Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tanguezo »

Image


www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Sh@ngai »

ça fait des mois qu'on a pas eu un topic intéressant tout de même ! Partant d'une citation moyenne, banale, terre à terre, le niveau de réflexion s'est élevé d'un coup.

Pour revenir sur un point important que beaucoup semblent oubliés... ce forum est public et gratuit pour tous les inscrits. En cela il n'y a aucune restriction, et je trouve malheureusement qu'il est trop accaparé par les "fans". Je compte sur les doigts d'une seule mains les quelques personnes avec qui je peux échanger sans défiance ici. L'esprit critique n'est pas un don ou une vertu née, c'est un cheminement personnel alimenté par l'éducation, l'enseignement et l'expérience. On doit faire des choix en connaissance de causes. Cette "hauteur de vue" n'est pas sans accros, elle radicalise les positions, suscite parfois un sentiment de révolte.

Moi en tout cas j'y trouve encore mon intérêt à exprimer quelque chose de différent ici.
XXX a écrit :
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.
Je trouve ton propos entièrement juste. Même si je restreindrai l'incarnation d'un groupe avec une identité et un cheminement logique à la période 1981-1993. Ensuite les choses sont beaucoup plus compliquées...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

mao boy34 a écrit :.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.
Mémoire sélective ou défaillance technique ? :mrgreen:

Allez, je vais essayer de te rafraichir la mémoire
Mi-2002 : le forum officiel indo.fr (chapeauté par le groupe) ferme définitivement ses portes. Pour le motif de cette fermeture, dois-je faire un dessin ? :clin:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

mao boy34 a écrit :
il y a aucune vulgarité, le fuck il est pas de moi mais de Nicola, et j'ai mis des points apres le M.. donc le mot n'a jamais été écrit.

encore un fois, il y a pas besoin d'insulte pour qu'un message soit deplacé. mais suggerer à demi-mot que Nicola pense finalement qu'au pognon avec le merchandising est juste un mensonge et hors de propos.

et puis parlé de Nicola d'ingrat... moi ça me choque apres..chacun fait avec sa conscience.

mais si Nicola dit ne plus venir sur les forum et notamment celui-ci, ce n'est pas que lié à la période de colmar et du SDF uniquement. pas rappeler les messages des premiers concerts, avec la set-list, le nouveau prix à 70 euros pour le SDF et j'en passe.
Il s'agit surtout du "ton" que tu emploies, comme souvent. Nous pourrions lire tes posts comme une simple défense, mais nous les lisons souvent comme des "agressions" (mot peut être un peu fort mais l'idée est là)

koszpolmm a écrit :Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérance dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.
Nous avons foi en nos membres pour maintenir la paix malgré la sensibilité du sujet.



Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.

Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.



Peu importe le point de vue, il faut savoir prendre un certain recul parfois vis à vis d'une situation, d'une musique, d'un groupe et leurs actions. Ecouter d'autres choses, regarder d'autres choses, s'évader un peu et y revenir plus tard. Cela permet de mieux cerner les futilités et se recentrer sur le principal: la musique.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Luc »

:thumb:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

N3m3siS a écrit : Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.
ça n'a aucun rapport ni même de sens. Et c'est amusant de lire ça juste après un petit sermonage à Mao'. De qui se moque-t-on ?
N3m3siS a écrit :Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.
A l'inverse des avis positifs qui sont des odes à la dialectiques.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit : Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.
ça n'a aucun rapport ni même de sens. Et c'est amusant de lire ça juste après un petit sermonage à Mao'. De qui se moque-t-on ?
Bien sûr qu'il y a un sens. Les nouveaux membres ne savent pas réellement où se mettre. Soit ils se font rembarrer parce qu'ils n'ont pas la grande connaissance des fans hardcores, soit ils trouvent l'ambiance délétère à cause de cette mise en exergue des propos négatifs.
Le "sermonage" n'a rien à voir la dedans, d'où la quote différente.
Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit :Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.
A l'inverse des avis positifs qui sont des odes à la dialectiques.
On ne va pas pousser non plus, mais tu m'as compris.



