[Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par NoXydious »

Parce que nous ne faisons pas de jaloux, Pendentif ayant été interviewé par l'équipe Indochine Nord (http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=38903) et les Carbon Airways par l'équipe du forum, c'est au tour des Klink Clock de nous accorder une petite interview.

Alors n'hésitez pas à leur poser vos questions ici ou à l'adresse mail suivante: interview.indoforum@gmail.com


Image


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par NoXydious »

Up!

Déjà quelques questions de notées. Ne soyez pas timide et proposez les vôtres :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par Drayou »

Questions envoyées par mail :)

Merci à eux de prendre le temps de répondre, c'est super gentil, et surtout merci à vous pour cette interview !
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par NoXydious »

Up!

Dernières sessions de récolte pour les questions à Klink Clock.


Posez-les ici ou à interview.indo-forum@gmail.com :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par NoXydious »

Exclu Indo-Forum : Interview du groupe Klink Clock!
L’expérience 1ère partie BCT1, rencontre avec Indochine, inspiration, création musicale...

Des réponses rocks et efficaces, de bonne humeur et souriants comme leur prestation sur le BCT1. Go Klink Clock Go!

---------

http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=38969


Klink Clock est un groupe de rock garage plutôt sauvage, ravageur et charnel composé de deux membres: Or et Nini.
Créé en 2009, ce duo mêlant guitares saturées et percussions appuyées sillonnent les routes allant de tremplins en tremplins en passant par l’ouverture de nombreux artistes dont Indochine. Ils ont ainsi assuré leur première partie lors de 4 dates du Black City Tour 1.


Indo-Forum: Bonjour à vous! Tout d'abord, comment allez-vous?

Klink Clock: Bonjour à Toi, et Bonjour à tous les curieux du forum. C’est avec plaisir que nous répondons à vos questions. Nous revenons tout juste du festival ArtRock à St Brieuc, où nous y avons joué en Off. De bons moments, comme toujours en Bretagne !


IF: Merci beaucoup de nous accorder cette interview en guise de review sur cette expérience avec Indochine! C'est vraiment très sympathique à vous :-)
KC: C’est la première fois qu’un forum nous invite à répondre à une interview. ça montre que le public d’Indo porte aussi un intérêt envers de plus petits groupes, et ça fait plaisir.


IF: Pour commencer, d'où vient le nom Klink Clock? Pourquoi avoir choisi celui-ci et comment est-il né?
KC: Le nom est né il y a plusieurs années, en même temps que les toutes premières compos. Nous en aimions le son. Ce n’est pas une chose facile de nommer un projet, quel qu’il soit. Comme nous prenons beaucoup de temps pour ce projet, nous voulions intégrer la notion d’horloge… Une horloge déréglée qui floute l’espace.


IF: Rentrons dans le vif du sujet. Comment s'est passée l’approche et la rencontre avec le groupe Indochine? De quelle façon vous êtes-vous retrouvés en première partie de ce Black City Tour 1?
KC: Le groupe Indochine est très attentif aux groupes émergeants, et à tout ce qui se fait actuellement d’ailleurs. Et c’est très admirable de leur part de faire monter des coups de cœurs sur scène. La rencontre s’est faite suite à un concert au Réservoir (tremplin Génération Réservoir) en janvier 2013, après laquelle on nous a proposé les dates de mars (24, 25, 29 et 31). La rencontre avec le groupe s’est faite tout naturellement lors du premier concert, et nous avons eu l’occasion d’échanger sur les trois dates suivantes.


IF: Dans quel état d’esprit étiez-vous en préparant ces premières parties ?
KC: 
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Les personnes de notre entourage qui avaient déjà vu un concert d’Indochine nous donnaient des conseils. Nous souhaitions donner toute l’intensité dont nous sommes capables. Nous avons donc utilisé les 25 minutes de set en ne laissant pas de place au silence. L’Etat d’esprit ? let’s rock ! L’occasion ne se représentera peut-être pas de si tôt !


IF: Qu’avez-vous ressentis une fois sur scène pour ces 4 représentations ? Comment avez-vous trouvé l'accueil réservé par les fans? Et de façon générale, comment trouvez-vous le public d'Indochine?
KC: Tout d’abord, les quatre représentations ont été différentes les unes des autres. La première est celle qui est peut-être passée le plus vite. Mais l’accueil des fans nous a rassuré pour les trois suivantes ! Nous étions étonnés : c’est un réel moment de doute. C’est un peu « ça passe ou ça casse ». Et c’est passé ! Le public s’est montré curieux, attentif et accueillant. Autant pendant notre set qu’à leur rencontre après le concert. Et pour le dernier concert, certains connaissaient les paroles, et mettaient l'ambiance, incroyable...


