Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

koszpolmm a écrit :
Mikis 61 a écrit :Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:
Et la liberté d'expression ? On est obligé d'ouvrir des topics qui congratulent exclusivement Nicola ? Le débat est calme et posé, et les membres qui participent à ce sujet sont respectueux. Je ne vois pas où est le souci très honnêtement.
Absolument koszpolmm. La liberté d'expression tant que c'est positif, ça rime à quoi ? Ce n'est pas de la liberté d'expression. Je ne sais pas si on peut parler de "control freak" à propos de Nicola, mais c'est sûr qu'il y a des choses sur lesquelles il ne peut pas avoir d'emprise comme les forums :mrgreen: Bien sûr, ça va loin, bien sûr, ça peut être blessant de lire tout ça. Il en a souvent fait une jaunisse qu'il a traduite artistiquement ("à l"assaut", "il y a un risque", "Kill Nico" que je trouve très - trop - premier degré). C'est bien d'aller jeter un oeil sur des forums en tant qu'artiste, pour entendre l'avis des fans et en tenir compte comme Indochine l'a peut être fait quelquefois (chansons réaparaissant dans des setlists de concerts par exemple). Ca peut aussi être très nombriliste de faire ça ! Et comme ça a été souligné, il n'y a rien de mal à émettre des avis, à la fois artistiques (le dernier album, adoré de certains, moyennement apprécié par d'autres) et sur notre perception, vraie ou fausse, de la personnalité de Nicola. Certains ici le suivent depuis très longtemps, et c'est sûrement l'artiste le plus contradictoire que l'on connaisse .Bien sûr, ça doit se faire dans un minimum de décence, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait ne rien dire, le forum est encadré, il n'y a pas de noms d'oiseaux, chacun expose tranquillement.



Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Pie / Fermeture du sujet.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

XXX a écrit :
Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

Sans vouloir en rajouter, les sous du merch' ne financent en rien la tournée!

C'est un plus, du pur bénéfice.

Mais encore une fois c'est pas le fait qu'il vende des coques d'iphone et des parapluies qui me gène, mais le fait que ca aille totalement contre certains de ses discours.

Tu ne peux pas chanter à tout va que tu galéres pour maintenir le prix des places bas pour les fans et te faire une marge si importante sur du merchandising de plus en plus ridicule.

Et, mis à part certains events et certaines villes (paris, lille et bruxelles entre autres) je suis pas sur qu'ils rempliraient autant et aussi vite avec des places plus chères.

Les stones assument leur coté mercantile à mort sans que cela me gène, le discours suit.

Je dis juste, pour répondre à CE TOPIC qui parle de sa petite phrase, qu'il reagit comme ca car on le met de plus en plus face à ses contradictions. Quand tu as dit en interview que tu trouves ca ridicule les feux d'artifice sur scène et que tu en mets ensuite sur ton propre show (capuche sur la tête :roll: ) forcement tes fans te taillent. Et plus ce genre de contradictions se repetent plus les fans taillent car ils reconnaissent de moins en moins ce qui leur à a plu dans ce groupe. Et plus les fans taillent, plus on le fatigue...
XXXO

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

mao boy34 a écrit :
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Même si l'avis ne te plaît pas, celui-ci a été rédigé avec correction et décence.

Je te prierais donc de bien vouloir respecter toutes formes d'avis et de ne point utiliser de vulgarité.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Il y a la musique, et l'extra musical. XXX ne va pas arrêter d'écouter Indochine parce que des choses ne lui plaisent pas dans le discours du groupe, le merchandising etc (qu'on ne l'oblige pas d'acheter c'est vrai, mais c'est son avis, je n'en achète pas non plus).
"On" te retient pas", donne l'impression d'une communauté de fans, alors qu'il n'y a que des individus...Il ne faut pas prendre à chaque fois les choses personnellement. Tu parles de haine, tu n'en es pas loin quelquefois...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit mais j'ai quand même envie de répondre aux derniers posts.

Franchement : C'est que de la musique!! Il faut arrêter de polémiquer comme si nos vies étaient en jeu!

Oui Nico a dit les feux d'artifice c'est nul et puis il a trouvé ça bien il en a mis... et alors???
C'est pas le monde qui s'effondre.
Le merch qui est trop ceci, trop celà... ça va pas vous empêcher de vivre, ni de vous lever le matin...

Nicola le dit souvent ils ne sont que musiciens, ils font des chansons... au final c'est de la totale futilité alors pourquoi s'étriper? Pourquoi s'impliquer au point d'être violent?

Faire des critiques, et sans cesse des critiques, pourquoi? Pour essayer de les faire coller à un idéal impossible? Pour leur imposer une ligne de conduite alors qu'ils sont maîtres à bords?
Il y a parfois tant d'implications dans les critiques, à croire que vraiment votre existence en dépend. A chaque déception c'est comme si la Terre s'effondrait.

OUI Indochine nous décevra encore, oui, il faut vivre avec ça. C'est pas la mort, c'est justement la vie, la vie d'un groupe qui existe encore, soyons en heureux.

J'ai l'impression que dans toutes ces critiques (même si elles peuvent être constructives), il y a avant tout une forme d'égoïsme, d'égo-centrisme, du "je veux être satisfait, moi d'abord, mon plaisir et le groupe et les autres fans après"
C'est un peu dans le même style que ceux qui réclament des autographes lorsque le groupe n'a pas envie d'en faire. Ils sont là ils se forcent, ça les saoulent, mais tous les fans repartent contents avec leurs bouts de papier...complètement aveugles, aveuglé par leur propre satisfaction.


Plus personnellement, je ne me permettrais jamais de faire la moindre critique sur le groupe en termes de choix, de direction artistique car j'ai beaucoup trop de respect pour eux pour me permettre de dire quoi que ce soit. (bon c'est vrai que j'ai râlé un peu sur le leadership un peu trop assumée de Nico mais c'est pas grand chose hein ^^ )

Si un jour je devais me retrouver face à eux, je ne pourrais que m'incliner, alors le reste n'a vraiment pas d'importance.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

N3m3siS a écrit :
mao boy34 a écrit :
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Même si l'avis ne te plaît pas, celui-ci a été rédigé avec correction et décence.

Je te prierais donc de bien vouloir respecter toutes formes d'avis et de ne point utiliser de vulgarité.
il y a aucune vulgarité, le fuck il est pas de moi mais de Nicola, et j'ai mis des points apres le M.. donc le mot n'a jamais été écrit.

encore un fois, il y a pas besoin d'insulte pour qu'un message soit deplacé. mais suggerer à demi-mot que Nicola pense finalement qu'au pognon avec le merchandising est juste un mensonge et hors de propos.

et puis parlé de Nicola d'ingrat... moi ça me choque apres..chacun fait avec sa conscience.

mais si Nicola dit ne plus venir sur les forum et notamment celui-ci, ce n'est pas que lié à la période de colmar et du SDF uniquement. pas rappeler les messages des premiers concerts, avec la set-list, le nouveau prix à 70 euros pour le SDF et j'en passe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit mais j'ai quand même envie de répondre aux derniers posts.

Franchement : C'est que de la musique!! Il faut arrêter de polémiquer comme si nos vies étaient en jeu!

Oui Nico a dit les feux d'artifice c'est nul et puis il a trouvé ça bien il en a mis... et alors???
C'est pas le monde qui s'effondre.
Le merch qui est trop ceci, trop celà... ça va pas vous empêcher de vivre, ni de vous lever le matin...

Nicola le dit souvent ils ne sont que musiciens, ils font des chansons... au final c'est de la totale futilité alors pourquoi s'étriper? Pourquoi s'impliquer au point d'être violent?

Faire des critiques, et sans cesse des critiques, pourquoi? Pour essayer de les faire coller à un idéal impossible? Pour leur imposer une ligne de conduite alors qu'ils sont maîtres à bords?
Il y a parfois tant d'implications dans les critiques, à croire que vraiment votre existence en dépend. A chaque déception c'est comme si la Terre s'effondrait.

OUI Indochine nous décevra encore, oui, il faut vivre avec ça. C'est pas la mort, c'est justement la vie, la vie d'un groupe qui existe encore, soyons en heureux.

J'ai l'impression que dans toutes ces critiques (même si elles peuvent être constructives), il y a avant tout une forme d'égoïsme, d'égo-centrisme, du "je veux être satisfait, moi d'abord, mon plaisir et le groupe et les autres fans après"
C'est un peu dans le même style que ceux qui réclament des autographes lorsque le groupe n'a pas envie d'en faire. Ils sont là ils se forcent, ça les saoulent, mais tous les fans repartent contents avec leurs bouts de papier...complètement aveugles, aveuglé par leur propre satisfaction.


Plus personnellement, je ne me permettrais jamais de faire la moindre critique sur le groupe en termes de choix, de direction artistique car j'ai beaucoup trop de respect pour eux pour me permettre de dire quoi que ce soit. (bon c'est vrai que j'ai râlé un peu sur le leadership un peu trop assumée de Nico mais c'est pas grand chose hein ^^ )

Si un jour je devais me retrouver face à eux, je ne pourrais que m'incliner, alors le reste n'a vraiment pas d'importance.
c'est bien dit et bien écrit.

je n'arrive pas comprendre les critiques, les prix, l'album, le boulot du groupe, le streaming qui aura lieu sur le BCT 2, un concert au SDF.. et pourtant ils en font énormement. peu etre trop

jamais rien ne va.
la société est comme ça maintenant des forums du kleenex, de l'egoisme les fans d'indo ont mis du temps a ressembler au reste de la population, mais c'est devenu une contagion depuis deux ou trois ans et notamment sur l'indoforum.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.

et Alors , comme tu le dis, que les c... qui ne changent pas d'avis..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

mao boy34 a écrit :
pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. .
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.

Et oui c'est que de la musique mais quand on est fan y'a forcément un peu plus. Ce qui fait qu'on est fan justement.
XXXO

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

Mais bien sûr que c'est bien plus que de la musique mais je dis ça parce qu'il faut vraiment prendre du recul!

Par contre, ça me blesse profondément que tu puisses oser dire qu'ils ressemblent à tout ce qu'ils dénigraient il y a 10 ans.

C'est faux, franchement je ne peux même pas essayer de débattre tellement c'est faux.

