout au tout d'un soir à l'autre (ce n'est pas ce que je demande , d'ailleurs je ne demande rien, c'est simplement MON bilan), idem pour l'infrastructure sur le meteor tour, bien plus importante que celle du BCT1!
Pour le groupe aussi, ça doit être chiant à force de faire 20 fois le même concert d'ailleurs, on perd en spontanéité à mon avis !
"Pensons à l'avenir......"

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par the insider »

A retenir :


NANCY

DUNKERQUE

BRUXELLE
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

tyftyf79
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2010 14:06

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par tyftyf79 »

Ce n'est pas mon 1er concert d'Indo et j'ai pris autant de plaisir qu'aux précédents. Quelques couacs comme à chaque fois (pour le coup c'était le son - J'étais à la Roche le 31 mars), mais bon, tout ne peut pas non plus être parfait et ça ne m'a pas empêcher de vivre et d'apprécier à fond ce moment.
Concernant la setlist, pour moi, elle est très bien, c'est sûr que j'aimerais encore plus de titres ou d'autres titres, mais bon... on ne peut pas non plus contenter tout le monde et de leur demander d'en faire encore plus, 2h15 de concert c'est déjà énorme !

Qu'ils continuent comme ça à nous faire vibrer longtemps, moi ça me va ! A chaque concert j'ai l'impression de partir dans un autre monde...

La magie opère, bilan plus que positif pour ma part. MERCI Indo.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Treize Raisons »

Ma déception du départ concernant la setlist s'est littéralement envolée après mon premier (et seul) concert du BCT1, Dunkerque ! (quel concert... :coeur: )

Malgré une setlist du tonerre, quelques points à détailler...

Les "moins" (vraiment entre guillemets):

- JDALL; il faudrait changer la version, la laisser en piano/voix et enchaîner avec Tes yeux noirs. :)
- La version de Tes yeux noirs est agréable mais je préfèrais la version piano/voix... Si le groupe tient vraiment à changer la version, ajouter une ou deux guitares à la version piano/voix et ce serait top ! :)
- Rappels de Memoria et College boy inutiles mais pas pour autant mauvais.
- Les ballons sur Europane... NON, vraiment là c'est un point négatif. La plupart des gens restent concentrés sur les ballons et en oublient la (magnifique) chanson qui se joue. On dirait des gosses qui n'attendent qu'une chose: taper dedans. :|

Les plus:

- Je suis moi-même étonnée de dire cela mais les confettis sur Traffic girl ! :thumb: Comme dit plus haut, ça annonce clairement le lancement du concert. :)
- Meteor Club Tour (à part Play boy, à remplacer par ASTROBOY ! :D :jump: )
- Le retour de 3ème sexe en version rock... :coeur:
- Le "refrain" de Paradize beaucoup plus "dance" que sur le 3.6.3 ou même sur les concerts +10. L'éclate totale. :punk: Les jeux de lumière sont superbes sur ce titre.
- L'intro de Marilyn et Punishment park.
- Le groupe en super forme ! :thumb: Mention spéciale à Marco à Dunkerque. :)

En résumé, la setlist est vraiment bien mais quelques petites modifications la rendrait parfaite ! Sortez-nous quelques titres de derrière les fagots histoire de s'éclater encore plus... Je pense à Leila, Une maison perdue, A l'est de Java et tant d'autres !

MERCI INDO.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par aske »

Mes +:
- Nicola a enfin arrêté son délire à minettes, plus de montée sur scène, plus de déshabillage intempestif... Alleluia !
- Certains morceaux du dernier album qui rendent très bien en live (BCP, Belfast)
- Une setlist qui ne laisse pas de gros blanc comme on a pu en avoir parfois
- PARADIZE :coeur: (qu'on retrouvera dans les - cela dit)
- Les ballons sont chouettes, la technologie du changement de couleur est sympa

Mes -:
- Une setlist best-of qui plait évidemment au grand public et aux "nouveaux fans" mais ils ont su par le passé faire des setlists tout aussi efficaces en n'oubliant pas la moitié de leur discographie au passage...
- Paradize dans le medley: pourquoiiiiii :cry3:
- Un son et une ambiance qui laissent parfois à désirer mais le groupe n'y peut rien
- Par contre le groupe est devenu une machine, plus aucune spontanéité, des interactions calculées et ressorties à toutes les sauces chaque soir... Je ne sens plus du tout la proximité spontanée des précédentes tournées, mais ça s'était déjà amorcé sur le Meteor tour, dommage qu'ils soient restées sur cette lancée "déshumanisante".
- Les confettis, les feux d'artifices, les yéyé, les cathédrales (au secours quoi)... A quand les plumes dans le fondement ? :ballons2:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Melbaka »

