Black City Tour 1 : LE BILAN

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
annececile
Messages : 50
Enregistré le : 21 déc. 2011 17:22
Localisation : PARIS

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par annececile »

Voici mon compte-rendu du concert de Brest : Je n'ai fait qu'une date sur le BCT 1 car n'ayant pas écouté l'album avant le concert , j'appréhendais un peu de multiplier les dates dans le cas où le nouvel album ne me plairait pas ...

Les - :

* Le son pourri de chez pourri. :-(
Bon, ok, la semaine précédente, j'avais fait un concert de hard-rock et j'avais encore une gêne importante dans l'oreille gauche lors du concert d'indo ( ça n'aide pas pour apprécier un concert, je vous l'accorde ) mais le son était tellement inaudible que j'ai failli partir avant la fin.
* Le morceau " la nuit des fées"qui est bien mais pas indispensable
et qui selon moi fait un peu retomber l'ambiance.
* Un little dolls mollasson , j'aurais préféré un ange à ma table ou playboy en entier.
*Un paradize intégré au medley !!! S'il y a bien un morceau qui mérite une place à part dans la setlist, c'est bien Paradize ! ^^
* Il me semble que certains titres n'ont pas été joués en entier :shock: ( cf Marylin, l'aventurier... ) : je ne sais pas si c'est la fatigue ou une illusion de l'esprit...
---> Point qui mérite d'être éclairci avec ceux qui étaient présents à Brest... ;-)



Les + :

* Le plaisir de revoir les indoboys ! Ça n'a l'air de rien mais il me tardait de les revoir sur scène. Je suis quand même indofan à la base ! :mrgreen:
* A titre perso : j'ai grave pris mon pied sur les "anciens" morceaux
---- > Punishment park <3 , alice and june toujours aussi efficace,miss paramount classique mais qui passe toujours aussi bien... Je n'aurais pas été contre un petit astroboy ! :mrgreen:
* Un groupe en forme
* Communion avec le public intacte.
* Le retour de 3eme sexe en version électrique, le retour d'un TYN plus pêchu.
* La nouvelle intro de Marylin
* La pyro sur l'aventurier : inattendu et apprécié à sa juste valeur.
* Beaux jeux de lumière.
* Le sac vendu au merchandizing : pas cher et tellement pratique !
:lol:


Voilà ma modeste contribution.

Pour le BCT2, j'ai prévu 2 dates : Lille et Bruxelles.


Si demain dans ta rue, on te montre du doigt... Dis leur que ce sont des pervers.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

:no: Ah non hein!? ON LA LAISSE DEDANS "La Nuit Des Fées" :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par IndoMallo »

Pour le son je pense que ça doit dépendre des dates ou place, je me souviens pas avoir été déçu de ce côté au Havre

Sinon pour l'intro j'aurai aussi vu la tombé du rideau quand Nico chante 'I've got a way to see", avec le rythme sa aurait fait sauté beaucoup plus de monde que au début de la chanson

3 nuits par semaine pareil, raccourcir un peu la version, personnellement j'en ai un peu marre des "Canaray Bay, 3ème Sexe, JDALL..." (gentil pas tapé :mrgreen: ), je sais qu'il en faut pour tout le monde, dont ceux qui viennent sans trop connaître mais j'arrête pas de pensé que ces chansons prennent la place d'autres...

La Nuit Des Fées, je la redemande sur l'acte 2 :coeur:

Et pour ce qui est décors, ballons, pétards & confetti j'approuve complètement, d'autant plus que ça prouve bien qu'ils ont pas besoins d'avoir des prix exorbitants pour nous surprendre !
Et la scène, les jeux de lumières, rien a redire j'adore !

J'allais oublier l'essentiel, côté prestation du groupe, je n'ai rien a dire, ils sont toujours au top, Nicola viens nous chercher et on entre bien dans leur univers. Le seul truc dommage c'est que côté Boris, on ne vois pas trop Olivier et vice-versa, et Shoes est un peu caché derrière sa batterie :mrgreen:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Répondre