Ils ont la même intégrité, la même sincérité. S'ils ont fait des choix qui se sont écartés peut être de leurs idées initiales c'est qu'ils avaient une vraie envie, un vrai motif pour le faire.

P*** mais regardez juste la gueule de Nico, il en peut plus, il donne tout ce qu'il a, il fait 40kg, et après c'est pas assez bien pour vous et il a dénigré ses idéaux?

Peut être qu'il ne satisfait pas tout le monde, mais vous avez vu combien il essaye, comment il se saigne pour essayer de faire de tout ça une réussite? Bah moi quand je vois des gens qui se donnent autant de mal pour nous, je me dis qu'ils méritent bien la tolérance.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Enfin après je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que donner son avis, positif ou négatif ou quel qu'il soit fait de nous des fans égocentriques ou qui voulons faire d'Indo un groupe idéal, façonné à notre image etc... Dans ce cas là toi qui as quand même pas mal torpillé sur l'égo démesuré pour toi de Nicola, tu voulais façonné Nicola à ta manière, à ton image ? Ou alors donner une line-up comme toi tu l'aurais fait ? Ca revient au même... Donner son avis ne veut pas dire qu'on n'est jamais content ou bien qu'on ne respecte pas l'envie du groupe d'aller dans une direction opposée à celle que nous aurions aimer... C'est juste donner son avis et du moment qu'il est argumenté c'est toujours instructif, sinon autant fermer définitivement le forum, garder ses avis pour soi et laisser le groupe faire d'accord ou pas.

Et puis personnellement je pense que les remarques sur son égo et sa place trop importante prise dans le groupe pour certains, l'ont plus blessé que certaines remarques par rapport au mersh' ou autre... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne reste que de la musique mais dans ce cas là, râler après l'ago du leader sert à quoi ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit : P*** mais regardez juste la gueule de Nico, il en peut plus, il donne tout ce qu'il a, il fait 40kg, et après c'est pas assez bien pour vous et il a dénigré ses idéaux?
C'est un peu rapide :wink: Mais je respecte ton point de vue.

D'accord, il se donne beaucoup, mais ce n'est pas le bagne, les travaux forcés non plus.C'est aussi une passion qui l'a aussi aidé pas mal de fois dans sa vie privée. S'il n'en retirait rien, il se serait arrêté depuis bien longtemps. Après, les pressions, les aléas, ça va avec (et c'est pas le plus facile, c'est sûr).
Au passage, Nicola me paraît mieux dans sa peau qu'à l'époque des "météors" ou la promo de l'"Alice & June" tour (cf Cauet), tant mieux pour lui si c'est le cas.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

J'avoue c'était bête de ma part, à l'époque on avait tellement pas de nouvelles mises à part quelques unes de Nico que j'étais frustrée, moi j'avais envie de voir Boris, et du coup je voulais vraiment qu'on voit plus Boris dans le groupe enfin voilà j'étais totalement dans ce que je décris, la bêtise de vouloir faire coller le groupe à ce que je voulais. (j'ai pas dit que moi j'étais irréprochable hein)

Mais bon j'en suis revenue et aujourd'hui je regrette d'avoir émis ces critiques là.
Si c'était à refaire je fermerais ma gueule ^^

Franchement pour moi un forum ne sert pas à noter, évaluer les performances du groupe, les juger sans cesse. J'aime y rencontrer des gens et partager quelque chose.

En fait j'en suis arrivée à un point où je n'arrive même plus à voir l'intérêt de ces critiques, elles font du mal au groupe, elle casse le moral des autres (avant Brest je n'allais même plus sur le forum de peur que ça me casse mon euphorie), ça rend l'ambiance terne et au finale ça sert à rien parce que le groupe a toujours fait ce qu'il a voulu et que c'est pas demain que ça va changer (et tant mieux)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

@Nymphadora : Tu sais, j’aime Indochine. Mais ton point de vue « critiquer, ça sert à rien », je le respecte, mais je ne le partage pas du tout. :mrgreen:

:ballons2: Indochine, Nicolas Sirchis ou Nicola Sirkis, c’est plus que de la musique pour une grande majorité des fans. Quand tu découvres Indochine, tu baignes dedans, dans un univers propre à lui. Cette baignade t’amène à idéaliser Nicola, à être tout le d’accord avec ce qu’il dit (je parle des premières années de fan) :kiss: . C’est arrivé à 95% des fans. J’en suis convaincu.

Tu dis que Indochine c’est que de la musique, puis tu dis derrière que le forum te permet de rencontrer des gens… donc finalement, Indochine, encore aujourd’hui, c’est bien plus que de la musique pour toi, ça créer des liens dans cet exemple. Pas d’accord ? :cheers:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Sinon, d'une façon plus générale concernant ce sujet.

Défendre l’indéfendable ? Mouaip… ces paroles, il les a dit lui-même. Personne ne le conteste. Le forum était malsain avant le BCP. Oui. Et maintenant ? On y trouve 95 % de congratulations, de gens qui s’émerveillent sur les CR des concerts, sur le clip de College Boy qui n’est pas sorti, ou sur la programmation d’une mini-tournée en Asie que seulement 0.000000000000001% d’entre nous pourront y aller. Faut arrêter de se focaliser sur les 5% de critiques négatives. Tu aimes quand on employeur ne retiens que les bourdes que tu réalises alors que 95% de ta production est très bonne ? Tu aimes quand ton mari ou ta femme ne retient que le fait que tu as mal mis la table alors que tu lui a préparé un magnifique repas qui ta pris toute la matinée ?

