Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Colmar ce n'était pas des critiques envers le groupe mais de la frustration de fans, c'était pas beau à lire, meme si les insultes étaient pas si fréquentes, il parait qu'il y en a beaucoup ici j'en lis toujours peu.
Et dans ces moments là les soitdisantes grandes gueules ou les affreux négativistes sont rarement dans le coup. De meme que certains CR qui parfois laissent pantois.

Pour le reste entièrement d'accord avec koszpolmm.
Quant à la politique de mettre de l'huile sur le feu, elle est regrettable également.

on va pas tout répéter non plus, hein, pas le plus malin.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

Merci pour la réponse N3m3siS :wink:

http://www.setlist.fm/setlist/indochine ... 5dd81.html
Sans vouloir approuver les râleurs de l'époque, faut avouer que c'est une setlist de luxe. On imagine aisément la hauteur de la frustration générale...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..
Pardon ?!
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par DarkPage »

Tiff_Indochinoise a écrit :
mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..
Pardon ?!
Oui, c'était plutôt virulent des fois :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

Ah ouais quand même. Mais les gens se permettent de dire ça sur le forum ? C'est complètement ridicule s'il viennent sur le forum pour dire de la grosse merde ça sert à rien d'y venir.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Personnellement ce qui m'a un peu gênée dans les propos de Nicola, c'est que comme l'a souligné koszpolmm, pourquoi quelqu'un qui se permet de critiquer lui même relativement souvent (à tord ou à raison là n'est pas la question) les personnes qu'il est amené à rencontrer et se dire tolérant sur l'avis de chacun il a plus donné l'impression de quelqu'un qui ne supporte pas vraiment les avis négatifs tout cours qu'autre chose là...
Je suis d'accord qu'entre la fin du météor tour et l'arrivéée de BCP ça a été tendax et assez violent à lire parfois, rien que pour nous donc j'imagine pas de leur côté... Surtout que certaines personnes ne venaient vraiment que pour donner un avis négatif tout le temps et ne disaient rien de positif même lorsque c'était indéniable, elles ne le soulignaient pas.

Sauf que, encore une fois comme ça a été dit cette période est quand même plutôt révolue (j'ai pas mal déserté ces derniers temps, je suis loin de tout lire mais rien que le topic sur l'album a mis quand même tout le monde assez d'accord) et les avis négatifs étaient construits, en rien agressifs ni méchants donc bon... Peut être s'est il mal exprimé, pas assez développé mais j'ai aussi été un peu surprise de se remarque quand au forum, même si je le répète encore une fois il est certains que certains posts ont vraiment dû le(s) blesser à un certain moment... Nicola a le droit de dire ce qu'il pense certes, mais nous aussi du moment que les arguments sont là et il aurait été sympa de sa part de le préciser
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

Pica a écrit :Personnellement ce qui m'a un peu gênée dans les propos de Nicola, c'est que comme l'a souligné koszpolmm, pourquoi quelqu'un qui se permet de critiquer lui même relativement souvent (à tord ou à raison là n'est pas la question) les personnes qu'il est amené à rencontrer et se dire tolérant sur l'avis de chacun il a plus donné l'impression de quelqu'un qui ne supporte pas vraiment les avis négatifs tout cours qu'autre chose là...
Je suis d'accord qu'entre la fin du météor tour et l'arrivéée de BCP ça a été tendax et assez violent à lire parfois, rien que pour nous donc j'imagine pas de leur côté... Surtout que certaines personnes ne venaient vraiment que pour donner un avis négatif tout le temps et ne disaient rien de positif même lorsque c'était indéniable, elles ne le soulignaient pas.

Sauf que, encore une fois comme ça a été dit cette période est quand même plutôt révolue (j'ai pas mal déserté ces derniers temps, je suis loin de tout lire mais rien que le topic sur l'album a mis quand même tout le monde assez d'accord) et les avis négatifs étaient construits, en rien agressifs ni méchants donc bon... Peut être s'est il mal exprimé, pas assez développé mais j'ai aussi été un peu surprise de se remarque quand au forum, même si je le répète encore une fois il est certains que certains posts ont vraiment dû le(s) blesser à un certain moment... Nicola a le droit de dire ce qu'il pense certes, mais nous aussi du moment que les arguments sont là et il aurait été sympa de sa part de le préciser
De A à Z, :thumb:
(ça faisait longtemps d'ailleurs :mrgreen:)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Il reste quand même des liens assez forts pour que notre relation subsiste :o :coeur: :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Gwendochine »

Pluzun avec Miss Pica aussi! :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par indostras »

Si Nico ne vient plus par ici, ses propos ne s'attaquent pas forcément a la période actuelle.
Black city parade a recueilli des avis très majoritairement positifs par ici et les critiques argumentées sont toujours bonnes à prendre. C'est ce qui fait le charme d'un forum.