L'Indo-Forum fait face à de nombreuses attaques ces derniers temps alors que nous travaillons d'arrache-pied pour que le confort de lecture et l'ambiance ne soit pas celle qui est décrite à droite et à gauche tout en essayant d'être réactif par rapport à l'actualité. Doit-on rester passifs face à ça?
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

N3m3siS a écrit :soit ils trouvent l'ambiance délétère
Moi si c'est comme ça je ne fais pas de topic :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Comme dirait l'intro de where is my mind des Pixies, STOP.

Quelle mise en exergue ! Comme on adore le souligner sans cesse, c'est une minorité (façon polie de dire des cons) qui a des reproches. C'est systématiquement, les gentils qui mettent en avant ces propos méchants-méchants, qui en parlent, mettent de l'huile sur le feu. Et ça fini par dire que c'est de notre faute. Désolé, on peut partir. D'ailleurs, on nous le propose souvent de partir. Là, aussi c'est nous qui agressons et qui mettons une mauvaise ambiance. Désolé, encore une fois.
Dès que quelqu'un émet une critique, on le cite (mise en exergue) et on le descend. Alors, le fameux nouveau, qui, en passant pourrait venir émettre une pensée négative sur l'album parce qu'apparemment cela n'a pas l'air évident ou possible pour certains, il n'a pas trop envie de rester. Seul le nouveau gentil semble être autorisé voilà ce qu'on en déduit puisque seuls les propos des méchants-méchants sont pointés du doigt. Vraiment pardon.

Combien de méchants-méchants a cité un message positif en le méprisant et à l'inverse...
A l'inverse, c'est une habitude, sans même prendre le temps de mettre ces fameux gants.
C'est à la minorité de faire un effort et d'accepter les coups, c'est à la minorité d'accepter les railleries. A elle aussi de construire ses propos, ce qu'elle fait, pour ne recevoir qu'une pluie de propos déplacés.
Et surtout, et à présent, à elle de s'excuser, à elle d'être responsable des coups qu'elle reçoit.

Je vous le demande qui crée cette ambiance délétère ?

De tout temps l'Indoforum a cette réputation infondée et il vit toujours. On ne souhaite pas rester passif soit. Agir signifie-t-il pour autant une chasse aux sorcières ? Agir signifie-t-il de trouver des boucs émissaires ?

Je vous le demande encore qui crée cette ambiance délétère ? Et qui blâme-t-on ?

Ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient ou ceux qui leur ont reproché et qui continuent de le faire ?

Et puisqu'on est à mettre sur la table nos pensées. Le cerbère qui ne cesse d'aboyer sur tous les avis négatifs, ce n'est pas lui qui met en avant les propos négatifs en les méprisant à tout va ?
Pour un message négatif, on a trois messages qui le reprennent pour le dézinguer, c'est pas de notre faute. Sûrement en fait.
Et en passant, je remarque que mes propos, pourtant peu tendres, eux, sont rarement passés à la moulinette. Alors, certes ils sont argumentés (comme la plupart des avis négatifs) puisque nous les méchants-méchants y sommes obligés mais j'ai aussi un peu l'impression que pour certains c'est moins rigolo que de descendre un nouveau ou un plus fragile. Je suppose qu'encore une fois c'est de notre faute voire en l’occurrence de la mienne.

Certains ont émis des critiques sur cet album, certains sur la tournée et une fois fait, on s'est arrêté. En revanche, les critiques à notre égard n'ont cessé de continuer. Et pour reprendre un cas que je connais bien, c'est à dire le mien, je n'ai pas répété sans cesse que je trouvais cet album très décevant. Je n'ai écrit nul part, nul part, que je n'ai fait aucune date sur cette tournée et que je ne pense pas en faire si la set-list n'évolue pas. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Pourquoi le dire ? Pour s'en prendre plein la gueule ? Ou parce qu'on estime avoir exprimé suffisamment notre ressenti et qu'on ne va pas pourrir le forum de nos avis dont nous sommes les premiers à regretter car nous aimerions adorer cet album. Non, je ne suis pas le seul.

Si j'ai pu exprimer les sentiments de désolation et d'exaspération de certains, j'en suis ravi. Et cette fois pardon, à eux, pour avoir tenté maladroitement de parler pour eux.

Ainsi soit-il.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Pourquoi te sentir particulièrement visé?

Personne ne t'a jamais reproché tes avis négatifs. Personne ne t'a jamais reproché ton comportement, au contraire. Et personne ne t'aurait reproché de ne pas aimer l'album, de ne pas faire de concerts et de ne pas aimer la setlist.

Aucun avis quel qu’il soit n'a été négligé. Aucun topic n'a été supprimé par censure.

Le forum est vôtre, depuis toujours et la liberté d'expression a toujours été son point fort. Il n'est pas question d'y mettre fin.


Les reproches ne sont pas destinés à cette minorité de "méchants-méchants".
Les reproches sont ici pour faire avancer le débat et mettre en exergue que c'est bel et bien la façon d'écrire qui reflétera les réponses qui en découleront.

Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Au contraire, nous lisons ici et la depuis quelques temps: "je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas". Phrase qui, il y a quelques mois, auraient été un rêve de lecture pour la plupart des habitués d'ici. Et le tien aurait été traité de la même façon, nous en sommes persuadé.


Il n'y a en aucun cas de chasse aux sorcières, de boucs émissaires.


On lit, on écoute, on reçoit quelques messages, quelques avis, on constate, on essaie de comprendre...
Entre la modération et les divers travaux "sous-marins", il devient difficile de se faire fustiger à longueur de temps.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

N3m3siS a écrit :Pourquoi te sentir particulièrement visé?
Je me suis fait chier à écrire pour rien...osef de moi.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

D-T, Image
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit :Pourquoi te sentir particulièrement visé?
Je me suis fait chier à écrire pour rien...osef de moi.
Merci, j'avais bien compris que tu prenais la défense de cette minorité de "méchants-méchants". J'ai également répondu.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Oui et non.
Un avis négatif agréable à lire dans sa construction (à l'instar des messages de Danser-terriens par exemple) n'a jamais engrangé de violence, de fustigation.


Edit: attention, nous comparons avec des messages proches de "c'était nul, rien à garder" (et on pourrait être plus vulgaire d'ailleurs) qui eux, engrangent des dizaines de messages comportant aucune argumentation.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.

OK avec toi mais.. :wink: Une page plus haut j'ai trouvé ça:
coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
(...) Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
C'est beau non??
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Ce qu'a relevé RoseSong76 est intéressant aussi cela dit... Avec certains ici, le problème s'inverse c'est à dire que dès qu'on dit quelque chose de positif sur Indo ou encore plus particulièrement quand on défend Nicola et qu'on est d'accord avec lui on passe de suite pour des "groupiasses hystériques aveugles" ce qui n'est pas beaucoup mieux que de paraître pour des "jamais contents" dès qu'on émet un avis négatif... Je l'avais déjà souligné une fois dans je ne sais plus quel topic mais le gros problème ici c'est souvent que dès qu'on est pas de notre avis ça ne va pas (enfin ça s'est vraiment calmé depuis quelques temps visiblement mais bon preuve est que ça reste toujours...)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Pica a écrit :Ce qu'a relevé RoseSong76 est intéressant aussi cela dit... Avec certains ici, le problème s'inverse c'est à dire que dès qu'on dit quelque chose de positif sur Indo ou encore plus particulièrement quand on défend Nicola et qu'on est d'accord avec lui on passe de suite pour des "groupiasses hystériques aveugles" ce qui n'est pas beaucoup mieux que de paraître pour des "jamais contents" dès qu'on émet un avis négatif...
Ouaip enfin, à la base ce n'est pas ce qui fatigue Nicola. C'est un sujet sur le perception de Nicola sur ce forum. Après c'est vrai que certains l'expliquent par l'ambiance. Mais ce sont bien les "jamais contents" qui sont pointés du doigt par le leader d'Indo, pas les autres ;)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Je répondais aux autres avec lequels la discussion avait un peu déviée, non plus particulièrement à ce que pense Nicola du forum ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Comme dirait l'intro de where is my mind des Pixies, STOP.

Quelle mise en exergue ! Comme on adore le souligner sans cesse, c'est une minorité (façon polie de dire des cons) qui a des reproches. C'est systématiquement, les gentils qui mettent en avant ces propos méchants-méchants, qui en parlent, mettent de l'huile sur le feu. Et ça fini par dire que c'est de notre faute. Désolé, on peut partir. D'ailleurs, on nous le propose souvent de partir. Là, aussi c'est nous qui agressons et qui mettons une mauvaise ambiance. Désolé, encore une fois.
Dès que quelqu'un émet une critique, on le cite (mise en exergue) et on le descend. Alors, le fameux nouveau, qui, en passant pourrait venir émettre une pensée négative sur l'album parce qu'apparemment cela n'a pas l'air évident ou possible pour certains, il n'a pas trop envie de rester. Seul le nouveau gentil semble être autorisé voilà ce qu'on en déduit puisque seuls les propos des méchants-méchants sont pointés du doigt. Vraiment pardon.

Combien de méchants-méchants a cité un message positif en le méprisant et à l'inverse...
A l'inverse, c'est une habitude, sans même prendre le temps de mettre ces fameux gants.
C'est à la minorité de faire un effort et d'accepter les coups, c'est à la minorité d'accepter les railleries. A elle aussi de construire ses propos, ce qu'elle fait, pour ne recevoir qu'une pluie de propos déplacés.
Et surtout, et à présent, à elle de s'excuser, à elle d'être responsable des coups qu'elle reçoit.

Je vous le demande qui crée cette ambiance délétère ?

De tout temps l'Indoforum a cette réputation infondée et il vit toujours. On ne souhaite pas rester passif soit. Agir signifie-t-il pour autant une chasse aux sorcières ? Agir signifie-t-il de trouver des boucs émissaires ?

Je vous le demande encore qui crée cette ambiance délétère ? Et qui blâme-t-on ?

Ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient ou ceux qui leur ont reproché et qui continuent de le faire ?

Et puisqu'on est à mettre sur la table nos pensées. Le cerbère qui ne cesse d'aboyer sur tous les avis négatifs, ce n'est pas lui qui met en avant les propos négatifs en les méprisant à tout va ?
Pour un message négatif, on a trois messages qui le reprennent pour le dézinguer, c'est pas de notre faute. Sûrement en fait.
Et en passant, je remarque que mes propos, pourtant peu tendres, eux, sont rarement passés à la moulinette. Alors, certes ils sont argumentés (comme la plupart des avis négatifs) puisque nous les méchants-méchants y sommes obligés mais j'ai aussi un peu l'impression que pour certains c'est moins rigolo que de descendre un nouveau ou un plus fragile. Je suppose qu'encore une fois c'est de notre faute voire en l’occurrence de la mienne.

Certains ont émis des critiques sur cet album, certains sur la tournée et une fois fait, on s'est arrêté. En revanche, les critiques à notre égard n'ont cessé de continuer. Et pour reprendre un cas que je connais bien, c'est à dire le mien, je n'ai pas répété sans cesse que je trouvais cet album très décevant. Je n'ai écrit nul part, nul part, que je n'ai fait aucune date sur cette tournée et que je ne pense pas en faire si la set-list n'évolue pas. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Pourquoi le dire ? Pour s'en prendre plein la gueule ? Ou parce qu'on estime avoir exprimé suffisamment notre ressenti et qu'on ne va pas pourrir le forum de nos avis dont nous sommes les premiers à regretter car nous aimerions adorer cet album. Non, je ne suis pas le seul.