Non. La c’est pareil. On fustige naïvement les 5% de messages négatifs, alors que derrière, il y a du bonheur et de l’émerveillement chez les membres. Il y en a encore (ceux qui réclament Le Fonds de l’Air est Rouge en live, ceux qui en ont marre d’attendre le clip College Boy)… mais c’est juste une petite minorité.
Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.

Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérence dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2657
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

koszpolmm a écrit :Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.
Je pense qu'il est parti d'un sentiment général, à un moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des mécontents. Ca 'masquait' le reste mais l'impression générale est la plus forte, même quand on sait pertinemment que ce mécontentement ne reste qu'un très faible pourcentage du public, et une minorité de fans. Donc au risque de me répéter je comprends sa frustration car j'ai également ressenti une vague d'insatisfaction envahissante. C'est déjà pénible pour moi alors j'imagine pas pour lui, lui qui se donne corps et âme à satisfaire tout le monde...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Melbaka a écrit :
koszpolmm a écrit :Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.
Je pense qu'il est parti d'un sentiment général, à un moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des mécontents. Ca 'masquait' le reste mais l'impression générale est la plus forte, même quand on sait pertinemment que ce mécontentement ne reste qu'un très faible pourcentage du public, et une minorité de fans. Donc au risque de me répéter je comprends sa frustration car j'ai également ressenti une vague d'insatisfaction envahissante. C'est déjà pénible pour moi alors j'imagine pas pour lui, lui qui se donne corps et âme à satisfaire tout le monde...
Je suis complètement d'accord là dessus. Mais avec le BCP puis le BCT, la tendance s'est complètement inversée. Son opinion non apparement.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit :Franchement pour moi un forum ne sert pas à noter, évaluer les performances du groupe, les juger sans cesse. J'aime y rencontrer des gens et partager quelque chose.
Ca peut faire partie du partage, justement :wink:
Tous les concerts ne se valent pas, tout le monde n'aime pas les mêmes albums, c'est intéressant d'échanger là dessus je trouve. Plutôt que "oh c'était génial" tout le temps, franchement aussi fatiguant que ceux qui démarrent au quart de tour à la moindre ombre d'un avis négatif...Dans les concerts que j'ai faits, j'en ai trouvé de très bons et d'autres moyens, parfois sur la même tournée. J'aime bien en parler, et un forum est là pour ça...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

koszpolmm a écrit :
Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérence dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.
Pourtant, j'avais écrit un nom d'oiseau. #lapincompris
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

XXX a écrit :
mao boy34 a écrit :
pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. .
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.

Et oui c'est que de la musique mais quand on est fan y'a forcément un peu plus. Ce qui fait qu'on est fan justement.
donc pour toi, un homme n'a pas le droit de changer d'avis, Nicola a souvent changé d'opinion et alors ça te choque pas moi.

trop facile de dire des généralités, j'aimerai avoir des exemples et trouve moi autre chose que le merchandising, car ça prendra pas avec moi. sur le fait qu'indo est en contradiction avec la période paradize.

Nicola depuis cette tournée, je le trouve serein, plus calme, on sent que ses soucis personnelles sont un peu derriere lui, oui sur la derniere tournée il a traversé des moments compliqués dans sa vie privée et il n'est pas le seul dans ce cas.ça arrive à tout le monde.

dire selon tes propos que Nicola est devenu ingrat ?? ça me depasse. Que tu n'aimes plus indochine c'est ton droit le plus absolu mais dire de telle chose, sans fondement..
explique-toi avec des exemples, car perso je ne comprend pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Emeline »

Danser-terriens a écrit :Pie / Fermeture du sujet.
Kilécon ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par coffinpeter »

Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
J'ai l'impression que "Nico" pourrait faire tout et n'importe quoi, certains tiendront tjrs les mêmes propos. Une phrase d'un artiste intègre et sans concession lui, me vient à l'esprit: "Faut voir qu'est-ce qu'on se prend dans le cul, Oui tellement que ça nous fait plus mal." D.SAEZ
Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

Je ne nie en rien qu'il y a des critiques sur ce forum, plus que par le passé (est-ce automatiquement la faute d'une génération kleenex cela dit ? Il n'y a pas beaucoup de "râleurs" qui ont lâché Indochine récemment, il me semble :clin:).
Par contre, le négatif qui masque le positif, je pense que si on arrêtait de quoter chaque avis négatif pour le déformer, l'amplifier et envenimer le débat, les critiques auraient beaucoup moins de visibilité.
Des gens déçus, il y en a, et j'en fais partie sur certains points, mais c'est trop facile de tout mettre sur ce dos là. Les avis mitigés et négatifs prendraient beaucoup moins de place sur la globalité du forum s'ils n'étaient pas systématiquement quotés et accusés de tous les maux.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
J'ai l'impression que "Nico" pourrait faire tout et n'importe quoi, certains tiendront tjrs les mêmes propos. Une phrase d'un artiste intègre et sans concession lui, me vient à l'esprit: "Faut voir qu'est-ce qu'on se prend dans le cul, Oui tellement que ça nous fait plus mal." D.SAEZ
Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
Je suis d'accord (même si Saez est un des artistes qui m'exaspère le plus, ha ha :mrgreen: ).
Si par malheur un album paraissait moins bon voire décevant, certains se forceraient secrètement à l'aimer, et à se prosterner (le terme est revenu). Parce que c'est Indo...
Heureusement, comme tu disais, on trouve des fans ouverts, qui savent rigoler des petits travers du groupe et en parler, qui écoutent pas mal de musique etc.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par tanguezo »