Le forum est nettement plus objectif et lisible qu'en 2010 et je comprends vraiment que l'après Colmar ait pu l'écœurer.
Même moi j'ai mis plusieurs mois avant d'avoir l'envie d'intervenir sur le forum après.
L'intérêt de venir ici, c'est justement de pouvoir échanger et partager des avis divergents ou non, mais la c'était juste ridicule.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2190
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par indoclasse »

Heu sinon la fouine sort du forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow: er sexion s'assault aussi :mrgreen: :mrgreen:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par RoseSong76 »

:mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Tiff_Indochinoise »

RoseSong76 a écrit ::mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:
J'adore ta comparaison ! Fallait trouver quand même ! Tu t'es gavé ;)
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Drayou »

RoseSong76 a écrit ::mrgreen:

Ravie de voir que les réactions à cette déclaration "sensible" de Nicola restent posées et sensées; ça prouve qu'on est des gens civilisés finalement ici :lol:

En fait tout est dans la manière de dire les choses. C'est comme dans un couple: imaginez votre conjoint(e), voulant vous faire plaisir, qui a pendant toute sa journée passé l'aspirateur, fait la vaisselle, rangé les courses et tout et tout. Il(elle) attend votre retour fébrilement en espérant obtenir sa petite caresse (c'est normal !). Et là, vous ouvrez la porte, bisou, et vous voyez le résultat:
- " Oh c'est très gentil mon(ma) chéri(e)... mais t'as pas fait les coins... il reste des petits morceaux collés sur les assiettes... et pis çà, ça va pas là..."
- :shock: puis :cry2: (puis la prochaine fois... "fuck" quoi ! :mrgreen: )

Et ben pour Nico et l'Indoforum c'est pareil. Même dans un vieux couple faut faire attention parfois :clin:

Eh bien c'est exactement une des choses qui m'a poussée à rompre récemment :lol:
Mais sinon oui c'est exactement ça, je ne l'aurai pas mieux exprimé :)
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Sh@ngai »

En même temps ce n'est pas son rôle de lire ce qu'il se passe sur un forum public, il doit avoir bien d'autres choses à faire.
Je croyais que ce forum n'était pas un forum officiel ? Je me trompe ? A moins que l'hébergement du forum soit financé par le groupe ?

Je ne vois absolument rien de choquant dans ses propos, je trouverai même ça inquiétant qu'il fréquente les forums... dont on ne parle que de LUI.

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Indorelie14 »

Sh@ngai a écrit :En même temps ce n'est pas son rôle de lire ce qu'il se passe sur un forum public, il doit avoir bien d'autres choses à faire.
Je croyais que ce forum n'était pas un forum officiel ? Je me trompe ? A moins que l'hébergement du forum soit financé par le groupe ?

Je ne vois absolument rien de choquant dans ses propos, je trouverai même ça inquiétant qu'il fréquente les forums... dont on ne parle que de LUI.
Je ne trouve pas que ce soit inquiétant qu'il fréquente un forum où l'on parle de sa musique et de son groupe, lorsque l'on construit quelque chose, que l'on réalise un travail on aime entendre les critiques construites, négatives ou positives.
Je ne dis pas que c'est choquant mais peut être juste un peu décevant de generaliser sur le forum ainsi. Ici il y'a des avis construits, des critiques positives et négatives, une grande solidarité entre fans ...
C'est dommage de se dire qu'il n'y a que des pas contents qui critiquent en bloc.
Après perso ici je ne parle pas que de Nicola
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Fredou »

Il y a des avis construits certes mais je me mets à sa place aussi, quand on donne beaucoup pour réaliser un album, une tournée, on peut être parfois un peu déçu de lire du négatif. Je pense que quiconque se disant assumer les reproches pourrait vite déchanter parce qu'une petite critique + une petite critique (...) au final ça fait beaucoup de critiques :mrgreen: Je dis pas qu'il faut s'aligner et tout idolâtrer mais c'est vrai que ça ajouté au phénomène "jamais content" de quelques cas sporadiques qui ne se plaisent qu'à émettre des avis négatifs non construits, ça peut être fatigant.
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par blanc et noir »