Si j'ai pu exprimer les sentiments de désolation et d'exaspération de certains, j'en suis ravi. Et cette fois pardon, à eux, pour avoir tenté maladroitement de parler pour eux.

Ainsi soit-il.
comme visiblement le cerbere, c'est moi. je vais te repondre.

La raison, pour laquelle, je n'a jamais cité un de tes messages, malgré que ton avis soit négatif, c'est que tes arguments sont bien claire et argumenté et donc je respecte entierement ton opinion.

Ce qui me gene,nouveau ou ancien, pour moi ça ne compte pas, se sont des mots comme Ingrat, vendu à livenation avec ses places à 70 euros au SDF. ou encore de d'escroc ou de pourrit comme on a pu lire pour Colmar.

que se soit dans la musique mais aussi dans la vie de tous les jours, dans le travail, je n'admet pas les critiques assassines et facile quand la personne a essayé, bossé, fait des efforts et quand je lis les messages des CR au debut de l'acte I, je ne peux pas me taire. comme une set-list identique, il ferait mieux de prendre leur retraite.
desolé c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et quand le lisais les CR apres 3 dates..c'etait juste pas possible.

ils ont encore programmé plein de chose pour l'acte II, un concert en streaming, un concert au SDF qui est encore le moins cher jamais fait dans cette enceinte, une tournée avec deux actes et une trentaine de date encore au minimum.

tu fais pas mal de concert et que tu écoutes pas mal de chose, donc tu ne peux pas admettre certaine critique évoquée sur le travail, l'implication, et la sincérite du groupe que se soit sur l'album, le prix des places, la tournée et le reste.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 94
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Jehuty »

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce forum et c'est vrai que les propos déplacés ainsi que les "Jamais content" me rebouste car je me dit que finalement j'ai beaucoup de chance d'être comme je suis.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Au final, on a encore la confirmation que Nico et les autres nous lisent ici. Et c'est quand meme chouette.

Boris, si tu as des fringues pretty green que tu ne mets plus, je suis preneur, or soldes c'est quand meme cher alors...
Merci.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par neuromancer »

koszpolmm a écrit :
mao boy34 a écrit :.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.
Mémoire sélective ou défaillance technique ? :mrgreen:

Allez, je vais essayer de te rafraichir la mémoire
Mi-2002 : le forum officiel indo.fr (chapeauté par le groupe) ferme définitivement ses portes. Pour le motif de cette fermeture, dois-je faire un dessin ? :clin:
Oui j'aimerai bien savoir pourquoi? n'ayant jamais fréquenté ce forum.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par hma71 »

Le forum officiel du groupe a fermé en 2002 , car il devenait la foire aux insultes entre fan, des critiques à boulet rouge sur le groupe( assez violente d'ailleur), la décision à été prise au retour de groupe du canada .

L'orientation actuelle du groupe que remmettent en question quelques personnes, (dont je fait partyie) est dû principalement à un changement dans le management car alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié... et remplacer O rage , o dessespoir , par Emilie... et alors là on rentre dans le grand n'importe quoi , Nico est plus dur d'accé qu'hollande, tous les motifs sont bon pour qu'il ne soit pas dispo.

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Armo Nelga »

hma71 a écrit :alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié...
Par qui ? Le groupe ? La maison de prod' ? :| C'était qui ce Alain Picon ?

Thanks

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tallulalune »

Armo Nelga a écrit :
hma71 a écrit :alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié...
Par qui ? Le groupe ? La maison de prod' ? :| C'était qui ce Alain Picon ?

Thanks
Ancien manager du groupe et qui notamment s'occupait des Indo-reporter. C'était quelqu'un de très gentils et très ouvert, il était très facile d'aller lui parler :)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par wax.memoria »

Ancien manager du groupe et qui notamment s'occupait des Indo-reporter. C'était quelqu'un de très gentils et très ouvert, il était très facile d'aller lui parler
Il me semble plutôt qu'il était responsable des tournées du groupe, et que le management général était laissé à Virginie Borgaud de 1997 à 2004 et plus récemment à Emilie ?