Image
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Sh@ngai »

ça fait des mois qu'on a pas eu un topic intéressant tout de même ! Partant d'une citation moyenne, banale, terre à terre, le niveau de réflexion s'est élevé d'un coup.

Pour revenir sur un point important que beaucoup semblent oubliés... ce forum est public et gratuit pour tous les inscrits. En cela il n'y a aucune restriction, et je trouve malheureusement qu'il est trop accaparé par les "fans". Je compte sur les doigts d'une seule mains les quelques personnes avec qui je peux échanger sans défiance ici. L'esprit critique n'est pas un don ou une vertu née, c'est un cheminement personnel alimenté par l'éducation, l'enseignement et l'expérience. On doit faire des choix en connaissance de causes. Cette "hauteur de vue" n'est pas sans accros, elle radicalise les positions, suscite parfois un sentiment de révolte.

Moi en tout cas j'y trouve encore mon intérêt à exprimer quelque chose de différent ici.
XXX a écrit :
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.
Je trouve ton propos entièrement juste. Même si je restreindrai l'incarnation d'un groupe avec une identité et un cheminement logique à la période 1981-1993. Ensuite les choses sont beaucoup plus compliquées...

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

mao boy34 a écrit :.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.
Mémoire sélective ou défaillance technique ? :mrgreen:

Allez, je vais essayer de te rafraichir la mémoire
Mi-2002 : le forum officiel indo.fr (chapeauté par le groupe) ferme définitivement ses portes. Pour le motif de cette fermeture, dois-je faire un dessin ? :clin:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

mao boy34 a écrit :
il y a aucune vulgarité, le fuck il est pas de moi mais de Nicola, et j'ai mis des points apres le M.. donc le mot n'a jamais été écrit.

encore un fois, il y a pas besoin d'insulte pour qu'un message soit deplacé. mais suggerer à demi-mot que Nicola pense finalement qu'au pognon avec le merchandising est juste un mensonge et hors de propos.

et puis parlé de Nicola d'ingrat... moi ça me choque apres..chacun fait avec sa conscience.

mais si Nicola dit ne plus venir sur les forum et notamment celui-ci, ce n'est pas que lié à la période de colmar et du SDF uniquement. pas rappeler les messages des premiers concerts, avec la set-list, le nouveau prix à 70 euros pour le SDF et j'en passe.
Il s'agit surtout du "ton" que tu emploies, comme souvent. Nous pourrions lire tes posts comme une simple défense, mais nous les lisons souvent comme des "agressions" (mot peut être un peu fort mais l'idée est là)

koszpolmm a écrit :Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérance dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.
Nous avons foi en nos membres pour maintenir la paix malgré la sensibilité du sujet.



Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.

Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.



Peu importe le point de vue, il faut savoir prendre un certain recul parfois vis à vis d'une situation, d'une musique, d'un groupe et leurs actions. Ecouter d'autres choses, regarder d'autres choses, s'évader un peu et y revenir plus tard. Cela permet de mieux cerner les futilités et se recentrer sur le principal: la musique.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Luc »

:thumb:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

N3m3siS a écrit : Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.
ça n'a aucun rapport ni même de sens. Et c'est amusant de lire ça juste après un petit sermonage à Mao'. De qui se moque-t-on ?
N3m3siS a écrit :Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.
A l'inverse des avis positifs qui sont des odes à la dialectiques.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit : Nous constatons également que certains nouveaux membres se sentent peu intégrés pour cette même raison. Les "défenseurs" ne prennent pas de gants.
ça n'a aucun rapport ni même de sens. Et c'est amusant de lire ça juste après un petit sermonage à Mao'. De qui se moque-t-on ?
Bien sûr qu'il y a un sens. Les nouveaux membres ne savent pas réellement où se mettre. Soit ils se font rembarrer parce qu'ils n'ont pas la grande connaissance des fans hardcores, soit ils trouvent l'ambiance délétère à cause de cette mise en exergue des propos négatifs.
Le "sermonage" n'a rien à voir la dedans, d'où la quote différente.
Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit :Nous constatons que les propos négatifs, qui sont beaucoup moins nombreux en quantité que les positifs, sont exacerbés par leurs défenseurs qui ne prennent aucun gant et argumente peu pour défendre leur avis.
A l'inverse des avis positifs qui sont des odes à la dialectiques.
On ne va pas pousser non plus, mais tu m'as compris.



L'Indo-Forum fait face à de nombreuses attaques ces derniers temps alors que nous travaillons d'arrache-pied pour que le confort de lecture et l'ambiance ne soit pas celle qui est décrite à droite et à gauche tout en essayant d'être réactif par rapport à l'actualité. Doit-on rester passifs face à ça?
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

N3m3siS a écrit :soit ils trouvent l'ambiance délétère
Moi si c'est comme ça je ne fais pas de topic :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Comme dirait l'intro de where is my mind des Pixies, STOP.