Je rejoins l'avis de certains sur le fait que la période post SDF et Colmar fût désastreuse.
Après le taf monstrueux qu'a été le SDF, lire toutes ces insultes et critiques devaient être hallucinant !!
( Perso, j'ai zappé le forum à cause de ça )

Mais avec la sortie de BCP, je trouve le forum plus calme et constructif. Il y a des critiques évidemment, et heureusement c'est le but d'un forum, mais au moins on peut discuter.
C'est pourquoi je pense que Nico parlait plus de l'ancienne période. Du moins je l'espère parce que BCP a été encensé quasi par tous, les critiques sur le BCT 1 sont dans l'ensemble assez argumentées et pleines d'espoir pour le BCT 2.
"Pensons à l'avenir......"

Framboise
Messages : 308
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Framboise »

"[Le public] ne nous pardonne rien et ils ont raison"
Les mots de Nicola au début de l'interview ci-dessous m'ont toujours fait penser à cette fameuse période post SDF sur le forum ...

http://www.youtube.com/watch?v=dM6qS_tX ... 7F&index=7

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Starlight65 »

Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
XXXO

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Mikis 61 »

mao boy34 a écrit :des jolies phrases, comme Nicola est un pourri et un vendu..(escroc même)

Papy ferait mieux de prendre sa retraite..

Il est certain que ce genre de phrases est très blessant pour Nicola ; j'en ai déjà lu dans ce genre et elles m'ont fait mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par É.milie »

XXX a écrit :
Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
Personne t'oblige à aller sur le merch!... Si ça peut nous assurer des places à des prix plus que corrects... FUCK! :roll: :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Mikis 61 a écrit :Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:
Et la liberté d'expression ? On est obligé d'ouvrir des topics qui congratulent exclusivement Nicola ? Le débat est calme et posé, et les membres qui participent à ce sujet sont respectueux. Je ne vois pas où est le souci très honnêtement.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

koszpolmm a écrit :
Mikis 61 a écrit :Je suis d'avis de fermer ce topic rapidement ; ça ne sert à rien de polémiquer !

Respectons Notre NICO :ange5: :ange5: :ange5:
Et la liberté d'expression ? On est obligé d'ouvrir des topics qui congratulent exclusivement Nicola ? Le débat est calme et posé, et les membres qui participent à ce sujet sont respectueux. Je ne vois pas où est le souci très honnêtement.
Absolument koszpolmm. La liberté d'expression tant que c'est positif, ça rime à quoi ? Ce n'est pas de la liberté d'expression. Je ne sais pas si on peut parler de "control freak" à propos de Nicola, mais c'est sûr qu'il y a des choses sur lesquelles il ne peut pas avoir d'emprise comme les forums :mrgreen: Bien sûr, ça va loin, bien sûr, ça peut être blessant de lire tout ça. Il en a souvent fait une jaunisse qu'il a traduite artistiquement ("à l"assaut", "il y a un risque", "Kill Nico" que je trouve très - trop - premier degré). C'est bien d'aller jeter un oeil sur des forums en tant qu'artiste, pour entendre l'avis des fans et en tenir compte comme Indochine l'a peut être fait quelquefois (chansons réaparaissant dans des setlists de concerts par exemple). Ca peut aussi être très nombriliste de faire ça ! Et comme ça a été souligné, il n'y a rien de mal à émettre des avis, à la fois artistiques (le dernier album, adoré de certains, moyennement apprécié par d'autres) et sur notre perception, vraie ou fausse, de la personnalité de Nicola. Certains ici le suivent depuis très longtemps, et c'est sûrement l'artiste le plus contradictoire que l'on connaisse .Bien sûr, ça doit se faire dans un minimum de décence, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait ne rien dire, le forum est encadré, il n'y a pas de noms d'oiseaux, chacun expose tranquillement.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

Pie / Fermeture du sujet.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

XXX a écrit :
Starlight65 a écrit :Tout métier en contact que ce soit avec une clientèle,un public,...amène son lot de moments décourageants tant ce monde compte encore de gens ingrats à qui tout est dû.J'ajouterai cette fin de lettre que j'avais écrite au groupe à l'époque:"Merci pour tout ce que vous m'apportez,merci d'être les meilleurs"
Je pense que pour le coup l'ingrat c'est lui. La vérité c'est qu'on le met face à ses propres contradictions qui sont de plus en plus nombreuses et collent de moins en moins avec ce qui le rendait fédérateur. Les raisons pour lesquelles je préférais indo à beaucoup de groupes ne sont plus.