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il n'est plus là ?
Il me semble qu'au SDF des fans l'avaient aperçu en tant que membre du staff.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par @stro »

Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Armo Nelga »

Merci pour vos réponses ! :wink:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par the insider »

@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Merci à tous pour ces éclaircissements concernant Alain Picon. Je m'étais toujours demandé ce qu'il était devenu. Il était vraiment sympathique. Il le portait sur son visage. Contente en tout cas que son départ n'ai pas été si houleux que cela. :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par coffinpeter »

RoseSong76 a écrit :
aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.

OK avec toi mais.. :wink: Une page plus haut j'ai trouvé ça:
coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
(...) Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
C'est beau non??
Très beau, presque de la poésie. Désolé de dire ce que je pense sans porte de derrière. Après si vous ne savez pas faire fonctionner vos neurones, je n'y suis pour rien. Pica, je n'ai jamais dit qu'on est une groupiasse hystérique si on donne un avis positif sur le groupe, il faut arrêter les conneries. Les personnes qui veulent comprendre mon post le comprenne fort bien, les autres.. je vous laisse dans votre délire. Gloire à Dieu Sirkis et Indochinois for ever, tout ça, tout ça. Je m'en vais mater les photos de Nico en slip sur twitter, bisous.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Ouahh, touché-coulé là ! :lol:

Mais attends, tu sais combien de temps il faut pour avoir un rendez-vous avec un neuropsy :shock: ? ça va mettre des mois et des mois avant qu'on soit guéris! j'te l'dis moi. Il va falloir que tu fasses encore un peu avec :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

@coffinpeter Je ne te visais pas particulièrement pour mes propos, je l'ai précisé j'avais déjà dit ça il y a un moment, là je l'ai répété parce que RoseSong l'a redis plus ou moins avec ton message. Si tu t'es senti autant visé demande toi pourquoi
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Dans le sens inverse, on ne m'enlèvera pas l'idée que certains démarrent au quart de tour à la moindre critique (voire la moindre gentille moquerie un chouïa sarcastique) touchant Indochine, prennent le discours officiel pour argent comptant, c'est aussi fatiguant que le vitriol systématique...Aucune nuance. Je pense que c'est ce dont parlait Coffinpeter.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Soit, ça je suis totalement d'accord mais est ce que c'est pour ça qu'il faut utiliser des mots comme "écervelées" lorsque l'on parle de respect de l'avis des autres ? On ne connaît pas personnellement tous les membres d'ici non plus, ça peut paraître vexant pour certains c'est tout. Mais je me répète ?il n'était même pas concerné par ce que je disais à la base puisque j'avais bien compris qu'il parlait surtout de ceux qui partaient au quart de tour à la moindre petite critique ;) Je disais juste que l'effet inverse existe aussi
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

Nicola t’es un connard et tous ceux qui râlent sur ce forum sont des cons !!! (Ceux qui t’encensent aussi ! )







Bon je déconne hein ;-)

Je suis assez nouveau sur le forum (avant j’ai jamais trop vu l’intérêt de venir sur un forum car pour moi l’important c’est la musique qu’ils font et le reste c’est un peu superficiel). Mais je trouve que la plupart des avis ici sont plutôt positif, enfin surtout sur ce que j’ai pu lire de BCP.


En même temps c’est un peu normal, c’est un forum de « fans » c'est-à-dire ceux qui aiment le groupe. Pour ceux qui détestent le groupe, qui ne le supportent pas, je ne vois ce qu’ils viendraient faire ici. Quel est l’intérêt ?! Et surtout quelle drôle d’occupation ! Je n’aime pas Lorie, je ne vais pas aller sur son forum et dire que ce qu’elle fait c’est de la merde, etc.