Pour ma part je comptais énormément sur ce BCT1 pour combler tout mon retard d'indofan, puisqu'il s'agissait là ni plus ni moins de mes premiers concerts (Le Havre et Lorient, donc). Après m'être tant enivré des DVD et des ambiances propres à Alice & June Tour et le concert du Stade, c'est avec ces visions que je me suis embarqué dans ce Black City Tour, plus qu'enthousiaste à l'idée de me retrouver moi-même dans ce public et d'acclamer le groupe pendant plus de deux heures.
Pris de ce point de vue là, le BCT1 s'avère être plutôt une déception. Le spectacle plutôt revu à la baisse, setlist plus courte, une ambiance différente de ce à quoi je m'attendais... Inévitablement, j'étais un peu refroidi. Puis peu à peu regagné par un sentiment de satisfaction avec le recul, les souvenirs de ces deux concerts que j'ai vécus me reviennent plus agréablement... En me rappelant comme j'ai pu sauter et chanter, en somme me lâcher pendant deux heures, les bons sentiments font finalement assez vite dégager les mauvais. Je me dis alors que ce n'est que le BCT1, ma première tournée, qu'elle va prendre son envol par la suite et moi avec elle. Vivre l'ensemble de façon progressive est plutôt réjouissante au final, elle m'achemine doucement des petites salles dont je ne rêvais pas spécialement au Stade qui hante mes rêves depuis que j'ai vu ce DVD il y a deux ans, ce concert qui m'a rendu fan.

De plus, je ne peux qu'approuver la setlist pour un néophyte comme moi, qui combine efficacement les six standards (JDàLL, L'Aventurier, 3 nuits, 3e sexe, Tes Yeux Noirs, Canary Bay), les incontournables (Alice et June, Little Dolls, Marilyn...), les chansons-clé du nouvel album (BCP, College Boy, Europane, Wuppertal, Memoria...) et de belles surprises (Punishment Park, Paradize, La Nuit des Fées).
Pour rester sur la setlist, j'ai particulièrement aimé entendre en live :
-Paradize : quelle classe, cette chanson :D
-Marilyn : ma préférée, en même temps :mrgreen:
-Alice et June
-College Boy (rappel peut-être un peu long...)
-L'aventurier
-J'ai demandé à la lune
-Black City Parade
-Punishment Park
-Tes Yeux Noirs
-3e sexe (avec la belle référence au Paradize Tour, surtout avec les évènements que l'on endure en ce moment)
-Little Dolls
-Wuppertal (je ne doutais pas de son potentiel live).
Enfin presque tout, quoi.

J'ai également apprécié, par effet d'inversion à mes remarques faites plus haut, que ce BCT1 soit dépourvu d'écrans et remette en avant l'aspect concert (groupe, projecteurs, public, rien de plus), au moins pour cette partie de la tournée, pour que j'apprécie Indo dans une version plus 'basique' avant que l'on attaque quelque chose de plus grand et plus original pour le BCT2.

J'approuve totalement les quatre coups de feux d'artifice à L'aventurier, belle apothéose à l'intro qui fait vibrer le coeur avant qu'Indo n'envoie la sauce ! Un régal ! Les confettis sur Traffic Girl également sympa, plus dubitatif sur les ballons d'Europane qui accaparent l'attention alors que la chanson la mérite plus, mais, ça contribue pas mal à l'esprit de fête.

Bref, avec le recul je trouve qu'on apprécie nettement plus ce BCT1, simple et efficace, qui ouvre la voie à une suite pleine de promesse. Ma déception de ne pas avoir vécu les tournées précédentes est plus légère à encaisser quand je vois comme le Black City Tour peut combler ce retard :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par chuppa »

Alors pour ma part je n'ai fait que la Roche sur Yon j'ai l'impression d'être passer à coter du BCT1

Donc en -

le son pourri mais vraiment

L'intro que je trouve un peu bof comme il a déjà était dit

PARADIZE dans le medley mais pourquoiiiiiiiiiiiiii en entendant l'intro je me suis dit au putain :jump: :jump: à ba non..

Le groupe bien moins proche que sur les précédents tournée ......

JDALL: pfffffff et la cathédrale sur 3NPS pourraient laisser leurs place à d'autres

et surtout mode boulet on: Nicola change de pantalon..mode boulet off

les +

on s'éclate y'a pas à dire

la nuit des fées :coeur:

les boys en forme

la set liste efficace quoi qu'on puisse en dire on peu pas satisfaire tous le monde

le décor est propre et efficace





et surtout c'est quand mm vachement bon de les revoir
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Miss-Punker »

aske a écrit : A quand les plumes dans le fondement ? :ballons2:
Je plussoie! :mrgreen:

Quant à mes points positifs et mes points négatifs, beaucoup de choses ont déjà été dites.
Comme le dit très bien aske, je regrette qu'il n'y ait plus de place à l'imprévu que tout soit réglé comme du papier à musique comme lorsqu'il donnait sa bouteille d'eau à une personne du chanson sur tel passage de telle chanson (Météor Tour). C'est assez artificiel. Après, il existe surement des raisons que l'on ignore pour lesquelles il est impossible de laisser place à l'imprévu.

