Black City Tour 1 : LE BILAN

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Fredou »

Les + :

- Trashmen en intro :coeur:
- Scène épurée avec seulement quelques artifices bien placés et une forme de scène originale, c'est pas mauvais
- Très bons jeux de lumières
- Une durée de concert gardée intacte
- Beaucoup d'énergie et de complicité de la part des membres du groupe
- L'intro de Marylin avec les tambours :coeur:
- L'intro de l'Aventurier
- La version de "Tes yeux noirs"
- La nuit des fées
- Les chansons de BCP qui s'adaptent super bien au Live



Les - :
- Paradize dans le medley eut méritée d'être plutôt jouée en entier
- Comme beaucoup, assez de "Salinger" et ''Canary Bay'' dans le Medley
- Il manque LFDLER mais ça viendra sur les prochains actes c'est certain
- Pour les gens friands du premier rang : difficile de voir les projections sur le rideau pendant l'intro, rideau trop près sans doute, et on regretterai presque la petite avancée de scène


"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Punker--13 »

Je n'ai fait qu'un seul concert sur le BCT1, donc ce n'est sûrement pas représentatif, mais voici ma contribution :

Les - :
* L'intro qui ne fait pas monter la pression + BCP juste après qui, à mon sens, n'est pas un bon morceau pour commencer
* Son vraiment pas au top
* L'absence du Fond de l'air est rouge
* Manque dans la setlist d'un ou deux morceaux plus rarement joués
* La cathédrale sur 3NPS
* Les ballons sur Europane (c'est une bonne idée en soi, mais ils gâchent une chanson assez calme, ils auraient leur place sur un morceau plus "punchy")

Les + :
* Des nouveaux morceaux qui sont géniaux en live
* L'intro de l'Aventurier (mais ça pue après :mrgreen: )
* Les membres du groupe ont la pêche et semblent heureux d'être là
* JDALL racourcie
* La scène épurée (mais ils auraient dû disperser les vidéos, et pas les mettre sur les 3 premières chansons puis éteindre définitivement l'écran)
* Le retour de Tes Yeux Noirs et Troisième Sexe en versions électriques :coeur:
* Setlist efficace qui laisse très peu de répit ('suis sortie trempée du concert :yellow: :lol: ) [ Personnellement, j'ai justement trouvé que les temps de pause à certains moments étaient beaucoup moins longs et faisaient moins retomber l'ambiance que sur le Meteor Tour. ]
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Treize Raisons »

J'ai oublié... L'avancée manque d'après moi réellement... :?
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Jeremy. »

Treize Raisons a écrit :J'ai oublié... L'avancée manque d'après moi réellement... :?
Je pense que c'est uniquement du à la taille des salles, elle reviendra surement pour l'acte 2 :wink: (si on a encore une scène de ce genre, à voir si on s'oriente vers un autre type de scène...)

Perso j'ai trouvé ca pas plus mal :) , ca divise beaucoup moins la fosse, et ça permet de moins mettre en avant Nicola par rapport aux autres membres
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par É.milie »

Je voulais juste réagir à propos des ballons.
Beaucoup d'entre vous semblent ne pas adhérer et je comprends les raisons évoquées mais en tous cas, depuis les gradins, on ne se rend pas compte que ça monopolise autant l'attention des gens dans la fosse et au contraire, les voir se promener devant nous sur une chanson assez calme ça instaure une atmosphère super sympa. Une petite bulle un peu féerique.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par june320 »

Un petit moins : je trouve que la scène est très bien mais l’espèce de truc futuriste qu'il y a devant Nicola fait un peu "barrière", il m'a paru bien moins accessible même si ce n'est peut-être pas le cas
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Gwendochine »

Treize Raisons a écrit :J'ai oublié... L'avancée manque d'après moi réellement... :?
C'est justement ce que j'ai bien aimé, l'absence de l'avancée, en ajoutant:
aske a écrit :Mes +:
- Nicola a enfin arrêté son délire à minettes, plus de montée sur scène, plus de déshabillage intempestif... Alleluia !
J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus relax qu'auparavant, moins de stress, moins d'hystérie.
I'm no superman

Avatar du membre
Alex60
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2012 22:33

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Alex60 »

Moi perso c'était mon 1er concert d'Indochine (à Beauvais) donc je peux pas comparer avec les concerts des tournées précédentes, mais je vais essayer d'être le plus objectif possible :
Les + du concert :
- L'énergie déployé par le groupe sur scène, ça envoie grave.
- Une bonne setlist (à voir quand même dans les -)
- Une bonne 1ère partie à mon concert (Klink Clock) qui donne le ton direct
- Un jeu de scène minimaliste, assez cool
- Tes Yeux Noirs en version un peu plus "électrique" et 3ème Sexe version ROCK :guitare:
- Les tambours sur Marilyn

Les - du concert :
- Un son un peu saturé et donc pas top par moment
- Une impasse TOTALE des albums de la décennie 90 (à modifier sur l'acte 2)
- Les ballons sur Europeane qui enlève tout le charme de la chanson vu que le public est concentré dessus