Quelle mise en exergue ! Comme on adore le souligner sans cesse, c'est une minorité (façon polie de dire des cons) qui a des reproches. C'est systématiquement, les gentils qui mettent en avant ces propos méchants-méchants, qui en parlent, mettent de l'huile sur le feu. Et ça fini par dire que c'est de notre faute. Désolé, on peut partir. D'ailleurs, on nous le propose souvent de partir. Là, aussi c'est nous qui agressons et qui mettons une mauvaise ambiance. Désolé, encore une fois.
Dès que quelqu'un émet une critique, on le cite (mise en exergue) et on le descend. Alors, le fameux nouveau, qui, en passant pourrait venir émettre une pensée négative sur l'album parce qu'apparemment cela n'a pas l'air évident ou possible pour certains, il n'a pas trop envie de rester. Seul le nouveau gentil semble être autorisé voilà ce qu'on en déduit puisque seuls les propos des méchants-méchants sont pointés du doigt. Vraiment pardon.

Combien de méchants-méchants a cité un message positif en le méprisant et à l'inverse...
A l'inverse, c'est une habitude, sans même prendre le temps de mettre ces fameux gants.
C'est à la minorité de faire un effort et d'accepter les coups, c'est à la minorité d'accepter les railleries. A elle aussi de construire ses propos, ce qu'elle fait, pour ne recevoir qu'une pluie de propos déplacés.
Et surtout, et à présent, à elle de s'excuser, à elle d'être responsable des coups qu'elle reçoit.

Je vous le demande qui crée cette ambiance délétère ?

De tout temps l'Indoforum a cette réputation infondée et il vit toujours. On ne souhaite pas rester passif soit. Agir signifie-t-il pour autant une chasse aux sorcières ? Agir signifie-t-il de trouver des boucs émissaires ?

Je vous le demande encore qui crée cette ambiance délétère ? Et qui blâme-t-on ?

Ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient ou ceux qui leur ont reproché et qui continuent de le faire ?

Et puisqu'on est à mettre sur la table nos pensées. Le cerbère qui ne cesse d'aboyer sur tous les avis négatifs, ce n'est pas lui qui met en avant les propos négatifs en les méprisant à tout va ?
Pour un message négatif, on a trois messages qui le reprennent pour le dézinguer, c'est pas de notre faute. Sûrement en fait.
Et en passant, je remarque que mes propos, pourtant peu tendres, eux, sont rarement passés à la moulinette. Alors, certes ils sont argumentés (comme la plupart des avis négatifs) puisque nous les méchants-méchants y sommes obligés mais j'ai aussi un peu l'impression que pour certains c'est moins rigolo que de descendre un nouveau ou un plus fragile. Je suppose qu'encore une fois c'est de notre faute voire en l’occurrence de la mienne.

Certains ont émis des critiques sur cet album, certains sur la tournée et une fois fait, on s'est arrêté. En revanche, les critiques à notre égard n'ont cessé de continuer. Et pour reprendre un cas que je connais bien, c'est à dire le mien, je n'ai pas répété sans cesse que je trouvais cet album très décevant. Je n'ai écrit nul part, nul part, que je n'ai fait aucune date sur cette tournée et que je ne pense pas en faire si la set-list n'évolue pas. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Pourquoi le dire ? Pour s'en prendre plein la gueule ? Ou parce qu'on estime avoir exprimé suffisamment notre ressenti et qu'on ne va pas pourrir le forum de nos avis dont nous sommes les premiers à regretter car nous aimerions adorer cet album. Non, je ne suis pas le seul.

Si j'ai pu exprimer les sentiments de désolation et d'exaspération de certains, j'en suis ravi. Et cette fois pardon, à eux, pour avoir tenté maladroitement de parler pour eux.

Ainsi soit-il.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Pourquoi te sentir particulièrement visé?

Personne ne t'a jamais reproché tes avis négatifs. Personne ne t'a jamais reproché ton comportement, au contraire. Et personne ne t'aurait reproché de ne pas aimer l'album, de ne pas faire de concerts et de ne pas aimer la setlist.

Aucun avis quel qu’il soit n'a été négligé. Aucun topic n'a été supprimé par censure.

Le forum est vôtre, depuis toujours et la liberté d'expression a toujours été son point fort. Il n'est pas question d'y mettre fin.


Les reproches ne sont pas destinés à cette minorité de "méchants-méchants".
Les reproches sont ici pour faire avancer le débat et mettre en exergue que c'est bel et bien la façon d'écrire qui reflétera les réponses qui en découleront.

Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Au contraire, nous lisons ici et la depuis quelques temps: "je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas". Phrase qui, il y a quelques mois, auraient été un rêve de lecture pour la plupart des habitués d'ici. Et le tien aurait été traité de la même façon, nous en sommes persuadé.


Il n'y a en aucun cas de chasse aux sorcières, de boucs émissaires.


On lit, on écoute, on reçoit quelques messages, quelques avis, on constate, on essaie de comprendre...
Entre la modération et les divers travaux "sous-marins", il devient difficile de se faire fustiger à longueur de temps.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

N3m3siS a écrit :Pourquoi te sentir particulièrement visé?
Je me suis fait chier à écrire pour rien...osef de moi.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

D-T, Image
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
N3m3siS a écrit :Pourquoi te sentir particulièrement visé?
Je me suis fait chier à écrire pour rien...osef de moi.
Merci, j'avais bien compris que tu prenais la défense de cette minorité de "méchants-méchants". J'ai également répondu.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Oui et non.
Un avis négatif agréable à lire dans sa construction (à l'instar des messages de Danser-terriens par exemple) n'a jamais engrangé de violence, de fustigation.


Edit: attention, nous comparons avec des messages proches de "c'était nul, rien à garder" (et on pourrait être plus vulgaire d'ailleurs) qui eux, engrangent des dizaines de messages comportant aucune argumentation.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

aske a écrit :
N3m3siS a écrit : Trouve donc un avis négatif argumenté et "posé" qui ait été descendu par les "gentils-gentils".
Joke ?
Chacun a son ton propre, sa façon d'écrire personnelle, mais les VRAIS messages hargneux, les agressions personnelles, ce qui est quand même un peu plus grave que d'exprimer une déception vis à vis d'un groupe de musique, je n'en ai pas vu beaucoup du côté (puisqu'on en est réduits à ça) des pas-contents.
Et quand ce n'est pas directement les messages qui sont quotés, c'est des insinuations mesquines, je cite: aigris, égoïstes, jamais contents, blasés, "ça fera plus de place pour nous", ne pensent qu'à eux... Et ça pourrait continuer longtemps.

OK avec toi mais.. :wink: Une page plus haut j'ai trouvé ça:
coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
(...) Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
C'est beau non??
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Ce qu'a relevé RoseSong76 est intéressant aussi cela dit... Avec certains ici, le problème s'inverse c'est à dire que dès qu'on dit quelque chose de positif sur Indo ou encore plus particulièrement quand on défend Nicola et qu'on est d'accord avec lui on passe de suite pour des "groupiasses hystériques aveugles" ce qui n'est pas beaucoup mieux que de paraître pour des "jamais contents" dès qu'on émet un avis négatif... Je l'avais déjà souligné une fois dans je ne sais plus quel topic mais le gros problème ici c'est souvent que dès qu'on est pas de notre avis ça ne va pas (enfin ça s'est vraiment calmé depuis quelques temps visiblement mais bon preuve est que ça reste toujours...)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Pica a écrit :Ce qu'a relevé RoseSong76 est intéressant aussi cela dit... Avec certains ici, le problème s'inverse c'est à dire que dès qu'on dit quelque chose de positif sur Indo ou encore plus particulièrement quand on défend Nicola et qu'on est d'accord avec lui on passe de suite pour des "groupiasses hystériques aveugles" ce qui n'est pas beaucoup mieux que de paraître pour des "jamais contents" dès qu'on émet un avis négatif...
Ouaip enfin, à la base ce n'est pas ce qui fatigue Nicola. C'est un sujet sur le perception de Nicola sur ce forum. Après c'est vrai que certains l'expliquent par l'ambiance. Mais ce sont bien les "jamais contents" qui sont pointés du doigt par le leader d'Indo, pas les autres ;)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Je répondais aux autres avec lequels la discussion avait un peu déviée, non plus particulièrement à ce que pense Nicola du forum ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Comme dirait l'intro de where is my mind des Pixies, STOP.

Quelle mise en exergue ! Comme on adore le souligner sans cesse, c'est une minorité (façon polie de dire des cons) qui a des reproches. C'est systématiquement, les gentils qui mettent en avant ces propos méchants-méchants, qui en parlent, mettent de l'huile sur le feu. Et ça fini par dire que c'est de notre faute. Désolé, on peut partir. D'ailleurs, on nous le propose souvent de partir. Là, aussi c'est nous qui agressons et qui mettons une mauvaise ambiance. Désolé, encore une fois.
Dès que quelqu'un émet une critique, on le cite (mise en exergue) et on le descend. Alors, le fameux nouveau, qui, en passant pourrait venir émettre une pensée négative sur l'album parce qu'apparemment cela n'a pas l'air évident ou possible pour certains, il n'a pas trop envie de rester. Seul le nouveau gentil semble être autorisé voilà ce qu'on en déduit puisque seuls les propos des méchants-méchants sont pointés du doigt. Vraiment pardon.

Combien de méchants-méchants a cité un message positif en le méprisant et à l'inverse...
A l'inverse, c'est une habitude, sans même prendre le temps de mettre ces fameux gants.
C'est à la minorité de faire un effort et d'accepter les coups, c'est à la minorité d'accepter les railleries. A elle aussi de construire ses propos, ce qu'elle fait, pour ne recevoir qu'une pluie de propos déplacés.
Et surtout, et à présent, à elle de s'excuser, à elle d'être responsable des coups qu'elle reçoit.

Je vous le demande qui crée cette ambiance délétère ?

De tout temps l'Indoforum a cette réputation infondée et il vit toujours. On ne souhaite pas rester passif soit. Agir signifie-t-il pour autant une chasse aux sorcières ? Agir signifie-t-il de trouver des boucs émissaires ?

Je vous le demande encore qui crée cette ambiance délétère ? Et qui blâme-t-on ?

Ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient ou ceux qui leur ont reproché et qui continuent de le faire ?

Et puisqu'on est à mettre sur la table nos pensées. Le cerbère qui ne cesse d'aboyer sur tous les avis négatifs, ce n'est pas lui qui met en avant les propos négatifs en les méprisant à tout va ?
Pour un message négatif, on a trois messages qui le reprennent pour le dézinguer, c'est pas de notre faute. Sûrement en fait.
Et en passant, je remarque que mes propos, pourtant peu tendres, eux, sont rarement passés à la moulinette. Alors, certes ils sont argumentés (comme la plupart des avis négatifs) puisque nous les méchants-méchants y sommes obligés mais j'ai aussi un peu l'impression que pour certains c'est moins rigolo que de descendre un nouveau ou un plus fragile. Je suppose qu'encore une fois c'est de notre faute voire en l’occurrence de la mienne.

Certains ont émis des critiques sur cet album, certains sur la tournée et une fois fait, on s'est arrêté. En revanche, les critiques à notre égard n'ont cessé de continuer. Et pour reprendre un cas que je connais bien, c'est à dire le mien, je n'ai pas répété sans cesse que je trouvais cet album très décevant. Je n'ai écrit nul part, nul part, que je n'ai fait aucune date sur cette tournée et que je ne pense pas en faire si la set-list n'évolue pas. Et je ne suis sans doute pas le seul.
Pourquoi le dire ? Pour s'en prendre plein la gueule ? Ou parce qu'on estime avoir exprimé suffisamment notre ressenti et qu'on ne va pas pourrir le forum de nos avis dont nous sommes les premiers à regretter car nous aimerions adorer cet album. Non, je ne suis pas le seul.

Si j'ai pu exprimer les sentiments de désolation et d'exaspération de certains, j'en suis ravi. Et cette fois pardon, à eux, pour avoir tenté maladroitement de parler pour eux.

Ainsi soit-il.
comme visiblement le cerbere, c'est moi. je vais te repondre.

La raison, pour laquelle, je n'a jamais cité un de tes messages, malgré que ton avis soit négatif, c'est que tes arguments sont bien claire et argumenté et donc je respecte entierement ton opinion.

Ce qui me gene,nouveau ou ancien, pour moi ça ne compte pas, se sont des mots comme Ingrat, vendu à livenation avec ses places à 70 euros au SDF. ou encore de d'escroc ou de pourrit comme on a pu lire pour Colmar.

que se soit dans la musique mais aussi dans la vie de tous les jours, dans le travail, je n'admet pas les critiques assassines et facile quand la personne a essayé, bossé, fait des efforts et quand je lis les messages des CR au debut de l'acte I, je ne peux pas me taire. comme une set-list identique, il ferait mieux de prendre leur retraite.
desolé c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et quand le lisais les CR apres 3 dates..c'etait juste pas possible.

ils ont encore programmé plein de chose pour l'acte II, un concert en streaming, un concert au SDF qui est encore le moins cher jamais fait dans cette enceinte, une tournée avec deux actes et une trentaine de date encore au minimum.

tu fais pas mal de concert et que tu écoutes pas mal de chose, donc tu ne peux pas admettre certaine critique évoquée sur le travail, l'implication, et la sincérite du groupe que se soit sur l'album, le prix des places, la tournée et le reste.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Jehuty »

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce forum et c'est vrai que les propos déplacés ainsi que les "Jamais content" me rebouste car je me dit que finalement j'ai beaucoup de chance d'être comme je suis.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Au final, on a encore la confirmation que Nico et les autres nous lisent ici. Et c'est quand meme chouette.

Boris, si tu as des fringues pretty green que tu ne mets plus, je suis preneur, or soldes c'est quand meme cher alors...
Merci.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par neuromancer »

koszpolmm a écrit :
mao boy34 a écrit :.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.
Mémoire sélective ou défaillance technique ? :mrgreen:

Allez, je vais essayer de te rafraichir la mémoire
Mi-2002 : le forum officiel indo.fr (chapeauté par le groupe) ferme définitivement ses portes. Pour le motif de cette fermeture, dois-je faire un dessin ? :clin:
Oui j'aimerai bien savoir pourquoi? n'ayant jamais fréquenté ce forum.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par hma71 »

Le forum officiel du groupe a fermé en 2002 , car il devenait la foire aux insultes entre fan, des critiques à boulet rouge sur le groupe( assez violente d'ailleur), la décision à été prise au retour de groupe du canada .

L'orientation actuelle du groupe que remmettent en question quelques personnes, (dont je fait partyie) est dû principalement à un changement dans le management car alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié... et remplacer O rage , o dessespoir , par Emilie... et alors là on rentre dans le grand n'importe quoi , Nico est plus dur d'accé qu'hollande, tous les motifs sont bon pour qu'il ne soit pas dispo.

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Armo Nelga »

hma71 a écrit :alain picon entretenait cette proximité du groupe avec les fans(rencontre, accessibilité) , d'ailleur il s'est fait remercié...
Par qui ? Le groupe ? La maison de prod' ? :| C'était qui ce Alain Picon ?

Thanks

Répondre