Peter Pan est devenu marchant de coques d'iphone à 18 euros l'unité.
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

Sans vouloir en rajouter, les sous du merch' ne financent en rien la tournée!

C'est un plus, du pur bénéfice.

Mais encore une fois c'est pas le fait qu'il vende des coques d'iphone et des parapluies qui me gène, mais le fait que ca aille totalement contre certains de ses discours.

Tu ne peux pas chanter à tout va que tu galéres pour maintenir le prix des places bas pour les fans et te faire une marge si importante sur du merchandising de plus en plus ridicule.

Et, mis à part certains events et certaines villes (paris, lille et bruxelles entre autres) je suis pas sur qu'ils rempliraient autant et aussi vite avec des places plus chères.

Les stones assument leur coté mercantile à mort sans que cela me gène, le discours suit.

Je dis juste, pour répondre à CE TOPIC qui parle de sa petite phrase, qu'il reagit comme ca car on le met de plus en plus face à ses contradictions. Quand tu as dit en interview que tu trouves ca ridicule les feux d'artifice sur scène et que tu en mets ensuite sur ton propre show (capuche sur la tête :roll: ) forcement tes fans te taillent. Et plus ce genre de contradictions se repetent plus les fans taillent car ils reconnaissent de moins en moins ce qui leur à a plu dans ce groupe. Et plus les fans taillent, plus on le fatigue...
XXXO

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par NoXydious »

mao boy34 a écrit :
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Même si l'avis ne te plaît pas, celui-ci a été rédigé avec correction et décence.

Je te prierais donc de bien vouloir respecter toutes formes d'avis et de ne point utiliser de vulgarité.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

mao boy34 a écrit :en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Il y a la musique, et l'extra musical. XXX ne va pas arrêter d'écouter Indochine parce que des choses ne lui plaisent pas dans le discours du groupe, le merchandising etc (qu'on ne l'oblige pas d'acheter c'est vrai, mais c'est son avis, je n'en achète pas non plus).
"On" te retient pas", donne l'impression d'une communauté de fans, alors qu'il n'y a que des individus...Il ne faut pas prendre à chaque fois les choses personnellement. Tu parles de haine, tu n'en es pas loin quelquefois...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit mais j'ai quand même envie de répondre aux derniers posts.

Franchement : C'est que de la musique!! Il faut arrêter de polémiquer comme si nos vies étaient en jeu!

Oui Nico a dit les feux d'artifice c'est nul et puis il a trouvé ça bien il en a mis... et alors???
C'est pas le monde qui s'effondre.
Le merch qui est trop ceci, trop celà... ça va pas vous empêcher de vivre, ni de vous lever le matin...

Nicola le dit souvent ils ne sont que musiciens, ils font des chansons... au final c'est de la totale futilité alors pourquoi s'étriper? Pourquoi s'impliquer au point d'être violent?

Faire des critiques, et sans cesse des critiques, pourquoi? Pour essayer de les faire coller à un idéal impossible? Pour leur imposer une ligne de conduite alors qu'ils sont maîtres à bords?
Il y a parfois tant d'implications dans les critiques, à croire que vraiment votre existence en dépend. A chaque déception c'est comme si la Terre s'effondrait.

OUI Indochine nous décevra encore, oui, il faut vivre avec ça. C'est pas la mort, c'est justement la vie, la vie d'un groupe qui existe encore, soyons en heureux.

J'ai l'impression que dans toutes ces critiques (même si elles peuvent être constructives), il y a avant tout une forme d'égoïsme, d'égo-centrisme, du "je veux être satisfait, moi d'abord, mon plaisir et le groupe et les autres fans après"
C'est un peu dans le même style que ceux qui réclament des autographes lorsque le groupe n'a pas envie d'en faire. Ils sont là ils se forcent, ça les saoulent, mais tous les fans repartent contents avec leurs bouts de papier...complètement aveugles, aveuglé par leur propre satisfaction.