IF : Aimeriez-vous renouveler cette expérience avec Indochine ?
KC : Croisons les doigts ! ;)


IF: Que pensiez-vous du groupe Indochine avant cette rencontre?
Comment avez-vous trouvé les concerts d'Indochine sur le BCT 1?

KC:
Aurélien : Je les ai vu lors du Paradize Tour, il y a dix ans à Bercy. Ce fut une grosse claque. Ils ont la force de présenter des morceaux aussi intéressants sur cd que sur scène, tout en les remaniant. Respect.
Jennie : Premier concert d’Indochine sur le BCT tour 1, et ce n’était pas trop tôt ! Je me souviens encore ado des longs trajets en bus avec Indochine dans les oreilles, comme beaucoup de monde je pense. Nous avons tous grandi avec Indochine quelque part.



IF: Que vous ont apporté ces premières parties d'Indochine? Vous ont-elles ouvertes de nouvelles portes?
KC: Hormis les décharges d’adrénaline et de plaisir sur scène, c’est vraiment bluffant de présenter son projet à autant de monde à la fois, et de voir toute l‘organisation que cela représente, le monde impliqué, et le respect de chacun. Nous faisions partie d’une fourmilière, qui grouillait pour la musique. Ces concerts nous on permis de rencontrer un autre public, et d’élargir notre prochaine tournée.


IF: L’actualité musicale du moment est très tournée vers la sortie du clip « College Boy » d’Indochine justement, clip de X.Dolan qui fait « scandale ». L’avez-vous visionné ? Qu’en pensez-vous ?
KC: Bien sûr que nous l’avons visionné. Le clip est beau, et en plus de cela, ça fait du bien de voir qu’un groupe suivi comme Indochine n’hésite pas à montrer ses idées. Mais c’est dommage qu’il fasse autant scandale. Il y a bien pire à la télévision pendant les heures de repas, non ? Comme les bandeaux du clip : ceux qui sont scandalisés n’aiment pas être face à une réalité.


IF : Vous qui venez de sortir un clip plutôt dynamique et « fou-fou » du titre « Mayhem », de quelle façon abordez-vous la création d’un clip musical ?
KC : Nous avons travaillé avec trois équipes différentes pour les clips réalisés depuis 2011. Il est intéressant de voir ce qu’un réalisateur imagine en écoutant un titre et de lui laisser une certaine place.
Pour le titre « Mayhem » nous avons re-fait appel à Axelle Hervé (également réalisatrice du clip « Leave Me My Colors » et « Promise of Love » de Léon) pour donner toute la pêche possible se dégageant du riff. On se connaît bien, on se marre bien, et nous n’avons pas besoin de sommes astronomiques pour faire de ce clip une bouffée de fun. Le sujet traite de l’idée reçue des « Rock Stars ». Nous avons donc mis Klink Clock en parallèle avec cette idée reçue. Pari gagné, toute l’équipe a très peu dormi, on s’est bien marré, et rien ne s’est fini comme prévu, mais c’est que ça devait en être ainsi. Nous avons perdu notre voiture dans la bataille en plein milieu du clip. RIP Micheline.



IF: Comment travaillez-vous en terme de création, composition musicale? Quelles sont vos plus grandes sources d'inspiration?
L’un de nos membres, Tom-Pouce : « Est ce que les Ting Tings en font parti ? J'ai vraiment fait le lien avec ces derniers : un duo complètement barré qui envoie lourd en live. Une bien belle réussite. Bonne continuation à eux »

KC: Il n’y a pas de recette précise. Nous composons tout à deux. Les textes sont écrits par l’un comme par l’autre. En ce moment, le temps nous permet rarement de rester enfermés longtemps dans le même lieu pour composer… donc parfois c’est une ligne vocale trouvée en faisant du vélo qui va déterminer un morceau, parfois un riff en réparant une gratte… Nous échangeons parfois nos instruments pour sortir de nos réflexes…
L’inspiration vient souvent de styles qui ne ressortent pas forcement dans nos morceaux. Nous écoutons beaucoup d’électro (Trentemoller, Aphex Twin, Prodigy…) pas mal de hiphop en ce moment (Die Antwoord, M.I.A, Dope D.O.D., Dälek…) et nous restons attentifs aux sorties des groupes que nous suivons depuis longtemps, comme QOTSA, BRMC, How To Destroy Angels…
Mais elle vient également de films comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou des comics comme Transmetropolitan.
Nous connaissons mal les Ting Tings, jamais eu l’occasion de les voir en concert, affaire à suivre !