Enfin, à côté de ça, je trouve que le show est assez exceptionnel. La scène est épurée (j'adore la mixité écran/spot/néons/pyrotechnie). La plupart des salles étaient bien choisies pour desservir une majeure partie de la France (je dis bien une majeure partie de la France parce que je vais me faire assassiner par les Parisiens).

Lorsque le concert se terminait sur Europane, j'ai beaucoup apprécié la présence de Matu jusqu'à la toute fin et que l'autre partie du groupe "s'efface". A prendre avec des pincettes, mais je trouve ça agréable de donner de "l'importance" à Matu, qui est pour moi un membre à part entière du groupe et qui est à mon goût, souvent trop en retrait.
Et dans le genre "je capte l'attention", il serait sympa que TOUS les membres du groupe fasse une petite virée public, ça éviterait une fosse entière captée par Nico qui se balade et le groupe qui fait le piquet sur scène (? WTF).

Pour finir sur un truc qui commence sérieusement à me faire halluciner. C'est quoi cette nouvelle mode d'emmener ses enfants en fosse :? Sérieusement. Je vois passer des enfants de plus en plus jeunes, 6/7 ans qui n'en ont rien à faire de ce qui se passe. Ils sont écrasés, ils ne voient rien. Je trouve cela un peu égoïste de la part de certains parents... De plus, les protections auditives existent, quand votre enfant à 30 aura perdu 50% de son audition, il ne faudra pas venir se plaindre. La fosse ce sont pour les enfants qui en ont envie, avec une taille raisonnable (c'est à dire pas en dessous de la barrière hein!) et des parents pour veiller sur eux en cas de problèmes dans la fosse.

Sinon, musicalement parlant :D :mrgreen:
Les setlists ont très peu variées entre les différents concerts et ce n'est pas plus mal comme ça. Les variantes, ce sera surement pour le BCT2. Certes, Indo est conscient que de nombreux fans font plus d'une date dans la tournée, mais c'est une infime partie.
Ce medley (mis à part DFPS avec laquelle je commence à avoir beaucoup de mal) est juste génial. Je dois l'avoir dit déjà 99999 fois mais 3ème Sexe est juste énorme. Paradize *_* bien que la version longue ne m'aurait pas déplu.
Les morceaux de BCP sont vraiment pêchus en concert mais je trouve qu'il aurait peut être fallu décondenser les trois titres du début pour donner quelque chose de plus uniforme au niveau BCP.
J'aime ce côté "électrique" de 3NPS ou encore l'Aventurier dont l'Intro du Météor Tour commençait à devenir indigeste. :punk:

En conclusion, musicalement parlant je n'ai rien à dire. C'est plutôt les "autour" qui parfois pèsent un peu. Indo a encore un gros potentiel enfoui et je pense qu'il nous réservent de belles surprises pour le BCT2. :D :coeur:
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par ludo8704 »

Pour les ballons, on pourrait les changer de place et les lancé sur JDALL :P ça ne gâchera pas une belle chanson comme Europane et ça nous occupera du moment mollasson du concert :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :
Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit : - la set-list quasi figée d'un soir à l'autre, très grosse déception.
Soit vous ne faîtes pas vingt dates, soit vous acceptez le fait que la set-list soit la même. Je ne comprends pas le concept de râler sur ce fait. C'est le cas de quasiment tous les groupes, quasiment je vous vois venir. C'est une infrastructure complexe et puis c'est le principe de revoir un groupe sur une même tournée. On ne peut pas non plus faire une set-list adaptée en fonction que telle personne les a vu à X, l'autre à Y, ce n'est pas possible. Un concert, c'est pas une liste Itunes. Qu'on module 1-2 titres oui, c'est déjà bien.

Si on suit cette logique, on peut regretter que les costumes, les vidéos et les décors soient les mêmes.
De toute façon, si y'a une set-list par villes, on lira, à X ils ont eu ça, c'était mieux qu'à Y etc...

Le principe d'une tournée, c'est un même concert dans plusieurs endroits.
C'est un ressenti personnel, chacun n'est pas obligé d'attendre la même chose je crois ?

Pour info, je n'ai fait "que" deux dates, et c'est vrai que personnellement, je préfère quand il y a un effet de surprise...
Oui tu nous vois venir, à juste titre , je peux te citer énormément de groupes qui varient les set-lists et pas des moindres .... À commencer par Indo sur le meteor tour !
Donc ton argumentation sur l'infrastructure ne tient pas. Radiohead a une infrastructure bien plus complexe et les sets varient du tout au tout d'un soir à l'autre (ce n'est pas ce que je demande , d'ailleurs je ne demande rien, c'est simplement MON bilan), idem pour l'infrastructure sur le meteor tour, bien plus importante que celle du BCT1!
Pour le groupe aussi, ça doit être chiant à force de faire 20 fois le même concert d'ailleurs, on perd en spontanéité à mon avis !
Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par indostras »

:thumb: j'aime discuter avec toi , toujours un plaisir , ne change rien !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

D'ailleurs, je ne demande rien, c'est simplement MA réponse.


edit : hdpsamère
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par tonautrechemin »

Alors me concernant après voir fait Lorient et La Roche/Yon...