Plus personnellement, je ne me permettrais jamais de faire la moindre critique sur le groupe en termes de choix, de direction artistique car j'ai beaucoup trop de respect pour eux pour me permettre de dire quoi que ce soit. (bon c'est vrai que j'ai râlé un peu sur le leadership un peu trop assumée de Nico mais c'est pas grand chose hein ^^ )

Si un jour je devais me retrouver face à eux, je ne pourrais que m'incliner, alors le reste n'a vraiment pas d'importance.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

N3m3siS a écrit :
mao boy34 a écrit :
en lisant ce genre de M... que Nicola dit fuck au forum.

comme il a été dit plus bas, on te force pas à acheter,et encore une fois, on va le repeter pour la 12 000 eme fois, il vaut mieux ça que des places à 50 euros pour compensé les frais engendrer par une tournée..

si indo ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs, sans delivrer ta haine..

on te retient pas.
Même si l'avis ne te plaît pas, celui-ci a été rédigé avec correction et décence.

Je te prierais donc de bien vouloir respecter toutes formes d'avis et de ne point utiliser de vulgarité.
il y a aucune vulgarité, le fuck il est pas de moi mais de Nicola, et j'ai mis des points apres le M.. donc le mot n'a jamais été écrit.

encore un fois, il y a pas besoin d'insulte pour qu'un message soit deplacé. mais suggerer à demi-mot que Nicola pense finalement qu'au pognon avec le merchandising est juste un mensonge et hors de propos.

et puis parlé de Nicola d'ingrat... moi ça me choque apres..chacun fait avec sa conscience.

mais si Nicola dit ne plus venir sur les forum et notamment celui-ci, ce n'est pas que lié à la période de colmar et du SDF uniquement. pas rappeler les messages des premiers concerts, avec la set-list, le nouveau prix à 70 euros pour le SDF et j'en passe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été dit mais j'ai quand même envie de répondre aux derniers posts.

Franchement : C'est que de la musique!! Il faut arrêter de polémiquer comme si nos vies étaient en jeu!

Oui Nico a dit les feux d'artifice c'est nul et puis il a trouvé ça bien il en a mis... et alors???
C'est pas le monde qui s'effondre.
Le merch qui est trop ceci, trop celà... ça va pas vous empêcher de vivre, ni de vous lever le matin...

Nicola le dit souvent ils ne sont que musiciens, ils font des chansons... au final c'est de la totale futilité alors pourquoi s'étriper? Pourquoi s'impliquer au point d'être violent?

Faire des critiques, et sans cesse des critiques, pourquoi? Pour essayer de les faire coller à un idéal impossible? Pour leur imposer une ligne de conduite alors qu'ils sont maîtres à bords?
Il y a parfois tant d'implications dans les critiques, à croire que vraiment votre existence en dépend. A chaque déception c'est comme si la Terre s'effondrait.

OUI Indochine nous décevra encore, oui, il faut vivre avec ça. C'est pas la mort, c'est justement la vie, la vie d'un groupe qui existe encore, soyons en heureux.

J'ai l'impression que dans toutes ces critiques (même si elles peuvent être constructives), il y a avant tout une forme d'égoïsme, d'égo-centrisme, du "je veux être satisfait, moi d'abord, mon plaisir et le groupe et les autres fans après"
C'est un peu dans le même style que ceux qui réclament des autographes lorsque le groupe n'a pas envie d'en faire. Ils sont là ils se forcent, ça les saoulent, mais tous les fans repartent contents avec leurs bouts de papier...complètement aveugles, aveuglé par leur propre satisfaction.


Plus personnellement, je ne me permettrais jamais de faire la moindre critique sur le groupe en termes de choix, de direction artistique car j'ai beaucoup trop de respect pour eux pour me permettre de dire quoi que ce soit. (bon c'est vrai que j'ai râlé un peu sur le leadership un peu trop assumée de Nico mais c'est pas grand chose hein ^^ )

Si un jour je devais me retrouver face à eux, je ne pourrais que m'incliner, alors le reste n'a vraiment pas d'importance.
c'est bien dit et bien écrit.

je n'arrive pas comprendre les critiques, les prix, l'album, le boulot du groupe, le streaming qui aura lieu sur le BCT 2, un concert au SDF.. et pourtant ils en font énormement. peu etre trop

jamais rien ne va.
la société est comme ça maintenant des forums du kleenex, de l'egoisme les fans d'indo ont mis du temps a ressembler au reste de la population, mais c'est devenu une contagion depuis deux ou trois ans et notamment sur l'indoforum.

pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. apres Nicola a dit des choses, mais en 32 ans d'existance a parfois changé d'avis.

et Alors , comme tu le dis, que les c... qui ne changent pas d'avis..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par XXX »

mao boy34 a écrit :
pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. .
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.

Et oui c'est que de la musique mais quand on est fan y'a forcément un peu plus. Ce qui fait qu'on est fan justement.
XXXO

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

Mais bien sûr que c'est bien plus que de la musique mais je dis ça parce qu'il faut vraiment prendre du recul!

Par contre, ça me blesse profondément que tu puisses oser dire qu'ils ressemblent à tout ce qu'ils dénigraient il y a 10 ans.

C'est faux, franchement je ne peux même pas essayer de débattre tellement c'est faux.

Ils ont la même intégrité, la même sincérité. S'ils ont fait des choix qui se sont écartés peut être de leurs idées initiales c'est qu'ils avaient une vraie envie, un vrai motif pour le faire.

P*** mais regardez juste la gueule de Nico, il en peut plus, il donne tout ce qu'il a, il fait 40kg, et après c'est pas assez bien pour vous et il a dénigré ses idéaux?

Peut être qu'il ne satisfait pas tout le monde, mais vous avez vu combien il essaye, comment il se saigne pour essayer de faire de tout ça une réussite? Bah moi quand je vois des gens qui se donnent autant de mal pour nous, je me dis qu'ils méritent bien la tolérance.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Pica »

Enfin après je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que donner son avis, positif ou négatif ou quel qu'il soit fait de nous des fans égocentriques ou qui voulons faire d'Indo un groupe idéal, façonné à notre image etc... Dans ce cas là toi qui as quand même pas mal torpillé sur l'égo démesuré pour toi de Nicola, tu voulais façonné Nicola à ta manière, à ton image ? Ou alors donner une line-up comme toi tu l'aurais fait ? Ca revient au même... Donner son avis ne veut pas dire qu'on n'est jamais content ou bien qu'on ne respecte pas l'envie du groupe d'aller dans une direction opposée à celle que nous aurions aimer... C'est juste donner son avis et du moment qu'il est argumenté c'est toujours instructif, sinon autant fermer définitivement le forum, garder ses avis pour soi et laisser le groupe faire d'accord ou pas.

Et puis personnellement je pense que les remarques sur son égo et sa place trop importante prise dans le groupe pour certains, l'ont plus blessé que certaines remarques par rapport au mersh' ou autre... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne reste que de la musique mais dans ce cas là, râler après l'ago du leader sert à quoi ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit : P*** mais regardez juste la gueule de Nico, il en peut plus, il donne tout ce qu'il a, il fait 40kg, et après c'est pas assez bien pour vous et il a dénigré ses idéaux?
C'est un peu rapide :wink: Mais je respecte ton point de vue.

D'accord, il se donne beaucoup, mais ce n'est pas le bagne, les travaux forcés non plus.C'est aussi une passion qui l'a aussi aidé pas mal de fois dans sa vie privée. S'il n'en retirait rien, il se serait arrêté depuis bien longtemps. Après, les pressions, les aléas, ça va avec (et c'est pas le plus facile, c'est sûr).
Au passage, Nicola me paraît mieux dans sa peau qu'à l'époque des "météors" ou la promo de l'"Alice & June" tour (cf Cauet), tant mieux pour lui si c'est le cas.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Nymphadora »

J'avoue c'était bête de ma part, à l'époque on avait tellement pas de nouvelles mises à part quelques unes de Nico que j'étais frustrée, moi j'avais envie de voir Boris, et du coup je voulais vraiment qu'on voit plus Boris dans le groupe enfin voilà j'étais totalement dans ce que je décris, la bêtise de vouloir faire coller le groupe à ce que je voulais. (j'ai pas dit que moi j'étais irréprochable hein)

Mais bon j'en suis revenue et aujourd'hui je regrette d'avoir émis ces critiques là.
Si c'était à refaire je fermerais ma gueule ^^

Franchement pour moi un forum ne sert pas à noter, évaluer les performances du groupe, les juger sans cesse. J'aime y rencontrer des gens et partager quelque chose.

En fait j'en suis arrivée à un point où je n'arrive même plus à voir l'intérêt de ces critiques, elles font du mal au groupe, elle casse le moral des autres (avant Brest je n'allais même plus sur le forum de peur que ça me casse mon euphorie), ça rend l'ambiance terne et au finale ça sert à rien parce que le groupe a toujours fait ce qu'il a voulu et que c'est pas demain que ça va changer (et tant mieux)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

@Nymphadora : Tu sais, j’aime Indochine. Mais ton point de vue « critiquer, ça sert à rien », je le respecte, mais je ne le partage pas du tout. :mrgreen:

:ballons2: Indochine, Nicolas Sirchis ou Nicola Sirkis, c’est plus que de la musique pour une grande majorité des fans. Quand tu découvres Indochine, tu baignes dedans, dans un univers propre à lui. Cette baignade t’amène à idéaliser Nicola, à être tout le d’accord avec ce qu’il dit (je parle des premières années de fan) :kiss: . C’est arrivé à 95% des fans. J’en suis convaincu.