Et puis j'ai rien d'autre à ajouter, un concert de folie, je m'attends à au moins aussi bien pour le Black City Tour 2 à Rouen le 18 octobre :D
Jésus-Christ est tellement mort pour rien
J'espère que tout ira bien

Black City Tour I : Beauvais - 26 Mars 2013
Black City Tour II : Rouen - 18 octobre 2013
Alcaline : Le Trianon - 27 octobre 2017
13 Tour 1ère Salve : Bercy - 16 & 17 février 2018
13 Tour Festival : Nancy - 22 juin 2018
:D

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Punker--13 »

É.milie a écrit :Je voulais juste réagir à propos des ballons.
Beaucoup d'entre vous semblent ne pas adhérer et je comprends les raisons évoquées mais en tous cas, depuis les gradins, on ne se rend pas compte que ça monopolise autant l'attention des gens dans la fosse et au contraire, les voir se promener devant nous sur une chanson assez calme ça instaure une atmosphère super sympa. Une petite bulle un peu féerique.
Ben en fait, on est un peu obligés d'y faire attention. Moi j'ai essayé de profiter en regardant la scène, ben je me suis pris un ballon dans la figure. Bon, y a plus grave dans la vie :lol: mais c'est pas super agréable quoi ^^. Même si ça peut être joli vu des gradins, je pense que les ballons auraient plus leur place en milieu de concert sur une chanson plus festive, et là ce serait génial :punk:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Emeline »

Punker--13 a écrit :Moi j'ai essayé de profiter en regardant la scène, ben je me suis pris un ballon dans la figure.
Pareil ! :mrgreen: "Oh c'est beau !" >>BAM<< "Ouch !".
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par mao boy34 »

Jeremy. a écrit :
mao boy34 a écrit :quand je lis certain massage, j'espere qu'indo arretera en 2014.. le groupe a changé pour certain, mais surtout les fans.. qui ne sont jamais content, exigeant.. Il y a 10 ans/15 ans, je ne voyais pas le groupe se faire demolir PAR LES FANS, la presse oui, mais pas les fans, l'a maintenant, c'est presque l'inverse.. :roll:

le 28 juin 2014, indo va s'arreter, et j'espere que personne ne viendra chialer sur le forum, ça sera juste de la démagogie..

juste l'impression que Nicola et donc le groupe sont repartie surtout pour le public avec cette tournée, plus que pour lui, apres le stade de france, je pense que Nicola voulait dire stop..
mais bon un album de tres bonne facture, des concerts à 35/40 euros, pres de 90 dates de prévu, mais bon on retient que se sont des robots.. augmente de 10 euros le stade de france qui est encore le moins cher de l'histoire, on les traite de vendu à livenation..
Franchement, c'est lourd. On ne peut plus faire la moindre remarque sur le groupe sans que d'office tu sortes l'argument du "vous viendrez pas pleurer quand ils arrêteront.". On est ici sur un forum, pour donner son avis. On est en droit d'etre décu de certaines choses, de l'exprimer sur ce forum, et ca ne change rien à ce que l'on peut penser du groupe, si on est ici c'est qu'en principe on est fans et que l'on exprime encore un intérêt pour le groupe. Mais etre fan c'est aussi savoir reconnaitre des erreurs.

Selon toi, vu qu'on est "proche" de la fin du groupe, on devrait tout avaler les yeux fermés sans jamais rien critiquer ? Juste pour ne pas froisser Nicola (qui sérieusement, après plus de 30 ans de carrière et tout le talent qu'on lui reconnait, peut bien se prendre quelques critiques dans la gueule sans remettre tout en question) et parce que c'est sans doute la dernière tournée, alors du coup on ne dit rien et on dit amen à tout ?

Pour ton dernier paragraphe, arrête de faire des généralités. Est-ce que tu peux me dire qui a traité Indo de vendu à Livenation ? Qui s'est plaint du prix des places, du nombre de dates,... ? Personne ici.
indo et Nicola se sont fait demolir pendant des années par les médias, mais les fans etaient là, et faisait bouclier et on encaissait les coups, mais on soutenait le groupe.
Maintenant, les fans ont changé, société kleenex, on jete rapidement et les critiques faciles...alors que beaucoup se rendent pas compte du boulot, et de toutes les choses que le groupe font pour nous.(90 concerts, place à 35/40 euros et j'en passe)

Je ne dis pas qu'il faut dire amen, moi aussi, il y a un ou deux trucs qui m'ont pas plus, ok pas de probleme, mais certaine remarque de certain ici, sont deplacés, voir tres dur.
la set-liste certain n'ont pas compris, qu'on est pas obligé de faire 10 dates par acte et que le grand public veut aussi les standards du groupe, une set-list bien solide, car des concerts eux en feront 1 et pas un de plus.

Je trouve que la set-list est excellente, avec en plus, une petite touche pour dunkerque ou Grenoble. les 3/4 des titres de BCP ont été joué et passe tres bien. même si il a manqué le fond de l'air est rouge, mais il reste encore deux actes.


pour finir, j'en ai assez de voir Nicola se faire critiquer sur sa sincerité, son integrité, alors que je suis persuadé qu'il est repartie à 80% pour le public pour cette tournée. je trouve ça injuste.
quand quelque chose ne va pas c'est de la faute de Nicola, et quand tout va bien c'est que le groupe est uni..

la seule chose que je dis,quand le groupe decidera d'arreter et je pense que c'est assez proche, certain vont tres vite s'en rendre compte du boulot de ce groupe et du vide siderale que le groupe va laissé en France, car personne ne leur arrive à la cheville.

des SDF a 50 euros ça sera terminé..qu'avec certain artiste vous aurez un concert de 1h30,une set-liste et des concerts à 50 euros, point barre.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

Là, complètement d'accord avec MaoBoy34! Et pour résumer: "Notre génération n'est plus une génération. Ceux qui restent, le rebut et le coupon d'une génération qui promettait, hélas, plus qu'aucune autre...Et nous, enfants gâtés, nés pour le plaisir du soir...Nous voici en pleine apocalypse. Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt...voilà pourquoi tous nos amis sont morts..."

Quand nos maîtres seront morts, nous serons seuls... Donc apprenons à apprécier le vivant sans le tuer systématiquement :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
echo-ruby
Messages : 318
Enregistré le : 17 déc. 2012 15:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par echo-ruby »

RoseSong76 a écrit :Là, complètement d'accord avec MaoBoy34! Et pour résumer: "Notre génération n'est plus une génération. Ceux qui restent, le rebut et le coupon d'une génération qui promettait, hélas, plus qu'aucune autre...Et nous, enfants gâtés, nés pour le plaisir du soir...Nous voici en pleine apocalypse. Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt...voilà pourquoi tous nos amis sont morts..."

Quand nos maîtres seront morts, nous serons seuls... Donc apprenons à apprécier le vivant sans le tuer systématiquement :wink:
+ 1 !

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par ludo8704 »

mao boy34 a écrit :
Jeremy. a écrit :
mao boy34 a écrit :quand je lis certain massage, j'espere qu'indo arretera en 2014.. le groupe a changé pour certain, mais surtout les fans.. qui ne sont jamais content, exigeant.. Il y a 10 ans/15 ans, je ne voyais pas le groupe se faire demolir PAR LES FANS, la presse oui, mais pas les fans, l'a maintenant, c'est presque l'inverse.. :roll:

le 28 juin 2014, indo va s'arreter, et j'espere que personne ne viendra chialer sur le forum, ça sera juste de la démagogie..

juste l'impression que Nicola et donc le groupe sont repartie surtout pour le public avec cette tournée, plus que pour lui, apres le stade de france, je pense que Nicola voulait dire stop..
mais bon un album de tres bonne facture, des concerts à 35/40 euros, pres de 90 dates de prévu, mais bon on retient que se sont des robots.. augmente de 10 euros le stade de france qui est encore le moins cher de l'histoire, on les traite de vendu à livenation..
Franchement, c'est lourd. On ne peut plus faire la moindre remarque sur le groupe sans que d'office tu sortes l'argument du "vous viendrez pas pleurer quand ils arrêteront.". On est ici sur un forum, pour donner son avis. On est en droit d'etre décu de certaines choses, de l'exprimer sur ce forum, et ca ne change rien à ce que l'on peut penser du groupe, si on est ici c'est qu'en principe on est fans et que l'on exprime encore un intérêt pour le groupe. Mais etre fan c'est aussi savoir reconnaitre des erreurs.

Selon toi, vu qu'on est "proche" de la fin du groupe, on devrait tout avaler les yeux fermés sans jamais rien critiquer ? Juste pour ne pas froisser Nicola (qui sérieusement, après plus de 30 ans de carrière et tout le talent qu'on lui reconnait, peut bien se prendre quelques critiques dans la gueule sans remettre tout en question) et parce que c'est sans doute la dernière tournée, alors du coup on ne dit rien et on dit amen à tout ?

Pour ton dernier paragraphe, arrête de faire des généralités. Est-ce que tu peux me dire qui a traité Indo de vendu à Livenation ? Qui s'est plaint du prix des places, du nombre de dates,... ? Personne ici.
indo et Nicola se sont fait demolir pendant des années par les médias, mais les fans etaient là, et faisait bouclier et on encaissait les coups, mais on soutenait le groupe.
Maintenant, les fans ont changé, société kleenex, on jete rapidement et les critiques faciles...alors que beaucoup se rendent pas compte du boulot, et de toutes les choses que le groupe font pour nous.(90 concerts, place à 35/40 euros et j'en passe)

Je ne dis pas qu'il faut dire amen, moi aussi, il y a un ou deux trucs qui m'ont pas plus, ok pas de probleme, mais certaine remarque de certain ici, sont deplacés, voir tres dur.
la set-liste certain n'ont pas compris, qu'on est pas obligé de faire 10 dates par acte et que le grand public veut aussi les standards du groupe, une set-list bien solide, car des concerts eux en feront 1 et pas un de plus.

Je trouve que la set-list est excellente, avec en plus, une petite touche pour dunkerque ou Grenoble. les 3/4 des titres de BCP ont été joué et passe tres bien. même si il a manqué le fond de l'air est rouge, mais il reste encore deux actes.


pour finir, j'en ai assez de voir Nicola se faire critiquer sur sa sincerité, son integrité, alors que je suis persuadé qu'il est repartie à 80% pour le public pour cette tournée. je trouve ça injuste.
quand quelque chose ne va pas c'est de la faute de Nicola, et quand tout va bien c'est que le groupe est uni..

la seule chose que je dis,quand le groupe décidera d’arrêter et je pense que c'est assez proche, certain vont tres vite s'en rendre compte du boulot de ce groupe et du vide siderale que le groupe va laissé en France, car personne ne leur arrive à la cheville.

des SDF a 50 euros ça sera terminé..qu'avec certain artiste vous aurez un concert de 1h30,une set-liste et des concerts à 50 euros, point barre.
Moi, ce que j'aimerai c'est qu'on arrête de me bassiner avec "dans deux ans Indochine n'existera plus". T'en sait fichtrement rien et moi non plus et je pense que Nicola non plus. Il y a 10ans il nous sortait le même discours et pourtant 10ans plus tard il est encore là parce qu'aussi le groupe a du succès pas qu'auprès des fans mais aussi auprès des médias. Et perso, je ne crois pas au "c'est la dernière grande tournée du groupe" pour moi c'est plus un argument "commercial" pour dire en gros "venez nous voir". On les sais tous qu'au début de la tournée il sors toujours les mêmes mots et qu'au final il repart pour un album. Je ne dis pas que cela sera pareil je dis QU'ON N'EN SAIT RIEN !

Ensuite, c'est un forum. On nous demande souvent nos ressentis, on ne vas pas dire à chaque fois "wahou tout était parfait" alors qu'on ne le pense pas. Alors OUI, je trouve que le BCT1 n'était pas la tournée la plus excitante du groupe MAIS je vais attendre le BCT2 pour me faire un avis plus constructif. NON je ne pense pas que le groupe se soit vendu à Live Nation mais juste qu'ils sont été obligé d'augmenter leur tarifs à cause de la scène (pour info Damien Saez est aussi sur Live Nation est pourtant ses concerts du Miami tour durent 3h15 et ils sont à 35€). Et je trouve d'ailleurs que 5€ de plus par dates c'est pas la mort.

Bref, voilà je pense avoir été clair....
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

OK, je suis d'accord, ON EN SAIT RIEN. Mais c'est évident que la prochaine tournée sera "la tournée de trop" quand on voit déjà la lassitude de certains alors que la tournée débute depuis seulement 2 mois :roll:
Ou alors il faudra nous faire mariner 10 ans pour revenir avec les halleluyah mais Nico aura 65 ans et nous pareil? Si c'est pas le syndrome JH ou Mado qui pointe c'est quoi? Perso je n'ai pas envie non plus de voir mon groupe préféré comme des épaves sur scène :lol: Je pense qu' Indochine saura s'arrêter dignement. Et ça ressemble à la fin cette tournée. Tout simplement.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par ludo8704 »

RoseSong76 a écrit :OK, je suis d'accord, ON EN SAIT RIEN. Mais c'est évident que la prochaine tournée sera "la tournée de trop" quand on voit déjà la lassitude de certains alors que la tournée débute depuis seulement 2 mois :roll:
Ou alors il faudra nous faire mariner 10 ans pour revenir avec les halleluyah mais Nico aura 65 ans et nous pareil? Si c'est pas le syndrome JH ou Mado qui pointe c'est quoi? Perso je n'ai pas envie non plus de voir mon groupe préféré comme des épaves sur scène :lol: Je pense qu' Indochine saura s'arrêter dignement. Et ça ressemble à la fin cette tournée. Tout simplement.
Il va copier sur David Bowie :mrgreen: Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi mais on ne sait pas au final ce qu'il fera. On verra dans deux ans là où cela nous mener et puis pareil le sdf ne sera pas le dernière concert de la tournée. Ils feront sans doute encore des dates par la suite tout comme en 2010 et 2011. En tout cas, perso je ne serai pas contre une petite tournée acoustique comme les nuits intimes. C'est moins fatiguant et on a plus de chances de voir des raretés :)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par @stro »

Punker--13 a écrit :Les - :
...* Les ballons sur Europane (c'est une bonne idée en soi, mais ils gâchent une chanson assez calme, ils auraient leur place sur un morceau plus "punchy")
Je ne partage pas cet avis...
A Nancy, les ballons avaient été envoyés, par erreur je pense, sur NOUS DEMAIN, et bien je trouve que l'effet est bien meilleur sur EUROPANE... Sur NOUS DEMAIN, on danse, on ne joue pas au foot...!! :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par June_999 »

moi justement j'ai préféré sur nous demain car on bougeait déjà dans tout les sens ça allait bien :D
par contre un gros ballon a atterri par surprise sur mon appareil photo ... il est mort :(
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

cin76
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2010 23:41

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par cin76 »

Bonjour,

Même si je vous lis depuis des années je ne poste jamais car tout est souvent déjà dit....
Mais sur le coup, je vous trouve fort sévères avec Indo, qui est tout de même un groupe proche de son public.