Donc je pense que la plupart des critiques négatives, voire très négatives viennent de personnes déçues (ce fut par exemple mon cas sur le dernier album) ou mécontentes voire lassées (mis à part quelques aigris-râleurs de nature, mais je n’en ai pas vu beaucoup ici…) donc des personnes qui aiment ce que fait le groupe au départ. Aussi les critiques peuvent être d’autant plus virulentes que les fans tiennent au groupe, et elles s’expriment alors à hauteur de déception. De même, à l’image parfaitement inversée des fans qui sont ravis et qui louent avec zèle et talent. Mais c’est sur que quand c’est négatif, ça passe moins bien (et c’est tout à fait normal) et on n’est pas à quelques débordements près non plus.

Après il peut y avoir des déceptions, des frustrations, des critiques et c’est normal. Le seul hic c’est quand elles sont virulentes ou deviennent un peu trop des attaques personnelles. Il peut aussi y avoir un manque de tact. Il faut donc différencier deux types de critiques : celles dues à des déceptions ou des insatisfactions argumentées et les insultes gratuites.

Il y a aussi le fait que le coté négatif ressort plus que le laudatif. Ça choque plus, ça marque plus….

Xxx a dit dans les premières pages : « Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. » Je suis assez d’accord avec lui. Je remarque de plus en plus de contradictions sur ce que Nicola a pu dire par avant avec ce qu’il dit depuis la sortie du BCP (par exemple « le stade France, ce n’est pas un stade de plus » ou ne pas faire de tournée moniale etc.). Bon je ne veux pas polémique là-dessus et c’est extra-musical tout ça, c’est juste l’éthique du groupe qui est un peu touchée… Je m’en fous un peu de tout ça, car comme je l’ai déjà dit, c’est surtout la musique qui m’intéresse mais ça fait toujours un plus d’avoir un groupe avec une ligne, un style que l’on approuve.

Il y aussi peut-être aussi un peu le coté fan fanatique (est-ce un pléonasme ?) qui fait que quand le Messie indochinois parle, il boire tout ce qu’il dit ! Et il faut aussi s’empresser de le commenter (n’est-ce pas ce que nous faisons là ?!).

Concernant la citation de départ véritablement, ce que dit Nicola est tout à fait compréhensible, quand on fait n’importe quoi dans lequel on s’investi et c’est d’autant plus fort dans le domaine de la création artistique, la critique négative sévère peut blesser. Il faut soit faire avec et essayer de s’en accommoder, soit ne pas aller la chercher. Qui serait assez maso pour aller dans des endroits où on vous lance de la boue ? (Même si je pense que c’est un faux procès fait au forum).


Enfin, ces critiques, c’est peut être aussi que le groupe a un public exigent (et qui ne dit pas amen à tout) ? ;-)
Et c’est aussi parce qu’il à un public extrêmement varié (d’âges, de gouts musicaux, etc.) que les avis- appréhensions divergent.

Mais ce que voudrait aussi souligner c’est surtout la bonne ambiance générale qui règne ici. Et j’ai pu remarquer pas mal de taquineries ou de pointes sarcastiques (peut-être pas toujours comprises comme telles) ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire !

« Ainsi soit-il. »
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

:coeur: :thumb: et bienvenu ! :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Ahhh, bah c'est tout de suite mieux là! :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

Pica a écrit ::coeur: :thumb: et bienvenu ! :)
Merci! ;-)
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

RoseSong76 a écrit :Ahhh, bah c'est tout de suite mieux là! :D
Mieux que quoi? :shock:
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par S23231 »

the insider a écrit :
@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
---
tu ne crois pas si bien dire.... n'est ce pas ROSE SONG 76 ??? (bises au passage)
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

:hey:
S23231 a écrit :
the insider a écrit :
@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
---
tu ne crois pas si bien dire.... n'est ce pas ROSE SONG 76 ??? (bises au passage)
Pour sûr, ça a l'air un peu plus "musclé" comme garde rapprochée... :wink: (Bises à toi aussi et à ta famille :hey: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre