Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tallulalune »

Armo Nelga a écrit :
hma71 a écrit :alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié...
Par qui ? Le groupe ? La maison de prod' ? :| C'était qui ce Alain Picon ?

Thanks
Ancien manager du groupe et qui notamment s'occupait des Indo-reporter. C'était quelqu'un de très gentils et très ouvert, il était très facile d'aller lui parler :)


"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par wax.memoria »

Ancien manager du groupe et qui notamment s'occupait des Indo-reporter. C'était quelqu'un de très gentils et très ouvert, il était très facile d'aller lui parler
Il me semble plutôt qu'il était responsable des tournées du groupe, et que le management général était laissé à Virginie Borgaud de 1997 à 2004 et plus récemment à Emilie ?

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il n'est plus là ?
Il me semble qu'au SDF des fans l'avaient aperçu en tant que membre du staff.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par @stro »

Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Armo Nelga »

Merci pour vos réponses ! :wink:

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par the insider »

@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Merci à tous pour ces éclaircissements concernant Alain Picon. Je m'étais toujours demandé ce qu'il était devenu. Il était vraiment sympathique. Il le portait sur son visage. Contente en tout cas que son départ n'ai pas été si houleux que cela. :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par coffinpeter »

RoseSong76 a écrit :
aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.

OK avec toi mais.. :wink: Une page plus haut j'ai trouvé ça:
coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
(...) Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
C'est beau non??
Très beau, presque de la poésie. Désolé de dire ce que je pense sans porte de derrière. Après si vous ne savez pas faire fonctionner vos neurones, je n'y suis pour rien. Pica, je n'ai jamais dit qu'on est une groupiasse hystérique si on donne un avis positif sur le groupe, il faut arrêter les conneries. Les personnes qui veulent comprendre mon post le comprenne fort bien, les autres.. je vous laisse dans votre délire. Gloire à Dieu Sirkis et Indochinois for ever, tout ça, tout ça. Je m'en vais mater les photos de Nico en slip sur twitter, bisous.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Ouahh, touché-coulé là ! :lol:

Mais attends, tu sais combien de temps il faut pour avoir un rendez-vous avec un neuropsy :shock: ? ça va mettre des mois et des mois avant qu'on soit guéris! j'te l'dis moi. Il va falloir que tu fasses encore un peu avec :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

@coffinpeter Je ne te visais pas particulièrement pour mes propos, je l'ai précisé j'avais déjà dit ça il y a un moment, là je l'ai répété parce que RoseSong l'a redis plus ou moins avec ton message. Si tu t'es senti autant visé demande toi pourquoi
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Dans le sens inverse, on ne m'enlèvera pas l'idée que certains démarrent au quart de tour à la moindre critique (voire la moindre gentille moquerie un chouïa sarcastique) touchant Indochine, prennent le discours officiel pour argent comptant, c'est aussi fatiguant que le vitriol systématique...Aucune nuance. Je pense que c'est ce dont parlait Coffinpeter.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Soit, ça je suis totalement d'accord mais est ce que c'est pour ça qu'il faut utiliser des mots comme "écervelées" lorsque l'on parle de respect de l'avis des autres ? On ne connaît pas personnellement tous les membres d'ici non plus, ça peut paraître vexant pour certains c'est tout. Mais je me répète ?il n'était même pas concerné par ce que je disais à la base puisque j'avais bien compris qu'il parlait surtout de ceux qui partaient au quart de tour à la moindre petite critique ;) Je disais juste que l'effet inverse existe aussi
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

Nicola t’es un connard et tous ceux qui râlent sur ce forum sont des cons !!! (Ceux qui t’encensent aussi ! )







Bon je déconne hein ;-)

Je suis assez nouveau sur le forum (avant j’ai jamais trop vu l’intérêt de venir sur un forum car pour moi l’important c’est la musique qu’ils font et le reste c’est un peu superficiel). Mais je trouve que la plupart des avis ici sont plutôt positif, enfin surtout sur ce que j’ai pu lire de BCP.


En même temps c’est un peu normal, c’est un forum de « fans » c'est-à-dire ceux qui aiment le groupe. Pour ceux qui détestent le groupe, qui ne le supportent pas, je ne vois ce qu’ils viendraient faire ici. Quel est l’intérêt ?! Et surtout quelle drôle d’occupation ! Je n’aime pas Lorie, je ne vais pas aller sur son forum et dire que ce qu’elle fait c’est de la merde, etc.

Donc je pense que la plupart des critiques négatives, voire très négatives viennent de personnes déçues (ce fut par exemple mon cas sur le dernier album) ou mécontentes voire lassées (mis à part quelques aigris-râleurs de nature, mais je n’en ai pas vu beaucoup ici…) donc des personnes qui aiment ce que fait le groupe au départ. Aussi les critiques peuvent être d’autant plus virulentes que les fans tiennent au groupe, et elles s’expriment alors à hauteur de déception. De même, à l’image parfaitement inversée des fans qui sont ravis et qui louent avec zèle et talent. Mais c’est sur que quand c’est négatif, ça passe moins bien (et c’est tout à fait normal) et on n’est pas à quelques débordements près non plus.

Après il peut y avoir des déceptions, des frustrations, des critiques et c’est normal. Le seul hic c’est quand elles sont virulentes ou deviennent un peu trop des attaques personnelles. Il peut aussi y avoir un manque de tact. Il faut donc différencier deux types de critiques : celles dues à des déceptions ou des insatisfactions argumentées et les insultes gratuites.

Il y a aussi le fait que le coté négatif ressort plus que le laudatif. Ça choque plus, ça marque plus….

Xxx a dit dans les premières pages : « Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. » Je suis assez d’accord avec lui. Je remarque de plus en plus de contradictions sur ce que Nicola a pu dire par avant avec ce qu’il dit depuis la sortie du BCP (par exemple « le stade France, ce n’est pas un stade de plus » ou ne pas faire de tournée moniale etc.). Bon je ne veux pas polémique là-dessus et c’est extra-musical tout ça, c’est juste l’éthique du groupe qui est un peu touchée… Je m’en fous un peu de tout ça, car comme je l’ai déjà dit, c’est surtout la musique qui m’intéresse mais ça fait toujours un plus d’avoir un groupe avec une ligne, un style que l’on approuve.

Il y aussi peut-être aussi un peu le coté fan fanatique (est-ce un pléonasme ?) qui fait que quand le Messie indochinois parle, il boire tout ce qu’il dit ! Et il faut aussi s’empresser de le commenter (n’est-ce pas ce que nous faisons là ?!).

Concernant la citation de départ véritablement, ce que dit Nicola est tout à fait compréhensible, quand on fait n’importe quoi dans lequel on s’investi et c’est d’autant plus fort dans le domaine de la création artistique, la critique négative sévère peut blesser. Il faut soit faire avec et essayer de s’en accommoder, soit ne pas aller la chercher. Qui serait assez maso pour aller dans des endroits où on vous lance de la boue ? (Même si je pense que c’est un faux procès fait au forum).


Enfin, ces critiques, c’est peut être aussi que le groupe a un public exigent (et qui ne dit pas amen à tout) ? ;-)
Et c’est aussi parce qu’il à un public extrêmement varié (d’âges, de gouts musicaux, etc.) que les avis- appréhensions divergent.

Mais ce que voudrait aussi souligner c’est surtout la bonne ambiance générale qui règne ici. Et j’ai pu remarquer pas mal de taquineries ou de pointes sarcastiques (peut-être pas toujours comprises comme telles) ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire !

« Ainsi soit-il. »
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

:coeur: :thumb: et bienvenu ! :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

Ahhh, bah c'est tout de suite mieux là! :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

Pica a écrit ::coeur: :thumb: et bienvenu ! :)
Merci! ;-)
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par crystalisateur »

RoseSong76 a écrit :Ahhh, bah c'est tout de suite mieux là! :D
Mieux que quoi? :shock:
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par S23231 »

the insider a écrit :
@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
---
tu ne crois pas si bien dire.... n'est ce pas ROSE SONG 76 ??? (bises au passage)
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

:hey:
S23231 a écrit :
the insider a écrit :
@stro a écrit :Peu avant son départ, Alain connaissait quelques bouleversements dans sa vie professionnelle. Cela ne devenait plus compatible avec la gestion de plus en plus lourde d'un groupe qui s'apprêtait à remplir le Stade de France. Si brouille il y a eu avec Nico, aucun des 2 n'en est responsable : chacun avait des priorités à gérer de son côté (personnelles pour Alain et professionnelles pour Nico).

Pour avoir revu Alain Picon au concert des DANDY WARHOLS (dont il s'occupait) dernièrement, je peux vous dire qu'Alain est resté ce personnage sympathique et avenant, toujours très pro mais décontracté. Il aurait pu me dire tout ce qui lui est arrivé de manière négative et en enfonçant le groupe (certains après leur départ du staff ne s'en son pas privé...), lui est resté très soft, heureux de ce qu'il a vécu avec INDO et ni rancunier, juste comme quelqu'un de conscient qu'il était arrivé au bout de son IndoRoute...
Oui enfin, hma à raison, il s'est fait remercier au profit d’Émilie, depuis ce n'est plus pareil , et c'est les faits tels qu'ils se sont déroulés. J'ai aussi revue Alain, il n'est effectivement pas AMER , loin de là , mais on lui a quand même montrés la sortie très gentillement..
---
tu ne crois pas si bien dire.... n'est ce pas ROSE SONG 76 ??? (bises au passage)
Pour sûr, ça a l'air un peu plus "musclé" comme garde rapprochée... :wink: (Bises à toi aussi et à ta famille :hey: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Répondre