Cela fait 30 ans que j'adore ce groupe et pourtant je ne suis pas blasée; oui, certaines chansons m'énervent, j'aimerais en entendre d'autres mais il en faut pour tous les goûts.... A chaque dates que je fais, je profite du concert, en suis toujours émerveillée, même si des dates sont moins "fortes" émotionnellement" que d'autres...

Et oui il y a des choses que je n'aime pas, comme les stades... Mais malgré tout, je trouve qu'on est fan d'un groupe qui prend en compte ce que veut son public.... qui est vraiment de plus en plus exigent....

Quand je vais à un concert d'Indo, je suis tellement heureuse d'y être, que je n'ai qu'une chose à leur dire c'est merci pour tout....

La tournée précédente, la seule chose qui a fait que je sois moins motivée à aller aux concerts ce sont les fans.... L'ambiance tendue qu'il y avait.... J'avais peur pour cette tournée, mais pour Dunkerque et Bruxelles, l'ambiance était très bonne, et personnellement j'ai adoré ces concerts du début à la fin même si j'aimerais mieux ne plus entendre "j'ai demandé à la lune" etc... Mais il ne faut pas oublier que des personnes viennent pour la première fois et sont agréablement surprises!
Mon voisin est venu avec moi, il ne connaissait d'Indo que les "classiques", loin d'être un fan... Et quand il m'a dit en sortant "c'est mon plus beau concert", et bien j'en suis heureuse.... et fière :D

Pour moi, bilan très positif de ce black city tour 1.

Alors, non je ne trouve pas que ça doit être la dernière tournée du groupe, etc.... Et je trouve d'ailleurs que ce n'est pas à nous à en décider.... Et égoïstement, j'espère qu'ils continueront et que les gens aimeront moins et revoir Indo dans des petites salles comme avant :mrgreen: :mrgreen: Oui je rêve..... :D

Voilà pour mon avis personnel....

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Treize Raisons »

mao boy34 a écrit : indo et Nicola se sont fait demolir pendant des années par les médias, mais les fans etaient là, et faisait bouclier et on encaissait les coups, mais on soutenait le groupe.
Maintenant, les fans ont changé, société kleenex, on jete rapidement et les critiques faciles...alors que beaucoup se rendent pas compte du boulot, et de toutes les choses que le groupe font pour nous.(90 concerts, place à 35/40 euros et j'en passe)

Je ne dis pas qu'il faut dire amen, moi aussi, il y a un ou deux trucs qui m'ont pas plus, ok pas de probleme, mais certaine remarque de certain ici, sont deplacés, voir tres dur.
la set-liste certain n'ont pas compris, qu'on est pas obligé de faire 10 dates par acte et que le grand public veut aussi les standards du groupe, une set-list bien solide, car des concerts eux en feront 1 et pas un de plus.

Je trouve que la set-list est excellente, avec en plus, une petite touche pour dunkerque ou Grenoble. les 3/4 des titres de BCP ont été joué et passe tres bien. même si il a manqué le fond de l'air est rouge, mais il reste encore deux actes.


pour finir, j'en ai assez de voir Nicola se faire critiquer sur sa sincerité, son integrité, alors que je suis persuadé qu'il est repartie à 80% pour le public pour cette tournée. je trouve ça injuste.
quand quelque chose ne va pas c'est de la faute de Nicola, et quand tout va bien c'est que le groupe est uni..

la seule chose que je dis,quand le groupe decidera d'arreter et je pense que c'est assez proche, certain vont tres vite s'en rendre compte du boulot de ce groupe et du vide siderale que le groupe va laissé en France, car personne ne leur arrive à la cheville.

des SDF a 50 euros ça sera terminé..qu'avec certain artiste vous aurez un concert de 1h30,une set-liste et des concerts à 50 euros, point barre.
AMEN. :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
johanna1983
Messages : 65
Enregistré le : 15 mars 2009 13:28
Localisation : Belgique

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par johanna1983 »

Waouh, les réactions sont extrêmes parfois.
Alors moi j'ai deux version du bilan, la mienne, fan depuis longtemps ayant déjà fait pas mal de concert et celle de ma soeur, par réellement fan, qui m'accompagné "pour voir".

Personnellement, je suis en partie d'accord avec l'histoire de la set-list dans le sens ou un JDALL me saoule, idem pour des fleurs ect.
Par contre quand les premières notes de JDALL ont été jouées, ma soeur a sauté de joie. Au finale elle est resortie de ce concert ravie car malgrè le "trop grand nombre de chanson qu'elle ne connaissait pas" sic, elle était ravie d'entre des chansons comme Marylin, 3NPs, miss paramout, canary bay ect.

Je pense qu'il faut aussi comprendre que certaine personnes ne font qu'une date, d'autre viennent pour la première fois, il en faut donc pour tous.
Et pour moi c'est justement le point fort de cette première partie.

Et dernier détails pour mon cas, j'ai eu horreur des ballons sur europane car on profite pas de la (avant) dernière chanson. J'ai tenté de regarder la scène au lieu des ballons, résultat : un ballon dans la figure :cry2: mais je suis d'accord pour dire qu'ils doivent rester sur une chanson calme.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par aske »

Ca va, on le sait qu'il en faut pour tous les goûts, au bout d'un moment.
Néanmoins est-ce qu'il faut pour autant mettre TOUS les classiques ?
Est-ce que quelqu'un a entendu des gens se plaindre du manque de classiques sur les tournées précédentes ? Le grand public était très content, non ? Nous aussi, il me semble ? Les setlists jonglaient très bien entre les classiques, les incontournables, et les sorties du placard. Il en faut pour tous les goûts, oui, ben, pour nous aussi, donc. Et ils ont très bien su le faire par le passé.

Objectivement, ils nous ont habitués à mieux, sur tous les plans, sur les premiers actes précédents, fans exigeants ou non. Ca, c'est le propre de tout artiste, que ce soit un groupe, un écrivain... Quand on met la barre haute, les gens attendent forcément au moins aussi bien, et c'est casse-gueule. Mais c'est logique, un peu, non ? Et heureusement d'ailleurs, on est pas des tuyaux dans lesquels tout passe indifféremment, on est des gens avec des cerveaux.
Normal qu'on soit un peu surpris du décalage qu'il peut y avoir. Et c'est pas un drame de le faire remarquer, au contraire. Y'a plus qu'à attendre l'acte 2, maintenant, et je ne doute pas du fait que ce soit d'un autre niveau.
Que ce soit la dernière tournée ou non, ça n'a pas à rentrer en compte dans le droit d'exprimer ce qu'on pense ou non, ça ne change rien aux qualités et aux défauts des concerts actuels.
Ils ne sont pas sacrés. Ils sont même humains, avec des hauts et des bas.

Moi j'ai envie de crier au sacrilège quand je vois des gens en avoir marre de Miss Paramount, ou ne pas aimer ce que moi j'aime, d'ailleurs moi j'aime Jdall alors franchement si je devais venir faire le Schtroumpf à lunettes sur chaque post qui râle sur Jdall, j'aurais pas fini. Personne ne vient reprocher à des gens d'avoir aimé ceci, cela, tout le concert, tout le BCT1... Ce serait super bizarre d'ailleurs, mais pourtant c'est strictement la même chose en sens inverse, sauf que ça c'est devenu une (mauvaise) habitude. Il faut accepter que les gens aient des opinions différentes.

Ramenons le forum à sa vocation de forum: un lieu d'échange, de partage et de débats. Pas à un moule à pensée unique.

(pardon, j'ai eu des partiels aujourd'hui, je suis encore sur ma lancée :arrow: )
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par chuppa »

aske a écrit :Ca va, on le sait qu'il en faut pour tous les goûts, au bout d'un moment.
Néanmoins est-ce qu'il faut pour autant mettre TOUS les classiques ?
Est-ce que quelqu'un a entendu des gens se plaindre du manque de classiques sur les tournées précédentes ? Le grand public était très content, non ? Nous aussi, il me semble ? Les setlists jonglaient très bien entre les classiques, les incontournables, et les sorties du placard. Il en faut pour tous les goûts, oui, ben, pour nous aussi, donc. Et ils ont très bien su le faire par le passé.

Objectivement, ils nous ont habitués à mieux, sur tous les plans, sur les premiers actes précédents, fans exigeants ou non. Ca, c'est le propre de tout artiste, que ce soit un groupe, un écrivain... Quand on met la barre haute, les gens attendent forcément au moins aussi bien, et c'est casse-gueule. Mais c'est logique, un peu, non ? Et heureusement d'ailleurs, on est pas des tuyaux dans lesquels tout passe indifféremment, on est des gens avec des cerveaux.
Normal qu'on soit un peu surpris du décalage qu'il peut y avoir. Et c'est pas un drame de le faire remarquer, au contraire. Y'a plus qu'à attendre l'acte 2, maintenant, et je ne doute pas du fait que ce soit d'un autre niveau.
Que ce soit la dernière tournée ou non, ça n'a pas à rentrer en compte dans le droit d'exprimer ce qu'on pense ou non, ça ne change rien aux qualités et aux défauts des concerts actuels.
Ils ne sont pas sacrés. Ils sont même humains, avec des hauts et des bas.

Moi j'ai envie de crier au sacrilège quand je vois des gens en avoir marre de Miss Paramount, ou ne pas aimer ce que moi j'aime, d'ailleurs moi j'aime Jdall alors franchement si je devais venir faire le Schtroumpf à lunettes sur chaque post qui râle sur Jdall, j'aurais pas fini. Personne ne vient reprocher à des gens d'avoir aimé ceci, cela, tout le concert, tout le BCT1... Ce serait super bizarre d'ailleurs, mais pourtant c'est strictement la même chose en sens inverse, sauf que ça c'est devenu une (mauvaise) habitude. Il faut accepter que les gens aient des opinions différentes.

Ramenons le forum à sa vocation de forum: un lieu d'échange, de partage et de débats. Pas à un moule à pensée unique.

(pardon, j'ai eu des partiels aujourd'hui, je suis encore sur ma lancée :arrow: )


tout pareil sauf pour JDALL :mrgreen:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Punker--13 »

aske a écrit :Ca va, on le sait qu'il en faut pour tous les goûts, au bout d'un moment.
Néanmoins est-ce qu'il faut pour autant mettre TOUS les classiques ?
Est-ce que quelqu'un a entendu des gens se plaindre du manque de classiques sur les tournées précédentes ? Le grand public était très content, non ? Nous aussi, il me semble ? Les setlists jonglaient très bien entre les classiques, les incontournables, et les sorties du placard. Il en faut pour tous les goûts, oui, ben, pour nous aussi, donc. Et ils ont très bien su le faire par le passé.

Objectivement, ils nous ont habitués à mieux, sur tous les plans, sur les premiers actes précédents, fans exigeants ou non. Ca, c'est le propre de tout artiste, que ce soit un groupe, un écrivain... Quand on met la barre haute, les gens attendent forcément au moins aussi bien, et c'est casse-gueule. Mais c'est logique, un peu, non ? Et heureusement d'ailleurs, on est pas des tuyaux dans lesquels tout passe indifféremment, on est des gens avec des cerveaux.
Normal qu'on soit un peu surpris du décalage qu'il peut y avoir. Et c'est pas un drame de le faire remarquer, au contraire. Y'a plus qu'à attendre l'acte 2, maintenant, et je ne doute pas du fait que ce soit d'un autre niveau.
Que ce soit la dernière tournée ou non, ça n'a pas à rentrer en compte dans le droit d'exprimer ce qu'on pense ou non, ça ne change rien aux qualités et aux défauts des concerts actuels.
Ils ne sont pas sacrés. Ils sont même humains, avec des hauts et des bas.

Moi j'ai envie de crier au sacrilège quand je vois des gens en avoir marre de Miss Paramount, ou ne pas aimer ce que moi j'aime, d'ailleurs moi j'aime Jdall alors franchement si je devais venir faire le Schtroumpf à lunettes sur chaque post qui râle sur Jdall, j'aurais pas fini. Personne ne vient reprocher à des gens d'avoir aimé ceci, cela, tout le concert, tout le BCT1... Ce serait super bizarre d'ailleurs, mais pourtant c'est strictement la même chose en sens inverse, sauf que ça c'est devenu une (mauvaise) habitude. Il faut accepter que les gens aient des opinions différentes.

Ramenons le forum à sa vocation de forum: un lieu d'échange, de partage et de débats. Pas à un moule à pensée unique.

(pardon, j'ai eu des partiels aujourd'hui, je suis encore sur ma lancée :arrow: )
:thumb:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par Rsbay »

aske a écrit :Ca va, on le sait qu'il en faut pour tous les goûts, au bout d'un moment.
Néanmoins est-ce qu'il faut pour autant mettre TOUS les classiques ?
Est-ce que quelqu'un a entendu des gens se plaindre du manque de classiques sur les tournées précédentes ? Le grand public était très content, non ? Nous aussi, il me semble ? Les setlists jonglaient très bien entre les classiques, les incontournables, et les sorties du placard. Il en faut pour tous les goûts, oui, ben, pour nous aussi, donc. Et ils ont très bien su le faire par le passé.

Objectivement, ils nous ont habitués à mieux, sur tous les plans, sur les premiers actes précédents, fans exigeants ou non. Ca, c'est le propre de tout artiste, que ce soit un groupe, un écrivain... Quand on met la barre haute, les gens attendent forcément au moins aussi bien, et c'est casse-gueule. Mais c'est logique, un peu, non ? Et heureusement d'ailleurs, on est pas des tuyaux dans lesquels tout passe indifféremment, on est des gens avec des cerveaux.
Normal qu'on soit un peu surpris du décalage qu'il peut y avoir. Et c'est pas un drame de le faire remarquer, au contraire. Y'a plus qu'à attendre l'acte 2, maintenant, et je ne doute pas du fait que ce soit d'un autre niveau.
Que ce soit la dernière tournée ou non, ça n'a pas à rentrer en compte dans le droit d'exprimer ce qu'on pense ou non, ça ne change rien aux qualités et aux défauts des concerts actuels.
Ils ne sont pas sacrés. Ils sont même humains, avec des hauts et des bas.

Moi j'ai envie de crier au sacrilège quand je vois des gens en avoir marre de Miss Paramount, ou ne pas aimer ce que moi j'aime, d'ailleurs moi j'aime Jdall alors franchement si je devais venir faire le Schtroumpf à lunettes sur chaque post qui râle sur Jdall, j'aurais pas fini. Personne ne vient reprocher à des gens d'avoir aimé ceci, cela, tout le concert, tout le BCT1... Ce serait super bizarre d'ailleurs, mais pourtant c'est strictement la même chose en sens inverse, sauf que ça c'est devenu une (mauvaise) habitude. Il faut accepter que les gens aient des opinions différentes.

Ramenons le forum à sa vocation de forum: un lieu d'échange, de partage et de débats. Pas à un moule à pensée unique.

(pardon, j'ai eu des partiels aujourd'hui, je suis encore sur ma lancée :arrow: )
Complètement d'accord. Un opinion fait avancer, qu'il soit positif ou négatif. Et le négatif ne dénigre pas forcément, il sert juste à l'amélioration continue. Et je pense que ces opinions négatifs entre autre, les membres du groupes ont su s'en servir pour préparer leurs concerts, et rester conscients de ne pas faire n'importe quoi.
On the Indo-road since November 19th, 2002.

annececile
Messages : 50
Enregistré le : 21 déc. 2011 17:22
Localisation : PARIS

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par annececile »

Voici mon compte-rendu du concert de Brest : Je n'ai fait qu'une date sur le BCT 1 car n'ayant pas écouté l'album avant le concert , j'appréhendais un peu de multiplier les dates dans le cas où le nouvel album ne me plairait pas ...

Les - :

* Le son pourri de chez pourri. :-(
Bon, ok, la semaine précédente, j'avais fait un concert de hard-rock et j'avais encore une gêne importante dans l'oreille gauche lors du concert d'indo ( ça n'aide pas pour apprécier un concert, je vous l'accorde ) mais le son était tellement inaudible que j'ai failli partir avant la fin.
* Le morceau " la nuit des fées"qui est bien mais pas indispensable
et qui selon moi fait un peu retomber l'ambiance.
* Un little dolls mollasson , j'aurais préféré un ange à ma table ou playboy en entier.
*Un paradize intégré au medley !!! S'il y a bien un morceau qui mérite une place à part dans la setlist, c'est bien Paradize ! ^^
* Il me semble que certains titres n'ont pas été joués en entier :shock: ( cf Marylin, l'aventurier... ) : je ne sais pas si c'est la fatigue ou une illusion de l'esprit...
---> Point qui mérite d'être éclairci avec ceux qui étaient présents à Brest... ;-)



Les + :

* Le plaisir de revoir les indoboys ! Ça n'a l'air de rien mais il me tardait de les revoir sur scène. Je suis quand même indofan à la base ! :mrgreen:
* A titre perso : j'ai grave pris mon pied sur les "anciens" morceaux
---- > Punishment park <3 , alice and june toujours aussi efficace,miss paramount classique mais qui passe toujours aussi bien... Je n'aurais pas été contre un petit astroboy ! :mrgreen:
* Un groupe en forme
* Communion avec le public intacte.
* Le retour de 3eme sexe en version électrique, le retour d'un TYN plus pêchu.
* La nouvelle intro de Marylin
* La pyro sur l'aventurier : inattendu et apprécié à sa juste valeur.
* Beaux jeux de lumière.
* Le sac vendu au merchandizing : pas cher et tellement pratique !
:lol:


Voilà ma modeste contribution.

Pour le BCT2, j'ai prévu 2 dates : Lille et Bruxelles.
Si demain dans ta rue, on te montre du doigt... Dis leur que ce sont des pervers.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par RoseSong76 »

:no: Ah non hein!? ON LA LAISSE DEDANS "La Nuit Des Fées" :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
IndoMallo
Messages : 127
Enregistré le : 13 oct. 2010 21:01

Re: Black City Tour 1 : LE BILAN

Message par IndoMallo »

Pour le son je pense que ça doit dépendre des dates ou place, je me souviens pas avoir été déçu de ce côté au Havre

Sinon pour l'intro j'aurai aussi vu la tombé du rideau quand Nico chante 'I've got a way to see", avec le rythme sa aurait fait sauté beaucoup plus de monde que au début de la chanson

3 nuits par semaine pareil, raccourcir un peu la version, personnellement j'en ai un peu marre des "Canaray Bay, 3ème Sexe, JDALL..." (gentil pas tapé :mrgreen: ), je sais qu'il en faut pour tout le monde, dont ceux qui viennent sans trop connaître mais j'arrête pas de pensé que ces chansons prennent la place d'autres...

La Nuit Des Fées, je la redemande sur l'acte 2 :coeur:

Et pour ce qui est décors, ballons, pétards & confetti j'approuve complètement, d'autant plus que ça prouve bien qu'ils ont pas besoins d'avoir des prix exorbitants pour nous surprendre !
Et la scène, les jeux de lumières, rien a redire j'adore !

J'allais oublier l'essentiel, côté prestation du groupe, je n'ai rien a dire, ils sont toujours au top, Nicola viens nous chercher et on entre bien dans leur univers. Le seul truc dommage c'est que côté Boris, on ne vois pas trop Olivier et vice-versa, et Shoes est un peu caché derrière sa batterie :mrgreen:
5.3 .10 - 26.6.10 - 25.3.13 - 17.10.13 - 27.3.18 - 1.11.18

Répondre