Les moins:
- L'absence de titres comme "le fond de l'air est rouge", "Salomé".
- Il manque un vieux titre pas fait depuis longtemps comme "7000 danses" ou "More" que j'aurai adoré.
- La salle pourrie de Lorient mais bon c'est pas grave on savait bien que sur le BCT1 les salles n'étaient pas évidentes.
- Le public que j'ai trouvé certes bien chaleureux mais pas aussi excité que l'an passé
- JDALL: j'espérais une version totalement acoustique pour changer. Un piano voix complet m'aurait plus emballé


Les plus:
- C'est marrant mais en sortant de Paradize+10 au Zénith, je m'étais dis que ce concert aurait mérité une tournée. En arrivant devant le BCT1, j'ai retrouvé plein de similitudes de Paradize+10: l'entrée en scène (ombres et rideau), la mise en scène épurée (pas de vidéo hormis les 3 premiers titres), les confettis retrouvés, un jeu de lumières soigné... bref un concert brut. ce BCT1 est pour moi un Paradize+10 revisité. Et tant mieux.
- Une belle place au nouvel album avec des titres qui donnent en live comme il faut
- les arrangements travaillés sur tes yeux noirs, 3ème sexe, l'intro de l'aventurier... Beau boulot les gars !
- Un Nicola en grande forme qui saute partout ! quelle pêche !

==> Maintenant je suis content de passer au BCT2 et j'attends des grosses surprises pour monter d'un cran
A suivre !

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par the insider »

Normal pour la scène, c'est exactement la même que pour le p+10, matos ,infrastructure, seul un passage chez ikea change pour les éléments de déco.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par @stro »

* Les MOINS :
- l'intro qui ne claque pas comme elle devrait
- les vidéos qui disparaissent après 3 morceaux
- le choix des titres sur le medley (j'aurais aimé : un renouvellement et/ou des chansons plus "rares" (Ultra S par exemple...)
- qu'on n'ait pas une autre version (plus rock) de JDALL, j'ai en tête l'exaspération qui est montée du public à Nancy aux 1ères notes de JDALL
- les pauses qui laissent dubitatifs (avant Wuppertal et avant Marylin)
- une impression d'être plutôt sur un "Paradize+11" que sur une tournée propre à un album

* Les PLUS :
- le prix des billets qui permet la multiplication des concerts pour plus de monde
- les titres de BCP qui sonnent si bien dès les 1ères dates
- le décor lumineux qui donne une ambiance particulière pour chaque chanson
- l'intro de L'Aventurier
- la forme de Nico qui est plus que jamais devenu une bête de scène qui sait aller "chercher" le public
- la guitare de Boris, mise en valeur sur Memoria : quel kiff!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :D'ailleurs, je ne demande rien, c'est simplement MA réponse.


edit : hdpsamère
Mon dernier post était ironique en fait.

Sinon les avis sont intéressants, et pour rejoindre celui d'@stro, une version de JDALL différente, dans le style de Mickey 3D aurait été du meilleur effet !
D'ailleurs, le retour de 3ème sexe ou tes yeux noirs dans une version plus rythmée est une excellente nouvelle !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit :
Danser-terriens a écrit :D'ailleurs, je ne demande rien, c'est simplement MA réponse.


edit : hdpsamère
Mon dernier post était ironique en fait.
Quoi :! :shock:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit :
Danser-terriens a écrit :D'ailleurs, je ne demande rien, c'est simplement MA réponse.


edit : hdpsamère
Mon dernier post était ironique en fait.
Quoi :! :shock:
Tu t'en remettras.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Danser-terriens »

Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par kurtacos »

Points Positifs :

. Artifices, Confettis, Ballons j'adore.
. Jeux de lumière encore plus travaillés.
. La tenue de Nicola (pantalon et perfecto)
. Nouvelle intro jubilatoire pour l'aventurier
. Nouveaux titres majoritairement très bons en live
. Concerts à durée largement suffisante

Points Négatifs :

. Entrée en scène à changer (je parle juste du côté scénographique)
. Scène à améliorer car pas si impressionante
. La tenue de Nicola (pyjama)
. Peu de surprises niveau setlist
. Absence de "Le fond de l'air est rouge"
. Voix de Nicola pour certain passage (aigus dans Traffic girl)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
clemence
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2012 18:08
Localisation : 76

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par clemence »

Aprés avoir fait 2 concerts sur le BCT 1 (Le havre et Lorient), toujours autant de plaisir et d'émotion de les voir sur scéne. 2h15 de bonheur, je ne m'en lasse pas.
Contrairement á beaucoup, je n'ai pas remarqué de probléme de son pour ces 2 salles, pas de brouhaha je comprenais bien ce que nico chantait. :D
J'ai bien aimé les confettis, les artifices, les ballons par contre c'est vrai qu'avec ca, on est plus accaparé par les ballons que la chanson, dommage
Les chansons de BCP rendent tres bien en live, wuppertal, traffic girl, memoria :coeur:
Et comme beaucoup j'ai hate qu'ils nous jouent des anciennes chansons que l'on entend jamais en live et qui je suis sûre rendraient bien.
Et pour finir Je suis ravie de voir que le groupe a toujours autant la peche sur scene, ils n'ont pas pris une ride :mrgreen:

Vivement le BCT 2
Météor : Rouen I/II - VC
P+10 : Paris
BCT 1 : Le Havre - Lorient - MSF
BCT 2 : Amiens (15.10.13) - Rouen I (17.10.13) - Rouen II (18.10.13) - Caen (21.10.13) - Orléans (24.11.13) - Angers (25.11.13) - Lille 2 (07.12.13)
BCT 3 : Bruxelles (12.03.14) - Nantes (23.03.14) - Douai (27.03.14) - SDF 1&2 - Londres (14.07.14)

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par zack »

1 seule date (Dunkerque) pour cet acte 1, et c'est bien suffisant :

Les moins :

- Un son catastrophique, et le terme catastrophique est gentil comparé à la voix à l'Hélium de Nicolas Sirkis sur beaucoup de titres.
- L'intro, convenue et minable pour un concert d'Indo. On a peut être été trop bien habitué. Quoiqu'au SDF, c'était poussif comme intro.
- Le medley, déjà le concept, je n'ai jamais aimé, mais là canary, salinger, ras le bol !
- Encore le medley, jouer un magnifique titre comme paradize dans cette configuration est un sacrilège.
- Tes yeux noirs, la cata dans cette version.
- 3 ème sexe, la cata dans cette version.
- Memoria, grosse cata en live. Pourtant j'adore ce titre sur le disque.
- "3 nuits" qui durent 2 heures, cathédrale, toussa...
- Traffic girl en 2ème position, pas très bon choix, mais le morceau passe bien en live.
- Punishment park, waou quelle surprise...
- Miss Paramount, waou quelle surprise... ( bon j'avoue, j'ai chanté, j'ai fait la choré sur ce titre :oops: )
- L'aventurier, JDALL, je comprends qu'elles soient jouées et je trouverais injuste qu'elles ne le soient pas, mais égoïstement , ras le bol aussi.
- L'aventurier, c'est bien de renouveler les intros, mais j'ai l'impression que plus les tournées avancent, plus l'intro perd de son côté "lyrique".
- Les ballons, c'est nul, mais ça permet d'oublier l'insipide "Europane". Les confettis, la pyrotechnie, mieux vaut prendre ça au 2ème degré..hum.
- Marilyn, là c'est bon on y a droit à chaque tournée et on nous rallonge l'intro de 37 minutes.
- Le stop bourdon avant Wuppertal, trop long.
- la scène, les vidéos. Pour la première fois, je n'ai pas fait " waouuhhh".


Les plus

- College boy, excellente en studio, excellente en live. Mon meilleur moment.
- A part Memoria, les titres du nouvel album passent très bien en live.



J'espère que ce BCP1 n'était juste qu'une mise en bouche, un galop d'essai, un "paradize +11" comme l'a dit @stro. C'était la toute première fois comme l'a dit jeanne mas, que je sors très déçu d'un concert d'Indochine.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par June_999 »

Les +:
je dirais "tout" sauf les moins que je vais noter, les concerts d'indo arrivent toujours a me deconnecter de la réalité, depuis la mort de mamere, il n'y a que durant ces 2h30 ou je n'y pense et rien que ça ça vaut un +++.
- Sinon les jeux de lumière, les confetis, feux ect ...
- Punishment park :coeur:


Les moins:
- le manque de spontanéité; pour en avoir fait 3 sur ce BCT1, je trouve ça dommage, les "larmes" au meme moment, l'introduction de college boy toujours quasi identique (je ne reviens pas sur la polemique du ils jouent la meme chose tt les soirs ce que je trouve normal vu qu'on n'est pas sense y aller 100000x) mais bon ce n'est pas du tout spontané, c'est dommage, c'est dommage de programmer les moment ou il faut parler au public ou pas, pourquoi ne pas parler quand il a envie de parler ect ...

- les fans, desolée mais c'est comme ça, ça fait 10ans que je fais des concerts mais la au CR franchement, bonjour le sois-disant respect ect ... rien avoir avec le fait de camper-pas camper/arriver tot ou pas (je fais partie de ceux qui aime arriver tres tot et avant le bébé c'était la veille) mais je trouve qu'il y a de plus en plus de tensions ... vive le tps ou on arrivait a 14H !
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par dradras »

Bon Zack, c'est un peu dur tout ça mais en fait je suis à 90 % d'accord!! ça devient grave!

Côtés neg: le SON! c'est quand même le comble pour un CONCERT! plus les tournées passent, pire c'est : de plus en plus fort et du coup de plus en plus inaudible, on n'arrive pas à retrouver les instrus ni la voix, c'est souvent une bouillasse infâme!

La tenue : où c'est tout bon dans la simplicité avec slim /perfecto époque wax nickel où c'est le revival années 80's dans ce qu'elles avaient de ridicule, au moins quand il met cette tenue qu'il nous fasse les morceaux qui vont avec (okinawa?)

Les effets confettis, pyrotechnie, ballons, au secours....d'abord du bon son, après on en rediscute!

La setlist...je n 'y reviens pas


Les intros: c'est vrai que ça décline ça aussi, et pourtant qu'est ce qu'elle étaient belles , et là je pleure encore sur la tournée de dancetaria (Mesdames et messieurs, mesdames et messieurs, au clavier et au piano...m Pilot..+3 ème sexe qui déchire tout, l'intro de l'aventurier excellentissime, et cette intro des fleurs pour Salinger! punaise j'ai mis des mois à trouver ce titre à l'époque où le dinosaure napster venait juste d'éclore,, en tout cas pour moi) Non je ne suis pas vieille...

En dehors du groupe, là ils n'y peuvent rien : virez moi tous ces putains de C......... qui n'arrêtent pas de filmer avec leur P.....d'I Shit, et qui nous polluent les yeux...heu j'peux voir le groupe s'te plaît? J'peux pas, je filme! J'peux chanter s'te plaît sans que ma magnifique voix soit enregistrée sur ta M....? Heu j'peux sauter s'te plaît sans que tu râles parce que j'te fais bouger? Sans déc, bientôt je vais leur faire avaler leur putain de Smartfuck....


Côtés + :la scène / la simplicité / les néons qui changent de couleur: pas de chichis, le moins il y a de "pollutions" extérieures le mieux le groupe pourrait se lâcher, s'ils doivent se caler sur les effets, les visuels, etc, ça tue l'impro et le naturel. Je répète donnez nous du bon son, les images on se les fait dans sa tête....

Les nouveaux titres, ça fait du bien du coup des trucs qu'on entend pas pour la millionième fois en live

Bon pour le tour 2 j'ai malheureusement très peu d'espoirs d'avoir des raretés puis que la nouvelle excuse sera: ben non c'est des grandes salles donc il y a beaucoup de curieux qui ne connaissent pas Indochine / qui viennent les voir pour la première fois.....non?

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par gringa49 »

comment nicola qui se dit "perfectionniste" peut-il tolérer un son pourri comme cela.
C'est vrai que c'est la 1ère fois que j'ai été déçu par le son . c'est quand même l'essentiel lors d'un concert.
j'espère qu'ils en sont conscients et qu'ils vont remédier au problème pour le BCP2.
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par aske »

En parlant du manque de spontanéité, effectivement quitte à sortir la même chose à chaque concert, autant nous faire un truc classe quoi.
Quand je réécoute certaines intro live comme Le Manoir avec le "On va vous parler de..." mon dieu ! Et même le fameux "si demain dans ta rue" avant 3eme sexe.
Là les "vous avez été choqués par les manifs, nous aussi, mais vous êtes très tolérants alors ça va, allez bisous" merci bien... C'est rigolo vite fait, le lendemain des manifs pourquoi pas, mais ressortir ça à Dunkerque c'est bon, on vient pas voir la rédac du 20 minutes non plus, et puis y'a moyen de caler ça de façon plus Indochine que Roselmack quoi.
Bientôt dans vos zéniths: un briefing sur Cahuzac :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

Je voudrais rajouter une mention spéciale pour le Grand Rideau qui est un petit miracle de technologie :D

Il faut imaginer qu'il y a deux systèmes de bras automatiques qui fonctionnent en deux phases:

- les bras qui s'ouvrent pour qu'il descende pendant la mise en place de la scène,
- les bras qui lâchent tout au premières notes du riff de Black City Parade.

Vous remarquerez qu'aucun de ces petits bras n'a disfonctionné! (Et si j'avais été le gars responsable juste de ce moment, j'aurais été mort de trouille chaque soir qu'un petit bras capricieux me gâche mon effet).

Rien que pour ce "petit" détail, je dis CHAPEAU :thumb:

Et d'après vous? En quoi est-il fait ce rideau? (Soie? Lin? Coton? Polyamide?...) parce qu'il tombe à la perfection ce tissu!
(peut-être que ceux du premier rang qui ont eu la possibilité de le toucher pourront-ils nous dire :clin: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par June_999 »

RoseSong76 a écrit :Je voudrais rajouter une mention spéciale pour le Grand Rideau qui est un petit miracle de technologie :D

Il faut imaginer qu'il y a deux systèmes de bras automatiques qui fonctionnent en deux phases:

- les bras qui s'ouvrent pour qu'il descende pendant la mise en place de la scène,
- les bras qui lâchent tout au premières notes du riff de Black City Parade.

Vous remarquerez qu'aucun de ces petits bras n'a disfonctionné! (Et si j'avais été le gars responsable juste de ce moment, j'aurais été mort de trouille chaque soir qu'un petit bras capricieux me gâche mon effet).

Rien que pour ce "petit" détail, je dis CHAPEAU :thumb:

Et d'après vous? En quoi est-il fait ce rideau? (Soie? Lin? Coton? Polyamide?...) parce qu'il tombe à la perfection ce tissu!
(peut-être que ceux du premier rang qui ont eu la possibilité de le toucher pourront-ils nous dire :clin: )
en tout cas a Dunkerque .. il sentait bon la lessive et je pense un mix coton-lin car il était doux mais etait tres épais et "dur" comme du lin (enfin j'arrive pas a expliquer :lol: )
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

Si si c'est clair :) ça ne m'étonnerai pas trop car il faut un tissu "lourd" mais à la fois fluide pour qu'il puisse tomber vite et droit comme ça. (peut-être aussi avec une trame plombée :D )
Par contre j'imagine pas la taille de la machine à laver :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par June_999 »

RoseSong76 a écrit :Si si c'est clair :) ça ne m'étonnerai pas trop car il faut un tissu "lourd" mais à la fois fluide pour qu'il puisse tomber vite et droit comme ça. (peut-être aussi avec une trame plombée :D )
Par contre j'imagine pas la taille de la machine à laver :lol:

hahah c'est clair je ne sais pas comment ils arrivent a le laver mais comme des psychopathes on la senti :lol: (en mm temps à Dunkerque il n'y avait meme pas 3 cm entre lui et nous ;)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

satelite
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2002 15:15

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par satelite »

A mon tour mon bilan apres 1 date au BCT 1

Les points negatifs :
-Comme bcp ici de gros de sons : alors je ne sais pas si cela vient des ingé son ou plutot de l'utilisation a outrance de nappage synthétique qui parazite bcp de morceaux : trop de surchage d'effets, moins de son direct et punchy!.
Les basses sont souvent desagrables aussi
- La setlist trop passe partout hors titres de BCT qui eux sont neuf! Out des titres joués depuis trop longtemps.
- Le medley hormis 3eme sexe dans une version plus proche de l'originale, est assez catastrophique, voir inaudible, trop de bruitage, trop d'effets... on ne reconnait qu'a peine la ligne melodique.
- Les titres rallongés d'un pont supplemententaire, c'est sympa quand cela reste pour 1/2 titres, mais la la moitié de la setlist est rallongée ainsi. Avec un peu moins de tout ca, on gagne 2 titres de plus sur la longueur....
- Certaines versions sont un peu asseptysées : Ou est le son rock quasi metal de Marilyn??? C'est quoi cette intro pourave de l'aventurier.... A l'epoque dancetaria/paradize c'était autre chose quand meme!!!
- Manque de prise de risque sur de vieux titres... et peu de variété de setlist
- Des titres moyens de BCP qui restent ... moyens en live : Belfast et Nous demain...

Les points positifs (il y en a quand meme!!)
- La scene assez epurée avec plusiers niveaux, c'est bien!
- Une joie sensible de voir le groupe joué ensemble!
- l'intro avec le drap et les ombres m'a bien plu
- Des morceaux de BCP bien efficace et reussi en live : BCT / College boy / wuppertal / memoria
- La surprise La nuit des fées (tres bon morceau), l'intro de punishment park
- Des titres de BCP non joués : ca fera du neuf pour le BcT2! Le fond de l'air..., le messie..
- Moins d'effets visuels pour ce recentrer sur le live


En resumé pour la suite :
un son meilleur, plus simple et plus rock et moins de nappage de synthé
une setlist plus audacieuse et plus variable..... exit le medley (c pas ma tasse de thé)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par mao boy34 »

quand je lis certain massage, j'espere qu'indo arretera en 2014.. le groupe a changé pour certain, mais surtout les fans.. qui ne sont jamais content, exigeant.. Il y a 10 ans/15 ans, je ne voyais pas le groupe se faire demolir PAR LES FANS, la presse oui, mais pas les fans, l'a maintenant, c'est presque l'inverse.. :roll:

le 28 juin 2014, indo va s'arreter, et j'espere que personne ne viendra chialer sur le forum, ça sera juste de la démagogie..

juste l'impression que Nicola et donc le groupe sont repartie surtout pour le public avec cette tournée, plus que pour lui, apres le stade de france, je pense que Nicola voulait dire stop..
mais bon un album de tres bonne facture, des concerts à 35/40 euros, pres de 90 dates de prévu, mais bon on retient que se sont des robots.. augmente de 10 euros le stade de france qui est encore le moins cher de l'histoire, on les traite de vendu à livenation..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :* Les MOINS :
- l'intro qui ne claque pas comme elle devrait
- les vidéos qui disparaissent après 3 morceaux
- le choix des titres sur le medley (j'aurais aimé : un renouvellement et/ou des chansons plus "rares" (Ultra S par exemple...)
- qu'on n'ait pas une autre version (plus rock) de JDALL, j'ai en tête l'exaspération qui est montée du public à Nancy aux 1ères notes de JDALL
- les pauses qui laissent dubitatifs (avant Wuppertal et avant Marylin)
- une impression d'être plutôt sur un "Paradize+11" que sur une tournée propre à un album

* Les PLUS :
- le prix des billets qui permet la multiplication des concerts pour plus de monde
- les titres de BCP qui sonnent si bien dès les 1ères dates
- le décor lumineux qui donne une ambiance particulière pour chaque chanson
- l'intro de L'Aventurier
- la forme de Nico qui est plus que jamais devenu une bête de scène qui sait aller "chercher" le public
- la guitare de Boris, mise en valeur sur Memoria : quel kiff!!
des pauses dans le concert, il y en a tres peu, le concert est assez soutenu, je trouve au contraire que les morceaux s'enchainent bien plus vite??

JDALL, deja le groupe a fait une version courte..c'est deja tres bien, car effectivement, beaucoup en ont assez de l'entendre, mais il faut aussi penser au grand public.
plus de la moitié de l'album a deja été joué(1,2,3,4,6,8,9,12,13,14,17),
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Emeline »

mao boy34 a écrit :des pauses dans le concert, il y en a tres peu, le concert est assez soutenu, je trouve au contraire que les morceaux s'enchainent bien plus vite?
La pause avant Wuppertal est très longue ! Ça casse l'ambiance...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par @stro »

Emeline a écrit :
mao boy34 a écrit :des pauses dans le concert, il y en a tres peu, le concert est assez soutenu, je trouve au contraire que les morceaux s'enchainent bien plus vite?
La pause avant Wuppertal est très longue ! Ça casse l'ambiance...
Entièrement d'accord avec EMELINE. Les gens se demandent s'il y a un problème, si un membre du groupe va ne pas revenir, etc... NON, trop long... Encore l'intro de 2h50 avant l'Aventurier sur le Meteor Tour ça passait car la chanson elle-même réveillait tout le monde, mais là, Wuppertal (qui est pourtant magnifique en live!!) ne parvient pas à remettre la patate derrière, c'est VRAIMENT dommage!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Jeremy. »

mao boy34 a écrit :quand je lis certain massage, j'espere qu'indo arretera en 2014.. le groupe a changé pour certain, mais surtout les fans.. qui ne sont jamais content, exigeant.. Il y a 10 ans/15 ans, je ne voyais pas le groupe se faire demolir PAR LES FANS, la presse oui, mais pas les fans, l'a maintenant, c'est presque l'inverse.. :roll:

le 28 juin 2014, indo va s'arreter, et j'espere que personne ne viendra chialer sur le forum, ça sera juste de la démagogie..

juste l'impression que Nicola et donc le groupe sont repartie surtout pour le public avec cette tournée, plus que pour lui, apres le stade de france, je pense que Nicola voulait dire stop..
mais bon un album de tres bonne facture, des concerts à 35/40 euros, pres de 90 dates de prévu, mais bon on retient que se sont des robots.. augmente de 10 euros le stade de france qui est encore le moins cher de l'histoire, on les traite de vendu à livenation..
Franchement, c'est lourd. On ne peut plus faire la moindre remarque sur le groupe sans que d'office tu sortes l'argument du "vous viendrez pas pleurer quand ils arrêteront.". On est ici sur un forum, pour donner son avis. On est en droit d'etre décu de certaines choses, de l'exprimer sur ce forum, et ca ne change rien à ce que l'on peut penser du groupe, si on est ici c'est qu'en principe on est fans et que l'on exprime encore un intérêt pour le groupe. Mais etre fan c'est aussi savoir reconnaitre des erreurs.

Selon toi, vu qu'on est "proche" de la fin du groupe, on devrait tout avaler les yeux fermés sans jamais rien critiquer ? Juste pour ne pas froisser Nicola (qui sérieusement, après plus de 30 ans de carrière et tout le talent qu'on lui reconnait, peut bien se prendre quelques critiques dans la gueule sans remettre tout en question) et parce que c'est sans doute la dernière tournée, alors du coup on ne dit rien et on dit amen à tout ?

Pour ton dernier paragraphe, arrête de faire des généralités. Est-ce que tu peux me dire qui a traité Indo de vendu à Livenation ? Qui s'est plaint du prix des places, du nombre de dates,... ? Personne ici.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Répondre