Tu dis que Indochine c’est que de la musique, puis tu dis derrière que le forum te permet de rencontrer des gens… donc finalement, Indochine, encore aujourd’hui, c’est bien plus que de la musique pour toi, ça créer des liens dans cet exemple. Pas d’accord ? :cheers:

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Sinon, d'une façon plus générale concernant ce sujet.

Défendre l’indéfendable ? Mouaip… ces paroles, il les a dit lui-même. Personne ne le conteste. Le forum était malsain avant le BCP. Oui. Et maintenant ? On y trouve 95 % de congratulations, de gens qui s’émerveillent sur les CR des concerts, sur le clip de College Boy qui n’est pas sorti, ou sur la programmation d’une mini-tournée en Asie que seulement 0.000000000000001% d’entre nous pourront y aller. Faut arrêter de se focaliser sur les 5% de critiques négatives. Tu aimes quand on employeur ne retiens que les bourdes que tu réalises alors que 95% de ta production est très bonne ? Tu aimes quand ton mari ou ta femme ne retient que le fait que tu as mal mis la table alors que tu lui a préparé un magnifique repas qui ta pris toute la matinée ?

Non. La c’est pareil. On fustige naïvement les 5% de messages négatifs, alors que derrière, il y a du bonheur et de l’émerveillement chez les membres. Il y en a encore (ceux qui réclament Le Fonds de l’Air est Rouge en live, ceux qui en ont marre d’attendre le clip College Boy)… mais c’est juste une petite minorité.
Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.

Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérence dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Melbaka »

koszpolmm a écrit :Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.
Je pense qu'il est parti d'un sentiment général, à un moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des mécontents. Ca 'masquait' le reste mais l'impression générale est la plus forte, même quand on sait pertinemment que ce mécontentement ne reste qu'un très faible pourcentage du public, et une minorité de fans. Donc au risque de me répéter je comprends sa frustration car j'ai également ressenti une vague d'insatisfaction envahissante. C'est déjà pénible pour moi alors j'imagine pas pour lui, lui qui se donne corps et âme à satisfaire tout le monde...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par koszpolmm »

Melbaka a écrit :
koszpolmm a écrit :Et Nan, c’est pas suffisant pour Nicolas, il faudra que ce soit parfait. Qu’on dise tous qu’il est parfait, qu’il a toujours raison et que les autres ont toujours tort. 5% de critiques négatives, c’est trop.
Je pense qu'il est parti d'un sentiment général, à un moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des mécontents. Ca 'masquait' le reste mais l'impression générale est la plus forte, même quand on sait pertinemment que ce mécontentement ne reste qu'un très faible pourcentage du public, et une minorité de fans. Donc au risque de me répéter je comprends sa frustration car j'ai également ressenti une vague d'insatisfaction envahissante. C'est déjà pénible pour moi alors j'imagine pas pour lui, lui qui se donne corps et âme à satisfaire tout le monde...
Je suis complètement d'accord là dessus. Mais avec le BCP puis le BCT, la tendance s'est complètement inversée. Son opinion non apparement.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

Nymphadora a écrit :Franchement pour moi un forum ne sert pas à noter, évaluer les performances du groupe, les juger sans cesse. J'aime y rencontrer des gens et partager quelque chose.
Ca peut faire partie du partage, justement :wink:
Tous les concerts ne se valent pas, tout le monde n'aime pas les mêmes albums, c'est intéressant d'échanger là dessus je trouve. Plutôt que "oh c'était génial" tout le temps, franchement aussi fatiguant que ceux qui démarrent au quart de tour à la moindre ombre d'un avis négatif...Dans les concerts que j'ai faits, j'en ai trouvé de très bons et d'autres moyens, parfois sur la même tournée. J'aime bien en parler, et un forum est là pour ça...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Danser-terriens »

koszpolmm a écrit :
Pour finir, il vient toujours sur le forum car il dit bien « de moins en moins ». Donc l’excuse du concert de Colmar ne tient plus. Par contre, pas pour contredire Nicolas, mais je suis surpris que ce topic soit encore en vie. Preuve finalement du respect et de la tolérence dont savent faire preuve les membres de ce forum. Pour ça, je vous en remercie.
Pourtant, j'avais écrit un nom d'oiseau. #lapincompris
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par mao boy34 »

XXX a écrit :
mao boy34 a écrit :
pas de souvenir qu'il y est autant ce critique au debut de la decennie précedente.. .
Forcément y'avait pas grand chose à contester. C'est ce groupe là que j'aimais, et ils contredisent de plus en plus ce qui fait que je les aimais tant à ce moment là. Avant la folie des grandeurs. Je veux pas dire mais quand on regarde l'interview mcm qu'il y avait eu à l'époque de Paradize, on peut dire qu'ils sont devenus exactement ce qu'ils dénigraient à ce moment là à deux ou trois choses prés.

Et oui c'est que de la musique mais quand on est fan y'a forcément un peu plus. Ce qui fait qu'on est fan justement.
donc pour toi, un homme n'a pas le droit de changer d'avis, Nicola a souvent changé d'opinion et alors ça te choque pas moi.

trop facile de dire des généralités, j'aimerai avoir des exemples et trouve moi autre chose que le merchandising, car ça prendra pas avec moi. sur le fait qu'indo est en contradiction avec la période paradize.

Nicola depuis cette tournée, je le trouve serein, plus calme, on sent que ses soucis personnelles sont un peu derriere lui, oui sur la derniere tournée il a traversé des moments compliqués dans sa vie privée et il n'est pas le seul dans ce cas.ça arrive à tout le monde.

dire selon tes propos que Nicola est devenu ingrat ?? ça me depasse. Que tu n'aimes plus indochine c'est ton droit le plus absolu mais dire de telle chose, sans fondement..
explique-toi avec des exemples, car perso je ne comprend pas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par Emeline »

Danser-terriens a écrit :Pie / Fermeture du sujet.
Kilécon ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par coffinpeter »

Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
J'ai l'impression que "Nico" pourrait faire tout et n'importe quoi, certains tiendront tjrs les mêmes propos. Une phrase d'un artiste intègre et sans concession lui, me vient à l'esprit: "Faut voir qu'est-ce qu'on se prend dans le cul, Oui tellement que ça nous fait plus mal." D.SAEZ
Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par aske »

Je ne nie en rien qu'il y a des critiques sur ce forum, plus que par le passé (est-ce automatiquement la faute d'une génération kleenex cela dit ? Il n'y a pas beaucoup de "râleurs" qui ont lâché Indochine récemment, il me semble :clin:).
Par contre, le négatif qui masque le positif, je pense que si on arrêtait de quoter chaque avis négatif pour le déformer, l'amplifier et envenimer le débat, les critiques auraient beaucoup moins de visibilité.
Des gens déçus, il y en a, et j'en fais partie sur certains points, mais c'est trop facile de tout mettre sur ce dos là. Les avis mitigés et négatifs prendraient beaucoup moins de place sur la globalité du forum s'ils n'étaient pas systématiquement quotés et accusés de tous les maux.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Les membres du forum "fatiguent beaucoup" Nicola !

Message par dodoz »

coffinpeter a écrit :Il y en a qui font vraiment flipper. On ne peut vraiment rien dire de négatif avec certains.Votre état releve presque de la psychiatrie. Votre vie est si merdique sans "Indo" et "Sirkis" ? Sérieusement certains posts font peur à lire.
J'ai l'impression que "Nico" pourrait faire tout et n'importe quoi, certains tiendront tjrs les mêmes propos. Une phrase d'un artiste intègre et sans concession lui, me vient à l'esprit: "Faut voir qu'est-ce qu'on se prend dans le cul, Oui tellement que ça nous fait plus mal." D.SAEZ
Bref, c'est dommage il y a des gens adorables, intelligents sur ce forum (et dans le public du groupe); mais hélas il y a beaucoup trop de groupiasses, hystériques et écervelés. C'est fatiguant.
Je suis d'accord (même si Saez est un des artistes qui m'exaspère le plus, ha ha :mrgreen: ).
Si par malheur un album paraissait moins bon voire décevant, certains se forceraient secrètement à l'aimer, et à se prosterner (le terme est revenu). Parce que c'est Indo...
Heureusement, comme tu disais, on trouve des fans ouverts, qui savent rigoler des petits travers du groupe et en parler, qui écoutent pas mal de musique etc.

Répondre