IF : Vous utilisez sur scène uniquement une batterie 3 pièces et une guitare. Est-ce un choix de votre part ou une contrainte ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
KC : C’est un choix. Il n’y avait pas de batterie du tout à notre premier concert, elle a remplacé un synthé. Tout s’est fait petit à petit, mais la formation actuelle est celle avec laquelle nous nous éclatons le plus. Par contre, cette formation minimaliste laisse place à des featuring éventuels. Il nous arrive de jouer avec deux choristes portant deux énormes têtes de poupées (cf EP 2), un batteur, et nous aimerions varier les concerts avec différents invités.


IF: Quels sont vos projets (albums/concerts/autres) après cette expérience ?
L’une de nos membres, Drayou : « J'ai littéralement adoré l'énergie que vous dégagez sur scène. Comptez-vous élargir vos horizons, et venir un peu plus au sud de la France ? »

KC: Deux Ep et un premier album (We Don’t Have The Time To Do Love All The Time, sorti en mars 2013), quatre clips, et 100 concerts en trois ans : Klink Clock nous éclate toujours et nous espérons pouvoir parcourir plus de villes durant les années suivantes. D’autres idées pointes leurs nez, on y travaille !


IF : Pour finir, nous avons remarqué que vous participiez à la finale du tremplin Main Square Festival. Quel est votre état d’esprit à l’approche de celle-ci ? (Indochine y étant présent cette année, ce serait un beau destin que de les recroiser pour cette occasion !)
KC : Cette finale ce déroulera le 25 mai à Arras, et comme d’habitude, on donnera ce que nous avons à donner sur scène en espérant passer au Main Square festival. La programmation est assez impressionnante, et peut importe ce qu’il arrive, nous essaierons d’être à cet événement et de recroiser Indo. Surement comme beaucoup d’entre vous.

(ndlr : les résultats du tremplin ont eu lieu hier et Klink Clock a annoncé ce matin via leur Facebook qu’ils seront de la partie pour le Main Square Festival ! Féliciations à eux, c’est amplement mérité !)


IF: Avez-vous un mot à rajouter pour terminer cette petite interview/review sur cette expérience?

KC: Merci pour l'intérêt porté au groupe. C'est très agréable de pouvoir communiquer sur cette expérience. N'hésitez pas à venir nous voir en concert, à partager notre clip, et à nous rejoindre sur facebook !
Voici nos prochaines dates avant septembre :
23 mai à l'Alimentation Générale (Paris - 75)
25 mai au Pharos (finale Main Square!!) (Arras - 62)
21 juin au Chaudron Baveur (Beauvais -60)
30 août Fête de la Jeunesse (Lillers - 62)


IF: Nous vous remercions encore énormément du temps que vous nous avez accordé ainsi que votre disponibilité et votre bonne humeur. Bon courage pour la suite, qu’on espère très bonne! :-)
KC : À très bientôt
Mme Klink et Mr Clock




Grand merci encore aux Klink Clock pour leur dispo, leur écoute, leur sympathie et leur confiance.

Retrouvez un extrait de leur set lors du BCT1 sur YouTube :
http://youtu.be/MUA6ETDnglI

Découvrez également leur nouveau clip, fraîchement sorti :
https://www.youtube.com/watch?v=cZOOfwKRqbY

Vous pouvez trouvez des informations et contenus sur Klink Clock en suivant ces liens :
http://www.noomiz.com/klinkclock
http://klinkclock.bandcamp.com/
http://www.deezer.com/fr/artist/1690274
https://itunes.apple.com/us/artist/klin ... d514506703

Et pour finir, rejoignez-les sur Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Klink-Cl ... 6931352970


Image
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par Pasmwanoké »

Ils ont l'air bien sympas ! :)
C'est super pour le Main Square ! :groupe:

Merci pour l'interview :cafe:
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Interview] Klink Clock - 1ère partie BCT1

Message par RoseSong76 »

Un grand merci à eux et à l'équipe du forum pour cette itw :merci:

On les avait vraiment adoré au Havre et ils étaient super sympa quand on était allé les voir à la sortie :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre